Ce samedi, au Palais de Talavera de Tolède, Rafael Medina, duc de Feria et Laura Vecino se marieront. Jeudi soir, ils avaient convié leurs amis pour une grande soirée dans une discothèque de Madrid. Le duc de Feria qui appartient à l’une des plus anciennes familles espagnoles est considéré comme l’un des hommes les plus élégants d’Espagne. Le mariage devrait réunir plusieurs centaines d’invités dont de nombreuses personnalités du monde de la mode comme le couturier Valentino. (Copyright photo : Diez minutos)
Claudie
15 octobre 2010 @ 12:25
Beau couple, merci Régine de nous faire copnnaître ou de nous donner des nouvelles des familles faisant partie de l’entourage ou familles proches des Royaux, comme aujourd’hui.
Jay
15 octobre 2010 @ 12:37
Vraiment un beau couple qui respire la jeunesse et la sympathie
Pourquoi les vieilles familles francaises n ont pas cette imagine moderne et dans leur époque !!!!!
Adriana
15 octobre 2010 @ 12:40
Un couple vraiment glamour ! ils sont très beaux ! je leur souhaite beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vile. Merci Régine, pour toutes ces infos !
A.Lin
15 octobre 2010 @ 13:03
Ils sont si beaux , tous les deux !
Je suis en admiration devant la jolie chevelure de Laura.
J’espère qu’il y aura des photos du mariage.
marie louise
15 octobre 2010 @ 13:40
Comme vous,Jay,je déplore le côté vieillot,triste et beaucoup trop conventionnel de certains membres jeunes des familles françaises!
*GUSTAVE
15 octobre 2010 @ 13:43
un peu d’histoire s.v.p. qui sont les ducs de Feria ??
*g
Germain
15 octobre 2010 @ 14:10
Avec un nom pareil… que faire sinon la fête ! Olé !
veronique
15 octobre 2010 @ 15:33
bling bling …. glamour !!!!
sterkendries
15 octobre 2010 @ 17:09
vite les photos du mariage … curieuse de découvrir la robe de la mariée et les toilettes des invités(es). Merci Régine de nous faire vivre tous ces beaux évènements.
khris
15 octobre 2010 @ 17:22
Merci Régine, vous nous faites rêver grace à votre site.
pierre-yves
15 octobre 2010 @ 17:42
Franchement, j’irais bien, moi, à leur mariage !!!!
martine
15 octobre 2010 @ 18:22
Jay(2)
Les vieilles familles françaises le font aussi,sauf qu’elles »n’ameutent »pas les médias,elles font même des fêtes à largement plus de 300 couverts,feu d’artifice,champagne,orchestre etc,et il y a des photographes,mais…uniquement »album de famille »et souvent,elles acceptent »journal régional »où cela ce passe,mais pas plus,moi-même ayant été invitée plus d’une fois à ce genre de réception,je peux vous dire…tout à fait à notre époque,dont au XXIè siècle.
christine7
15 octobre 2010 @ 19:01
Deux beautés, effectivement, mais j’ai dans l’idée que la jeune femme fera couler beaucoup d’encre tant elle est parfois outrageusement décolletée et court vêtue !!
Une silhouette parfaite et bronzée, un port de tête qui rappelle celui d’une certaine Tatiana……………
Colette C.
15 octobre 2010 @ 19:19
Merci, Régine pour ces nouvelles. J’attends avec impatience de savoir quels membres de la famille royale seront présents!
Aliénor
15 octobre 2010 @ 21:06
Il est le 20° duc de Feria, il descend par sa grand-mère des ducs de Medinaceli et puis sa mère est un personnage très people de la vie espagnole. Son père a tristement fini, mais lui et son frère semblent s’être très bien sortis de leurs soucis familiaux et sont des personnages très sympathiques.
Silvia
16 octobre 2010 @ 04:45
Gustave (6),
La maison de Feria est une maison noble de la couronne de Castille, dont le nom provient de la Seigneurie de Feria, devenue le Comté de Feria et après le Duché de Feria. C’est la famille noble la plus importante qui s’est établie au sud de l’Extrémadure au Moyen Age, grâce aux dimensions de son état seigneurial et au rôle principal de ses titulaires dans l’histoire de l’Extrémadure et de l’Espagne.
Le lignage provient de Galice. Son écu, avec cinq feuilles de figuier, semble trouver son origine dans une prouesse contre les musulmans (circa 783- 788) et un sauvetage réalisé par un tel Fernando Fernández dans un champ de figuiers. Le nom de famille Fernández de Córdoba est toujours très lié à cette maison.
Au début du XIIIe siècle, quelques chevaliers du lignage ont cherché sa fortune en Extrémadure dans les guerres de la Reconquista. Le XXXII Maître de l’Ordre de Santiago appartient à cette ligne, et c’est lui le premier membre de la famille qui s’est lié à la basse Extrémadure. Une autre branche de la famille s’est installée en Andalousie, aux environs d’Écija.
marie louise
16 octobre 2010 @ 08:28
Ev ce samedi gris,je me réjouis de voir des photos ensoleillées,sûrement,glamours,caliente d un beau mariage et d une belle jeunesse qui aime s habiller et s amuser…et parfois prendre la vie avec un peu de légèreté ne fait pas de mal!
veronique
16 octobre 2010 @ 10:21
A ALienor que voulez vous dire par tristement ?
merci
Zeugma
16 octobre 2010 @ 11:57
Silvia m’épate
1°) par sa connaissance de la noblesse espagnole
2°) par son ardeur très matinale (4 heures 45 du matin !)
3°) Sylvia, pourrions-nous profiter de vos connaissances dans ce domaine en vous sollicitant sur le lignage de la reine Fabiola née « Mora y Aragon ». J’ai toujours été perplexe sur cette origine « Mora » et encore plus sur « Aragon ». Pourriez-vous nous éclairer ? merci !
corentine
16 octobre 2010 @ 12:01
Le futur marié Rafael de Medina (né en 1978) est le fils de Rafael de Medina et de Natividad Abascal.
l’oncle de ce jeune homme, Ignacio de Medina, duc de Segorbe est le second époux de la princesse Maria Gloria d’Orleans Bragance (nièce de la comtesse de Paris et de la comtesse de Barcelone)
sa tante Ana de Medina a épousé le prince Max-Emmanuel de Hohenlohe Langenburg
Nemausus
16 octobre 2010 @ 12:36
Rafael de Medina par son père est issu d’une branche cadette de la famille des marquis d’Esquivel (titre reçu par mariage avec la 2ème marquise d’Esquivel).
La famille de Medina est issue en ligne masculine par batardise du roi Alphonse IX de Leon et de Galice.
Par sa grand-mère la duchesse de Médinaceli, il descend de la famille de Figueroa qui reçu le duché de Feria le 28.09.1597. La famille de Figueroa est elle même issue par les mâles des Rois des Asturies et de Leon et par héritage des infants de La Cerda (ducs de Médinaceli) et donc de l’aînesse de la maison royale de Castille.
C’est pour cette raison que lors de la prestation de serment des rois d’Espagne, les ducs de Médinaceli n’y assitent pas car si leur ancêtre n’avait pas été spolié du trône de Castille par un oncle, c’est eux qui seraient aujourd’hui les souverains d’Espagne.
Protocolairement les ducs de Médinaceli sont les 1ers ducs d’Espagne.
Les Figueroa ont ajouté le nom de Fernandez de Cordoba au 16ème siècle lors de l’héritage du marquisat de Priego.
Nicole Elisabeth
16 octobre 2010 @ 13:23
Le duc de Feria est le neveu du duc de Segorbe, second époux de la princesse Maria da Gloria de Orleans y Braganza (première épouse du prince Alexandre de Yougoslavie).
Le duc de Feria est un personnage de la jet set espagnol ainsi que son frère et sa mère, Naty Abascal (ancienne top model).
*GUSTAVE
16 octobre 2010 @ 13:32
Merci, merci beaucoup, Mme Sylvia. Son ascendance est certes plus illustre que la mienne étant fils de paysans normands.
*g
francesca
16 octobre 2010 @ 20:42
Merci, Silvia. Pour la petite histoire, Ecija est considérée comme la ville la plus chaude d’Espagne « sa poêle à frire ».
marie-rose
17 octobre 2010 @ 09:48
je viens de voire sur un autre site, pardon régine;
quelques invités, du mariage, du duc de féria et de mademoiselle laura vecino;
le moins que l,on puisse dire c,est que le soleil,etait
à cette ceremonie; pratiquement toutes ces dames,avaient des tenues rouges,et souvent mariées avec
des toréros;,
les messieurs en smoking,et les dames en tenue d,apres-
mid;!vivement que,l,on voit les mariés,se mariage semble bon enfant mais peut-etre ai-je tort
à vous lire et bon dimanche!
jean-marie
17 octobre 2010 @ 10:46
Bonjour à tous.
Charles-Philippe d’Orléans duc d’Anjou et son épouse Diana étaient parmi les invités de ce mariage.
francesca
17 octobre 2010 @ 15:35
Chère Alienor, pouvez-vous nous dire ce qui est arrivé au père de marié ? Sans virer dans le pathos, bien sûr ..
Régine
17 octobre 2010 @ 21:58
Nous ne disposerons pas de photos des mariés avant quelques jours car il y a une exclusivité avec le magazine Hola
Germain
17 octobre 2010 @ 22:15
Jay,
Les vieilles familles françaises sont bien souvent peu pourvues financièrement, même si elles ont parfois un peu de patrimoine (souvent en mauvais état…). Et quand bien l’une ou l’autres d’entre elles aurait quelque argent, le mariage est d’abord une fête religieuse et le déballage de fric est déplacé, voire même vulgaire.
Silvia
18 octobre 2010 @ 06:29
Au contraire, merci à vous tous pour votre gentillesse. J’aime bien la réponse de Nemausus (20), qui nous donne le prochain « chapitre » de l’historie de cette famille.
Quant à la fin du 18ème duc de Feria, don Rafael Medina y Fernández de Córdoba, c’est une affaire bien triste et malheureuse, et je laisse à d’autres la raconter.
Zeugma (18), vous n’êtes pas le(a) seul(e) à vous poser cette question! Je n’en sais pas beaucoup. Je peux vous dire seulement que le Marquisat de Casa Riera appartient à la famille de doña Fabiola depuis le 24 février 1834, quand il a été octroyé a don Tomás Felipe Riera y Roses. Le titre passe au père de doña Fabiola, don Gonzalo de Mora y Fernández del Olmo (4ème Marquis) via sa grand-mère par ligne paternelle, doña Rosa Riera y Roses, soeur du premier Marquis.
Le titre des Comtes de Mora leur arrive en 1894, au moment que la grand-mère de Fabiola par ligne paternelle, doña Concepción Fernández del Olmo (veuve de don Gonzalo Mora y Riera) le reçoit.
Quant au nom de famille « de Aragón »… on peut constater leur ascendence jusqu’à la troisième génération avant celle de doña Fabiola. Mais, juste comme les Mora ont profité d’un beau mariage avec la famille de Riera y Roses, il semble que les Aragón ont, eux aussi, profité du mariage de Cesáreo de Aragón y Barroeta Aldamar (grand-père de Fabiola) avec Blanca Carrillo de Albornoz y Elio, 6ème Marquise de Casa Torres et grand-mère par ligne maternelle de la reine des Belges.
Silvia
18 octobre 2010 @ 06:46
Petit éclaircisement:
J’ai oublié de mentionner qu’en espagnol le nom de famille (patronyme) précède la particule « y », tandis que le nom de jeune fille de la mère la suit. Donc, le patronyme de Fabiola de Mora y Aragón est « Mora » ou « de Mora, » et le nom de jeune fille de sa mère était « Aragón ».
Zeugma
18 octobre 2010 @ 09:19
Sylvia, merci !
je vais lire vos explications sur l’ascendance de la reine Fabiola à tête reposée ……
marie-rose
19 octobre 2010 @ 11:45
je viens de lire,que nousn, aurions pas de photo, du mariage du duc de feria, avant quelques jours car l,exclusivité, et donné au journal holla espagnole;
le sponsoring ,des mariages royaux,et autre,perdent leur
forme de magie et c,est bien dommage.
nous aurions bien besoin de rêver,pourtant
l,argent toujours l,argent cela est triste !