Décidément les mémoires de Cayetano Martinez de Irujo, duc d’Arjona, fils de la défunte duchesse d’Alba, font parler d’elles. Dans un entretien en marge de la promotion de son livre qui sort ce jour en librairie, Cayetano Martinez de Irujo explique qu’au milieu des années 80, sa famille avait été approchée afin de faire comprendre qu’une relation amoureuse avec l’infante Elena serait très bien vue par les souverains espagnols.
Le duc d’Arjona et l’infante Elena partageaient déjà la passion du monde équestre et la reine Sophie voyait d’un mauvais œil un rapprochement entre sa fille et le cavalier luis Alstolfi.
Selon le duc d’Arjona, l’idylle commencée par pur patriotisme, a duré 3 mois au cours desquels le roi Juan Carlos croisant la duchesse d’Albe, lui avait lâché ravi « Nous allons être une famille ».
Cette romance était jusqu’alors inconnue du grand public. Pas sûr que l’infante Elena ait apprécié ces révélations 30 ans plus tard.
Marie Francoise
4 septembre 2019 @ 07:37
Je déteste les potins et commérages portant atteinte à la vie privée d’une personne. C’est minable !
Lord Mickael
5 septembre 2019 @ 14:23
Moi j’adore ça ! et j’assume !!
Francois
4 septembre 2019 @ 07:38
Très élégant pour un homme de ce rang
que de révéler son patriotisme !!!!!
Corsica
4 septembre 2019 @ 16:21
François, parce que vous pensez vraiment que les hommes et femmes de son rang sont des gens parfaits ? Hélas, comme dans toutes les classes de la société, il y a des gens qui ne savent pas se taire par respect des autres. Ou qui pour un bon mot ou de l’argent sont prêts à blesser publiquement quelqu’un. C’est le cas du fiston préféré de feue Cayetana qui veut faire mousser les ventes de son livre, tant pis s’il parle de patriotisme pour qualifier ses motivations à courtiser l’infante qui devrait être très « flattée » d’avoir suscité un tel élan amoureux.
Francois
5 septembre 2019 @ 12:48
Corsica , loin de moi l’idée de penser que les personnes
issues de ces rangs là sont parfaites
Il faudrait être absolument fou pour le penser
Justement non , si je dis qu’une personne de ce rang
Car là ce sont les GRANDS d’Espagne
Est vraiment abjecte de se comporter de la sorte
C’est que ça en rajoute une couche
et je dirai même peut être s’est il permis d’outrepasser la décence
car Grand et titré
Ce qui signifie qu’il n’est guère intelligent.
La pudeur n’appartient à aucun milieu
Et une personne plus simple ne se permettrait certainement pas
ce genre de goujaterie foncière
C’est vil et inqualifiable !!
berton
6 septembre 2019 @ 15:28
Complétement d’accord ! c’est inqualifiable à ce niveau de « bonne éducation ».
Muscate-Valeska de Lisabé
6 septembre 2019 @ 15:38
Moi je trouve ça plutôt flatteur pour la dame.
Miléna K
5 septembre 2019 @ 11:35
Ridicule,cette façon de mettre les gens sur un piédestal uniquement parce qu’ils sont nobles ou royaux.
En l’ocurrence,Cayetano Martinez de Irujo fait preuve de bien peu de classe.Ce déballage est pathétique et obscène.
berton
4 septembre 2019 @ 07:41
Superbe photo d’Elena, elle a toujours cette classe innée.
Anne-Cécile
5 septembre 2019 @ 01:30
Le répéter n’en fera pourtant pas devenir réalité.
En visite
5 septembre 2019 @ 15:20
Très classe votre remarque, si j’ai bien compris. Ne vous en déplaise, je le répète aussi : l’infante Elena a une classe innée, elle est royale.
Trianon
6 septembre 2019 @ 12:07
de votre avis, la classe et la beauté sont deux choses différentes, on peut avoir l’une et pas l’autre.
je pense, entre autres, à madame Pompidou qui n’était pas belle mais avait une classe folle;
Pour Elena, c’est la même chose!
et j’ajouterai que la classe vieillit mieux que la beauté…
Muscate-Valeska de Lisabé
6 septembre 2019 @ 15:37
Malheureusement,ce n’est pas à cela qu’on pense immédiatement dès qu’on la voit…
Anne-Cécile
9 septembre 2019 @ 03:25
Je ne l’écris pas en raison de son manque de beauté physique. La classe en effet n’a rien à voir avec la beauté.
L’Infante Elena a ses qualités, je lui trouve du « chien » mais ses manières ne sont pas royales, ce défaut lui faisant rater la palme de la conduite digne.
Propos orduriers à l’encontre de journalistes photographes ou paparazzis qui la poursuivent à de nombreuses reprises (certes sous le coup de la colère et de la fatigue).
Disputes publiques notamment avec sa fille (https://www.elnacional.cat/enblau/es/casa-real/lamentable-bronca-de-elena-a-victoria-federica-ensenas-la-ropa-interior_395086_102.html)…
L’Infante Elena a un fort caractère, qui lui a sans doute été utile à de nombreuses reprises dans sa vie, mais qui lui joue des tours dans sa vie publique.
On encense surtout ces dernières années l’Infante pour mieux enfoncer sa belle-sœur, et parce que la préférée de la famille royale, qui fut longtemps l’Infante Christina, ne peut plus servir de valeur refuge.
Et la constance fidèle d’Elena de Bourbon devient classe comme pour mieux s’accrocher à l’illusion d’une personnalité vraiment royale dans la Maison royale espagnole.
berton
6 septembre 2019 @ 15:30
Pour vous, chacun son sale goût!
CatherineA
4 septembre 2019 @ 07:48
Très classe .
Gérard
4 septembre 2019 @ 08:02
Ce n’est pas un gentilhomme.
Michèle2
4 septembre 2019 @ 08:09
Et bien voilà un exemple qui n’a rien de noble de la part d’une noblesse qui ne fait pas honneur à ses valeurs. J’ose le dire : honte à lui. Qu’en pense le reste de cette famille ? Certains journeaux auraient pu éditer ce fait. Je n’en aurais pas été étonnée, mais là…
Cela me révolte d’autant plus que j’ai beaucoup d’admiration pour cette infante dont j’apprécie le maintien et la dignité.
Philibert
6 septembre 2019 @ 10:44
« Pas sûr que l’infante Elena ait apprécié ces révélations 30 ans plus tard » : en même temps, il n’y a pas là de quoi fouetter un chat, pour autant que cette brève idylle se soit passée en tout bien tout honneur.
Au fait, est-ce le cas ?
Charles
4 septembre 2019 @ 08:11
Il est des choses qui ne regardent pas le grand public et qui ne devraient jamais sortir du cercle de la famille et des intimes.
Anne-Cécile
5 septembre 2019 @ 01:37
Pourtant la vie intime des princes espagnols s’étale dans la presse et est disséquée sur N&R : n’a t-on pas évoqué déjà les tentatives de faire épouser par l ‘héritier une fille des ducs de Calabre, de la famille de Liechtenstein etc…
Je vous rejoins cependant sur le manque d’élégance d’évoquer les échecs de sa vie sentimentale en l’absence du consentement de l’autre personne concernée.
D’autant que ce cas précis, il s’agit d’un livre dans lequel le duc d’Arjona nous prend à témoin de toutes ses amertumes et ses griefs à l’égard de personnes soit décédées et qui ne peuvent se défendre soit vivantes et à lesquelles il fait reproche de privilèges issus d’un système dont lui-même profite.
En visite
5 septembre 2019 @ 15:27
Pour votre dernier paragraphe, on peut lui suggérer de consulter un psy, plutôt que s’épancher dans ce livre. S’il pense avoir trop de privilèges, il peut renoncer à tout !
Décidément, on peut être Grand d’Espagne et être tout petit !
Alix-Emérente
5 septembre 2019 @ 20:32
Charles, je suis entièrement d’accord avec vous, qu’il s’agisse des membres des familles princières et royales que du « commun des mortels »… Et parfois,ceux qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas,ont de situations familiales ou autres, qui ne sont pas toujours très « glorieuses » !
Roxane
4 septembre 2019 @ 08:32
Sur cette photo, l’Infante a une superbe coiffure !
Anastasia A
4 septembre 2019 @ 08:36
L’infante Helena va être ravie …
Auberi
4 septembre 2019 @ 08:58
Information qui va changer la translation elliptique de la Terre, c’est fou ça !
cyril-83
4 septembre 2019 @ 08:59
« Décidément les mémoires de Cayetano Martinez de Irujo, duc d’Arjona, fils de la défunte duchesse d’Alba, font parler d’elles. »
Font parler d’« elles » ? Le mot « mémoires » est du masculin pluriel et n’a rien à voir avec les souvenirs.
Il faut donc écrire : « Font parler d’eux », mais la rédaction de cette phrase n’est de toute façon pas des plus heureuses…
Charlotte
4 septembre 2019 @ 20:28
Vous semblez maitriser la langue française avec brio et je vous en félicite.
Toutefois, ici, je pense que ce n’est pas le sujet.
Quel fauteuil occupez vous à l’Académie Française ?
Outre le fait que vous vous comportez envers la propriétaire du site, de façon discourtoise, vous semblez faire fi de ce qui, tout au moins à mes yeux est le plus important, la goujaterie d’un homme qui étale ses « mémoires » ou ses « souvenirs », la marge est plus étroite que la formulation.
Au fait ! comment peut-on s’inscrire à vos cours ?
Naucratis
5 septembre 2019 @ 18:02
Et pourtant il a raison…
Charlotte
6 septembre 2019 @ 12:03
Je n’ai pas dit le contraire, simplement que nous ne sommes pas sur ce site pour souligner les erreurs de langue qui peuvent être faites par les rédacteurs ou les commentateurs.
Personnellement je m’attache davantage au fond qu’à la forme dans nos échanges.
Bon week-end
Menthe
4 septembre 2019 @ 09:18
« Idylle, par pur patriotisme… » !!!
milou
4 septembre 2019 @ 12:15
C’est très élégant, en effet!
Ce monsieur ne semble pas briller pas son esprit …pour ne pas dire plus!!!
Leonor
4 septembre 2019 @ 10:10
C’est d’une grossièreté innommable.
Honte à ce goujat.
Louise
4 septembre 2019 @ 10:27
Un Grand Seigneur dans toute sa splendeur !
marianne
4 septembre 2019 @ 10:36
C’ est romantique , et source de scénarios imaginaires … j’ aime !
Elvira
4 septembre 2019 @ 10:36
« par pur patriotisme », comme c’est romantique !
Larissa
4 septembre 2019 @ 10:38
Bon, même si j’aurais aimé voir le duc d’Arjona et l’infante Elena ensemble, c’est du passé maintenant!!! L’ Infante a un homme dans sa vie aujourd’hui? J’ ai apprécié son couple avec Jaime de Marichalar, d’une élégance rare!! Malheureusement la vie a décidé autrement de leur mariage.
Bretonig
4 septembre 2019 @ 11:54
A-t-on vraiment besoin d’un homme dans sa vie pour être heureuse. C’est généralement à mon humble avis une source supplémentaire de problèmes !!
Lili.M 👠
5 septembre 2019 @ 12:10
👍👍👍
Muscate-Valeska de Lisabé
7 septembre 2019 @ 17:13
Homme ou femme,on a toujours besoin d’un compagnon ou d’une compagne,à moins d’être un ermite.
Heloise
4 septembre 2019 @ 11:57
C est méchant de sa part de dire qu il l a embrasse et plus par… pur patriotisme.c est tout simplement abject.on ne raconte jamais ses coucheries ou autres.a quoi cela lui sert.juste dire qu il était beau et elle moins jolie..
Il n en sort pas grandi,le goujat!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 septembre 2019 @ 12:07
On peut comprendre qu’il n’ait pas été enflammé par une telle beauté .
LOLA 1
5 septembre 2019 @ 11:28
Venant de vous..c’est drôle !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 septembre 2019 @ 15:31
Tout ce qui vient de vous l’est toujours aussi,Lolabianca : c’est pour ça que vous êtes là. 😄
LOLA 1
7 septembre 2019 @ 09:12
C’est une obsession chez vous de m’appeler Bianca, ma pov dame !
Trianon
5 septembre 2019 @ 11:57
oui, mais on comprend moins qu’il ait cette goujaterie!!
Muscate-Valeska de Lisabé
6 septembre 2019 @ 15:33
Traumatisme,peut-être?Monsieur semble être émotivement assez fragile😁😉.
kalistéa
5 septembre 2019 @ 16:06
Certes , chère Musc .. et encore , ici ce n’est pas révolatant … mais il pouvait être plus discret c’est vrai !
j21
4 septembre 2019 @ 12:16
Les mémoires du duc d’Arjona qui paraissent aujourd’hui font beaucoup parler en Espagne. Le duc y évoque sans gêne ses turpitudes , en autre son addiction à la cocaïne et aux femmes. L’objectif de ces confessions est, le duc ne s’en cache pas, de remplir ses poches vides .
Mayg
5 septembre 2019 @ 13:16
Il n’a qu’à aller bosser si il veut se remplir les poches !
Mary
4 septembre 2019 @ 12:18
On les a incités à sortir ensemble et ça n’a pas collé , quel intérêt d’en parler ?
Anna1
4 septembre 2019 @ 12:54
Être « bien né » ’empêche nullement la goujaterie
Robespierre
4 septembre 2019 @ 12:57
Tout de même, un jeune homme qui est « approché » pour servir de pretendant à une jeune fille qui jusque là n’a pas été recherchée par des membres de la noblesse de son pays ou même européenne, c’est un peu raide. Ca relève du service commandé. Et c’est normal que cela n’ait pas marché, car le patriotisme ne pourvoit pas à tout, aux élans du coeur, et aux élans… autres. Il y a dans cette démarche « le fait du prince » et l’outrecuidance des royaux d’autrefois.
Mayg
4 septembre 2019 @ 13:01
Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour vendre son livre…
beji
4 septembre 2019 @ 13:11
La reine Sophie est pénible avec ses antipathies,elle avait déjà fait foirer l’idylle entre Elena et Eberhard de Wurtemberg au motif qu’ il était le fils de Diane qu’elle n’appréciait pas,d’après ce qui a été écrit.
Alix-Emérente
6 septembre 2019 @ 11:57
La reine Sophie tient peut-être cela de sa mère, l’autoritaire reine Frederika !!!
Annmaule
4 septembre 2019 @ 13:21
Il a les traits « epais » de sa mere qui n a jamais ete jolie…
Les neurones guere plus fins…j imagine la Reine Sophie l ecoutant avec un grand sourire , en pensant « ah ça jamais »…
Elena devrait voir avec Victoria de Suede pour assouplir sa coiffure,elle qui pendant des annees a eu une eternelle tresse dans le dos,vient de relever tout ça avec beaucoup d allure.
Laurent F
4 septembre 2019 @ 13:26
Ce n’est pas très élégant de sa part même si c’est vrai
Albane
4 septembre 2019 @ 13:33
Le risque est toujours grand pour une famille royale quand un membre d’une maison proche d’elle publie son autobiographie. Quand on est proche des princes, ça peut être difficile de tenir sa langue.
Les propos de ce monsieur font passer l’infante Elena dans les années 1980 pour une fille à papa à marier au plus vite. Cela me semble très réducteur. La famille d’Albe était déjà riche et puissante depuis longtemps, très célèbre. L’occasion était sûrement belle pour un mariage arrangé. Avec un duc en plus bon cavalier. C’était sans doute le style de l’infante, mais il fallait l’amour en plus. Drôle d’idée d’appeler « idylle » une relation exercée par « pur patriotisme ». Le patriotisme engendre, il me semble, un amour platonique pour une idée.
Les ducs d’Albe ne règnent pas, donc ils risquent moins à s’exprimer. L’infante doit faire bien plus attention, et elle ne réagira pas, à mon avis. De toute façon, elle a de la tenue et ne dit pas un mot de trop.
C’est une bonne idée, cette belle photo de l’infante Elena. L’attitude du duc jure complètement avec elle.
Bonne journée.
NicoleC 34
4 septembre 2019 @ 13:49
Un goujat avec un pois chiche à la place d’un cerveau , c’est lamentable d’étaler des faits qui doivent resté dans la sphère privée a t-il besoin d’ argent ce triste personnage !
COLETTE C.
4 septembre 2019 @ 14:38
Il était mieux que son époux.
Mayg
5 septembre 2019 @ 13:33
Ah oui ? Et de quel point de vue ?
Doudou
4 septembre 2019 @ 14:54
Par pur patriotisme ! Quelles idioties ne faut-il pas lire …
Marissa
4 septembre 2019 @ 15:00
La rumeur dit que c’était un peu la même chose pour son mariage avec Jaime de Marichalar. On aurait fait comprendre à Don Jaime qu’une une relation avec l’infante Elena serait bien vu et n’ayant que très mince chances d’hériter du titre de comte de Ripalda, il a avait sauté sur l’occasion.
Marie de Cessy
4 septembre 2019 @ 15:03
Allez Cayetano, sors avec l’Infante Elena,
c’est pour le bien de ton pays !
Non mais on rêve là, c’est pousser loin le patriotisme quand même 😂😂
Et je trouve quand même gonflé de la part de la Reine Sophie de se mêler des histoires sentimentales de ses enfants…
Alinéas
4 septembre 2019 @ 15:26
« Par pur patriotisme » : c’est d’un goût !!!
Vitabel
4 septembre 2019 @ 15:38
Le goujat dans toute sa splendeur, je déteste ce genre de personnage.
kalistéa
4 septembre 2019 @ 16:25
Un indiscret de plus : Cayetana aurait elle négligé l’éducation de ce minable ?
Mayg
5 septembre 2019 @ 13:34
Il faut croire.
En visite
4 septembre 2019 @ 16:28
Et il ne pouvait pas publier ses mémoires cette information. On suppose pourquoi il s’exprime aujourd’hui. A-t-il eu la politesse de demander à l’infante Elena l’autorisation d’évoquer cette « relation patriotique » ? Sans doute non ! On peut rajouter l’impolitesse à la goujaterie, avec une petite dose de » vouloir en tirer les bénéfices et vendre mon livre » ! A-t-il besoin de cela pour vivre ? Ne pouvait-il pas se taire ?
JAY
4 septembre 2019 @ 16:39
Bon … c’est surtout positif pour l’Infante quand on voit le bel homme qui révèle l’histoire !
On ne peut pas dire qu’elle soit une beauté fracassante et son pedigree royale lui a facilité certainement pal mal de rencontres …
PATRICIA
4 septembre 2019 @ 16:56
C’est à la limite de l’atteinte à la vie privée de l’infante Elena. En effet, il apparaît ici que ses parents aient voulu lui organiser un mariage (« arrangé ») comme si cela ne la regardait pas. Il me semble me rappeler qu’elle aurait eu une relation avec le prince Eberhard de Wurtemberg fils de la princesse Diane d’Orléans. Comme celtte dernière « aurait » eu une relation avec le roi Juan carlos, la reine Sophie s’y serait alors opposée. Je parle au conditionnel bien sûr. L’infante Elena serait alors passée peut-être à côté d’une belle hisoire d’Amour ??? Ce prince s’est d’ailleurs marié très tardivement ensuite. Heureusement, elle a rencontré son mari finalement mais le mariage s’est terminé par un divorce.
Décidément cette infante n’a pas eu de chance, déjà elle a dû subir la règle du « prince héritier » (pour faire simple) alors qu’elle était l’aînée mais encore elle doit subir ce genre de révélations très incommodante.
Je terminerai en ajoutant, qu’elle vieillit avec beaucoup d’élégance et garde un style très agréable et noble.
Albane
5 septembre 2019 @ 15:00
En effet, l’infante ne semble pas avoir eu de chance en terme d’amour. Beaucoup la voit comme une digne représentante de la monarchie espagnole, femme de devoir envers son pays, ce qui est vrai. Mais le prix à payer peut être lourd, si le mariage dans ce milieu est arrangé. Le mariage de la princesse Sophie de Grèce avec Don Juan Carlos a été arrangé. Donc la reine Sophie a peut-être pensé que sa fille accepterait de faire la même chose avec un homme d’une grande famille. De quoi redonner encore du lustre à la famille royale, revenue vingt ans avant sur le trône.
Je ne sais pas si l’infante a choisi son époux , Jaime de Marichalar, en tout cas cela relève de ses affaires privées. Espérons que le duc d’Arjona ne va pas rajouter des révélations. A priori, non, parce qu’il finirait par avoir des ennuis.
PATRICIA
4 septembre 2019 @ 16:57
Je suis d’autant plus touchée qu’il parle d’une relation « par pur patriotisme » c’est très irrespectueux de la personne de l’infante. Il me déçoit…
Bambou
4 septembre 2019 @ 17:01
Par pur patriotisme….la classe…! Tant qu’on y est, s’il avait épousé Elena, ce charmant personnage aurait exigé une dote du roi…!!!
Charlotte
4 septembre 2019 @ 17:56
Grand d’Espagne peut-être, mais « petit » homme !
Nemausus
4 septembre 2019 @ 18:55
Je trouve que c’est un procédé minable !
Danielle
4 septembre 2019 @ 18:59
Elena a dû être ravie de ce déballage !
Athena
4 septembre 2019 @ 19:10
La grande classe ! … Son « pur patriotisme » laisse entendre qu’il s’est sacrifié en ayant une liaison avec une femme pour laquelle il n’éprouvait rien … Une sorte d’escort boy pour infante … Il est lamentable.
emy
4 septembre 2019 @ 19:25
De toutes manières, qui peut être certain qu’il dit la vérité ? Ce n’est pas la famille royale, Elena en tête, qui va s’abaisser à contredire cette assertion, même si elle est inexacte, donc ce monsieur en joue… Mais je trouve cela triste que tout le monde le croit, simplement parce qu’il le dit… Rien n’est moins sûr.
tristan
4 septembre 2019 @ 21:59
Quel grossier personnage… Un gentleman does not kiss and tell.
Odon
4 septembre 2019 @ 22:17
Je crois avoir lu quelque part que l’infante avait eu une romance avec un des enfants de la princesse Diane de France. Quelqu’un s’en souvient il?
Régine
5 septembre 2019 @ 11:07
Point de Vue avait sous-entendu en effet une idylle avec Eberhard de Wurtemberg. L’infante invitée au château d’Altshausen avait assisté à une soirée. Les températures devenant fraiches, Eberhard avait galamment prêté sa veste de smoking à l’infante
Denis
4 septembre 2019 @ 22:25
L’élégance , voire la discrétion se raréfient , jusque chez les gens dits » bien »…
Ne pas s’étonner , dès lors ,que des butors arrivent aux plus hautes responsabilités , dans certains pays et sans que la majorité des peuples s’en émeuvent …
YOM
5 septembre 2019 @ 02:20
Cette si douce Reine Sophie a empêché le mariage de sa fille avec un duc Wurtemberg au prétexte que la mère de ce jeune homme n’avait pas été insensible aux charmes de son roi de mari.La jeune femme s’est rabattue surJaime de Marichalar et ce ne fut pas une réussite.Je me demande si l’infante en veut à sa mére,elle pourrait….
Leclercq
5 septembre 2019 @ 08:08
Comme la princesse est belle, sur cette photo!
Lucile
5 septembre 2019 @ 09:55
Quelle grossièreté cet homme, d’autant plus que l’infante elena ne peut répondre, vraiment aucune classe , à vomir
Marie de Cessy
5 septembre 2019 @ 10:40
Non mais franchement ce genre de révélations intéresse qui ?
Cela est d’une inelégance totale.
Cet homme n’est vraiment pas un gentleman.
Feu la Duchesse d’Albe doit se désespérer de voir cela d’où elle est. Ses enfants sont en roue libre totale depuis sa disparition.
Pascal
5 septembre 2019 @ 18:05
Le duc était supposé être l’héritier d’une grande fortune en sus d’un grand nom , non ?
Peut être cela entrait il aussi dans les calculs des « marieurs » ?
Peut être aussi a t’il été vexé qu’on le commette prétendant d’office , s’est cru obligé d’obtempérer (si la demande émanait officieusement de la famille royale )? et finalement aurait décidé de régler ses comptes? , même si cela est du passé et que l’infante a eu sa part de déboires .
ET 45
5 septembre 2019 @ 18:16
Elena une belle Princesse qui a la classe des Bourbons ne méritait pas un tel goujat !
Pauvre princesse qui n’a certainement pas eu le choix de son conjoint contrairement à son frère.
Silvia 2
6 septembre 2019 @ 13:50
Pauvre garçon ! Chouchou de sa maman, il ne sait comment gagner de l’argent ! Alors vendre son âme, il n’a jamais rien fait de sa vie. Maman a vendu un diadème pour lui acheter des chevaux…et il a toujours été un médiocre cavalier.. Les 4 aînés eux sont de respectables aristocrates, fidèles à leur nom.
val
9 septembre 2019 @ 11:06
Charlotte,
Comme je suis d’accord avec vous !!!
Jade
10 septembre 2019 @ 00:19
Ce n’est ni très gentil pour Elena, ni très élégant.
val
10 septembre 2019 @ 12:10
Ce n’est pas pire qu’un Archiduc qui n’a pas voulu l’épouser car elle n’était pas assez belle alors que lui même est très moche et que son épouse est une femme très quelconque et pas aimable !! c’est du même gabarit pas pire pas mieux comme quoi noblesse ne signifie pas délicatesse!!!!!!!