A l’hôtel Intercontinental Westminster à Londres, le duc de Cambridge a pris part à une conférence sur la santé mentale. (Copyright photo : Getty images)
A l’hôtel Intercontinental Westminster à Londres, le duc de Cambridge a pris part à une conférence sur la santé mentale. (Copyright photo : Getty images)
Robespierre
21 novembre 2018 @ 07:51
Encore la santé mentale ? C ‘est son cheval de bataille ou quoi ? Il ferait mieux de se préoccuper de la Santé en général. Un systeme de santé, le NHS completement déglingué, le manque de personnel soignant, la malbouffe, l’obésité des enfants et l’explosion du diabète qui en découle. Mais faut croire que la santé mental ça fait plus distingué.
Larissa
21 novembre 2018 @ 13:08
😂😂😂 je savais que j’allais lire et rire de votre commentaire à la vu et le titre de cet article Rob .
Bonne journée
Menthe
21 novembre 2018 @ 13:57
Ce qui suit NHS déglingué, Robespierre, peut être transposé à notre beau pays de France !
Lucile M.
21 novembre 2018 @ 14:56
C’est votre point de vue ! Une personne sur quatre souffre de troubles mentaux dans le monde soit environ 500 millions de personnes. La souffrance mentale est la principale cause de morbidité. Pourquoi ? Les causes sont multiples : génétique, travail, vie familiale, enfance, traumatismes dus à la guerre, aux attentats, aux catastrophes naturelles. C’est bien que des princes s’en soucient.
Leonor
21 novembre 2018 @ 19:03
Robespierre, je crois surtout que si la » santé mentale » préoccupe tellement les deux princes, c’est qu’ils ont vu et subi la déglingue mentale de leur mère et ses effets.
Sans compter qu’avec le deuil brutal qui les a frappés si jeunes , deuil public de surcroît et qui a suscité une hystérie collective , il y avait pour ces garçons de quoi péter un plomb.
Harry a dit lui-même que jusqu’à largement au-delà de ses vingt ans, il débloquait ; qu’il n’a réussi à s’en sortir et à se mettre debout qu’après avoir suivi le conseil avisé de son aîné, de se faire traiter et suivre, par des professionnels . Des vrais, pas des charlatans.
Après … bien entendu que les autres thèmes que vous évoquez sont importants aussi.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2018 @ 19:33
La santé en général et mentale en particulier. ..c’est tellement vaste qu’on comprend qu’il faille cibler.
Sarita
21 novembre 2018 @ 21:01
En effet Robespierre, j’ai rencontré en Angleterre plus d’obèses que de fous…faut dire que le vendredi à la cantine de ma fille, c’est pizza avec frites et glace en dessert (et double ration de soupe le soir à la maison ;-))! La santé mentale c’est un vrai sujet, mais je suis sûre que William a les épaules assez larges pour supporter d’autres causes. Je lui serais éternellement reconnaissante s’il débarquait à la cantine en criant, tel un Jean-Pierre Coffe mince, « c’est de la m…! » ;-)
Robespierre
22 novembre 2018 @ 14:42
Merci Sarita. Un de mes proches vient de quitter Londres après un sejour de 3 ans et me raconte comme il a eu peur de tomber malade car il etait difficile de voir un medecin. La malbouffe fait des enfants obèses et le NHS commence à se préoccuper des dépenses de santé pour tous les diabetiques du Royaume. Et il n’y a pas que les enfants qui deviennent obèses. J’admire plus Michelle Obama qui s’est penchée sur ce problème et a essayé de rééduquer le public à manger sain. Mais comme je disais c ‘est plus distingué de parler de santé mentale, pcq on peut survoler le problème et ne pas proposer des pistes comme Michelle Obama.
Mary Palmer
22 novembre 2018 @ 11:52
Par son travail , William connaît peut-être bien cette maladie de troubles mentaux !!
Il a déclaré que c’était pénible pour les personnes souffrants.
Bonne journée Robespierre
Mélusine
22 novembre 2018 @ 17:10
Vous pouvez toujours vous en amuser, Robespierre, mais les troubles psychologiques n’ont rien de « distingué » et le prince William, tout comme son frère Harry, ont payé pour le savoir, avec leur mère Lady Diana souffrant d’anorexie, à un moment de sa vie conjugale sabordée.
Pierre-Yves
21 novembre 2018 @ 09:38
A votre avis, là, je joue de la flûte ou de la harpe ?
Gérard St-Louis
21 novembre 2018 @ 14:55
Pour une fois qu’un anglais s’exprime avec les mains😉
Baboula
21 novembre 2018 @ 18:33
:-}}. Quand je pense que je regrettais qu’aucun ne joue d ‘un instrument !
Carolus
21 novembre 2018 @ 19:24
Du pipeau, mais en fait non, c’est une marionnette et on ne voit pas les fils.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2018 @ 19:33
Du tuba,là ;’))).
Sarita
21 novembre 2018 @ 21:05
Et s’il s’entraînait pour devenir un (gypsy) king? ;-)
Daniella N
22 novembre 2018 @ 11:53
Plutôt la harpe pour moi ;-)
Annmaule
21 novembre 2018 @ 09:53
Le nez et les yeux rapproches de papa, les mains de maman…tant mieux…
Baia
21 novembre 2018 @ 10:43
Et bien moi je l’aime bien William … je dirai même plus, je le préfère à son frère !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2018 @ 19:34
Moi aussi, y’a pas photo.
Nathalie
22 novembre 2018 @ 03:06
Moi aussi!
Mélusine
22 novembre 2018 @ 17:32
Moi aussi !
Aimable, sérieux, pondéré, réfléchi, sans doute sincère, je crois (et j’espère) bon mari et bon père, élégant, conscient de son rang et s’y conformant, soucieux d’autrui et à l’aise avec tous (sa mère y avait veillé), sensible, tantôt réservé, tantôt espiègle, jamais arrogant ni choquant.
Un vrai gentleman, William.
Menthe
23 novembre 2018 @ 17:31
Pareil pour moi, Mélusine, Harry a beau être number one pour les Britanniques, mais, moi je crois qu’il n’a pas hérité que les traits de son grand-père paternel…
Menthe
23 novembre 2018 @ 19:50
Oups, oubli :traits PHYSIQUES
Héloïse
21 novembre 2018 @ 12:44
C est un futur grand roi que je préfère à Harry.il est plus serieux
Robespierre
22 novembre 2018 @ 14:56
Oui, il est plus sérieux mais qu’est ce que ça prouve ? A-t-il un caractère chaleureux et empathique, je ne le crois pas, parce que ça se serait su, vu comme ces deux princes sont scrutés et suivis à la loupe. On ne sait trop ce qu’il est mais on sait ce qu’il n’est pas. Harry n’est pas Pic de la Mirandole, mais il est chaleureux et s’il est tellement aimé dans le public anglais, il y a des raisons.
Claude Patricia
21 novembre 2018 @ 13:42
Il faut du bien être, du bien vivre pour tous et il y aurait moins de soucis psychologiques dans une population. Du travail et des revenus qui permettent d assumer un quotidien correct.
Que chacun puisse s aider et s entre aider.
Je ne suis pas spécialement communiste mais savoir qu au sein d un même pays on ne part pas dans la vie avec les mêmes égalités de chance.
Je regardais les festivités de Monaco et nous de l autre, ce n est quand même pas pareil non plus.
Mélusine
22 novembre 2018 @ 17:01
L’éducation ET le milieu social ET les neurones ET les capacités physiques.
A quoi bon avoir du travail et des revenus conséquents, si on est incapable de les gérer et que l’on dilapide allègrement, parfois avant même de l’avoir perçu, le moindre salaire ?
Il y aura toujours des cigales et des fourmis.
J’en vois même qui achètent tout et n’importe quoi à crédit, en se surendettant.
En cas de maladie ou de perte d’emploi (ou les deux) c’est la catastrophe.
Par ailleurs, il y a malheureusement tous ceux qui souffrent d’un handicap, ou n’ont pas une grande capacité d’apprentissage, ou dont le milieu social est pénalisant. Leur scolarité est tellement défaillante qu’ils ne pourront jamais accéder à de bons emplois, convenablement rémunérés. Ou alors, au prix d’efforts et de sacrifices démesurés.
L’égalité des « chances » est un leurre, malgré les efforts de la société et de l’état.
D’où l’assistanat, celui-ci ayant aussi ses limites…
Laurent
21 novembre 2018 @ 21:30
Il lui manque la barbe pour ressembler complètement à George V
Incolore comme son arrière arrière grand-père
Robespierre
22 novembre 2018 @ 14:51
Oui. George V a interrompu ses etudes vers l’âge de 13 ans si je me souviens bien pour aller dans la marine Même sa femme Mary a admis vers la fin de sa vie qu’il était peu instruit. Harry travaillait mal à l’école et avait de mauvaises notes, mais c’est le genre d’enfant qu’on n’aurait pas dû mettre dans un pensionnat et qu’on aurait dû surveiller à la maison avec de bons precepteurs. Le pensionnat, ça peut etre le pire et le meilleur. Il y a des enfants qui doivent être suivis pas à pas et ne pas être éloignés des parents qui ne peuvent lors de mauvaises notes corriger le tir. D’autres se débrouillent très bien avec un enseignement conventionnel mais en général, les enfants il faut s’en occuper et ne pas donner trop de confiance au systeme scolaire en se disant que tout ira bien. Je pense que le prince Laurent de Belgique a pâti de l’éloignement de ses parents.
Gatienne
22 novembre 2018 @ 18:13
George V était peut-être « incolore » selon vous, mais ce fut un roi dont la popularité n’a cessé de grandir suite à son comportement pendant et après la grande guerre:
il comprit assez vite la dimension patriotique du conflit et le rôle modeste (en tant que monarque constitutionnel) mais déterminant qu’il aurait à jouer auprès de son peuple comme figure tutélaire et unificatrice.
Il accepta donc de changer le nom de sa dynastie, la renforça contrairement à tant d’autres balayées par la guerre, en fit une monarchie moderne (selon les critères de l’époque) et surtout populaire.
Pas mal, pour un « incolore » !
Souhaitons donc à William, le moment venu, la même réussite que son aïeul qui devait quand même avoir quelques qualités cachées, du moins à vos yeux !
Esquiline
22 novembre 2018 @ 13:58
D’après le Corriere, pour illustrer ses propos le Duc a révélé combien depuis la naissance de ses trois enfants il avait de la peine, une fois rentré chez lui, à se détendre après ses harassantes journées de travail.
Le burn out le menace aussi à l’instar de l’employé de la City, de la caissière du supermarket ou de l’ouvrier d’usine!
Gatienne
23 novembre 2018 @ 14:12
Oui, sauf que lui, lorsqu’il rentre dans son 20 pièces de Kensington, il a toujours un peu de place pour s’isoler et respirer, du personnel pour lui préparer ses chaussons, un cocktail réconfortant puis un souper fin….
Tout ce qui permet de surmonter au mieux le burn out de l’ouvrier, de la caissière, ou du petit employé de bureau 😊
Robespierre
23 novembre 2018 @ 14:22
Vous m’avez fait verser trois larmes de compassion, chère Esquiline. Cet homme est bien à plaindre.
Baboula
24 novembre 2018 @ 12:37
Il devrait surtout s’abstenir de pleurnicher sur ses conditions de vie .Il va finir par en dire trop comme sa chère maman.
Carolus
24 novembre 2018 @ 15:19
« Ces harassantes journées de travail », lesquelles, où ça 😳 😂
Heureusement qu’il a démissionné de son job de pilote à temps partiel.
C’etait très pratique pour lui, il jouait sur les deux tableaux, job et obligations « princières ».
Certains de ses coéquipiers pilotes disaient qu’il ne faisait même pas le peu d’heures de son planning, et en parallèle, il avait très peu d’obligations pour la couronne, car il avait un job de pilote…
Ça a duré un bon moment ce cinéma…
Il semble être une bonne personne, mais franchement, je ne l’apprecie pas du tout.