Photo souvenir de deux cousins, le Prince Charles-Philippe d’Orléans, Duc d’Anjou et le Prince Michel de Yougoslavie qui se sont retrouvés à Monaco le temps d’un dîner. (Photo Facebook Prince Charles-Philippe d’Orléans – Merci à Charles)
Photo souvenir de deux cousins, le Prince Charles-Philippe d’Orléans, Duc d’Anjou et le Prince Michel de Yougoslavie qui se sont retrouvés à Monaco le temps d’un dîner. (Photo Facebook Prince Charles-Philippe d’Orléans – Merci à Charles)
Bambou
5 décembre 2020 @ 06:36
Sans masque les cousins….ils vivent ensemble ????????
G de G
5 décembre 2020 @ 09:32
Le coup du « disque rayé » ça marche un moment mais le changer de temps en temps, c’est bien aussi !
Naucratis
5 décembre 2020 @ 11:58
La remarque de Bambou est tout à fait justifiée !
Ne pas porter le masque est irresponsable !
Combien faudra-t-il de morts pour que vous le compreniez ?
Phil de Sarthe
5 décembre 2020 @ 12:26
👏👏👏
Aramis
5 décembre 2020 @ 15:05
Qd on a l’arbre généalogique incomparable du duc d’Anjou, on est cousin de tous les royaux passés, présents, futurs…
Naucratis
9 décembre 2020 @ 13:53
Oui ! Petit-fils d’Alphonse XIII, descendant de Louis XIV et aîné des Bourbons et donc des Capétiens, on ne peut pas faire ascendance plus illustre que celle du duc d’Anjou !
Aude
5 décembre 2020 @ 12:28
Le prince Michel a son masque dans la main et le prince Charles-Philippe a dû le mettre dans sa poche le temps de cette photo.
Pourquoi ce procès d’intention?
aubert
6 décembre 2020 @ 09:46
Vous avez raison, Bambou pour taper sur les doigts, de poser la question avec 8 points d’interrogation.
Surtout s’ils sont « cousins ». Incestueux et inconscients pour la descendance.
Chrislylou
6 décembre 2020 @ 14:34
Changez de rengaine de temps en temps, c’est pénible a la fin !
Vitabel
6 décembre 2020 @ 15:18
Vous voulez pas le dire Bambou mais vous êtes certainement de la police…sinon je vois pas !
claude
7 décembre 2020 @ 12:28
Vous êtres de la police ?
josaint vic
5 décembre 2020 @ 09:00
Cousins ?
Jean Pierre
5 décembre 2020 @ 10:55
De très très loin, disons qu’ils descendent tous les 2 de Louis-Philippe.
Laurent F
5 décembre 2020 @ 12:21
Michel est le petit-fils de Marie-José de Belgique qui est une arrière-petite-fille de Louise d’Orléans !
Charles
5 décembre 2020 @ 13:06
Ce sont les Princes eux mêmes qui se qualifient de cousins !
Vous pouvez le vérifier facilement, ils sont cousins de nombreuses fois.
yode
5 décembre 2020 @ 14:01
oui, descendants tous 2 du roi Louis-Philippe : Michel, sa grand mère était fille du roi des Belges, et, la 1ère reine des Belges était une des filles du roi Louis-Philippe ; quant à Charles-Philippe, son père descend, je pense, fois du roi Louis-Philippe. Charles-Philippe est marié, quant à Michel, non !
Mary
5 décembre 2020 @ 15:34
Petit-fils de Marie-José de Belgique, reine d’Italie, le prince Michel de Yougoslavie descend de Louis-Philippe, comme le duc D’Anjou. Peut-être ont-ils d’autres liens, mais c’est le premier qui me soit venu en tête .
ciboulette
5 décembre 2020 @ 16:06
Qui est Michel de Yougoslavie ? Je ne le situe pas .
HRC
7 décembre 2020 @ 20:47
le petit-fils du Regent Paul de Yougoslavie .
ciboulette
8 décembre 2020 @ 20:14
Oui , je vois , c’est le frère jumeau du prince Dimitri .Merci pour votre aide !
Xav
8 décembre 2020 @ 12:50
Il appartient à la « branche cadette » de la famille de Yougoslavie descendante du Régent Paul de Yougoslavie. Il est le frère de la fameuse Hélène de Yougoslavie épouse Gaubert dont le mari est impliqué dans l’affaire Sakorzy. Il est aussi le cousin de l’actrice américaine Catherine Oxenberg.
HRC
8 décembre 2020 @ 13:57
le prince Paul était le beau-frère du Duc de Kent, Olga et Marina de Grèce étant soeurs.
Gérard
8 décembre 2020 @ 13:58
Hélène est divorcée et remariée.
cerodo
6 décembre 2020 @ 07:31
15 ans séparent ces deux descendants de Louis-Philippe.
will34
6 décembre 2020 @ 10:27
Oui, cousins plusieurs fois, et peut-être amis, mais le premier ancêtre commun est le roi Louis-Philippe, il y a, malgré tout, cousinage plus proche…
HRC
7 décembre 2020 @ 21:08
Où, ce cousinage plus proche ?
Les ascendants de Michel de Yougoslavie sont Savoie et Yougoslavie, Monténégro, Belgique, Grèce, Bavière, Russie, etc.. Il a beaucoup de cousins royaux plus proches que Charles-Philippe.
Xav
6 décembre 2020 @ 20:52
Ce sont des cousins très éloignés.
Maria-Pia de Savoie la mère, de Michel de Yougoslavie, est la fille de Marie-Josée de Belgique qui était l’arrière petite-fille de Louise d’Orléans elle-même fille du roi Louis-Philippe.
Agnese
5 décembre 2020 @ 11:03
Pas de masques……! Mais à Monaco tout est permis et restaurants ouverts.
Gatienne
7 décembre 2020 @ 13:54
À Monaco, masques obligatoires et prise de température avant de pénétrer dans les établissements dont les tables sont espacées de 1,50 m. Pas plus de 6 convives et couvre-feu à 21h30.
Voyez que tout n’est pas permis même si les consignes sont moins contraignantes que chez nous. Il est plus facile de contrôler ce qui se passe dans un petit état comme Monaco que dans un grand pays comme le nôtre et les mesures sont évolutives en fonction de la situation qui est revue au jour le jour.
J’ai pu constater tout cela de visu habitant dans le rayon autorisé pour les déplacements.
Mayg
5 décembre 2020 @ 11:54
Ils ont étés dîner ensemble, et ?
Fabi
5 décembre 2020 @ 13:49
Heureuse de découvrir que Monaco a déjà sorti ses décoration de Noël
Fanie
5 décembre 2020 @ 14:04
Le duc de cadaval a l’air plus réchauffé que son cousin.
Gérard
5 décembre 2020 @ 14:18
Les familles royales d’Europe sont toutes cousines. Mais après il faut chercher un peu dans les deux généalogies.
Gérard
5 décembre 2020 @ 19:20
Je présume que les plus proches ancêtres communs sont bien sûr Louis-Philippe et Marie-Amélie ce qui est évident pour Charles-Philippe et qui se comprend par l’ascendance de Maria-Pia de Savoie et par sa mère la reine Marie-Josée qui descendait bien sûr aussi de Louis-Philippe et de Marie Amélie par la première reine des Belges Louise.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 décembre 2020 @ 18:07
Jolie façade le casino.
apolline
5 décembre 2020 @ 19:38
Et alors ça va ça vient d’un pays a l’autre?????????????????????????????
Marche
5 décembre 2020 @ 20:21
« Duc d’Anjou » ?? Ce n’est pas lui, le duc d’Anjou… Le duc d’Anjou est Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, de jure Sa Majesté le Roi Louis XX !
aubert
7 décembre 2020 @ 12:54
de jure ? Vous voulez rire ! de facto bien tranquille à Madrid sans se préoccuper beaucoup des pseudo-latinistes (!!).
Augustin
7 décembre 2020 @ 16:00
Luis Alfonso de Bourbon y Martinez-Bordiu n’est pas duc d’Anjou, il deviendra seulement duc de Franco à la mort de sa mère.
Baptiste
7 décembre 2020 @ 21:29
Inutile d’inventer et de travestir l’histoire. Charles-Philippe est bien duc d’Anjou puisque c’est le défunt chef de la maison de France qui lui a octroyé son titre.
Quant à Luis-Alfonso, Il s’est auto proclamé duc d’Anjou alors qu’il appartient au rameau espagnol de la famille Bourbon. Son titre est donc irregulier.
Janine
5 décembre 2020 @ 20:40
Deux cousins heureux de se retrouver à la veille de Noël
Guyard
5 décembre 2020 @ 21:52
Michel, prince de Yougoslavie est un cousin au 6e degré de Charles-Philippe d’Orléans.
En effet, Louis-Philippe Ier d’Orléans, roi des Français et Maria Amelia di Borbone, principessa delle Due Sicilie sont en même temps
des ancêtres à la 6e génération de Charles-Philippe d’Orléans
des ancêtres à la 6e génération de Michel, prince de Yougoslavie
Sauternes
5 décembre 2020 @ 22:12
A part se promener et se prélasser que fait ce duc consort ?
Travaille t-il vraiment ? Que fait il de ses journées et de sa vie ?
Remplie t’il des missions pour la Maison d’Orléans ?
Aramis
7 décembre 2020 @ 13:40
Quelles peuvent être les « missions » de la famille d’Orleans ?
CAROLINE VM
5 décembre 2020 @ 23:38
Cousins???Je ne vois pas de cousinage entre eux…pouvez vous nous éclairer Régine?…
HRC
6 décembre 2020 @ 14:04
L’ancêtre commun est sans doute Louis-Philippe, par sa fille reine de Belgique et la descendante de celle-ci la reine Marie-José d’Italie. Sauf erreur de ma part. Pas très proche quand même.
de Montlaville
7 décembre 2020 @ 23:08
Je ne sais pas si le masque protège du covid, mais il semble qu’il ne protège pas de la bêtise….
Il faut prendre un peu de hauteur. Le ras des pâquerettes, c’est fatigant !
dradomir
6 décembre 2020 @ 18:00
Distanciation… sociale… ?
Il est vrai que l’exemple vient d’en haut…
« En même temps », une illustration de ce que représente « une monarchie de droit divin »… :)
de Montlaville
7 décembre 2020 @ 23:09
Et la bêtise vient d’en bas ?
HRC
8 décembre 2020 @ 14:05
pourquoi dire « d’en haut », cher Dradomir ?
Robespierre
6 décembre 2020 @ 19:48
cette photo aurait été plus drôle si chacun des deux protagonistes avaient eu une couronne de carton doré sur la tête. A la rigueur, un bonnet de Père Noël, sinon je ne vois pas l’intérêt, ou alors le duc d’Anjou auto-proclamé a voulu se faire mousser. Sans barbe. Et sans rosé d’Anjou.
Gérard
7 décembre 2020 @ 13:38
Pas autoproclamé mais titré par son oncle le 8 décembre 2004.
David
7 décembre 2020 @ 12:31
Vous faites erreur, le duc d’Anjou autoproclamé c’est Luis de Bourbon Martinez-Bordiu
Robespierre
7 décembre 2020 @ 20:18
Ils sont autant ducs d’Anjou que je suis le marquis de Carabas.
aubert
7 décembre 2020 @ 13:14
Charles ,
Plusieurs années avant le décès du prince Henri d’Orléans, comte de Paris vous nous avez laissé entendre que son fils Jean, actuel comte de Paris nous surprendrait par ses initiatives lorsqu’il deviendrait à son tour chef de la Maison d’Orléans donc, pour beaucoup sur ce site, chef de la Maison royale de France.
Des années ont passées aussi est-il utile que vous nous présentiez le bilan des actions et initiatives du prince qui permettraient aux Français de mieux connaître le prince et son principe et envisager de faire appel à lui pour diriger le pays.
Dans l’état de désagrégation dont certains prétendent que la France se trouve, même les républicains pourraient être séduits par les propositions princières plutôt que de faire appel aux extrêmes.
Merci.
HRC
8 décembre 2020 @ 14:23
On cherche un descendant de chouan pour lever l’ancien drapeau de l’armée catholique et royale vendéenne. Déception en vue, mais l’espérance continuera .
Aramis
8 décembre 2020 @ 21:09
Y avez vous cru Aubert ? Ne me dites pas que vous y avez cru !
S’il avait eu les capacités pour jouer un rôle national, il n’aurait pas eu besoin d’attendre le décès d’un père qu’il connaissait si peu Qu’à Ambroise il rappelait qu’il ne l’avait pas vu depuis 4 ans et pour lequel il ne manifestait visiblement aucune affection (ce qui peut se comprendre d’ailleurs).
En revoyant la cérémonie d’Amboiise sur YouTube tube je me disais qu’il était cruel de faire peser sur cet adolescent le poids absurde non d’une tradition purement familiale, comme chez les Napoleon, mais de la reconquête d’un pouvoir à jamais tombé d’entre les mains de ses lointains ancêtres . Au final, rien, à jamais aussi … ce rien flirtant avec un petit quelque chose qui s’appelle l’intégrisme catholique et l’extrême droite politique … son grand père aurait il accepté De participer à un colloque de l’Action française (où Jean s’est borné à enfiler des platitudes) ?
Il a choisi un camp dont il se fait le porte voix falot et inentendu.
Au moins les elucubrations ésotériques et pitoyables de son père avaient elles le charme de ces choses qu’on sourit d’entendre de la bouche d’un naïf dont on dit ; il est bien gentil quand même …!
Au lieu que ses « messages » qui ne trouvent d’écho que sur 2 ou 3 sites internet dédiés où il ne reçoit d’approbation que d’une dizaine de personnes dont la moitié d’illuminés, s’illusionnent sur eux mêmes sans tromper personne.
Quand on commence à Monsieur, le Régent, Philippe Egalité et Louis Philippe, se travestir en Charles X augure mal d’un futur qui ne se rêve qu’en retour au passé .
aubert
9 décembre 2020 @ 13:43
Je l’eu cru ? lustucru !!
Avouez que j’ai mis les formes à ma question.
De réponse je n’en aurai pas et ne me fais aucune illusion. Charles informe mais ne répond pas.
Qu’il soit pardonné puisqu’il ne peut apporter de réponse.
Cette attitude rend ses commentaires aussi vains que préjudiciables à la cause qu’il défend.
Aramis
10 décembre 2020 @ 16:40
Eh oui cher Aubert… ce n’est pas faute de l’en avertir.
D’un autre côté tant mieux, car vu le chemin que prend Jean d’Orleans , moins il aura de suiveurs, mieux ce sera !
HRC
11 décembre 2020 @ 13:53
résumé parfait et complet, Aramis.
Jean-Paul
9 décembre 2020 @ 20:07
Êtes vous sûr de parler du même duc d’Anjou ? Il y a le vrai et le succédané 🤣