A Vitoria, le duc de Palma de Majorque a assisté aux funérailles de son père Juan Maria Urdangarin (79 ans) décédé des suites d’une longue maladie. Il a pu compter sur le soutien de son épouse l’Infante Cristina et de leurs quatre enfants Juan, Pablo, Miguel et Irene qui ont immédiatement voyagé depuis Washington pour l’entourer en ces moments très douloureux qui s’ajoutent à un contexte judiciaire délicat pour le duc. (Copyright photos : Getty images)
Danielle
13 mai 2012 @ 12:59
En cette période difficile pour lui, j’estime que les papparazis devraient s’éloigner.
Caroline
13 mai 2012 @ 20:20
Oui,c’est une période difficile pour Inaki! Mais,espérons qu’il rembourse le montant de son ‘vol’ et qu’il reste uni à sa femme et à sa famille!
Arnaud
13 mai 2012 @ 21:47
Oui Caroline, Inaki, comme les gens qui sont en prison pour la vente de drogue ou pour avoir voler le sac a main d’une vieille dame ont le droit au respect lorsqu’ils perdent un proche.
maîté
14 mai 2012 @ 13:10
Ah oui ?
C’est la personne qui est décédée qui a droit au respect.
Lui, il n’a qu’à avoir un peu plus le sens des responsabilités. Une maison à 11 millions d’euros ?
Je ne partage pas du tout votre raisonnement Arnaud. Il ne faut pas s’étonner de voir tant de récidivistes avec une telle clémence…..
maité
13 mai 2012 @ 22:54
C’est une période difficile pour lui. D’accord. Même si je partage le sentiment de Danielle, je pense qu’à partir du moment où on n’est pas capable de respecter d’abord la famille royale et le peuple espagnol dans la souffrance qui est la sienne en ce moment, il est tout à fait normal que la presse fasse son travail. C’est à lui à se montrer exemplaire dans son comportement. C’est ainsi qu’il sera respecté en retour mais c’est trop tard.
OURS
14 mai 2012 @ 11:57
Maïté,
Je partage totalement votre commentaire : « qui sème le vent récolte la tempête » …
JAY
14 mai 2012 @ 13:52
attendez le jugement avant de condanner !!
jc75
13 mai 2012 @ 23:21
son « vol » ??? etes vous en possession des pieces de la justice espagnole pour rendre un jugemet? merci de nous eclairer
JAY
14 mai 2012 @ 21:00
pourquoi les media devraient ils s eloigner ?? et dans les periode fastes etre a dispo ?? on reve
ca s appelle le revers de la medaille !:
jul
13 mai 2012 @ 13:22
Il ne manquait plus que ça…Cristina, Inaki et les enfants ont eu une année horrible.
j21
13 mai 2012 @ 13:30
Les enfants du couple ont maintenant l’âge de comprendre que leurs parents ont des ennuis et que leur vie n’est plus la même qu’avant..
La situation doit être très perturbante pour eux aussi.
Numerobis
13 mai 2012 @ 13:39
Vous avez raison Danielle. Je suis surrise de ne pas voir de geste affectueux de Christina envers son époux? Bon dimanche à tous.
val
14 mai 2012 @ 09:05
Au moins elle ne fait pas semblant !
Numérobis
14 mai 2012 @ 13:49
Pourquoi Val ce : »au moins elle ne fait pas semblant »?? Elle a tout fait pour l’avoir son Inaki.? Et qui dit que ce n’est pas pour elle, pour lui maintenir son train de vie, qu’il a commis ces malversations, si malversations il y a de sa part??
val
16 mai 2012 @ 15:21
Peut être qu’il a fait ça pour maintenir son tain de vie , mais il avait la solution d’être honnête elle savait très bien qu’elle avait épousé un Monsieur qui n’avait pas ces moyens en toutes connaissance de cause , et puis la communication dans un couple c’est ce qui importe non? Non le détournements de fond, le vol en somme ça j’ai beaucoup de mal a comprendre .
erwan
13 mai 2012 @ 14:52
Le sort semble s’acharner sur le bel Inaki méconnaissable.
La perte d’un père est une douleur intérieure qui bouleverse l’homme le plus solide.
Le soutien de l’Infante Cristina semble indéfectible. Dans la tourmente ce mariage d’amour résiste.
L’absence des autres enfants du couple souverain est, à mon humble avis, une erreur. Une famille, royale d’autant plus, doit être soudée, solidaire dans les épreuves et certainement pas indifférente.
Annick
13 mai 2012 @ 21:44
La reine Sofia et Héléna se sont rendues aux funérailles (Erwan)
romano
14 mai 2012 @ 00:26
Monsieur Urdangarin avait perdu toute conscience depuis de trés longs mois..un mal pour un bien dans les circonstances actuelles
romano
14 mai 2012 @ 00:35
la Reine, l’Infante Elena et la Princesse Irene de grèce se sont rendus à Vitoriadés le lendemain auprès de Madame Urdangarin et de ses enfants.
Les Princes des Asturies avaient tous les deux des obligations ce jour là ,ils étaient d’ailleurs à Vitoria la veille de l’annonce du décés . enfin s’agissant d’un déplacement au Pays Basque et de surcroît d’un déplacement des Princes Héritiers celà nécessitait un service d’ordre particulièrement important impossible à mettrte en place 2 jours consécutifs.
erwan
14 mai 2012 @ 21:36
Annick et Romano, merci pour ces informations. Je comprenais difficilement ces absences.
Anne-Cécile
14 mai 2012 @ 22:25
La soeur de la Princesse des Asturies s’est mariée ce week-end au Monastère de Leyre en Navarre dans la plus stricte discrétion sans aucun membre de sa famille à l’exception de sa fille. La Princesse aurait rejoint le nouveau couple clandestinement plus tard afin de n’attirer aucun paparazzi.
monique
13 mai 2012 @ 15:31
Toutes mes condoléances
OURS
13 mai 2012 @ 16:31
C’est bien triste pour lui mais j’attends que justice soit faite sur ses agissements !
erwan
13 mai 2012 @ 23:40
Ah Ours, vous voilà Espagnole après ce séjour en France? Je vous imaginais Belge.
OURS
14 mai 2012 @ 12:01
Erwan,
Où est le rapport ?
Oui je suis Belge et je vis en France et j’ai aussi le droit de donner mon avis sur tout ce qui se passe dans le monde entier !!!
erwan
14 mai 2012 @ 22:27
Ours, je ne le conteste pas…
C’est la formulation indignée que je trouve violente quand tout celà est bien plus compliqué que ce que l’on raconte ici et là.
Le calme apparent du peuple espagnol dans cette crise renseigne pourtant sur ces années folles à l’espagnole, ce rêve du tous propriétaires, le pouvoir discret de la mafia venue de l’est et j’en passe.
La France a echappé de peu à cette utopie en 2007 quand le président élu à renoncer à appliquer cette partie de son programme électoral.
Les agissements du bel Inaki sont peut-être indignes de son rang si ils sont prouvés.
Il n’est pas négligeable que ce membre de la Famille royale partage l’angoisse de nombre de ses concitoyens éblouis il y a peu par tant d’argent facile.
Une punition pour l’un, le réglement des dettes bancaires et une grande misère pour les autres. C’est triste.
Kalistéa
13 mai 2012 @ 17:41
Il a beaucoup maigri ,semble-t-il ,le duc!
Ils sont tous de plus en plus maigres dans cette fcamille royale!
Ils ne « profitent » pas…
Mes condoléances attristées.K.
guizmo
13 mai 2012 @ 17:52
En ce moment douloureux ce serait bien de lui donner la possibilité de faire une pause dans ses ennuis judiciairs.
marie louise
13 mai 2012 @ 18:51
Les parents d Inaki sont toujours restés dignes et discrets,la fin de vie du papa a dû être difficile,physiquement et psychiquement!Pensée!Un couple,une famille qui m’a toujours beaucoup plu….les aléas et les tentations de la vie…me les rendent moins sympathiques!Cristina est très élégante et les enfants sont tous magnifiques!
romano
14 mai 2012 @ 00:21
je crois qu’il faut savoir raison garder: de quelle pause parlez-vous quand vous dites « ce serait bien de lui donner une pause dans ses ennuis judiciaires » ? le Roi n’a-t-il pas lui même déclaré « la justice doit être la même pour tous »
romano
14 mai 2012 @ 00:28
excusez moi Marie-Louise ,ma réponse se rapportait à la remarque de guizmo.
noelie bourbon
14 mai 2012 @ 18:00
La justice doit commencer,,,par le roi ,pour l exemple,!puis son gendre , ,si mes souvenirs sont bons ,et loingtains,ils ont commensser avec quelques petits millions 4 je pense « »des francs » »le roi disait meme qu ils n etaient « rien »,puis les annees passants,avant l euro ,,le salaire du roi etait au alentour de 82 millions ++et en euros,,? comme je ne prend plus ou si peu « point de vue »j aimerai que si quelqu un connait le montant,,,m en fasse part,,merci,,,Le roi a toujours etait tres tres personnel, alors les etats d ames de le Reine Sophie,? il n en avait que faire ,!,?,mais ELLE est une Reine de tres grande valeurs ,et heureusement qu elle est la!sans ca je ne pense pas que le roi serait encore sur le trone,,,!
JAY
14 mai 2012 @ 21:08
la Reine la Reine ….. mouhai enfin si sont mari va voir ailleurs c est qu il ne trouve pas ce qu il a besoin dans ce mariage arrangé …. Marie Gabrielle de Savoie etait son amour de Jeunesse et tellement plus jolie!!!
Je me demande ce qui choque le plus les Espagnoles …. sa belle maitresse, la chasse aux elephants ou bien son argents…?
COLETTE C.
13 mai 2012 @ 20:45
Deux raisons qui justifient ses traits tirés.
françoiseA
13 mai 2012 @ 21:25
vous avez bien raison Danielle!! ces papparazis agissent souvent comme des vautours !!!!
Philomène
14 mai 2012 @ 03:46
Perdre un père être cher est toujours une épreuve douloureuse.
Heureusement que ses enfants et son épouse sont près de lui.
Dans cette épreuve, il eut été normal que sa belle famille soit près de lui.
Quoi qu’il est pu faire, (mais là encore c’est à la justice de le démontrer) et non aux hommes), seul Dieu peut juger.
Les humains sont parfois impitoyables.
L’apparence, toujours l’apparence… et l’amour de son prochain dans la douleur, qu’en font-ils?
Et le bénéfice du doute tant que cette affaire n’est pas jugée qu’en font-ils?
Et même s’il était coupable, pourquoi n’aurait-il pas le droit d’être soutenu dans cette épreuve?
Pourquoi l’accabler un peu plus!
Une seconde chance et le droit de se racheter (il n’a assassiné personne que je sache)
Toutes mes condoléances cher Duc ainsi qu’à vos proches.
Philomène
Claudia
14 mai 2012 @ 08:06
« il n’a assassiné personne que je sache » .. Bien heureusement !
il reste qu’il est suspecté de malversations, et qu’en cela il a fait beaucoup de torts à la famille royale. D’accord, il est présumé innocent, mais hélas pour lui, le mal est fait.
maité
14 mai 2012 @ 13:21
Tout à fait d’accord avec vous Claudia.
NON…………..il n’a tué personne mais, époux d’une Infante d’Espagne, il baigne qaund même dans une histoire de corruption ! Le bénéfice du doute ? Le Roi lui même est intervenu à la télévision espagnole, l’a convoqué au Palais de toute urgence et on parle du bénéfice du doute ?
La mort de son père est une chose qu’il faut respecter.
Lui, c’est un autre problème. Il ne faut pas tout mélanger !
L’argent qui a été utilisé pour s’approprier une maison de 11 millions d’euros ne fait aucun doute…..
val
16 mai 2012 @ 15:38
Epoux d’infante d’Espagne ou pas nous n’avons pas le droit de voler ou d’usurper ou de détouner!!!
emy
14 mai 2012 @ 14:01
« Les humains sont parfois impitoyables », « L’apparence, toujours l’apparence ». Vous pouvez vous adresser ces conseils à vous-même, car c’est selon les apparences que vous jugez qu’il n’est pas soutenu par sa belle-famille. Or la belle-famille peut avoir des raisons d’être absentes, indépendantes du manque de soutien que vous lui supposez (romano a donné une explication ci-dessus à l’absence des princes des Asturies, quant à Sofia et Elena, elles étaient présentes).
Philomène
15 mai 2012 @ 04:41
Je n’adresse aucun conseil à personne emy, seulement je constate que les humains sont parfois impitoyables oui, impitoyables car ils se permettent je juger des affaires graves avant que le jugement soit rendu. Suspect ne veut pas dire coupable.
Ce ne sont pas non plus des conseils que je donne, et quand vous écrivez » vous pouvez vous adresser ces conseils à vous -même » voilà des paroles bien agressives à mon sens, je pense même à la limite de la tolérance.
J’ai dit et je répète, je ne juge pas avant que le jugement soit rendu dans une affaire aussi grave et délicate. Vous pouvez détruire bien des vies en portant un jugement hâtif sur des actes et des faits qui ne sont pas encore jugés.
Je me permettrais un jugement si le tribunal le condamne, pas avant.
emy
15 mai 2012 @ 15:38
Je ne vous ai adressé de paroles agressives que parce que j’ai ressenti les vôtres comme telles : et elles le sont effectivement.
« Dans cette épreuve, il eut été normal que sa belle famille soit près de lui. »
Qui êtes-vous pour en juger ainsi ?
« Quoi qu’il est pu faire, (mais là encore c’est à la justice de le démontrer) et non aux hommes), seul Dieu peut juger. »
C’est pourquoi je vous dis de vous appliquer ce sage conseil.
Ne confondez pas et ne m’agressez pas en retour, grand merci.
Philomène
16 mai 2012 @ 05:05
Je vous laisse le soin de méditer sur vos propres paroles.
Que la paix soit avec vous.
Si vous pensez ainsi, et bien soit, vous avez certainement raison.
Avec tout mon respect,
Bien à vous emy et que cela surtout ne vous empêche pas de dormir
Philomène
Philomène
14 mai 2012 @ 03:48
correction (ait pu faire) et non (est pu faire)- excusez-moi
Jean Pierre
14 mai 2012 @ 13:25
Les ennuis, le malheur, les malversations……..mais qu’ils sont beaux !
Juliette
14 mai 2012 @ 14:52
Il est vrai que la princesse Christina semble bien loin de son comte. Sa peine doit plutôt venir du décès de cet homme qu’elle semblait bien affectionner.
Et le comte, s’il continue à maigrir, ne sera bientôt plus visible l’oeil nu. Que de vies brisées dans cette famille. Quand on ne marche pas droit, il y a des fois où ça se sait et le prix à payer est énorme. Juste retour des choses.
aubert
15 mai 2012 @ 17:53
Qui se souvient aujourd’hui, sur ce site et ailleurs, du scandale des pots de vin néerlandais d’ il y a une cinquantaine d’années.