A la salle Wagram à Paris, le prince Jean de France, duc de Vendôme a assisté en tant qu’invité d’honneur à la remise du Prix des Couronnes Instit Invest. (Merci à Charles)
Jean d’Orléans était « simple » invité d’honneur et n’a pas reçu de prix (mais je pense que votre réflexion était une boutade à prendre au second degré, n’est ce pas ?)
Jul
Il semble que vous ayez mal lu le texte de Régine.
Le prince Jean de France était présent à cette cérémonie en tant qu’Invité d’Honneur, il n’a donc pas reçu de prix.
Le Duc de Vendôme, ici au coté de Messieurs Thomas Blard et Stéphane Bern, a remis le prix « Gestion Institutionnelle ».
il est récompensé parce que prince français vivant en France parmi les français et développant plusieurs activités concernant la France et les français, il n’a pas eu le temps d’aller se faire photographier au rastrillo de Madrid
Bouhhh on a compris qu’il est Français, ce n est donc pas la peine de nous le répéter autant même s il est très à l’aise en Autriche ou sur le rive nord du Lac de Constance, cela ne change rien :D !
quel honneur? je crois que les espagnols sont comme les français , ils n’ont vu aucun roi au rastrillo, mais ils ont apprécié les tours de magie de la reine des gitans
Visder, votre mauvaise foi est évidente et votre plagiat aussi maladroit que grossier.
« Le comte de Paris à l’Elysée, pourquoi pas la reine des Gitans? » aurait dit Charles De Gaulle face aux prétentions orléanistes…
flabemont8
6 décembre 2013 @
13:52
Quel roi de France ? Nous avons un roi en France et je ne le savais pas ?
Ah, oui, tout à fait ! mon Dieu, si c’est le symbole de la monarchie, nous courons à une seconde révolution……Ou à des articles et commentaires sarcastiques ! cette perruque, seigneur…..
Connaissant Jean d’Orléans, cela a dû le désoler de se retrouver à côté de cette « Marquise »
Stephane Bern aurait dû empêcher une caricature si ridicule.
oh Jul ! j’ai pensé exactement comme vous quand j’ai vu le déguisement.
Mais ce n’est pas le prince Jean qui reçoit mais qui donne, si j’ai bien compris
C est tellement dommage d utiliser encore ce genre de raccourcis au sujet de la royauté française. Ce doit être blessant de devoir se farcir ce genre de comiques nuls dans un moment solennel :(
Le Duc de Vendôme assume sa charge, il se fait connaitre et apprécier petit à petit dans différents milieux.
La dynamique Duchesse de Vendôme, qui assure la Présidence de l’Association Gens de France depuis l’an passé, multiplie les opérations en faveur du lien social qui fait tant défaut à notre société actuelle.
La princesse a reçu récemment au Domaine Royal de Dreux 80 enfants et leurs parents pour un cocktail et une visite privée de la chapelle royale.
Demain, les princes présideront à Paris l’assemblée générale Gens de France et feront part aux adhérents des prochains événements.
Plus que jamais le Duc et la Duchesse de Vendôme assument leur position avec sérénité et humilité. Il existe encore de nos jours des princes de devoir, Jean et Philoména sont de ceux-là.
Comment pouvez-vous ignorer que le fils du Chef de la Maison de France soit prince de France de droit?
Comme le fils du Chef de la Maison d’Autriche est archiduc d’Autriche de droit!
Ainsi est la tradition.
Je doute que sur son acte de naissance et ses pièces d’identité il soit inscrit Jean de France !
Son patronyme c’est d’Orléans, comme celui de son père…
Charles, comment pouvez-vous ignorer qu’il n’y a plus de princes en France et qu’il y a un état-civil tenu par la République ? Ce monsieur s’appelle Jean d’Orléans.
Charles ,pourquoi vous donnez-vous ce mal de répondre à des ignorants ? c’est comme les titres , la famille de France a le droit de faire enregistrer les titres donnés à sa famille par le chef de famille , par le sceau de France.Ce n’est pas le cas de n’importe qui!
Henri d’Orléans n’est pas chef de la maison de France qui n’existe plus depuis 1830. Il est certes chef de la maison d’Orléans comme le duc d’Anjou est chef de la maison de Bourbon.
Pour l’état-civil il n’est qu’Henri d’Orleans.
Jean d’Orléans est prince de France dans le pays des fées et des poneys magiques orléanistes…
En France (et sur la planète Terre), il s’appelle Jean d’Orléans.
Le nier est ridicule.
Ce qui serait bien , c’est que le prince Jean mette aussi son prestige au service de causes comme la lutte contre le Sida. On le verrait ainsi aux côtés des Grimaldi, des princes Danois et hollandais, etc. qui n’ont pas ménagé leur peine ces derniers temps et publiquement. Et comme l’Eglise se prétend première à assister les malades dans les pays moins développés que les notres, il serait fidèle à son tropisme catho. tout en rajeunissant et libéralisant son image. On le verrait accueilli par Pierre Bergé plutôt que Stéphane Bern, etc, etc. Luis Alfonso pourrait faire de même pour manifester son attachement à la France et à la souffrance de certains des ses citoyens qui lui sont paraît-il si chers. Préserver la santé de leurs sujets devrait être pour eux un sujet d’intérêt commun. Le Princethon pourrait les faire connaître et aimer de leur peuple. Ils pourraient faire cause commune avec leur cousin Bourbon Parme qui avait créé les préservatifs royaux. Il y a encore beaucoup de choses à faire faire aux princes et à leur famille. La reine Carmen (puisqu’on a appris récemment sur un autre sujet que c’est ainsi qu’il fallait l’appeler, encore que ce ne soit pas l’opinion de tous les légitimistes, qui se divisent désormais entre carmenistes et anticarmenistes) pourrait apporter aussi sa contribution. Bref, avec nos princes (ou rois-princes, on ne sait plus), l’imagination peut être au pouvoir pour le bien être de tous les citoyens que nous sommes dans l’attente impatiente d’être de nouveau leurs sujets. D’autres thèmes d’intervention pourraient être trouvés…
L’abjection première fut celle de messieurs d’Orléans père et fils dans le courant de cette année. Aramis est encore trop bon de croire, même sur le mode humoristique, que ces individus (je n’ose « tristes sires ») pourraient revenir de leur bêtise crasse.
C est la premiere fois que j en parle ! Et je le fais apres avoir vu, par les articles de N et R, que bien des
princes, princesses ou souverains regnants (Albert de Monaco) ont par leur presence voulu sensibiliser sur l
importance toujours
actuelle de cette
cause. Donc pas de fixette du tout, ni d’iondignation.
Ceci etant vous aurez remarque que je ne prends pas les activites des princes d Orleans ou de Luis de Bourbon au serieux, en ce sens que je ne leur reconnais aucune importance politique ou sociale d ampleur vu que ce qu ils disent ou font ne doit interesser au quotidien que quelques centaines de Français. Ce qui ne veut pas dire que la querelle dynastique soit sans interet, au contraire, et saluons a cet egard l ouvrage de notre cher Cosmo, mais elle sans portee pratique sur la vie réelle de notre pays dont 99 % des gens n ont jamais entendu parler de ces princes et n en entendront jamais rien dire … Alors, je m amuse un
peu, à ma maniere, de tout cela. Je ne pretends a rien de plus et cela me semble preferable a la chimere de l attente du retablissement de
la monarchie.
Si vous persistez dans vos dires, je vous demande de m indiquer dans quel commentaire j aurais déjà parlé du sida depuis 2 ou 3 ans que je suis N et R!!!
Je vous souhaite neanmoins un excellent week-end.
Je vous remercie pour votre remarque. Ma position et ma recherche dans cette affaire de la querelle dynastique ne sont qu’intellectuelles et, contrairement à ce pensent certains, sans parti pris. Les jeux sont faits depuis longtemps mais il est toujours intéressant de savoir pourquoi et comment.
Comme vous, je suis dubitatif sur la position réelle des princes dans notre société. Elle n’est certes pas facile et il semble qu’ils aient du mal, du moins ceux qui ne sont pas sur un trône, avec le réel. Je ne leur en ferai pas le reproche. Aucun des deux ne pense certainement au rétablissement de la monarchie. Il ressort de leurs attitudes qu’ils souhaitent plus incarner une France traditionnelle qu’une France contemporaine. Mais là aussi c’est leur droit car personnages privés, ils ont droit à leurs opinions comme chacun d’entre nous et s’ils l’expriment, cela ne fait pas de bruit ailleurs que dans le Landernau de N&R. Le pape lu-même dit ce qu’il croit devoir dire et la plupart des catholiques font ce qu’ils croient devoir faire.
Quant au Sida, je ne vois pas pourquoi on n’en parlerait pas sur N&R.C’est une maladie qui peut frapper n’importe qui, nobles et royaux compris. Un peu de compassion sur le site ne ferait pas de mal de temps en temps.
Parlez pour vous Trianon !
Aramis ne nous casse pas les pieds en parlant de Sida. On n’en parle jamais assez quand on sait les ravages que cause cette maladie.
Et puis de toute façon, Aramis en nous casse jamais les pieds.
Alors pour me mettre au diapason de votre style expéditif, votre réflexion, vous pouvez vous la ravaler.
Afin de lever toute ambiguïté, je précise que je critiquais l’acharnement d’Aramis contre le duc d’Anjou et sa famille et non le fait qu’il évoque la lutte contre le Sida, lutte que je trouve évidemment nécessaire.
Aramis, si vous étiez aussi critique envers les positions réactionnaires du comte de Paris et de son fils, vos indignations auraient plus de poids.
Enfin, dénier à un Français sa nationalité française, ou plus sournoisement laisser entendre qu’il n’est pas tout à fait Français, appartient à un registre extrémiste qui ne correspond pas tout à fait à vos prises de position et que vous pouvez sans état d’âme laisser à HRC, Charles, Padraig et autre Cosmo.
Je croyais qu’il s’agissait de la future reine des Français qu’admire tant le pauvre Charles !
À moins que Charles et Philomena ne soient qu’une seule et même personne…
Ah l’humour est assez personnel et je comprends que mon message n’ait pas fait sourire tout le monde.
Toutefois, je ne pense pas qu’Aramis ait cherché à être drôle dans son précédent message. Évoquer la lutte nécessaire contre une maladie qui fait encore des ravages dans le monde ne me paraît pas si amusant.
Observation surprenante quand on sait que la future reine de France est à Madrid ,vendant des zombies au marché aux puces !c’est tout Naucratis et compagnie, cette mauvaise foi!
Ah! Ah! Ah!…
Allez, maintenant qu’on a eu notre dose de gaîté mettons-nous au travail !….K
Peu de gens sont aussi aux antipodes que Charles et moi. Nos intérêts, nos caractères divergent Mais c’est plus fort que moi, je l’aime bien.
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j’admire chez les autres l’amour absolu pour une cause ou une personne ou une famille. J’en suis tout à fait incapable (d’amour absolu).
J’aime aussi sa courtoisie. I
Je suis du nombre Palatine; je l’ai écorché « vif » au moins une fois mais… tout comme vous, j’apprécie sa courtoisie et sa diplomatie. Bon dimanche, FdC
dradomir
5 décembre 2013 @
15:24
Du grand n’importe quoi ! Avis bien évidemment personnel.
Le prince était invité d’honneur rappelons le à nouveau, il est évident que ce n’est pas lui qui a choisi les costumes de ces jeunes femmes au demeurant charmantes et qui sont en rapport avec le titre du concours puisqu’il s’agit de Couronnes, comme une tout ceci est organisé par des gens jeunes il y a évidemment un clin d’œil qu’on peut trouver un peu lourdingue mais qui se souhaitait festif.
Bien sûr que j’ai lu le livre et vu le film mais… sous l’angle de « trouble de la personnalité » HRC. Dans ce domaine, je reconnais que les perceptions des uns sont plus réelles que la réalité elle-même. Amicalement, FdC
Hugo
5 décembre 2013 @
15:24
Agréable d’avoir des informations fraiches du prince Jean de France. Le duc de Vendôme et son épouse me font une excellente impression.
Vous plaisantez ? Cette photo est grotesque comment peut il vous faire « excellente impression »? J’espère que la rémunération aura été à la hauteur du ridicule . Je comprend bien qu’il ait besoin de subvenir aux besoins de sa petite famille mais à mon avis il s’est fait pieger là , ça ne ressemble pas du tout au prince Jean .
Qu’est-ce que c’est que cette mascarade grotesque avec marquise emperruquée?
Prix Couronnes Instit Invest rien que le nom vous font fuir dans l’autre sens!
Il faut croire que ce Prince a besoin de se donner l’illusion d’exister en singeant une remise de légions d’honneur qu’il pourrait épingler sur les poitrines de ses sujets de basse extraction s’il était roi.
Il est vrai que les investisseurs institutionnels n’ont pas le glamour de Victor Vargas Irausquin le banquier de Chavez, beau-père et patron du prince Luis Alfonso. En voilà un qui s’y connait en fond de pension.
Jul
Je pense que vous ignorez tout des « affaires » de Monsieur Vargas pour vous permettre un tel commentaire.
Un livre devrait justement sortir prochainement sur la famille Vargas, ses origines, ses ancêtres et sur son enrichissement rapide.
Pourquoi ce livre sur les Vargas serait-il écrit pas un orléaniste ?
Les affaires de Mr Vargas sont connues du monde entier du Venezuela à la Suisse, en passant par les Etats-Unis et l’Espagne, entre autres.
Mr Vargas, en sa qualité de banquier, intéresse donc bien d’autres personnes que les orléanistes.
Les fortunes rapides ne font-elles pas rêver ?
Cosmo
Kalistéa
7 décembre 2013 @
21:18
Vous pensiez sans doute être l’un des héritiers du précédent comte de Paris ,cher Jul….c’est pourquoi vous avez tant sur le cœur la soi-disant dilapidation de son patrimoine,v ous avait-il laissé « des espérences »?
jul
8 décembre 2013 @
09:19
Vous avez raison Cosmo, mais je ne doute pas que les Orleanistes dévoreront ce livre ;)
Ah je comprends que les fortunes fassent rêver les orleanistes
surtout après le triste spectacle de la dillapidation des biens de la famille d’Orléans en France et en Europe.
Mieux vaut une fortune même rapide qu’ une décadence ;)
jul
8 décembre 2013 @
09:30
Je suis peut être Jules Friesz, le beau frère du Comte de Paris par la deuxième femme de sa vie Monique mdr :)
Vous êtes quand même futée Kalistea ;)
HRC
7 décembre 2013 @
11:16
et combien coûtent les prétentions de son gendre au banquier Vargas ?
On voit là votre grande connaissance des affaires économiques et financières.
Peut-être ne savez-vous pas qui sont les investisseurs institutionnels ? pas plus que la Légion d’Honneur d’ailleurs.
Peut-être préférez-vous à celle-ci le Saint-Esprit, pas celui d’En Haut qui vous illuminerait, mais celui de Louis de Bourbon ?
Je trouve plutôt sympathique de voir que le prince Jean de France a été demandé pour honorer de sa présence un tel événement. On se rend compte que c’est un prince pas si vieux jeu que ça et bien au courant de l’économie de son pays.
Interessant d’avoir des nouvelles du prince Jean de France et de sa famille.
Le duc de Vendôme est un prince bien sympathique
Continuez les reportages sur le duc et la duchesse de Vendôme et leurs charmants enfants.
moi je m’intéresse peu à Gibbs et à Francine, mais je n’écris pas et ne pense pas que leurs messages sont lamentables
en plus la vox populi de N§R n’est pas d’accord, puisque ces sujets ont constamment beaucoup de réponses
un peu de tolérance, je vous prie, et de réalisme aussi. Il y a royauté dans l’intitulé du blog, et la Querelle porte pile dessus.
Faux HRC, vous vous intéressez « beaucoup » à cette querelle, au contraire… mais voilà que seules Gibbs et moi en connaissons les tenants et aboutissants et… tant et aussi longtemps que je serai concernée, ça demeurera ainsi (point-barre comme Baia m’a appris à l’exprimer hahaha!)
J’ai aussi étudié en « psycho » et je sais reconnaître (et apprécier) les belettes, ici comme ailleurs. Bon dimanche, FdC
mégalomanie-paranoïa, voilà un sujet sur lequel vous devriez lire. Quoique on vous en en a peut-être parlé en vous demandant de prendre une retraite anticipée
HRC, j’ai effectivement mal lu votre commentaire (le texte s’étant mal réparti… comme s’il s’agissait de deux paragraphes); mon erreur.
Par contre, concernant la fin de votre commentaire… je suis dans l’obligation de mentionner que j’ai pris ma retraite à 55 ans (après 38 ans de service) et au terme d’une très belle carrière. Je n’ai pris de « retraite anticipée » et on n’a essayé de me retenir… sachant que c’était inutile mais… plusieurs ont regretté mon départ et communique toujours avec moi; j’avais préparé une relève. Je vis très bien ma retraite; je suis une personne saine et heureuse. Amitiés, FdC
Kalistéa
7 décembre 2013 @
21:20
Pourquoi n’allez-vous pas voir ailleurs…si nous y sommes, monsieur « Dents blanches »?
Merci pour vos messages à tous, notamment Pierre Yves, Cosmo, HRC.
Naucratis, si vous lisiez tout ce que j’écris, vous verriez que j’ai pu être très sévère avec le comte de Paris, surtout au regard de ses communiqués qui me hérissent au plus haut point, tant dans la forme que sur le fond, les deux étant liés d’ailleurs. Il a le droit de s’exprimer comme il l’entend et moi de me positionner en conséquence.
Je rejoins totalement la démarche intellectuelle de Cosmo, qui est le contributeur avec lequel je suis le plus souvent d’accord.
N’ayant pas cru devoir étudier moi même la querelle dans ses aspects théoriques, je n’ai pu eu l’honneur de livrer un ouvrage comme le sien. Nous devons lui savoir gré de l’avoir fait.
Quant à moi, je me distrais et m’amuse un peu sur le site, je ne prétends à rien de plus. Hélas sans doute.
Je n’admire aucun des princes des Maisons qui ont régné sur la France, parce qu’aucun ne possède à mon sens les grandeurs naturelles, u sens pascalien de l’expression, qui devraient susciter cette admiration. Ils sont là, j’en prends acte et je leurs reconnais quelque « grandeur d’établissement », dénuée de toute portée politique pratique, comme descendants des rois qui ont construit un pays où je vis et que j’aime et auxquels ont succédé quelques régimes originaux de la période révolutionnaire, empereurs, rois de charte, roi des Français et Républiques qui ont eux aussi construit ce pays.
jul
5 décembre 2013 @ 08:07
Hmm la dame costumée mdr :D c’est d’une finesse
ça ne fait pas du tout cliché
plus sérieusement, qui a fondé ce prix, d’où vient l’argent ?
Pour quels investissements et produits Jean d’Orléans est-il récompensé ?
Christine
5 décembre 2013 @ 09:17
Entièrement d’accord avec vous ! c’est la première chose que j’ai vue sur la photo.
Gérard
5 décembre 2013 @ 10:22
Il n’est pas récompensé. Il est invité d’honneur.
Martine Rose
5 décembre 2013 @ 10:24
Avec la permission de Régine, voici le lien avec le site des CII :
http://couronnes.institinvest.com/
Jean d’Orléans était « simple » invité d’honneur et n’a pas reçu de prix (mais je pense que votre réflexion était une boutade à prendre au second degré, n’est ce pas ?)
Charles
5 décembre 2013 @ 11:10
Jul
Il semble que vous ayez mal lu le texte de Régine.
Le prince Jean de France était présent à cette cérémonie en tant qu’Invité d’Honneur, il n’a donc pas reçu de prix.
Le Duc de Vendôme, ici au coté de Messieurs Thomas Blard et Stéphane Bern, a remis le prix « Gestion Institutionnelle ».
Roch
5 décembre 2013 @ 12:10
C’est le prince Jean qui a remis des récompenses, il n’en a donc pas reçu.
jul
5 décembre 2013 @ 21:41
Merci Roch
visder
5 décembre 2013 @ 13:22
il est récompensé parce que prince français vivant en France parmi les français et développant plusieurs activités concernant la France et les français, il n’a pas eu le temps d’aller se faire photographier au rastrillo de Madrid
HRC
5 décembre 2013 @ 20:49
:)
jul
5 décembre 2013 @ 21:38
Bouhhh on a compris qu’il est Français, ce n est donc pas la peine de nous le répéter autant même s il est très à l’aise en Autriche ou sur le rive nord du Lac de Constance, cela ne change rien :D !
jul
5 décembre 2013 @ 21:40
Ah et en plus il n est pas récompensé d apres ce que m’ont indiqué les lecteurs que je remercie.
Kalistéa
5 décembre 2013 @ 22:31
Mon cher Visder, il est vrai que LE ROI DE FRANCE y était lui, au rastrillo:quel honneur pour Madrid et pour nous français!
visder
6 décembre 2013 @ 10:21
quel honneur? je crois que les espagnols sont comme les français , ils n’ont vu aucun roi au rastrillo, mais ils ont apprécié les tours de magie de la reine des gitans
Naucratis
8 décembre 2013 @ 12:03
Visder, votre mauvaise foi est évidente et votre plagiat aussi maladroit que grossier.
« Le comte de Paris à l’Elysée, pourquoi pas la reine des Gitans? » aurait dit Charles De Gaulle face aux prétentions orléanistes…
flabemont8
6 décembre 2013 @ 13:52
Quel roi de France ? Nous avons un roi en France et je ne le savais pas ?
Kalistéa
7 décembre 2013 @ 12:05
Visder et Flabemont, deuxième degré voyons, ne nous énervons pas!
Mayg
5 décembre 2013 @ 23:41
Ce n’est pas Jean d’Orléans qui est récompensé, il n’est là qu’en tant qu’invité d’honneur lors de la remise du prix !
Gérard
6 décembre 2013 @ 10:28
C’est bien ça Visder
Anna
5 décembre 2013 @ 14:33
Le prince Jean de France n’est pas récompensé. Relisez l’article
Elisabeth-Louise
5 décembre 2013 @ 16:56
Ah, oui, tout à fait ! mon Dieu, si c’est le symbole de la monarchie, nous courons à une seconde révolution……Ou à des articles et commentaires sarcastiques ! cette perruque, seigneur…..
Jean Pierre
5 décembre 2013 @ 21:33
Mais (Mon) seigneur ne porte pas de perruque !
jul
5 décembre 2013 @ 21:46
Ouiiiii c’est bien vrai :D
Connaissant Jean d’Orléans, cela a dû le désoler de se retrouver à côté de cette « Marquise »
Stephane Bern aurait dû empêcher une caricature si ridicule.
JAusten
5 décembre 2013 @ 20:26
oh Jul ! j’ai pensé exactement comme vous quand j’ai vu le déguisement.
Mais ce n’est pas le prince Jean qui reçoit mais qui donne, si j’ai bien compris
jul
5 décembre 2013 @ 21:50
Ouiii j’ai mal lu Jausten :/
C est tellement dommage d utiliser encore ce genre de raccourcis au sujet de la royauté française. Ce doit être blessant de devoir se farcir ce genre de comiques nuls dans un moment solennel :(
JAusten
6 décembre 2013 @ 00:27
comme si la royauté se limitait au 18ème siècle et aux immenses perruques :) Encore un costume de l’opéra-rock Mozart qui s’est perdu :)
Charles
5 décembre 2013 @ 11:23
Le Duc de Vendôme assume sa charge, il se fait connaitre et apprécier petit à petit dans différents milieux.
La dynamique Duchesse de Vendôme, qui assure la Présidence de l’Association Gens de France depuis l’an passé, multiplie les opérations en faveur du lien social qui fait tant défaut à notre société actuelle.
La princesse a reçu récemment au Domaine Royal de Dreux 80 enfants et leurs parents pour un cocktail et une visite privée de la chapelle royale.
Demain, les princes présideront à Paris l’assemblée générale Gens de France et feront part aux adhérents des prochains événements.
Plus que jamais le Duc et la Duchesse de Vendôme assument leur position avec sérénité et humilité. Il existe encore de nos jours des princes de devoir, Jean et Philoména sont de ceux-là.
HRC
6 décembre 2013 @ 03:26
les photos à Dreux ont été publiées bien tard ! ce n’était plus une actualité
et ce costume emperruqué est une sottise
flabemont8
6 décembre 2013 @ 13:53
Et une faute de goût .
Augustin
6 décembre 2013 @ 15:10
Merci Charles pour vos infos toujours interessantes.
Je vous souhaite une belle soirée à Gens de France
Aurélie
6 décembre 2013 @ 15:25
Charles
merci de nous tenir au courant des activités du prince Jean et de sa charmant épouse Philoména
Caroline
5 décembre 2013 @ 11:48
Jul,patience,lool!
Laissons Charles nous décrire avec magnificence ses impressions sur cet évènement!
jul
5 décembre 2013 @ 21:51
Ohhh oui je me réjouis déjà, j’aime bien son style :D
Mayg
5 décembre 2013 @ 23:43
Magnificence et surtout exagération.
Augustin
6 décembre 2013 @ 15:11
Oui Caroline je lis toujours avec plaisir les commentaires bien renseignés de Charles.
Louise-Marie
5 décembre 2013 @ 11:55
Très agréable d’avoir des nouvelles du prince Jean de France
PhilParis
5 décembre 2013 @ 12:03
La duchesse est splendide. La coiffure est très originale !
Jean Pierre
5 décembre 2013 @ 21:31
C’est la fille de Stephane Bern ?
jul
5 décembre 2013 @ 21:52
Mdr :D
Roch
5 décembre 2013 @ 12:12
Super de voir le Duc de Vendôme pour de telles circonstances.
Le prince Jean et son épouse Philoména sont bien sympathiques.
COLETTE C.
5 décembre 2013 @ 12:21
C’est S. BERN, à droite ?
Charles
5 décembre 2013 @ 21:19
Oui c’est bien Stéphane Bern
Jean Pierre
5 décembre 2013 @ 21:35
Stephane Bern à gauche serait surprenant !
JAusten
6 décembre 2013 @ 00:28
merci ! j’ai bien ri
Kalistéa
6 décembre 2013 @ 10:51
Vous êtes impayable Jean-Pierre. Jean de Vendôme est au milieu, et c’est très bien comme çà!
Hélène
5 décembre 2013 @ 12:22
Sur ce cliché, le prince Jean de France est très élégant. Il a une belle stature et représente bien la famille de France.
Naucratis
6 décembre 2013 @ 00:12
Vous oubliez dans votre éloge l’élégance de Philomena d’Orleans dont la robe rouge et or met en valeur l’abondante chevelure argentée. :)
Cosmo
6 décembre 2013 @ 14:41
Et vous, Naucratis, n’oubliez jamais d’être égal à vous même !
Cosmo
Naucratis
7 décembre 2013 @ 13:29
De la part de quelqu’un qui dit une chose et son contraire et qui use et abuse de la plus parfaite mauvaise foi, je prends cela comme un compliment.
Aurélie
6 décembre 2013 @ 15:24
Le prince Jean de France a belle allure, il représente bien la famille de France à l’image de ses grands-parents le comte et la comtesse de Paris
Mayg
5 décembre 2013 @ 13:48
Jean de France ? Non, Jean d’Orléans !
Naucratis
6 décembre 2013 @ 00:18
Vous avez complètement raison Mayg mais ce faux nom fait partie de la vulgate mensongère orléaniste répandue avec complaisance par ce site.
Charles
6 décembre 2013 @ 00:58
Comment pouvez-vous ignorer que le fils du Chef de la Maison de France soit prince de France de droit?
Comme le fils du Chef de la Maison d’Autriche est archiduc d’Autriche de droit!
Ainsi est la tradition.
Mayg
6 décembre 2013 @ 13:23
Je doute que sur son acte de naissance et ses pièces d’identité il soit inscrit Jean de France !
Son patronyme c’est d’Orléans, comme celui de son père…
Lionel
6 décembre 2013 @ 15:24
Charles, comment pouvez-vous ignorer qu’il n’y a plus de princes en France et qu’il y a un état-civil tenu par la République ? Ce monsieur s’appelle Jean d’Orléans.
Kalistéa
6 décembre 2013 @ 20:30
Charles ,pourquoi vous donnez-vous ce mal de répondre à des ignorants ? c’est comme les titres , la famille de France a le droit de faire enregistrer les titres donnés à sa famille par le chef de famille , par le sceau de France.Ce n’est pas le cas de n’importe qui!
Mayg
7 décembre 2013 @ 13:36
Kalistéa
Notre soi-disant ignorance n’a pas d’égal à votre bêtise et votre sarcasme…!
Naucratis
7 décembre 2013 @ 11:54
Henri d’Orléans n’est pas chef de la maison de France qui n’existe plus depuis 1830. Il est certes chef de la maison d’Orléans comme le duc d’Anjou est chef de la maison de Bourbon.
Pour l’état-civil il n’est qu’Henri d’Orleans.
Aurélie
6 décembre 2013 @ 15:20
Jean d’Orléans est bien entendu prince de France selon les lois et traditions de la famille de France. Nier cette évidence est ridicule
Naucratis
7 décembre 2013 @ 11:52
Jean d’Orléans est prince de France dans le pays des fées et des poneys magiques orléanistes…
En France (et sur la planète Terre), il s’appelle Jean d’Orléans.
Le nier est ridicule.
Actarus
5 décembre 2013 @ 14:11
Le fantôme de Marie-Antoinette est-il apparu sur scène ? ;-)
Gustave de Montréal
5 décembre 2013 @ 22:42
étêté, oui
Mary
6 décembre 2013 @ 04:01
Hilarant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Corsica
6 décembre 2013 @ 17:36
Excellent !
Anna
5 décembre 2013 @ 14:32
Merci de nous faire connaître l’actualité de la famille de France.
ARAMIS
5 décembre 2013 @ 14:38
Ce qui serait bien , c’est que le prince Jean mette aussi son prestige au service de causes comme la lutte contre le Sida. On le verrait ainsi aux côtés des Grimaldi, des princes Danois et hollandais, etc. qui n’ont pas ménagé leur peine ces derniers temps et publiquement. Et comme l’Eglise se prétend première à assister les malades dans les pays moins développés que les notres, il serait fidèle à son tropisme catho. tout en rajeunissant et libéralisant son image. On le verrait accueilli par Pierre Bergé plutôt que Stéphane Bern, etc, etc. Luis Alfonso pourrait faire de même pour manifester son attachement à la France et à la souffrance de certains des ses citoyens qui lui sont paraît-il si chers. Préserver la santé de leurs sujets devrait être pour eux un sujet d’intérêt commun. Le Princethon pourrait les faire connaître et aimer de leur peuple. Ils pourraient faire cause commune avec leur cousin Bourbon Parme qui avait créé les préservatifs royaux. Il y a encore beaucoup de choses à faire faire aux princes et à leur famille. La reine Carmen (puisqu’on a appris récemment sur un autre sujet que c’est ainsi qu’il fallait l’appeler, encore que ce ne soit pas l’opinion de tous les légitimistes, qui se divisent désormais entre carmenistes et anticarmenistes) pourrait apporter aussi sa contribution. Bref, avec nos princes (ou rois-princes, on ne sait plus), l’imagination peut être au pouvoir pour le bien être de tous les citoyens que nous sommes dans l’attente impatiente d’être de nouveau leurs sujets. D’autres thèmes d’intervention pourraient être trouvés…
Naucratis
6 décembre 2013 @ 00:14
Vos indignations sont sélectives et votre acharnement n’est guère à votre honneur.
Lionel
6 décembre 2013 @ 15:29
L’abjection première fut celle de messieurs d’Orléans père et fils dans le courant de cette année. Aramis est encore trop bon de croire, même sur le mode humoristique, que ces individus (je n’ose « tristes sires ») pourraient revenir de leur bêtise crasse.
Naucratis
7 décembre 2013 @ 11:42
Je n’ai pas été suffisamment précis dans mon message et m’en explique plus bas.
Sachez que je fais mienne votre remarque.
Philippe
6 décembre 2013 @ 10:40
Eh bien moi, cher Aramis, je trouve votre indignation très saine, très honorable et très pertinente !
Cordialement.
ARAMIS
7 décembre 2013 @ 10:27
Nous partageons tant de choses mon cher !
Trianon
6 décembre 2013 @ 15:35
Vous nous cassez les pieds avec votre » fixette » Sida..!
Il n’y a pas QUE ça non plus!!
ARAMIS
6 décembre 2013 @ 20:35
C est la premiere fois que j en parle ! Et je le fais apres avoir vu, par les articles de N et R, que bien des
princes, princesses ou souverains regnants (Albert de Monaco) ont par leur presence voulu sensibiliser sur l
importance toujours
actuelle de cette
cause. Donc pas de fixette du tout, ni d’iondignation.
Ceci etant vous aurez remarque que je ne prends pas les activites des princes d Orleans ou de Luis de Bourbon au serieux, en ce sens que je ne leur reconnais aucune importance politique ou sociale d ampleur vu que ce qu ils disent ou font ne doit interesser au quotidien que quelques centaines de Français. Ce qui ne veut pas dire que la querelle dynastique soit sans interet, au contraire, et saluons a cet egard l ouvrage de notre cher Cosmo, mais elle sans portee pratique sur la vie réelle de notre pays dont 99 % des gens n ont jamais entendu parler de ces princes et n en entendront jamais rien dire … Alors, je m amuse un
peu, à ma maniere, de tout cela. Je ne pretends a rien de plus et cela me semble preferable a la chimere de l attente du retablissement de
la monarchie.
Si vous persistez dans vos dires, je vous demande de m indiquer dans quel commentaire j aurais déjà parlé du sida depuis 2 ou 3 ans que je suis N et R!!!
Je vous souhaite neanmoins un excellent week-end.
Cosmo
7 décembre 2013 @ 12:37
Cher Aramis,
Je vous remercie pour votre remarque. Ma position et ma recherche dans cette affaire de la querelle dynastique ne sont qu’intellectuelles et, contrairement à ce pensent certains, sans parti pris. Les jeux sont faits depuis longtemps mais il est toujours intéressant de savoir pourquoi et comment.
Comme vous, je suis dubitatif sur la position réelle des princes dans notre société. Elle n’est certes pas facile et il semble qu’ils aient du mal, du moins ceux qui ne sont pas sur un trône, avec le réel. Je ne leur en ferai pas le reproche. Aucun des deux ne pense certainement au rétablissement de la monarchie. Il ressort de leurs attitudes qu’ils souhaitent plus incarner une France traditionnelle qu’une France contemporaine. Mais là aussi c’est leur droit car personnages privés, ils ont droit à leurs opinions comme chacun d’entre nous et s’ils l’expriment, cela ne fait pas de bruit ailleurs que dans le Landernau de N&R. Le pape lu-même dit ce qu’il croit devoir dire et la plupart des catholiques font ce qu’ils croient devoir faire.
Quant au Sida, je ne vois pas pourquoi on n’en parlerait pas sur N&R.C’est une maladie qui peut frapper n’importe qui, nobles et royaux compris. Un peu de compassion sur le site ne ferait pas de mal de temps en temps.
Amicalement
Cosmo
Pierre-Yves
7 décembre 2013 @ 11:17
Parlez pour vous Trianon !
Aramis ne nous casse pas les pieds en parlant de Sida. On n’en parle jamais assez quand on sait les ravages que cause cette maladie.
Et puis de toute façon, Aramis en nous casse jamais les pieds.
Alors pour me mettre au diapason de votre style expéditif, votre réflexion, vous pouvez vous la ravaler.
HRC
7 décembre 2013 @ 20:53
bien d’accord
Naucratis
7 décembre 2013 @ 11:41
Afin de lever toute ambiguïté, je précise que je critiquais l’acharnement d’Aramis contre le duc d’Anjou et sa famille et non le fait qu’il évoque la lutte contre le Sida, lutte que je trouve évidemment nécessaire.
Aramis, si vous étiez aussi critique envers les positions réactionnaires du comte de Paris et de son fils, vos indignations auraient plus de poids.
Enfin, dénier à un Français sa nationalité française, ou plus sournoisement laisser entendre qu’il n’est pas tout à fait Français, appartient à un registre extrémiste qui ne correspond pas tout à fait à vos prises de position et que vous pouvez sans état d’âme laisser à HRC, Charles, Padraig et autre Cosmo.
Tonton Soupic
5 décembre 2013 @ 15:08
C’est un grand plaisir de voir enfin une photographie de notre cher ami Charles. :)
jul
5 décembre 2013 @ 21:52
:D mdr
Nemausus
5 décembre 2013 @ 23:12
Ah c’est lui qui porte la perruque et qui suit comme son ombre son Jean ?
Naucratis
6 décembre 2013 @ 00:16
Je croyais qu’il s’agissait de la future reine des Français qu’admire tant le pauvre Charles !
À moins que Charles et Philomena ne soient qu’une seule et même personne…
Mary
6 décembre 2013 @ 04:07
Pourquoi « pauvre Charles »?
Charles n’affiche de mépris pour personne et il est toujours courtois. Je lis ses cmmentaires avec plaisir.
Mary
6 décembre 2013 @ 04:08
« Commentaires » bien sûr!
Mayg
6 décembre 2013 @ 13:27
Charles n’affiche de mépris pour personne ?
Il n’a pourtant pas l’air d’apprécier Louis de Bourbon…
Gérard
6 décembre 2013 @ 10:34
Là Naucratis vous n’êtes pas plus drôle qu’Aramis, qu’on a connu mieux inspiré, avec son Pierre Bergé.
Naucratis
7 décembre 2013 @ 11:46
Ah l’humour est assez personnel et je comprends que mon message n’ait pas fait sourire tout le monde.
Toutefois, je ne pense pas qu’Aramis ait cherché à être drôle dans son précédent message. Évoquer la lutte nécessaire contre une maladie qui fait encore des ravages dans le monde ne me paraît pas si amusant.
Kalistéa
6 décembre 2013 @ 10:56
Observation surprenante quand on sait que la future reine de France est à Madrid ,vendant des zombies au marché aux puces !c’est tout Naucratis et compagnie, cette mauvaise foi!
Ah! Ah! Ah!…
Allez, maintenant qu’on a eu notre dose de gaîté mettons-nous au travail !….K
Naucratis
7 décembre 2013 @ 11:48
Quelle salade !
Quelle bouillie !
Bref c’est tout Kalistea.
Trianon
6 décembre 2013 @ 15:36
Pauvre Charles??
Ne serait ce pas un peu condescendant?
Je le trouve fort sympathique moi!
Palatine
7 décembre 2013 @ 11:10
Peu de gens sont aussi aux antipodes que Charles et moi. Nos intérêts, nos caractères divergent Mais c’est plus fort que moi, je l’aime bien.
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j’admire chez les autres l’amour absolu pour une cause ou une personne ou une famille. J’en suis tout à fait incapable (d’amour absolu).
J’aime aussi sa courtoisie. I
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 17:24
Je suis du nombre Palatine; je l’ai écorché « vif » au moins une fois mais… tout comme vous, j’apprécie sa courtoisie et sa diplomatie. Bon dimanche, FdC
dradomir
5 décembre 2013 @ 15:24
Du grand n’importe quoi ! Avis bien évidemment personnel.
Jean Pierre
5 décembre 2013 @ 21:35
Avis assez partagé. Je crois que Charles devrait conseiller le Prince.
Gérard
6 décembre 2013 @ 10:38
Le prince était invité d’honneur rappelons le à nouveau, il est évident que ce n’est pas lui qui a choisi les costumes de ces jeunes femmes au demeurant charmantes et qui sont en rapport avec le titre du concours puisqu’il s’agit de Couronnes, comme une tout ceci est organisé par des gens jeunes il y a évidemment un clin d’œil qu’on peut trouver un peu lourdingue mais qui se souhaitait festif.
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 17:29
Dr Jekyll and Mr Hyde ne sont pas des rôles faciles à jouer Jean Pierre. FdC
HRC
9 décembre 2013 @ 18:12
? ? je pense que vous n’avez pas lu le livre, ni même vu les films qui en ont été tirés
Francine du Canada
10 décembre 2013 @ 03:51
Bien sûr que j’ai lu le livre et vu le film mais… sous l’angle de « trouble de la personnalité » HRC. Dans ce domaine, je reconnais que les perceptions des uns sont plus réelles que la réalité elle-même. Amicalement, FdC
Hugo
5 décembre 2013 @ 15:24
Agréable d’avoir des informations fraiches du prince Jean de France. Le duc de Vendôme et son épouse me font une excellente impression.
Laure2
6 décembre 2013 @ 10:00
Vous plaisantez ? Cette photo est grotesque comment peut il vous faire « excellente impression »? J’espère que la rémunération aura été à la hauteur du ridicule . Je comprend bien qu’il ait besoin de subvenir aux besoins de sa petite famille mais à mon avis il s’est fait pieger là , ça ne ressemble pas du tout au prince Jean .
Laurent F
5 décembre 2013 @ 16:07
Et encore S Bern !!
Anne-Cécile
5 décembre 2013 @ 19:36
Qu’est-ce que c’est que cette mascarade grotesque avec marquise emperruquée?
Prix Couronnes Instit Invest rien que le nom vous font fuir dans l’autre sens!
Il faut croire que ce Prince a besoin de se donner l’illusion d’exister en singeant une remise de légions d’honneur qu’il pourrait épingler sur les poitrines de ses sujets de basse extraction s’il était roi.
Qu’est-ce qu’il est venu faire dans cette galère?
jul
5 décembre 2013 @ 21:54
Oui le nom est repoussant ça sonne comme un fond de pension en mal de notoriété qui utilise des princes pour sa communication …
erwan
6 décembre 2013 @ 00:52
Il est vrai que les investisseurs institutionnels n’ont pas le glamour de Victor Vargas Irausquin le banquier de Chavez, beau-père et patron du prince Luis Alfonso. En voilà un qui s’y connait en fond de pension.
Gérard
6 décembre 2013 @ 10:39
J’ai toujours plaisir à vous lire cher Erwan, vous êtes la sagesse même.
Kalistéa
6 décembre 2013 @ 10:59
Bien pensé mon cher Erwan !
J’espère que vous avez autant de beau soleil qu’à Paris. B A V K.
Mary
6 décembre 2013 @ 12:59
Bien envoyé !
HRC
6 décembre 2013 @ 13:33
merci Erwan.
dans la vie le reflexe serait de s’éloigner sans un mot, enfin le mien, mais il faut répondre.
jul
6 décembre 2013 @ 13:42
Mais qui parle de gla
mour Erwan ? :D
Personne ne reproche son beau père et patron au Duc d’Anjou .
Vous voulez dire que cette firme a employé Jean d’Orléans pour l’occasion ?
l
Cosmo
6 décembre 2013 @ 14:44
Excellent, Cher Erwan !
Augustin
6 décembre 2013 @ 15:06
Jul
Je pense que vous ignorez tout des « affaires » de Monsieur Vargas pour vous permettre un tel commentaire.
Un livre devrait justement sortir prochainement sur la famille Vargas, ses origines, ses ancêtres et sur son enrichissement rapide.
jul
7 décembre 2013 @ 07:34
Une frénésie littéraire s est elle emparée des Orleanistes ? Mdr
Espèrent ils discrediter le beau pere du Prince ?
Quelle belle espérance … ça laisse songeur
Vite vite faire oublier les messages ridicules du Comte de Paris sur son site, la dilapidation du patrimoine par le précédent…
:D
Cosmo
7 décembre 2013 @ 12:45
Jul,
Pourquoi ce livre sur les Vargas serait-il écrit pas un orléaniste ?
Les affaires de Mr Vargas sont connues du monde entier du Venezuela à la Suisse, en passant par les Etats-Unis et l’Espagne, entre autres.
Mr Vargas, en sa qualité de banquier, intéresse donc bien d’autres personnes que les orléanistes.
Les fortunes rapides ne font-elles pas rêver ?
Cosmo
Kalistéa
7 décembre 2013 @ 21:18
Vous pensiez sans doute être l’un des héritiers du précédent comte de Paris ,cher Jul….c’est pourquoi vous avez tant sur le cœur la soi-disant dilapidation de son patrimoine,v ous avait-il laissé « des espérences »?
jul
8 décembre 2013 @ 09:19
Vous avez raison Cosmo, mais je ne doute pas que les Orleanistes dévoreront ce livre ;)
Ah je comprends que les fortunes fassent rêver les orleanistes
surtout après le triste spectacle de la dillapidation des biens de la famille d’Orléans en France et en Europe.
Mieux vaut une fortune même rapide qu’ une décadence ;)
jul
8 décembre 2013 @ 09:30
Je suis peut être Jules Friesz, le beau frère du Comte de Paris par la deuxième femme de sa vie Monique mdr :)
Vous êtes quand même futée Kalistea ;)
HRC
7 décembre 2013 @ 11:16
et combien coûtent les prétentions de son gendre au banquier Vargas ?
aubert
8 décembre 2013 @ 17:08
On voit là votre grande connaissance des affaires économiques et financières.
Peut-être ne savez-vous pas qui sont les investisseurs institutionnels ? pas plus que la Légion d’Honneur d’ailleurs.
Peut-être préférez-vous à celle-ci le Saint-Esprit, pas celui d’En Haut qui vous illuminerait, mais celui de Louis de Bourbon ?
Augustin
6 décembre 2013 @ 15:09
Je trouve plutôt sympathique de voir que le prince Jean de France a été demandé pour honorer de sa présence un tel événement. On se rend compte que c’est un prince pas si vieux jeu que ça et bien au courant de l’économie de son pays.
Aurélie
6 décembre 2013 @ 15:22
Interessant d’avoir des nouvelles du prince Jean de France et de sa famille.
Le duc de Vendôme est un prince bien sympathique
Continuez les reportages sur le duc et la duchesse de Vendôme et leurs charmants enfants.
Gibbs
6 décembre 2013 @ 20:20
Je m’intéresse fort peu à cette querelle franco-française mais les commentaires de cet article ne rehaussent certes pas le niveau du site.
Lamentable …
Francine du Canada
7 décembre 2013 @ 05:52
Ça intéresse qui au juste? FdC
HRC
7 décembre 2013 @ 11:09
moi je m’intéresse peu à Gibbs et à Francine, mais je n’écris pas et ne pense pas que leurs messages sont lamentables
en plus la vox populi de N§R n’est pas d’accord, puisque ces sujets ont constamment beaucoup de réponses
un peu de tolérance, je vous prie, et de réalisme aussi. Il y a royauté dans l’intitulé du blog, et la Querelle porte pile dessus.
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 17:53
Faux HRC, vous vous intéressez « beaucoup » à cette querelle, au contraire… mais voilà que seules Gibbs et moi en connaissons les tenants et aboutissants et… tant et aussi longtemps que je serai concernée, ça demeurera ainsi (point-barre comme Baia m’a appris à l’exprimer hahaha!)
J’ai aussi étudié en « psycho » et je sais reconnaître (et apprécier) les belettes, ici comme ailleurs. Bon dimanche, FdC
HRC
9 décembre 2013 @ 17:54
vous ne savez pas lire, en tout cas, c’est à vous que je ne m’interesse pas, et ceci en toutes lettres.
HRC
9 décembre 2013 @ 18:07
mégalomanie-paranoïa, voilà un sujet sur lequel vous devriez lire. Quoique on vous en en a peut-être parlé en vous demandant de prendre une retraite anticipée
Francine du Canada
10 décembre 2013 @ 04:38
HRC, j’ai effectivement mal lu votre commentaire (le texte s’étant mal réparti… comme s’il s’agissait de deux paragraphes); mon erreur.
Par contre, concernant la fin de votre commentaire… je suis dans l’obligation de mentionner que j’ai pris ma retraite à 55 ans (après 38 ans de service) et au terme d’une très belle carrière. Je n’ai pris de « retraite anticipée » et on n’a essayé de me retenir… sachant que c’était inutile mais… plusieurs ont regretté mon départ et communique toujours avec moi; j’avais préparé une relève. Je vis très bien ma retraite; je suis une personne saine et heureuse. Amitiés, FdC
Kalistéa
7 décembre 2013 @ 21:20
Pourquoi n’allez-vous pas voir ailleurs…si nous y sommes, monsieur « Dents blanches »?
Francine du Canada
8 décembre 2013 @ 17:55
Kalistea, c’est « madame » dents blanches hahaha! Bisous m’amie, FdC
ARAMIS
9 décembre 2013 @ 00:49
Merci pour vos messages à tous, notamment Pierre Yves, Cosmo, HRC.
Naucratis, si vous lisiez tout ce que j’écris, vous verriez que j’ai pu être très sévère avec le comte de Paris, surtout au regard de ses communiqués qui me hérissent au plus haut point, tant dans la forme que sur le fond, les deux étant liés d’ailleurs. Il a le droit de s’exprimer comme il l’entend et moi de me positionner en conséquence.
Je rejoins totalement la démarche intellectuelle de Cosmo, qui est le contributeur avec lequel je suis le plus souvent d’accord.
N’ayant pas cru devoir étudier moi même la querelle dans ses aspects théoriques, je n’ai pu eu l’honneur de livrer un ouvrage comme le sien. Nous devons lui savoir gré de l’avoir fait.
Quant à moi, je me distrais et m’amuse un peu sur le site, je ne prétends à rien de plus. Hélas sans doute.
Je n’admire aucun des princes des Maisons qui ont régné sur la France, parce qu’aucun ne possède à mon sens les grandeurs naturelles, u sens pascalien de l’expression, qui devraient susciter cette admiration. Ils sont là, j’en prends acte et je leurs reconnais quelque « grandeur d’établissement », dénuée de toute portée politique pratique, comme descendants des rois qui ont construit un pays où je vis et que j’aime et auxquels ont succédé quelques régimes originaux de la période révolutionnaire, empereurs, rois de charte, roi des Français et Républiques qui ont eux aussi construit ce pays.
Bonne soirée à tous
ARAMIS
9 décembre 2013 @ 10:15
Et j ai oublié de dire que je m’instruis aussi sur N et R !
Francine du Canada
10 décembre 2013 @ 04:49
Je vous lis toujours attentivement ARAMIS et comme vous, je m’instruis sur N&R et je m’amuse également. Amitiés, FdC
HRC
10 décembre 2013 @ 13:44
FdC, je ne veux pas de vos « amicalement ».
stop