Après avoir assisté ce week-end au Royal British Legion Festival Remembrance et à la cérémonie au Cénotaphe à Londres, le duc de Kent âgé de 86 ans, est parti en Belgique. Sa visite a commencé par le Last Post à la Porte de Menin à Ypres.
Le lendemain, il a représenté la famille royale britannique au cimetière de Tyne Cot pour l’inhumation de neuf soldats britanniques de la Première Guerre mondiale.
Leurs corps ont été découverts en Belgique lors de travaux de génie civil, et seul l’un d’entre eux n’a pu être identifié. Près de 12.000 soldats du Commonwealth sont enterrés à Tyne Cot. Rappelons que le duc de Kent est le président de la Commonwealth War Graves Commission.
Sa dernière venue en Belgique remontait à 2015 lors du bicentenaire de la bataille de Waterloo. (Merci Petit Belge – Copyright photos : comptes Twitter de la monarchie britannique et de l’ambassade britannique en Belgique)
framboiz07
19 novembre 2021 @ 01:01
86 ans et toujours présent pour ces tâches en lien avec l’armée , 159 activités officielles , en 2016, selon wikipédia : Pas mal !
PRINCE DE LU
19 novembre 2021 @ 01:42
On peut voir que depuis la disparition de son altesse Royale feu le Prince Philipp, tous les Kent ont repris des obligations pour seconder la reine et aider ses enfants et petits enfants: on voyait peu le duc de Kent et son frère cadet le Prince Edward de Kent avant cet évènement, on voit même de temps à autres la Princesse Alexandra de kent, la famille Royale resserre les rangs…
JAusten
19 novembre 2021 @ 13:45
Ils ont toujours continué leurs obligations, ils n’ont rien « repris ». Le monde a continué de tourner (nouvelle expression préférée sur N&R) après la mort de Philip.
Gibbs ☀️
19 novembre 2021 @ 10:02
Sans offense Régine, il faut écrire La Porte de Menin.
Caroline
19 novembre 2021 @ 10:03
Dans un avenir assez proche, le duc de Kent pourrait- il se faire remplacer par le mari de la princesse Anne d’ Angleterre ?
Sinon, qui ?
Un petit Belge
19 novembre 2021 @ 20:40
Je pense que tout en respectant l’idée du prince Charles d’une monarchie reserrée, il y a des activités officielles (en particulier dans le domaine militaire) qui pourraient être remplies par Timothy Laurence. Mais cet homme discret en a-t-il envie ? De toute façon, à moyen terme, il faudra trouver une solution pour compenser les retraits de Philip, Andrew, Harry et Meghan.
JAusten
20 novembre 2021 @ 11:57
peut-être que certaines activités seront annulées pour ne garder que les plus marquantes ou qu’ils continueront d’en regrouper sous une même bannière… Je suis vraiment curieuse de voir comment ça va se passer.
Bambou
21 novembre 2021 @ 17:15
Thimoty relégué à l’arrière par sa femme…..doit pas avoir grand chose à dire, le pauvre. C’est madame qui porte la culotte !
Barahona
19 novembre 2021 @ 12:51
Une fois morts la reine, les Kents et les Gloucesters que va faire la prochaine generation sans cousins germains pour representer la couronne? Les Snowdons et les Phillips ne sont pas famille royale et les Yorks et Sussex ne peuvent pas. Il ne reste que la princesse Anne, les Cambridges et les Wessex.