Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou est venu en famille avec son épouse la princesse Marie Marguerite et leurs enfants la princesse Eugenie, le prince Louis, le prince Alphonse et le prince Henri aux festivités marquant le bicentenaire de la construction de la chapelle du Mont des Alouettes, en Vendée, une entreprise dirigée à l’époque par la duchesse d’Angoulême, fille du roi Louis XVI. (Merci à Pierre B)
Louise.K
10 septembre 2023 @ 02:22
Des petits princes propres, bien joliment vêtus et bien peignés . La princesse semble bien fatiguée et j’aime bien Louis-Alphonse de Bourbon.
Maryse
10 septembre 2023 @ 16:35
Oui Marguerite semble épuisée et les garçons ont de grosses têtes.
Zulma
13 septembre 2023 @ 09:51
De grosses têtes. Bon. Il y a beaucoup de gens qui ont de « grosses têtes » alors. Vous faites ma journée !
Adélaïde de B.
10 septembre 2023 @ 22:19
Bien, bien, bien et bien…
🪭 Adélaïde
Adélaïde de B.
13 septembre 2023 @ 14:34
À Louise.K 😉
monica
11 septembre 2023 @ 07:55
C est vrai. Marguerite a trop maigri, ce qui la vieillit
Teddy
11 septembre 2023 @ 08:52
Princesse Eugénie madame Royale
Stéphane G.
11 septembre 2023 @ 12:01
l’air plein de défi du jeune garçon du milieu ne me dit rien qui vaille, quant à la mère quelle idée d’arborer du bleu blanc rouge sur la robe
PRINCE DE LU
12 septembre 2023 @ 11:45
Pourquoi, ce sont des couleurs honteuses ?!?
Sigismond
12 septembre 2023 @ 14:51
Vous confondez défi et fierté. Notre dauphin peut se montrer fier d’être le Prince qui vient, notre futur Louis XXI.
La robe de la Reine est très belle.
Mayg
13 septembre 2023 @ 15:15
Il y a du vert et même peut être un peu de jaune sur la robe.
David
14 septembre 2023 @ 23:00
Moi non plus, ce garçon manqué de simplicité
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:14
Il me semble que la princesse Marie Marguerite avait des problèmes de santé.
Cosmo
10 septembre 2023 @ 05:31
N’y aurait-il donc que des chapelles à voir en France ?
Zulma
10 septembre 2023 @ 16:25
Ils sont aussi allés notamment au Puy du fou
PRINCE DE LU
12 septembre 2023 @ 11:48
Le Puy du Fou ? Ah, oui le Dysneyland royaliste, vitrine commerciale de l’esprit anti-républicain et réactionnaire Vendéen dirigée par les Villiers…
Diego
10 septembre 2023 @ 16:49
A croire qu’ils ne visitent que des chapelles et des églises. A quand la sortie du livre sur la famille Vargas qui devrait créer un véritable séisme en Espagne ?
jul
11 septembre 2023 @ 14:52
La preuve Diego qu’ils ne visitent pas que des chapelles et des églises : ils ont visité le Puy du Fou.
Vous savez que pour les royalistes fidèles aux aînés des Bourbons, la monarchie est liée à la religion historique et que le roi est sacré.
Leur vision de la royauté n’est pas laïque comme la République mais a une dimension sacrée.
David
14 septembre 2023 @ 23:01
Connaissez-vous la date de sortie du livre?
Jean-Alain
10 septembre 2023 @ 17:03
Les chapelles sont les seuls dérivatifs de cette famille espagnole, plutôt austère et hors du temps comme hobby
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:45
C’est une famille française, et la première de toutes.
Zulma
13 septembre 2023 @ 09:53
Austère. Bon. Marguerite est connue en Espérant pour son goût vestimentaire sûr et raffinée. Son mari joue au polo (pas dans des eglises)
Zulma
13 septembre 2023 @ 22:48
Pas en Espérant mais en Espagne (vivent les joies du correcteur et l’absence de relecture avant de poster ! ) pardon !
monica
13 septembre 2023 @ 11:04
Les mêmes visites récurrentes que font les Orleans
jul
10 septembre 2023 @ 17:29
Cosmo
Le duc d’Anjou et de Ségovie était venu en ce lieu il y a de nombreuses années.
Vous concevez bien que la Vendée est chère aux royalistes français.
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:50
Merci de le rappeler, Jul. C’était en 1972.
Cosmo
11 septembre 2023 @ 17:21
Surtout après l’équipée de la duchesse de Berry.
Anne-Cécile
11 septembre 2023 @ 08:46
La France des chapelles réactionnaires uniquement.
Les deux prétendants « royaux » français se reposent sur la France des catholiques « traditionalistes » pour exister et financer leurs mouvements de fidèles.
Ces Français aiment à se regrouper et sont plus enclins à financer leurs « idées ». Du coup ils sont plus intéressants à capter car il y a des financements possibles à la clé.
jul
11 septembre 2023 @ 14:50
Anne Cécile
Vous savez bien que les Français qui ne sont pas Chrétiens sont en général peu attirés par l’idée royale et je dirais même par l’histoire d’avant 1830…C’est l’histoire de la République qui les intéresse, donc souvent à partir de la Révolution.
Imagine
15 septembre 2023 @ 20:36
Combien ne savent pas que leurs propres ancêtres ont été victimes de la révolution, comme un très grand nombre de français, dont la descendance n’a pas disparu même si les livres d’histoire ont été réécrit par les vainqueurs.
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:17
Ce n’est pas parce que N&R ne relaye que les activités du prince et de sa famille en lien avec les lieux de culte, qu’ils ne viennent en France uniquement pour ça. Tous leurs faits et gestes ne sont pas forcément publiés sur ce site…
Nemausus
11 septembre 2023 @ 22:59
rappelez nous les sorties habituelles de Jean d’Orléans ? ah tiens aussi des églises …..
Laure-Marie Sabre
10 septembre 2023 @ 05:46
Oulah, il n’a pas appris à ses fils à se tenir ?
Sigismond
10 septembre 2023 @ 15:24
N’importe quoi.
Laure-Marie Sabre
10 septembre 2023 @ 20:55
Les pouces dans les poches, désolée, ça ne se fait pas, surtout quand on a des ambitions princières.
jul
11 septembre 2023 @ 14:55
Laure-Marie
Il n’a pas d’ambition princière vu qu’il est prince.
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:19
Quel crime, un prince a mis ses doigts dans ses poches. Sacrilège…
Laure-Marie Sabre
13 septembre 2023 @ 17:49
Il a les pouces dans les poches comme un vulgaire poulbot.
Guillaume
11 septembre 2023 @ 20:31
Charles a toujours ses mains en poches, idem Philippe roi des belges
Sigismond
12 septembre 2023 @ 14:48
Monseigneur le dauphin a très fière allure, ne vous en déplaise. Vous chipotez sur des détails.
Laure-Marie Sabre
13 septembre 2023 @ 17:49
Mais oui mais oui.
Actarus
17 septembre 2023 @ 08:42
Peut-être aurait-il dû mettre ses mains entièrement dans les poches, comme Daniel de Suède ? 😉
Bambou
10 septembre 2023 @ 06:18
Différence de taille entre les jumeaux. Celui de gauche le sosie de son père, même pour la couleur de cheveux….😉😉😉😅
Teddy
11 septembre 2023 @ 13:38
Plus mature et plus grand
Teddy
11 septembre 2023 @ 13:40
Il est peut être un jeune homme
La croissance
Et le petit Enrique c est tout son père
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:00
Henri
Philippe
11 septembre 2023 @ 17:22
Enrique de Borbon y Vargas.
Sigismond
13 septembre 2023 @ 13:01
S.A.R. Mgr le prince Henri de Bourbon, duc de Touraine.
Zulma
10 septembre 2023 @ 06:54
La photo ne les avantage pas ! D’autres beaucoup plus flatteuses sont parues ici où là. Là famille y était souriante, visiblement heureuse d avoir répondu à cette invitation. Le petit dernier est très entouré par ses aînés.
monica
11 septembre 2023 @ 07:57
Zulma pourquoi avoir choisi cette photo ?
Zulma
11 septembre 2023 @ 14:25
Je ne sais pas.
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:33
Effectivement j’ai vu d’autres photos ailleurs bien meilleures que celle-ci.
J’ai aimé tout particulièrement les photos du prince Louis avec son petit dernier.
La famille était souriante, détendue et le petit Henri adorable et craquant, semble être la coqueluche de la famille.
Le jumeaux qui est le plus grand en taille va faire des ravages, et est fort mignon.
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:41
https://www.youtube.com/watch?v=SMg7onhaD8U
milou
10 septembre 2023 @ 06:59
Discrètement, il a formé une très belle famille!
Perceval
10 septembre 2023 @ 16:44
Oui je trouve ses garçons fort beaux. Dommage que la jeune fille tourne la tête !
Imagine
15 septembre 2023 @ 20:43
J’espère qu’il fera le nécessaire pour ne plus avoir l’accent hispanique, ce qui le discrédite. D’une part en le faisant paraître étranger et d’autre part en montrant que cela ne lui importe pas puisqu’il ne fait pas corriger son accent.
Aramis
10 septembre 2023 @ 07:03
Le roi, la reine, le dauphin, Monsieur, et Madame… la joie de vivre et la vérité dynastique incarnées en la personne de ces princes et princesses de France dont le dévouement à leur patrie n’a d’égal que leur empressement à y résider. La Vendée les réclame, la Vendée les attend, que soit à jamais réalisé le vœu de la Vendée !
Domin
10 septembre 2023 @ 15:56
Ils sont quand même très hispaniques
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:47
Dans votre tête.
Zulma
10 septembre 2023 @ 16:28
Je doute que Louis-Alphonse puisse trouver du travail en Vendée.
kalistéa
13 septembre 2023 @ 09:14
Du travail , vous êtes sûre qu’il en cherche Zulma ?
Zulma
13 septembre 2023 @ 09:57
Je suis sûre que non : il travaille déjà !
Babelou
10 septembre 2023 @ 16:37
Ce serait interessant de nous présenter « le dauphin » sur la photo. Est ce le petit ou le grand car ils sont jumeaux mais vraiment différents.
Sigismond
12 septembre 2023 @ 14:47
Le duc de Berry est plus grand que son frère aîné, et même que leur sœur. Monseigneur le dauphin, duc de Bourgogne, est au centre de la photo.
kalistéa
13 septembre 2023 @ 09:16
Faut voir celui qui a le plus les caractéristiques d’un poulain chère Babelou .
jul
10 septembre 2023 @ 17:27
Ah Aramis
Les résultats de popularité du prétendant orléaniste, résidant en France, ne témoignent pas de cette nécessité d’un tel empressement.
Avel
10 septembre 2023 @ 18:40
🤣🤣🤣
Philippe
10 septembre 2023 @ 07:13
Vade Retro Puigmolto
Sigismond
10 septembre 2023 @ 15:25
Vade retro Bernis.
Lili
10 septembre 2023 @ 18:58
Ça vous arrangerait bien !
Cosmo
10 septembre 2023 @ 15:47
Oh que j’aime vous lire, cher Aramis
Cosmo
10 septembre 2023 @ 16:00
Désolé, commentaire mal placé.
Teresa
10 septembre 2023 @ 16:16
Vous êtes formidable
Thierry
10 septembre 2023 @ 16:37
Super Philippe !
La vérité est pourtant celle-ci
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:38
Celle des de Bernis ?
Diego
10 septembre 2023 @ 16:50
Merci de nous rappeler que Luis Alfonso n’est pas plus Bourbon que n’importe quel autre citoyen espagnol.
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:38
Parlez-nous donc du beau Gustave de Bernis.
Terry
10 septembre 2023 @ 07:24
Les jumeaux sont totalement différents… Un grand et un petit…
Teddy
11 septembre 2023 @ 13:41
Faux jumeaux
Cosmo
11 septembre 2023 @ 21:35
Étonnant en effet !
Perlaine
10 septembre 2023 @ 07:32
Trouver un mont en Vendée n’est pas chose facile mais le mon des Alouettes a servi d’observatoire depuis l’invasion romaine , il est à deux pas du célèbre Puy du Fou . Cette guerre des Chouans a laissé des traces indélébiles dans la population , guerre fratricide puisque dans les familles parfois les frères étaient chouans ou républicains . Ces chouans étaient débrouillards au possible , ils avaient des codes , siffler de certaines façons pour avertir du danger et communiquer les ordres ! Dans ma région l’utilisation des allées couvertes mégalithiques enfoncées dans la lande comme refuge (tous les bords de la ria d’Etel 56) en Vendée ils se servirent des moulins pour communiquer entre eux. Ils envoyaient des messages de colline en colline en orientant les ailes des moulins, selon un code avec quatre types de messages : danger proche, danger passé, rassemblement (ailes en croix) et repos (croix de St André). le « charmant » Tureau en 1793 les fit raser, tout comme il essaya de rayer de la carte tous les lieux chouans avec leurs habitants .Je l’ai déjà écrit ici , cette période tragique de notre Histoire que ce soit en Vendée ou en Bretagne sud n’est pas encore digérée et au détour d’un chemin vous trouvez une croix encore fleurie , nul doute un chouan repose là . Vous entendrez encore dans une conversation cette phrase étonnante : Bof ceux là sont des bleus ou pire encore des blancs . Du côté de ma mère c’est blanc de blanc et de mon père bleu vif !
Passiflore
10 septembre 2023 @ 16:31
Perlaine, lors de mon prochain déplacement en Vendée, j’irai voir le Mont des Alouettes. J’ai lu que, si la première pierre de la chapelle a été posée le 18 septembre 1825, la construction a été abandonnée après la Révolution de 1830 et échappa de peu à la démolition. Il a fallu attendre la création de l’association du Souvenir Vendéen par le docteur Charles Coublard, en 1932, pour que l’on s’intéresse à nouveau à cette chapelle. La décision fut prise de recourir à une grande souscription publique en 1962 et la chapelle commémorative de la Guerre de Vendée fut finalement inaugurée le 28 avril 1968.
CAMOMILLE;.;
10 septembre 2023 @ 18:53
Merci pour les précisions, c’ est vrai , les courageux chouans ne sont pas oubliés . J’ habite à quelques encablures du mont des alouettes.
lila🌷la vraie
11 septembre 2023 @ 19:07
CAMOMILLE……….encablure ….c’est peu en distance ! donc vous habitez les Herbiers ?
lila🌷la vraie
11 septembre 2023 @ 09:34
Perlaine ….Mont des Alouettes pas très loin non plus du Mont Saint Michel et de Pouzauges une commune en hauteur avec puit Crapaud .
Les moulins je connais bien , je suis native de la Vendée , dans une famille de fariniers de père en fils ( fille )…qui possédait ses propres moulins tant à vent qu’à eau ( 5 moulins )
Bambou
10 septembre 2023 @ 07:41
Un Duc d’Anjou en France le jour où un autre Duc d’Anjou se marie ??? 😅😉
Teddy
11 septembre 2023 @ 13:42
Qui perd son prédicat d altesse royale
Et madame Naomi d Orléans n a pas de titre et n est pas princesse
Bambou
11 septembre 2023 @ 15:15
Toujours pas de photos du mariage orléanais… sauf sur un autre site…
Solange M
10 septembre 2023 @ 07:43
Quelle magnifique silhouette pour la princesse 🥰 Marie Marguerite !
Les jumeaux ont beaucoup grandi et beau ! Le Duc a une très belle famille !
Je sors avant les disputes interminable des deux maisons : les Orléans et les Dauphins !
Bonne journée
Domin
10 septembre 2023 @ 15:57
Sa silhouette est malheureusement due aun mauvais état de santé
Zulma
13 septembre 2023 @ 09:59
Domin il vous a communiqué ses derniers bilans d’analyse ?
Zulma
13 septembre 2023 @ 13:05
Pardon Domin j’avais mal lu. Excusez-moi. Elle avait expliqué avoir déclaré la maladie coeliaque après la naissance des jumeaux. Mais qu’a-t-elle donc sinon ?
Iris Iris
10 septembre 2023 @ 17:45
Solange M,
Focalisez-vous sur Harry, ça vaut mieux!
😀
Sigismond
10 septembre 2023 @ 07:44
Quelle immense joie de voir notre Prince avec son épouse, notre Princesse, Madame la duchesse d’Anjou, et leurs enfants, LL.AA.RR. la princesse Eugénie et les princes Louis, duc de Bourgogne, Alphonse, duc de Berry et Henri, duc de Touraine, sur la terre vendéenne. Il est important que les quatre enfants de France soient étroitement associés aux cérémonies royales françaises.
Monseigneur le duc d’Anjou sera également présent dans quelques jours, à la messe de fondation des Invalides, comme chaque année.
Vive la famille de France !
Janine
10 septembre 2023 @ 16:51
Auriez vous oublié que cette famille n’est rien et ne porte aucun titre ?
Tout est mensonge et illusion chez eux
jul
11 septembre 2023 @ 14:58
Aux yeux des Français fidèles aux aînés des Bourbons, ce sont bien leurs titres.
Lionel
10 septembre 2023 @ 17:30
Ces délires obséquieux sont tout aussi contre productifs côté légitimiste que côté orléaniste.
jul
10 septembre 2023 @ 17:30
Je partage votre joie Sigismond.
Merci Régine pour cette publication qui donnera de la joie à certains Français.
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:48
Merci Jul.
aubert
10 septembre 2023 @ 18:32
Sigismond de Bourbon, Charles d’Orléans…
C’est kif kif.
kalistéa
13 septembre 2023 @ 09:21
Et même »kif kif bourricot » , cher Aubert …(un peu plus chez Sigismond tout de même , à cause du droit d’ânesse !)
Avel
10 septembre 2023 @ 18:44
A en faire des tonnes Sigismond vous obtenez l’effet inverse de celui recherché.
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:23
Je ne recherche aucun effet. J’exprime mon sentiment personnel, c’est tout.
jul
11 septembre 2023 @ 14:59
Non Avel, j’apprécie, comme beaucoup d’autres, la précision de Sigismond.
Anna
10 septembre 2023 @ 19:00
J’espère que vous avez fait le déplacement , sinon il faudra attendre 364 jours pour revoir les puigmolto
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:31
Et combien de jours pour revoir les Bernis ?
Zulma
13 septembre 2023 @ 10:01
Si c’est de Louis-Alphonse de Bourbon que vous parlez, il était invité aux Invalides pas plus tard que ce we. Ses déplacements n’ont pas toujours été relayés ici, où l’on est plutôt orleaniste, l’année qui s’est écoulée
Bambou
11 septembre 2023 @ 15:16
Notre Prince…??? Non, votre Prince…….!!!!
Katellen
10 septembre 2023 @ 07:45
Le garçon à gauche de la photo ressemble vraiment beaucoup à son papa. C’est une jolie famille.
Millebourriques
10 septembre 2023 @ 07:54
Qu’elle est belle cette famille de France !!!
Philippe
11 septembre 2023 @ 17:04
Vous portez bien votre pseudo.
Lunaforever
13 septembre 2023 @ 14:19
Avec le pseudo que vous portez, j’imagine que c’est une ânerie ?
Volontaire ,oui 😉?
kalistéa
10 septembre 2023 @ 08:32
Comme le temps passe vite: ils ont grandi les principicules!
Passiflore
10 septembre 2023 @ 08:36
Merci, Pierre B. Je me permets de réécrire ce que j’avais déjà écrit par rapport à cet événement.
La duchesse d’Angoulême était venue au Mont des Alouettes, le 18 septembre 1823, accueillie par 15.000 vétérans des guerres de Vendée. Elle fit construire une chapelle dont le prince Louis commémorait les 200 ans. Elle était venue ensuite à Saint Florent le vieil (Anjou), le 22 septembre, et une impressionnante Colonne de la duchesse d’Angoulême fut érigée, plus tard, en mémoire de sa visite. Haute de 15 m, elle domine la Loire et a été classée Monument Historique.
En 1825, c’est dans l’église abbatiale de Saint Florent qu’avait été installé le magnifique tombeau du général Bonchamps (1760-1793) dû au talent et à la reconnaissance du sculpteur David d’Angers. Celui-ci remerciait, en effet, Charles de Bonchamps qui, agonisant, avait grâcié les 5.000 républicains (dont son père) enfermés dans l’église abbatiale devenue prison où avaient été, auparavent, enfermés des milliers de Vendéens exécutés ensuite.
Quant à la chapelle Cathelineau, elle fut édifiée en 1857 pour abriter le tombeau du général Jacques Cathelineau (1759-1793) – mort à Saint Florent le Vieil, considéré par ses homme comme « le saint de l’Anjou » – et de son fils.
Agnese
10 septembre 2023 @ 09:08
Le duc d’Anjou a une tres jolie famille et da fille aînée est ravissante.
Thierry
10 septembre 2023 @ 16:39
Ils n’ont rien d’autre à faire que de voir des églises.
jul
11 septembre 2023 @ 15:01
Les églises sont le fondement de la royauté française, une royauté chrétienne comme nous le montre l’histoire.
Nemausus
11 septembre 2023 @ 23:05
et que font les Orléans ? ils visitent aussi des églises….. et j’oubliais, ils contestent aussi une fondation créée par grand-papa…..ça diversifie leurs activités il est vrai !
Mayg
13 septembre 2023 @ 17:07
* eux
Jean-Alain
10 septembre 2023 @ 16:52
Les garçons ne sont pas beaux avec leurs grosses têtes.
Bambou
11 septembre 2023 @ 15:16
Et oreilles imposantes.
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:45
Certainement plus beaux que vous…!
monica
11 septembre 2023 @ 07:58
Oh oui alors..
particule
10 septembre 2023 @ 09:25
Sans vouloir appuyer là où cela fait mal. Le duc d’Anjou, son épouse et leurs enfants semblent moins sortir de la brocante du Secours Catholique que le prince Jean et sa famille !
Domin
10 septembre 2023 @ 16:03
Ça c’est vraî mais sont très hispaniques
Sigismond
12 septembre 2023 @ 13:12
Très français, plutôt. Descendants directs de Louis XIV.
Baia
10 septembre 2023 @ 17:14
« Sortir de la brocante du Secours Catholique » 😂😂
Je partage votre commentaire Particule !
Lionel
10 septembre 2023 @ 17:31
Il faut dire que ce n’est pas très difficile….
Actarus
10 septembre 2023 @ 18:06
MDR ! 🤣😎🐬
Avel
10 septembre 2023 @ 18:42
Et oui particule, la fortune n’est pas la même !
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:46
Sans être riche, on peut s’habiller correctement et avec goût.
Stephanie
11 septembre 2023 @ 08:37
Bien vu
laude Patricia
11 septembre 2023 @ 12:11
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Particule
Ils n ont pas les mêmes types d épouses avec plus où moins de fortune…
Eux même n ont pas fait les mêmes études.
Sigismond
12 septembre 2023 @ 13:13
La mauvaise foi à son paroxysme.
Lunaforever
13 septembre 2023 @ 10:17
Il n’y a que Gaston qui promet d’être vraiment beau. Les autres sont normaux, c’est déjà bien.
Zulma
13 septembre 2023 @ 22:55
Yesssss les faux profils sont de retour et vont nous répéter cette histoire de « grosses têtes ».
kersti fra sverige
10 septembre 2023 @ 09:39
Je me pose la question : pourquoi franciser les prénoms des enfants et de la duchesse alors qu’à l’état civil ils ont des prénoms espagnols?
Je me rappelle très bien que le duc avait annoncé la naissance de son dernier fils en le prenommant Henrique. Si on prétend au trône de France et faire » plus français » , on l’appelle Henri….🤔
Sigismond
10 septembre 2023 @ 15:22
Ils sont français et ont des prénoms français.
Jean Pierre
10 septembre 2023 @ 15:25
Les enfants ne sont-ils pas américains ?
Actarus
10 septembre 2023 @ 18:10
Ils ont effectivement trois nationalités. Étant nés aux États-Unis, ils sont de facto de nationalité américaine. Ils sont également Français et Espagnols par leur père, lui-même binational. Le cas n’est pas nouveau. Lorsque j’officiais à Bruxelles (consulat général de France), j’ai enregistré un bébé à l’état-civil consulaire : Belge de naissance, Français et Luxembourgeois par ses parents. Cependant j’ignore les critères d’une éventuelle transmission par leur mère de la nationalité vénézuélienne pour ces enfants royaux.
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:16
De père français, ils sont tous les quatre français.
Marc H
10 septembre 2023 @ 16:19
En passant la frontière, les prénoms changent !
Tout est faux dans cette famille
jul
11 septembre 2023 @ 15:03
Non Marc, c’est la tradition française qui est maintenue
Philippe VI est le roi d’Espagne comme Charles XVI Gustave l’est en Suède.
On appelle aussi le pape François et pas Francesco.
Dominique D
10 septembre 2023 @ 16:42
Les prénoms sont francisés pour faire croire au peuple français qu’ils sont français alors qu’ils portent tous des prénoms espagnols.
La ficelle est grosse et ne trompe personne
jul
11 septembre 2023 @ 15:05
Vous voulez dire que le pape François veut faire croire qu’il est Français ?
Ils sont Français et traduisent en France leurs noms de baptême en Français.
Nemausus
11 septembre 2023 @ 23:09
les princes ont un passeport français, car ils sont français par naissance, avec leurs prénoms et leur nom en français comme n’importe quel autre citoyen français ! arrêtez de colporter les mensonges orléanistes car cette diffamation sur leur nationalité s’apparentant à du racisme et de la xénophobie pourrait bien faire l’objet de poursuites judiciaires !
Amaury
14 septembre 2023 @ 22:47
Ils sont espagnols et leurs prénoms sont espagnols, je possède la copie des etats-civils de ces 4 enfants.
Zulma
15 septembre 2023 @ 16:21
Amaury, ils sont également français. C’est peut-être difficile à comprendre quand on n’a pas soi-même plusieurs passeports, mais on peut chérir plusieurs patries.
kersti fra sverige
10 septembre 2023 @ 09:48
Encore mieux, on vit en France et pour les enfants on naît en France et pas à New York. Ici aussi nous avons des hôpitaux, ce n’est pas la brousse.
Petit détail pour les pro Luis Alfonso : savez-vous que lorsqu’il a voulu faire son service militaire en France cela lui a été refusé ( il l’a donc fait en Espagne) au motif qu’il ne vivait pas assez en France. De là à prétendre à un trône hypothétique….
Dernière précision, je ne suis pas une fan du comte de Paris mais je pense que dans ce cas et depuis la renonciation de Philippe V pour lui et ses descendants à la couronne de France, Luis Alfonso de Bourbon devrait abandonner ses prétentions et par la même occasion ne pas utiliser les titres de duc d’Anjou, de Berry et autres…
Philippe
10 septembre 2023 @ 15:29
Vous parlez le langage de la raison. Et nous sommes nombreux à penser comme vous. Les plus nombreux, en fait. Donc, tout va bien.
Sigismond
11 septembre 2023 @ 10:56
La méthode Coué a du bon 😂
Sigismond
10 septembre 2023 @ 15:31
Philippe V avait lui-même déclaré nulle sa renonciation, et il se tenait prêt en 1728 à venir succéder sur le trône de France à son neveu Louis XV, dont la santé était précaire.
Cosmo
10 septembre 2023 @ 16:01
Nul ne peut invoquer sa propre turpitude !
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:41
La turpitude c’était la renonciation, interdite par les Lois fondamentales.
Domin
10 septembre 2023 @ 16:07
Mais alors il aurait été parjure !
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:52
Pas du tout, la renonciation était forcée et donc sans aucune valeur. A fortiori, elle était interdite par les Lois fondamentales, selon lesquelles le droit d’aînesse ne peut être bafoué.
Domin
10 septembre 2023 @ 16:04
Tour à fait d’accord !
Domin
10 septembre 2023 @ 16:08
Avec kersti
Maryse
10 septembre 2023 @ 16:20
Ce que vous dîtes tombe sous le sens, tout le reste est invention
Dominique D
10 septembre 2023 @ 16:43
Luis Alfonso est espagnol né de parents espagnols, il n’y a que les gogos pour croire autre chose.
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:35
Le prince Louis est français, comme l’étaient son père et son oncle.
Bambou
11 septembre 2023 @ 15:18
Oui. Arriere-grand-père general Franco….!!!
Cosmo
11 septembre 2023 @ 17:31
Il est aussi français grâce à sa grand-mère Dampierre. Mais français ou espagnol, cela n’a pas d’importance. Ses droits comme ses chances sont nuls. Jean d’Orléans est aussi français, mais ses droits sont hypothétiques, voire hypothéqués, et ses chances nulles.
Zulma
15 septembre 2023 @ 16:24
Pourquoi insulter les autres (gogos ?!. Ça ne donne pas plus raison. Il se trouve qu’il a bien 2 nationalités comme un certain nombre de personnes. Il n’y à rien à croire ou ne pas croire, c’est juste factuel.
Sigismond
11 septembre 2023 @ 11:08
Les renonciations sont contraires aux Lois fondamentales. Les légistes de l’époque en avaient bien averti Louis XIV. Philippe V n’a jamais perdu ses droits au trône de France : suivant les Lois fondamentales du royaume, le prince le plus proche de la Couronne en est héritier nécessaire.
Même la Chambre des lords britanniques estima que Philippe V ne pouvait se voir privé d’un droit qui ‘lui avait été donné par le droit de sa naissance, et qu’avec le consentement du peuple français, il devait demeurer inviolable, en accord avec la loi fondamentale du Royaume ».
Cosmo
11 septembre 2023 @ 17:23
🤣🤣🤣🤣
P.H.
11 septembre 2023 @ 12:13
Ce n’est pas une querelle de légitimité mais une querelle dynastique.
Quand Louis Philippe est monté sur le trône le roi légitime était vivant et il avait un héritier, le roi des Français a inauguré une nouvelle dynastie.
Les Napoléon ont à ce titre autant de droits que les Orléans.
Elisab
10 septembre 2023 @ 09:50
Il s’est épaissi!!!!
Luisa
10 septembre 2023 @ 16:44
Oh que oui, un régime devient imperatif
Terry
10 septembre 2023 @ 09:58
Et le mariage du vrai Duc d’Anjou ?
Charles, des infos?
Merci
Sigismond
10 septembre 2023 @ 15:20
Le vrai duc d’Anjou, c’est le prince Louis de Bourbon.
Elisab
10 septembre 2023 @ 15:54
En France, tous les titres de noblesse sont « de courtoisie » alors il n’y a ni de vrai ni de faux duc d’Anjou !
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:51
Alors pourquoi Jeannot nous fait un caca nerveux pour le port des titres de noblesse en France avec ses communiqués sans grand intérêt ?
Domin
10 septembre 2023 @ 15:59
Ils peuvent bien s’appeler comme ils veulent ceux ci dont espagnols
Actarus
10 septembre 2023 @ 18:11
Terry (ex-Teddy ?) parle du duc d’Angers (ex-duc de Carnaval)… ^^
kalistéa
13 septembre 2023 @ 09:30
Il n’y a plus de danger , Actarus .(sauf que tout ce monde de poulains et d’ânesses me parait maigrir exagérément sous des bâts trop lourds)
MartineR
10 septembre 2023 @ 20:09
Si sur des sites loiretains ….son témoin était Philippe Starck
Bambou
11 septembre 2023 @ 15:19
Oui de belles photos sur un autre site……
Danielle
10 septembre 2023 @ 10:06
La princesse Marie Marguerite est une belle jeune fille et le petit dernier ressemble à son papa.
Menthe
10 septembre 2023 @ 15:45
Les trois garçons ressemblent au papa.
Isabelle
10 septembre 2023 @ 17:57
La princesse Marie Marguerite … est l’épouse du prince Louis de Bourbon.
Adélaïde de B.
10 septembre 2023 @ 22:25
À Danielle,
La belle jeune fille se prénomme Eugénie et non Marguerite Marie…
🪭 Adélaïde
milou
11 septembre 2023 @ 06:32
La princesse Marie Marguerite est la très ravissante et élégante épouse de Louis de Bourbon!
Eugénie, leur fille, ressemble beaucoup à sa grand mère, Carmen Martinez Bordiu!
Et leurs trois fils ressemblent à leur père!
Bambou
11 septembre 2023 @ 15:19
Non pas vraiment de ressemblance avec Mamie Carmen…..
monica
11 septembre 2023 @ 08:02
Danielle MMarguerite est la maman
Philippe
11 septembre 2023 @ 17:32
Mais peu importe ! … laissons donc Danielle aimer les gens comme elle l’entend ! … dans le désordre … et sans savoir qui est vraiment qui.
On appelle ça le légitimisme.
Un truc genre foi du charbonnier, vous voyez ? … un truc fait pour les gens simples.
Antoine
13 septembre 2023 @ 11:53
Votre mépris n’a d’égal que votre bêtise.
Teresa
10 septembre 2023 @ 10:10
Luis Alfonso fête l’anniversaire d’une chapelle ?
Avec lui, on aura tout vu !
Zulma
10 septembre 2023 @ 16:35
Il a été convié à commémorer le passage de la fille de Louis XVI et Marie-Antoinette en Vendée.
JAusten
10 septembre 2023 @ 10:15
Belle famille ! La jeune fille est vraiment jolie et le petit dernier est craquant, il me fait penser à Louis Windsor.
aubert
10 septembre 2023 @ 18:37
Espérons que plus tard aucun des deux ne ressemblera à la reine Victoria.
PATRICIA
10 septembre 2023 @ 10:56
Très belle famille, de charmants enfants, un couple agréable, sans arrogance, pas hautin. La Princesse Marie-Marguerite est d’une grande élégance naturelle, innée. La princesse Eugénie arbore un visage doux. Le regard du Prince sur sa famille traduit le bonheur d’être père et visiblement un homme heureux. Le petit Henri a un petit air de ressemblance avec le Prince Louis de Cambridge, le profil du petit trublion.
Domin
10 septembre 2023 @ 16:06
Pas tout à fait le même teint !
Bambou
11 septembre 2023 @ 15:20
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Mayg
11 septembre 2023 @ 15:55
Pfff….!
Pierre B
10 septembre 2023 @ 11:05
Les Bourbons ont assisté à une messe en plein air, baignée par un soleil radieux, entourée de partisans, d’admirateur et de personnages vêtus de costumes d’époque.
Sous un ciel clément, le prince Louis de Bourbon et son épouse ont déposé une couronne de fleurs sur la stèle de Louis XVI, surplombée par une croix en granit. Le duc d’Anjou a pris la parole sur la scène dressée sur la colline : « Quelle joie et quelle émotion de se trouver aujourd’hui en Vendée ! », a exprimé le Prince. « C’est un vrai bonheur de constater votre présence en si grand nombre et de ressentir votre chaleureux et enthousiaste accueil ! ». « Quelle émotion que d’être ici, au Mont des Alouettes, entouré de ma famille. C’est aussi un symbole très fort d’être réunis ainsi parmi vous ! »
Le Prince a souligné la pertinence de célébrer la visite historique de son « auguste parente, la duchesse d’Angoulême », effectuée en ces lieux il y a deux siècles. « Dès que le projet m’a été présenté, j’ai adhéré à cette commémoration. Pour moi, c’est l’occasion de rappeler la mémoire d’une révolte et surtout ce que cette révolte incarnait d’audace et de perspicacité. »
Plus tard dans la soirée, le duc et la duchesse d’Anjou ainsi que leurs enfants, le duc de Bourgogne, le duc de Berry, la princesse Eugénie et le duc de Touraine ont été captivés par le magnifique spectacle historique du Puy-du-Fou, une invitation de son fondateur, Philippe de Villiers.
aubert
10 septembre 2023 @ 18:53
Voila un prince qui apprécie les révoltes et les lieux où elles se déroulent,
1789 et Guernica par exemple.
A défaut il peut se recueillir à Mingorrubio.
LordBlackwood
10 septembre 2023 @ 12:18
Belle famille Espagnol
Zulma
10 septembre 2023 @ 15:15
En français, on accorde l’adjectif en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie. Donc belle famille espagnolE. Oui, espagnole et française, comme d’autres mêlent du sang français et allemand ou français et autrichien ou autre.
Sigismond
10 septembre 2023 @ 15:20
Eh non, française.
Cosmo
10 septembre 2023 @ 15:49
Faisant tout de même du tourisme !
jul
10 septembre 2023 @ 17:34
Comme de nombreux Français.
Actarus
10 septembre 2023 @ 18:13
Cher ami, cela fait 16 ans que je réside au Canada (dont j’ai obtenu la nationalité il y a cinq ans), et n’en suis pas moins Français pour autant. 😉
Cosmo
11 septembre 2023 @ 17:36
Comme Louis de Bourbon, vous êtes binational. Mais il faut dire que le Canada, c’est un peu la France. Si ce diable de Louis XV n’avait pas cédé ces arpents de neige…
Lunaforever
13 septembre 2023 @ 10:23
Actarus,
J’ai été désolée pour les belles forêts canadiennes…Est- ce qu’il y a des projets de reboisement ou c’est trop tôt ?
Actarus
13 septembre 2023 @ 11:29
Cosmo dear,
Louis XV avait-il le choix ? La France a perdu la guerre pour deux raisons :
1. le manque de chance (quand Dame Nature vous joue de mauvais tours, les plus croyants y voient la volonté de Dieu d’abandonner les Français)
2. la démographie : les Anglais avaient initié une colonisation de peuplement, tandis que les Français avaient principalement envoyé des prêtres et des nonnes. Cette colonisation d’évangélisation des peuples autochtones n’a pas dû plaire à Dieu (cf. point 1). La France s’est donc retrouvée sur le terrain en état d’infériorité numérique.
Et le Canada, à part le Vieux Québec avec son cachet historique, ce n’est pas un peu la France. C’est beaucoup les États-Unis d’Amérique !
Lunaforever : mon coin n’a pas subi les feux de forêt que vous évoquez. Là, nous attendons plutôt l’ouragan Lee, donc la pluie… Dans ce vaste pays taillé comme un continent, c’est Charybde d’un côté et Scylla de l’autre. Pour ce qui est du reboisement, je ne peux me prononcer. Les autorités décideront du moment opportun.
Luisa
10 septembre 2023 @ 16:45
Une famille espagnole qui vit en Espagne et paye ses impôts en Espagne est espagnole, le reste n’est qu’invention.
Sigismond
11 septembre 2023 @ 14:36
Ils sont français, ne vous en déplaise.
Cosmo
11 septembre 2023 @ 17:43
Bien d’accord avec vous. Être français c’est aussi avoir des devoirs dont celui de participer à la vie du pays, en y payant, notamment, ses impôts. Disons que Louis de Bourbon est franco-espagnol mais accomplit ses devoirs de citoyen en Espagne. C’est son droit mais c’est en contradiction avec la position dynastique à laquelle il prétend, encouragé par un quarteron de passéistes pour lesquels le parjure ne pose aucun problème.
Actarus
16 septembre 2023 @ 13:11
Allez dire cela à plus de deux millions de Français, dont moi-même, inscrits au Registre des Français établis hors de France, qui contribuent au rayonnement de la France à l’étranger mais ne sont plus, pour cette raison, résidents en France au sens de la fiscalité ! 🐬
Nemausus
11 septembre 2023 @ 23:17
les français vivant à l’étranger apprécieront votre contestation de leur nationalité. Mais le duc d’Anjou et sa famille doivent leur nationalité française à la naissance et à la loi et pas à Luisa dont le prénom est lui même bien peu français pour oser contester la nationalité des princes !
Antoine
13 septembre 2023 @ 09:52
Commentaire xénophobe et ignorant.
Lunaforever
13 septembre 2023 @ 10:29
Antoine, on s’amuse tous à se lancer des piques mais en vrai, on s’en fiche . La monarchie est foutue en France et les prétendants font pleurer ou rire, ça ne risque pas de s’arranger !
Le seul qui soit bien marié, qui travaille et qui soit beau en.plus, c est le prince Napoléon, mais il est réaliste et n a même pas fait baptiser son gamin en France.
Antoine
13 septembre 2023 @ 12:01
Vous avez raison, Lunaforever.
Mais quand on nie la double nationalité par nationalisme extrême, quand on diffame par plaisir en affirmant sans preuve une bâtardise et quand on s’en prend au physique d’enfants parce qu’on n’a rien d’autre à leur reprocher que d’exister, alors je trouve que l’on quitte la légèreté qui devrait s’imposer sur ce site.
kalistéa
15 septembre 2023 @ 16:41
Cher cosmo , ne dites pas de mal de LOuis XV qui lui aussi fut duc d’Anjou bien après le roi d’Espagne PhilippeV .
Mayg
10 septembre 2023 @ 13:41
Les enfants ont bien grandi. L’un des jumeaux dépasse même déjà sa sœur.
Les garçons ressemblent plutôt à leur père.
Sigismond
10 septembre 2023 @ 15:18
Effectivement et étonnamment, le duc de Berry, 13 ans, est déjà plus grand que la princesse Eugénie, 16 ans.
Kardaillac
10 septembre 2023 @ 14:59
Eugénie (16 ans) est devenue une belle jeune fille.
Enfant, elle promettait déjà.
Famille classique qui fait plaisir à voir.
Philippe
11 septembre 2023 @ 17:40
Ah oui, vous trouvez la jeune fille jolie ? …
Il ne m’avait pas semblé.
Mais tout cela est très subjectif, certainement, et j’avoue en plus ne pas être un spécialiste.
Olivier Kell
10 septembre 2023 @ 14:59
Famille espagnole faisant du tourisme en France
Sigismond
10 septembre 2023 @ 15:21
Famille française, et la première de toutes.
noriko
10 septembre 2023 @ 15:50
Heureusement que vous êtes là pour remettre les choses à leur place… merci
Anna
10 septembre 2023 @ 19:03
La dernière vu le temps qu elle passe en France et sa maîtrise du français….
Isa
14 septembre 2023 @ 22:52
Ils devraient embaucher un professeur de français, les enfants ne parlent même pas le français.
Philippe
11 septembre 2023 @ 17:43
Au fait ! … personne n’en parle … mais tout ce petit monde parle-t-il français ?
Elisabeth-Louise
10 septembre 2023 @ 15:17
Jolie famille, j’adore la robe d’Eugénie, et, oui, le jeune Henri a l’air aussi vivant et espiègle que Louis Windsor !
Le Cousin Pons
10 septembre 2023 @ 15:51
Mise à part la princesse, je les trouve bien ordinaires.
Domin
10 septembre 2023 @ 16:05
Oui
Anne
10 septembre 2023 @ 16:30
Un prince qui travaille qui éduqué bien ses enfants qui nourrit sa famille sans tendre la main et qui connaît par son travail le monde d aujourd’hui le reste n est que mesquinerie
Cosmo
11 septembre 2023 @ 17:52
Travailler dans la banque de son beau-père n’est pas travailler, c’est vivre de l’argent de sa famille, malhonnêtement gagné. Il ne tend pas la main, il l’a dans le sac.
Luisa
10 septembre 2023 @ 16:45
Les enfants ont de grosses têtes, cela est choquant.
Laure2
10 septembre 2023 @ 16:48
Je leur trouve bien au contraire beaucoup d’allure , des enfants toujours soignés, très bien vêtus et se tenant correctement. C’est d’ailleurs tout ce que je leur trouve .
Si vous les trouvez ordinaires on se demande comment vous qualifiez l’allure des Paris ? Personnellement c’est eux que je trouve bien ordinaires (et c’est un euphémisme ils ne semblent même pas posséder de peignes pour les enfants, manque de tenue , vêtements négligés… ) à coté de cette famille .
Pour le reste chapelle , tourisme … Pas un pour rattraper l’autre. Rien pour la France et les français .
Cosmo
11 septembre 2023 @ 17:49
Bien habillés, oui. De l’allure, non. Et en photo, je trouve le groupe des enfants du couple Orléans plus sympathique et plus vivant.
Pour le reste, vous avez raison’ des patenôtres dont les Français n’ont pas grand chose à faire.
Laure-Marie Sabre
11 septembre 2023 @ 18:48
Vous n’avez pas bien regardé la photo : l’un des fils a les pouces dans les poches, en regardant de haut, c’est très vulgaire et mal élevé.
Actarus
10 septembre 2023 @ 18:14
Qu’en pense la Cousine Bette ? 🤣😎🐬
Aviso
10 septembre 2023 @ 16:08
De toute façon, ni cette famille, ni la famille d’Orléans ne remontrera sur un trône à jamais disparu. Si le débat entre les deux familles se résume à l’image qu’elle renvoie, chacun trouvera parfait son champion et les autres, soit la grande majorité, continueront d’en rire…
Aviso
10 septembre 2023 @ 16:11
“Remontera” et “elles renvoient”…désolé d’avoir tapé trop vite…
Marie-Caroline de Bretagne
10 septembre 2023 @ 16:31
Une famille très espagnole et plutôt ordinaire, en effet. Luis Alfonso a forci. Attention, le passage à la cinquantaine peut s’avérer critique pour les hommes aussi !;)
Olivier R
10 septembre 2023 @ 16:46
Dommage que les garçons ressemblent au très épais Luis Alfonso
Lunaforever
13 septembre 2023 @ 10:46
Pas de delirium » très mince » en vue alors ?🤣🤣🤣
Marie-Caroline de Bretagne
10 septembre 2023 @ 16:48
À propos de duc d’Anjou, Charles-Philippe et Naomi d’Orléans ont confirmé sur Instagram s’être mariés hier matin à Orléans mais point de photo pour l’heure.
Gilles
11 septembre 2023 @ 15:33
@Marie-Caroline de Bretagne , avez vous remarqué, que sur leur Instagram, Charles Philippe présente son épouse comme étant Altesse royale, princesse d’Orléans et duchesse d’Anjou?😏 ça va être la fête dans les prochaines réunions de famille chez les Orléans !😂
Mayg
13 septembre 2023 @ 15:29
Encore faut-il qu’il y ait des réunions dans cette famille…
Zulma
13 septembre 2023 @ 23:05
Oui. Mais les super fans ne Jean eux-mêmes ne lui obéissent pas quand il demande qu’on cesse d’appeler les femmes mariées issues de sa famille « de France »…. donc Charles-Philippe peut bien en faire à sa guise
Marie-Caroline de Bretagne
11 septembre 2023 @ 16:55
Il semble que le couple ait accordé l’exclusivité des photos de son mariage à un autre blog d’actualité royale.
Cosmo
10 septembre 2023 @ 20:46
Nul ne pouvait imaginer que Mousseline serait la fossoyeuse de la monarchie.
jul
11 septembre 2023 @ 15:15
Cosmo, vous reconnaîtrez bien votre exagération, que pour être fossoyeur d’une monarchie, l’on ne peut accuser une personne seule, aussi influente soit elle, qui n’est pas le monarque et ne pas parler des révolutionnaires de 1830, puis ceux de 1848, enfin ceux de 1870. Ce sont eux les acteurs majeurs de l’enterrement de la monarchie. S’il n’y avait eu que la dauphine, les choses ne se seraient pas passées ainsi.
Alexia
10 septembre 2023 @ 21:08
A mon corps défendant, la princesse Marie Marguerite est charmante ainsi que ses enfants.
On peut (tous) s’épaissir, mais s’assagir …Avec cette croix en arrière plan.
Même si pour les « mystiques » ou « réalistes » parmi nous, ce royaume de France reviendra à celui à qui il le lui sera remis.
Alexia
10 septembre 2023 @ 21:14
« à mon corps défendant » : plutôt, avec reconnaissance.
celui = voir le Grand M.
Philippe
11 septembre 2023 @ 17:47
Waouh … je ne sais pas ce que vous prenez … mais c’est un peu fort, peut-être, non ?
Faites attention à vous ! … et allez-y doucement avec les trucs mystiques. C’est jamais bon.
Alexia
13 septembre 2023 @ 20:16
@Philippe. Un peu fort, peut-être … je remercie Régine d’avoir pu le placer. Par contre, vos sources, Philippe ?
‘1.500 références’, « on ne peut rien là contre », comme l’on dit par chez nous.
Caroline
10 septembre 2023 @ 23:45
Très belle photo familiale !
Les enfants ont vite grandi et la duchesse d’ Anjou est encore jolie et altière.
Ludovina
11 septembre 2023 @ 09:57
Comme son titre est (était ?) également duc d’Anjou, photos exclusives du mariage de Charles-Philippe d’Orléans sur HR.
Bambou
11 septembre 2023 @ 15:22
Oui de belles’photos du mariage de Charles-philippe sur Histoires Royales…..
Mayg
11 septembre 2023 @ 16:05
J’ai vu les photos du mariage de Charles-Philippe, et honnêtement je ne suis pas fan de la tenue de la mariée.
Zulma
13 septembre 2023 @ 23:01
Moi non plus. Peut mieux faire. (Mais ne refera probablement pas)
Silvia 2
11 septembre 2023 @ 12:24
Ils sont plus beaux que leurs homologues français, plus d’argent aussi..que dire de l’argent hérité par Louis ? Pour moi, il peut être français, désolée. Il est espagnol, a porté son grand père, Franco, et s’est rependu dans les médias.
Alexia
11 septembre 2023 @ 15:14
Le prince est l’arrière-petit-fils du général Franco. Il a défendu la mémoire et la dépouille (!) de son arrière-grand-père.
Rappelons que l’Espagne doit à celui-ci le retour de la monarchie.
https://fsspx.news/fr/les-cendres-de-franco-ne-reposent-plus-a-los-caidos-52025
Pastelin
11 septembre 2023 @ 21:22
👏
Isa
14 septembre 2023 @ 22:56
Non seulement Louis a porté le cercueil du dictateur Franco mais en plus il défend la dictature et ça c’est inadmissible
Loïc de B.
11 septembre 2023 @ 14:20
Louis de Bourbon défend Franco et son régime dictatorial donc cet homme me déplaît
Alexia
11 septembre 2023 @ 15:17
@Loïc de B.
Le prince, arrière-petit-fils du général Franco, a défendu la mémoire et la dépouille (!) de son arrière-grand-père.
L’Espagne doit à celui-ci a minima le retour de la monarchie.
https://fsspx.news/fr/les-cendres-de-franco-ne-reposent-plus-a-los-caidos-52025
Ne nous satisfaisons pas d’une lecture ou d’une écoute unilatérale des médias d’information.
Guillaume
11 septembre 2023 @ 20:33
Franco est son arrière grand père maternel….
Pastelin
11 septembre 2023 @ 21:23
👏
Cosmo
11 septembre 2023 @ 21:31
Je ne sais pas si Louis de Bourbon défend le régime dictatorial de son arrière-grand-père. Il est sans doute fidèle à la mémoire familiale. Il ne faut pas oublier qu’il a été élevé par sa grand-mère, fille de Franco, car sa famille paternelle ne l’a soutenu en rien. Il serait mal venu qu’il dise du mal des Franco.
jul
14 septembre 2023 @ 11:25
Votre commentaire est en partie faux.
Sur ce point :
Le Prince a été soutenu par sa famille paternelle, pas de façon ostentatoire mais bien réelle :
-sa grand-mère
-son oncle
-le roi et la reine d’Espagne, leurs enfants mais aussi par l’infant (pour les aspects privés en dehors des questions dynastiques bien évidemment)
Elisa2
12 septembre 2023 @ 16:31
en fait Franco était son arrière-grand-père maternel.
Boris
11 septembre 2023 @ 17:53
Encore une fois, des prétendants au trône de France qui semblent totalement englués dans le passé et dans le traditionnalisme dans lesquels seule une poignée des Français de notre temps se retrouvent.
Quelle dommage de n’avoir aucun prétendant capable de donner de la modernité à cette institution, qui redonnerait à beaucoup de concitoyens l’envie de se pencher sur la royauté.
Guillaume
11 septembre 2023 @ 20:33
Ce prince à plus d’allure que le comte de Paris
Sigismond
12 septembre 2023 @ 12:33
Et ce dimanche, le duc d’Anjou était à Paris, pour la messe de fondation des Invalides, comme chaque année :
https://www.legitimite.fr/single-post/353-anniversaire-de-la-fondation-des-invalides-message-de-mgr-le-duc-d-anjou
kalistéa
13 septembre 2023 @ 09:10
Des enfants charmants surtout l’adorable petit dernier Henri sûrement prénommé ainsi en hommage à son lointain cousin le comte de Paris.
Sauternes
15 septembre 2023 @ 10:38
Cela m étonnerait beaucoup. C est dans vos rêves. Plutôt en hommage à son ancêtre le duc de Ségovie le Prince Jacques Henri de Bourbon. Henri est un prénom usuel chez les capétiens.
kalistéa
15 septembre 2023 @ 16:45
Chacun ses rêves cher Sauternes(ou ses cauchemars .)
Hervé J. VOLTO
20 septembre 2023 @ 16:56
Prince de Lu, jusqu’ici, je trouvai vos commentaires pertinants. Je le dit sincèrement…
Le bleu, blanc rouge, est vu par les Légitimistes comme le drapeau de la Révolution… pas seulement de la République : La Monarchie de Juillet le Second Empire et la République l’ont repris.
Pour vous comme pour tout le monde, comme a bien dit jul, pour les Royalistes Légitimistes, fidèles aux aînés des Bourbons, la Monarchie est liée à la religion historique et que le Roi est Sacré.
Leur vision de la Royauté n’est pas laïque comme la Monarchie de Juillet ou la République mais a une dimension Sacrée.
Les prétendants « Royaux », Jean, d’Orléans, Comte de Paris, Louis de Bourbon, Duc d’Anjou (et, pu… naise, ils oublient toujours le III°, Henri de La Croix, Duc de Bretagne : c’est vrai qu’il vit incognito, mais il est attendu par ce qu’on appelle les Royalistes Providentialistes) se reposent sur la France des Catholiques « traditionalistes » pour exister et financer leurs mouvements de fidèles.. qui les attendent.
Le Dysneyland Royaliste, vitrine commerciale de l’esprit anti-républicain et réactionnaire Vendéen dirigée par les Villiers, comme vous dites, cher Prince de Lu, a vu cette année son taux de fréquantation le plus élevé.
Après, c’est vrai : les gouts et les couleurs…
Moi par exemple, je trouve la Duchesse d’Anjou assez jolie femme.
Hervé J. VOLTO
20 septembre 2023 @ 17:00
Si pour les Royalistes Providentialistes, qui attendent un Roi mais celui choisi par Dieu pour ceux qui y croient, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la Providence Divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptible, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus politique que véritablement biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’aîné VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’aîné SALIQUE Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira, doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes.
L’intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun… Le fait que nous soyons ne train de disserter sur un site appellé NOBLESS ET ROYAUTES et que nous croisons le faire entre Marquis de Puigh-Molto et Comte de Bernice démontre le complxe de Pénélope des Français : ils ont vu partir leur Royauté mais ils espèrent qu’elle reviendra un jour.
Et si la Monarchie était rétablie en France?
https://www.youtube.com/watch?v=-7vTLYLrokc#:~:text=et%20si%20la%20monarchie%20revenaient,%C3%A9lu%20%C3%A0%20l'%C3%A9lection%20pr%C3%A9sidentielle.
C’est certain que la venue du Roi Charles III d’Angleterre en France, y fera parler de Royaux, de Royauté et de Royalisme dans les médias…
Hervé J. VOLTO
20 septembre 2023 @ 17:00
Le fait que nous soyons ne train de disserter sur un site appellé NOBLESS ET ROYAUTES et que nous croisons le (savoir) faire entre Marquis de Puigh-Molto et Comte de Bernice démontre le complxe de Pénélope des Français : ils ont vu partir leur Royauté mais ils espèrent qu’elle reviendra un jour.
Hervé J. VOLTO
24 septembre 2023 @ 12:16
Le prince Louis de Bourbon et son épouse, la princesse Marie-Marguerite, se sont rendus aux Herbiers, en Vendée, ce 2 septembre 2023. Une célébration était organisée au Mont des Alouettes pour commémorer le 200e anniversaire de la construction de la chapelle par la duchesse d’Angoulême.