Le duc de Kent, cousin de la reine Elizabeth, a été hospitalisé à Aberdeen suite à une dislocation de la hanche alors qu’il séjournait au château de Balmoral. Le duc de Kent est âgé de 79 ans. Il continue à honorer de nombreux engagements officiels chaque année en particulier liés à l’armée. (Copyright photo : The Mirror – Merci à Danielle et Anne P.)
Zeugma
7 avril 2015 @ 11:34
Est-ce une « dislocation » ou une « luxation », un « déboîtement » ?
Je dînais vendredi dernier avec une vieille amie qui a subi une opération de la hanche qui avait duré six heures (dans un hôpital public du nord de Paris).
Elle a marché difficilement pendant un certain temps et elle est maintenant complètement rétablie. Elle trotte comme un lapin.
Je souhaite au duc de Kent de se rétablir le plus rapidement possible et surtout de ne pas souffrir.
Corsica
7 avril 2015 @ 18:14
Il s’agit d’une luxation puisque, dans la langue de Shakespeare, celle-ci se nomme dislocation . Soit le duc de Kent a subi une luxation traumatique de la hanche, simple ou accompagnée d’une fracture de la tête fémorale ; soit il a luxé une prothèse de hanche posée antérieurement . Quoiqu’il en soit, ce déplacement de la tête fémorale en dehors de la cavité articulaire est extrêmement douloureuse et doit être traitée très rapidement pour éviter des complications ultérieures .
Jean Pierre
7 avril 2015 @ 13:46
Si je lis bien, il profite de la résidence secondaire de sa cousine pour passer le week-end.
Juliette d
7 avril 2015 @ 13:56
Cela pourrait aussi être une fracture. Cela est fréquent chez les personnes âgées. On procède alors à une chirurgie de remplacement de la hanche par une prothèse que j’ai subie non pas parce que je suis vieille……… mais à cause d’une sévère arthrose, prend environ 1h30, pas plus.
Ensuite il y a la convalescence qui varie selon les âges et la réussite de la chirurgie; on fait de la physiothérapie à tous les jours pendant plusieurs semaines.
Si tout va bien, comme ce fut mon cas, mais j’avais plus de 20 ans de moins que le prince, on reprend ses activités au bout de 2 mois, en respectant les consignes du médecin, les gestes à ne pas faire, sortir avec une cane pour un certain temps, surtout s’il pleut ou si on marche en terrain glissant….
Guyard
7 avril 2015 @ 15:14
Il semble sorti de l’hôpital http://www.dailyrecord.co.uk/news/uk-world-news/duke-kent-discharged-scots-hospital-5471978
Corsica
7 avril 2015 @ 18:47
Apparemment, il s’agissait d’une simple luxation qui a été réduite .
Claude-Patricia
7 avril 2015 @ 17:15
Sa cousine va bien…avec dix ans de plus, comme quoi nous ne sommes pas égaux face à l’âge qui avance.
agnes ro
7 avril 2015 @ 18:23
hors sujet ; que devient son épouse dont la
rumeur dit qu’il en est séparé ?
Nico
7 avril 2015 @ 19:45
La duchesse de Kent est toujours bien là, mais n’effectue plus d’activités officielles. Elle apparaît de temps en temps lors de grands événements.
Le couple est effectivement séparé, le mot « divorce » étant désormais exclu au sein de la famille royale.
Nico
7 avril 2015 @ 18:29
La vieille garde se fragilise …
Prompt rétablissement au duc, l’un des membres les plus actifs de la Famille royale.
Danielle
7 avril 2015 @ 19:17
Que le duc se remette au plus vite de cette hospitalisation.