A l’annonce de la mort du comédien Jean Piat, le Figaro n’a pas hésité à titrer « Jean Piat, mort d’un Roi« . Un bel hommage en effet pour un acteur charismatique qui était une très grande figure du théâtre français. Ce que l’on sait peu c’est que Jean Piat était aussi l’ami des Princes. Si il fut très lié au roi Léopold III et à la princesse Lilian, il avait aussi une affection particulière pour les princes de la Maison de France.


C’est pourquoi le duc de Vendôme lui avait demandé en 2009 d’être présent à ses côtés pour la sortie de son livre « Un Prince françcais ». Ce jour là, Jean Piat évoqua sur scène ses souvenirs avec la défunte Comtesse de Paris avant de débuter une conversation à bâtons rompus avec le prince Jean, auteur du livre.

A la fin du débat, Jean Piat termina ses propos avec une note d’espoir en déclarant que le prince Jean pourrait donner un supplement d’âme a la France. A cette occasion, Jean Piat retrouva avec beaucoup de plaisir la Princesse Marie-Liesse, Duchesse d’Angoulême qui est aussi une proche parente de son gendre le comte Louis de Rohan-Chabot, époux de sa fille Martine. (Merci à Charles pour la photo et ce sujet)