Le duc de Vendôme achève sa série de rencontres aux 4 coins de France afin de présenter son livre « Un prince français » avec deux dernières dates. Ainsi, le prince Jean sera le 18 mai à Rouen à l’hôtel Mercure au Champ de Mars à 19 heures et le 19 mai à la Chambre de commerce de Dieppe à 19 heures. (Merci à Bertrand Meyer)
Pierre-Jean
4 mai 2010 @ 06:00
Ceux qui seront dans les environs pourront en profiter.
laurent D
4 mai 2010 @ 06:18
« L’héritier des Rois de France nous parle… » déjà c’est bien pompeux comme accroche et si mes souvenirs sont bons pour l’instant « l’héritier des Rois de France » est Monseigneur le Comte de Paris, Duc de France.
Rien qu’en voyant la couverture, on dirait un roman bidon qui cherche à être vendu le plus possible.
De plus, le Duc de Vendôme croise les bras sur la photo, ce qui en langage et science comportementaux est un signe de défense, cela représente le fait d’être sur ses gardes et de se vouloir se protéger.
laurent D
4 mai 2010 @ 06:20
Sans oublier qu’il a pris un pseudo puisque qu’il est Jean d’Orléans pour l’état civil français.
jay
4 mai 2010 @ 08:16
tout dans la couverture fait reference au passé et non a l Avenir …
« nous parle » que de condescendance … il faudrait franchement qu il engage un conseillé en communication … l image qu il vehicule est tellement « viellote » !! ce n est pas de cette maniere qu’il va aller vers un nouveau Public ….
Michael
4 mai 2010 @ 08:27
les critiques de Laurent sont rasoirs.
Espérons de bonne nouvelle rencontre au Prince Jean qui va la rencontre de la France réelle..
carmen
4 mai 2010 @ 08:36
grand pére ,fils,petit fils, une saga de predateurs!!!que peuvent ils pretendre ou espérer??? un retour de monarchie démocrate,pourquoi pas? pas celle là.
pierre-yves
4 mai 2010 @ 08:53
Laurent D
Vous attaquez dès l’aube !
Le duc de Vendôme, qui souffre d’un évident déficit de notoriété, cherche à se faire connaître en « tournant » avec son livre. Indépendemment de la qualité dudit ouvrage (que je n’ai pas lu) c’est bien normal, vous ne trouvez pas?
Et puis, que vous aimiez ou non l’accroche de l’éditeur, quoi de répréhensible à ce que ce livre cherche à se vendre, n’est-ce pas la raison d’être de tout les livres?
Brigitte - Anne
4 mai 2010 @ 09:04
Laurent D ,
En ce qui concerne les bras croisés , votre analyse est bonne . Je me suis fait la même réflexion en voyant le prince et le princesse des Asturies photographiés ainsi .
Bonne journée
Renée
4 mai 2010 @ 09:13
Et pourquoi le Comte de Paris actuel ne changerait pas l’ordre de succession. Son fils le rejette, il n’a qu’à faire de même.
Charles
4 mai 2010 @ 09:26
Félicitations au prince Jean de France, duc de Vendome pour son periple à travers la France. Le Dauphin se fait connaitre et apprécier petit à petit des Français.
La médaille commémorative de son mariage est en cours de fabrication, il est encore possible de l’acheter auprès de l’Association Gens de France.
Damien B.
4 mai 2010 @ 09:28
Laurent D,
Le mot « pompeux » évoque toujours chez moi l’oeuvre littéraire de Necker.
Retiré à Coppet il rédigea notamment un ouvrage dont le titre dit beaucoup de l’homme : « Dernières vues de politique et de finance, offertes à la Nation française » …
bernadette
4 mai 2010 @ 09:40
Laurent D (2) Eh bien Laurent ! Vous vous êtes levé du pied gauche ce matin ? Apparemment, vous n’aimez pas le prince Jean de France… chacun est libre de penser ce qu’il veut bien sûr, mais vous avez décidé que tout ce qui vient de lui est nul !
L’accroche du livre est écrite par l’éditeur (Pygmalion) et je n’y vois rien de pompeux puisque c’est vrai : il est l’héritier des rois de France, après son père bien sûr !D’ailleurs, dans toutes les familles, à la naissance d’un fils, on félicite souvent les parents pour leur « héritier »….
« Il se croise les bras »… je ne connais pas la symbolique, mais c’est vraiment très pointilleux !
Il arrive à tout un chacun de se croiser les bras, sans pour cela y voir quelque chose de défensif !
Autrefois, à l’école, on croisait ses bras : plutôt un signe de discipline, vous ne croyez pas ?
Quant à son nom, il appartient à la famille de France, donc il n’y a vraiment rien à y redire.
Xavier
4 mai 2010 @ 09:51
Dans les années 30, le feu comte de Paris était également plus présent que son père, le duc de Guise, qui pourtant était le prétendant.
Peut-être est-ce tout simplement la même situation qui se reproduit ici?
Caroline
4 mai 2010 @ 10:08
Preparerait-il deja son couronnement comme roi de France?Affaire a suivre avec les prochains commentaires jusqu’au enieme message!!
germain
4 mai 2010 @ 10:13
Pour une fois, je viendrais au secours d’un Orléans : il faut se méfier des interprétations parfoit abusives de la PNL. Avoir les bras croisés, c’est un peu plus compliqué que cela à interpréter. Cela peut aussi symboliser la force, la fierté ou rien du tout… On ne sonde pas un homme et son coeur avec ce genre d’outil et puis c’est peut-être aussi le photographe qui lui a demandé tout simplement.
Marie du Béarn
4 mai 2010 @ 11:15
Laurent D,
Même si ce que vous dîtes au sujet de Henri, Comte de Paris (l’héritier des rois de France) et de Jean de Vendôme (d’Orléans pour l’état civil), est vrai, ne remettons pas de l’huile sur le feu déjà bien vif de la maison d’Orléans…
Bien à vous.
Bonne journée digne des saints de glace(en avance…)à tous!
pepita
4 mai 2010 @ 11:20
Je viens de voir le duc et la duchesse de Vendôme avec le petit Gaston à New York en photos. le petit Gaston est beau à croquer.
Colette C.
4 mai 2010 @ 12:02
J’aimerais bien voir des photos de Philomena et du petit Gaston (6 mois presque!)
Charles
4 mai 2010 @ 12:20
Le prince et la princesse Jean de France ont feté leur premier anniversaire de mariage avec le petit Dauphin Gaston à New-York.
Le 135 ème descendant du défunt comte de Paris est né au foyer de Jean Stevenson et son épouse Kildine de Sambucy de Sorgue. Il s’agit d’une petite fille, soeur de Jean et de Sarah.
Claudie
4 mai 2010 @ 12:23
Bien que pas » béate », je suis d’accord avec vous Laurent D.
Laurent D
4 mai 2010 @ 12:40
Marie du Béarn,
Je suis d’accord avec vous rien ne sert de raviver les sujets fâcheux qui n’en finissent pas au niveau des commentaires mais bon je tenais tout de même à donner mon opinion. Bonne journée, amicalement.
Laurent.
jul
4 mai 2010 @ 12:46
Oui Laurent D, il n’y a rien à ajouter.
Charles
4 mai 2010 @ 13:04
Mgr le duc de Vendome pose pour un photographe et c’est certainement ce dernier qui lui a demandé de prendre cette pose afin de rendre le cliché officiel. De tous temps les princes ont posé de cette manière.
Il est donc inutile et vain de vouloir en retirer un sens!
Les propos de Laurent D sont lassants.
Laurent D
4 mai 2010 @ 13:15
Personnellement, j’ai donné mon avis, parce que je le souhaitais, comme je l’ai écrit à Marie du Béarn et je ne reviendrais plus sur ce commentaire déjà parce que je pense que cela va encore atteindre des posts innombrables et que je le sujet ne m’intéresse guère.
Trianon
4 mai 2010 @ 13:32
je n’aime pas le principe du délit de faciès….je ne connais ni le livre, ni l’auteur….j’attends cet été pour le lire.
Amanda
4 mai 2010 @ 13:33
LAURENT D
Parlez nous, s’il vous plait, des bijoux et rien que des bijoux puisque vous ne semblez pas capable ici de vous tenir convenablement. Votre éducation est à refaire.
Brigitte et Christian
4 mai 2010 @ 14:32
bonjour à tous
Nous sommes contents que la tournée du prince Jean de France se passe bien et pour avoir assistés à deux séances de présentation, nous pouvons témoigner de l’excellent accueil du livre.
Le prince commence a se faire connaitre et avec le temps sa notoriété augmentera. Les idées défendues dans l’ouvrage sont pleines de bon sens.
Les bras pliés du prince Jean de France montre une attitude pour aller vers l’avenir. Les photos des princes des Asturies montrent cette même volonté d’avenir. Les symboliques gestuelles peuvent être interpréter de façon différente selon le « contexte ». sorti de leur contexte, les intentions ne veulent rien dire.
Pour la naissance dans la descendance de Madame, nous avons eu notre réponse, mais, nous avons un doute sur « notre » compréhension ? nous attendions 3 naissance, celle chez Kildine, celle chez Fleur et une naissance surprise annoncée par Vincent Meylan. avons -nous mal compris ?
Comme le précise Charles, la médaille de mariage du Prince Jean et de Philoména est toujours disponible sur le site de « Gens de France », 50 euros
amitiés du sud ouest sous la pluie qui mouille
Brigitte et Christian
4 mai 2010 @ 14:35
3 naissances avec nos excuses
il pleut toujours
Laurent D
4 mai 2010 @ 16:03
Désolé je vais un écart à ma décision :(
« Origine : croiser les bras
L’expression remonte au début du XVIIe siècle et fait référence au symbole culturel des bras croisés sur la poitrine, qui montre l’inaction ou le refus d’agir.
« Rester les bras croisés » signifie que l’on reste sans rien faire.
De plus : le fait de croiser les jambes, ou même les bras, est un geste de protection ou de résistance. »
Source : « Les gestes qui vous trahissent » du Docteur Julien Cohen
C’est un ouvrage très intéressant que je vous recommande.
Laurent D
4 mai 2010 @ 16:05
Pardon « je fais », c’est mon éternelle dyslexion entre le V et les F :(
CharlotteK
4 mai 2010 @ 16:08
J’ai lu ce livre. Il est consternant. Pauvre France…
ML
4 mai 2010 @ 16:28
Quand le Duc de Vendôme croise les bras,il est sur la défensive ,quand il met les mains dans les poches ,il manque d’élégance ,je suppose que s’il les met dans le dos ,certains lui trouveront une attitude de prisonnier! Vont-ils lui proposer de se faire amputer?
jean-marie
4 mai 2010 @ 17:01
Bonjour à tous.
Tout le monde a compris que Laurent D n’aime pas le duc de Vendôme,il n’aime pas plus le comte de Paris son père.
Pour son nom comme il est prince de la Maison de France,il est logique que l’on puisse l’appeler Jean de France duc de Vendôme même si ça chagrine un certain Mr Laurent D.
Comme une personne de ce site,j’ai vu des photos de Jean et Philoména de France,duc et duchesse de Vendôme lors de leurs séjours à New-York avec leur fils le prince Gaston,un beau bébé.
Claudie
4 mai 2010 @ 17:15
Je pense que toutes les opinions bonnes ou mauvaises sont nécessaires et intéressantes à lire, sinon où serait le débat et la démocratie. Nous avons chacun et chacune nos royaux préférés et nos antipathies envers certains membres des familles royales. Et c’est tant mieux! Parfois les propos sont vifs, mais c’est bien d’échanger nos divergences. C’est ça un forum de discussions.
Pierre-Jean
4 mai 2010 @ 17:18
J’ai pu voir de très belles photos du couple à New York, je ne sais pas ce qu’ils y font au juste.
d'Artagnan
4 mai 2010 @ 17:30
C’est bien d’aller à Dieppe ville de bains-spa lancée par la Duchesse de Berry qui fût emprisonnée par Louis-Philippe, à la suite de quoi son deuxième enfant, la petite Rosalie, mourut . . .
J’espère que Mr Jean d’Orléans a eu une pensée pour la Duchesse et pour la petite Rosalie.
Le Comte de Chambord, Henri V, à cause des souffrances de sa Mère subies par les Orléans ne les portaient pas dans son coeur.
source:
Canal Académie, « Le comte de Chambord, dernier roi de France » avec l’historien Daniel de Montplaisir:
Conférence AUDIO:
http://www.canalacademie.com/spip.php?page=recherche&recherche=Chambord
Sigismond J.
4 mai 2010 @ 17:56
Tout à fait d’accord avec Germain (14) au sujet des bras croisés, mais pour ce qui est du pseudonyme « Jean de France », je trouve que c’est un manque de respect envers les seuls Capétiens qui sont vraiment DE FRANCE (en droit dynastique), c’est-à-dire en 2010 : Monseigneur le duc d’Anjou, son épouse la duchesse d’Anjou, sa fille la princesse Eugénie, sa grand-mère la duchesse d’Anjou douairière, duchesse de Ségovie, et sa tante la duchesse d’Aquitaine. Eux seuls peuvent donc dynastiquement signer de leur prénom (éventuellement suivi de leur titre), tous ceux qui sont DE FRANCE ayant toujours agi ainsi (comme le rappelle l’État présent de la Maison de Bourbon).
Charles
4 mai 2010 @ 18:37
Les photos du prince Gaston d’Orléans, Fils de France et ses parents sont superbes. Le petit Dauphin semble bien éveillé dans les bras du prince Jean.
L’avenir de la Maison de France est bien assuré.
Espérance!
Angela
4 mai 2010 @ 18:44
Enfin ce moment tant attendu arrive, le prince jean dans ma ville.
martine
4 mai 2010 @ 18:47
Pépita
Vous dîtes »à New-York »en photo???or,selon le récit ici….le duc de Vendôme achève sa tourne aux 4 coins de France???
martine
4 mai 2010 @ 18:58
Charles
Il y a aussi le 136è dans tout juste 2 mois(Fleur,fille de Diane,cette dernière étant une des filles née…princesse d’Orléans)
Colette C.
4 mai 2010 @ 19:19
Charles,
Ne verrons-nous pas cettephoto prise à New-York?
martine
4 mai 2010 @ 19:23
Je suis entièrement d’accord avec Claudie(mess 25)et envers et contre tous…j’approuve Laurent à travers ses commentaires pour le duc de Vendôme,qu’il n’est pas… »l’héritier »ni le dauphin,mais le….régent de son frère François,même si ce dernier est »un grave handicapé »,la France ne rejette en aucun cas…les handicapés,sauf les fous dangereux.
Le Comte de Paris(actuel)a pourtant précisé dans une lettre »ouverte »au public…. »François » et,non « Jean »(qui devra attendre….la mort de son frère pour être l’héritier suivant).
Il est tout à fait normal que les adeptes veulent »Jean » et,non « François »,étant donné que ce dernier est handicapé
Marie du Béarn
4 mai 2010 @ 19:26
Je viens de voir les jolies photos de famille des ducs de Vendôme à New-york.
Le petit Gaston n’a pas l’air d’avoir les yeux bleu de France de son papa mais ceux plus foncés de sa maman.
Dommage…
Bianca
4 mai 2010 @ 19:29
ML
Votre remarque m’a vraiment fait rire et cela est agréable.
Laurent D
4 mai 2010 @ 19:30
jean-marie ,
Au contraire vous vous trompez, j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour Monseigneur et pour l’avoir rencontrer quelques fois son épouse et lui sont des personnes absolument charmantes et très conscientes des réalités de la vie quotidienne.
cecil
4 mai 2010 @ 19:41
La descendance de Louis-Philippe s’est agrandi d’Eulalie Stevenson, mais aussi, le 21 avril, de Clementine Chrobok Raposo de Magalhaes, fille de Jorge Champalimaud Raposo de Magalhaes et d’Alexandra Chrobok, elle-même fille de la princesse Maria-Louisa de Bulgarie. Cette dernière avait pour arrière-grand-mère, la princesse Clémentine d’Orléans, plus jeune fille du roi des français.
jul
4 mai 2010 @ 19:46
Oh oui Martine. En plus de son handicap, le prince François est privé du respect qui lui est dû en tant qu’aîné de la Maison d’Orléans.
Pourquoi jamais de reportage et de photos officielles de lui…
Il pourrait parler de son quotidien, de ses activités, de ses loisirs, de ses centres d’intérêts. S’il travaille…
Je suis sûr que le public ne serait pas mécontent de mieux le connaître.
Henri d’Orléans, l’actuel Comte de Paris a eu raison de rappeler que François est son fils aîné. Cela l’honnore.
Charles
4 mai 2010 @ 19:50
Brigitte et Christian,
Bonjour,
J’espere vous retrouver a Paris lors de la reception prevue pour la presentation officielle de la medaille commemorative du mariage du prince Jean et de la princesse Philomena.
J’espere que les princes viendront avec le petit Dauphin, ce qui nous permettra de contempler la couleur exacte de ses yeux.
Amicalement,
Charles
jul
4 mai 2010 @ 19:54
Pour choisir « de France » comme pseudonyme, il ne faut vraiment pas être prétentieux mdr
Damien B
4 mai 2010 @ 20:03
J’aime également les belles photos de famille prises outre-Atlantique. J’espère d’ailleurs en découvrir prochainement lors de la naissance des jumeaux des Ducs d’Anjou.
marie louise
4 mai 2010 @ 20:14
J aimerai bien voir ces photos de Philomena ,que j aime beaucoup, et de Gaston a New-York!Mais ou les voit-on!Merci!
Régine
4 mai 2010 @ 20:26
Le prince Jean et la princesse Philoména sont photographiés à New York avec leur fils en exclusivité par le photographe Monsieur Nivière pour Sipa Press. Ce fut pareil à la naissance du petit Gaston. Vu qu’il y a une exclusivité de la sorte, je ne répercute pas le lien vers ces photos en y consacrant un article.
MIKA
4 mai 2010 @ 20:39
J’ai rencontré le Prince Jean lorsqu’il est passé dans ma ville, j’ai acheté le livre qu’il m’a dédicacé en signant simplement « Vendôme »… Très souriant mais très réservé aussi.
D’autre part, son livre n’est pas inintéressant mais il dit ce que beaucoup pensent déjà, des évidences..
Mais agréable à lire tout de même.
Charles
4 mai 2010 @ 20:56
Marie-Louise,
La princesse Philomena est tres en beaute dans les rues de New-York en compagnie du prince Jean et du petit Gaston.
On les voit aussi prendre le taxi ou se promener dans une caleche.
Philomena a metamorphose notre prince Jean. Le prince est desormais plus detendu et semble serein.
Ils torment un couple moderne, comme vous les aimez.
Le duc de Vendome a trouvé celle qui lui fallait, a l’image de leurs cousins et amis Philippe et Mathilde de Belgique.
Bien a vous,
marie louise
4 mai 2010 @ 21:02
Merci Régine et je vous comprends!Bien a vous et douce nuit!
Marie du Béarn
4 mai 2010 @ 21:18
Marie-Louise,
Allez sur google, tapez ce que vous désirez voir et suivez les réponses.
Bonne soirée à tous!
septembre
4 mai 2010 @ 21:32
C’est une certaine admiration béate qui est lassante … cela touche à la dévotion, c’est presque inquiétant! La couleur des yeux de petit prince Gaston? Certainement une couleur inédite, formidable, jusqu’ici inconnue, et divine! Pour sûr! Enfin, heureusement que le ridicule de tue pas!
Marie du Béarn
4 mai 2010 @ 21:48
Septembre,
Pour ma part, je ne suis pas en admiration béate devant la famille Orléans.
J’aime bien l’Histoire et l’histoire de France en général.
J’ai simplement remarqué la couleur des yeux du bébé Gaston dans les bras de son père.
Mais peut-être est-il encore à un âge où cette couleur n’est pas définitive?
marie-francois
4 mai 2010 @ 21:56
Xavier (13)
Vous avez raison.Il y a une certaine analogie entre la situation actuelle entre le comte de Paris et son fils t celle qui a prévalu, deux générations plus tot, entre le duc de Guise et son fils.
marie-francois
4 mai 2010 @ 21:58
Charles (38)
J’ai bien noté que vous avez écrit gaston d’Orléans, fils de France.
j’espere que Damien, trés sourcilleux sur ce point aura noté…
Damien B
4 mai 2010 @ 22:02
On atteint des sommets de mièvrerie qui décrédibilisent la cause défendue par les Orléanistes.
Même les plus onctueux des hagiographes du XIX è siècle n’auraient sérieusement osé écrire de telles niaiseries.
« La promenade de Madame et des siens aux Amériques » restera un morceau d’anthologie du plus haut comique !
A.Lin
4 mai 2010 @ 22:59
Brigitte et Christian,
J’ai le même doute que vous au sujet du bébé surprise annoncé par Vincent Meylan.
J’ai écrit un message à ce sujet sur l’annonce de la naissance d’Eulalie.
J’ai vu que petit Gastounet ressemblait à sa maman et en avait hérité les yeux marrons.
Parions que les photos , à défaut d’être sur PDV, seront publiées sur le prochain « Royals »
Yannick
4 mai 2010 @ 23:31
septembre (58)
MDRRRR c’est tout à fait ça !! cet acharnement de certains devient ridicule … Et ces memes personnes réprimandent les fashionista du site qui décrotiquent avec passion les tenues des princesses !
Concernant ce livre, je suis persuadé que les personnes de mon age (dans la vingtaine) passeront devant en se disant « ah bon, on a encore une famille royale qui peut s’appeler « de France »? ». Et puis cette accroche !! On pourrait remplacer par « Le Messie nous parle », c’est dire. Et la photo en légère contreplongée avec l’épaule gauche relevée lui est défavorable je trouve. Le tout fait rétro …
L’immobilisme, une valeur typiquement française ! Sur ce point là, le prince est fidèle à notre nation.
septembre
4 mai 2010 @ 23:36
J’ai vu les fameuses photos à New York: être l’héritier présumé (François existe!) d’une branche cadette n’est pas une raison suffisante pour se laisser aller à avoir aussi peu d’allure! Même mon comptable et sa femme sont plus distingués!
Quand au petit prince Gaston, rien à dire: ni beau ni laid.
palatine
5 mai 2010 @ 00:26
Damien B et Septembre, je vous comprends.
Laurent D
5 mai 2010 @ 01:46
Amanda
Dois-je prendre prendre votre message (26) comme une insulte car si c’est le cas, déjà je ne vous connais pas et de plus je ne me permettrai jamais d’injurier une personne que je ne connais pas.
Si vous étiez un homme, je dirais que vous faîtes dans le summum de la goujaterie !
jul
5 mai 2010 @ 07:32
Charles
Le style de vos commentaire est toujours si « bisounours » quand vous évoquez M. et Mme de Vendôme, c’est trop drôle :)
Un vrai courtisan.
Vous avez raison Damien et Septembre. Mais je pense que Charles le fait exprès, cela doit l’amuser d’utiliser ce style. Qui pourrait écrire et penser sérieusement de telles choses aujourd’hui ?
chantal 2
5 mai 2010 @ 07:43
Je viens de voir les photos du duc et de la duchesse de Vendôme accompagnés du prince Gaston.
Ce reportage est superbe.
Merci aux personnes qui ont donné l’information.
Damien B.
5 mai 2010 @ 08:15
Jul et Palatine,
Oui, je préfère croire qu’il s’agit de second degré, d’une sorte d’exercice de style exclusivement dédié à la vétille et destiné à provoquer.
Mais, ce matin j’ai découvert le site de la nouvelle marque « Prince Jean » et dans ce cas, il s’agit d’une réalité mercantile avec trumeaux de chasse fragonardisants, polos cheap qui se donnent des airs et bibeloterie kitchissime. A voir, vraiment !
marie louise
5 mai 2010 @ 08:24
Merci,Marie du Bearn!Il est vrai que si je suis assez critique envers cette famille de France,la nouvelle venue,Philomena,me plait beaucoup!
minou
5 mai 2010 @ 08:59
Je viens de voir les photos du duc et de la duchesse de vendôme , je suis pas fan de cette famille ..
Pour moi, ce bébé est banal comme disent certains de nos internautes , ni beau ni laid ….
Cette adoration devant ce bébé me parait excessif surtout prétendre qu’il a les yeux bleus , franchement quel monde !!!
Par contre les photos sont superbes devant les gratte ciel s de New York …
palatine
5 mai 2010 @ 09:41
Jul msg 68
votre post est intéressant. Je n avais pas pensé à ça.
Et si votre hypothèse est fausse, on peut toujours penser à ce que disait Talleyrand : « tout ce qui est exagéré est insignifiant ».
minou
5 mai 2010 @ 10:58
Amanda (25)
Ce n’est pas bien de critiquer Laurent D, laissez le tranquille …
S’il ne vous plait pas , ne faites pas de commentaires désagréables , ce n’est pas la peine …..
Comme tout le monde , Il a un droit de réponse , sur le site de Régine, allez sur la page d’accueil , elle respecte les avis d’entre nous ,on peut tout dire mais pas de vulgarité ni de méchancetés envers nos internautes ….
jean-marie
5 mai 2010 @ 11:18
Bonjour à tous.
septembre.65
L’allure du prince Jean de France et de la princesse Philoména,duc et duchesse de Vendôme n’a rien à envié au prince don Luis-Alphonso de Bourbon y Martinez-Bordiu de Caracas,enfin il me semble.
Il faudrait pouvoir comparer ce couple avec le couple princier Français mais comme nous ne les voyons pas,qu’il n’y a jamais de photo d’eux vu qu’ils habitent en Amérique Latine,leurs partisans peuvent leurs tressés des louanges.
Enfin peut-on parler de belle allure de l’épouse de ce couple lorsque nous voyons une photo la montrant en manteau de fourrure et faisant deviner quelle ne porte pas grand chose dessous.
Je me demande ou est la belle allure de cette épouse!
Comme lorsque le duc de Vendôme est critiqué pour être en short sur une terrasse de café à Paris alors que nous voyons des photos de Luis-Alphonso de Bourbon en short dans les rues de Madrid lors de ses vacances au mois d’août!
Pour finir,signalons encore que la famille de France est la légitime héritière des rois de France depuis le décès du comte de Chambord en 1883.
pepita
5 mai 2010 @ 11:22
Marie Louise
Monseigneur le duc et Madame la duchesse de Vendôme et leur fils le petit Gaston se trouvent sur un autre site voisin. Vous trouverz sûrement en vous promenant sur le net. Donnez moi la réponse quand vous aurez trouvé mais restez fidéle à notre site Noblesse & Royautés.
Damien B.
5 mai 2010 @ 12:52
Entre voir Luis Alfonso en short et Jean en polo cheap, mon choix est vite fait !
Colette C.
5 mai 2010 @ 13:07
A tous: mais où avez-vous donc vu ces photos?
jul
5 mai 2010 @ 13:10
Damien B , j’aime trop votre commentaire, c’est si juste : « La promenade de Madame et des siens aux Amériques”
j’avoue aussi donner du « Madame » à la Princesse Eugénie, mais je ne prends pas un air surrané. Je le prends de façon moderne lol.
Ah oui Palatine Talleyrand avait raison ! Quand je vois le pseudonyme « de France », l’accroche « l’héritier des rois de France nous parle »je me dis que certains n’ont pas peur d’en faire trop. Je ne sais pas s’il s’agit des choix commerciaux de l’éditeur ou du prince, mais consentir à quelque chose de si ronflant, ce n’est pas bien, pas modeste.
Le titre est bien choisi par contre. M. de Vendôme est en effet « un prince français » parmi tant d’autres.
Jean Marie, c’est honteux de salir Madame la Duchesse d’Anjou comme vous le faites. Ce sont leurs maris qui s’occupent de la politique, ne les y mélez pas. Personne ne dit de méchancetés sur Mme de Vendôme ou ne s’attaque à elle dans cet article.
Arrêtez de fantasmer sur notre ravissante princesse :)
Ce n’est pas en détournant l’attention des lecteurs qu’ils cesseront de déplorer certaines choses chez votre chouchou.
Pour ce qui est de la venue en France des Ducs d’Anjou , cela viendra à coup sûr :), comme toujours.
La patience des légitimistes est toujours recompensée. Personne ne s’inquiète lol.
Damien B.
5 mai 2010 @ 13:25
J’ajoute que même avec un pull « Prince Jean », Luis Alfonso aurait de l’allure.
dimitri
5 mai 2010 @ 15:29
Merci à REGINE de cette très intéressante informprince Jean et la princesse Philoména sont photographiés à New York avec leur fils en exclusivité par le photographe Monsieur Nivière pour Sipa Press. Ce fut pareil à la naissance du petit Gaston. Vu qu’il y a une exclusivité de la sorte, je ne répercute pas le lien vers ces photos en y consacrant un article.
dimitri
5 mai 2010 @ 15:37
Merci à Régine de cette très intéressante information. Nous apprenons ainsi qu’une fois de plus, le duc et la duchesse se conduisent n’en déplaise à certains de leur supporters, comme des « people » et vendent leurs photos au plus offrant.
Décidément, et je le regrette pour Charles, cette famille est bien peu sympathique.
Je suggère que l’on boycotte les sites ou magazines qui publieront ces photos.
De telles pratiques n’honorent pas leurs auteurs.
Il faut donc tout monnayer même lorsqu’on se pose en prétendant?
Quant au pseudonyme, je suis du même avis que LAURENT D.C’est d’un ridicule!
Il a un nom « Orléans » qui est très beau. En revanche il y a des familles qui elles s’appellent réellement » FRANCE ».
septembre
5 mai 2010 @ 15:50
Jean-Marie,
Signalons d’abord que Louis-Alphonse de Bourbon est l’héritier des rois de France.
Ensuite, vous ne perdez pas la moindre occasion de l’appeler « de Caracas », ce que je trouve grotesque de votre part, mais qui ne manque pas finalement de me faire rire, car l’acharnement que vous y mettez est assez drôle.
Ensuite, la différence d’allure entre les deux couples est tellement flagrante, qu’une nouvelle fois vous vous illustrez par une béate dévotion qui vous rend aveugle.
En ce qui concerne tous ces titres de courtoisie, comme Vendôme, ils ne sont sont tolérés, je trouve personnellement qu’ils devraient être utilisés avec beaucoup de discrétion!
Et pour vous paraphraser, ainsi que notre bon Charles, Espérance en Louis XX, seul héritier légitime des rois de France. :-)
chantal 2
5 mai 2010 @ 18:43
Colette C,
Pour voir les photos du prince Jean, de son épouse et de leur fils, vous tapez : coogle, ensuite vous tapez : le duc et la duchesse de Vendôme à New york et normalement vous trouvez la page sur laquelle il faut cliquer.
Bonne soirée.
Lord Mickael
5 mai 2010 @ 19:02
Le prince Jean dans ma ville ? je n’irai pas, j’ai pas envie qu’il cherche à me refourguer ses nippes et sa vaisselle moche.
Damien B
5 mai 2010 @ 20:08
Oui Jul, ce terme de « Madame » dit bien toute la grandeur de l’Ancien Régime et évoque immanquablement les filles de France que l’on appelait « Madame », du temps où Sipa Press ne s’intéressait pas encore aux exclusivités delphiniennes :-)
Bianca
5 mai 2010 @ 20:46
Damien, en effet un grand morceau d’anthologie ce séjour à New York ! et la couleur des yeux du bébé.
J’espère qu’il aura les traits de sa Maman parce que le Papa …………..
Laurent D
6 mai 2010 @ 02:54
Minou,
merci pour votre message (74)
Amicalement
Laurent.
Laurent D
6 mai 2010 @ 02:56
Lord Mickael
Très drôle votre commentaire !
Cordialement.
Laurent.
Laurent D
6 mai 2010 @ 04:42
Michael (5)
Mes critiques sont peut-être « rasoir » comme vous dites mais vous concrètement qu’apportez à ce site ?
Si mes messages ne vous intéressent pas ne les lisez pas, cela vous évitera au moins d’être vulgaire.
ML,
Un homme se tient correctement bien droit et debout les mains le long du corps, si il se promène dans la rue il propose son bras à la femme qui l’accompagne éventuellement en tout bien tout honneur et marche côté rue laissant le coté mur à la dite femme, si il est attablé il serre les bras et pose ses mains sur la table enfin si il revient de faire des courses, il utilise ses mains pour porter les sacs contenant ses achats, c’est plus pratique comme cela :)
Michael
6 mai 2010 @ 10:41
Laurent D
excusez-moi d’avoir été un peu spontané. Toutefois, il est navrant de toujours critiquer le Prince dans ces moindres faits et gestes. Je n’apporte peut-être pas grand-chose au site mais au moins je ne passe pas mon temps démonter bassement les actions de personnes que je ne connais pas vraiment, en public et de manière très basse et facile.
Laurent D
6 mai 2010 @ 13:18
Michael,
Vous connaissez mon carnet d’adresses et mes amis ?
D’autres part, je ne critique que rarement les gens sans une bonne raison, il y a un spécialiste pour cela qui le fait beaucoup moins modestement que moi et qui se fait très discret ces derniers temps pour cause d’art de la table., il doit être en plein shopping.
Bien à vous.
Laurent
Bianca
6 mai 2010 @ 13:49
Au final ce Prince d’Orléans a dû adopté cette devise :
« Peu importe ce que l’on dit, pourvu qu’on parle de moi »
Si c’est le cas, en deux jours j’ai remarqué qu’il a parfaitement réussi !
Bianca
6 mai 2010 @ 13:51
oh, une faute : « a adopteR » excuses
jean-marie
6 mai 2010 @ 16:23
Lord Mickael.85
Il ne faut pas vous inquiétez,il fera sans votre présence.
jean-marie
6 mai 2010 @ 16:27
septembre.83
Il est avant tout prince d’Espagne non dynaste en Espagne comme en France!
Lord Mickael
7 mai 2010 @ 00:11
Jean-Marie (95), finalement, j’ai changé d’avis et je vais tenter d’y aller ! Dans ce cas, je prendrais des photos et je les enverrai à Régine ! Le 18, c’est un mardi, ça me changera des raviolis !
septembre
7 mai 2010 @ 00:40
jean-marie,
pour être dynaste dans un pays, il faut qu’il y ait un roi dans ce pays! Vous avez donc raison de dire que SAR le prince Louis-Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou, n’est pas dynaste en France, tout comme ses cousins cadets, parmi lesquels Henri d’Orléans et son fils Jean.
En revanche, il est bien l’héritier, le seul légitime.
Bonsoir
pepita
7 mai 2010 @ 11:58
Chers internautes. Pensez vous que le peuple français soit monarchiste,je croie que non car les français dont je fais partie est un peuple râleur et toujours insatisfait voire versatile.
Le passé nous l’a prouvé.
Inutile de se disputer car la monarchie est définitivement abolie dans ce pays. Ce serait faire prendre beaucoup de risques à une famille princière que de la mettre sur un trône.
Marie du Béarn
7 mai 2010 @ 12:06
Lord Mickael 97,
Nous verrons alors sur vos photos si le duc de Vendôme porte les vêtements de sa garde-robe « prince Jean » à la promotion de son livre à Rouen.
Bonne journée! Une béarnaise native de l’Eure
cecil
7 mai 2010 @ 15:00
Si, comme le dit Septembre, il doit y avoir un roi dans un pays pour y être dynaste, j’en connais, sur ce site, qui vont avoir un grand vide dans leur emploi du temps puisqu’il n’auront plus à se prendre la tête pour savoir qui est successible en France, en Italie, en Autriche, en Roumanie, à Naples, à Parme, etc…
versaillaise
7 mai 2010 @ 18:06
@ Laurent D: je vous en prie, continuez vos commentaires sans vous soucier des facheux ils sont honnêtes et plein d’humour! je vous aime beaucoup!!
Pour ce qui est de la bimbeloterie de PJ, je trouve beaucoup mieux dans les brocantes et chez les antiquaires, c’est authentique et nettement moins cher!
Denise Alice
7 mai 2010 @ 19:11
J’espère que le tsunami provoqué par l’ouverture du site de vente du duc de Vendôme n’amènera pas la disparition de certaines signatures……très appréciées.
(Brigitte-et-Christian, Charles, Danielle, Laurent D.
etc…..)
septembre
7 mai 2010 @ 22:40
cecil,
et oui, et s’il n’y a pas de roi, il faut d’abord passer par le retour à la monarchie dans ces pays, qui devraient s’en choisir un; et alors commenceraient les débats!Pour ce qui concerne la France, c’est assez épineux; qui choisir?
– le descendant du dernier monarque? c’est un prince Napoléon
– le descendant du dernier roi des français? c’est un prince d’Orléans
– le descendant des derniers rois de France en respectant les lois fondamentales? c’est un prince de Bourbon
le premier? pourquoi pas? la famille Bonaparte a changer la face du monde moderne, et le dernier empereur celle de la France, bien plus que l’histoire ne l’a retenu, malheureusement.
le deuxième? descendant du premier et dernier roi des Français, roi bourgeois, qui a clairement usurpé sa place, et l’a subtilisée à son « cousin », Henri V.
le dernier? le seul héritier légitime de la famille qui pendant deux siècles a donné de très grands rois, et a fait rayonner la France dans le monde entier, des Amériques au Siam, en passant par la route de la soie.
Mon choix est fait :-)
septembre
7 mai 2010 @ 22:45
internet est un monde où les fautes d’orthographe vivent en liberté, et attaquent les mots par surprise, sans qu’on ne s’en rende compte, et hop! c’est trop tard, on se relit, et on s’aperçoit avec effroi que son texte a été victime d’une attaque lâche et sournoise! ;-)
je corrige donc ici: « la famille Bonaparte a changé la face du monde … » et non pas « la famille Bonaparte a changer la face du monde … »!!! cqfd
Laurent D
8 mai 2010 @ 00:44
Marie du Béarn,
C’est une excellente remarque, portera-t-il ses merveilleuses créations ?
Versaillaise,
Merci pour votre commentaire.
Je rejoins aussi votre avis.
Dimanche, il y a un vide grenier à deux pas de chez moi je vais y courir, je préfère cela aux brocantes organisées par des antiquaires professionnels car les prix sont moins chers, on discute avec ses voisins, c’est convivial et puis quelques fois il est possible de trouver des merveilles pour trois francs six sous.
Denise Alice,
Toujours fidèle au poste, en ce qui concerne Danielle, elle est moins présente car elle a une surcharge de travail en se moment.
Brigitte - Anne
8 mai 2010 @ 08:40
Denise Alice ,
Je ne pense pas que les signatures que vous appréciez vont disparaître du site de Régine …. Le site que Régine , jeune femme belge , a crée n’est pas un site pour la promotion de la famille d’Orléans ….nous y trouvons donc des infos sur toutes les royautés de par le monde ! ( je sais bien que vous le savez … mais si Brigitte et Christian lisent encore nos commentaires , le mien est un peu à leur intention !! )
Aussi , il n’est pas étonnant et même sain de trouver des personnes non courtisanes qui donnent leur avis sur la création du site du duc de Vendôme .
En relisant attentivement les commentaires , le duc de Vendôme n’est pas réellement attaqué personnellement ni vraiment dans le fond de sa nouvelle activité mais dans la forme ….qui donne une très mauvaise image de marque de lui et par conséquent de l’ idée monarchique !
Les internautes monarchiques sont déçus tout simplement et l’expriment , je trouve que c’est très constructif !
Bonne journée depuis la touraine où ce matin le soleil est là !
Brigitte - Anne
8 mai 2010 @ 10:16
Septembe votre message 105 m’a fait sourire , j’aime bien les notes d’humour qui accompagnent certains commentaires
Bonne journée
Brigitte - Anne
8 mai 2010 @ 10:19
oh là là …..
Mon message 107 voulait dire MONARCHISTES !!!!!!!
SeptembRe ….à mon tour de vous faire sourire !!
palatine
8 mai 2010 @ 10:51
Brigitte-Anne, ici en Toscane, le soleil est aussi invisible que l accent circonflexe sur mon clavier italien. Il pleut depuis une semaine.
Encore heureux qu’on ait des livres et internet.
Profitez bien de votre soleil et bon WE
P.
ML
8 mai 2010 @ 14:43
Cher Monsieur Laurent D,rassurez vous ,compte tenu de mon âge ,je sais parfaitement comment doit se tenir un homme lorsqu’il accompagne une dame , lorsqu’il est à table …et n’ai nul besoin de vos informations.
Alix
8 mai 2010 @ 17:46
Le bébé a en effet des yeux marrons mais je ne trouve pas qu’il ressemble à sa maman ni à son père d’ailleurs. Il n’est ni mignon ni laid mais a un air très rigolo en fixant le photographe en sedemandant manifestement pourquoi cet inconnu les suit.
Sa maman apparaît ici moins négligée qu’à Ste Clotilde du moins son manteau est il boutonné.
J’espère qu’après les quatre cents coups du Prince Jean, le couple se distinguera au mariage royal de Victoria et représenteront dignement « la famille royale » de France (n’est-il pas coutume d’inviter le Chef de famille et l’héritier?).
Laurent D
9 mai 2010 @ 13:30
ML,
Alors pourquoi une telle réflexion sur la pose du Prince Jean d’Orléans si vous connaissez si bien les usages ?
Laurent D
9 mai 2010 @ 13:33
Alix,
Bien triste pour les yeux du petit.
Le fameux bleu d’Orléans comme on appelle la couleur si éclatante de la famille va peut-être disparaitre par la branche héritière.
Brigitte - Anne
9 mai 2010 @ 15:26
Palatine , Merci pour votre message 110 et la touraine cet après midi a perdu son soleil du matin ….dommage !
Belle soirée
Piapias
9 mai 2010 @ 18:40
Laurent D, le petit Gaston est tout mignon et a l’air très éveillé, je lui trouve un « air de famille » très prononcé avec le prince héritier du Maroc, Moulay Hassan, ils ont la même expression, éveillée, dans le regard. ;)
septembre
9 mai 2010 @ 20:59
Brigitte-Anne,
Je suis heureux de ne pas être la seule victime de ces attaques sournoises ;-)
Bonne fin de dimanche et bon début de semaine.
Votre serviteur.
Piapias
9 mai 2010 @ 21:06
Laurent D (114) J’ai envoyé mon message 116 dans la précipitation, je le corrige donc en enlevant la vilaine répétition.
En résumé, je veux dire que Gaston est tout mignon et très éveillé.
Son regard a la même intensité et la même expression que celui, très vif, du petit prince héritier du Maroc, Moulay Hassan.
Je trouve la ressemblance frappante, chacun avec ses yeux marron et malgré la différence d’âge.
Sur cette dernière futilité, bien à vous,
Piapias.
marie louise
9 mai 2010 @ 21:33
Palatine,ecxellent votre message 110!Je reviens de 3 jours tempétueux a Portofino!Mais l Italie même sans soleil a toujours un charme fou!
Brigitte - Anne
9 mai 2010 @ 22:45
Septembre , merci pour votre message 117 .
Je vous souhaite également , une excellente semaine .
Bien à vous
getro
9 mai 2010 @ 22:47
Aux quelques-uns qui ont osé affronter le « royalement correct » des lyncheurs autoproclamés de Vendôme, il ne faut pas vous inquiéter : les chiens aboient et la caravane passe (et je reste poli car j’en ai une sur les crapauds …).
Suivez mon raisonnement. Vous prenez des anonymes, vous y ajoutez un zeste de jalousie et de légitimisme (allez voir certains sites comme le “trône et l’autel” et vous verrez ce que je veux dire), une touche de mauvaise foi et de nombreuses contrevérités, vous multipliez par le nombre de fois où certains interviennent pour redire la même chose et vous vous dites finalement que tout cela n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan.
De ce que j’ai observé depuis plusieurs années, Vendôme fait ses choix et les assume à visage découvert, ce qui n’est pas le cas ni de Paris, ni de « Charlie Belle Gueule » ou de « Louis Beau Gosse ». Il fait partie, depuis son mariage, la naissance de son fils et le succès de son livre, de notre paysage public. Il incarne avec son épouse et son fils une famille royale moderne tournée vers l’avenir au grand dam de certains royalistes ou non qui voudraient des princes « cucu la praline et conformes à leurs idées sentant la naphtaline ».
Alors « mesdames et messieurs les censeurs de l’action royale assis derrière leurs écrans », je vous répondrai qu’ « une vie passée à faire des erreurs est non seulement plus honorable mais aussi plus utile qu’une vie passée à ne rien faire » (George Bernard Shaw).
Laurent D
10 mai 2010 @ 00:16
Marie-Louise,
Quelle chance ! Portofino est superbe, j’adore ce lieu.
jul
10 mai 2010 @ 08:45
getro
Annonce papale :
Saint Orléans a été martyrisé par le lychage du « royalement correct » et par un complot de méchants légitimistes anonymes et jaloux le 4 Mai 2010.
C’est pourquoi Sa Sainteté le Pape a inscrit sa fête au calendrier ce jour là.
Saint Orléans, priez pour nous ! peuvent désormais s’exclamer les catholiques.
De plus Sa Sainteté a décidé que seraient autorisée la vénérations de ses reliques : les assiettes de St-Orléans.
Franchement getro, qui peut croire ça?
-la jalousie : alors là, pas du tout lol
-la faute aux légitimites (bouh les enfants, c’est comme le grand méchant loup) : il ne faut pas se voiler la face, les orléanistes étaient les plus virulents
-anonyme : certes, mais quand le Duc ou les Duchesses d’Anjou sont salies, n’est-ce pas anonyme aussi ? Ce site est basé sur l’anonymat.
Franchement, les partisans de M. de Vendôme ont la liberté d’expression. Surtout que les messages étaient utiles, ils ne faisaient que conseiller le prince, pointer des erreurs et des incohérences de ses actes. Vous auriez préféré qu’ils se taisent ? Se taire pour cacher les problèmes…super programme.
Bien sûr, certains messages, quand ils s’attaquent à la personne et pas aux actes sont condamnables. Mais c’était une minorité.
Au fait qui est « Charlie belle gueule »?
septembre
10 mai 2010 @ 10:09
Getro,
Belle logorrhée, mais qui, je suis obligé de vous le dire, est pleine de contradictions et de contre-vérités:
– Getro est-il votre vrai nom? ou faites-vous également partie de cette foule d’anonymes lâches et malins?
– de quelle jalousie parlez-vous? comment pourrions-nous être jaloux de quelqu’un à qui nous ne trouvons aucune légitimité et aucun charisme?
– redire la même chose est en effet lassant, mais nous n’en avons pas l’apanage! Loin de là! Il me semble que c’est malheureusement la seule manière de rétablir les vérités que vous escamotez, de mettre à jour les raccourcis que vous empruntez, de moquer gentiment une dévotion qui nous semble anachronique, et de poser des questions auxquelles nous n’obtenons jamais réponses, car elles embarrassent, comme « pourquoi la renonciation de Philippe V a-t-elle de la valeur, et celle de Philippe Egalité n’en a pas? »
– c’est justement, entre autres, parce qu’il incarne le contraire d’une famille moderne que nous n’en voulons pas! Et même quand il fait la tentative, pour son image et son portefeuille, de se montrer moderne en créant un site de ventes en ligne, c’est une catastrophe! Ce qui est moderne, c’est d’épouser une roturière, et de travailler dans une banque comme expatrié, même si c’est la banque de beau-papa! C’est faire du sport, parler plusieurs langues, voyager de par le monde! C’est surtout ne pas se ridiculiser en se faisant appeler « de France »!
– il n’y a pas de censeurs de l’action royale (quelle prétention), mais simplement ceux que vous trouverez toujours sur votre chemin quand vous tenterez d’imposer votre poulain; car, après tout, ce débat est totalement virtuel et sans grande chance de voir nos desseins se concrétiser, donc restons dans une joute verbale élégante et constructive.
Votre dévoué,
septembre
jean-marie
14 mai 2010 @ 10:09
Bonjour à tous
Pour le 400 ième anniversaire de l’assassinat du Roi Henri IV,aujourd’hui a 9h30 le Prince Jean participera,accompagné de la duchesse de Vendôme et du Prince Gaston a la manifestation organisée sur les lieux mêmes de l’assassinat,rue de la Ferronerie,entre le Châtelet et le Forum des Halles.
A 11h00,à l’invitation du ministre de la Culture et de la Communication,il participera au lancement du site Internet »Henri IV,le règne interrompu » au Centre des monuments nationaux (Hôtel de Sully).
Enfin,le soir à 22h00,le Prince Jean à été invité à assister à la mise en lumière de l’installation de Jean-Charles de Castelbajac au pied de la statue Henri IV sur le Pont-Neuf.
A cette occasion le ministre de la Culture et de la Communication prononcera un discours en hommage au Roi Henri IV.
Alexis
14 mai 2010 @ 12:48
Nous pouvons en effet commémorer le 400e anniversaire de la mort d’Henri IV aujourd’hui (et nous interroger sur l’enthousiasme qu’il suscite encore…).
Mais je ne vois pas de rapports constructifs entre les Orléans et le premier Bourbon (d’autant que, malheureusement, les premiers usurpent la qualité de prince de France alors que la France n’a plus voulu d’eux depuis 1848…). Tout cela est bien triste…
septembre
14 mai 2010 @ 20:16
Bonjour à tous,
Pour le quatrième centenaire de la mort du roi Henri IV,
des cérémonies organisées avec la ville de Chartres, ville du sacre, se dérouleront le 15 mai en présence de Son Altesse Royale le prince Louis-Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou, héritier des rois de France.
Une messe pontificale en la cathédrale sera célébrée à 12h30 par Monseigneur Michel Pansard, évêque de Chartres.
Audouin
14 mai 2010 @ 20:28
jean-marie (125)
Comme d’habitude, votre information est partielle et partiale. Donc de mauvaise foi…Pourquoi cacher que Mgr Louis, duc d’Anjou, chef de la Maison de Bourbon, était présent en sa qualité d’aîné des descendants de Henri IV, ce matin vendredi 14 mai 2010 rue de la Ferronnerie?
Charles
14 mai 2010 @ 22:52
Septembre,
Don Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu ne sera pas présent a Chartres et n’a jamais eu l’intention de s’y rendre.
Seuls des courtisans zélés ont fait répandre une fois de plus une fausse information pour tromper les Francais.
septembre
15 mai 2010 @ 10:21
Charles
Bien sûr, tout comme il n’était pas non plus hier rue de la Ferronnerie; il s’agissait surement d’un sosie!
Soyez sérieux un instant.
Son Altesse Royale le prince Louis-Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou, héritier des rois de France, sera bien à Chartres pour commémorer l’assassinat de son ancêtre le roi Henri IV.
Espérance en Louis XX.
Audouin
15 mai 2010 @ 11:15
septembre (130)
Permettez-moi de rectifier une erreur qui revient souvent dans vos messages, au demeurant fort intéressants. Monseigneur le duc d’Anjou,chef de la Maison de Bourbon et à ce titre légitime successeur des Rois de France, est au-dessus de l’Altesse royale. C’est pourquoi on ne doit le nommer qu’avec son seul titre de Monseigneur. En revanche, vous pouvez dire S.A.R le duc de Vendôme…
Bien à vous.
Audouin
septembre
15 mai 2010 @ 15:22
Audouin,
Vos messages sont également toujours très intéressants, je vous retourne le compliment avec joie!
Mais pour le reste, permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous: car en effet, « Monseigneur » n’est pas un titre mais une « appellation », qui est utilisée à l’égard des princes de sang, qui sont des Altesses Royales. En ce qui concerne Louis-Alphonse de Bourbon:
– Titre: Prince
– Prédicat: Altesse Royale
– Appellation: Monseigneur
Bien cordialement à vous,
Septembre
jean-marie
16 mai 2010 @ 11:00
septembre..130
Alors le prince Alphonso de Borbon y Martinez-Bordiu a donc fait faux bond aux commémorations de Chartres pour le plus grand désespoir de l’institut de la Maison de Bourbon.
Vous nous aviez pourtant donné cette information comme sure!
Padraig
16 mai 2010 @ 11:18
Septembre
Il y a parfois des mirages à Chartres… Mais vous pouvez toujours vous excuser auprès de Charles et des autres qui avaient remis en cause vos fausses informations.
Il y avait tout de même semble-t-il la présence du grand père de la Duchesse d’Angoulême.
septembre
16 mai 2010 @ 11:20
jean-marie,
Vous avez raison:
« Le duc a décliné l’invitation il y a déjà deux mois, a précisé mardi son secrétaire. Il le regrette mais il a ce jour-là d’autres obligations et contraintes… Le prince, qui garde un très bon souvenir de sa visite à Chartres lors de la commémoration des 400 ans du sacre de Henri IV en 1994, espère néanmoins revenir un jour dans la capitale eurélienne » (L’Echo républicain, 12/05/2010)
Il s’agit donc d’une « intox » de la part de la Maison de Bourbon, qui devra s’expliquer sur ce sujet.
Bien à vous,
septembre
sylvia
16 mai 2010 @ 11:49
Prince Louis Alphonse de Bourbon : l’on savait depuis mardi qu’il ne serait pas à Chartres !
Il aurait pû faire un effort puisqu’ il était encore à Paris le soir, au bal de la noblesse française.
Charles
16 mai 2010 @ 14:22
Septembre,
Je vous avais dit ici que l’aîne des Capetiens ne serai pas présent a la cathédrale de Chartres ce samedi. Vous avez cru bon être désagréable avec moi.
Je tenais cette information de la bouche de don Luis-Alfonso vendredi matin. Celui-ci m’a explique qu’il n’a jamais eu l’intention de s’y rendre et qu’il avait donne sa réponse écrite négative, il y a de cela deux mois et demi…. Il m’a dit aussi qu’il était très déçu que l’IMB ait pu donner une fausse information volontairement. Le jeune homme semblait alors très en colère devant son entourage qui essayait une fois encore de le faire changer d’avis contraint et force au dernier moment. Don Luis-Alfonso assume désormais seul ses choix, c’est pourquoi certains changement devraient intervenir dans les années a venir. Le jeune prince m’a dit aussi qu’il souhaitait regagner rapidement sa maison pour entourer son épouse qui devrait accoucher sous 3 semaines et peut-être même avant cette date.
Certains proches de Luis-Alfonso étaient persuades que le retard du soir était une réponse a ceux qui voulaient un peu trop se charger de réglementer sa vie en France.
Don Luis-Alfonso assumera donc désormais seul sa vie sans avoir suivre les diktats de l’Institut de la Maison de Bourbon, d’où la colère publique du duc de Bauffremont le soir lors de l’embrasement de la statue d’Henri IV.
Audouin
16 mai 2010 @ 14:25
septembre (132)
Désolé d’insister, cher septembre. Mais vous êtes dans l’erreur. Le chef de la Maison royale porte le TITRE d’honneur,(et non « l’appellation ») de « Monseigneur », sans prédicat d’altesse royale, et son épouse est « Madame », ces princes étant, je le répète, au-dessus des prédicats.
Bien à vous.
Audouin
jean-marie
16 mai 2010 @ 17:13
Bonjour.
Il semblerait que l’institut de la Maison de Bourbon et le prétendant Luis-Alphonso de Borbon ne soient plus du tout sur la même longueur d’onde.
On nous rabâche depuis quelques mois avec beaucoup de publicité que ce prince sera à Chartres pour la commémoration de l’assassinat du roi Henri IV et nous apprenons qu’il ne vient plus.
Il me semble que quelques internautes de ce site pourraient faire des excuses à Charles qui lui nous avez dit qu’il n’y serait pas.
Encore bravo Charles et continuez de nous fournir des nouvelles de la Famille de France(la vraie).
Marie du Béarn
16 mai 2010 @ 17:32
jean-marie,
Seriez-vous allé, lors d’un séjour en Suisse il y a quelques temps, rendre visite au roi Michel de Roumanie?
Excusez-moi si ma question vous surprend et merci pour votre réponse. Marie
septembre
16 mai 2010 @ 18:10
Padraig
M’excuser de quoi je vous prie?
Je ne faisais que répéter une information donnée par
– l’Est Républicain,
– Régine sur ce site,
– l’Institut de la Maison de Bourbon.
Leur demandez-vous également de s’excuser? Soyons sérieux je vous prie.
Bon dimanche.
Charles
16 mai 2010 @ 19:33
Je pense donc que cette cérémonie Henri IV marquera un virage dans la vie publique de don Luis-Alfonso en France. Son peu d’attrait pour la France et son manque de conviction sont de plus en plus visible. Il n’a visiblement plus l’intention de suivre a la lettre les conseils et les ordres d’un petit noyau blanc d’Espagne qui se permettait de lui dicter ses « devoirs ». Le jeune homme était presse d’être au côte de son épouse pour vivre avec elle sereinement ses derniers jours de grossesse. Il souhaite réussir sa vie familiale et sa vie professionelle dans la patrie de son épouse loin des remous des monarchistes français.
Il a été aussi surpris de voir si peu de monde a la cathédrale de Saint-Denis, alors que son entourage lui avait explique qu’il était attendu par les Francais. Il a été aussi solitaire lors de la cérémonie de la rue de la Ferronnerie et il a observe de loin des français de tous horizons saluer et entourer le duc et la duchesse de Vendome. J’ai même vu un jeune homme a bicyclette s’arrêter pour féliciter la Dauphine lorsqu’il eu la surprise de la reconnaitre avec le petit Gaston. L’atmosphère était particulierement joyeuse. La princesse Philomena a eu aussi la gentillesse et la délicatesse de s’approcher de don Luis-Alfonso pour entamer une conversation a batons rompus. Luis-Alfonso semble sympathique mais reste sur sa réserve.
Et si Don Luis-Alfonso avait enfin compris le petit jeu d’une poignée de nostalgique.
La tête du duc de Bauffremont et de son entourage ainsi que la tête de l’aîne des Capetiens lors de son arrivée tardif apres l’hommage de la
république au pont neuf en disent assez pour comprendre qu’un malaise est en train d’eclater entre un homme intelligent et un entourage manipulateur.
septembre
16 mai 2010 @ 23:34
Charles,
Peut-être avez vous raison à propos de l’entourage de SAR le prince Louis-Alphonse de Bourbon, héritier des rois de France.
Ce qu’il pense, ces objectifs personnels dans la vie, vous ne les connaissez pas – moi non plus – et ils ne changent d’ailleurs rien à ce qu’il est, ce qu’il représente, le maillon d’une longue chaîne qui n’est pas prête de s’interrompre: réjouissons-nous de l’arrivée d’un premier dauphin dans les semaines qui viennent!
Je lui souhaite d’être heureux – vous aussi d’ailleurs – et je sais qu’il serait prêt si un jour la France se choisissait un autre destin. Et je ne doute pas un seul instant de deux choses:
– les juristes consultés sur la question seraient majoritairement d’accord de reconnaître la légitimité de SAR le prince Louis-Alphonse de Bourbon, héritier des rois de France,
– si les français étaient consultés, ils ne manqueraient pas de se reconnaître majoritairement dans ce jeune homme ouvert au monde, moderne, sportif, multilingue, et intelligent – vous le dites vous-même.
Alors je vous invite à espérer avec moi! :-)
Bonne semaine,
septembre
Padraig
17 mai 2010 @ 00:29
septembre
De votre message 130. Votre ironie et vos affirmations péremptoires envers l’un des principaux participants de ce site se retourne contre vous, vous ne vous êtes donc pas relu ?
Bon lundi…
Padraig
17 mai 2010 @ 00:30
Correction « se retournent contre vous »
septembre
17 mai 2010 @ 10:33
Padraig
vous vous trompez, mes informations péremptoires comme vous dites ne se retournent pas contre moi, elles étaient simplement fausses, à cause d’une désinformation reprise, je le répète, par
– l’institut de la maison de Bourbon,
– l’Est Républicain,
– et Régine sur ce site,
pourquoi utiliser ces expressions agressives et en définitive sans beaucoup de sens par rapport à la situation? Moi, je dis simplement la vérité avec humilité, nous avons tous été « désinformés », et la responsabilité est probablement – je reste prudent – du côté de l’institut de la maison de Bourbon, qui s’honorerait à donner une explication à ce sujet.
jean-marie
17 mai 2010 @ 11:01
Bonjour à tous.
Il n’y a plus aucun crédit à attendre de cet institut de la Maison de Bourbon avec à sa tête une poignée d’intégriste.
Dorénavant il serait préférable de lire les déclarations de la mère du prince Carmen Martinez-Bordiu qui est devenu le porte-parole de son fils.
Dans peu de temps,les légitimistes Français nous sortirons un nouveau prétendant légitime pour la couronne de France plus conforme à leurs idées d’ancien régime complétement dépassé en 2010.
Ils sont champions pour nous sortir de nouveaux prétendants depuis 1883.
Peut-être un Bourbon de Parme!
septembre
17 mai 2010 @ 21:44
un Whisky-Jambon? allons donc! :-)
jean-marie
18 mai 2010 @ 10:12
Marie du Béarn.140
Bonjour.
Je suis allé quelques fois à Genève en Suisse mais jamais pour voir le roi Michel de Roumanie.
Charles
18 mai 2010 @ 12:42
Jean-marie,
Merci pour vos nombreux messages de soutien à la Maison de France.
L’avenir vous donnera raison.
Aujourd’hui plus que jamais esperance!
jul
18 mai 2010 @ 13:10
Jean Marie
N’y a t’il pas d’intégristes chez les Orléanistes mdr?
Le Prince Jean n’est-il plus catholique que le pape comme le prouvent certaines de ses décisions ?
N’y a-t-il pas beaucoup de nationalistes chez les orléanistes ?
Qui n’arrête pas de changer de prétendant? pas les légitimistes lol
On n’a pas vu le Comte de Paris à Paris, mais M. de Vendôme, comme s’il était mis au placard pour porter sur le devant de la scène M. de Vendôme.
Qui rejette puis réitègre dans la succession un M. de Mortain redevenu M. de Clermont?
Qui cache le Prince François d’Orléans ? Pas les légitimistes…
Ne projetez pas sur les autres Jean Marie lol
marie-francois
18 mai 2010 @ 19:58
Audoin et Septembre
On a toujours dit Monseigneur et Madame s’agissant du Comte et de la Comtesse de Paris.
Audouin
19 mai 2010 @ 10:16
marie-françois (152)
Ce n’était pas le sujet…Je ne parl
Audouin
19 mai 2010 @ 10:24
marie-françois (152)
Ce n’est pas le sujet, cher François…Je ne parlais pas des d’Orléans, mais de Mgr Louis, duc d’Anjou. Tout légitimiste qu’il se dit, notre ami septembre s’obstine à lui attribuer le prédicat d’altesse royale, ce qui est le traiter comme un simple prince du Sang alors que le Prince Louis est chef de la Maison royale de Bourbon.
Audouin
Charles
19 mai 2010 @ 14:26
Don Luis-Alfonso refuse desormais catégoriquement d’assister aux manifestations préparées pour lui sur mesure par ses partisans, arrive a une réception officielle quand tout est termine ou préside une messe déserte par son public traditionnel.
Une cassure semble s’être produite devant témoin entre un jeune homme, aîné des Bourbons qui ne revendique rien et un entourage dont les motivations sont de plus en plus éloignes des désirs profonds du jeune père de famille.
septembre
19 mai 2010 @ 23:17
Cher Audouin,
Vous m’avez fait douter, j’ai donc vérifié dans le Bottin Mondain, et vous avez raison!
Il y est clairement écrit que les chefs des maisons royales prétendant au trône sont plus que des Altesses, on ne leur donne généralement pas ce traitement.
A partir de ce jour, cher Audouin, je dirai donc, grâce à vous, Monseigneur le prince Louis Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou :-)
Bien cordialement à vous,
septembre
marie-francois
21 mai 2010 @ 21:45
Charles
Quel age a Beauffremont ?
septembre
22 mai 2010 @ 00:02
Charles,
Vous vous trompez sur le retrait de Monseigneur le prince Louis Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou: il ne revendique rien, non pas parce que seule sa famille l’intéresse, mais parce qu’il est, simplement, l’aîné, le seul héritier, que c’est une évidence, et que l’évidence ne se revendique pas, elle ne se répète pas, elle ne se clame pas, elle se vit.
Pour ce qui est de ses relations avec l’Institut de la Maison de Bourbon, vous semblez être mieux informé que tout le monde. Ne vous laissez-vous pas un peu emporter par des interprétations qui vous arrangent?
Ceci dit, même si vous avez raison sur ce dernier point, il n’en reste pas moins que Louis Alphonse EST, et qu’il attend avec impatience l’arrivée de ses jumeaux, qui, nous l’espérons, donneront enfin un dauphin aux royalistes français.
Audouin
22 mai 2010 @ 01:02
marie-françois (157)
Le duc de Bauffremont, est né à Paris (7ème) le 6 février 1922.
Audouin
Charles
23 mai 2010 @ 13:50
Septembre,
Permettez-moi de vous dire que vous pourriez être déçu dans les prochains mois a venir. Don Luis-Alfonso attends avec impatience au côte de son épouse aux USA la naissance des jumeaux. Il songe désormais a sa famille et a son emploi. Il est aîné des Capetiens et sa branche n’a plus de droits en France depuis 300 ans. Il n’a surtout plus l’intention de répondre favorablement aux ordres des blancs d’Espagne qui voulaient lui signifier ses devoirs. Même le prince Charles-Emmanuel était dépite a la cérémonie d’Henri IV du pont neuf devant la desinvolture et le mépris de don Luis-Alfonso pour la cérémonie officielle en l’hommage d’Henri IV.
Une cassure s’est bien produite ce 14 mai entre l’aîne des capetiens qui ne revendique rien et un entourage de plus en plus seul et de moins en moins écoute par l’aîne des Bourbons. Don Luis-Alfonso n’a visiblement pas l’intention d’oublier ceux qui ont menti et donne volontairement de fausses informations quant a sa presence a Chartres. C’est pourquoi le jeune homme a dit publiquement la vérité devant son entourage gène et fort mal a l’aise rue de la Ferronnerie.
palatine
23 mai 2010 @ 15:16
Un internaute nous a signalé qu’à l’Etat civil français, l’ainé des Capétiens s’appelle
Louis-Alphonse de Bourbon.
J’en ai pris bonne note et continuerai à l’appeler ainsi.
Padraig
23 mai 2010 @ 16:15
La petite fille très sympathique (je suis Breton…) du Duc de Beaufremont, chef des « blancs d’Espagne », est elle-même entrée de plein pied dans notre Famille de France.
Il s’agit bien sûr de de la duchesse d’Angoulême qui est la mère de 2 petits-enfants de France.
jean-marie
23 mai 2010 @ 16:53
Charles.160
Bonjour
L’Institut de la Maison de Bourbon trouvera dans quelques temps un remplaçant de Don Luis-Alphonso de Borbon y Martinez-Bordiu pour la branche légitimiste.
Cet institut est champion toute catégorie pour cela.
Peut-être un Bourbon-Parme?
Enfin maintenant il me parait préférable de lire les déclarations de la maman de ce prince qui je crois est devenu son porte-parole plutôt que les informations du duc de Beauffremont et de son soit disant institut.
septembre
23 mai 2010 @ 17:38
Charles,
Rassurez-vous pour moi, Charles, et merci pour votre sollicitude.
Car en effet, je n’attends pas de l’héritier des rois de France qu’il se plie à des instructions! Ce serait le comble! Il montre son attachement à la France par sa présence régulière, et tant que les français ne manifestent pas l’envie de changer de régime, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire de plus, si ce n’est continuer à être qui il est, ni plus, ni moins. Son comportement est digne, élégant et simple, c’est celui d’un aîné digne de ses responsabilités.
Bien cordialement.
Charles
23 mai 2010 @ 19:11
Padraig,
Je vous confirme bien volontiers que Marie-Liesse de Rohan-Chabot, duchesse d’Angoulême depuis son mariage avec un Fils de France est tout a fait charmante. Elle est appréciée par l’ensemble de la Maison de France qui l’a accueillie a bras ouvert alors que son propre grand-père Bauffremont l’a renia lorsqu’elle lui annonça ses fiançailles avec le prince Eudes.
Les monarchistes français apprécient aussi cette discrète et digne princesse de France.
palatine
23 mai 2010 @ 19:57
Padraig, la Famille de France dont vous parlez, soucieuse d’excellence française, préfèrera certainement que vous ecriviez
de » plain-pied » au lieu de « plein pied ».
Padraig
23 mai 2010 @ 20:48
palatine 166
Exact, cela m’a échappé. C’est bien la seule chose que je rectifierai dans mon message…
R-N
23 mai 2010 @ 22:52
Je vois avec satisfaction qu’après qu’on ait contesté mes affirmations à ce sujet (sous un autre article), Charles use de « princesse de France » pour Marie-Liesse.
Pour ce qui est du Duc de Bauffremont, sa réaction était compréhensible : après tout celle dont nous parlons avait en quelque sorte passé outre la tradition familiale faisant des Bauffremont à plus d’un titre les piliers du soutien à la branche d’Espagne. Les sentiments aboutissent parfois à des situations délicates, il n’est pas utile de juger de l’extérieur et durement les protagonistes.
Pour ce que vous dites, Charles (155), effectivement il existe, mais depuis longtemps et elle ne date pas du 14 Mai au Pont-Neuf, une méfiance du Prince vis-à-vis de certaines personnes au sein du Légitimisme, mais Septembre (158) a raison, car la position de Louis a toujours été la même. Il l’a exprimée lui-même dans ses discours : il revendique bien sa position d’héritier du trône de France, comme en témoignent ses actes personnels.
Je donnerai une synthèse de la question ces jours-ci chez moi.
Pour Audoin (131) ce que vous dites est vrai en théorie mais en pratique c’est le Prince Louis qui désire être appelé ainsi : S. A. R. le Prince Louis, Duc d’Anjou.
Audouin
23 mai 2010 @ 23:05
A l’attention de Charles (165)(pour faire suite au n° 166)
…et que vous écriviez « son grand-père la renia » au lieu de l’a renia…
Audouin
jul
24 mai 2010 @ 08:26
Bien dit Septembre !
Bravo à Palatine. La loi doit être respectée quand on défend la démocratie. Le Duc d’Anjou est « Louis Alphonse de Bourbon ». Je pensais que c’était le cas de Orléanisto-Républicains…
Jean Marie, combien de fois faut-il vous réexpliquer la même chose? Vous radotez.
Qui ne cesse de changer de prétendants? pas les légitimistes lol
Pourquoi le Comte de Paris n’était-il pas au commémorations de l’assassinat d’Henri IV? On dirait qu’il est mis « au placard » par les Orléanistes qui préfèrent M. de Vendôme…Comme s’ils changeaient de prétendant. Peut être est-il resté aux Baléares lol
Qui « cache » celui qui devrait succeder légitimement à Henri d’Orléans comme chef de sa maison, à savoir le Prince François d’Orléans.
Qui « exclue » puis « réintègre » les princes d’Orléans dans l’ordre de succession? M. de Clermont qui devient M. de Mortain puis à nouveau M. de Clermont. Sans parler de M. d’Evreux et de ses enfants « Comtes Y et Demoiselles X d’Evreux » puis « Altesses Royales, princes d’Orléans »…¨Pas les légitimistes en tout cas…Elle s’est faite tranquillement :)
Ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent, ce sont plutôt les Orléanistes vous ne trouvez pas?
Charles
24 mai 2010 @ 10:53
Jul,
Le prince Jean et la princesse Philomena représentaient officielement la Maison de France aux cérémonies Henri IV. C’est pourquoi le ministre salua la présence de Mgr le duc de Vendome et de Madame lors de son discours. Quant au sous-préfet de Paris il s’entretiendra un long moment avec le Dauphin au nom du President de la Republique.
palatine
24 mai 2010 @ 11:16
post 165
» marie-Liesse de Rohan-Chabot DEPUIS son mariage avec un fils de France est tout à fait CHARMANTE »
Elle ne l’était donc pas, charmante, AVANT de meriter cet honneur ?
Meme si on aime les Orléans, il ne faut pas non plus verser dans le ridicule.
Brigitte et Christian
24 mai 2010 @ 11:54
bonjour à tous
Certain oublie, un peu vite, que Régine qui nous accueille sur son site était déçue de la tournure des discutions entre Français
Les photos, que Charles nous a présenté des cérémonies pour l’anniversaire de Henri IV, montrent les deux cousins souriants et parlants l’un avec l’autre sans se disputer.
Jean reconnait l’ainesse des Bourbon à Louis Alphonse et Louis Alphonse ne revendique rien et reconnait Jean comme Dauphin. Nous ne plaisantons pas, c’est la vérité.
Pourquoi alors discuter pendant des heures sur une situation qui est claire et qui risque de lasser Régine.
que ferons nous si le site n’existe plus ?
Que le saint esprit en ce WE de pentecôte soit avec vous tous. Beaucoup profite du lundi férié en oubliant la signification de ce jour. Jour de Paix.
amitiés du sud ouest sous le soleil
jul
24 mai 2010 @ 16:36
Bonjour Brigitte et Christian. Je viens de faire une bonne sieste (lol) et m’apprête à aller profiter de ma terrasse ensoleillée d’Alsace :). J’espère que vous passez également un bon week end, c’est l’occasion de se retrouvrer en famille. Je me permets de vous reveneir sur certains points de votre dernier message sans animosité aucune de ma part ;), en toute amitié.
Le Duc d’Anjou ne reconnait pas M. de Vendôme comme Dauphin. Ce titre n’est donné que lorsque le roi règne. Louis Alphonse était Duc de Bourbon comme son père avant qu’ils deviennent Ducs d’Anjou.
Je vous explique le sens de l’expression : « ne revendique rien »
Si le Duc d’Anjou ne revendique rien, c’est parce qu’il considère qu’il EST déjà (sous entendu Roi de France et de Navarre de droit et dans le coeur des monarchistes français) il n’a pas à faire ses preuves, il n’a pas . C’est une phrase très juste de son père le Duc d’Anjou etd e Cadix.
Sinon pourquoi se serait-il battu (jusque devant les tribunaux) pour obtenir la reconnaissance des pleines armes de France (celles du Roi) ?
Il ne conteste pas sa numérotation (Louis XX), ou quand ses fidèles s’exclament « Vive le Roi, Vive la Reine ». Il insiste pour porter le titre de Duc d’Anjou et les insignes de Maître de l’Ordre du Saint-Esprit.
Tous ces indices montrent clairement ce qu’il croit être.
Cordialement
Jul
jul
24 mai 2010 @ 16:51
Charles
Cela m’étonnerait que les autorités républicaines n’aient ni salué le Duc d’Anjou ni parlé avec lui lol
Surtout qu’il était leur invité officiel tout comme M. de Paris, en tant que chef respectifs de la Maison de Bourbon et de celle d’Orléans. Je suppose que c’est M. de Paris qui était invité initialement par les autorités qui ne voulaient pas faire de « faute diplomatique ». Il a préféré être remplacé par son fils et je n’ai pas à juger sa décision.
Je vous rappelle que le Duc et la Duchesse d’Anjou ont été reçus à l’Elysée par M. Sarkozy en Juin 2008. Il y a à peine deux ans. Ils représentaient officiellement la Maison de France lors de la visite de Benoît XVI. C’est pourquoi le Président et Madame Sarkozy saluèrent la présence de Mgr le duc d’Anjou et de Madame la Duchesse d’Anjou. Le couple présidentiel s’entretiendra un long moment avec le couple royal, évoquant probablement SAR Madame, leur fille.
(mdr !)
Charles
24 mai 2010 @ 21:27
Palatine,
Vous avez transforme ma phrase.
Je disais que Marie-Liesse de Rohan-Chabot était duchesse d’Angoulême depuis son mariage avec un Fils de France.
Il est inutile d’employer a l’avenir ce type de procédés pour essayer de me ridiculiser. En l’occurence, c’est vous qui l’êtes….
Audouin
24 mai 2010 @ 23:09
Charles (176)
Si vous n’ignoriez pas si souvent la ponctuation, on vous comprendrez peut-être un peu mieux! Palatine n’a fait que vous citer fidèlement sans rien changer à votre phrase où l’absence d’une virgule lui donne un sens que vous n’avez sans doute pas voulu. Relisez-vous, mon vieux! C’est vous qui, à la fin, devenez ridicule. Essayez au moins une fois d’être beau joueur. Nous vous en saurons gré…
Audouin
Audouin
24 mai 2010 @ 23:25
Brigitte et Christian (173)
Vous écrivez: « Jean reconnaît l’aînesse des Bourbons à Louis Alphonse ». C’est bien le moins! C’est comme si vous disiez qu’il reconnaît que le soleil brille en plein jour. En revanche, je serais curieux de savoir où vous avez pris que le duc d’Anjou reconnaît Jean comme Dauphin (sic). Il reconnaît tout simplement que Jean d’Orléans est un prince du Sang qui appartient à une branche cadette de la dynastie dont il est le Chef. Ni plus, ni moins. Je vous en prie , ne prenez pas vos désirs pour des réalités!
Audouin
palatine
25 mai 2010 @ 00:11
Charles, 176, à propos du 165
Bon, je fais amende honorable . J’ai relu la phrase et une virgule après « fils de France » aurait évité une ambiguité. Mais vous avez tout à fait raison, cette jeune duchesse est charmante et j’ai bien compris que pour vous elle l’avait toujours été.
Donc vous m’avez répondu comme il le fallait.
Padraig
25 mai 2010 @ 00:27
Charles 176
Votre précision concernant mon message 162 est parfaitement compréhensible pour toutes personnes de bonne foi, Palatine en a volontairement transformé le sens. Dans quel but ?
Je me demande si cela vaut même la peine d’être relevé.
palatine
25 mai 2010 @ 08:50
Padraig, les virgules sont faites pour s’en servir.
Padraig
25 mai 2010 @ 09:18
Palatine
Mon message 180 a été écrit avant que votre message 179 ait été mis en ligne, n’en tenez donc pas compte.
Audouin
25 mai 2010 @ 10:24
Padraig (180)
Si cela ne vaut pas la peine d’être relevé, pourquoi vous fendez-vous d’un message? C’est parler pour ne rien dire!
Audouin
Padraig
25 mai 2010 @ 12:31
Audouin 183
Vous appelez vous aussi Palatine ?
palatine
25 mai 2010 @ 12:39
Audoin, je me sens un peu coupable d’avoir soulevé ce lièvre de virgule. Merci pour votre gentillesse, merci à Padraig pour sa bonne foi. Vous avez tous les deux de la noblesse dans le caractère, et sur Noblesse et Royautés est ce qu’il faut, meme si vous n’etes pas du meme bord question prétendants.
Je regarde de loin vos querelles dynastiques qui me semblent surréalistes mais j’aime votre courage pour défendre vos convictions.
Palatine
palatine
25 mai 2010 @ 12:51
pardon « … et royautés C’est ce qu’il faut ».
Audouin
25 mai 2010 @ 13:51
Padraig (184)
Je vous en prie, ne vous faites pas plus sot que vous n’êtes. Votre message n’était pas privé que je sache?
Alors souffrez, mon vieux, que je le lise et que je dise ce que j’en pense. C’est bien ce que vous faites, non? Voulez-vous que je vous donne quelques exemples?
Audouin
jean-marie
25 mai 2010 @ 16:59
R-N.168
La famille du duc de Beauffremont un pilier de la branche d’Espagne mais après avoir été un pilier de Napoléon III.
jean-marie
25 mai 2010 @ 17:21
Jul.275
Vous voyez bien que le prince Luis-Alphonso de Borbon aime la république puisqu’il répond à l’invitation du président de la république Française dans un palais ou flotte le drapeau au trois couleurs.
Enfin ce prince n’a pas été reçu comme chef de la Maison de France mais comme prince de la Maison de Borbon.
Ces deux Maisons n’en font pas une seule.
Il ne peut y avoir été comme chef de la Maison de France puisque le président de la république actuel a reconnu Monseigneur le comte de Paris chef de la Maison de France lors du discours de remise de la Légion d’Honneur au palais de l’Elysée en 2009 à ce prince.
Relisez ce discours!
R-N
25 mai 2010 @ 17:49
Jean-Marie (188): Napoléon III est un l’un des meilleurs souverains que la France ait eu…
jul
25 mai 2010 @ 18:37
Jean Marie, ce n’est pas parce qu’il a accepté cette invitation que le Duc d’Anjou aime la République et son drapeau. Il les SUPPORTE comme un mal nécessaire.
Ce serait se méprendre que de déduire de grands sentiments de la part de ses invités ;). Vous n’avez jamais remarqué que certains invités viennent par devoir ou par curiosité ?
Si le Duc d’Anjou a accepté l’invitation, c’est probablement pour faire acte d’apaisement et témoigner du principe et de l’histoire qu’il représente. C’est louable. Alors il fait un effort pour supporter l’attirail républicain.
Si le Président à flatté M. de Paris lorsqu’il lui a remis sa légion d’honneur, c’est par politesse, pour ne pas faire de scandale. Et c’est bien normal, car M. de Paris est bien méritant d’avoir servi toutes ces années dans l’armée (allez ça vous fera plaisir :))
Les présidents ont toujours ménagé chèvre et chou en ne prenant pas parti. Toujours par souci d’appaisement et c’est très bien ainsi. Peut être pour maintenir la division aussi…
Même le Roi d’Espagne n’embête pas le Duc de Parme dans ses réunions carlistes où il se fait appeler « Comte de Montemolin ». Il lui a même accordé la nationalité espagnole. C’est dire ! Je crois que le Duc d’Anjou n’est pas vexé lorsqu’on traite respectueusement et même exagérément son cousin de Paris.
Cela m’étonnerait que M. de Vendôme soit « intolérant » envers la nationalité, les titres et ce que pense représenter le Duc d’Anjou.
Les deux princes français ont l’air raisonnables et de faire des efforts pour s’entendre. C’est chouette.
Je me rappelle de la déférence de M. le Président Chirac lors d’un match de la coupe du monde 1998 (je me demande si ce n’était pas en finale d’ailleurs :) « Ahh Monseigneur le Duc d’Anjou ! etc…
Stéphane Bern avait consacré un magnifique reportage dans SAGA au duc d’Anjou. J’aimerai bien revoir ce reportage :)