En l’absence de sa mère la duchesse de Montpensier, le duc de Vendôme aura pu compter sur l’affection de ses tantes venues au mariage. Ci-dessus, la princesse Claude et son époux accompagnés par la princesse Hélène, comtesse de Limburg-Stirum. Ci-dessus, la princesse Marion, veuve du prince Thibaut et son fils le comte de la Marche. (Merci à Caroline VM – Copyright photos : PPE Agency)
conraad maring
3 mai 2009 @ 10:24
La princesse Anne et la princesse Isabelle, etaient ils absentes?
Conraad
Pays Bas.
Anne
3 mai 2009 @ 10:30
Beau garçon le comte de la Marche, autant d’allure que son cousin le duc d’Aumale.
Clémentine
3 mai 2009 @ 10:33
Merci régine, ce sont les photos qui manquaient.
Dominique GRAVIER
3 mai 2009 @ 10:33
Retrouvez les familles royales sur le site du « Parisien ». Allons tout d’abord vers madame Chirac puis à droite sur la belle vidéo : Noces à Senlis; arrivée des invités, des mariés et sortie de l’église et leur beau cortège.
Danielle
3 mai 2009 @ 10:51
Le comte de la Marche est un bel homme, par contre, je n’avais pas reconnu la princesse Marion.
marie louise
3 mai 2009 @ 10:54
cela fait plaisir de revoir la princesse Marion et son fils.
Philippe D
3 mai 2009 @ 11:08
Un petit film à voir absolument sur le site du Parisien:
http://www.leparisien.fr/actualites-informations-direct-videos-parisien
Marie du Béarn
3 mai 2009 @ 11:15
Chers internautes,
Avez-vous eu l’occasion de vous « retrouver »(les Dujardin,Fleur,Jean-Marie,Charles…)?
De faire une petite photo de groupe?
De rencontrer Philippe Delorme,Vincent Meylan?
Et bien sûr de saluer les mariés?
Merci de vos commentaires,anecdotes,photos.
Et à Régine pour son site.
Bon dimanche à tous.
Laure
3 mai 2009 @ 11:19
Merci Régine pour ces photos. Avez-vous celles du Duc de Noto et son épouse et plus généralement des enfants de la princesse Anne de France? En fait, si on pouvait avoir les photos des petits enfants du feu Comte de Paris et de la feue Contesse de Paris cela me réjouirai.
Merci encore
Mado
3 mai 2009 @ 11:23
Nous n’avons pas de photos de la princesse Marie et sa famille ainsi que les cousins espagnols ( enfants de la princesse Anne)
Vous nous avez tout de même gâtés.
Corentine
3 mai 2009 @ 11:25
je ne vois pas la princesse Marie de Liechtenstein (soeur du marié) et sa famille
sont-ils tous restés près de la duchesse de Montpensier ?
au fait qui a des nouvelles de la maman du prince Jean ? qu’a t-elle eu exactement ? merci d’avance
roselyne
3 mai 2009 @ 11:38
mes rêves deviennent avec Régine réalité.A peine demandée la photo de marion et Robert de la Marche arrive.Merci et bravo
Charles
3 mai 2009 @ 12:03
Les princesses Helene, Diane, Claude et Chantal de France ont ete applaudies par les fideles monarchistes francais et ont repondu par des gestes de la main, des sourires et des « merci ».
Les petits-enfants de France ont ete tous applaudis et des cris fusaient « vive les ducs de Chartres », « vive Adelaide » et lorsque le prince Charles-Philippe apparut au bras de la duchesse d’Anjou et de Cadaval, le ton monta d’un ton et les Francais acclamerent les princes et l’on put entendre
« vive le duc d’Anjou », « vive le duc d’anjou ». L’ambiance etait tres chaleureuse.
Dianeline
3 mai 2009 @ 12:05
Quelle joie de revoir les filles de la comtesse de Paris. La princesse Claude a un généreux sourire. Étonnée de la voir au bras de son mari; je la croyais divorcée deux fois. Nous n’avions pas eu l’occasion de voir la princesse Hélène comme la princesse Marion depuis si longtemps.
meli
3 mai 2009 @ 12:09
autre vidéo :
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMIHn.html
Bon dimanche à tous
Corentine
3 mai 2009 @ 12:37
sur le site « sipa press » vous avez des photos du mariage à l’interieur de la cathedrale
Guillaume
3 mai 2009 @ 13:15
ultime et dernier épisode de la dynastie Orléans, moi qui attendait ce mariage depuis des mois, suis bien déçu par la manifestation, c’était tout simplement une fête de famille mais sans l’impact que cela aurait dû avoir (absence des roumanie, grèce, bulgarie, hohenzollern, bavière, maroc, liechtentein, italie, napoléon, monaco, hanovre, saxe, hesse, romanov etc….)
enfin je vais quand même me ruer sur le prochain pt de vue.
Tous mes voeux de bonheur au mariés.
PS belle photo des 4 princesses de France (Chantal, Diane, Claude et Helène) côte à côte sur le site Gotha.fr de Stéphane Bern : ça fait plaisir à voir.
Françoise
3 mai 2009 @ 13:49
Cela me fait plaisir de revoir Marion d’Orléans au bras de son fils, elle avait l’air très heureuse. Par contre pas de photos de Diane d’Orléans – Peut-être fuit-elle les photographes car son mariage a été célébré dans la plus sricte intimité
Dianeline
3 mai 2009 @ 13:56
Y a-t-il une raison au fait que les femmes donnent le bras gauche à leur conjoint pour défiler ? En matière de galanterie, les hommes doivent faire en sorte que leur cavalière soit à l’aise donc donner le bras droit, hors dans ce cortège la plupart des femmes font le contraire. Je soupçonne une raison soit royale, soit historique, soit …?
Caroline
3 mai 2009 @ 14:56
Apres toutes les emotions de ce mariage,esperons que la duchesse du Montpensier va un peu mieux! Interessant que le marie et son pere sont maries a des ‘hispaniques’ ainsi que le duc d’Anjou!
Danielle
3 mai 2009 @ 15:44
Charles, pouvez vous nous dire quelques mots sur l’absence de la duchesse de Montpensier : stress ou autre.
Avez vous côtoyé la famille de Philomena, que l’on ne voit nulle part, ainsi que sa maman ?
D’avance, merci.
Claudia
3 mai 2009 @ 15:50
Cela faisait une éternité que je n’avais pas vu de photos de la Princesse Marion et de son fils ! ça fait plaisir de les voir, quoique je n’aime pas les cheveux décolorés et la coiffure de Marion, elle fait un peu négligé ; quant au comte de la Marche, c’est vraiment un très bel homme !
VeroniqueYéghiazarian
3 mai 2009 @ 16:23
La princesse Marion était si belle lors de son mariage en 1972 , je crois.
Un petit Belge
3 mai 2009 @ 16:56
Parmi les familles régnantes, je constate que c’est incontestablement notre famille royale qui était la mieux représentée avec six personnes (Philippe, Mathilde, Astrid, Lorenz, Laurent et Claire) dont le prince héritier qui, d’un point de vue protocolaire, me semble être la personne la plus importante parmi les invités étrangers présents (personnellement, je ne m’attendais pas à les voir tous les six à Senlis). D’autres Belges les accompagnaient, comme les comtes de Limburg Stirum (dont Katia qui est députée fédérale belge) et les princes de Ligne.
Parmi les autres familles régnantes, seuls le Luxembourg (prince Guillaume et princesse Sybilla) et l’Espagne (infante Pilar) étaient représentés et c’est dommage. L’absence de la famille royale néerlandaise est compréhensible vu le drame qui vient d’avoir lieu dans leur pays. Par contre, je trouve dommage que le prince Albert de Monaco, le prince Henrik de Danemark (d’origine française) et les princes de Liechtenstein ne soient pas venus à Senlis. Beaucoup d’absents aussi parmi les familles non régnantes (Grèce, Serbie, Italie, Bulgarie, Russie, Napoléon, Iran, Hanovre, Roumanie?).
Mary
3 mai 2009 @ 17:06
Le prince Robert est superbe.Cela fait plaisir de le revoir ainsi que la princesse Marion.
Camille
3 mai 2009 @ 17:49
Le comte de la Marche ressemble de plus en plus à feu le prince Thibault d’Orléans son père.
Clémentine
3 mai 2009 @ 18:06
J’ai vu des centaines de photos, toujours les mêmes ou presque, mais je n’ai pas vu celles du Comte de Clermont et de la Princesse Blanche de France.
R-N
3 mai 2009 @ 18:53
C’est un bonheur de voir unis les frères et soeurs du Comte de Paris !
denise alice
3 mai 2009 @ 18:56
Quel plaisir de voir ces 2 membres (très discrets) de la proche famille du marié.
Comment va Madame la Duchesse de Montpensier?
Danielle
3 mai 2009 @ 19:17
Que devient la princesse Marion ?
Royauté-News
3 mai 2009 @ 19:54
Les grands absents semblent avoir été les cousins germains de Jean : Le Prince Aymone, son épouse et ses soeurs.
Charles
3 mai 2009 @ 20:08
Vincent,
J’ai bien compris pour les photos. J’ai été très heureux de participer a ce mariage et aussi triste pour la duchesse de Montpensier.
Faîtes en sorte de plaider notre cause pour la couverture de mercredi.
Avec mes remerciements
jean-luc
3 mai 2009 @ 22:38
Je n’ai su voir la princesse Isabelle de France, comtesse de Schonborn, mais sa discrétion coutumière aura peut-être rendue peu visible sa présence.
Par contre, les querelles dynastiques qui affectent ridiculement la Maison des Deux-Siciles, pour un trône et un pays disparus depuis 160 ans, ont eu raison, semble-t-il de la présence de la tante de Jean, la princesse Anne de France, restée à Madrid avec les siens pour ne pas subir la préséance accordée aux ducs de Castro.
De même pour les cousins Savoie-Aoste, puisqu’ils prétendent au trône italien, et que je n’ai su voir hier, pas même à la reception de Chantilly.
cisca
4 mai 2009 @ 07:01
Je prends ce matin seulement le train en marche (retour de WE bien trop tardif) . Merci à tous pour les photos, les commentaires et le petit film. merci à Regine et bravo pour le formidable travail de ce We de 1er mai.
Ce fut un tres beau mariage et la mariée était superbe.
Quelle bonne idée d’avoir choisi Christian Lacroix !
Le diademe de famille est de facture tres espagnole amis il allait parfaitement bien à la Duchesse.
Quelles nouvelles de la Duchesse de Montpensier? Quel creve-coeur pour elle de ne pas etre presente le 2 mai.
A.Lin
4 mai 2009 @ 10:12
La princesse Marion a oublié son RV chez le coiffeur ?
Pour une fois qu’elle apparaît en public, elle aurait pu faire un effort de présentation …
Charles
4 mai 2009 @ 11:06
« Mariage de l’héritier du trône de France a Senlis », tel est le titre en couverture du Figaro de ce jour. Un intéressant article de Stephane Bern relate le mariage avec plusieurs photos en couleur dont un tres beau cliche des maries devant le château de Chantilly.
« Mariage royal pour l’héritier de la couronne de France » est le titre paru a la une de France-Soir de ce jour.
Sept photos couleurs du mariage sont en pages intérieures dont une de la Dauphine en gros plan ou l’on peut admirer le diadème en turquoise et diamants.
Danielle
4 mai 2009 @ 11:48
Je viens de me renseigner auprès de mon kiosque : Hola qui paraît d’habitude le lundi a du retard, je lui ai donc évoqué la cause ; peut être aurons nous aussi des photos sur Paris Match ?
Dianeline
4 mai 2009 @ 11:51
Merci à Corentine de signaler les photos prises à l’intérieur mais quelle explication pour l’emplacement des parents des mariés: Jean à sa tante à ses côtés (en l’absence de sa mère) et Philomena à son père. Et la mère de Philomena ??? et le père du marié ???…..au premier rang de l’assistance ??? C’est du jamais vu.
Sans explication sur l’hospitalisation de la duchesse de Montpensier, j’opte pour les allusions faites par certains internautes sur un malaise d’ordre, disons, affectif.
Charlanges
4 mai 2009 @ 12:15
« un petit Belge » a raison de souligner l’importance de la délégation belge (les trois enfants du roi et leurs conjoints) au mariage de Senlis. C’est d’autant plus à noter qu’aucun prince de la maison de Belgique n’avait assisté en 1957 au mariage du comte de Clermont et de la duchesse Marie-Thérèse de Wurtemberg pour une raison qui devait s’expliquer à l’époque mais qui m’échappe. ! En revanche, les familles royales de Grèce, d’Italie, des Pays-Bas, de Bavière, de Bade, de Saxe, de Danemark, de Hanovre, entre autres, avaient été représentés et, souvent, au plus haut niveau.
A Senlis, on aura pu s’étonner de l’absence des enfants de la princesse Claude ou de membres de la famille impériale du Brésil (à l’exception de la grand-tante du marié, la princesse Thérèse,Mme Martorell), de la famille d’Italie ou du prince et de la princesse Michel de Grèce. En 1998, lors du 90ème anniversaire du comte de Paris, les deux « prétendants » au trône du Brésil, le prince Albert de Monaco, l’archiduc Otto (mais il est aujourd’hui très âgé), l’impératrice Farah, la grande-duchesse Maria de Russie et son fils avaient été présents.
Caroline
4 mai 2009 @ 12:15
Vraiment mysterieux que les parents de la mariee ne soient pas venus!! on pourrait penser a beaucoup de causes evidentes ![attention a ne pas repandre cette mauvaise rumeur!!].
Marina
4 mai 2009 @ 12:43
Avant tout un grand merci à Régine et à son équipe pour leur travail! J’ai lu, mais pas commenté par faute de temps je le fais maintenant. Je vous prie de m’excuser pour les fautes et je vous prie de considerer ces propos comme des réflexion je ne veux offenser personne. Ce mariage est interessant, mais pas princier, la mariée parait assez triste, jamais un sourire meme avec les yeux, le marié aussi. Peut etre le souci pour sa maman?
La robe, non je ne l’aime pas, le diadème n’est pas pour une mariée. J’ai vu sur un livre dedié aux joyaux des reines d’Espagne une marié avec un diadème avec rubis, bien il était mieux que celui avec des tourquoises.
Les invités, je me suis amusé pour le commentaire de Anastasie sur la duchesse de Castro en rose Barbie, et avec une allure de poupée, les autres, certes très jolies et chic, mais autres decidement non par exemple Katia de Limburg Stirum avec une étole de vison mais jambes et pieds nus, ses filles une avec des bottes, l’autre en sabot pour la mer…
jul
4 mai 2009 @ 13:04
les parents de la mariée ne sont pas venus? non?! c’est une blague ou quoi?
Charles
4 mai 2009 @ 13:13
Caroline,
J’ai dit a plusieurs reprises que les parents de la mariée était présent au mariage comme il se doit.
Ils sont arrive de Vienne le 1er mai par avion et ont loge a Senlis durant 3 jours selon leur souhait.
Don Alfonso de Tornos a eu l’immense honneur de mener sa fille a l’autel et la mère de la mariée portait une tenue bleue avec un chapeau tambourin bleu.
Charlanges
4 mai 2009 @ 13:21
Dans le Figaro d’aujourd’hui, Stéphane Bern parle d’une opération subie la veille du mariage par la duchesse de Montpensier.
Contrairement à ce qu’écrit Caroline, les parents de la mariée étaient évidemment là. C’est son père qui l’a conduite à l’autel et était installée derrière elle durant la cérémonie (coutume espagnole). Quant à sa mère, elle était assise à côté du comte et de la comtesse de Paris et semblait souffrante ou émue. Le frère et la soeur (témoin) de la duchesse de Vendôme étaient également présents mais j’ignore si d’autres représentants des familles Tornos et Steinhart (oncles et tantes, cousins et cousines) figuraient parmi les participants. Charles pourrait peut-être nous renseigner à ce sujet.
Observateur
4 mai 2009 @ 13:34
A Caroline.
Il me semble que la famille de Tornos y Steinhart est d’une discrétion exemplaire et préfère laisser à d’autres de jouer les vedettes, même s’il faut pour cela afficher un décoleté indécent dans une église comme dans une mosquée.
Ayant visionné pas mal de photos je peux vous assurer que les parents de même que le frère et la soeur de la mariée étaient bien présents à la cérémonie.
Après tout on ne peut pas reprocher à une famille de garder ses distances par rapport aux médias, même si leur fille a lié son destin à un prince de France.
Charles
4 mai 2009 @ 13:38
Charlanges,
Les familles Tornos et Edle von Steinhart étaient présentes a ce mariage mais je ne peut pas vous en parler car je ne les connais pas.
marie louise
4 mai 2009 @ 13:46
un peu de sang frais et etranger fera du bien a cette famille de France…bien terne.en effet,il ressort de ces photos peu de chaleur et d amour,meme entre les nouveaux epoux.
Charles
4 mai 2009 @ 15:15
En ce qui concerne la messe de mariage,
Les maries sont entrés dans la cathédrale au son de la Marche Royale de Jean-Baptiste Lully.
Un message du Saint Pere a été lu et le pape a envoye sa bénédiction spéciale aux maries.
Sur le livret des maries on a pu lire en préambule.
« SAR le prince Jean d’Orléans et sa fiancée souhaitent manifester leur soutien au pape Benoit XVI, par la célébration de leur messe de mariage….Ils ont souhaite une cérémonie dans l’esprit de la réforme de la réforme qui se manifeste par une célébration liturgique comportant l’offertoire et la Priere eucharistique numéro 1 en latin. »
Après la signature des maries et des témoins sur les registres, la sortie des maries s’est faite au son de la première suite de Jean-Joseph Mouret.
Je communique ces informations pour ceux qui sont intéresses, mais en aucun cela ne devra être sujet a polémique. Merci
jean-marie
4 mai 2009 @ 15:26
Marina.41
Si j’ai bien compris rien ne vous allez dans ce mariage pas princier dites vous?
Pourtant les princes et princesses ne manquaient pas lors de cette union des mariés devant Dieu et les hommes.
La robe n’était pas belle,le diadème et le voile n’en parlons pas alors que tout le monde trouver la princesse Philomèna sublime.
Jamais un sourire de Philomèna et du dauphin,je doute
que vous ayez regardée les photos.
Danielle
4 mai 2009 @ 15:35
où peut on voir les photos prises à l’intérieur ?
Charles
4 mai 2009 @ 15:42
Marie-Louise,
Je me permets de vous dire que le mot terne est très mal choisi pour qualifier les princes d’Orléans.
Au contraire ils ont chacun un caractere, des principes et des idées sur tout.
La chose qui me frappe en les voyant évoluer c’est leur esprit de famille et le goût de se retrouver mais aussi leur gaite et une certaine joie de vivre.
Le comte de Paris est plus dans la retenue mais je pense que c’est le seul.
Peut-être que Vincent Meylan pourrait commenter mes impressions.
En tout cas ce qui est frappant chez tous c’est une certaine joie de vivre héritée de feu Madame.
Les rires Orleans sont très reconaissables. Ainsi le prince Eudes paraît très sérieux alors qu’il aime la plaisanterie. Le duc d’Orléans étant le roi inconteste des bons mots.
Brigitte et Christian
4 mai 2009 @ 15:57
bonjour à tous
bonjour Marie Louise
Les photos restent des photos, un peu figées selon le moment ou on les prend, mais pour avoir été sur place, ils régnait une grande chaleur et une atmosphère de ferveur et d’amour, terni par la maladie de la duchesse de Montpensier à laquelle tout le monde pensait.
La princesse Marion et son fils ont été parmi les plus sympathiques des invités et très applaudis, car la princesse Marion, rare dans les média, est très aimée
amitiés du sud ouest
Anne
4 mai 2009 @ 16:18
Marie-Louise, les mariés ne sont pas du genre expansifs et semblent trés réservés, maintenant qu’il n’y ait pas d’amour « qui trop embrasse mal étreint » comme on dit… et de plus la mère du marié était hospitalisé, ils ont dû y songer plus d’une fois durant la journée.
Mary
4 mai 2009 @ 16:33
Vincent Meylan,dans son long et intéressant mail,nous dit que le prince Robert est »riche ».Je suis ravie pour lui,mais d’où vient cette embellie?S’agirait-il déjà de l’héritage des précédents Comtes de Paris?
harald
4 mai 2009 @ 16:46
merci encore Régine sans vous nous n’avions quel’édito de PDV:incroyable
Pas d’accord avec vous du tout Marie-Louise,simple spectateur ,je regarde toutes les photos qu’on nous permet de voir et je trouve ce jeune couple bien déterminé à affronter l’avenir ensemble et très épris.Mais les effusions en public ne font pas partie de leur style;la mariée était très belle.La robe magnifique.Le couturier génial car il a tenu compte de la personnalité de la princesse.
Feu madame la Comtesse de Paris a parfois écrit très joliment que ses morts la protégeaient et je me suis surpris à penser en cette journée du 02 mai que si tel était le cas elle devait regarder le mariage de son petit fils en compagnie du Duc Philippe et sourire, satisfaite de voir les Wütemberg bien présents autour du Prince Jean et de la princesse Philoména.Cette grande famille aux côtés du Duc Karl force l’admiration.
Sourire de satisfaction aussi en voyant le prince Philippe de Belgique,l’infante Pilar ,les Habsbourg…..
Pardon mais c’est vrai que les livres écrits par Isabelle Comtesse de Paris nous obligent à davantage nous interesser à ses onze enfants,à ses petits enfants ,elle aimait tant parler de sa famille.
Madame la Duchesse de Montpensier était absente physiquement mais bien présente dans le coeur de ceux qui savent que la maman du Prince Jean est une très grande Dame. Bravo Madame et beaucoup de bonheur aux jeunes mariés.
marie louise
4 mai 2009 @ 16:58
alors tant mieux si le me suis trompee,en effet il est peut etre difficile de juger sur des photos.
Charles
4 mai 2009 @ 16:58
Mary,
Le prince Robert d’Orléans, comte de La Marche a hérite directement et en totalité de la part qui aurait du être celle de son père le prince Thibaud dans la succession des feus comtes de Paris.
Jean
4 mai 2009 @ 17:38
Charles, votre relation retranscrit bien ce que j’ai pu observer (mais, ne vous connaissant pas physiquement, je n’ai pas pu voir si vous étiez présent à tout le mariage). Vous avez, en tout cas, raison : il faut écrire le comte de La Marche (avec un « L » majuscule) ; icelui comte est d’ailleurs venu en représentation de son père prédécédé (encore du droit !).
Danielle
4 mai 2009 @ 17:41
Je trouve tout à fait normal qu’il n’y ait pas d’effusion à cette cérémonie ; nous ne sommes pas à Hollywood et les princes sont très discrets, ce qui est tout à leur avantage, le voyage de noces remplacera la réserve de ce jour.
Mary
4 mai 2009 @ 18:01
Merci Charles,tout s’explique,mais a-t-il pour autant renoncé à toute carrière professionnelle?
Alix
4 mai 2009 @ 19:22
On peut polémiquer sur l’absence de l’écrasante majorité des familles impériales et royales européennes mais pas sur la cérémonie religieuse.
Celle-ci a été choisie et personnalisée par le couple voire également les témoins. Cela ne regardait qu’eux comme leur foi.
Qu’importe si le duc de Vendôme se fait confirmer protestant ou devient bahaï ou musulman. Il n’y a pas de religion d’état obligatoire dans la réalité française ni même des pays européens. En France il existe des cultures catholiques romaines (moderne, traditionnelle, intégriste, gallicane) ou chrétiennes (protestantes, catholiques orthodoxes..) et des cultures juive, musulmane etc…Il serait roi ce serait la même chose.Libre à lui de choisir ou pas une appartenance.
Là, il a une certaine foi catholique romaine et il est parfaitement légitime qu’à cette occasion de joie personnelle et intime il puisse la célébrer comme il le souhaite.
vincent
4 mai 2009 @ 19:23
Complément au message de Charles,
« Soit un 10ème de la fortune de ses grands parents.
C’est pour cette raison qu’il est aujourd’hui, avec son cousin Jean, le plus fortuné des princes d’Orléans. »
Charles, content que ce prochain numéro vous plaise. Quand je vous dis que j’écoute…Surtout des lecteurs fidèles comme vous.
Je précise d’ailleurs que vous aurez l’article promis sur le prince Robert. Il y a eu un petit problème pour récupérer les photos, d’où le retard. Mais, je peux vous dire que ces photos là, vous ne les avez vu nulle part.
Amicalement
Vincent Meylan
Danielle
4 mai 2009 @ 20:43
Merci Vincent, l’espoir fait peut être vivre pour PDV…
Je rajouterai que le comte de La Marche a fait l’acquisition d’une table ou feue Madame a écrit ses mémoires pour une somme très importante, lors de la vente aux enchères en fin d’année 2008.
Charles
4 mai 2009 @ 20:53
Vincent,
Un grand merci. J’apprécie toujours ce que vous faîtes sur la Maison de France. Le Dauphin et la Dauphine en couverture de PDV, c’est super!
Concernant le prince Robert je n’ai jamais doute de vos promesses!
Les photos des maries dans la cathédrale sont superbes donc j’attends mercredi avec impatience. Il est vrai que de l’endroit ou j’étais , je ne voyais pas les maries. Mais j’apercevais le sourire du prince Francois, son frère Eudes et Marie-Liesse.
Bien a vous
Jose
4 mai 2009 @ 20:53
Charles: Merci pour confirmer la présence du Prince de Ligne et de son épouse, née Dona Eleonora d´Orleans-Bragance. Malhereusement on ne trouve pas ses photos. Mais ses enfants, Alix et Henri, étaient-ils absents? Et le neveu des princes de Ligne, le prince Pedro Luiz d´Orleans-Bragance? Curieux aussi l´absence des enfants de la princesse Astrid de Belgique. Je ne trouve pas ici,au site de Regina, aucune explication pour l´absence tant annoncé du prince Emmanuel Philibert de Savoie.
J´appelle l´atention de tous pour l´homelie de Mons.Philippe Brizard: on la trouve au site de « France-Catholique » et à la « Revue de Presse Royale », ou, d´ailleurs il y a d´autres articles et photos (même à l´interieur de la cathédrale).
Comment expliquer l´absence de beaucoup de « royals »? Ils n´ont pas voulu y aller ou ils n´étaient pas même invités? Il n´y a pas aucune obligation du prince Jean d´être ami de tous les princes et familles royales d´Europe. Parmi les 800 présents peut-être étaient aussi quelques princes qui ne sont pas connus de la presse. Il n´y avaient pas des réprésentants des grandes familles de la noblesse autrichienne et espagnole? Une absence remarquable pour moi est de l´archiduc Karl, nouveau chef de la Maison Impériale d´Autriche et fils de l´archiduc Otto.
Jose
4 mai 2009 @ 20:59
Après voir lu tout ce qu´on écrit ici, voyant aussi toutes ces photos, je peux dire que « Point-de-Vue » n´est pas aussi indispensable comme autrefois. Que Vincent Meylant m´excuse, mais je ne sais pas ce que le prochain PdV peut nous donne de nouveau et important. Peut-être des belles photos de l´intérieur de la cathedrale? D´autre part on voit ici une inter rélation des lecteurs, commentaires, nouvelles informations: c´est la superiorité de l´internet en relation à la presse.
Charlanges
4 mai 2009 @ 21:06
Cher Vincent Meylan,merci de toutes les intéressantes précisions que vous nous donnez sur ce site, pour votre passionnant ouvrage sur le comte et la comtesse de Paris et pour le rôle bénéfique que vous jouez à Point de Vue en compagnie de Philippe Delorme.
J’ai bien l’intention, si le prochain numéro répond, comme je l’espère, à mon attente d’écrire à la direction pour la féliciter et l’engager à poursuivre dans la voie qu’elle semble prendre depuis les dernières semaines. Si nous sommes nombreux à le faire, cela aura peut-être un effet positif.
Observateur
4 mai 2009 @ 21:07
A Vincent !
Nous sommes déjà impatients. Aurons-nous le plaisir de pouvoir admirer les détails de la superbe création de Christian Lacroix ? J’aimerais bien voir comment était travaillé le dos du jupon et la traine.
Au plaisir de vous lire.
Dianeline
4 mai 2009 @ 21:56
Clémentine (27),
Sur le site SIPA PRESSE, vous trouverez une photo des mariées entourés de leur frères et sœurs et sur la dernière photo de la série une photo des mariés entourés de la famille de Philomena. Ouf, enfin la mère de la mariée visible…
jean-marie
5 mai 2009 @ 12:17
José.65
Vous vous étonnez de l’absence des enfants de la princesse Astrid mais les enfants de Mathilde et les enfants de Claire non plus n’étaient pas la.
Les Bourbon-Siciles de Naples n’étaient pas plus accompagnés des enfants.
Pour l’absence d’Emmanuel-Philiberto de Savoie,c’est certainement du à ses problèmes conjugaux car il était annoncé et c’est certainement pour cette raison que les cousins Italiens du prince Jean ne sont venus.
Pour Albert de Monaco,il a du être inviter mais pas son amie Charlène d’ou son absence.
Jose
5 mai 2009 @ 14:27
Jean Marie
La question est que les enfants de Mathilde et de Claire et de Bourbon-Siciles sont petits. Les enfants de Astrid sont plus agés: le prince Amédéo, 23 ans, Maria Laura, 20 ans, Joachim, 17 ans, Luisa Maria, est la plus jeune avec 13 ans.
Lorraine
12 mai 2009 @ 19:11
Je suis rentrée hier de vacances. J’ai passé beaucoup de temps aujourd’hui à lire tous les commentaires et à feuilleter les nombreux « albums » de photos.
Merci infiniment à Régine et à tous ceux et celles qui nous ont permis de « participer » à ce beau mariage.