Le duc de Cambridge était au forum économique de Davos en Suisse où il a interviewé Sir David Attenborough. (Merci à Anne et Alberto)
Le duc de Cambridge était au forum économique de Davos en Suisse où il a interviewé Sir David Attenborough. (Merci à Anne et Alberto)
Émilie 09
24 janvier 2019 @ 08:18
Quand il croise les pieds ainsi pour paraître le génie intello c’est trop convaincant.
Robespierre
24 janvier 2019 @ 08:24
Qui lui a écrit son texte ? Quant à sa présence à Davos, nous savons tous qu’il a eu une solide formation économique à Oxbridge.
Baboula
24 janvier 2019 @ 08:24
Les Windsor se sont-ils déjà déplacés à Davos ? Merci pour votre réponse.
Bien sûr que leur présence ne changera pas le monde ,mais si ça les change eux – un peu !
Menthe
24 janvier 2019 @ 17:33
Davos est pour les royaux juste « the place to be »… et rien d’autre à mon humble avis !
Quand on a du temps à tuer, faire semblant de s’intéresser aux choses du monde, voir ses pairs, être vu et profiter des bons à-côtés aux frais de la princesse… si j’ose dire😇
JAY
24 janvier 2019 @ 09:41
Tout ce coté people a franchement des limites !
Il y connait quoi en économie et développement d’entreprise ?
Certes il y a d autres thèmes abordés mais bon …
Corsica
24 janvier 2019 @ 10:16
Avec ses 92 printemps, Sir David Attenborough est le participant le plus âgé à ce sommet 2019.
Jean Pierre
24 janvier 2019 @ 13:22
Je ne connaissais que son frère Richard.
Oscar
24 janvier 2019 @ 10:30
Il a un diplôme de journaliste ?
Delphine
24 janvier 2019 @ 11:00
Tiens il va désormais à Davos celui-là?
ML
24 janvier 2019 @ 13:41
Celle -là ! Aimeriez-vous être désignée de cette façon ?
Philippe 2
25 janvier 2019 @ 13:30
Vous êtes très loin de donner des leçons de respect et moralité très chère.
Bernard Hivert
25 janvier 2019 @ 11:21
Madame Salens aurait dû refuser votre commentaire,Delphine,car votre façon de vous exprimer,ici,est totalement irrespectueuse!
Le forum de Davos n’est pas uniquement consacré aux problèmes économiques,et le Prince William intervenait,ici,sur le thème de la santé mentale.
Son intervention,que j’ai pu suivre sur un site en langue anglaise,était très personnelle,touchante,et argumentée.
Lors du décès de la Princesse Diana,William ,qui n’avait que 15 ans,protégea et encouragea son frère Harry(13 ans ,à l’époque),atteint de dépression et de problèmes psychiques très invalidants, tout au long du traitement médical,qui s’en suivit.
Voilà ce qui justifie,amplement,l’intervention,à Davos,du Duc de Cambridge,et devrait inciter les intervenants de ce site à plus de considération et de respect.
En d’autres temps,certaines et certains,ici, auraient été enfermés à la Tour de Londres-« Kept in the Tower »-« Honi Soit qui Mal Y Pense »!
Baboula
25 janvier 2019 @ 16:08
Bernard Hivert,merci pour votre réponse ;on ne vous lit plus guère sur le site mais il est bon que vous interveniez car vous remettez la discussion dans le droit chemin. .A bientôt.
Jackes
25 janvier 2019 @ 16:20
Merci.
Mélusine
25 janvier 2019 @ 17:56
Merci de cette mise au point, Bernard Hivert.
Comme il est agréable de vous lire à nouveau !
Bernard Hivert
26 janvier 2019 @ 12:34
Merci à vous,Baboula,Jackes ,Mélusine!
En dépit du travail consciencieux de Madame Salens,je n’interviens plus beaucoup sur N&R,car je désapprouve le ton ,trop souvent irrespectueux ,de certains messages ou leur contenu futile.
A 70 ans bientôt,après 41 ans à enseigner la langue anglaise,je me passionne toujours autant pour les faits et gestes des Windsors,sans toujours être d’accord avec eux.
Mais le manque de respect,de considération,ou tout simplement de savoir-vivre m’est insupportable,et je l’ai redit,ici.
« Quand je cesserai de m’indigner,j’aurai commencé ma vieillesse. » André Gide.
Baboula
27 janvier 2019 @ 10:49
Dont acte ! …
Ghislaine-Perrynn
27 janvier 2019 @ 17:33
Bien donnez vous donc le cadre où nous pouvons intervenir . Je ne suis pas certaine que je le suivrai car j’ai ma propre opinion et elle ne va pas dans votre sens .
Le prince est un homme , marié père de trois enfants et je constate pour le moment qu’il intervient fréquemment sur ce sujet concernant les problèmes psychologiques .
Si j’étais sujet britannique je m’en inquiéterais .
Le jour du mariage de son frère , j’ai été choquée de le voir le nez sur ses chaussures , mal à l’aise face à la foule alors que le prince Harry avait une attitude chaleureuse .
Anna1
24 janvier 2019 @ 13:34
Son père a tellement été décrié jusqu’il y a 4 ou 5 ans et maintenant tout le monde trouve qu’il fera un bon roi …. donc laissons au Duc le bénéfice du doute
Jean Pierre
24 janvier 2019 @ 13:44
Avant les royaux allaient en Suisse à l’école (Rainier ou Karim Aga Khan au Rosey), en exil (Victoria Eugénie, Marie José ou Coco Chanel…), faire du ski (Sarah ou Farah), incognito (Juan Carlos le coquin)
Maintenant ils se sentent obligés de faire sérieux.
Mayg
24 janvier 2019 @ 13:45
Qu’est ce qu’il connait à l’économie ?
Baia
25 janvier 2019 @ 13:54
Peut être plus que vous ou moi Mayg !
Il faut arrêter de prendre William pour un idiot.
Nivolet
26 janvier 2019 @ 10:25
Personne le prend pour un idiot Baia, pas moi en tout cas. Mais permettez moi de penser que son discours sur la santé mentale, n’a pas du trouver un grand écho chez ces Messieurs.
Marie Vanden Hende
24 janvier 2019 @ 14:12
S’il n’était pas allé, on aurait dit je ne sais quoi, qu’il fasse ce qu’il pense être son devoir et respectons ses decisions, il n’a quand même pas besoin de nos conseils…
Brigitte - Anne
24 janvier 2019 @ 14:23
Le grand rendez-vous mondain où il se doit d être vus… Pfffff.
berton
24 janvier 2019 @ 16:49
Cette réunion de Davos me sort par les yeux. Les royaux, pour moi, n’ont rien à y faire.
Je pense que c’est la 1ère fois que l’on y voit un Windsor.
Son rayon c’était histoire de l’art et géographie à St andrews. Je ne vois pas d’économie !!!
Vitabel
24 janvier 2019 @ 19:59
J’aime beaucoup Sir David Attenborough, c’est un homme qui aime passionnément la nature et les animaux, pas en ce moment exactement car à Davos la nature dort et les marmottes se cachent de tout ce « beau » monde.
Mélusine
25 janvier 2019 @ 18:49
Oui, Vitabel, « les marmottes se cachent pour dormir » :)
Dona
25 janvier 2019 @ 11:07
Le monde évolue et les Windsor avec!
Davos n’est pas réservé uniquement aux politiques !
Voir le Prince William à Davos n’a rien de choquant !
Il faut bien un début à tout!
Je trouve certains commentaires à la limite du mépris ! C’est un futur souverain qui
doit s’ouvrir au monde avec les défis d’aujourd’hui !
Ce n’est qu’un constat sans faire la morale !
Mélusine
25 janvier 2019 @ 18:52
Dona,
J’aime votre phrase « c’est un futur souverain qui doit s’ouvrir au monde avec les défis d’aujourd’hui ». C’est on ne peut plus juste.
Brittany29
25 janvier 2019 @ 13:20
Pffffffff ….. que de blabla
Si le prince William est à Davos il a participé à une conférence sur le réchauffement climatique.
Aujourd’hui le réchauffement climatique affecte l’économie mondiale, notamment les prix à l’export et à l’import ainsi que les entreprises qui ont des investissements et des chaînes d’approvisionnement à l’étranger.
Quand au prince William il n’a pas été tiré à la courte paille et je ne pense pas boucher un trou à son agenda .
L’agenda des Royautés britanniques et autres sont planifiés depuis longtemps .
En 2017 Theresa May y a participé pour présenter la sortie de l’Angleterre de l’UE et présenter son plan sans précédent, elle était présente en 2018 , cette année le Brexit doit bien occuper ses journées.
Si le prince William n’est pas diplômé d’économie, il a obtenu une maîtrise de géographie avec mention et il est aujourd’hui l’héritier du trône le plus diplômé .
Le prince William est très impliqué avec son père dans sa ferme biologique et il a visité plusieurs pays d’Afrique en compagnie de son frère ou le réchauffement climatique à commencé depuis plusieurs années.
Quand à son entretien avec Sir David Attenboroug sur que la marmotte dort à cette période de l’année , mais il ne va pas attendre qu’elle sorte de son trou pour aborder la nature et les animaux sont un sujet très inquiétant sur le réchauffement climatique pour les années à venir, beaucoup d’espèces disparaissent qui sont nécessaires à notre environnement.
Bref le forum de Davos traite de beaucoup de sujets sur l’économie auquel participent des chefs d’états et de gouvernements, des leaders économiques, patrons ,chefs d’entreprises et des Royautés.
Ah oui le Duc d’ York à participé au forum de Davos en 2015 .
Mélusine
25 janvier 2019 @ 18:45
Vous avez raison, Brittany.
La présence du prince William a déjà été et était à nouveau justifiée, à ce Forum de Davos. Il a heureusement été initié très jeune aux causes humanitaires par sa mère la princesse Diana, ainsi qu’à l’écologie par son père le prince Charles et il en a été influencé.
Ainsi est-il devenu le parrain, en 2005, de la Fondation Trust Tusk africaine pour la sauvegarde et la protection des espèces animales sauvages menacées d’extinction, ainsi que la lutte contre le trafic illégal et le braconnage de ces animaux sauvages.
Il a créé, en 2009, The Royal Foundation pour le développement durable environnemental et la protection des ressources naturelles, ainsi que l’aide aux jeunes britanniques défavorisés.
Sans oublier celle concernant la santé mentale, évoquée quelques commentaires plus haut par Bernard Hivert,
Il a confié qu’étant enfant, il adorait regarder à la télé les reportages animaliers du naturaliste Sir David Attenborough, qu’il admire. Raison de cette interview, à l’occasion de ce Forum de Davos dans lequel sont abordés de nombreux sujets (au cours de 300 conférences) outre celui, crucial du changement climatique.
On peut se gausser des éléments pollueurs que sont les passages des limousines et jets privés, au cours de ce forum pour le climat et la mondialisation, mais il en va ainsi pour chaque grand rassemblement des décideurs de la planète. Exemple les G20 et ainsi de suite… A moins de rétablir les déplacements à pied, à vélo, à cheval, en barque, à la nage et en charrette. :)
Mais il faut bien aborder quand même et avec persévérance les graves problèmes qui se posent à tous. La question angoissante demeurant « comment sortir du carbone ? »
Baboula
25 janvier 2019 @ 16:10
Merci Brittany pour votre réponse.
Ravenel
25 janvier 2019 @ 21:27
Davos…est un forum où on discute de tout ce qui impacte le monde. Le duc de Cambridge comme les autres royaux y a sa place. Ne vous arrêtez pas à des photos. Les forums bien qu’en langue anglaise sont intéressants. A Davos on ne parle pas que d’économie, la santé mentale , le réchauffement climatique impactent nos sociétés. Ces royaux ne sont pas tous des chefs d’État mais ils sont aussi et surtout des VRP , des diplomates pour certains de leurs pays
KOUAME JOSEPHINE
25 janvier 2019 @ 23:55
Le prince William montre à ses détracteurs qy’il a du coffre tous ignorans, aigris et malveillants qu’ils sont. Il y a 4 ou 5 ans, il faisait une formation à l’université de Cambridge. Connaissez-vous la teneur de ce programme? Vous exprimez avec tant de mépris à son sujet, celui-là. Il est l’héritier en 2nd du royaume-uni et vu l’âge du 1er, il faut se préparer. Que l’on le laisse tranquille. La Reine Elisabeth a bien établi le calendrier de chaque membre et elle ne vompte pas abdiquer. Et William ne veut usurper le trône de personne. Il n’a de compte à rendre qu’à la reine et aux peuples Britanniques. A bas les jaloux !!!
Laurent
26 janvier 2019 @ 18:17
Je ne suis pas jaloux
Je m’en moque
Christine A
27 janvier 2019 @ 20:41
Merci Monsieur Bernard Hivert pour votre
éclairage et votre mise au point!
Dommage que certains commentaires ne soient qu’un déversoir de mal être,
n’apportant ainsi rien aux échanges !
Dona
27 janvier 2019 @ 21:52
Kouame Joséphine,
Vos interventions sont toujours passionnées dès qu’il s’agit du couple de Cambridge !
Je partage entièrement avec vous le bien fondé de la présence du duc de Cambridge à Davos même s’il n’attendait pas mon approbation pour s’y rendre!
Néanmoins pensez vous vraiment que ceux qui ne l’approuvent pas soient vraiment des jaloux et des aigris…?
Je m’interroge..!
Ce n’est que mon avis !
Je remercie par ailleurs Bernard Hivert pour son intervention très constructive !
Bernard Hivert
28 janvier 2019 @ 10:01
Merci Dona et Christine A pour vos messages! Quelles que soient nos interventions,ici,ou dans nos autres activités,nous sommes libres de débattre,mais pas de manquer de respect!
Je ne sais pas si le message de Ghislaine-Perrynn s’adresse à moi,alors,pour prévenir tout malentendu,disons que je ne me permettrai pas de fixer un cadre (de quel droit?),j’attache seulement de l’importance à la forme-trop souvent irrespectueuse ou familière-que doivent utiliser les commentaires.