A la salle Wagram à Paris, le jeudi 28 novembre 2013, le prince Jean de France, duc de Vendôme sera l’Invité d’Honneur de la remise du Prix des Couronnes Instit Inves. Instit Invest a décider de contribuer à la reconnaissance des investisseurs institutionnels et de long terme en France par le biais d’une labellisation et d’une remise de prix. La cérémonie sera animée par Stéphane Bern, journaliste-écrivain et par Thomas Blard, journaliste économique et financier. Durant la cérémonie, le duc de Vendôme fera également une intervention publique. (Merci à Michael – Copyright photo : DR)
June
27 novembre 2013 @ 08:21
Comment ce fait-il que l’ombre sur la photo semble inversée ? (question peut royale mais cela m’intrigue… ;) )
June
27 novembre 2013 @ 08:27
Se fai-il…et peu royale…
je dois être mal réveillée…!
Trianon
27 novembre 2013 @ 14:30
Colombo, Derrick, Mac Taylor et Horatio Caine,sans,oublier Grissom, ….sortez de ce corps!
Elisabeth-Louise
27 novembre 2013 @ 16:58
Très amusant, Trianon, MDR….Pourtant, June a raison, l’ombre est inversée !
Corsica
27 novembre 2013 @ 18:55
Trianon, vous connaissez vos classiques …
Gibbs
27 novembre 2013 @ 20:51
Trianon,
Vous oubliez : Castle, Mentalist, Brunetti, Montalbano. LOL
Gibbs
27 novembre 2013 @ 17:21
June,
Question pertinente.
June
27 novembre 2013 @ 08:29
Fait-il…décidément…!
jul
27 novembre 2013 @ 09:26
Qui a fondé ce prix ?
R-N
27 novembre 2013 @ 10:08
Les investisseurs institutionnels ( en France) ne méritent pas d’obtenir de récompense supplémentaire, car ils bénéficient d’avantages presque sans limite servant abusivement l’intérêt des banques, qui font ensuite aux particuliers, d’abord aux plus pauvres, une’ situation épouvantable au point que ces problèmes, connus de tous (sauf une petite catégorie, dont une partie ne dispose pas de grands moyens, qui ignore tout de la réalité et vit sur son nuage, comme la société pré-révolutionnaire) et ont été dénoncés.
Ces gens-là disposent déjà d’une position sociale qui leur permet de profiter des récompenses d’état (décorations), et de tous les avantages relationnels et autres !
Il n’y a rien d’autre à faire pendant que les gens crèvent de faim ?
Elisabeth-Louise
27 novembre 2013 @ 16:59
Votre commentaire est très juste, hélas; je suis entièrement de votre avis;
R-N
28 novembre 2013 @ 21:23
Merci Elisabeth-Louise.
Gibbs
27 novembre 2013 @ 17:24
R-N,
En dissertation pure, vous auriez certainement un zéro pointé.
Votre charabia, par définition, est très peu compréhensible.
R-N
28 novembre 2013 @ 22:01
Gibbs,
Mais voila, ce n’est pas une dissertation…
La rapidité en est la cause, et le fait qu’on n’aperçoit pas toujours ses erreurs.
Gustave de Montréal
27 novembre 2013 @ 17:46
« crever de faim » sont de bien gros mots. Je ne peux croire qu’il y ait des citoyens français qui crèvent de faim.
Gibbs
28 novembre 2013 @ 18:02
G de M,
Il y en a …
R-N
28 novembre 2013 @ 21:34
Gustave de Montréal,
Il y a au moins dix millions d’habitants (chiffres avoués dans la presse, et plus de 8 millions par l’INSEE pour 2011) qui ont de sérieuses difficultés.
marielouise
29 novembre 2013 @ 09:10
G de M….promenez-vous ,un peu dans Paris même dans les beaux quartiers j’en ai vu et Les restos du Coeur de Coluche sont indispensables pour des personnes qui n’ont pas de quoi manger durant tout le mois!!!!!
Francine du Canada
29 novembre 2013 @ 20:31
Ah douce Kalistea, vous m’avez bien fait rire ici… Régine n’est pas près de fermer boutique et nous… d’être privé(e)s de notre plaisir hahaha! Amitiés et bisous, FdC
Francine du Canada
29 novembre 2013 @ 20:41
Marielouise, Gustave sait très bien ces choses-là; elles existent à Montréal également. Sans doute n’est-il pas sensibilisé à cette réalité et… c’est son affaire. Pour ma part, plus d’une fois (à Paris) j’ai cédé mon sandwich ou mon sac de noix… pour m’acheter une pointe de pizza ou une crêpe quelques rues plus loin. C’est la vie ça et lorsqu’on voyage un peu… on ne peut qu’en être conscients, n’est-ce pas? Amitiés, FdC
Trianon
1 décembre 2013 @ 01:07
Écoutez, j’habite à côté d’une maternelle, et tous les soirs vers 19 h,il y a deux sdf qui viennent faire les poubelles pour récupérer ce que ces chères petites têtes blondes n’ont pas mangé …on trouve des yaourts pas entamés ,et une tas de choses…pain,gâteaux…alors oui, je peux affirmer qu’il y a des gens qui crèvent de faim
Maguelone
27 novembre 2013 @ 18:01
+1
R-N
28 novembre 2013 @ 21:57
Merci Maguelone.
marielouise
27 novembre 2013 @ 21:03
Je partage votre commentaire sur l’inutilité de ces institutions!!!!
Que fait Jean dans la vie…car il n’a pas la fortune d’autres royaux…..si il peut se targuer d’en être encore?
Gérard
28 novembre 2013 @ 13:58
J’ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce prince intelligent, instruit, doté de très grandes qualités humaines et sympathique, futur chef de la maison qui autrefois régnait sur la France, suscite tant de haine ou à tout le moins de propos dérisoires, de moqueries, de sarcasmes. C’est évidemment dans la nature des choses et il est en bonne compagnie à cet égard, mais tout cela discrédite seulement les auteurs de toutes ces méchancetés.
Pierre-Yves
28 novembre 2013 @ 19:43
Dites-vous Gérard que les propos moqueurs des uns sont au diapason des propos dévots des autres.
Quand on lit toujours les mêmes propos admiratifs à propos du prince quoi qu’il dise et fasse, c’est une posture tellement systématique, j’allais dire mécanique, qu’on a forcément envie de s’en moquer un peu.
Gérard
29 novembre 2013 @ 15:27
En l’espèce je ne visais pas R-N. Mais je comprends ce jeu Pierre Yves, nous y avons toujours été tous joué, mais c’est lassant à la longue. Que ce soit en l’espèce les Bourbons ou les Bourbons Orléans qui sont visés, qui sont descendus, on a un peu l’impression d’être à la fête foraine. Ça devient ridicule. Et dès que l’un d’eux apparaît, si certes il est apprécié par beaucoup, ce qui est légitime, il est automatiquement brocardé par beaucoup d’autres, pour son physique, pour son habillement, pour sa mise, pour ce qu’il dit, pour ce qu’il fait, pour le lieu où il s’est rendu… Je trouve que tout cela frise l’obsession. Et c’est sans fin puisque forcément les partisans de chacun trouveront nécessairement que leur candidat est en toute circonstance beau, élégant, intelligent…
Kalistéa
29 novembre 2013 @ 17:41
Toujours ce sacré Bon sens de notre ami Pierre-Yves! Bravo, vous a vez bien tout compris. Et c’est encore plus flagrant lorsqu’il s’agit de ce pauvre petit touchant marquis de Caracas! ….
R-N
28 novembre 2013 @ 21:40
Gérard,
Il n’y a pas de haine à l’égard de Jean, pas chez moi en tous cas.
Cosmo
28 novembre 2013 @ 22:14
Cher Gérard,
Si certains comprenaient leur propre inutilité, ils se dispenseraient de commentaires oiseux.
Mais que voulez-vous y faire ? Rien, selon moi car il suffit de constater la vacuité de certains pour comprendre l’inutilité de toute démarche.
Les chiens aboient…
Amicalement
Cosmo
Dame Tartine
29 novembre 2013 @ 09:50
c’est une bonne question. Pourquoi tant de sarcasmes ? Je pense que cela vient d’en excès de louanges de la part des orléanistes pour leur poulain. Automatiquement, cela suscite des réactions contraires. Les gens, parfois sans s’en rendre compte veulent qu’une personne louée et admirée soit parfaite, Nous voyons cela dans le camp adverse quand d’aucuns s’extasient sur le duc d’Anjou et sa beauté. Sa belle petite famille. Les enfants sont intouchables mais lui, s’il a pris quelques kg et si sa femme a une jupe trop courte, on ne les ratera pas.
Chaque fois qu’on jettera des fleurs, forcément, on jettera des tomates.
Pesrsonnellement , je reste neutre sur les vêtements et l’apparence, il y a d’autres sujets de sarcasmes, par exemple les « messages » loufoques du comte de Paris sur ce site, ou les CV trafiqués de certains royaux.
Louis XIV
2 décembre 2013 @ 01:19
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il faut respecter l’ainé de la branche cadette régicide de France.
R-N
28 novembre 2013 @ 21:38
Merci marielouise.
Gérard
27 novembre 2013 @ 23:37
Le prince est engagé dans la promotion d’une économie d’investissement sur le long terme.
Instit Invest est un site indépendant d’information des professionnels fondé par Aurélien Lafaye, directeur général d’H24 Finance, premier réseau social des professionnels de la finance.
Cosmo
28 novembre 2013 @ 22:17
R-N,
Vous semblez appeler la révolution de vos voeux.
Subiriez-vous l’influence néfaste, bien que posthume, de Philippe Egalité ?
Cosmo
R-N
30 novembre 2013 @ 03:01
Cosmo,
La révolution serait souhaitable. Mais je ne suis pas un fan d’Egalité. Et je ne crois pas qu’il ait gardé quelque influence. Ses descendants non plus.
Roch
27 novembre 2013 @ 10:14
Ravi de connaître les activités du prince Jean de France.
Le duc de Vendôme, héritier de nos rois, est un prince sérieux et digne.
Merci à lui
Paul
27 novembre 2013 @ 14:26
C’est très agréable de découvrir l’actualité des princes de France grâce à Noblesse et Royautés.
Astrid
27 novembre 2013 @ 15:17
Le duc de Vendôme est un homme de conviction
olympio
27 novembre 2013 @ 19:17
Héritier direct de Louis- Philippe 1°,oui.
Gibbs
28 novembre 2013 @ 18:05
Olimpio,
Il appert qu’un seul roi de France ait régné sous le nom de Louis-Philippe.
Gibbs
28 novembre 2013 @ 18:05
Roi des Français ! SORRY
Gérard
3 décembre 2013 @ 18:41
Un seul roi Louis-Philippe en effet mais il fut toujours appelé Louis-Philippe Ier de son vivant même et ce 1er figure également sur ses monnaies. Néanmoins la Charte est prise au nom de Louis Philippe sans numéro et sans trait d’union comme les monnaies d’ailleurs.
Hélène
27 novembre 2013 @ 11:24
J’aime bien voir le prince Jean avoir des activités de ce type.
Charles
27 novembre 2013 @ 12:50
Expérience intéressante pour le Duc de Vendôme.
JAusten
27 novembre 2013 @ 21:50
Cher Charles, commentaire laconique qui pourrait vouloir en dire long sur ce que vous pensez de cet engagement.
De ce fait je ne sais pas si nous pensons la même chose, mais je me permettrais de faire le même commentaire que vous.
Actarus
29 novembre 2013 @ 02:45
Monseigneur, votre fils cadet doit ici trouver grâce à vos yeux.
De plus, une fois n’est pas… costume, il est plutôt élégant. ;-))
Caroline
27 novembre 2013 @ 13:01
Michael,merci pour votre information!
Pourvu que les réactions des internautes soient plus ou moins positives envers le duc de Vendome avant sa venue à cet événement!
HRC
27 novembre 2013 @ 13:29
il va probablement faire une intervention de catholique social, et tant mieux
Actarus de France
27 novembre 2013 @ 14:11
Quel beau costume !
Louise-Marie
27 novembre 2013 @ 16:13
Le prince Jean est toujours élégant.
Kalistéa
27 novembre 2013 @ 17:57
Actarus ,il y en aura sùrement pour trouver que ce costume est d’un vieux jeuuuuuuu……En tout cas lui, il n’a pas l’air d’un rasta demeuré!
Baia
28 novembre 2013 @ 10:18
Ahahahaha Kalistéa ! Rasta il ne risque pas d’en avoir l’air vu le peu de cheveux qu’il a sur la tête … Pour le « demeuré » je vous laisse seule juge !
Gérard
28 novembre 2013 @ 13:48
Baia,
Pourquoi tant de haine et d’aigreur ?
Baia
29 novembre 2013 @ 11:50
Gérard, non il n’y a pas de haine dans mon propos, je répondais simplement au commentaire de la douce Kalistéa.
Je n’apprécie pas ce prince de pacotille que vous admirez tant, c’est tout.
Dame Tartine
28 novembre 2013 @ 17:12
Vous m’avez fait rire Baia.
Kalistéa
29 novembre 2013 @ 11:07
Mon cher Gérard, notre chère Baia est , dans notre troupe ,la personne qui a le moins le sens de l’humour;Si tout le monde était comme elle , Régine n’aurait plus qu’à fermer boutique car on s’ennuierait mortellement sur ce site ,où tel qu’il est ,il y a ,il faut le reconnaitre ,des moments de grande hilarité!
Et, j’ose dire: ça doit servir à çà de nos jours ,les rois… à rendre gai et joyeux;
Voyez les jeunes souverains des Pays-Bas,pourquoi croyez-vous qu’ils se déplacent ,sinon pour véhiculer le message: »Tout va bien, faisons la fête « ,?
Bonne journée K
Kalistéa
29 novembre 2013 @ 11:10
Vous a u moins ,il ne vous en faut pas beaucoup pour vous amuser Dame Tartine !
Un bon public, quoi :…
Gérard
29 novembre 2013 @ 15:50
On peut dire tout ce qu’on veut Baia, mais «prince de pacotille», qui sommes-nous pour tenir des propos de la sorte ? L’outrance se retourne toujours contre son auteur. En l’espèce il s’agit de l’héritier des derniers souverains de France et pour la plupart d’entre nous de tous les autres aussi, et plus bel arbre généalogique tu meurs comme on disait autrefois, alors sans parler des qualités humaines de quelqu’un, s’il est un prince de pacotille, est-ce que cela signifie que la France fut un royaume de pacotille ? Mais alors que dire des autres ?
Baia
29 novembre 2013 @ 17:35
Kalistéa je vous remercie infiniment pour votre gentillesse à mon égard. Toutefois, sur ce site je ne suis que Baia tout court et donc je ne suis la Baia de personne et encore moins la votre.
De plus je ne fais partie d’aucune troupe et encore moins de la votre.
Moquez vous de moi autant que vous le souhaitez, je m’en moque totalement ; mais de grâce ne me rattacher pas à vous !
Il est vrai que le site de Régine ne tient que grâce à vos merveilleux commentaires emprunts de bonne éducation, sans vulgarité et sans méchanceté aucune. Ne changez rien KAlistéa vous êtes parfaite …
Francine du Canada
29 novembre 2013 @ 20:13
Ah douce Kalistea, vous m’avez bien fait rire ici… Régine n’est pas près de fermer boutique et nous… d’être privé(e)s de notre plaisir hahaha! Amitiés et bisous, FdC
Gibbs
28 novembre 2013 @ 18:06
Baia,
Excellent !
Actarus de Bourbon-Whisky
28 novembre 2013 @ 13:05
Ah bon ? Il y a une rubrique Ethiopie ? Qui sont les descendants de l’empereur Haïlé Sélassié ?
Gérard
28 novembre 2013 @ 14:08
Cher Actarus,
Pour faire court, voyez http://www.royalark.net/.
Le chef de la maison impériale d’Éthiopie est le prince Zera Yacob Amha Selassie, petit-fils de l’empereur Haïlé Sélassié. Après lui qui n’a qu’une fille viennent ses cousins germains de la branche des ducs de Harrar.
Actarus
29 novembre 2013 @ 02:44
Merci beaucoup, mais cela ne me dit pas, au demeurant ^^ qui est le rasta de Kalistéa… ;-)
Dame Tartine
29 novembre 2013 @ 10:04
Vous êtes très érudit, Gerard, mais on dirait que la plaisanterie c’est quelque chose qui vous passe au-dessus de la tête. Un peu de légèreté, que diable !
Baia a été réagi comme quelqu’un d’indépendant. Mais quand on est , moralement, le valet d’un prince, ou d’une princesse on n’ose plus plaisanter.
On devient circonspect, plein de componction… et finalement ennuyeux.
Je ricane ici, quand je vois les signatures de certains posts, des gens qui ne peuvent , des deux bords d’ailleurs, que jeter des fleurs.
Baia
29 novembre 2013 @ 17:38
Merci Dame Tartine !
Mais attention, Mme Kalistéa risque de réagir … En toute douceur comme à son habitude !
Mayg
28 novembre 2013 @ 16:14
« Rasta demeuré » ? On voit quelle opinion que vous pouvez avoir sur certaines personnes.
Gérard
29 novembre 2013 @ 17:30
Dame Tartine,
Je n’ai pas la réputation d’être dénué d’humour, cependant si je ne suis pas le valet du prince Jean ni même son serviteur, puisque le terme a perdu aux yeux du commun son sens le plus noble, le prince m’honore de son amitié depuis bientôt 30 ans et je ne fais jamais d’humour aux dépens de mes amis et j’avoue que j’ai du mal à trouver drôle le dénigrement systématique qu’il s’agisse d’amis ou non. L’humour me semble-t-il doit avoir pour limite une certaine bienséance en particulier dans un blog de gens bien élevés aux sensibilités diverses. Il y a des plaisanteries qui sont parfois difficiles à entendre. Elles sont encore plus fastidieuses à lire.
L’amitié certes n’est pas aveugle et ne rend pas servile et La Rochefoucauld a pu dire : « Le plus grand effort de l’amitié n’est pas de montrer nos défauts à un ami ; c’est de lui faire voir les siens ». Cependant tous ceux qui connaissent un tant soit peu le prince Jean vous diront qu’il est vraiment quelqu’un de bien.
Dès lors, Dame Tartine, je crois que vous me comprendrez car je suis certain que vous avez des amis, de vrais amis, qui ne vous aiment pas seulement pour vos bons petits plats, je crois qu’il y a sûrement des gens pour qui vous avez de l’estime, qu’ils soient princes ou manants, et pour lesquels vous pourriez prendre la mouche.
Actarus
30 novembre 2013 @ 15:42
Plus de 30 ans ? Mais alors vous avez usé vos fonds de culotte sur les bancs du même lycée ? ;-))
Kalistéa
30 novembre 2013 @ 23:34
Mon cher Gérard personne ne vous empêche de défendre vos amis et la preuve: vous le faites très bien. En France il y a toujours eu des chansonniers notamment, qui ont toujours fait rire les foules aux dépens des grands de ce monde., alors on peut souffrir quelques boutades … envers les petits!
Pensez au président Giscard d’Estaing se rendant aux obsèques de Thierry Le Luron , qui avait fait pourtant des plaisanteries extrêmement osées sur l’honnêteté du chef d’Etat, et présentant des condoléances « sincères » à la vieille grand mère du saltimbanque éberluée.
Ne soyez pas plus royaliste que les rois et laissez-nous nous amuser!
Bien à vous cher ami.(à moins que ,comme notre toujours chère Baia vous n’ayez que faire de mon amitié!) K
Gérard
1 décembre 2013 @ 09:23
Chère Kalistéa je ne vous crois pas méchante.
Paul
27 novembre 2013 @ 14:18
Merci à Michael pour cette info et félicitations au prince Jean de France
val
27 novembre 2013 @ 15:40
Félicitation de quoi ? on va aussi lui donner le Nobel peut être ?
Actarus
30 novembre 2013 @ 15:43
Le Prix Noble ! Il n’y a qu’à inverser les lettres.
Ou encore le Prix Noblesse ! ^^ & Royautés… ;-)
Laurent F
27 novembre 2013 @ 15:02
M. Bern est vraiment incontournable quand il s’agit de royauté à croire que sans lui rien ne se ferait. N’y-a-t-il pas d’autres spécialistes en la matière en moins agaçants ?
val
28 novembre 2013 @ 11:53
Franck Ferrant !!! est parfait
bernou1960
28 novembre 2013 @ 14:42
val,
d’accord avec vous. J’aime beaucoup son émission « l’ombre d’un doute ».
Martine Rose
29 novembre 2013 @ 09:36
Tout à fait d’accord avec vous, j’aime beaucoup ses émissions !
Dame Tartine
28 novembre 2013 @ 17:25
Pierre Bellemare ?
Corsica
28 novembre 2013 @ 18:52
Pierre Bellemare, pourrait nous parler des «Royautés Impossibles, des «Royautés extraordinaires» ou encore dans le cas de la reconquête du trône de France «Il n’y a plus une seconde à perdre» …
Kalistéa
29 novembre 2013 @ 17:47
Ou « les rois qui ont perdu l tête » Corsica! Les anglais en ont eu deux :Charles Ie et dans un autre domaine: Georges III !
R-N
28 novembre 2013 @ 22:04
Pierre Bellemare est à la retraite, il me semble.
Gibbs
28 novembre 2013 @ 18:08
Laurent F,
En accord, d’autant qu’il commet régulièrement des erreurs.
R-N
28 novembre 2013 @ 22:07
Justement, il serait bon qu’il y en ait d’autres. Mais Stéphane Bern a le mérite de dire ce qu’il pense.
Astrid
27 novembre 2013 @ 15:16
C’est sympa ce que fait le duc de Vendôme
Enfin un prince digne de ce nom
luc
27 novembre 2013 @ 15:19
Merci Michael pour cette information bien sympathique concernant le prince Jean
Pierre-Yves
27 novembre 2013 @ 15:25
Je ne suis pas sûr de saisir en quoi le prince Jean est qualifié pour jouer le rôle d’Invité d’honneur de cette remise de prix, étant peu au fait de ses compétences en matière d’investissements institutionnels.
Mais cette occupation sérieuse sera une garniture flatteuse sur son CV.
Si je pouvais me permettre une suggestion à la duchesse de Vendôme: qu’elle convainque son mari d’aller fissa chez le dentiste. Le gros plan dans la petite vidéo qui accompagne le site du prix n’est, pour le coup, guère flatteur pour le duc.
Corsica
28 novembre 2013 @ 16:53
Les photos nous montrent un moment figé, tandis qu’une vidéo nous laissent voir beaucoup plus . J’ai donc fait comme Pierre Yves et regardé la vidéo . Ce qui m’a frappé, bien plus que les dents, c’est le manque de charisme du prince . Je n’ai aucun parti pris dans la querelle qui anime le site, je ne le connais pas et il est certainement charmant comme le disent de nombreux internautes mais de prime abord, il ne m’a pas semblé avoir les atouts d’un orateur ce qui, dans un monde de communication, risque d’être un handicap pour quelqu’un qui voudrait reconquérir le trône de France .
Gibbs
28 novembre 2013 @ 18:10
Corsica,
Je vous rejoins.
marielouise
29 novembre 2013 @ 09:13
Moi aussi et cela confirme ceci!!!!
Corsica
28 novembre 2013 @ 18:43
Oups, désolée il fallait lire nous «laisse» au lieu de nous laissent !
Kalistéa
29 novembre 2013 @ 17:51
Pour cela Corsica on peut avancer sans peur de se tromper ,que son « concurrent » adversaire (à supposer qu’il le soit)…est encore plus mal armé que lui! MDR!
Corsica
30 novembre 2013 @ 16:16
Je n’en sais rien Kalistea n’ayant point vu de video du duc d’Anjou, je parlais simplement de ce que j’avais ressenti devant celle du prince Jean .
Gérard
3 décembre 2013 @ 18:46
Il est en effet très possible que le prince Louis Alphonse s’exprime très bien en espagnol. Toutefois du fait sans doute que lui aussi est sans cesse asticoté, il semble que son secrétariat dise par mail en Espagne qu’il refuse les interviews comme on a pu le lire dans un journal espagnol récemment.
aubert
27 novembre 2013 @ 15:43
Le « prince chrétien » pourra rappeler le récent texte pontifical: l’argent doit servir et non gouverner.
Cette activité semble plus valorisante pour le prince – malgré les commentaires de R-N – que les mondanités provincio-normandes.
R-N
28 novembre 2013 @ 22:14
Aubert,
Ce genre d’activité ne sert pas le Prince Jean. Elle le marque dans son rôle d’héritier d’un régime affairiste, proche des pouvoirs de l’argent.
D’un autre côté, il ne doit pas trop s’inquiéter pour son CV, car bientôt, s’il tient sa décision, il abandonnera la vie publique du moins dans son aspect politique. Il avait annoncé qu’il renoncerait si, après dix ans, il n’obtenait pas de succès « politique ». Le coup y est ou presque.
Gérard
29 novembre 2013 @ 19:53
La Monarchie de Juillet doit sans doute être replacée dans le contexte de l’Europe de son temps c’est-à-dire dans un formidable développement économique et financier, un enrichissement, dont certes beaucoup étaient exclus encore mais sans doute moins qu’ailleurs, et ce fut aussi un régime de liberté relative notamment de la presse. Il est illusoire de tenter une comparaison avec l’époque actuelle où le pouvoir de l’argent est cependant très fort mais où la richesse économique manque en Europe et où de très nombreuses lois sociales ne permettent pas d’enrayer une paupérisation.
R-N
1 décembre 2013 @ 10:31
Gérard, je n’ai pas tenté de comparaison avec la période actuelle, mais en jugeant, comme l’Histoire l’a fait, le régime de la Monarchie de Juillet. Mais si l’on voulait faire la comparaison avec les données que vous citez, effectivement, même lorsque la richesse existe, elle est accaparée par les milieux d’argent et ne sert pas au grand nombre. C’est l’opposé de ce qu’un prétendant devrait suivre.
Juste aussi, je voulais dire : « le compte y est presque », car la période de dix ans que le Prince Jean s’était donnée pour constater un commencement de succès de son action politique,s’achève bientôt…
Gérard
3 décembre 2013 @ 18:51
Je crois qu’il est au contraire du devoir des princes français, et ils l’ont toujours rempli, d’essayer de jouer un rôle dans la société civile en se souvenant des nécessités du temps, des urgences, des injustices, des difficultés, pour rappeler que l’argent doit servir l’ensemble de l’économie, l’ensemble de la population, qu’il est un moyen et non une fin en soi.
Louise-Marie
27 novembre 2013 @ 16:10
Merci Michael d’avoir communiqué ce sujet.
J’apprécie beaucoup le duc et la duchesse de Vendôme et leurs enfants
Zeugma
27 novembre 2013 @ 16:10
Jean de France, duc de Vendôme, doit faire bouillir la marmite car il n’a pas épousé une riche héritière et il a deux petites bouches à nourrir.
Il fait donc des ménages.
N’ayant pas été chargé de conseiller la famille Orléans, je ne donnerai pas de conseils mais seulement une petite opinion sur le fond.
Il faudrait favoriser le capitalisme populaire, comme l’avait fait en son temps le regretté Monory. Le capital des grandes entreprises françaises (du CAC 40) appartient de plus en plus à des fonds étrangers, américains, anglais, norvégiens etc car les Français boudent l’investissement dans leurs entreprises, via la bourse.
Les Français restent allergiques au risque et préfèrent investir dans la pierre, dans l’immobilier. C’est très dommage et cela pose un vrai problème.
Ne nous faisons pas de soucis pour les « zinzins » (les investisseurs institutionnels) alors que la bourse de Paris enregistre cette année une très belle performance, comme chaque fois que les Socialistes sont au pouvoir. C’est un paradoxe mais c’est la réalité.
quentin
27 novembre 2013 @ 17:53
Bon je sais pas où laisser de message pour ce que j’ai à dire alors je le poste là on verra si j’ai une réponse.
Quand on va dans la rubrique « à propos », on peut lire : « Si vous disposez de l’une ou l’autre information susceptible de pouvoir l’enrichir, n’hésitez pas à m’adresser un email. » Quand on clique sur le mot « email », ça nous dirige vers la rubrique « contact » avec ce message : « Vous disposez d’une information susceptible d’intéresser les lecteurs du site Noblesse et Royautés ?
N’hésitez pas à me la communiquer en m’indiquant votre source (journal, revue,…) et/ou en me communiquant le lien s’il s’agit d’une information parue sur internet.
Je ne manquerai pas de mettre cette information (annonce d’une future naissance, de fiançailles, activités princières,…) en ligne en indiquant, si vous n’y voyez pas d’inconvénient, votre prénom comme personne informatrice…… »
Ok très bien mais c’est où que j’envois un email car il n’y a rien, ni adresse mail, rubrique… alors comment fait on pour vous passer des infos et photos? Parce que là je vois pas comment faire
Merci à vous
Corsica
28 novembre 2013 @ 16:57
Essayez : info@noblesseetroyautes.com
Anne-Cécile
27 novembre 2013 @ 18:41
Encore un prix de la famille des pansements pour vaniteux et récompenses entre soi.
Catholique « social » dont les proches travaillent dans une banque d’investissements plus qu’épinglée.
C’est ce que nous appelons, certes lapidairement, avoir le coeur à gauche et le portefeuille à droite voire à l’extrême-droite.
Un Prince vraiment français dans la plus pure tradition politique locale.
Nous attendons donc une contribution princière révolutionnaire.
Cosmo
28 novembre 2013 @ 12:09
Anne-Cécile,
Après tout ce que nous pouvons lire sur Philippe Egalité, je ne crois pas qu’un prince aujourd’hui s’engage sur cette voie….
Amicalement
Cosmo
R-N
28 novembre 2013 @ 22:20
Anne-Cécile,
Vous avez dit juste mais un véritable renouveau ne se trouvera pas du côté d’un prince connu et déclaré, c’est-à-dire un Capétien…
Gérard
3 décembre 2013 @ 18:55
R-N, est-ce que vous comptez nous proposer un Mérovingien de derrière les fagots, un Carolingien ou quelque prince davidique, quelque roi caché ?
flabemont8
27 novembre 2013 @ 19:15
Je suis troublée par ce que dit R-N…
Gwendy
27 novembre 2013 @ 19:28
Il doit être épuisé après ses nombreuses interventions!!!!!!!!!!!!!!!
Baia
28 novembre 2013 @ 10:21
J’allais écrire la même chose que vous Gwendy !
R-N
28 novembre 2013 @ 22:24
flabemont8, Gwendy, Baia, c’est tout-à-fait juste, et de ce pas je vais me mettre en repos prolongé.
Tonton Soupic
27 novembre 2013 @ 20:28
J’espère que S.M. Le Prince Jean de France, duc de Vendhômme, sera récompensé de sa présence charistamatique et que les actionnaires de ce prix lui voteront des stock-options afin qu’il puisse en faire bénéficier la France et les Français dans les cours de ses actions préférentielles pour toutes celles et ceux qui oeuvrent pour le bien-être nominatif de tous les artisans et ouvriers, et employés de bureau et agents de maîtrisent, qui souffrent au travail quotidiennement dans le monde de l’emploi à la sueur de leur front. Dieu Bénisse Notre Prince !
R-N
28 novembre 2013 @ 22:25
Bravo, Tonton Soupic !
HRC
28 novembre 2013 @ 09:40
on peut rêver qu’il résolve la
HRC
28 novembre 2013 @ 09:55
suite..
qu’il résolve la crise à lui tout seul, mais il est probable qu’il interviendra selon sa formation universitaire et ses choix !
Dame Tartine
28 novembre 2013 @ 17:22
Allons, je vais mettre les pieds dans le plat … à tartines. COmbien reçoit monsieur Jean d’Orléans pour faire son discours probablement insipide. En milliers d’euros, bien sûr.
Pour moi, la question à mille tartines, c’est ça. Zeugma, avec pudeur a effleuré le sujet .
JAusten
28 novembre 2013 @ 19:50
Dame tartine, je ne suis pas sûre qu’il est bien nécessaire de connaitre cette information ; le prince ne vole personne, ce n’est pas un personnage publique et peut-être que cet argent va directement à l’asso « Gens de France »
Charles
30 novembre 2013 @ 16:40
Le prince Jean de France a des défauts comme nous tous. Mais si il y a bien chez lui une qualité c’est l’intégrité. Ce prince est un homme de devoir sur qui l’on pourra toujours compter. Et cela est pour moi une immense qualité.
Berlioz
28 novembre 2013 @ 23:09
Un discours probablement insipide : que savez-vous de ses compétences?Et s’il est rémunéré par ceux qui l’ont invité et non par l’argent des contribuables,où est le problème?
Quand on connait ce que perçoivent nos hommes politiques, leurs conseillers, leur secrétaires …quand on voit le résultat et la situation financière de la France, il y a peut-être plus matière à s’indigner.
Dame Tartine alias Brahms
29 novembre 2013 @ 14:27
sachant que d’aucun ne l’ont pas trouvé charismatique, j’ai pensé que le discours était insipide. Cela coule de source.
Et je peux prendre le pseudo de Brahms pour le répéter, à une personne qui vu ses allégeances a perdu toute objectivité et pour ne pas faire de redites a pris un pseudo musical. Vous pouviez aussi prendre comme pseudo celui de Melchisedech, grand prêtre du Très Haut et grand encenseur devant l’Eternel.
Ah, si vous aviez pris comme pseudo Bourdaloue, à cétait plus precutant… et ça coulait vraiment de source.
Dame Tartine alias Brahms
29 novembre 2013 @ 14:28
… euh, là c’était plus percutant…
Charles
30 novembre 2013 @ 16:48
Pourquoi ce procès d’intention injuste envers le prince Jean?
Le Duc de Vendôme est un prince réfléchi, calme et serein.
Il analyse les situations avant de prendre une décision c’est pourquoi il est avant tout mesuré dans ses propos. L’autre qualité indéniable de prince Jean, c’est son humanité et sa gentillesse naturelle.
Il est des princes qui sont encensés ici alors que dans la réalité leur comportement ignoble
Gérard
1 décembre 2013 @ 09:26
Charles voilà qui est juste au moins pour le prince Jean.
Dame Tartine
1 décembre 2013 @ 09:34
je suis convaincue, Charles, que votre Prince est un homme bien, et intègre. Sa vie privée le montre assez, et l’homme public ne contredit pas l’homme privé (doubles discours etc). Mais l’éloquence et le charisme, c’est une autre paire de manches. Je me fie plus à l’avis de Corsica qui est neutre en la matière, ce que, forcement, vous ne pouvez pas être.
Gérard
3 décembre 2013 @ 19:03
Le prince Jean est titulaire d’une maîtrise de philosophie (sur le bien commun rappelons-le), d’une maîtrise en droit, et d’un MBA (master of business administration). Il a longtemps travaillé dans le domaine objet de cette soirée.
Kalistéa
29 novembre 2013 @ 18:00
Actarus , roi des étoiles, il se pourrait que ce soit vous mon rasta! Puisque vous êtes chevelu ,et apparemment,il faut l’être pour mériter ce » titre ».
Actarus
30 novembre 2013 @ 15:44
Je ne vais pas me mettre en pétard. Venez donc fumer un joint avec moi… ;-)
Kalistéa
1 décembre 2013 @ 11:33
Vous « pétez le feu » ,Actarus, c’est déjà très bien!
Si c’est vrai que vous habitez bien le cosmos, alors vous êtes un super-rasta!
bon dimanche. k.
Louis XIV
2 décembre 2013 @ 14:08
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il faut respecter l’ainé de la branche cadette régicide de France.
Daniel D
2 décembre 2013 @ 16:59
Louis XIV, ça fait deux fois que vous dites la même chose.
Ou vous n’avez rien d’autre à dire, ou, vous radotez…
Gérard
3 décembre 2013 @ 19:09
Louis XIV, il n’y a pas plus de famille régicide que de peuple déicide et rien ne prouve que vous soyez vraiment Louis XIV, mais si vous l’êtes vous vous souviendrez peut-être que le duc de Vendôme descend surtout de vous et 93 fois comme ici même Michael nous l’a rappelé récemment.