Le dimanche 16 septembre dernier, à l’occasion de la fête de Saint Fiacre, le Duc et la Duchesse de Vendôme et leurs enfants, le Duc et la Duchesse d’Angoulême et leurs enfants la Princesse Thérèse et le Prince Pierre, ont assisté en l’église Saint Pierre de Dreux à la messe en l’honneur du Saint patron des jardiniers, des fleuristes, des horticulteurs et des paysagistes. Pour l’occasion, l’église avait été décorée de fleurs et de légumes par les jardiniers de la ville.
La Princesse Antoinette a participé à la procession costumée en jardinière. La fille aînée du Duc de Vendôme est ici photographiée au coté de son petit frère le Prince Joseph.
La Princesse Louise-Marguerite, seconde fille du Duc et de la Duchesse de Vendôme, est âgée de 4 ans. (Merci à Charles – Copyright photos : Natalia Meliachkevitch )
23 septembre 2018 @ 11:15
Merci pour ce très beau reportage consacré à la famille de France
23 septembre 2018 @ 16:38
Quelle famille de France ?
Ma famille est une famille de France
Depuis Charles X il n’y a plus de famille de France
Louis Philippe n’est rien d’autre qu’un usurpateur et sa descendance française n’est qu’une branche cadette de la maison de Bourbon
Il n’y a plus de Bourbon français
23 septembre 2018 @ 17:11
Tout à fait exact, Laurent.
Il n’y a pas de famille de France, mais une famille d’Orléans.
23 septembre 2018 @ 17:13
Non, Laurent
Parmi les aînés comme parmi les cadets de la Maison de France dite de Bourbon, celle dont les armes sont trois fleurs de lys d’or, avec ou sans brisures, se trouvent des Français, même s’il y a aussi des Espagnols, des Luxembourgeois, des Brésiliens etc…
23 septembre 2018 @ 17:33
Quel aveu ! en effet il n’y a plus de Bourbon français !!!
…mais toujours des capétiens français.
23 septembre 2018 @ 17:44
Ma famille est aussi de France!
(Cela faisait un bon moment que cette remarque me titillait).
Et je crois qu’il y en a beaucoup d’autres…familles de France!
Franchement : quel est leur véritable état civil?
24 septembre 2018 @ 14:32
Leur patronyme est d’Orléans, et rien d’autre
27 septembre 2018 @ 00:58
Leur véritable état-civil est d’Orléans, c’est tout.
23 septembre 2018 @ 20:55
Les Orléans n ont d’ailleurs jamais porté le nom de Bourbon.
24 septembre 2018 @ 10:36
Votre texte est incompréhensible car les Orléans sont les seuls héritiers légitimes des rois de France
24 septembre 2018 @ 12:41
La légitimité n’est pas le fond du propos, même si les orléanistes auront du mal à saisir la substance. Pour qu’il y ait une « famille (royale) de France », il faudrait qu’il y ait un roi de France. C’est simple.
24 septembre 2018 @ 18:14
Comme il faut tout le temps répéter les mêmes choses et même plusieurs fois par semaine, non les Orléans ne se sont pas appelés Bourbon bien qu’ils soient des Bourbons parce que leur branche date d’une période où les Bourbons étaient déjà rois de France. Comme issus de ces rois de France ils n’ont donc pas porté le nom patronymique de Bourbon à la différence des Condé qui étaient issus des Bourbons avant l’accession d’Henri IV au trône de France. Néanmoins ils sont de la race capétienne, troisième race de nos rois, et de la maison de Bourbon qui a régné sur la France depuis Henri IV, grand-père du premier membre de la quatrième maison d’Orléans.
Nos cours et tribunaux ont rappelé récemment, en insistant sur cette évidence, que les Orléans sont des Bourbons même s’ils n’en portent pas le nom, mais au vu du code civil ont estimé qu’on ne pouvait pas les appeler à l’état-civil Bourbon-Orléans bien qu’ils soient des Bourbons de mâle en mâle parce qu’ils ne portent plus le nom de Bourbon depuis environ cinq siècles.
Il est vraisemblable que si les branches issues de Louis XIV avaient continué de vivre en France ou avaient eu des lignes cadettes sur plusieurs générations elles auraient porté le nom de leur ligne, si évidemment l’état civil révolutionnaire n’avait pas bouleversé la donne. Mais comme on le sait Philippe petit-fils cadet de Louis XIV partit régner sur l’Espagne et renonça à ses droits français, et son frère le duc de Berry n’eut qu’un fils mort jeune tandis que les frères de Louis XVI n’eurent pas de descendance masculine ou une descendance qui s’éteignit après un siècle.
Précisément à la mort du comte de Chambord, son héritier selon les lois de la Providence se trouvait être le chef de la maison d’Orléans et la presque totalité des monarchistes français, qui étaient alors des millions, le pape, les cours étrangères, la république elle-même considérèrent que la maison d’Orléans était devenue la maison de France, la maison royale. Cette donne n’a pas changé depuis faute de rétablissement de la monarchie.
Bref tout ça me paraît n’être qu’une mauvaise querelle que je crois ne cherche pas à envenimer le prince Louis Alphonse, mais il y a toujours des ultras qui sont responsables depuis longtemps devant l’histoire de bien des errements.
Après on nous dit chaque fois mais moi aussi je suis de France, c’est très bien, mais ça ne change rien, il y a des gens qui sont de Savoie et cela n’empêche pas qu’il y ait une maison de Savoie, il y a des gens qui sont de Belgique et ça n’empêche pas qu’il y ait une maison de Belgique…
Il y a aussi des familles nobles qui portent régulièrement le nom de France mais dont l’ancienneté ne peut certes pas rivaliser pour toutes avec la maison royale.
25 septembre 2018 @ 08:25
Il y a pourtant des princes d’Orléans qui portent le titre de princes de France depuis la mort du comte de Chambord
27 septembre 2018 @ 15:07
Les Orléans sont princes de France depuis Monsieur, frère de Louis XIV. Personne ne leur dénie cela. Il existe toutefois un fossé entre ce titre (tout à fait légitime) et toute prétention au trône de France, le droit de se porter les pleines armes de la France royale et le nom de France, ainsi que la légitimité à se qualifier « Maison de France ».
C’est pareil pour Louis de Bourbon.
23 septembre 2018 @ 22:21
La famille du duc de Vendôme est charmante, merci pour ce reportage
23 septembre 2018 @ 11:20
Les photos sont superbes et les petits Princes de France sont toujours aussi mignons.
23 septembre 2018 @ 11:27
Merci Regine et Charles pour tous ces reportages sur le duc de Vendôme et sa charmante famille. La naissance doit être proche donc tenez nous au courant
23 septembre 2018 @ 11:32
Il manque sur ces belles photos le prince Gaston et la princesse Thérèse.
Merci beaucoup Charles de nous informer sur les activités du duc de Vendôme.
23 septembre 2018 @ 11:34
Depuis hier nous sommes au mois de Vendémiaire au calendrier républicain.
Ce nom vient de « vendanges ». J’eusse cru que le prince Eudes d’Orléans, directeur du Château de Fargues, serait occupé 100% sur son domaine produisant du Sauternes.
Reste que la Saint-Fiacre est une fête très sympa et que les Vendôme y sont à leur avantage. Leurs enfants doivent se régaler de cette manifestation si proche de leurs activités.
24 septembre 2018 @ 12:42
La plupart des vendanges sont terminées depuis le weekend dernier.
24 septembre 2018 @ 13:01
Le duc d’Angoulême ne travaille plus actuellement, mais selon l’euphémisme managérial en vogue (et repris comme tel sur son profil LinkedIn), il fait un « bilan de compétence » depuis janvier 2018.
J’eusse aimé que Charles, si attentif à nous signaler les moindres micro-évènements de cette famille, nous en informe aussi.
23 septembre 2018 @ 11:36
La princesse Antoinette est très mignonne avec son petit frère.
Merci Charles, vous faites des heureux
23 septembre 2018 @ 12:02
J’espère qu’ils n’appelleront pas leur prochain enfant Fiacre….
24 septembre 2018 @ 22:20
Non ils l’appelleront Charles si c’est un garçon
23 septembre 2018 @ 12:08
Cette famille est sympathique, les petits princes de France sont beaux et expressifs sur les photos
23 septembre 2018 @ 12:27
Evidemment, la Saint Fiacre étant un évènement majeur, incontournable, il fallait que le barde des Orléans nous fasse savoir que le Roy avait été à la messe ce jour-là. Il y a encore d’autres saints patrons, la Sainte Barbe pourrait peut-être intervenir bientôt, on aura compris pourquoi…
23 septembre 2018 @ 18:36
Lol
23 septembre 2018 @ 19:02
Je ne commente jamais sur ce sujet, mais il est vrai que ça commence à me Barber…
24 septembre 2018 @ 18:18
Comme chacun de nous ils font exactement ce qu’ils veulent, Dieu merci, nous sommes encore dans un pays où l’on peut aller à la messe et surtout le dimanche comme c’était le cas.
26 septembre 2018 @ 20:00
Je serais choquée d’apprendre qu’ils n’y vont pas tous les jours !!
29 septembre 2018 @ 18:28
La messe quotidienne n’a jamais été obligatoire Élyse et si vous y allez tant mieux pour vous, priez pour nous. Puisse Dieu vous donner l’indulgence.
30 septembre 2018 @ 14:22
Jamais je n’aurai aucune indulgence pour quelques idées extrémistes et d’un autre temps, de quelques bords qu’elles puissent être. Ce n’est pas les personnes en elles-mêmes mais ce qu’elles pensent et qu’elles veulent faire passer sous couvert de sujets mielleux. Mais pour les éclairer, oui !
Vous prenez décidément tout au pied de la lettre…une fois encore ici, c’était une boutade ! Nous n’avons pas le même humour….
27 septembre 2018 @ 15:10
Absolument et dans ce même pays, la pratique religieuse est d’ordre privé. Nous n’avons donc pas besoin de savoir s’ils sont si assidus que cela aux messes, à Dreux et ailleurs.
23 septembre 2018 @ 20:45
Bien vu Robespierre.
Eu égard à l importance de l événement nul doute que CNN y était également et à interrompu ses programmes par un « Breaking news »☺☺☺
24 septembre 2018 @ 18:20
On sait que Robespierre ne rend de culte qu’à la Raison.
25 septembre 2018 @ 12:07
Vous devez mal me connaitre parce que j’ai souvent dit que j’étais catholique. Mais quand je vais à la messe je n’ai pas de barde attitré pour célébrer mes dévotions.
25 septembre 2018 @ 15:00
Et à « l’être suprême » probablement aussi ,Gérard Caule .
29 septembre 2018 @ 18:36
Robespierre était né lui aussi catholique, et si votre saint patron se détourna de la vraie foi je suis bien aise de voir que ce n’est pas votre cas. Les agissements du commun des mortels que nous sommes ne sont a priori pas répertoriés par Régine qui a d’autres princes à fouetter. Il ne faut donc pas s’étonner que nos participations aux messes soit omises. Dans l’immense majorité des cas elles ne concernent que Dieu et nous.
Et puis nos paroisses ne sont pas toujours si bucoliques que celle de Dreux.
23 septembre 2018 @ 22:23
Je trouve ce sujet sur les princes d’Orléans fort sympathique et j’attends la Sainte Barbe avec impatience
24 septembre 2018 @ 09:50
je me demande ce qui se passerait si un péquin lambda osait s’asseoir au premier rang, par mégarde; certainement un « bedaut » autoproclamé se chargerait de le déloger. Quant aux dirndls obligatoires pour les filles, assez, nous sommes en France!
24 septembre 2018 @ 13:03
J’adore une fois de plus votre commentaire, d’une mordante et si drôle ironie, cher Stéphane G. !
24 septembre 2018 @ 18:23
Ah vous avez des questions existentielles Stéphane.
25 septembre 2018 @ 12:09
L’avantage des dirndls c’est qu’ils traversent les modes et qu’il ne faut pas renouveler, grâce à eux, la garde-robe des dames de tous âges.
25 septembre 2018 @ 17:04
La petite Antoinette porte un dirndl ? ?
26 septembre 2018 @ 20:03
J’aime votre commentaire. Quand je l’ai lu, je me suis dit que je n’étais pas la seule à me poser la même question !
Quant au dirndl, cela vient des origines de la duchesse de Vendôme, du côté de sa mère.
27 septembre 2018 @ 15:17
Ce qui serait amusant, c’est que le péquin lambda soit membre d’une famille princière (allemande p.ex.) avec laquelle les Orléans n’ont pas d’accointances et surtout, bien plus remarquable qu’eux – il y en a, elles sont plus nombreuses que celles répondent à l’assertion inverse. La remise en place serait fameuse !
24 septembre 2018 @ 15:15
et surtout n’oubliez pas d’intervenir pour les saints Innocents .
23 septembre 2018 @ 12:32
La fête de la Saint Fiacre se célèbre le dernier dimanche d août et non en septembre.
Une des plus importante sinon la plus importante est à Orléans fans le quartier de St Marceau, ancien quartier des maraîchers et horticulteurs
24 septembre 2018 @ 21:32
Et bien chez moi, c’est toujours le premier dimanche de septembre mais je suis d’accord avec vous la St Fiacre est le 30 août.
23 septembre 2018 @ 12:39
J’aime toujours voir la princesse Antoinette qui d’habitude a un air espiègle,et je me réjouis de voir la princesse Louise-Marguerite mignonne et en bonne santé.
24 septembre 2018 @ 14:56
Parlant d’une petite fille qui a été malade,c’est une tirade discutable, cher Stephane.
23 septembre 2018 @ 13:03
La logique aurait été de dire : Jean et Eude d’Orléans en famille. Mais comme Charles cherche à tout prix à mettre le duc de Vendôme en avant, au détriment des autres membres de la famille…
24 septembre 2018 @ 10:42
Il me semble que le prince Eudes est bien membre de la famille du duc de Vendôme donc le titre est bien choisi
24 septembre 2018 @ 12:44
La candeur et la simplicité des orléanistes de base me surprendra toujours…
29 septembre 2018 @ 18:47
Votre seigneurie est bien bonne.
24 septembre 2018 @ 14:35
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. Oui, bien sur qu’ils sont apparentés, mais Eude est le frère de Jean et pas son fils. Chacun à fondé sa propre famille.
23 septembre 2018 @ 13:10
C’est très bien de participer à de telles processions, les enfants ont sans doute été ravis.
J- ?? pour la 5ème naissance.
23 septembre 2018 @ 13:49
Pierre d’Angoulême est charmant. Avec son air d’Harold Lloyd, il me fait penser au roi Baudouin de Belgique quand il était jeune. J’ai toujours eu un faible pour les garçons à lunettes.
24 septembre 2018 @ 12:45
Pierre d’Angoulême? Qui c’est celui-là?
25 septembre 2018 @ 13:34
Le fils de Eudes…donc le neveu de Jean!
27 septembre 2018 @ 15:19
Aahh ouii ! Mais il s’appelle Pierre d’Orléans.
23 septembre 2018 @ 14:09
Très sympathique. On voit rarement le duc d’Angoulême et sa famille… que deviennent-ils ?
23 septembre 2018 @ 20:13
Ils travaillent !
Sans ironie, la duchesse est professeur de philosophie à Bordeaux, et le duc a des activités dans un domaine viticole entre autres.
24 septembre 2018 @ 13:05
Non, il ne travaille plus, Charlotte AL (cf. son profil LinkedIn). Il fait un bilan de compétences depuis 9 mois, comme n’importe quel populacier travailleur de 50 ans mis sur le côté pour (probablement) raison d’âge et donc de coût.
27 septembre 2018 @ 15:33
Également comme toute personne qui se remet en question après plusieurs années dans un boulot. Aujourd’hui, la norme est à la mobilité pro. Un type qui reste quarante ans dans la même boîte, ce n’est pas vu comme quelque chose de normal – a fortiori s’il n’évolue pas ou peu.
23 septembre 2018 @ 14:13
Suite du panégyrique, la petite famille à la messe. En espérant que nous n’aurons pas jour par jour, leurs activités paroissiales. A force de trop insister, on crée une lassitude. Trop est l’ennemi du bien !
J’ai beaucoup de mal avec ces enfants…Par contre, très contente de voir le prince Eudes, son épouse et son fils, mais pas sa fille dommage.
23 septembre 2018 @ 22:10
C’est grâce à Noblesse et Royautés que j’ai appris à connaître la famille du duc de Vendôme et maintenant je les apprécie beaucoup
24 septembre 2018 @ 19:38
Je les ai aussi découvert sur N&R, mais le trop plein de guimauve a eu raison de moi ;-)
25 septembre 2018 @ 12:14
moi j’adore voir les Orleans aller à la messe, au jardin, chez les Castro, étaler leur progéniture. Cela me permet de creuser mes méninges pour trouver une nouvelle plaisanterie, quelque chose de non éculé, qui me mettra en joie pour le reste de la journée. Merci Charles, j’en redemande. Sans vous ma boite à malices se viderait de sa substance.
26 septembre 2018 @ 15:10
Cher Robespierre ,
Merci pour cette franche rigolade, vos interventions sont toujours spirituelles ( pour moi en tout cas ) malicieuses et jamais méchantes .
On peu rire de tout à condition de n’être Point malveillant.
Je vous encourage et en réclame encore !!!!
Amicalement.
23 septembre 2018 @ 22:25
Ces jeunes Princes d’Orléans me plaisent beaucoup car en plus d’être mignons ils sont très expressifs sur les photos
Ou est Gaston?
24 septembre 2018 @ 18:28
Pourquoi Elyse, vous leur faites la classe ?
25 septembre 2018 @ 13:53
Remarque ironique et hors propos. Une fois de plus, vous avez voulu comprendre que ce que vous voulez. Non, le sens est différent…réfléchissez !!!!…….
29 septembre 2018 @ 18:52
Ne me demandez pas l’impossible surtout un week-end.
23 septembre 2018 @ 14:24
Tous les enfants sauf Gaston sont le portrait craché de Maman qui semble avoir des gènes très forts. Je les trouve beaux,ces petits français de et en France…;-).
24 septembre 2018 @ 10:39
En tout cas les petits princes de France sont très mignons
24 septembre 2018 @ 11:51
Entre mignons, ce que je conçois, et jolis, il y a un monde, que ces enfants sauf Gaston ne franchiront pas. ça n’émeut personne qu’on ose écrire que la princesse Gabriella n’est pas jolie, tout juste mignonne, par rapport à son frère Jacques. Il me semble qu’écrire ce que je ressens depuis longtemps, n’est pas un crime de lèse-majesté !…
23 septembre 2018 @ 15:14
Merci à Charles pour ces photos… J’ignorais que St Fiacre était le patron des jardiniers et des fleuristes… je l’aurais plutôt vu comme patron des automobiles… comme quoi il ne faut pas se fier au prénom qui ne doit plus beaucoup être utilisé de nos jours…
Je trouve que Louise Marguerite et Joseph se ressemblent beaucoup.
Nous attendons maintenant l’annonce du prochain carnet rose (ou bleu)…
23 septembre 2018 @ 20:25
Eh bien Bernadette, vous n’avez pas tout à fait tort !
Saint Fiacre est également le patron des chauffeurs de taxi !
D’origine irlandaise, il avait dans son pays acquis une réputation de guérisseur, cultivant des plantes médicinales.
Arrivé en France au VIIè siècle, il s’installa aux environs de Meaux et créa le monastère de Breuil où il cultiva autour du monastère un potager pour nourrir les moines et un jardin de plantes médicinales pour soigner les malades, d’où « Saint Patron des jardiniers »
Il est enterré dans la cathédrale Saint Etienne de Meaux.
Un village en Seine et Marne s’appelle d’ailleurs Saint Fiacre.
Il est fêté le 30 août, notamment à Coulommiers, des chars garnis de légumes, de fruits défilent dans les rues, l’église est également décorée de produits des jardins, un repas champêtre a lieu dans le parc des Capucins et les fruits et légumes sont ensuite répartis entre les maisons de retraite, le centre hospitalier et l’antenne des Restos du Coeur.
24 septembre 2018 @ 10:37
La St Fiacre est le 30 août. Mais E. Macron s’en est souvenu 15 jours plus tard pour faire la fête à un jeune horticulteur sans emploi ! ! !
23 septembre 2018 @ 15:16
Une très belle famille, de beaux enfants, Antoinette est le sosie de Philomena
26 septembre 2018 @ 20:05
Beaux enfants, à trop ressembler à leur mère, je ne suis pas sûre que ce soit un compliment, en fait.
23 septembre 2018 @ 15:28
Serait-ce le costume régional de Dreux que porte la petite Louise-Marguerite ?? il ressemble beaucoup au dirndl autrichien…
23 septembre 2018 @ 22:29
La tenue de Louise-Marguerite est autrichienne et cela lui va très bien
23 septembre 2018 @ 16:24
Petit garçon, petite fille, ce sera la surprise !
A-t-on des nouvelles de la sœur de la duchesse de Vendôme, qui attend des jumeaux ?
23 septembre 2018 @ 16:34
Ce sont de bien beaux enfants, ces petits Orléans !
Ils rafraîchissent cette famille que j’ai toujours trouvé « poussiéreuse »!
ml
24 septembre 2018 @ 11:31
Compassée peut-être mais pas poussiéreuse…!!!!
24 septembre 2018 @ 15:19
Loll retenez-moi ou je fais un malheur
23 septembre 2018 @ 16:38
Je suis toujours heureuse de voir cette jolie famille.
23 septembre 2018 @ 17:00
Ces princes de France sont tous mignons. Merci pour ces photos
23 septembre 2018 @ 18:05
Encore un reportage à l’église ! Franchement ils ne sont pas les princes de tous les français !
23 septembre 2018 @ 18:30
merci pour ce beau reportage sur la famille de France
23 septembre 2018 @ 19:59
le prêtre embrasse … un chou-fleur ???
23 septembre 2018 @ 21:30
Magnifique le ducs de Vendôme princes de Bourbon-Orléans , famille des Rois de France ! Comme la Famille de Orléans e Bragance du Brazil , sont les Princes de France !
24 septembre 2018 @ 12:48
Bourbon-Orléans? C’est une nouvelle branche?
23 septembre 2018 @ 22:04
Bravo au Prince Jean
23 septembre 2018 @ 22:11
Merci pour ces beaux reportages sur les princes d’Orléans
23 septembre 2018 @ 22:27
Je m’intéresse à la famille de France depuis le mariage du prince Jean et depuis la naissance de ses enfants.
Noblesse et Royautés donne des nouvelles régulières et c’est très bien comme ça
24 septembre 2018 @ 05:51
Un vrai renouveau pour la famille de France
C’est par sa descendance que l’on s’inscrit dans la continuité
Bravo Monseigneur
26 septembre 2018 @ 20:06
Renouveau, le nombre d’enfants des défunts comte et comtesse de Paris et leur nombreuse descendance, il y a du renouveau depuis longtemps !
24 septembre 2018 @ 06:58
.Le commentaire de Robespierre est très drôle et surtout très juste.
Cette famille princière est soudée, les enfants adorables.
Mais on finit par trouver tous ces communiqués sur des non-événements, comment dire? … répétitifs. Ceci étant dit sans aucune acrimonie.
24 septembre 2018 @ 08:34
Est-il possible de d’avoir une photo de la Princesse Thérèse? Nous ne la voyons que rarement…
24 septembre 2018 @ 10:38
C’est sympa de voir les deux princes de France réunis avec chacun leur famille respective.
24 septembre 2018 @ 10:44
Encore un sujet interessant sur la famille de France, Charles n’hésitez pas à renouveler ce type de reportage
24 septembre 2018 @ 11:18
Belle famille princière qui fait plaisir à voir surtout Louise-Marguerite qui semble maintenant en excellente santé.
24 septembre 2018 @ 11:54
A chaque fois qu’il y a un reportage sur cette famille, il y a des lecteurs qui laissent et échangent des propos acides et se « disputent ». « Bourbon « , pas « Bourbon », « France », pas « France » ! mais on s’en fout ! ! ! Moi, j’apprécie les photos et (plus ou moins) le commentaire accompagnateur et c’est tout !
25 septembre 2018 @ 16:08
A chaque reportage sur la famille de Louis de Bourbon, c’est pareil pour ne pas dire pire. Et pourtant je ne vous ai jamais entendu vous plaindre !
29 septembre 2018 @ 19:04
Les enfants de Louis de Bourbon nous sont toujours floutés. Alors nous sommes floués.
24 septembre 2018 @ 12:50
La Saint-Fiacre se fête le 30 août. Soit ce reportage est réchauffé (des fois que la populace serait aussi un peu idiote), soit la Cour d’Orléans a un gros train de retard.
25 septembre 2018 @ 17:01
Je vous conseille de transmettre vos doléances aux autorités ecclésiastiques . :-)
27 septembre 2018 @ 15:38
Le barde de la cour de Dreux se fera un plaisir de transmettre à qui de droit. Les serviteurs sont fait pour cela, entre autres tâches. 😉
29 septembre 2018 @ 19:00
Bien que le service d’un prince soit une noble tâche votre plaisanterie est bien déplacée et déplaisante pour Charles dont le dévouement à ce site est exemplaire et précieux pour tous.
24 septembre 2018 @ 17:17
Une bien jolie famille pour le futur chef de la Maison de France et pour le duc d’Angoulême.
La princesse Louise-Marguerite de France est décidemment à croquer.
25 septembre 2018 @ 08:29
Les enfants du duc de Vendôme sont beaux, Antoinette est heureuse de participer à la Fête en tenue de campagne avec son beau tablier
25 septembre 2018 @ 11:26
C’est bien de voir aussi le prince Eudes et les siens.
25 septembre 2018 @ 12:13
Charmante et sympathique famille de France
A quand la naissance?
26 septembre 2018 @ 20:08
J’attends un flash spécial sur toutes les antennes de TV et radio, et les cloches qui sonnent dans tout le royaume !
28 septembre 2018 @ 18:27
;))))