En la cathédrale de Bristol, le duc de Kent a assisté à la cérémonie en hommage aux 8 soldats britanniques membres du 1er Bataillon The Rifles tués en Afghanistan. Le duc de Kent est Royal Colonel du bataillon. (Copyright photo : Press association)
En la cathédrale de Bristol, le duc de Kent a assisté à la cérémonie en hommage aux 8 soldats britanniques membres du 1er Bataillon The Rifles tués en Afghanistan. Le duc de Kent est Royal Colonel du bataillon. (Copyright photo : Press association)
Laurent D
25 octobre 2009 @ 06:32
Lorsque l’on pense qu’il a plus d’une dizaine d’années de moins que le Duc d’Edimbourg, il a l’air beaucoup plus fatigué, moins alerte et âgé.
En tout cas, ils se ressemblent beaucoup entre l’époux de la Reine et le Prince Charles,
Le Duc d’Edimbourg et feu la Princesse Marina de Grèce, Duchesse de Kent étaient cousins germains.
besse sylvie
25 octobre 2009 @ 08:37
nous , n’avons pas souvent l’occasion de voir le duc de kent dans des cérémonies….C’est un duc très discret
Caroline
25 octobre 2009 @ 09:35
Mais,il n’y a pas longtemps qu’on a deja organise une autre ceremonie d’hommage aux soldats tues,j’espere que ce n’est pas la enieme ceremonie d’hommage aux autres soldats!Que c’est triste et eprouvant pour les familles endeuillees!
yatilunafauvedanslarene
25 octobre 2009 @ 11:24
Quel manque de délicatesse de la famille royale !!!
Envoyer QUE le duc de Kent pour une cérémonie comme celle-ci, la famille royale aurait du se déplacer en supériorité.
Danielle
25 octobre 2009 @ 11:59
Laurent D, le duc de Kent est peut être fatigué par ce qu’il a vécu avec son épouse.
Certains enfants de la reine auraient pu l’accompagner à cette manifestation.
besse sylvie
25 octobre 2009 @ 12:07
Il est vrai que le duc parait fatigué. Je ne savais pas qu’il avait connu certains soucis auprès de sa femme… Est-ce des soucis de santé ? En espérant n’être pas trop, curieuse. Merci de votre réponse.
Laurent D
25 octobre 2009 @ 13:11
D’une certaine façon, c’est logique que ce soit lui qui soit présent puisqu’il est Colonel de ce bataillon.
Le Duc et la Duchesse de Kent sont plus ou moins séparés mais pas officiellement et la Duchesse a traversé une grande période de dépression, c’est pour cela qu’on la voyait et voit encore beaucoup moins dans des engagements officiels.
Il me semble qu’elle se consacre beaucoup à la musique et l’enseigne dans une école.
Danielle
25 octobre 2009 @ 13:11
Besse Sylvie, le duc de Kent vit séparé de son épouse, qui a vécu une grosse dépression et s’est convertie au catholicisme.
Personnellement, j’aime bien la duchesse Katherine.
pierre-jean
25 octobre 2009 @ 13:34
Les autres membres de la famille royale n’ont peut-être pas le temps de présider ce genre de cérémonie, malheureusement il y a presque tous les jours des soldats britanniques tués en Afghanistan, de plus le Duc est « royal colonel du bataillon dont faisaient partis ces soldats tués.
denise alice
25 octobre 2009 @ 14:04
La duchesse Katherine de Kent a connu de sérieux
problèmes de santé, je crois…( dépression
entr’autres ?)
Sa conversion au catholicisme l’ a mise un peu à
l’écart de la famille royale me semble t’il.
Sont ils toujours mariés, ou sont ils séparés, mais
non divorcés?
La duchesse Katherine m’a toujours paru plus
sympathique que Marie-Christine de Kent.
Claude-Patricia
25 octobre 2009 @ 14:21
Je crois que comme certains membres de la Famille Royale, il doit être au minimum colonel en chef de régiments, et à ce titre il paraît normal qu’il assure un « service minimum » auprès des familles endeuillées. Et si il est venu seul, c’est parce que le reste de la Famille avait d’autres engagements, c’est ce qui s’appelle la répartition des tâches. Je ne peux pas croire que ce soit par manque d’intérêt pour le Duc.
Qu’aurait-il fait de mal? Malgré le nombre de conversion dans sa famille propre, la Reine les a toujours tenus en haute estime. Sinon, en cas contraire, ils auraient été « moins » invités aux diverses cérémonies.
bernadette
25 octobre 2009 @ 18:34
Je ne savais pas que le duc et la duchesse de Kent étaient séparés… D’autre part, je ne vois pas pourquoi les membres de la Famille Royale la tiennent à l’écart ; si c’est en raison de sa conversion au catholicisme, ils font preuve d’une certaine intolérance, ce qui me décevrait beaucoup !
Jocelyne
25 octobre 2009 @ 19:28
Je crois me rappeler avoir lu qu’elle avait eu quelques fausses couches d’où sa dépression.
Laurent D
25 octobre 2009 @ 20:32
La Princesse Diana disait qu’elle respectait énormément la Duchesse de Kent pour ses engagements caritatifs, que l’on n’en parlait pas beaucoup dans la presse mais qu’ils étaient très importants et sincères, et que c’était une femme avec un grand coeur au contraire d’autres de la famille (sic).
Certaines membres de la famille Royale l’appellent « Katherine la folle », les belles-filles de la branche de Kent ne semblent pas être beaucoup aimées comme la Princesse Marie-Christine est « plus royale qu’eux » pour certain(e)s.
martine
29 octobre 2009 @ 18:53
Laurent D(mess 14)
les membres de la famille royale,avant de traiter de »Katherine la folle »,ils faudrait mieux qu’ils s’analysent eux-mêmes,.
Personne n’est parfait,mais de-là à être méchants,ils manquent sérieusement d’humanité,à choisir,je préfère Katherine,elle a du coeur,elle au moins.
Et,ça »dose »un peu trop souvent »le sang bleu »,la princesse marie-Christine serait »plus royale »chochotte,a-t-elle autant de coeur que Katherine??
martine
29 octobre 2009 @ 19:08
le Duc de Kent et,le mari de la reine n’ont pas eu la même vie,faudrait pas y oublier.
Le mari de la reine(et elle-même)n’a pas eu à élever ses enfants(des nurses,puis durant des années…en pension),des voyages etc,une vie « à sourire » à la foule,des toilettes et des bijoux à montrer,etc,rien à voir avec la vie du Duc de Kent.
corentine
29 octobre 2009 @ 21:56
martine
avez vous reçu mon mail
je vous ai fait parvenir une autre adresse via Régine
la duchesse de Kent a perdu un 4eme enfant (après lord Nicholas), cela a été le début d’une longue dépression