Rappelons que trois membres de la famille royale britannique sont actuellement liés au monde du tennis. La duchesse de Cambridge est la marraine de la Lawn Tennis Association (une fonction honorifique remplie par la reine Elizabeth II de 1952 à 2016).
La duchesse de Gloucester soutient les équipes nationales britanniques lors des matchs de la Coupe Davis et de la Fed Cup tant en Grande-Bretagne qu’à l’étranger. Et le duc de Kent préside, depuis 1969, l’All England Lawn Tennis and Croquet Club, ce qui explique sa présence chaque année à la remise des récompenses aux finalistes. (Merci à Petit Belge – Copyright photos : compte Twitter de la monarchie britannique)
Aristocrate
7 juillet 2021 @ 11:48
Heureusement, la famille royale compte de nombreux fans de tennis pour compenser le manque d’affection supposé de la reine pour ce sport. Cette inconditionnelle des courses de chevaux ne se sert des raquettes que pour les jeter sur ce pauvre Philip comme durant ce voyage en Australie en 1954 où on l’a vue sortir de son bungalow en courant après son mari avec une paire de tennis et une raquette à la main.
Royal!!
7 juillet 2021 @ 13:07
Sait-on déjà comment vont être réattribuer les titres de ducs de Kent et de Gloucester?
Ces duchés éminemment prestigieux seront-ils l’apanage des enfants du prince William ?
Lionel
7 juillet 2021 @ 17:28
Les titres passeront aux fils des deux ducs actuels, tout simplement. Le comte de Saint-Andrews deviendra Sa Grâce le duc de Kent et le comte d’Ulster Sa Grâce le duc de Gloucester, l’altesse royale étant, comme on le sait, réservée aux enfants et petits-enfants en ligne masculine des souverains.
ML
7 juillet 2021 @ 18:29
Ces titres devraient revenir au fils aîné de chacun des titulaires actuels. En revanche, faute d’héritiers mâles , celui de duc d’York devrait faire retour à la Couronne , .
Pépère
7 juillet 2021 @ 22:08
Ils seront tout naturellement transmis aux descendants des ducs de Kent et Gloucester actuels. Toutefois, il ne s’agira plus de duchés royaux dès lors qu’ils seront alors transmis à la génération suivante celle de petits-fils de monarque, en l’espèce de petits-fils de George V.
Anne-Laure
8 juillet 2021 @ 01:45
Les ducs actuels de Kent et de Gloucester ont des fils (2 pour celui de Kent, 1 pour celui de Gloucester), donc on ne voit pas pourquoi leurs titres seraient attribués à quelqu’un d’autre…
JAusten
8 juillet 2021 @ 08:13
Mais quelle question !?!?! Les ducs ont chacun une descendance mâle ! (tonton google est ton ami). Celle-ci héritera des titres. Techniquement ça « revient à la couronne » si la lignée s’éteint.
particule
7 juillet 2021 @ 13:12
Pour les Kent le tennis c’est leur dada …
Ciboulette
7 juillet 2021 @ 18:27
Je me souviens qu’avant qu’elle ne tombe malade , c’est la duchesse de Kent qui remettait les trophées aux vainqueurs . Elle le faisait toujours avec grâce et sourire .
Un petit Belge
7 juillet 2021 @ 21:23
Voici deux actions auxquelles la duchesse de Gloucester a participé en 2021 et dont nous a parlé Régine :
– Le challenge « March the Month » (pour le cancer de la prostate) : http://www.noblesseetroyautes.com/les-gloucester-lancent-le-challenge-march-the-month
– La Journée Mondiale du Parkinson (avec Mike Tindall) : http://www.noblesseetroyautes.com/la-duchesse-de-gloucester-et-mike-tindall-mobilises-pour-la-journee-mondiale-du-parkinson
Caroline
7 juillet 2021 @ 22:40
La duchesse de Gloucester remplace depuis quelques années Katharine, la duchesse de Kent, épouse du duc de Kent , malheureusement pas très en bonne santé. Elle était connue du grand public qui la voyait remettre chaque année le trophée au gagnant ( ou à la gagnante) de ce tournoi.
Un petit Belge
8 juillet 2021 @ 21:03
Non, à ma connaissance, la duchesse de Gloucester n’a jamais remis le trophée à un vainqueur du tournoi de Wimbledon. Par contre, c’est elle qui suit les équipes nationales engagées pour la Fed Cup et la Coupe Davis.
JAusten
8 juillet 2021 @ 08:12
Mais quelle question !?!?! Les ducs ont chacun une descendance mâle ! (tonton google est ton ami). Celle-ci héritera des titres. Techniquement ça « revient à la couronne » si la lignée s’éteint.