Le prince Jean, duc de Vendôme a assisté au match de 32ème de finale de la Ligue de France. Ainsi, samedi dernier avait lieu au stade du Vieux Pré la rencontre opposant le FC Drouais (qui joue en division d’honneur) et l’AS Nancy Lorraine qui évolue en Ligue 1. Le score fut sans appel 1-5. Le prince tenait à être présent pour encourager le club de la ville où il est établi avec sa famille. (Merci à Michael – Copyright photo : site Gens de France)
Valeska
9 janvier 2013 @ 08:57
De face comme de profil,toujours aussi sympathique… :( :) :)
lila
9 janvier 2013 @ 19:24
Chère Valeska
Vous avez déjà un Chéri il me semble . Le prince Jean n’ai pas pour vous .
Ah Valeska je crois comprendre vos gouts!
à bientot
lila
Baia
10 janvier 2013 @ 08:52
Tellement d’accord avec vous Valeska !
Je vous souhaite une excellente journée
Valeska
10 janvier 2013 @ 09:41
A Lila:On ne peut rien vous cacher!! ;)
A Baia:Tous mes voeux pour une excellente année,je n’ai pas encore eû l’occasion de vous les présenter…
Très sincèrement à vous deux.
Baia
11 janvier 2013 @ 10:44
Merci Valeska, très bonne année à vous également.
Hélène
10 janvier 2013 @ 10:20
Le prince Jean donne l’image d’un prince bien sympathique.
Tonton Soupic
10 janvier 2013 @ 15:10
Quelle belle casquette !
jul
9 janvier 2013 @ 09:34
Sympa :)
Hélène
9 janvier 2013 @ 10:27
Ravie de constater que le prince Jean de France s’implique désormais dans la ville de Dreux où il demeure avec sa charmante famille.
Merci pour cette photo.
naucratis
9 janvier 2013 @ 22:52
A-t-il changé d’état-civil ? Si tel n’est pas le cas, il s’appelle Jean d’Orléans. Le nom dont vous l’affublez est ridicule.
Mayg
10 janvier 2013 @ 14:58
Il suffit simplement d’allé regarder un match de foot pour être considéré comme s’impliquant dans une ville ?
Bernard-Frédéric
9 janvier 2013 @ 12:17
Il est vieux avant l’âge…imbu d’une importante qui n’existe pas et n’existera plus JAMAIS .
Hugo
9 janvier 2013 @ 14:28
Au contraire je trouve cette photo du prince Jean très sympa. Le duc de Vendôme est donc proche des habitants de Dreux et c’est cela l’enseignement de cette charmante photo, n’est-ce-pas?
Charles
9 janvier 2013 @ 18:51
Bernard-Frédéric,
Faut-il que vous soyez mal dans votre peau ou tout simplement aigri par la vie pour réagir de la sorte devant un sujet aussi anodin consacré au Duc de Vendôme !
D’autant que ce que vous dîtes est entièrement faux et non fondé. S’il existe bien un prince à la fois simple et humble, c’est bien le prince Jean.
Le Duc de Vendôme est l’héritier de nos rois, il reste pourtant accessible et proche des gens. Voyez, le prince avait souhaité accompagner les joueurs de foot amateurs de sa ville à l’occasion de ce match. Il me semble que c’est tout à son honneur.
Quant à dire qu’il fait vieux avant l’âge, cet argument à la fois petit et médiocre ne vous honore pas, loin de là.
Est-ce la casquette du prince qui vous rend chagrin? En tout cas, moi j’apprécie l’humour de Jean…
Aristophane
10 janvier 2013 @ 02:45
Vous êtes Charles si prévisible à toujours sortir du bois dès qu’un commentaire ne vantant pas le charisme, la beauté, la simplicité, l’humilité, la conscience de ses devoirs de Jean d’Orléans etc… de votre poulain oh pardon de votre dauphin ! C’est d’un ennui ! Sans le vouloir, vous êtes contre-productif. Maintenant « je zappe » presque systématiquement la rubrique « France » à toujours lire les mêmes commentaires de l’arrière-garde ou d’intervenants à l’ego surdimmensionné qui ne se manifestent que dans cette rubrique.
Baia
10 janvier 2013 @ 08:55
Allons, allons, Charles, inutile de vous facher contre Bernard Frédéric.
Ce n’est pas parce qu’il n’est pas en pamoison devant votre petit chouchou qu’il faut tout de suite penser qu’il est mal dans sa peau ou tout simplement aigri par la vie !
Chacun ses idées, chacun ses opinions …
Espérance, espérance !
Arthur
10 janvier 2013 @ 14:20
Merci Charles de remettre les points sur le i lorsqu’il le faut.
Comme vous j’apprécie le duc et la duchesse de Vendôme.
Mayg
10 janvier 2013 @ 15:11
Je vous cite: « un prince à la fois simple et humble, héritier de nos rois, accessible et proche des gens… » Rien que ça !
A vous écouter Charles, Jean d’Orléans est un ange, un saint même et tous ceux qui osent donner un avis défavorable ont tous les défauts du monde. Aujourd’hui c’est Bernard-Frédéric qui en prend pour son grade.
Je crois que c’est plutôt vous qui êtes aigri et mal dans votre peau chaque fois que quelqu’un dit quelque chose qui ne vous plait pas sur Jean d’Orléans.
La liberté d’expression vous ne connaissez pas ??? !
Et que vous appréciez l’humour, la tenue, les actions, la famille, les faits et gestes… bref tout ce qui se rapport à Jean d’Orléans, ça on l’avait déjà tous compris. Parfois on en vient même à se demander si ce n’est pas lui même qui écrit ces commentaires sous le pseudo de Charles…
milena
9 janvier 2013 @ 19:17
Tout à fait d’accord avec vous.Son propre père qui est le prétendant en titre se montre bien plus discret.De plus,cet homme encore jeune donne une image bien vieillotte de la cause monarchiste.
erwan
9 janvier 2013 @ 23:20
Milena,
Il y a malheureusement bien plus vieillot chez les défenseurs de la cause monarchiste.
Je reconnais que le compte-rendu des activités du prince est en décalage souvent complet avec notre société bien plus complexe, diverse que les certitudes princières toujours affichées.
Qui a raison? L’homme tolérant fidèle à ses convictions? La société qui détestera demain et sans remords ce qu’elle adore aujourd’hui en agitant une fois encore le bouillon de ses malheurs quand rien ne la rassure?
J’aime bien cette photo inattendue.
Philippe
10 janvier 2013 @ 10:23
Erwan … toujours optimiste et bienveillant, et mesuré ! Je vous envie ce don.
Jean est fidèle à ses convictions, c’est sûr, mais s’il y a un mot qui ne
convient pas pour le définir, c’est bien « tolérant » !!! …
Désolé, mais ça n’est vraiment pas possible de croire ça.
Bien à vous,
erwan
11 janvier 2013 @ 23:04
Cher Philippe,
Je respecte votre avis mais je maintiens que le prince est modéré et indulgent. Je suis convaincu qu’il nous supporte bien plus que nous ne le supportons.
Vous avez, vous aussi, du respect pour l’opinion d’autrui.
bien cordialement.
marielouise
10 janvier 2013 @ 07:30
Je partage votre avis,Bernard-Frédéric!
Bernard-Frédéric
10 janvier 2013 @ 14:01
Ah ! délicieuse Marie-louise….
Hélène
10 janvier 2013 @ 10:35
Pourquoi tant d’aigreur dans vos propos sur le très sympathie prince Jean de France?
J’aime la famille de France et le duc de Vendôme est aujourd’hui un prince de premier plan.
Jean Pierre
10 janvier 2013 @ 14:31
Oui il est un prince au premier plan de la photo parue sur le site N&R.
JAY
9 janvier 2013 @ 12:19
Tres bien de participer a ce genre d evenement, ca le democratise un peu!
Mais quel age a ce prince il est habillé comme mon grand pere ?!
Cosmo
9 janvier 2013 @ 21:43
Jay,
Je suis ravi de voir que votre grand-père était un homme élégant.
Bien à Vous
Cosmo
Valérie
9 janvier 2013 @ 23:32
Exactement, Jay, une fois de plus, je suis d’accord avec vous!
Hélène
10 janvier 2013 @ 10:08
Le prince Jean est parfaitement habillé pour assister à un match de foot un soir d’hiver. J’aime sa casquette et surtout sa personnalité.
JAY
10 janvier 2013 @ 19:41
Franchement à 48 ANS il fait tres vieux…!
estival
9 janvier 2013 @ 12:35
michaël, vous auriez du mettre quelques extraits de l’article écrit par le Prince, c’était le coté amusant de ce post. en tout cas c’est ce que j’ai aime en lisant le site du Prince. nous risquons d’avoir toujours les même commentaires déplacés et dénué de tout contexte sur l’apparence du Prince
Michael
9 janvier 2013 @ 14:52
Le Prince aime beucoup le football
http://princejeandefrance.fr/32eme-de-finale-de-la-coupe-de-france-dreux-dh-nancy-l1-de-notre-envoye-special-jean-de-france/
Ce match c’était un peu David contre Goliath, mais contrairement à ce que nous connaissons de la bible, cette fois-ci, ce n’est pas David qui a gagné. Nous avons pris une « déculottée » et perdu 5 à 1.
« Après une entame de jeux catastrophique, 4 buts encaissés en ½ heure, notre club local s’est repris en main : passes courtes, milieu de terrain progressant vers le but adverse, avants plus combatifs. Nous en sommes restés là jusqu’à la rentrée aux vestiaires. Le temps pour nos gars de se remettre de cette première mi-temps éprouvante et pour moi de bavarder un peu avec Madame Josette Philippe, adjointe au maire de Dreux.
Patrice Colas, a certainement remis les pendules à l’heure, car le FC Drouais est revenu sur le terrain avec d’autres intentions. Le style de jeu que nous avions vu en fin de première mi-temps s’est confirmé, et à la 50ème minute, sur un superbe coup franc, Hicham Tabate à repris et marqué de la tête : 4-1. J’ai senti la tribune trembler autour de moi au moment où nous nous sommes tous levés d’un seul corps.Comme dans la chanson, j’ai entendu la clameur monter dans le vieux stade. Avec une demi-heure encore à jouer, une remontée était possible. Malgré nos encouragements, le rêve n’a pas eu lieu. Les visiteurs ont même alourdi le score dans le dernier ¼ d’heure, sur une contre-attaque partie du milieux de terrain.
Les deux équipes se sont quittées sur un 5 à 1 sans appel. Le FC Drouais n’a pas démérité pour autant, il y avait quand même 5 divisions d’écart entre les deux clubs. Les supporters, dont je suis, ont été un peu déçu quand même : ah, s’il n’y avait pas eu cette première mi-temps où nous avons été cueilli à froid !!! La troisième mi-temps est venu heureusement nous réchauffer dans cette ambiance bonne enfant qui caractérise nos villes de province. La prochaine fois nous ferons mieux. »
Charles
9 janvier 2013 @ 12:46
Le Duc de Vendôme, en fan de foot, a assisté au coté du maire-adjoint de Dreux à ce match important pour les habitants de Dreux.
C’est très agréable de voir un prince très impliqué dans la vie locale de sa ville.
Louise-Marie
9 janvier 2013 @ 13:20
Le duc de Vendôme est très drôle avec sa casquette.
C’est très bien qu’il participe aux activités de la ville de Dreux.
Vraiment un prince sympathique et simple.
Julien
9 janvier 2013 @ 14:09
L’amour du sport peut très bien concerner les princes, c’est bon à savoir =D
doriance
9 janvier 2013 @ 14:14
HOULALA le papy-casquette !
ecossais
9 janvier 2013 @ 21:28
sympa ce prince et tenue appropriée pour aller voir un match de soccer. manteau épais avec doublure pour tenir deux heures dehors en plein mois de janvier. casquette de circonstance pour éviter le crachin drouais et ne pas empêcher les autres de voir. et puis il faudra m’expliquer comment peut on tirer la conclusion que le prince donne l’image vieillotte de la cause monarchique parce qu’il est allé à un match de foot avec un manteau chaud et une casquette. enfin soyons sérieux.
Anna
9 janvier 2013 @ 14:17
C’est agréable d’avoir des nouvelles du prince Jean de France.
Content de voir qu’il soutienne l’équipe de sa ville
Hugo
9 janvier 2013 @ 14:30
Image inhabituelle et décontractée du prince Jean de France qui le rend bien sympathique.
Merci au duc de Vendôme de nous faire partager un peu sa vie.
Aude
9 janvier 2013 @ 15:01
Photo rigolote et sympa du duc de Vendôme.
Le prince jean me plait beaucoup et je lui souhaite une heureuse année avec sa ravissante épouse et ses enfant.
marilou
9 janvier 2013 @ 15:05
on s’en fiche un peu , non?
Clémentine1
10 janvier 2013 @ 10:29
marilou, vous peut-être, moi NON
Joséphine
10 janvier 2013 @ 15:03
Comme Clementine j’adore avoir des infos sur le prince Jean et sa famille
bernadette
9 janvier 2013 @ 15:37
On commence à le voir un peu plus, tant mieux !
Ce jeune prince est très sympathique, n’en déplaise à certains fâcheux ! Et il ne va quand même pas porter un smoking pour aller voir un match de foot !
Palatine
10 janvier 2013 @ 09:06
avant d’employer le mot « fâcheux » vérifiez ce que cela veut dire exactement. Une personne qui fait perdre du temps à une autre.
Roch
9 janvier 2013 @ 15:37
J’aime cette photo du prince Jean et de sa casquette.
Au moins un prince qui ne se prend pas au sérieux et c’est plutôt bien ainsi.
Hélène
9 janvier 2013 @ 21:19
Cette photo rend sympathique le prince Jean qui semble apprécier l’autoderision.
Bravo au prince Jean.
Arthur
10 janvier 2013 @ 14:18
Moi aussi j’approuve le comportement décontracté du duc de Vendôme.
Sébastien
9 janvier 2013 @ 16:28
Espérance !!!! …décue pour le FC Drouais…
Cyril83
9 janvier 2013 @ 17:51
Chère Régine, ce n’est pas la « Ligue de France » (qui n’existe pas) mais bien la Coupe de France. Michaël a dû confondre le championnat de Ligue 1 et Coupe de France.
Michael
10 janvier 2013 @ 10:43
Cyril, il s’agit bien de la coupe de France. Je crois que le prince serait ravi de parler de football avec ses concitoyens..
moine eric
9 janvier 2013 @ 18:37
Tout à fait d’accord,avec vous Louise-Marie cela montre que l’ont peu être un Prince de France,et de ne pas s’enfermer dans une tour d’ivoire,et participer à la vie locale.
Vive le Roi.Vive la France.
aubert
9 janvier 2013 @ 20:30
D’un certain côté de l’échiquier royaliste on se réjouira que le nez de SAR ne soit pas Bourbonien.
Danielle
9 janvier 2013 @ 21:05
J’approuve sa présence, plus tard, Gaston l’accompagnera et il a eu raison de porter une casquette par une soirée d’hiver.
Tonton Soupic
10 janvier 2013 @ 15:26
Vous avez bien raison, Danielle, mais il aurait dû mettre son cache-nez et ses moufles (encore qu’on ne voit pas ses mains, peut-être les porte-t-il). On n’est jamais trop couvert en hiver !
naucratis
9 janvier 2013 @ 22:51
Quant on voit comment Jean d’Orléans s’habille, on ne s’étonne guère de ses prises de position pour le moins rétrogrades récemment.
C’est vraiment dommage.
ARAMIS
10 janvier 2013 @ 19:47
Rassurez vous, le co duc d’anjou fait beaucoup mieux dans le rétrograde, avec sa lettre dont la solennité le dispute à l’indifférence de l’accueil qu’elle trouvera, ne faisant que dire ce que des évêques de France croient approprié de dire depuis des mois…
HRC
10 janvier 2013 @ 22:24
incroyable… Naucratis n’a pas lu le message son prince ?
Anne-Cécile
10 janvier 2013 @ 00:07
Mon Dieu mon Dieu pourquoi s’étonner que cet homme a comme d’autres 24h à occuper et qu’il peut choisir d’aller assister à un match de foot.
La seule chose absurde c’est qu’il ou ses partisans communiquent dessus.
Mayg
10 janvier 2013 @ 15:25
Entièrement d’accord avec vous Anne-Cécile.
En quoi est ce un évènement d’allé regarder un match de foot ?
aggie
10 janvier 2013 @ 00:12
Je trouve les commentaires sur le physique, du prince Jean ou de qui que ce soit, « petits » ; on a le physique qu’on a, quelle importance ?
L’important c’est la personnalité.
Clémentine1
10 janvier 2013 @ 10:33
Eh oui aggie: on n’est pas responsable de la tête que l’on a mais de celle que l’on fait. Et encore ! Il ne faut jamais juger au vu d’une seule photo !
Louise-Marie
10 janvier 2013 @ 00:51
J’aime voir le prince Jean encourager « son » équipe de foot amateur. Il semble humain et plutôt sympathique avec cette casquette improbable.
MIKI
10 janvier 2013 @ 10:02
Ne serait il paspréférable que le prince Jean tâche de travailler pour faire vivre sa famille que de se réfugier à Dreux pour être logés gratuitement? Dans ce cas là ,inutile de faire parler de lui.
Estival
10 janvier 2013 @ 15:30
« préférable de travailler ». le match avait lieu à 18h. si le prince s’est levé tôt pour commencez à travailler disons à 8h, a pris une pause déjeuner avec sa famille d’1 heures vers 12h, à rejoint le stade vers 17h30 il a pu faire une bonne journée de travail disons de 8h.
« logé gratuitement ». il y a trois possibilité pour connaître cette info: soit vous êtes le prince lui même ce que je doute, soit quelqu’un qui travaille à la fondation (le comptable, le secrétaire général ou un administrateur) et vraiment vous ne faite honneur à la responsabilité qui vous a été confiée par le grand-père du Prince, ou alors un de ces éternels imbéciles (comme plus haut ; jay, naucratis …) ce vers quoi je pencherais plutôt
Galadriel
10 janvier 2013 @ 18:39
@ MIKI, qui vous dit qu’il est logé gratuitement?
Et si c’est le cas ce n’est pas si mal que cela, surtout dans notre société de consommation. C’est très bien d’utiliser ce qui est à disposition plutôt que de toujours dépenser et laisser de côté une maison qui, je n’en doute pas, est charmante. De plus, je suis sûre que ses ancêtres apprécient de ne pas tomber dans l’oubli et d’avoir la nouvelle génération tout près d’eux. ;-)
On sait que Paris existe et maintenant j’ai appris qu’il y a aussi une ville qui s’appelle Dreux, qui de plus a une équipe de foot, vous imaginez un peu? Personnellement je trouve ça excellent ;-))
Bonne soirée
Hélène
11 janvier 2013 @ 12:10
Le prince Jean de France a bien raison de vivre au domaine royal de Dreux, proche de la chapelle où reposent tous les Orléans pour l’éternité.
J’imagine que la comtesse de Paris doit être fière et heuresuse de savoir ses descendants à ses cotés.
Padraig
11 janvier 2013 @ 15:26
Miki, vous êtes contre le droit d’héritage ?
Hélène
10 janvier 2013 @ 10:14
J’aime beaucoup cette photo du prince Jean de France en tenue hivernale.
J’approuve surtout sa présence à ce match, cela prouve que le prince d’un naturel sympathique est ouvert.
Pierre-Yves
10 janvier 2013 @ 10:29
Le duc de Vendôme n’est pas le seul homme de 47 ans à porter une casquette pour passer une soirée d’hiver dehors. Vous me direz que sur les gradins d’un stade de foot, on voit davantage de casquettes de style base ball que de style gentleman farmer. Là sans doute aurait été de sa part le vrai signe d’autodérision que certains ont voulu voir.
Mais celle qu’il porte n’est pas plus moche qu’un autre.
Jean n’est pas le plus fashion et le plus looké des hommes de sa génération mais finalement, qu’est-ce que ça peut faire ?
D’abord, il n’est pas interdit d’aller au delà de l’apparence.
Ensuite, l’enjeu n’est pas là. Il est dans le fait qu’on puisse éventuellement croire en l’adéquation de cet homme à ce que pourrait être l’idée monarchique en France au début du XXIème siècle.
De mon point de vue, ce n’est pas gagné.
Roch
10 janvier 2013 @ 12:26
Le prince Jean de France s’intègre très bien à Dreux puisqu’il était présent au coté des joueurs de foot pour ce match. C’est très sympa de sa part.
J’ai lu aussi sur son site internet qu’il a fait découvrir de nuit la chapelle Royale aux Drouais. Il était accompagné de la princesse Philoména et des petits princes. Cela a du ravir la population.
Le duc de Vendôme parait humain et sait se faire aimer.
Arthur
10 janvier 2013 @ 14:16
Quel bonheur de découvrir le prince Jean avec cette casquette ringarde !
Le prince se fiche de son apparence et je me doute qu’il ne va pas au stade pour parader en tenue de gala.
J’aime ce prince sage et décomplexé
Tonton Soupic
10 janvier 2013 @ 14:59
32e de finale, c’est malheureusement le classement de la Famille de France chaque fois qu’elle a été à deux doigts de restaurer la monarchie. Si encore nos princes savaient marquer avec la main sans se prendre un penalty !
Joséphine
10 janvier 2013 @ 15:02
Photo très amusante du prince Jean d’Orléans au stade de Dreux.
Je ne savais pas que le prince Jean était un fan de foot.
Merci pour ces infos
Daniel D
10 janvier 2013 @ 16:47
Arthur, je partage votre commentaire.
Renée
10 janvier 2013 @ 17:04
Je n’aime pas critiquer mais j’ai vu le Prince, lors de la signature de son livre, à Marseille, quelle déception, il n’a aucun charisme. Lorsqu’il a présenté le livre, à la virgule près, j’ai failli m’endormir. Le Prince est certainement quelqu’un de bien mais il n’a pas l’envergure de son grand-père, le défunt Comte de Paris
marielouise
11 janvier 2013 @ 15:41
C’est bien ainsi,Renée,que je le ressens!!!!!Rien que sur les photos,son manque de charisme, de proximité et de simplicité naturel,lui font défaut!Pas du tout en phase avec son époque!!!!Moins inadéquat que son père….certes mais je ne le sens pas de notre siècle!!!
estival
10 janvier 2013 @ 17:29
de noble et royal sur ce site, il n’y a que les sujets. les commentaires eux se passent de commentaires. je ne savais pas que de telles choses pouvaient être écrites sur les Princes par de gens qui se disent pour la plupart monarchistes ou royalistes et qui vivent certainement très proches dd’eux. je tire donc ma révérence pour aller défendre nos Princes autrement. en tout cas j’utiliserai certainement mieux mon temps.
Clémentine1
11 janvier 2013 @ 11:37
estival, entièrement d’accord avec vous sur le début de votre commentaire et le fait que l’on défende nos Princes autrement. Mais abandonner N & R ? Jamais. J’ai trop d’affinités avec Charles et tant d’autres personnes pour me passer de leurs commentaires.
Hélène
11 janvier 2013 @ 12:06
Le duc de Vendôme est un prince bien sympathique que j’estime beaucoup.
La duchesse de Vendôme est une princesse charmante.
Bref j’apprécie beaucoup la famille de France.
Louise-Marie
11 janvier 2013 @ 12:53
Le duc de Vendôme et son épouse forment un beau couple. Ils se sont manifestement bien intégrés dans la ville de Dreux.
C’est toujours plaisant de voir des membres de la famille de France proche des gens à l’image de la précèdente comtesse de Paris.
Hugo
15 janvier 2013 @ 14:07
Ravi de voir le prince Jean et la princesse Philoména vivre la vie des habitants de la ville de Dreux. Le duc de Vendôme a tout compris. Sa gentillesse et sa simplicité naturelle me touchent.