Le duc de Vendôme et sa fiancée Philomena de Tornos posent à la Une de « Point de Vue » alors que leur mariage civil sera célébré ce jeudi en la mairie du VIIème arrondissement de Paris et que leur mariage religieux aura lieu à Senlis le 2 mai prochain.
Jean I
17 mars 2009 @ 16:58
Très belle photo du prince Jean et de Philomena
Sophie
17 mars 2009 @ 16:59
Je préfère cette photo que les autres que nous avions déjà vues et où Philomena portait un gros pull. Celle-ci est très belle
Charlotte
17 mars 2009 @ 17:00
Philomena est plus gracieuse et plus classe sur cette photo que sur les précédentes. Elle fera sans conteste une fort jolie mariée.
pierre-jean
17 mars 2009 @ 17:14
On verra bien ce que contient ce numéro, et si les ventes du journal sont plus importantes que les semaines précédentes, alors on pourrait considérer que ça serait là un signal envoyé à la rédaction.
Charles
17 mars 2009 @ 17:15
Voici enfin le reportage tant attendu avec le Dauphin et doña Philomena en couverture de Point de Vue!
Un petit Belge
17 mars 2009 @ 17:29
Sans vouloir me mêler du débat Orléans/Bourbons pour lequel je n’ai aucun opinion, je me réjouis de voir à nouveau des têtes couronnées en couverture de « Point de Vue ».
Elisa
17 mars 2009 @ 17:34
j’ai été voir sur le site de point de vue, et sur la première page, il y a plein de blabla sur « les contes de fées modernes » avec star académie, la nouvelle star, qui veut gagner des millions, la roue de la fortune, etc…ce journal se dégrade de plus en plus et devient journal de ruisseau. quand je pense qu’il était si bien avant, quelle déception.
Caroline VM
17 mars 2009 @ 17:39
Pourquoi mariage civil et mariage religieux sont-ils autant espacés ?
Charles
17 mars 2009 @ 17:47
Pierre-Jean,
J’espère que Vincent Meylan nous expliquera les armoiries de la famille de Tornos. Bien a vous
Clémentine
17 mars 2009 @ 17:48
Espérons que ce n’est pas qu’un feu de paille de la part de PdV.
jean-marie
17 mars 2009 @ 17:52
espérons que ce sera un beau reportage et que nous ne serons pas déçus.
pierre-jean
17 mars 2009 @ 17:59
Moi aussi Charles, je vous souhaite, comme à tous, une bonne lecture demain.
JAusten
17 mars 2009 @ 18:07
Cette future princesse est vraiment très charmante et semble avoir beaucoup de classe et de carisme. Le Prince a fait un excellent choix.
A.Lin
17 mars 2009 @ 18:19
Je rejoins les quelques commentaires ci-dessus pour dire que Philoména est bien jolie sur cette photo.
Elle a un charmant sourire !
Merci à ceux qui liront PDV de nous faire part « Des secrets de leur mariage » et de nous résumer l’interview exclusive.
PS : Il n’y a eu aucune suite à l’annonce PDV du mariage de Kate et de William. Info ou intox ?
Laurent D
17 mars 2009 @ 18:25
Attendons de voir la version papier demain, si c’est comme le mariage de William et Kate qui a fait les choux gras des tabloids anglais qui se sont moqués ouvertement de PDV !
En tout on remarque un autre nom sur la couverture, c’était inévitable !
Ali Boron
17 mars 2009 @ 18:26
Il est vrai que la couverture change agréablement des autres où il y a trop de petites photos annexes qui font une « UNE » brouillonne. Cela étant, je pense que si Rachida DATI n’avait pas célébré le mariage civil, pour les lecteurs actuels de Pt de Vue ce n’aurait pas été attractif. Je trouve que le commentaire de la couverture est totalement confus, mélange de sujets sans objet avec l’évènement : bref la confusion et le côté brouillon habituels. Cela étant la photo est superbe et je trouve que la future duchesse de Vendôme est vraiment ravissante avec des traits fins et très réguliers, elle a de la « branche », une classe naturelle sans afféterie aucune et beaucoup d’allure. C’est un vrai bonheur!
joel bastie
17 mars 2009 @ 18:26
SOYONS HEUREUX LE DAUPHIN SE MARIE !!! Pour ce qui est de feu point de Vue, nul doute que demain je l’achèterai (POUR MA COLLECTION) !!
Danielle
17 mars 2009 @ 19:08
Je rejoins certains propos au sujet de la photo de Philomena. Ces fiancés forment un beau couple.
Attendons donc demain pour les derniers secrets… et jeudi soir Charles nous fera un rapport sur le mariage civil.
Claude-Patricia
17 mars 2009 @ 19:57
Très belle photo, j’irai « jeter un oeil » mais ce n’est pas certain que j’achèterai PDV demain, si le contenu est toujours aussi proche du magazine de mode.
berthaut
17 mars 2009 @ 20:48
le mariage a t il lieu le matin ou l’apres midi ?
bonne soirée
Régine
17 mars 2009 @ 20:52
Le mariage civil a lieu à 16h
Jose
17 mars 2009 @ 21:05
Oui, une belle couverture. Mais je n´attends pas une grande reportage comme aux beaux vieux temps de « Point-de-Vue », mais quelque chose superficielle, peux de pages.Mais comme Dona Philomène est encore une inconnue, on peut attendre quelques informations nouvelles à son sujet. Et il faudra remercier PdV, ce sera mieux que rien.
Danielle
17 mars 2009 @ 21:12
Berthaut sera peut être présent au mariage civil, quelle chance !
Claudia
17 mars 2009 @ 21:28
quelqu’un pourrait-il (si c’est possible) mettre une image plus de du faire-part ? je n’arrive pas du tout à lire…
et je suis allée voir aussi sur le site de Point de Vue, il y a effectivement un texte qui ressemble plus à de la bouillie informe qu’autre chose ; j’irai demain en kiosque feuilleter le journal pour voir si je l’achète ou pas.
Alix
17 mars 2009 @ 22:45
Danielle
Bon rétablissement!
C’est vrai que vous avez toujours le mot gentil dans vos commentaires -comme Laurent
Actarus
17 mars 2009 @ 23:00
Il faut être réaliste : la vraie vedette de ce mariage, c’est Mme Dati. Si l’obscure maire-adjoint délégué à l’état civil devait officier, cette couv’ n’aurait jamais existé.
Anastasie
17 mars 2009 @ 23:11
Danielle : Qui est Berthaut ? J’habite la Suisse et je ne le connais pas ! Par avance merci beaucoup.
Jose
18 mars 2009 @ 01:43
19 mars, jour bien significatif pour un mariage (même civil): c´est la solemnité liturgique de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie et patron de l´Église Universelle. Le mariage religieux sera le samedi, 2 mai, le jour suivant le 1 mai, mémoire de Saint Joseph, travailleur. Le prince Jean et sa fiancée, très religieux, veulent mettre son mariage sous la protection de ce grand saint et de la Vièrge Marie (le samedi est un jour consacré à Marie dans la pieté catholique).
Charles
18 mars 2009 @ 11:31
Jose,
Merci pour vos informations très intéressantes.
Actarus,
Mgr le Dauphin et doña Philomena de Tornos font la couverture de Point de Vue car ce mariage est un grand événement pour la Maison de France. Ce que vous affirmez est faux.
agnès
18 mars 2009 @ 11:38
Que se passe t’il ? Pour une fois PDV a plusieurs articles intéressants, et je n’ai pas pu m’empécher de l’acheter.
Marie Christine
18 mars 2009 @ 11:51
Ils ont « besoin » PDV de citer Rachida Dati? peuvent faire du royal au lieu de tout tourner en people?je crois que je me contenterai du coup de venir voir Régine avec ses belles photos et ses commentaires tellement bien « ficelés ».. ils me décoivent PDV!!!
jean-marie
18 mars 2009 @ 15:48
actarus.
Et oui tout les journaux reconnaissent Jean de france,duc de Vendôme comme l’héritier de nos Rois de France,c’est ainsi que vous le vouliez ou non.
Lui seul est légitime est légitime aprés son pére le comte de Paris,duc de France,chef de la Maison de France.
Il y aura du monde à Senlis pour cet évenement,peut-être même vous.vous irez bien jeté un coup d’oeil,non .
Ali Boron
18 mars 2009 @ 18:23
Je suis très déçu du reportage consacré aux fiancés. C’est vraiment le minimum et n’a rien à voir aux articles autrefois consacrés à la famille royale de France. Aucune référence au très médiatique mariage des parents du prince, par moment on a l’impression que les questions que nous nous posions au sujet de la toilette de la mariée, si elle porterait un diadème et si oui le quel etc… ont fait l’objet d’un « copier-coller ». restent quelques jolies photos tout de même.
A.Lin
18 mars 2009 @ 18:45
Actarus n’a pas tout à fait tort !
Rachida est plus connue des français que Jean !
berthaut
18 mars 2009 @ 20:27
merci de votre reponse pour l’heure du mariage
Danielle
Non, je ne serais pas à PARIS, j’habite sur la cote d’azur, dommage
Anastasie
j’habite en FRANCE et je n’ai aucune attache avec la SUISSE
BONNE SOIREE
Danielle
18 mars 2009 @ 21:30
Berthaut, quelle chance d’habiter la Côte d’Azur, le prince Albert vous invite t il à ses bals ? (humour), entrevoyez vous Charlène ?
Laurent D
19 mars 2009 @ 07:14
belle couverture mais le contenu est catastrophique comme d’habitude !
Anastasie
19 mars 2009 @ 07:58
Berthaut… Je donnais juste des informations quant au lieu où j’habite pour expliquer pourquuoi je ne connaissais pas ce nom ! Désolée, mais je n’avais pas reconnu le nom d’un bloggeur. Merci d’avoir éclairée…
jean-marie
19 mars 2009 @ 08:38
ali boron.
Le point de vue était un peu mieux cette semaine que les semaines précédentes.les photos étaient trés belles mais le commentaire était minimum.
Nous n’en savons pas beaucoup plus sur Doña Philoména.
Nous savons tout de même quelle portera une robe de mariée de Christian Lacroix,que son voile sera de dentelle espagnole et que le diadème proviendra de sa famille.
Point de vue doit mieux faire.
Aliénor
19 mars 2009 @ 10:22
A Jean-Marie (n°39):
Et nous savons aussi qu’elle n’a toujours pas de bague de fiançailles…!!!
Cela ne se fait pas, à quoi a pensé le prince ???
Laurent D
19 mars 2009 @ 12:19
je l’ai acheté hier : belle couverture mais le contenu est toujours aussi faible… bref du vent !
Danielle
19 mars 2009 @ 12:29
Et moi qui suis encore abonnée, je ne l’ai pas reçu hier !
Charles
19 mars 2009 @ 12:42
Jean-Marie
Les photos du prince Jean et de doña Philomena sont très belles. L’interview réalisée par Vincent Meylan est intéressante mais trop courte. Je suis déçu que PDV n’ai pas reproduit les armoiries de la famille de Tornos. Cela m’a tout de même fait plaisir de decouvrir le Dauphin en couverture.
Danielle
19 mars 2009 @ 13:20
Charles, j’espère que vous êtes dans les startink blocks, caméra et appareil photo dans les poches.
Le soleil brille sur la capitale « tout m’est bonheur ».
Bon après-midi.
Charles
19 mars 2009 @ 13:35
Oui c’est a nouveau « tout m’est bonheur » pour la Maison de France, avec le mariage du Dauphin!
pierre-jean
19 mars 2009 @ 13:42
Charles, je ne doute pas que vous nous ferez partager tout ce que vous entendrer et verrez cet apres-midi, je suis en communion avec vous et notre famille royale.
Charles
19 mars 2009 @ 14:00
Pierre-Jean,
Merci pour votre message. Je ferais de mon mieux pour vous rendre compte de cette ceremonie sous un beau soleil. N’oubliez-pas de dire une priere a la bonne mere pour ce mariage qui nous tient tant a coeur.
pierre-jean
19 mars 2009 @ 14:06
Je n’oublierai pas Charles.
ghighi
19 mars 2009 @ 14:24
Pour Charles . Plus que 9O minutes avant Le moment historique . Le tension monte . . .
agnès
19 mars 2009 @ 15:04
plus qu’une heure…
Danielle
19 mars 2009 @ 15:08
plus que 52 mns, RACHIDA doit répéter son discours !
Arielle
19 mars 2009 @ 15:55
Plus que 6 minutes…
Renée
19 mars 2009 @ 15:55
Je suis impatiente de voir les premières photos de cette cérémonie.
SISSI
19 mars 2009 @ 16:34
Je sais que c’est du ler degré, mais on se croirait à la maternelle et, de grâce, laisser en paix Mme Dati.
Michael
19 mars 2009 @ 17:11
Ils doivent être à la réception chez la princesse Chantal.. et dire qu’à cette heure ci nous pouvons dire que nous avons une dauphine, duchesse de Vendôme…
jean-marie
19 mars 2009 @ 17:57
aliénor.
elle va l’avoir sa bague,le prince n’est quand même pas radin pour la femme qu’il aime.
Ali Boron
19 mars 2009 @ 18:17
une petite info : le site « Revue de Presse Royale » publie à 16 H et quelques minutes les photos du prince et de sa fiancée prises sur le balcon de l’hôtel de la Place Vendôme et qui avaient occasionné tant et tant de commentaires ! il est certain que le temps n’était pas propice pour un éclairage satisfaisant qui finalement avait été corrigé et donnait un effet saturé. Là encore la médisance est mise à mal : ce n’était pas un montage traficoté!!!! Vivement des photos de la cérémonie civile. Je souhaite simplement que la mariée ne soit pas en blanc : cette couleur ne s’impose pas et devrait être réservé aux mariées qui ne passent pas par la cérémonie religieuse. Un joli tailleur de couleur printanière pour être à l’unisson avec le temps radieux serait du plus bel effet.
Régine
19 mars 2009 @ 18:30
Charles,
Juste pour vous dire que votre boite à mails est complète et que les messages ne passent donc pas …
Régine
Aliénor
19 mars 2009 @ 19:01
A Jean Marie, (56)
Ce n’est pas une question d’être radin (du moins je l’espère…), c’est une question de symbole et je n’ai jamais vu ce genre de situation dans aucun milieu.
Quant à le souligner dans la presse comme l’ont fait les fiancés, ce n’est peut-être pas de très bon goût…
A.Lin
19 mars 2009 @ 19:57
Aiénor,
J’ai raté quelque chose ?
La fiançée n’a pas eu de bague de fiançailles ?
Etait ce écrit dans PDV ? Est ce vrai ?
C’est curieux, tout de même !
Laurent D
20 mars 2009 @ 10:24
IL est dommage qu’elle ne porte pas un diadème de la famille de France comme par exemple « le diadème dit de dauphine de feu Madame » qui aurait été très symbolique.
jean-marie
20 mars 2009 @ 12:21
Ali boiron.
Pas de chance pour vous la mariée était en blanc et elle était trés belle comme cela.
Anastasie
20 mars 2009 @ 12:39
Laurent D – Mettre un diadème pour un mariage civil qui n’est pas immédiatement suivi par la bénédiction religieuse me semblerait pour le moins curieux. Cela aurait été à ma connaissance une première !
Charles
20 mars 2009 @ 12:56
Alienor,
La bague ne pose aucun problème, le Dauphin a simplement désire faire participer sa fiancée quant au choix de la pierre et de la monture. Il s’agit encore d’un geste délicat du prince envers Philomena. C’est tout a son honneur!
Aliénor
20 mars 2009 @ 13:32
A A.Lin (N°60)
Oui, cela traîne partout avec insistance de la bouche de la mariée !
Tout fiancé qui se respecte et respecte sa fiancée a à coeur d’être dans les temps pour offrir le bijou symbolique dont rêve toute fiancée; elle ne devait pas vraiment rêver des bagues offertes par son propre père même si elle s’en dit ravie… ce qui excuse le retard du fiancé.
Je trouve cela très décevant, comme la sortie du mariage civil en étant séparé pour cause de contrat exclusif avec un media.
Tout cela gâche le tableau idyllique et romantique que certains dressent avec obstination depuis quelques temps.
La réalité matérielle ne doit pas être occultée par les rêves.
Danielle
20 mars 2009 @ 13:42
Je ne pense pas qu’un diadème aurait été de bon ton pour cette cérémonie.
Je partage les propos des derniers paragraphes d’Aliénor (msg 65), bizarre…
Charles
20 mars 2009 @ 14:04
Danielle,
Un diadème pour un mariage uniquement civil rien été inapproprié pour doña Philomena!
Laurent D
20 mars 2009 @ 22:37
Anastasie
Je ne parlais d’un diadème pour le mariage civil mais du diadème pour le mariage religieux ; cela aurait été un signe très fort de porter le diadème dit de Dauphine de feu Madame plutôt que de porter un diadème de sa propre famille.
Anastasie
20 mars 2009 @ 23:06
Merci de vos explications, mais je crois que je ne suis pas la seule à avoir « mal » interprété votre message # 61 car comme il était au présent et non au futur / ou conditionnel, tout pouvait porter à croire que vous faisiez référence au mariage civil qui venait d’être célébré. Je suis rassurée, mais savez-vous d’ores et déjà que Philomena ne portera pas ledit diadème ?
Laurent D
21 mars 2009 @ 13:01
Je me suis mal exprimé et j’en suis désolé, mais je parlais du mariage religieux, car il me semblait évident que l’on savait que l’on ne porte pas de diadème pour un mariage civil.
Du reste cela aurait été un bel hommage à feu Madame, que la future Dauphine porte son diadème qu’elle appelait mon « diadème de Dauphine » plutôt qu’un diadème de sa propre famille.
Enfin, comme personne ne sait qui a hérité ou comment ont été partagés les joyaux de Madame, nul ne sait qui le possède aujourd’hui.
Laurent D
21 mars 2009 @ 17:32
Chose bizarre aussi la Princesse Marie de France portait un diadème prêté par une cousine du Duc de Wurtemberg. La Princesse Diane – sa tante ! – aurait pu lui prêter un des nombreux diadèmes de son écrin qui est conséquent !
Anastasie
21 mars 2009 @ 18:26
Merci, Laurent D, de vos réponses. Un peu de « suspense » en attendant le grand jour n’est pas mal non plus !
CURIO
21 mars 2009 @ 23:25
A Laurent D.
Si, certains savent ce que sont devenus les bijoux de feu Madame la Comtesse de Paris mais ceci est une affaire privée. Pour information cependant, l’écrin de Madame fut démantelé et partagé entre les héritiers (ses 9 enfants + le Prince Robert fils de Thibault), le diadème de saphirs et diamants offert par l’Action Française et créé par Mellerio, pour le grand mariage de 1931 à Palerme, a été attribué à S.A.R. la Princesse Isabelle de France, Comtesse de Schonborn-Buccheim, qui l’a porté de nombreuses fois dans les années 1950. A bon entendeur.
Ali Boron
22 mars 2009 @ 10:27
A son mariage la comtesse de Clermont portait un diadème appartenant à sa famille, tout comme Marie Liesse de Rohan Chabot ; je ne trouve pas cela choquant.
Laurent D
22 mars 2009 @ 11:11
Dommage qu’il n’est pas éte attribué au Prince Jean, ce diadème dit de Dauphine aurait été parfait pour sa future épouse.
jean-marie
23 mars 2009 @ 12:45
laurent D.
pourquoi la dauphine ne porterez pas un diadème de sa famille,nous serons peut-être étonnés.Cette famille de tornos a peut-être de beaux bijoux!
ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine?
Charles
23 mars 2009 @ 13:35
Il est intéressant a noter que toutes les jeunes filles qui ont épouses des princes d’Orléans ces dernières années portaient des bijoux de leur famille.
En 1997, Ileana Manos portait un bijou Manos attache a son chignon.
En 1999, Marie-Liesse de Rohan-Chabot portait un somptueux diademe en diamants avec le motif de l’hermine symbole de la Bretagne appartenant a la Maison Rohan-Chabot.
En 2008, la duchesse de Cadaval portait un superbe diadème en diamants et perles venant de la maison des Cadaval.
En 2009, doña Philomena portera un diadème Tornos.
alex.del
23 mars 2009 @ 13:40
C’est dommage de savoir que l’écrin de la comtesse de paris a été divisé entre ses héritiers. N’était-il pas possible de faire passer les plus importants directement à son fils aîné ou au prince Jean?
J’imagine malheureusement qu’ils étaient incorporés dans l’ensemble de la succession.
L’actuel comte de Paris a-t-il reçu en sa qualité de chef de la Maison de France certains biens particuliers comme son père et grand-père en leur temps? (je pense aux parures de saphirs et autres oeuvres d’art vendues depuis)