Le prince Jean, duc de Vendôme vient de lancer un site internet www.princejean.fr où il est possible de commander divers articles allant du textile à la vaisselle en passant par la cristallerie et les tableaux. En guise de page d’accueil, voici comment le prince Jean explique cette démarche : « Comment traduire cette passion de la France et des Français qui remplit l’être et l’anime ? Cette question, nombreux êtes-vous à la partager ! Elle m’habite aussi, très spécialement, depuis toujours. Oui, la France, nous la voulons plus grande, ouverte et belle. Envers et contre tout, nous la voyons aussi poursuivre toujours l’excellence et diffuser partout le meilleur d’elle-même et de sa production. le but est simple : c’est la prospérité des siens et l’agrément d’un plus grand nombre. A ma mesure, je voudrais contribuer à ce mouvement, qui est ancien, mais prend chaque jour un tour nouveau. La marque Prince Jean, que je crée aujourd’hui, voudrait traduire diverses formes d' »excellence française » . puisse-t-elle aussi aider à en susciter et à favoriser l’expansion. » (Merci à Eva)
La Vraie Sissi
5 mai 2010 @ 06:28
Le Prince Emmanuel-Philibert a vraiment une très mauvaise influence sur le Gotha!
J’espère que le Prince Jean ne danse pas et qu’Il ne chante surtout pas…
Bonne journée a tous.
Caroline
5 mai 2010 @ 06:34
Ce site a l’air bien fourni avec des choses a vendre! Est-ce le gagne-pain du duc de Vendome?
jul
5 mai 2010 @ 07:24
Alors là…
Tout d’abord bonne chance au Prince Jean d’Orléans car créer des activités est fondamental pour un pays, il est indispensable d’avoir des firmes puissantes, que la France possède déjà et qui diffusent déjà l’excellence française dans le monde…Mais bon, courage à lui, il faut lui souhaiter le succès.
Toutefois je trouve que d’avoir appelé l’entreprise « Prince Jean » et de servir de mannequin fait un peu égocentrique et personnalise trop la marque. « Prince d’Orléans » aurait été plus neutre, surtout s’il espère transmettre un jour les commandes au Prince Gaston.
Certains vont faire un malaise en lisant cet article, c’est drôle :)
Quand je pense au mal que certains peuvent dire de Louis Alphonse de Bourbon parce qu’il vit avec son temps, ils peuvent juste se taire désormais.
Sophie
5 mai 2010 @ 07:55
J’avoue que je ne sais pas très bien quoi en penser mais bon, disons bonne chance au prince dans cette entreprise
Damien B.
5 mai 2010 @ 08:00
Rassurez-moi, c’est une plaisanterie ?
stef34
5 mai 2010 @ 08:02
je suis comme sophie ( 4) , je ne sais pas que penser de cette initiative .
peut être que le prince en a réellement besoin pour vivre après tout .
en tout cas je lui souhaite bonne chance pour son entreprise et il est courageux de se lancer ainsi .
marie louise
5 mai 2010 @ 08:03
Il se lance dans le commerce maintenant!D une autre manière et derrière un nom prestigieux,en effet,il me fait penser au prince d Italie!Je ne pense pas ,pour eux,que se soit la meilleur facon de redorer leur blason!Dans les deux cas,c est leur épouses que j apprécie et que j aimerai voir plus souvent et comme bien d autres qui l ont compris avant eux c est d Elles que pourraient venir les faveurs du « peuple »!
Bérénice
5 mai 2010 @ 08:27
A quand le tee-shirt imprimé Prince Jean, style maillot de foot ? C’est d’un ridicule achevé. Ce n’est certes pas ce mercantilisme qui va me rendre le prince plus sympathique.
R-N
5 mai 2010 @ 08:28
Ainsi vêtu le Prince Jean est assez élégant.
jacques
5 mai 2010 @ 08:32
Quelle honte! Cette branche des capétiens ne doute vraiment de rien! Si ça continue, ils vont prendre la succession de Geneviève de Fontenay ! Quel mauvais gout et quel manque de dignité !
Damien B.
5 mai 2010 @ 08:33
La médiocrité et le kitsch involontaire des articles proposés nous rappellent cruellement le fossé existant entre l’ancien monde dont le Prince d’Orléans se veut le représentant et SA réalité.
Il a été très mal conseillé.
A quand les nefs de table en plastique et les sceptres en carton ?
Marie
5 mai 2010 @ 08:38
????????????????????????????????????????????????????????
N’importe quoi!
Christian II
5 mai 2010 @ 08:40
Je suis curieux de savoir comment certains vont réussir à justifier cette décision du futur chef de la Maison d’Orléans alors qu’ils critiquent ouvertement tous ces princes qui galvaudent leur nom en actions commerciales indignes de leur rang.
En ce qui me concerne, celà ne fait que confirmer ce que je pense des Orléans qui ont l’appat du gain chevillé au corps depuis toujours … il suffit de repenser à la manière dont Louis-Philippe capta l’immense fortune du dernier Prince de Condé pour se faire une idée de la place que l’argent occupe dans cette famille.
Luise
5 mai 2010 @ 08:47
Bonne chance!
LW
jean SAUZEAU
5 mai 2010 @ 08:50
heureuse initiative que celle du Prince qui fera ainsi
connaître l’excellence française sous son patronnage
souhaitons-lui mille succés !
Chatran
5 mai 2010 @ 08:53
il se démocratise de plus en plus ! pour finir il est comme les autres, argent quand tu nous tiens !
palatine
5 mai 2010 @ 08:55
Vu comme ça de loin, je trouve que c est assez nombriliste comme démarche.
Dans le cas très hypothétique où j aurais besoin de e genre d’articles, j’irais voir la boutique du chateau de Versailles. L’histoire de France est là et non dans des assiettes estampillées « prince Jean ».
Laurent F
5 mai 2010 @ 08:58
Ils sont tombés bien bas !
minou
5 mai 2010 @ 09:04
Il va faire sans doute comme son cousin Emmanuel filiberto …
On l’a vu accompagné de ses parents à Turin , il y a du monde là bas et je ne suis pas d’accord avec « la vraie sissi », cela marche pourtant …
Le prince Jean a besoin d’argent car il faut bien payer ses voyages et son train de vie …..
Piapias
5 mai 2010 @ 09:11
A 150 euros le verre, « le p’tit coup de rouge » n’est pas la portée du premier manant venu.
Prince Jean, en bon VRP, est peut-être allé, avec épouse, enfant et catalogue sous le bras, amadouer le marché étasunien ?
Charles, je suppose que vous avez votre flacon de sels à portée de main, mes pensées vont vers vous ;)
Arielle
5 mai 2010 @ 09:13
Bravo au prince pour cette initiative.
pierre-yves
5 mai 2010 @ 09:22
Franchement, je ne vois pas bien ce qu’il y a de choquant en 2010 dans le fait de monter un site de vente en ligne.
Si c’est la personnalité de son auteur qui vous fait grincer des dents, cela signifie bien que quoi qu’il fasse, il aura toujours faux, ce qui est aussi ridicule que de se pâmer chaque fois qu’il se gratte le menton ou toussote pour s’éclaircir la voix.
Et puis, quant à créer une marque, autant qu’elle soit incarnée, c’est plus efficace.
Je trouve juste que le site est vieillot. Je crains que le prince Jean ne soit pas entouré des bons webmasters. La présentation peu attractive et les produits assez quelconques ne donnent guère envie d’acheter.
Trianon
5 mai 2010 @ 09:23
pour le coup, je suis sceptique, certains aspects du commentaire de Jul ( msg 3) reflètent ma pensée…
mais souhaitons lui bonne chance comme à toute personne qui monte sa boîte!
Audouin
5 mai 2010 @ 09:28
« Je règle mon pas sur le pas de mon père… »
Avant de devenir aquarelliste, Henri s’était fait parfumeur en lançant sur le marché avec plus ou moins de bonheur le « Lys bleu ».
Aujourd’hui,après une campagne de promotion à travers la France, le fiston se lance à son tour dans les affaires…Il faut bien vivre.
Audouin
bernadette
5 mai 2010 @ 09:38
Je rejoins Sissi et Marie Louise (1 et 7) on ne peut s’empêcher de penser au prince de Savoie. Inutile de dire que je suis déçue par ce comportement « bling bling » pour reprendre une expression à la mode. Je vois mal comment il peut servir la France de cette façon…
franchement, je ne voyais pas le duc de Vendôme comme ça ! Quelqu’un lui a peut être soufflé l’idée, mais c’est un très mauvais conseil !
A.Lin
5 mai 2010 @ 09:52
Moi aussi, j’ai tout de suite pensé à Emanuele :)
Les aficionados vont se reconnaître entre eux en portant la marque de leur idole.
Tous en pull beige « Prince Jean » !
Je propose que l’on se cotise pour en offrir un à Daniel Wesling en cadeau de mariage ;)
A.Lin
5 mai 2010 @ 09:54
Oupsss…Westling
anne-laure
5 mai 2010 @ 09:58
mais que font certains qui à part leur « sainte » famille d’orléans tirent à vue de nez sur tout ce qui sent le business et « le peuple » à savoir travailler et vivre ? vraiment je ne comprends pas le silence de certains
jay
5 mai 2010 @ 10:02
c est vraiment drole comme situation !!!
les gens « bien pensants » comme lui ont pourtant suffisament critiqué le talentueux et dynamique Prince Emmanuel-Philibert …. le reprochant son coté « commercial » ….
comme quoi il y a ceux qui sont dans l action et ceux qui suivent !!!!
corentine
5 mai 2010 @ 10:04
bizarre comme initiative
le prince Jean manque t-il d’argent ? a t-il besoin de se transformer ainsi en marchand ? voilà une « compagnie citoyenne qui vend des tableaux, de la cristallerie, de la porcelaine et du textile »
et on voit le prince faire le manequin pour présenter ces pulls
cela devient ridicule
quant à l’appellation « Prince Jean », c’est d’un goût douteux.
germain
5 mai 2010 @ 10:07
C’est ce qu’on appel une « bombe » !! Je sens que nous allons battre des records de commentaires…
Cela dit, je ne comprends pas du tout le rapport entre sa boutique, la grandeur de la France et la cause monarchique. Il faut avant tout être proche du peuple, alors avec des verres moches à 190€ l’unité ! Par ailleurs, le site de nomme « Compagnie Citoyenne »!!! On dirait du Ségolène…
Non, vraiment les d’Orléans sont décidement à coté de la plaque.
Je préfère un bon vieux Bourbon !
Bernard-Frédéric
5 mai 2010 @ 10:18
Mais dite donc La Marie Louise » le peuple » c’est aussi vous !
Aliénor
5 mai 2010 @ 10:19
Qu’en pense Charles ???
Laurent D
5 mai 2010 @ 10:32
Son Père, l’actuel Comte de Paris avait lancé déjà, il y environ une dizaine d’années, un champagne. J’avais été à la présentation mais je ne rappelle plus exactement du nom ‘Champagne Prince Henri d’Orléans » je crois.
Enfin bref, les bulles sont vite retombées.
J’ai regardé son site mais à 165 euros l’assiette et 150 euros le verre à eau, si je devais me constituer un énième service car j’adore les arts de la table.
Je retournerai plus chez mes favoris que sont St-Louis, Baccarat, Bernardaud ou encore Haviland.
Je lui souhaite que cela fonctionne bien pour sa société mais j’avoue que je reste un peu perplexe devant une telle démarche donc je me passerai de donner mon avis.
Toutefois il ne manque que les couverts !
Alix
5 mai 2010 @ 10:34
Je ne sais pourquoi mais je prédis déjà une stupéfiante indulgence envers ce Prince, alors qu’il y a quelques mois le bad boy royal italien n’avait pas eu droit à un tel traitement.
Marie du Béarn
5 mai 2010 @ 11:11
Le site internet de Jean d’Orléans va faire concurrence à celui de Louis Albert de Broglie, le prince jardinier…
Bonne journée hivernale de printemps à tous!
Trianon
5 mai 2010 @ 11:33
je connaissais Vicomte Arthur, décidemment, les titres de noblesse sont vendeurs….
Laurent D
5 mai 2010 @ 11:41
J’oubliais dresser une table avec des armoiries ou plutôt un « logo » qui n’est pas celui de votre famille n’est pas du meilleur goût.
Enfin personnellement, je ne le ferai pas.
christine7
5 mai 2010 @ 11:41
Espérons seulement que le « catalogue » proposera des objets faits en France, et UNIQUEMENT EN FRANCE ! La tentation est si grande, aujourd’hui, de filer en Chine pour baisser les coûts, au risque de vendre des cochonneries (pardonnez-moi) et mettre nos entreprises à genou !
carole
5 mai 2010 @ 11:49
Une façon comme une autre d’essayer de gagner de l’argent mais sans aucune méchanceté je ne suis pas convaincue que cela marchera … en France les « royalistes » ne sont pas si nombreux que cela et moi même qui aime lire les histoire de princes et de princesses ;-) je ne me vois pas acheter un article siglé « Prince Jean ».Je suis franche , désolée si je choque les internautes qui ne pensent pas comme moi .
Renée
5 mai 2010 @ 12:15
J’avais déjà été déçue par la prestation du Prince à Marseille mais là… les défunts Comte et Comtesse de Paris doivent de retourner dans leur tombe. Et qu’en pense sa mère ?
Alix
5 mai 2010 @ 12:20
Grand remue-ménage à la Chapelle Royale de Dreux ! Les Grands Ancêtres ne cessent de se retourner dans leur dernière demeure.
Oserais-je conseiller au Prince d’humblement se contenter de soutenir certains savoirs-faire français par le bénévolat ou un chèque : les soieries lyonnaises, les manufactures et leur reprise etc…Et s’il se sent une vocation d’artisan, et de créateur designer s’inscrire en septembre à l’Ecole Boulle, les Arts et Métiers, l’Ecole des Arts déco, Ecole spéciale d’archi , les Compagnons etc….Ainsi s’il désire poursuivre son shop online il saura alors proposer des articles correspondants aux prix de vente beaux et originaux.
LPJ
5 mai 2010 @ 12:20
Les Orléans ont toujours aimé faire parler d’eux. En voici encore un exemple, d’assez mauvais goût surtout pour un futur chef de famille !!
Et dire que la défunte Comtesse de Paris avait favorisé son petit-fils afin qu’il puisse avoir une certaine indépendance financière. Ce n’était sans doute pas suffisant. Mais il est vrai que ce Prince parait assez oisif. Alors besoin d’argent ou de toujours faire parler de soi ?……
Coté Bourbon, le mariage avec une héritière sud-américaine aura au moins l’avantage d’éviter un tel débordement.
Et côté Napoléon la discrétion et une certaine réserve a toujours été de mise pour ne pas galvauder le nom et l’image impériale.
A.Lin
5 mai 2010 @ 12:24
Piapias msg 20
Votre commentaire m’a bien fait rire :)
Charles va avoir une attaque d’apoplexie :(
Anastasie
5 mai 2010 @ 12:28
Drôle d’idée et pas très royale, c’est tout ce que je peux dire…
Michael
5 mai 2010 @ 12:36
Je trouve que cela est une bonne idée. Avec cette marque, le Prince pourra se faire connaitre d’une autre manière et être présent concrètement dans ce genre de travail. La majorité des commentaires reflètent le pessimisme ambiant de notre société.
Marie du Béarn
5 mai 2010 @ 12:36
Je ne sais pas pourquoi le sigle » Prince Jean » me fait penser à Robin des bois…
Trianon
5 mai 2010 @ 12:42
Pierre-Yves ( msg 22)
ce qui me gène, ce n’est pas qu’il crée un site de vente en ligne, mais qu’il profite de son nom pour faire de l’argent…
Je connais Marie Daage( Laurent D, si vous aimez l’art de la table, vous aimerez!!!), et elle a monté son site grâce à son talent, et uniquement lui….
c’est toute la différence!
Caroline
5 mai 2010 @ 12:44
Ce site me rappelle le couvert d’argent de ma grand-mere marque par les initiales en forme d’arabesque de son prenom et de son nom de famille!
Louis B
5 mai 2010 @ 12:45
Après le lotissement du Palais Royal à Paris, voilà que les Orléans se lancent dans la brocante et le commerce comme des Dupont-Durand et ce, pour arrondir les fins de mois…
« Je ne vous laisse que la haine » voilà les testament d’Henri d’Orléans.
Colette C.
5 mai 2010 @ 12:50
Oui, curieuse, cette démarche…
cyrnaud
5 mai 2010 @ 13:05
Après lecture des commentaires,je rajoute mon grain de sel. C’est vieillot à mourir, apparemment très cher et alors ce cher prince affalé sur un banc en guise de mannequin………….ça donne envie de prendre la poudre d’escampette et d’aller chez Cyrillus!!!!!!!
stef34
5 mai 2010 @ 13:12
je viens de jeter un oeil sur le site et si je trouve la vaisselle » ringarde » …par contre j’aime bien les vêtements .
les polos , parkas et autres sont classiques mais de bon goût et comme on a déjà tous des » blasons » sur nos polos ou pulls !!!!
pierre-yves
5 mai 2010 @ 13:15
La volée de bois vert s’abat, comme prévu.
C’est tout simplement fou: rien de ce qui concerne ce prince n’est regardé ojectivement et avec la raison.
Il essaie de donner du sens et du contenu à la position qui est la sienne (et je me fous de savoir si elle est historiquement légitime ou pas puisque de toute manière, aucun de nous n’a de chance de voir de son vivant un roi sur le trône de France); il commet un livre, lance un site de vente en ligne… C’est plus ou moins réussi et intéressant (pas vraiment à mon avis pour ce qui concerne les objets mis en vente), mais ce n’est tout de même pas un crime que de le faire ! Il essaie de se faire connaître et de faire des choses. On ne peut pas le lui reprocher.
C’est pourquoi les grincements railleurs, les sarcasmes outrés sont vraiment exaspérants. Presque plus que l’adoration inconditionnelle et extatique qu’on lit parfois, ce qui n’est pas peu dire !!!!
rominet09
5 mai 2010 @ 13:16
Est-il fauché à ce point ? Je dois dire que je ne vois pas bien pour quelle autre raison il entrerait dans un commerce….
ismerie
5 mai 2010 @ 13:29
et si ce jeune homme allait travailler comme tout le monde, est ce que cette idée ne serait pas plus » royale » .
Katelle
5 mai 2010 @ 13:33
Aïe aïe aïe! Comme tout le monde, le Prince Jean a le droit de faire ce qu’il veut et Dieu sait qu’il doit faire quelque chose pour gagner sa vie. Soit. Ce qui me dérange c’est qu’il associe son vulgaire gagne pain à la « grandeur de la France », à la « passion de la France » et si j’ai bien compris à la monarchie. Cela en dit long sur sa personne. C’est lamentable.
Laurent D
5 mai 2010 @ 13:34
Alix,
Je partage votre avis.
Certaines personnes doivent être aux Urgences en ce moment:)
Carole
Je partage votre avis aussi, déjà d’un point de vue marketing il aurait du choisir un autre nom moins pompeux.
Prince Jean !!!!!
Vous vous voyez servir vos convives dans des assiettes ou des verres gravés à ce nom.
Ridicule !
Je préfère par exemple la marque de la Princesse Marie-Chantal de Grèce qui n’a besoin de travailler mais le fait pour ne pas tomber dans le futilité de ne rien faire dans la vie.
Sa marque se nomme Marie-Chantal, elle n’a pas rajouté son titre avant.
Trianon,
J’ai fait un article sur la marque Vicomte Arthur car je connais bien l’attachée de presse. Les produits sont de bonne qualité, les créateurs de la marque sont très sympas mais la marque a du mal à décoller, dommage.
Jocelyne Choquette:.
5 mai 2010 @ 13:36
J’ai lu tous vos commentaires avec plaisir et j’ai bien rigolé. Cela commence bien une journée !
marie louise
5 mai 2010 @ 13:46
Bernard-Frederic,mess 32,mais bien sur que je et vous et nous sommes le peuple!!!Y a pas photo,le Bernard-Frederic!Ni de honte quand on voit certains aristos-nobles…
Nemausus
5 mai 2010 @ 13:55
et dire que certains courtisans des orléans osaient critiquer les autres princes qui vivent dans leur temps …. le dicton de « faire le ménage devant sa porte avant d’aller chercher la m…devant celles des autres » s’applique bien ici….
franchement je me marre…ça va rabattre le caquet aux orléanistes forcenés …LOL
Bianca
5 mai 2010 @ 14:00
Ces objets sont de toute évidence coûteux et très ordinaires, il doit être mal conseillé. Manque de tact et cela ne peut que nuire à son image.
Luise
5 mai 2010 @ 14:11
Alix (35)
Je partage votre commentaire.
LW
Francky
5 mai 2010 @ 14:18
Charles, cette nouvelle vous laisserait-elle sans voix ?
Je ne vois pas de commentaire de votre part sur cette initiative un peu surprenante du Prince Jean.
De plus, je vous avais demandé un renseignement concernant la Comtesse de Paris, à l’occasion de votre dernier reportage sur le château d’Eu et les souvenirs de Madame. Vous avez répondu aux autres internautes, mais pas à mon message (n° 17, me semble-t-il…).
Peut-être aurai-je plus de chance cette fois-ci…?
Merci.
Francky
Brigitte - Anne
5 mai 2010 @ 14:24
Wait and see ………!
palatine
5 mai 2010 @ 14:43
sincerement, je vois mal mes contemporains acheter au prix fort des assiettes ou des verres pour le seul plaisir d’avoir sur ces objets la mention « Prince Jean ».
Déjà parce que dans le vécu collectif cela n’évoque rien.
Ayant comme tjs les pieds sur terre (mais c est ma formation) je pense au rapport qualité/prix et plaisir/prix. Parfois on accepte de payer un peu cher un objet qui a comme logo un endroit connu. Ou drole.
Ou parce qu’il a une valeur intrinseque, comme certaines faiences anglaises, genre Doulton. Ou Wedgwood.
Ici ni pouvoir evocateur, ni valeur intrinseque, ni bonne affaire. Donc je suis sceptique.
je pense que ce jeune prince a été mal conseillé.
ouinou
5 mai 2010 @ 14:53
Le prince Charles commercialise la marque « duchy originals ».
Dans les résidences officielles de la reine, on peut acheter toutes sortes d’objets à l’emblème de la couronne.
Avant 1789, sauf à déroger et à être exclus – ipso facto – du second ordre, les nobles n’avaient pas le droit de travailler ou de faire du commerce. il y avait quelques exceptions et, pour le commerce, le moyen de contourner la règle.
A la grande différence de la noblesse anglaise, la noblesse française a longtemps rejeté l’idée de participer à la vie économique. Seul le métier des armes était convenable. Depuis la seconde guerre mondiale, les nobles se sont mis au travail, tout simplement par nécessité. Ils réussissent souvent très bien à la tête de grandes entreprises, dans la banque, dans les médias ou dans le sport.
Ces pauvres Orléans sont ajourd’hui bien décatis. La monarchie ne sera jamais rétablie en France, ni pour cette branche cadette, ni pour la branche aînée. Laissons ce fils de France travailler tranquillement. Qui cela peut-il gêner ?
Damien
5 mai 2010 @ 14:55
Les temps sont difficiles pour tout le monde, et la crise frappe aussi les altesses. ;-)
Je conseille à S.A.R. d’essayer de vendre ses bibelots et sa vaisselle, s’il les voit comme des produits de luxe, dans les pays émergents en pleine croissance économique, où les nouveaux riches friands de marques et de logos n’hésitent pas à dépenser des sommes astronomiques dans des achats qui ne sont pas à la portée des bourses du commun des mortels.
Clémentine
5 mai 2010 @ 15:21
Le Prince commerçant ? Je suis dubitative.
Clémentine
5 mai 2010 @ 15:40
Je suggère au Prince de donner des noms français aux vêtements qu’il commercialise.
Piapias
5 mai 2010 @ 15:40
Laurent D (34),j’ai fait la même erreur que vous, en effet, 150€ correspondent à 6 verres.
En revanche, la parka, semi-longue (et non semi longue) aurait mérité un toucher peau de pêche et non un touché peau de pêche, comme il est précisé dans le descriptif.
Et peut-être aussi une fooourrure, un peu moins fournie.
Enfin, moi ce que j’en dis … c’est au nom de l’excellence française ! ;)
biz2grignan
5 mai 2010 @ 15:41
Il n’y a rien de choquant à faire du commerce mais là c’est complètement à coté de la plaque. Je ne sais pas qui lui a fait son business plan et autre prospective mais c’est raté à mon avis. Le site fait amateur et vieillot et les objets n’ont aucune originalité et sont bien trop chers effectivement. Il aurait pu tirer partie des collections de sa famille en les rééditant ou en les modernisant. Je ne sais pas si le Jérôme Camus que l’on voit sur la photo présenter le pull blanc et qui est l’un des propriétaire du site, est royaliste mais à coté de ce qu’il fait pour d’autres marques, il ne s’est pas foulé.
SebL
5 mai 2010 @ 15:43
La princesse héritière de Gréce a bien des boutiques « Marie Chantal » qui met en vente des vêtements pour enfants.Pourquoi le prince Jean n’aurait-il pas le droit d’avoir une boutique sur le net?
Je ne vois pas le probléme! Ce n’est pas plus ridicule que ça.
Mais bon ….Personnellement, je lui souhaites un bon succés.
dimitri
5 mai 2010 @ 15:46
Je crois que je préfère encore le prince Emanuel-Filiberto en train de danser. Au moins, il ne se prend pas au sérieux.Et il est très sympathique et a du charme.
Quant au « prince Jean », sa suffisance atteint là des sommets.Tout cela pour vendre de la vaisselle!
Quand je pense que des clients vont se précipiter pour avoir l’insigne honneur de tremper leur cuiller dans une tasse portant son illustre signature .
Azilis
5 mai 2010 @ 16:06
A contre courant????
J’adore les tableaux de chasse. Pour la vaisselle, il est effectivement difficile de servir dans des assiettes portant un blason qui n’est pas le nôtre même aussi prestigieux que celui du Prince! Mais une assiette en décoration, en souvenir, pour un cadeau… why not?
Les verres ne sont pas assez bien photographiés pour se rendre compte.
Je trouve l’ensemble finalement réussi. En tous les cas, on ne peut pas prétendre que notre dauphin reste à ne rien faire…Il a des idées et il les met en oeuvre. Il faut être audacieux et entrepreneur. Bravo!
Azilis
Harald
5 mai 2010 @ 16:06
Non ,franchement ,l’idée est excellente.
Ce site « Prince Jean » peut être une passerelle pour l’ artisanat français .
Avoir accès à certaines merveilles artisanales partout dans le Monde,c’est formidable; De Plus, regardez bien l’estampille n’est absolument pas pas imposée .
Certains commentaires ont été écrits dans la précipitation .
Joelle
5 mai 2010 @ 16:17
Pourquoi avoir dilapidé le patrimoine de cette famille par le biais d’une vente chez Sotherby’s (il ya quelques temps) pour ensuite se lancer dans une business de camelotte monogrammée?
Enfin, désolée de cette montée de lait, mais la démarche me provoque un malaise, que je partage avec une bonne partie d’entre vous.
Je ne sais pas si la »business » du Prince Charles provoque autant de polémique, mais je pense qu’au moins ses produits sont congruents avec une cause qui lui est chère, l’agriculture biologique.
Enfin, ce sera toujours un débat selon moi, les royaux ne se mettent-ils pas dans un situation inconfortable en faisant des affaires de la sorte?
Brigitte et Christian
5 mai 2010 @ 16:19
bonjour à tous
Nous découvrons avec plaisir cette idée de promouvoir les produits français dans le monde et cette initiative, sous le nom « prince Jean », nous semble aller au delà des simples considérations mercantiles.
Nous sommes d’autant plus à l’aise pour dire cela, parce que dans de nombreuses familles royales ou princières, il est devenu une obligation de travailler.
Le travail, quel qu’il soit, n’a jamais déshonorer celui qui le faisait dignement et honnêtement.
Nous souhaitons un beau succès à l’entreprise du prince Jean
amitiés du sud ouest sous un ciel gris et un froid glacial
Brigitte et Christian
5 mai 2010 @ 16:32
bonjour à tous
le livre de Philippe DELORME sur Henri IV ne doit-il pas sortir aujourd’hui en librairie ?
amitiés du sud ouest avec un vent glacial
clem
5 mai 2010 @ 16:54
hilarant et consternant !
shandila
5 mai 2010 @ 17:03
Je suis plutôt d’accord avec le début du commentaire de Pierre-Yves(message 22).
Il semblerait que les articles proposés soient onéreux, cela peut se révéler le principal obstacle à la réussite de cette affaire, mais j’espère me tromper.
On peut apprécier – ou pas – l’idée d’un prince se livrant à une activité mercantile, mais je suis d’accord avec la dernière phrase de Jul( message 3). Sous peine d’être vraiment partial, on ne pourra plus reprocher à Luis alfonso de Bourbon d’être dans les affaires.
Adriana
5 mai 2010 @ 17:11
no comment !!
Bianca
5 mai 2010 @ 17:44
Je ne sais s’il aurait eu autant de critiques sur ce site s’il avait « lancé » une très bonne eau de toilette.
A mon avis cela aurait été plus « vendeur » et d’un caractère plus élégant, rien que le nom !
La situation de ce Prince ne doit pas être très
florissante, il y eu des commentaires concernant la réception de son mariage et un autre détail.
Certains intervenants de ce site ont peut-être eu les mêmes « informations » que moi à l’époque.
Là je pense qu’il va faire un flop avec cette bimbloterie de luxe compte-tenu des prix de vente.
R-N
5 mai 2010 @ 17:44
Pour Shandila (67) on ne peut pas comparer le fait d’être dans les affaires, ou de travailler pour des banques, et ce genre d’initiative…
shandila
5 mai 2010 @ 17:44
Je viens de regarder les objets proposés à la vente :
C’est cher, sans originalité, avec un parfum de vieillot indiscutable, mais cela n’engage que moi.
Je doute un peu du succés de l’entreprise, mais je souhaite me tromper, car le prince a du courage.
versaillaise
5 mai 2010 @ 17:56
Les prix sont excessifs pour des objets très banaux. D’accord avec Laurent D.(mes 34) rien ne vaut une bonne maison spécialisée. je ne parle pas des tableaux qui ne sont que de vulgaires copies!! Une bonne photo est plus authentique et moins « nouveau riche »!!
Il serait plus sympathique d’ouvrir une boutique avec de beaux objets (anciens et nouveaux) et éviter ce logo de très mauvais goût. Travailler n’a rien de honteux, inutile de « bricoler » dans la vente en ligne.
MIKA
5 mai 2010 @ 18:15
Je n’aurais pas cru çà de lui… mais bien conseillé, il a dû sauter le pas facilement… çà va rapporter, qui sait ??
MIKA
5 mai 2010 @ 18:18
Personnellement, je ne me vois pas porter un polo « Prince Jean » écrit sur la poitrine… Quelle suffisance !!!
Peut être en fait-il trop maintenant ?
palatine
5 mai 2010 @ 18:30
L’idée d un prince qui travaille me plait, et je l encourage. Mais le voir se fourvoyer dans un mauvais plan marketing, c’est une autre paire de manches.
Donc je reste sceptique, confirme mes propos du msg 66 et m’aligne aussi sur les positions de Dimitri et Bianca. Dimitri a raison de dire que les snobs seront contents. Et comme dirait Sacha Guitry ,je crois, « si t’es content mieux »
Olivier
5 mai 2010 @ 18:32
De l’art de passer des écrouelles à la batterie de cuisine…
En totale adéquation avec ces temps de vulgarité décomplexée que nous traversons…on a décidément les princes (et les gouvernants qu’on mérite)…
C’est consternant!!
Laurent F
5 mai 2010 @ 18:39
Se lancer dans la réédition d’objets ayant appartenu aux Orléans était à mon avis bien plus judicieux que lancer sa propre collection de verrerie, vaisselle, copie de tableaux ou de vêtements armoriés. Personne ou presque ne connait le prince alors que la famille d’Orléans peut encore évoquer des souvenirs. D’un point de vue sentimental et commercial c’était à mon avis plus rentable !
LPJ
5 mai 2010 @ 18:40
Avoir une activité économique est devenue une nécessité pour la plupart des Princes non adossés à un trône. Mais il y a l’art et la manière ! Certes nombre de princes et princesses peuvent avoir un talent artistique et le commercialiser sous leur nom ou un pseudo (Marina de Bourbon-Parme, France de Montenegro, etc…). Mais de là à se « vendre » ainsi !!! Le Duc de Vendôme fustige régulièrement les comportements de son père mais ne fait guère mieux. A le voir s’agiter sur tous les fronts, on peut imaginer qu’il a dû abandonner le job qu’il occupait au décès de sa grand-mère.
Il devrait méditer les paroles du jeune Prince Napoleon lors d’une émission tv. En effet celui-ci indiquait donner la priorité à ses études afin d’assurer son indépendance future. Et il devait avoir 21 ans à l’époque ; preuve d’une plus grande maturité que ce pauvre Duc de Vendôme qui semble courir après des chimères (à sa décharges celles-ci lui ont été mises en tête par son grand-père).
Lord Mickael
5 mai 2010 @ 18:44
Que rajouté de plus … ce pauvre prince qui devient camelot ! et en plus, sa camelote est d’une mocheté affligeante. Vicomte Arthur devrait lui donner quelques bases à propos des vêtements, quand à la vaisselle, c’est irrécupérable, jamais je n’infligerai ça à mes invités, trop habitués à mes jolies assiettes anciennes, achetées le tiers du prix chez des antiquaires.
Curieux qu’il ne vende pas son portrait parmi les copies de tableaux proposés ; un bon portraitiste pourrait même effacer la bedaine qu’il arbore fièrement en page d’accueil de son site.
Le feue comte de Paris doit bien rire de voir à quel point il a réussi sa mission de détruire sa famille …
marie louise
5 mai 2010 @ 18:47
Il me semble qu il a fait des études de droit?Pourquoi ne travaille-t-il pas,comme tout un chacun!Comme le bon peuple!!!N est-ce pas Frederic-Bernard!!!
christian
5 mai 2010 @ 18:49
Décidément on ne se refait pas.Jean d’Orléans est bien le digne héritier de la monarchie philipparde!Pauvres
gens.
Laurent D
5 mai 2010 @ 19:01
Marie du Béarne,
Figurez vous que je me suis fait la même remarque que vous sur le Prince et Robin des Bois ce matin en lisant ce sujet !
Versaillaise,
J’ai jeté un rapide coup d’oeil à la rubrique tableau, c’est honteux et vraiment prendre les gens pour des imbéciles sans compter qu’il faut en plus régler plus de 200 euros pour que la croûte soit encadrée.
Piapias
Je viens de faire un essai de commande pour 6 verres à vin Barbizon, ils s’affichent dans mon panier pour un total de 900 euros.
Je penses que vous vous trompez, c’est 150 euros le verre et pas les six.
Il y a un vide-grenier dans mon quartier Place de la Contrescarpe dans le 5ème dimanche, il devrait tenter sa chance.
Sans plaisanter, c’est un vide grenier très sympathique et agréable ; et puis on peut y faire de bonnes affaires, avis aux amateurs.
Marie du Béarn
5 mai 2010 @ 19:02
Régine,
Je vous admire, rien que 86 commentaires à 17h56 pour ce post que vous avez mis en ligne ce matin…
J’espère que vous n’avez pas la migraine à nous lire…
Je vous souhaite bon courage pour la suite car je pense que le débat ne sera hélas pas clos ce soir.
Bonne soirée à vous!
glafouti
5 mai 2010 @ 19:21
je n’est pas vraiment d’avis sur la question mais vendre le nom des Orléans est plutôt ((casse gueule)) surtout sur un site internet ,ici nous lisons de très bon commentaire de certain de leurs fidèles Charles par exemple , donc ils faut qu’ils fassent attention à ne pas vendre de la breloque sans intérêt ou les objet plus ou moins kitsch tous plus laid les uns que les autre ,maintenant si cela peu lui rapporté de la notoriété pourquoi pas!
marianne
5 mai 2010 @ 19:23
Ben quoi ? Faut bien manger !!!!!
jul
5 mai 2010 @ 19:24
J’approuve Laurent D au sujet de la princesse héritière de Grèce.
Très bien dit Dimitri 74
MC
5 mai 2010 @ 19:51
Comme Jocelyne Choquette (59) j’ai lu tous les commentaires intégralement, je me suis éclatée !
Ceci dit, J’imagine qu’il doit gagner sa vie car j’ai lu que la famille de France n’est plus fortunée. Je ne trouve pas son site très moderne, mais il n’en est pas responsable car cela ressort de l’agence qui l’a créé.
Je lui souhaite bonne chance.
Claudie
5 mai 2010 @ 19:52
Se lancer dans les affaires pourquoi pas? Je pense qu’il aurait dû proposer une gamme de produits classiques s’inspirant de l’ancienne vaisselle française( il est bien placé pour le savoir) et une gamme de produits plus modernes. L’ensemble fait vieillot et cela manque d’originalité.Les vêtements sont classiques et sobres.Il devrait éviter de poser, il ne respire pas la gaité. Quant au logo, il ne veut rien dire.
Damien B
5 mai 2010 @ 19:54
Cette initiative s’inscrit dans une lignée mercantile cohérente: publication d’un livre à l’intérêt limité marqué d’une douteuse grandiloquence, monnayage de photographies privées et maintenant de la bimbeloterie on line.
Franchement, personne dans son entourage n’a jugé utile de le dissuader d’associer son nom à cette initiative ?
Pourquoi n’a-t-il pas plutôt ouvert un magasin d’antiquités, de fine vaisselle, une librairie, … ?
Au lieu de cela, il assimile l’excellence française à des reproductions de bergeries désuètes, à des verres aux logos vulgaires et à des vêtements sans originalité qu’il arbore complaisamment faussement alangui dans un décor végétal.
JAusten
5 mai 2010 @ 20:04
je dois dire que j’aime beaucoup le logo, mais le petit bidon du prince et sa pose nonchalante n’est pas des plus attractive.
Bref, j’espère que toutes ces babioles sont produites ET fabriquées en France et non pas en Chine.
Trianon
5 mai 2010 @ 20:11
Versaillaise,
d’accord avec vous,antiquités et objets précieux auraient été plus élégants.
Laurent D,
mon fils de 15 ans est fan de Vicomte Arthur :coloris superbes.
Alix
5 mai 2010 @ 20:22
J’encourage tout de même détracteurs et laudateurs à aller faire un petit tour sur le « stand » du « Bazar de la Charité » online de ce duc avant de se prononcer.
Cela sera rapide il n’y a pas 36 chefs d’œuvres (?????????) et copies.
Cela me fait penser à ces catalogues glissés dans les magazines télé des packs du week-end où l’on propose en vente par correspondance de l’habillement « haut de gamme » pour hommes « coquets et traditionnels » ou du linge de maison « provençal ».
J’aimerais connaître le nom de la « lumière divine » qui lui a soufflé cette idée et surtout le nom de la personne qui a sélectionné cette sous-collection.
Quant au prince anglais, il commercialise les produits de son duché même des produits non alimentaires standards de bonne qualité sous l’étiquette bio. Avant d’être un produit royal ayant pour but de remplir son tiroir caisse, les produits sont présentés comme de bons produits issus d’une chaine agricole et industrielle décente selon les idées du prince, et qui n’est pas l’apanage du seul Prince (selon ses propres propos)mais qu’il s’applique à reproduire sur ses propres terres et celles de ses « amis » ou « partenaires ». Il ne vend pas du Shakespeare du Turner etc..mais des produits locaux qui se veulent simples mais moraux. Et entièrement reverser à des associations qui ne dépendent pas toutes du Prince.
Françoise 2
5 mai 2010 @ 20:40
Allez un commentaire de plus !! je n’ai pas pris le temps de tous les lire, mais l’impression générale est la même, pourquoi le Prince se lance-t-il dans ce commerce?
D’après l’avis de Chatran mes. 16 il se démocratise, moi petit peuple, trouve qu’un verre à partir de 145 euros c’est loIn d’être démocratique !! tout à fait d’accord avec Germain par contre.
Les fins de mois sont si difficiles chez le Prince? on va faire une souscription ou une quête pour les aider si ça continue.
Merci Régine pour votre site si riche de commentaires qui me font passer d’excellents moments ainsi qu’aux personnes qui fournissent les articles sur les bijoux ou autres souvenirs historiques, merci pour tout ce travail et votre patience à l’égard de vos lecteurs
JAusten
5 mai 2010 @ 20:43
petit rajout à mon com : la présentation est bien trop longue, dès la deuxième phrase, elle m’a perdu. Toujours trop de blabla dans ce pays.
arwen
5 mai 2010 @ 20:47
C’est byzarre 86 commentaires concernant la famille d’Orléans et pas un de Charles.
Comme Marie du Béarn la marque « Prince Jean » me fait automatiquement pensé à Robin des Bois.
Je crois que au moins cette activité aura le mérite de remettre les pendules à l’heure de certains.
Souhaitons lui de réussir tout de même.
shandila
5 mai 2010 @ 20:54
marie louise (message 60) : j’adore votre message !!!
Votre sens de la répartie est excellent, vous lire est toujours un plaisir.
Surtout ne changez jamais.
Je vous souhaite une bonne soirée, ainsi qu’à tous les internautes.
Julie de Montréal
5 mai 2010 @ 21:06
Damine (message 68)
Même les nouveaux riches doivent avoir plus de goût que ça. Côté vaisselle… c`est assez quelconque. Je suis allé voir son site qui n`a rien de princier.
En ce qui concerne le parka, tant qu`à payer ce prix là je vous conseille de vous acheter un »Kanuk » au moins vous allez être sur d`avoir vraiment chaud.
Julie de Montréal
5 mai 2010 @ 21:07
oups lire :Damien et non Damine
désolé :-)
ouinou
5 mai 2010 @ 21:17
Chère Versaillaise (n°86) vous écrivez que « Les prix sont excessifs pour des objets très banaux » ; mais est-il sûr que « banaux » soit le pluriel de « banal » ?
A Versailles, la meilleure société, dont vous faites partie, repère très vite ce qui est banal de ce qui ne l’est pas.
Ce serre-tête est-il banal ? Ces serre-têtes sont-ils banaux ?
Du point de vue euphonique, en tout cas,ce n’est guère heureux …
La langue française est affreusement – et inutilement – compliquée.
paulette
5 mai 2010 @ 21:26
Quelle idée? Le prince Jean est à côté de la plaque!…Avec sa
nouvelle épouse que l’on ne voit d’ailleurs jamais il ferait mieux de s’investir dans une association pour des nécessiteux où en faveur de grandes causes (recherches maladies cardiaques par exemple) mais lui son coeur semble être son porte -monaie.
Je suis profondément décue ,il poura éventuellement rajouter un stand au chateau de VERSAILLES.
Damien
5 mai 2010 @ 21:51
Je viens d’aller faire un tour sur le site et tout cela me laisse extrêmement perplexe.
Sur le plan marketing, il est tout à fait catastrophique, quand on est prince et qu’on prétend créer une marque soi-disant « royale », de qualifier son entreprise de « compagnie citoyenne » (pour le coup c’est 200% Orléans, ça). Une telle dichotomie n’incite pas à l’achat.
Tonton Soupic
5 mai 2010 @ 22:30
Pincez-moi, je fais un cauchemar. Dites-moi que c’est une plaisanterie !
Le Prince Jean ne peut pas se rabaisser à vendre de la pacotille, de mauvais goût, qui rappelle les pires collections vendues par correspondance dans les magazines télé des années 80 : la bague de Danièle Gilbert, les numéros du tiercé de Guy Lux et les régimes amaigrissants de Demis Roussos et Dominique Webb !
Shocked !
d'Artagnan
5 mai 2010 @ 22:36
Joelle
Erreur la vente a eu lieu Chez Christie’s le 14 octobre 2008.
Le morceau de la robe de la Reine Marie-Antoinette et son porte-feuille brodé à la prison du Temple! La bague avec les mêches entre-mêllées de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Et aussi le seul et unique portrait de Louis XVII au Temple dessiné par Louis XVI et porté par Madame Royale ! . . .
Ils ont vendu un sceau en or aux Armes du Royaume de France surmonté d’un Ange qui garde le Secret sur le Mystère du Petit Roi Louis XVII . . .
martine
5 mai 2010 @ 22:43
J’ai lu les commentaires,certains sont hilarants,mais très lucides,d’autres soutenant »leur dauphin »en donnant des coups de fourchette à ceux qui ne jugent pas à la juste valeur….la profession de ce nouveau PDG dont le logo »prince Jean »comme marque d’entreprise(avec aucun de nos chômeurs du PEUPLE comme salariés)
Certes,le nouveau PDG a besoin de faire de la « pub »pour lancer son affaire,sinon….qui irait acheter ses articles??mais à mon avis….vu le prix de sa marchandise,il confond la clientèle et de plus en pleine crise financière,
Le logo »prince Jean »fait sérieusement désordre,l’équivalent du »MOI,JE »pour préciser,qu’il n’est pas le PDG d’une grande surface comme Carrefour ou Auchan,et encore moins….DANETTE(crème dessert)qui sont du milieu du peuple,et lui… »sang royal »,je vous prie,dont,en cas si vous êtes ignorant(e)de sa personne…fiez-vous au logo,ce n’est pas »Mr Dupont,ni Mr Dupond » et encore moins »Jean » mais »prince Jean »(encore heureux,qu’il n’est pas mis »Jean de France »),littéralement »pompeux ».
francesca
5 mai 2010 @ 22:55
Mêmesi la France a beaucoup délocalisé, j’ose espérer que l’excellence française ne se réduira jamais à cette mauvaise présentation d’articles laids et chers. Nos virées aux arts de la table au Bon Marché et même le catalogue de Cyrillus nous permettent d’espérer. Vous avez dit « Espérance »?
Conseillons au Prince Jean une bonne formation de commercial ou d’informaticien au Pôle Emploi du 7°.
palatine
5 mai 2010 @ 23:11
mon post s est perdu
je voulais dire que moi aussi j’ai pensé à Robin des Bois avec le prince Jean. Et dans l’Histoire, ce prince ne s appelle-t-il pas « Jean sans terres » 8-)
Donc c est une bonne association d’idées.
Panthelias
5 mai 2010 @ 23:32
Je n’ai pas tout lu, mais le peu que j’ai lu, quel fou rire ! :)
Si Louis de Bourbon ou Emmanuel-Philibert de Savoie nous avaient pondu cette initiative, nous aurions eu 10 % des messages signés de Charles, tous plus méprisants les uns que les autres, comme il les rédige si naturellement.
Là, j’en ai désespérément cherché, et à ma grande « surprise » lol je n’en ai pas vu un seul :)
Nous vivons un moment historique, un moment comme on n’en vit qu’un par siècle :)
Il y a eu la construction de la grande pyramide, la chute de l’empire romain, la Révolution française, le sacre de Napoléon, et pour ce XXIème siècle nous avons le premier sujet sur un membre de la famille d’Orléans… sans la moindre intervention de Charles :)
Franchement, vu tout ce qu’on a pu lire sous sa plume, un petit mea culpa de sa part ne serait pas du luxe ;)
Mais peut être attend il la naissance des jumeaux pour cela :)
Je précise qu’en ce qui me concerne, cette initiative de Jean d’Orléans ne me dérange pas, et de toutes façons, il ne me viendrait même pas à l’esprit de m’abaisser au niveau de ceux qui se sont acharnés pour que les infos relatives à Louis de Bourbon ne figurent plus dans la rubrique France… Bel exemple de démocratie et de respect des autres !
En espérant que cette sinistre et pathétique paranthèse soit refermée avant la naissance des enfants du Duc d’Anjou.
Il serait du dernier mauvais gout que la naissance du futur ainé des capétiens, héritier des rois de France, ne figurent pas dans la rubrique France.
Th
5 mai 2010 @ 23:48
Charles,
Vous qui semblez connaître les Princes, ne pouvez-vous pas leur transmettre certains conseils ??
A quoi sert-il sinon de publier un livre sérieux et d’en faire la promotion avec une application indéniable ??
arwen
5 mai 2010 @ 23:52
Je vient moi aussi d’aller faire un tour sur le site du Prince et il est amusant de remarquer que tout les articles de cristallerie font 3×3,5 cm (flûtes et carafes comprises ) et ont tous une couleur blanc aspect sablé même ceux qui sont orange.
De plus Laurent D à raison le prix affiché est celui d’un seul verre mais on est obligé d’en acheter 6.
Quand on veut se lancer dans le commerce en ligne le plus important c’est la présentation du site et sur ce point des étudiants en marketing présentant un projet font beaucoup mieux.
versaillaise
5 mai 2010 @ 23:53
@ ouinou (mes 113)mea-culpa :après confirmation auprès de mon époux agrégé de lettres, les deux termes sont valabls mais « banaux » est utilisè dans un contexte plus ancien.
je dirais donc « nanard » car il ne sera pas le Hermès du 21éme siècle.
bonne nuit – sogni d’oro!!!!
Vassili
5 mai 2010 @ 23:58
Deprimant. Pour les produits de luxe les gens s’adressent a Baccarat, Christophle ou St.Louis. Le meme pour les vetements des enfants. Il y a des boutiques prestigieuses. Les princesses et les aristocrates (voir CdeC) ne font que d’obliger leurs copines et quelques nouveaux riches ignorants d’acheter ses « creations ». La boutique de Marie Chantal a Thessalonique ne restait ouverte que quelques mois. Les royaux s’ils veulent travailler et offrir une certaine qualite ils peuvent le faire avec des prix abordables. Les maisons de produits de luxe qui existent sont suffisantes.
Vassili
6 mai 2010 @ 00:10
Laurent D merci pour les photos d’Elizabeth Taylor. Sont magnifiques, surtout les deux avec la Princesse Margaret.
stef34
6 mai 2010 @ 00:24
souhaitons lui que son site fonctionne !
espérance !
Laurent D
6 mai 2010 @ 01:37
Trianon,
Votre fils a bon goût avec Vicomte Arthur, si je reçois une invitation pour une vente presse je vous tiendrais au courant (ce sont des ventes réservées à la presse avec au minimum 50% de réduction).
Si cela intéresse j’ai la carte de la boutique privée de mon « bleu de travail » à savoir un polo qui mort (si vous voyez ce que je veux dire pour ne pas citer la marque) elle permet d’accéder à cette boutique VIP avec -50% si il y a des amateurs lorsque je vais y faire un tour.
Pour en revenir au Prince Jean, je pense que vraiment, il n’a pas choisi la bonne voie.
Financièrement , il ne doit pas avoir de gros soucis puisque sa Grand-Mère a fait de lui son légataire universel.
S’il veut redonner un peu peu de lustre aux Orléans, il devrait davantage se consacrer au caritatif et à l’humanitaire.
Bon courage, Régine car a mon avis les commentaires sont loin d’être terminés !
Laurent D
6 mai 2010 @ 03:43
SebL (73)
La Princesse Marie-Chantal a certes créé sa marque, pour s’occuper et ne pas vivre dans la futilité à mon sens, toutefois elle n’a pas eu la prétention de la nommer Princesse Marie-Chantal !
Laurent F (91)
Je partage totalement votre avis, il aurait été plus judicieux de proposer des répliques des services que la famille possédait qui ont été malheureusement dispersé au fil des successions et des ventes dramatiques de feu le Comte de Paris.
Alix (106)
Votre commentaire sur le Prince Charles est plein de sens et rétablisse bien la vérité.
Laurent D
6 mai 2010 @ 03:57
Il est vrai que la photo du Prince sur le banc avec son pull n’est guère saillante et ne donne pas franchement envie de l’acheter.
Joelle
6 mai 2010 @ 04:23
En effet Régine, c’est un des post les plus divertissant à ce jour!! Je me fixe l’objectif de consulter régulierement jusqu’à ce qu’il atteigne 250 commentaires
Comment ne pas se bidonner ne lisant que »Envers et contre tout, nous la (…France) voyons aussi poursuivre toujours l’excellence et diffuser partout le meilleur d’elle-même et de sa production. le but est simple : c’est la prospérité des siens et l’agrément d’un plus grand nombre »
Le tout magistralement démontré par une photo d’un »mug » à 165 Euros?
Josey-Marie
6 mai 2010 @ 04:58
Tout cela me laisse sans voix. Certes, on ne peux empêcher une personne de gagner sa vie, mais, ici, rien ne m’inciterait à effectuer un achat… loin de là
Damien B.
6 mai 2010 @ 08:24
Merci Lord Mickael. J’ai visité la boutique en ligne du Vicomte A. et hormis peut-être les chaussures tout me semble de très bon goût et de coupe parfaite.
Les gilets ressemblent beaucoup à ceux que l’on peut trouver chez Emporio Armani: très agréables à porter et mettant la silhouette en valeur, aux antipodes des pulls-sacs « Prince Jean ».
marie louise
6 mai 2010 @ 08:38
Merci,shandila,un message comme le votre fait toujours chaud au coeur!Belle journée hivernale en Suisse!
En effet,troublant ce silence radio!
Marie du Béarn
6 mai 2010 @ 09:42
Laurent D 127,
Chiche Laurent, auriez-vous accès à d’autres invitations de marques prestigieuses avec votre carte de presse?
Pardon Régine, nous n’allons pas transformer votre blog en site de ventes privées, mais l’idée est tentante!
carole
6 mai 2010 @ 09:56
Je ne sais pas si le prince Jean réussira à vendre sa parka à 168 euros ou ses tableaux à 1380 euros (oui, oui, j’suis allée voir :-)) mais en tout cas ici il aura fait couler beaucoup d’encre ! pauvre prince , son nom n’est pas vendeur .
A la limite , la princesse Marie Chantal de Grèce à elle aussi fait du business puisqu’elle a créé sa ligne de vêtements pour enfants (et à priori sa marche)… aurait- il dû peut être choisir simplement ses initiales en guise de logo comme elle l’a fait ?
bravo pour vos remarques , vous m’avez fait bien rire ! ;-)
Brigitte - Anne
6 mai 2010 @ 10:02
Son conseiller en communication n’est vraiment pas son ange gardien ….Prince Jean devrait plus écouter le vrai …d’ange gardien !
Personnellement j’ai toujours pensé que ces jeunes princes étaient beaucoup plus Wurtemberg qu’ Orléans , y aurait il une relation de cause à effet ?
elisa
6 mai 2010 @ 10:05
ce qui me choque, ce n’est pas que le Prince Jean vende quelque chose,ça peut etre considéré comme un loisir, une détente, comme par exemple la Princesse Marie-Chantal.par contre, je suis choquée par le logo « Prince Jean ». il doit vraiment étre imbu de lui-méme pour faire ça, sans compter que les objets proposés n’ont rien d’exceptionnel et sont très chers. je ne vois pas qui peut acheter ça.franchement, je ne vois pas mes petits-enfants aller au collège avec des polos Prince Jean, ils se feraient huer.et je ne me vois pas non plus servir mes invités dans des assiettes Prince Jean. mes invités se gausseraient de moi et rouleraient sous la table a force de rire. quand aux tableaux, ils sont lugubres et donneraient des cauchemars à n’importe qui. en bref, je ne pense pas que ce commerce dure très longtemps.
Marie 29
6 mai 2010 @ 10:09
Bonjour, je viens mettre mon grain de sel.
Au sujet du prix de la vaisselle, le prix indiqué est le prix par lot, soit six articles. Je viens de tester un achat factice. Une assiette coûte environ 27 ou 28 euros. Prix classique d’une belle assiette. Mais il faut oser dresser sa table avec, et adapter les convives avec la vaisselle.
Marie de Bretagne chez qui le temps est en berne
palatine
6 mai 2010 @ 10:09
Damien, pour moi tout se resume, comme vous l’évoquez à un mauvais plan marketing.
Ceux qui parlent du Prince Charles et de ses produits ont raison : il y a là un excellent rapport qualité/prix et c’est jouable. Il apporte sur le marché des produits qui ont leur particularité et leur intèret.
Ne parlons meme pas de prince X ou Y. Moi ce qui me chiffonne le plus avec le prince Jean, et il est, selon moi, en train de se fourvoyer.
Laurent D dit qu’il a herité de la fortune de sa grand-mère. Et cela m’inquiète un peu, parce que s’il a investi des capitaux à lui , il risque de perdre de l argent dans cette entreprise selon moi risquée.
cyrnaud
6 mai 2010 @ 10:11
J’ approuve totalement le commentaire pertinent d’Alix(106). Pas question ici de dauphin ou pas dauphin. Marie Chantal de Grèce a sorti une marque pour enfants certes, mais tout est joli, BCBG, d’actualité et ne comporte qu’une griffe discrète la concernant. Les articles présentés plus haut sont moches, et cette appellation Prince Jean de mauvais goût. En plus c’est très cher et ( je n’ai pas retrouvé mon premier post) ce prince qui n’a rien d’un Apollon en guise de mannequin ne donne absolument pas envie de faire des frais. Maintenant si il a besoin de gagner sa vie, c’est tout en son honneur, il pouvait trouver des produits de choix, s’abstenir de flanquer son logo, et mettre son narcissisme au placard! Je suis prête à recevoir les coups de bâtons!!
Lord Mickael
6 mai 2010 @ 11:04
Tous ces commentaires sont drôles et je suis de l’avis de tous (ou presque) : les Orléans sont tombés bien bas.
Mais je trouve un peu dommage que certains attendent Charles au tournant, comme s’il avait à répondre des actes du prince Jean. Il aime profondément cette famille, avec une sensibilité et une fidélité qui me touche.
S’il devait ne plus intervenir sur ce forum, ses commentaires, élégants et érudits me manqueraient beaucoup, et à vous tous aussi.
Audouin
6 mai 2010 @ 11:56
Laurent D (34)
A ma connaissance, Henri d’Orléans n’a jamais commercialisé du vin de Champagne sous son nom. Cela se saurait dans le vignoble…
En revanche, comme je le rappelais dans mon message n°24, le père de Jean avait, en association avec Cospar et Cie, mis au point un parfum sous la marque « Le Lys bleu, créé par le Prince Henri P.d’Orléans ».
Les seuls princes du Sang à avoir « vendu » leur titre et nom à des négociants en vin de Champagne, sont le prince André de Bourbon-Parme d’abord, puis son fils Axel…
Audouin
Philippe
6 mai 2010 @ 12:04
Le prince jean est un prince dynamique et de son temps ; Pourquoi tant de critiques alors qu’en d’autres temps son père, le comte de Paris actuel, avait lancé un parfum et un champagne et vends aujourd’hui des aquarelles. Il a bien raison de se lancer dans ce créneau porteur de vente en ligne qui est en plein explosion en ce moment. Cela lui permettra de se faire connaître autrement et c’est tant mieux. En créant ce site, il montre qu’il fait parti du monde d’aujourd’hui et qu’il a pas peur d’être entreprenant. Je lui souhaite réussite dans cette nouvelle aventure et trouve que les produits proposés sont de bonne tenue mais un peu chers pour certains.
Je profite de ce premier temps de parole pour remercier Régine et toute son équipe pour les informations quelle nous donne sur les familles princières et royales et suis parfois irrité par les commentaires de certains internautes qui manquent de retenue. Il ne faudrait pas qu’à terme ceux-ci viennent décrédibiliser le site auquel nous sommes attachés.
Diane
6 mai 2010 @ 12:18
Que dire! Des répliques de services et bibelots ayant appartenu à sa famille, passe encore. Mais le site n’est pas bien conçu et les produits ne sauraient rivaliser avec les maisons françaises comme Saint Louis par exemple.
Laurent D : vous avez entièrement raison, Vicomte Arthur, c’est bien mieux! et de très bonne qualité.
Trianon
6 mai 2010 @ 12:36
Laurent D(msg127)
Merci de tout coeur!
Laurent D
6 mai 2010 @ 13:04
Vassili (125)
Merci pour votre message, comme j’ai vu que cela plaisait aux internautes j’en ai rajouté quelques autres.
Bonne journée
Laurent
Laurent D
6 mai 2010 @ 13:33
Audouin,
Merci pour ce rappel.
J’avais été au lancement mais cela datait un peu et c’était mes débuts professionnels soit minimum 10 ans.
Je ne me rappelais plus très bien le nom du champagne qui du reste n’a pas fait long feu.
Laurent D
6 mai 2010 @ 13:35
Marie du Béarn,
Oui j’ai accès à pas mal de vente presse si cela vous intéresse, c’est avec plaisir.
Alix
6 mai 2010 @ 13:42
Oh Diane le site est simplement à l’image de son « Prince Jean ».
Le shop online est au savoir-faire français ce que les opinions du « Prince Jean » sont à l’Histoire des idées politiques notamment monarchiques.
Laurent D
6 mai 2010 @ 13:43
Marie 29
Désolé de vous contredire mais j’ai aussi refait un achat factice pour 6 assiettes plates et mon panier indique 990 euros.
C’est donc le prix d’une pièce qui est mentionné.
http://www.princejean.fr/panier.php
Piapias
6 mai 2010 @ 13:43
Lord Mickael (142), je suis bien d’accord avec vous, Charles n’est pas responsable des actes de Jean de France.
Mais on ne peut pas s’empêcher d’avoir une pensée pour Charles et de le lui faire savoir, chacun à sa façon, mais de là à « l’attendre au tournant » et à lui jeter l’opprobre !
NON, il faut raison garder.
Je n’ai pas à parler pour Charles, mais on peut raisonnablement supposer qu’il est un peu triste de tout cela et qu’il attend la fin de la tempête pour réapparaître.
C’est en tous les cas, ce que j’espère.
Piapias
palatine
6 mai 2010 @ 15:09
Philippe , j ai reflechi à votre msg 144.
Travailler, je le dis toujours, est honorable. Que ce soit à la tv, derrière une echoppe sur un marché ou sur internet.
Mais nous nous interrogeons sur la façon de procéder.
Deux hypothèses se présentent :
1) le prince a fait un mauvais plan marketing, vend trop cher des produits sans valeur intrinsèque, sans originalité, avec mauvais rapport qualité/prix, et s’il a mis son argent dans cette aventure, je me fais du souci pour lui.
L’hypothèse 2) est plus genante .
Le prince croit-il que sur son seul nom il pourra fourguer une marchandise trop chère et qui, je le vois, ne plait pas trop aux internautes ? Le snobisme est un moteur chez certains, c est un fait, mais ces « certains » ne sont pas légion et il faut toujours rentabiliser un investissement avec le plus grand nombre d’acheteurs.
Je suis convaincue que les internautes de ce site ne sont pas malveillants mais réalistes.
Je me rappelle qu il y a une dizaine d annèes, à Ankara,en Turquie, on avait voulu implanter une filiale ou branche du magasin français « Le Printemps » dans une des rues les plus branchées de la ville. Un grand magasin français, cela attire toujours des clients à l’étranger (prestige de la France, etc). J’ai visité ce magasin et ai dit que ca ne marcherait jamais. Les marchandises etaient trop chères et le prestige de leur provenance ne faisait pas passer la pilule du prix. Le magasin n’a pas duré un an.
marie-francois
6 mai 2010 @ 15:09
Philippe
Heureux de vous lire a nouveau.
Je suis, quant a moi, assez perplexe.
cecil
6 mai 2010 @ 15:18
Contrairement à certains, je ne suis pas surprise du silence de Charles. Devant la volée de bois vert que l’un de ses Orléans Adorés, s’est ramassé, dès les premiers mails, il me semblait évident qu’il se ferait tout petit. Ou bien, il est en train de fourbir ses armes afin de préparer une réponse où il jettera l’anathème sur tous ceux qui ont osé critiquer les assiettes de son prince.
De mon coté, je suis, comme beaucoup d’entre vous, allée voir le site de Jean. Les termes de Damien B. sont bien adaptés au fond de ma pensée: médiocrité et kitsch, très involontaire, mais ô combien réel.
Je suis, par ailleurs, choquée par l’absence de crédits pour (presque) tous les tableaux de la catégorie « portraits ». Ceux qui n’ont pas fait histoire de l’art doivent apprécier!
Le choix des oeuvres aussi, m’a fait rire. Premier portrait: la Pompadour! Quitte à mettre une seule figure féminine, j’aurais plutôt opté pour une reine de France, ou Jeanne d’Arc, à la rigueur. Et dans les scènes de genre, « Le Verrou » de Fragonard, dont les spécialistes connaissent bien la nature grivoise, pour ne pas dire licencieuse. C’est un chef-d’oeuvre, certe, mais c’est étonnant de le trouver là.
jean-marie
6 mai 2010 @ 15:46
Bonjour à tous.
Je suis d’accord avec Philippe 144,nous n’avons pas à critiquer le prince Jean pour la création de cette société alors que des princes comme les Bourbons de Parme font commerce avec boutique à Paris dans le champagne ,les fringues ou les parfums.
Au moins nous avons un prince qui bosse,qui feras travailler des artistes,des ouvriers de son pays la France.
Les personnes intéressaient pourrons achetés et les personnes n’aimant pas et bien ils n’achèteront pas.
De même que le prince Emmanuele-Filiberto de Savoie qui lui se sert du nom de sa dynastie pour vendre.
Elisa.138
Quand à la princesse Marie-Chantal de Grèce qui ouvre une boutique à Londres dans le but de se détendre,ou pour ses loisirs.
Mais vous voulez le faire croire à qui cette baliverne,si elle a ouvert cette boutique c’est bien dans un but lucratif,pas pour autre chose.
Quoi qu’il en soit je souhaite beaucoup de succès dans cette entreprise pour ce prince puisque ce sera sa deuxième création de société.
palatine
6 mai 2010 @ 16:28
Ayant moi aussi regardé le site, je suis consternée par le probleme des tableaux. Ce sont des REPRODUCTIONS et horriblement couteuses en plus ! Puisque nous parlons marketing, parlons « cible ». Qui achete des reproductions d’oeuvres connues ? Qui les met aux murs? Poser la question c’est y repondre.
Il n’y a pas besoin d’etre riche pour etre raffiné. Les dames de ce site prefèrent, j en suis sure, acheter en brocante, aux puces ou chez un antiquaire une peinture originale, ,pas nécessairement couteuse, meme d un peintre inconnu, mais qui n’a qu’ un exemplaire. Avec le budget d’une reproduction du prince jean encadrée, on peut trouver quelque chose de joli chez un petit antiquaire de quartier, j en suis sure.
J ai souvent vu que le laid est parfois plus cher que le beau.
Passe encore pour les verres et la vaisselle(tres tres chers) et les vetements (passables) mais proposer des reproductions couteuses et verser dans le mauvais gout, quand chez soi on ne mettrait jamais une reproduction au mur, franchement je ne comprends pas.
louise.k
6 mai 2010 @ 16:34
Ben dis donc!!!!!
En tant que chef de cuisine, jamais je n’oserai servir mes oeuvres culinaires dans de telles assiettes!
Et en voyant les mugs, j’ai tout de suite pensé à celui à l’effigie des ducs d’York soti à l’occasion de leur mariage, que ma fille m’avait à l’époque ramené de Grande Bretagne..
Pauvre prince!§il est tombé bien bas! et les prix?????sait-il au moins que son pays traverse une crise grave? que les vrais aristos n’acheteront pas cette vaisselle ringarde ou ces vulgaires copies de tableaux, et que le peuple (moi comprise) ne lachera pas 1 seul euro pour ces bibelots.
Bref, c’est pathétique, mais souhaitons lui la réussite!
J’ai lu tous les post et me suis bien amusée.
palatine
6 mai 2010 @ 16:35
pour temperer les propos ci-avant, je dirais tout de meme que si le prince Jean avait proposé des reproductions d oeuvres connues à 35 ou meme 50 euros non encadrées, je ne serais pas montée au créneau. Tout le monde a le droit de mettre sur ses murs des reproductions. Mais proposer des reproductions à des prix pareils cela me contrarie. Toujours en vertu du rapport qualité/prix.
LAURENS Lisette
6 mai 2010 @ 16:44
@Lord Mickael (142)
Enfin ! Merci.
Ce commentaire vous honore.
pierre-yves
6 mai 2010 @ 16:47
Lorsque les flèches et les flingues seront rentrés, on pourra peut-être de nouveau parler posément sur ce forum.
Je ne suis pas groupie de Jean de Vendôme, loin de là, mais je constate qu’on ne le juge pas avec les mêmes critères que la plupart des autres princes dont on parle sur ce site. La compréhension et l’objectivité sont vraiment à géométrie variable.
Et concernant Charles, que tout le monde a l’air d’attendre au coin du bois avec une gourmandise ricanante, je partage entièrement l’avis de Lord Mickael (142). Quelqu’exaspérante sa dévotion aux Orléans puisse parfois être, la qualité des reportages (Eu récemment) qu’il nous offre est un apport précieux à ce forum.
Un petit Belge
6 mai 2010 @ 16:59
Parmi la jeune génération des princes d’Orléans, c’est incontestablement le prince Charles-Philippe et son épouse qui en sont les plus dignes représentants, tout en ayant une bonne communication et en étant les seuls à avoir été aux mariages d’Henri et de Jean en 2009. 10/10 pour ce couple princier.
brigitte c
6 mai 2010 @ 17:10
vos commentaires me font bien rire et vous avez raison. Sur la photo ou le prince est assis sur le banc on vois son bide sous son pull elle est trés mal prise cette photo. je crois qu’il est tombé sur la tête avec ce commerce de pacotille
francesca
6 mai 2010 @ 17:21
Je filechez le Vicomte A
christine7
6 mai 2010 @ 17:36
Jausten,
J’apprécie au plus haut point que vous émettiez un commentaire similaire au mien (N°39) en ce qui concerne les fabrications en Chine ! Je ne décolère pas sur le sujet……….
patou
6 mai 2010 @ 17:40
Mort de rire !! Les ancètre doivent s’en retourner dans leurs tombes !!!
Quand je pense que l’on critique ouvertement S.A.R. le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et son épouse pour leur prétention au trône de France et le fait qu’il est épousé une roturière sud américaine, cela me fait bien rigoler !!!!Quand on voit ce que nous sort encore les Orléans et bien je me dis qu’avant de faire le ménage chez les autres on balaie d’abord devant sa porte !!!! Cela n’empêche que je trouve que le prince Jean est un homme fort sympathique et très intéressant !!!! Mais bon…..
Brigitte et Christian
6 mai 2010 @ 18:12
bonsoir à tous
nous sommes catastrophés par la virulence et la mauvaise foi de beaucoup de commentaires lorsque l’on évoque le duc de Vendôme, sa famille et ses activités.
Nous avons des centres d’intérêt et des rubriques que nous n’aimons pas, ce n’est pas pour cela que nous allons semer la perturbation sur ces sujets, nous passons notre chemin.
Mais lorsque ii s’agit du duc de Vendôme, un de nos centre d’intérêt, c’est un déferlement de commentaires sans retenu qui nous donne envie de parti voir ailleurs, car il n’y a pas de limite, surtout que beaucoup se cachent derrière des pseudonymes et se défoulent méchamment. c’est facile derrière un masque !!!
au revoir du sud ouest ou le moral est aussi triste que le temps
Piapias
6 mai 2010 @ 18:31
Philippe (144) Etes-vous le Philippe, qui signe quelquefois Phil et qui a écrit les messages 28,61,
63, 97, 106, 108, 110 dans la rubrique France : le duc de Vendôme présente son livre à Toulouse du 04 03 2010 ? 8)
Caroline
6 mai 2010 @ 18:39
En effet,je plains quand meme le duc de Vendome qui sera bien eberlue a la lecture de tous ces commentaires assez durs contre lui!!Je lui souhaite malgre tout ‘bonne chance’ avec le lancement de son site ‘Prince Jean’!
Michael
6 mai 2010 @ 18:43
je suis tout a fait d’accord avec Brigitte et Christian.
Marie du Béarn
6 mai 2010 @ 18:44
Jean-Marie 155,
Vous dites dans votre commentaire qu’il s’agit de la seconde création de société pour le prince Jean d’Orléans.
Pourrez-vous nous dire en quoi consistait sa première société? Merci.
Piapias
6 mai 2010 @ 18:47
Laurent D (150) et Marie 29 Laurent D je ne vois qu’une solution : commandez réellement, pour 900euros de verres ou 990euros d’assiettes et donnons-nous rendez-vous à la livraison, autour d’une bouteille de champagne.
Marie 29 viendra de son beau pays et moi du mien pour vous assister à l’ouverture du paquet.
Si vous avez 6 verres ou 6 assiettes, vous aviez raison mais si vous en avez 18 de chaque, vous avez perdu, et alors nous boirons à la santé des Vendôme !
Chiche ? :)
Marguerite
6 mai 2010 @ 18:56
Que Jean d’Orléans fasse ce qu’il veut ; cependant j’ose poser la question suivante : est-il bien conseillé ?
Comme pour entreprise, le verdict, c’est la clientèle qui le donnera.
Laurent D. : je me permets de m’inscrire pour les ventes privées !
philippe
6 mai 2010 @ 18:58
A Marie-François 153,
Désolé de vous décevoir mais le Philippe qui est intervenu (en 144) doit être un nouveau Philippe. Quant à moi, et vous l’aviez remarqué, je ne suis plus intervenu depuis quelques temps, sur aucun sujet. Il semble que mes idées ou le ton qui était le mien ne correspondaient pas à N&R…
Plusieurs fois censuré, j’ai pris la décision de ne plus écrire ici, et m’y suis même engagé auprès de Régine qui, je l’espère, m’accordera cette petite mise au point. Cela me permettrait, au moins, de ne pas passer pour un imbécile, en ayant
l’air de soutenir cette nouvelle et malheureuse initiative de Mgr de Vendôme… Vous savez le peu de bien que je pense du Pce Jean, de ses prises de position ultra catholiques et de sa prétention ridicule … L’actualité de son action est une preuve de plus, s’il en fallait une, de son manque d’intelligence… Dont Acte.
Pour le reste, et avant de me taire définitivement, je profite de ce message pour vous saluer, Marie-François, en vous remerciant de me prouver que je n’ennuyais pas tout le monde…
J’adresse également un salut amical à Piapias et Alexis,
Bien à vous,
Phil.
palatine
6 mai 2010 @ 19:04
Brigitte ou Christian
ne soyez pas catastrophés. Quand on fait son shopping, on compare les prix. On regarde la qualité de la marchandise et on donne son verdict. Positif ou negatif.
Les internautes de N&S ont tout à fait le droit de dire que les marchandises proposèes sur le site du prince Jean sont trop chères et en valent pas leur prix. J
JAusten
6 mai 2010 @ 19:21
Christine7 (164), moi non plus je ne décolère pas au point de boycotter : quand un produit vient de Chine, je m’en passe quitte à faire un beau sacrifice!
Franchement, il faut vraiment fouiller pour trouver un article non fait là-bas.
Lord Mickael (142), je suis d’accord avec vous.
palatine
6 mai 2010 @ 19:35
Brigitte ou christian,
je ne vois pas où va se nicher la » mauvaise foi », la « virulence » quand on n’est pas tenté par les produits proposés par le duc de Vendome. Nous ne sommes pas ses sujets, que je sache et nous ne commettons aucun crime de lèse-majesté. Libre à vous de commander au prix fort les reproductions très « chromo » qui avec leur cadre avoisinent les 1000 euros, 6 verres pour 990 euros, c ‘est votre droit et moi je ne vous critiquerai pas.
Le » déferlement de commentaires sans retenue », c est peut-etre la juxtaposition, déplaisante pour vous, d’ une série de commentaires qui vous tous dans le meme sens. Quand on fait des etudes de marché qualitatives au stade exploratoire , une tendance se dessine et on en tire les conséquences.
Dire qu’ une marchandise est trop chère ou peu attrayante , ce n’est pas « semer la perturbation », c’est etre réaliste. « se défouler méchamment » pour vous, c est donc ne pas aimer les propositions commerciales , tout à fait valables et legitimes d’ailleurs du duc de Vendome. Il est dans son role et nous dans le notre. En économie on appelle ça la loi de l’offre et de la demande.
Les internautes de ce site ont tout a fait raison de proteger leur privacy. Vous en faites des méchants qui se défoulent derrière un pseudonyme, vous parlez meme de masque ce que je trouve un peu grandiloquent, alors qu’ils ne font qu’émettre une opinion. Est ce que vous donnez votre nom de famille ? Non et c est votre droit le plus strict, comme c est le mien de signer :
Palatine (sans Palatin)
Hélène
6 mai 2010 @ 19:42
Bonsoir
je comprends Brigitte et Christian de l’attachement que vous portez au duc de Vendôme
Mais les objets sont kitchs, les reproductions de tableaux moches et en plus horriblement cher.
Tout les goûts sont dans la nature mais au prix de verres, je préfère d’autres grandes marques
je ne veux pas être fatalistes mais ce site de ventes ne dura pas longtemps
LPJ
6 mai 2010 @ 19:42
Brigitte et Christian parle d’un déferlement sans retenu.
Je dirai plutôt que le débat est passionné.
Et si il l’est autant, le Duc ne peut que s’en prendre à lui-même. En effet il peut choisir l’activité qu’il souhaite pour vivre mais ces choix devraient être en adéquation avec ce qu’il professe. Cela n’est pas vraiment le cas. Et ce n’est pas la première fois « qu’il est pris la main dans le sac » !!!!
Qu’il soit un peu plus cohérent et je crois que nombre de commentaires disparaitront naturellement.
ML
6 mai 2010 @ 20:05
Allez, je viens mettre mon grain de sel !
A Laurent D : c’est bien le lot de 6 qui vaut 165 euros, en tapant 6 vous avez commandé 36 assiettes.
A Joëlle : ce n’est pas le duc de Vendôme qui a fait vendre les souvenirs de sa famille mais bien son père et ses nombreux oncles et tantes.
Brigitte - Anne
6 mai 2010 @ 20:30
Palatine 152 ,
Je suis de votre avis , très mauvais plan marketing et vous dites » les internautes ne sont pas malveillants mais réalistes » ….je pense la même chose !
Je n’ai rien contre le duc de Vendôme , je serai ravie pour lui qu’il tienne compte de toutes nos critiques !
La critique est porteuse de transformation et donc bénéfique alors que la louange endort !
Marie 29
6 mai 2010 @ 20:35
Pour Laurent D
Je ne veux pas polémiquer, car le sujet est assez triste.
J’ai cliqué sur votre lien, et je retrouve mon résultat. De toutes façons chère ou pas, je ne me vois pas dresser ma table avec ce genre de vaisselle.
Ne m’en voulez pas.
Marie
arwen
6 mai 2010 @ 20:41
A contrario de certains je trouve que pour une fois la quasi totalité des commentaires sont objectifs et avec des arguments, sans méchanceté gratuite comme on peut souvent le voir sur les sujets concernant les Orléans, les Bourbons ou les Savoie.
Je pense que personne n’attend réellement Charles au tournant mais plutot voir si sa réaction sera objective au regard de tout ce qu’il à pu écrire sur le Prince de Venise et sur l’ainé des Bourbons.
Pour finir Jean-Marie (155) croyez vous vraiment que la Princesse Marie-Chantal de Gréce à besoin des revenus que lui procure ses magasins pour vivre?? Ils ne sont qu’une goutte d’eau dans sa fortune colosale et aurait trés bien pu comme le dit Laurent D ne rien faire. Ensuite bien sur on ne se lance pas dans les affaires pour perdre de l’argent donc elle fait en sorte d’en gagner mais ça ne veut pas dire qu’elle ne le fait pas pour le plaisir.
Mary
6 mai 2010 @ 21:05
Euh…Et si c’était en fait Jean Sarkozy,marié à une héritière Darty,,et qui veuille se lancer dans le commerce après avoir emprunté la photo du prince Jean?…
Je RIGOLE………………..
Damien
6 mai 2010 @ 21:24
Il est possible que si Charles ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, c’est parce qu’il se sent peut-être désemparé devant cette nouvelle. Il avait placé le duc de Vendôme sur un tel piédestal, que ce doit être très pénible pour lui de constater que son Prince déroge à la tradition en se livrant au monde vulgaire du commerce.
Je comprends sa probable détresse et compatis de tout coeur. Comme Lord Mickael, je n’en profiterai pas pour me livrer à une charge contre lui.
S’agissant des activités commerciales de Jean d’Orléans, mon humble avis se borne à constater que le plan marketing n’est peut-être pas le plus adéquat pour lui assurer un franc succès dans son entreprise citoyenne. Après tout, il doit bien faire vivre sa famille et je doute que les revenus de la forêt du Nouvion-en-Thiérache et les droits d’auteur de son livre suffisent à lui assurer un revenu décent et un train de vie princier.
Th
6 mai 2010 @ 22:04
Ceci n’excuse en rien l’objet de ce fil, mais l’actuel Comte de Paris a bien vendu du vin de Champagne :
Contour or, fond bleu clair, légende blanche » Cuvée Prince Henri d’Orléans « , cercle blanc, motif central blanc représentant une fleur de Lys.
Pour la photo de la plaque de muselet :
http://cadot.free.fr/plaquomusophilie/Collec_PrQ.html
Cherchez sous la référence « prince ».
Par ailleurs, à l’époque du Millénaire Capétien, un magazine disparu depuis, très années 1980 dans l’esprit qui s’appelait « New Man », ou quelque chose d’avoisinant, avait publié un canular : le prince Jean « ne voulant pas être le roi des c… », avait accepté de faire de la publicité pour une marque de chocolats, devenant ainsi « le prince du chocolat »…
Cela avait entraîné un rectificatif outré d’ « Aspects de la France », titre de l’hebdomadaire de l’Action Française à l’époque.
Comme quoi, la réalité finit par dépasser la fiction…
Th
6 mai 2010 @ 22:06
Brigitte et Christian,
Je pense que vous pouvez aussi comprendre le dépit des monarchistes qui sont, de bonne foi, consternés par une telle initiative, menée, il faut le reconnaître, en dépit du talent et du bon sens.
pepita
6 mai 2010 @ 23:07
Brigitte et Christian
Ne vous fächez pas car les chiens aboient et la caravane passe peut être que vous connnaissez le vieux dicton. Dans un mois tout le monde aura oublié. Reposez vous dans l’Aveyron, embrassez votre maman de la part d’une païs comme on dit chez nous.
marie-francois
6 mai 2010 @ 23:22
Philippe ( 174 )
Il serait tres dommage que vous vous taisiez definitivement sur ce site.
Bien a vous
François
Alix
7 mai 2010 @ 00:33
Il convient derechef d’appeler à la rescousse la Comtesse d’Evreux afin que celle-ci commence ou recommence l’éducation au goût de son neveu. Un tour au Louvre, à la manufacture de Sèvres, Lalique et Baccarat sous son escorte devrait lui servir d’électrochoc. Son commerce est une insulte profonde à la France ou alors une déclaration d’amour à tous les Bidochon de la patrie de sa mère et de son épouse.
J’espère qu’il n’aura pas l’idée de nous montrer son intérieur. Les premières révélations sur ses idées esthétiques n’étant pas concluantes.
Peut-être devrait-il aussi passer le flambeau de la défense et la promotion du patrimoine artistique et culturel français à son frère, sa belle-soeur, un cousin, sa mère ou son épouse?
Louis B
7 mai 2010 @ 01:23
Au prix où il vend ses verres à vin…je préfère cent fois mieux de la fine Cristallerie de Saint-Louis fait main que du vulgaire « Prince Jean » fait en usine sans doute en Chine. Les parkas sont affreux tout droit sortis du « Décrochez-moi ça »…
marie louise
7 mai 2010 @ 06:56
palatine,117,tout a fait en accord avec vos propos!Bravo!
Les commentaires portent surtout sur le design,la qualité et le prix des objets!Ils n ont jamais été aussi déplacés et gratuitement méchants que ce que j ai pu lire,avec tristesse,sur Letizia!
Audouin
7 mai 2010 @ 08:44
Marie du Béarn (171)
Ce n’est effectivement pas la première entreprise commerciale lancée par Jean d’Orléans pour tenter de tirer un profit pécuniaire d’un nom légué par l’Histoire…Son titre: Avenir et Patrimoine Conseil. Allez voir sur
http://www.apaconseil.fr
et vous serez édifiée.
Vous apprendrez, au chapitre « Modalités d’intervention », que « Prince Jean » peut faire la potiche ou même un peu plus si vous y mettez le prix lors d’évènements culturels et/ou mondains.Il peut présider, faire un discours en trois langues, être seulement présent ou prêter son nom contre espèces sonnantes et trébuchantes.
« Prince Jean » est à votre disposition pour rehausser de sa présence l’éclat de vos soirées ou fêtes de famille. Il suffit de signer un chèque à « Monseigneur ».
« Pour connaître les rémunérations souhaitées, contacter le secrétariat », est-il précisé sur le site d’ Avenir et Patrimoine Conseil.
Audouin
Piapias
7 mai 2010 @ 08:50
ML (180) Laurent D (151) La honte est sur moi!
Mauvaise en calcul, j’avais aussi trouvé au départ, dans un effort quasi surhumain infligé à mon unique neurone, 36 articles pour Laurent D, puis en recomptant, Dieu sait pour quelle raison, je me suis trompée. ;)
Audouin
7 mai 2010 @ 09:05
Th (186)
Il ne faut pas confondre le nom d’une marque de vin de Champagne avec celui d’une cuvée. Celle-ci est lancée par un négociant à l’occasion d’une commémoration ou d’un évènement quelconque ou pour célébrer un personnage. C’est ainsi que nous avons eu en Champagne des cuvées Clovis, Charles VII, Winston Churchill, Comtes de Champagne, Grand Siècle, Adrienne Lecouvreur, et même Jean-Marie Le Pen, avant que celui-ci ne prenne quelques actions chez un ami négociant…
Je le répète, Henri d’Orléans n’a jamais « vendu » de Champagne à sa marque. Qu’il ait touché des royalties pour avoir un jour prêté son nom à une cuvée(il n’est pas le premier aristo à l’avoir fait, on adore les blasons dans les vignobles!),c’est plus que probable.
Cela n’en fait pour autant un négociant…
Audouin
pierre-yves
7 mai 2010 @ 09:09
Brigitte et Christian se demandent qu’ils ne vont pas quittre le site et Philippe semble avoir choisi de le faire. On ne lit plus Pierre-Jean et Danielle décidé de prendre un peu de recul. Quant à Charles, il reste silencieux.
C’est très dommage.
Je souhaite qu’ils, eux et d’autres que j’ai oublié de citer, reviennent, ils ont des choses à nous dire, très différentes les unes des autres mais intéressantes.
Je souhaite qu’ils s’arrêtent sur ce message et, après un temps de réflexion, ou de pause peut-être, qu’ils reprennent leur place ici.
Audouin
7 mai 2010 @ 09:15
Marie du Béarn (171)
Veuillez m’excuser, j’ai mal recopié l’adresse du site professionnel de Jean d’Orléans. Il faut lire:
http://www.avpaconseil.fr
Audouin
Piapias
7 mai 2010 @ 09:15
Philippe (174) Ah, me voici rassérénée ! :)
Vous êtes toujours vivant et égal à vous-même, tant mieux, mais ne partez pas, nous avons déjà perdu des intervenants plein d’humour et de dérision comme par exemple, Odette Baisemoulin qui boude depuis très longtemps et d’autres …
Votre style élégant, à l’orthographe irréprochable auquel s’ajoutent l’humour et la distance que vous mettez dans votre propos, apporte une légèreté et une objectivité de bon aloi dont nous avons tous grand besoin sur ce site.
Bien à vous, Piapias.
joyes
7 mai 2010 @ 09:58
Merci Régine pour ce site où les commentaires sont vivants et passionnés !!! L’idée monarchique dépasse de loin ceux qui l’incarnent ou croient l’incarner.J’écris ceci sans arrière-pensée.Républicaine,j’estime et comprends la déception,voire le chagrin qui s’expriment dans cette rubrique. .Je ne réagis pas uniquement par rapport à son site de vente.A 45 ans,ayant fondé une famille,il est normal qu’il travaille.Il faut bien admettre,pourtant, qu’avec ses actions souvent maladroites, Jean d’Orléans est peu crédible.
Aliénor
7 mai 2010 @ 10:57
Non, Louis B, les verres sont de la Rochère au pied des Vosges.
Arielle
7 mai 2010 @ 11:05
Je regrettais, et ce depuis un certain temps, de ne plus lire les intéressants messages de Philippe. Enfin, Philippe, vous êtes revenu (msg 174), et je m’en réjouis. Please, restez parmi nous. Vos argumentations soignées sont toujours très intéressantes.
Pour ma part, je trouve l’initiative du prince Jean plutôt courageuse. Un bon conseiller en marketing saura lui faire améliorer la qualité de son site, revoir la nature des objets en vente, de même que leur prix. Tout cela est évolutif et appelé à changer dans le bon sens.
Pétronille
7 mai 2010 @ 11:43
Philippe(*174)j’aimais beaucoup, moi aussi, vos interventions qui me paraissaient toujours claires et mesurées. Je regrette vraiment de devoir en parler au passé!
Laurent D
7 mai 2010 @ 11:46
Effectivement, nous parlons plus de produits davantage que d’une personne ; je pense que si le Prince Alphonse de Bourbon ou le Prince de Venise et Piémont avaient réalisé une telle chose, c’est eux qui auraient été attaqués plus personnellement et pas qu’un peu !
J’ai fait et refait des essais d’achats, c’est bien le coût d’une pièce et non d’un ensemble.
A ce prix là, en plus on se sait même pas où c’est fabriqué, je préfère continuer d’aller chez Saint-Louis et Bernardaud.
Un imbécile m’avait cassé un verre à eau Saint-Louis, il ne m’a coûté « que » 100 euros » avec la gravure offerte en plus pour le remplacer donc moins cher que celui de cette marque et au moins je suis certain du suivi et de la qualité.
jul
7 mai 2010 @ 12:18
Vous avez entièrement raison Palatine 177 !
Que dire de plus ?
Luise
7 mai 2010 @ 12:29
Laurent D – 200
D’accord.
LW
palatine
7 mai 2010 @ 12:34
Merci Jul, je n’aime pas qu’on étrille mes amis internautes.
Marie du Béarn
7 mai 2010 @ 13:03
Merci Audouin pour votre réponse concernant la première société de « prince Jean ».
Marie
shandila
7 mai 2010 @ 13:12
Palatine (message 177) : je suis entièrement d’accord avec vous.
Il est dommage que croire que le prince Jean est personnellement attaqué. Je n’ai pas eu le temps de relire tous les messages, mais il me semble que l’ensemble des commentaires portent surtout sur l’élaboration du site, et les objets proposés. L’opinion n’est pas favorable : S’il lit les messages, en homme intelligent, le prince saura quoi faire.
Il me semble que c’est plutôt lui rendre service. Et une nouvelle fois, je salue son courage.
Mary
7 mai 2010 @ 13:19
Laurent D,
E-P de Savoie a lancé sa marque de vêtemets de sport.Je ne sais s’il l’a lancée bien loin ou si elle lui est retombée sur la tête,mais il l’a lancée…
Mary
7 mai 2010 @ 13:38
Audouin,
Merci pour le lien.C’est bien bas tout cela!Pauvre Comtesse de Paris qui lui a laissé davantage qu’aux autres en espérant l’aider à préparer l’avenir:beau résultat!Et où sont ceux qui vantaient la merveilleuse éducation reçue par le prince?
Vive le duc de Chartres et tous ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler de leur mieux et avec discrétion!
Pauvre Charles!Lui aussi doit être écoeuré.
Bianca
7 mai 2010 @ 13:57
Laurent,
Vous avez eu de la chance j’ai vu chez un dépositaire de la marque qu’il fallait compter le triple du prix que vous indiquez pour un verre taillé.
Lord Mickael
7 mai 2010 @ 14:01
Merci Audouin (197) pour le partage de votre découverte ! cela donne un éclairage nouveau quant à la présence du prince lors d’évènements mondains : il est rémunéré ! Du coup, je n’ose même plus imaginer ses motivations lorsqu’il « préside » ou « participe » à des évènements caritatifs.
Non mais quel scandale ! il est grillé le Jeannot !
Marie 29
7 mai 2010 @ 14:07
Piapias (172)
L’idée n’est pas mauvaise, mais je n’ai pas vue de modalité de retour, si cela ne convenait pas.
De toute façon, c’est n’est pas mon style.
Avec un effort on arrivera à 220 messages.Autant que pour la naissance de son fils.
Marie
jean-marie
7 mai 2010 @ 14:43
Marie du Béarn.171
Bonjour.
Cette société s’appelle (Avenir&Patrimoine conseil).
C’est une société pour le développement du Patrimoine et pour la promotion de l’héritage culturel Français.
martine
7 mai 2010 @ 16:12
Lord Mickaël(142)
Votre commentaire est véridique,Charles nous manquerait,mais( oui,il y a un mais!)le seul reproche et assez GROS,est que ce cher Charles soutient constamment et UNIQUEMENT « prince Jean ».
Or,si on connait…la famille Orléans »prince Jean »,n’est absolument pas….FILS UNIQUE,il a bien…2 soeurs et 2 frères,c’est bien une fratrie de 5 enfants??.
« Prince Jean »a également…des cousins/cousines,des oncles/tantes tous GERMAINS,seraient-ils….par « alliances » pour Charles???cela expliquerait que seul »prince Jean » a droit aux louanges, et lançant des piques contre ceux qui le critiquent etc,???.
A choisir,Charles est sensationnel dans les châteaux,mais avec son favoris »prince Jean »nada
Anastasie
7 mai 2010 @ 16:17
Je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur le site du Prince Jean… Les indications pour certains articles ne sont pas très claires. Par exemple :
– Assiete à dessert 2 (lot de 6) – Prix 155.00 €… Je n’y comprends rien… Le prix est-il pour 1.2 ou 6 assistte(s) ?
– Pull – On demande de préciser la taille… Mais quelle unité faut-il utiliser sachant que la façon d’indiquer les tailles n’est pas standardisée ou alors est-ce que ce pull est uniquement destiné aux personnes habitant la France ?
Tout cela pour (re)dire que ce site est n’importe quoi et à mon avis très prétentieux.
Christian II
7 mai 2010 @ 16:24
Je trouve amusant que les mêmes qui n’hésitent pas à publier des commentaires lapidaires sur certains royaux dont les choix de vie ne leur agréent pas et qui mettent en avant la dignité dans laquelle la noblesse doit se draper, cherchent à excuser les activités commerciales du Prince Jean par tous les moyens.
Quant à ceux qui disent que nous nous défoulons sur l’héritier de la Maison d’Orléans, permettez moi de déclarer publiquement qu’à certaines exceptions près, les membres de ladite maison se ridiculisent bien assez eux-même pour que nous ayons besoin de tremper notre plume dans le vitriol.
Et pourtant je suis un monarchiste convaincu qui ne rêve que du retour d’un Roi en France afin que nous ayons un vrai symbole d’unité nationale dans ce pays. Mais en ce qui me concerne, ce symbole ne saurait venir des Orléans, tant ils ont montré leur limites, étalés leurs querelles sur la place publique et déshonorés leur patronyme prestigieux.
Mais que les Orléanistes se rassurent, le candidat Bourbon ne me sieds guère plus et ne saurait être un meilleur choix à mes yeux.
Bref, la République a encore de beaux jours devant elle et c’est celà qui me désole le plus.
Véro
7 mai 2010 @ 17:41
Il y a eu un regain d’intérêt pour la famille de France lors de l’annonce des fiançailles de Jean.
Certains ont cru que Philoména allait dépoussiérer cette famille en insufflant un peu de fraîcheur.
Il y a eu un élan lors de leur mariage même s’il y a eu des déceptions au sujet de la robe de la mariée et de son diadème et du manque de personnalités du gotha .
Il y a eu de la joie à l’annonce de la grossesse de Philoména.
Et puis après, tout ce gâte !
Une laverie familiale a été ouverte pour qu’ils puissent nettoyer leur linge sale en public.
Ce prince chrétien a dit en parlant du mariage religieux de son père : « Ce mariage ridiculise notre famille et même l’Eglise »
Suivi du boycotte des enfants et de la famille du comte orchestré par ses soins.
Mais il ne s’est pas senti ridicule vis à vis de sa famille et de l’Eglise que Gaston soit né 6 mois et demi après son propre mariage religieux.
Puis on met le bébé dans les bras du grand père pour la photo et on lui dit de rentrer chez lui car il ne faut surtout pas qu’il sache que le baptême aura lieu le lendemain. Il n’y est pas invité !
Le monnayage des photos privées du bébé en a déçu plus d’un.
La baptême en catimini de l’enfant en a déçu bien d’autres.
Son livre « Un prince chrétien » lui permet de garder sa popularité et de faire recette auprès des clubs du troisième âge.
Mais il n’a révolutionné aucun lecteur par ses idées communes à tout un chacun.
Philoména a disparu de la circulation…elle est mère au foyer !
Mary, Marie, Létizia, Maxima, Mette Marit, Mathilde, Rania et les autres négligent leurs enfants en osant visiter des crèches et des écoles pendant que leurs chérubins sont entre les mains d’une nounou.
Mais, les revoici prendre la pose à New York et monnayer de nouveau leurs photos car il faut bien, de temps en temps, trouver le moyen de payer les frais de voyage et de se faire un peu de publicité avant d’ouvrir un site de vente en ligne avec de l’excellente qualité française à prix défiants toute concurrence pour la compagnie citoyenne… sic
Mazette ! C’est la cerise sur le gâteau.
C’est ça, un prince français et moderne !
Parce que ce que fait le prince de Venise ou les autres, c’est forcément ringard et vulgaire.
Voilà, je ne poste pas souvent de commentaires mais ça fait un petit moment que ça me démange de dire que je préfère les princes(esses) roturier(e)s qui rehaussent le prestige de leurs pays de part leurs activités caritatives et leurs sourires bienveillants.
Piapias
7 mai 2010 @ 18:26
Véro (217) BRAVO !
marie-francois
7 mai 2010 @ 18:58
Philippe ( Phil)
L’absence de vos interventions est regrettée.
Il ne faut pas dire jamais.
A bientot
Francois
d'Artagnan
7 mai 2010 @ 19:06
jean-Marie
Protection de quel patrimoine ?
vous parlez du sceau aux Armes de France et du médaillon-portrait de Louis XVII dessiné par Louis XVI et Porté par Mme Royale, des cheveux du Roi et de la Reine vendus chez Christies à la criée par les Orléans ?
versaillaise
7 mai 2010 @ 19:07
@ Vero: tous mes compliments. Vous résumez très bien les pensées de beaucoup.
Un petit Belge
7 mai 2010 @ 19:59
Rien à ajouter au commentaire 217 de Véro qui est très juste. Le prince Jean commet erreur sur erreur depuis son mariage, et a perdu toute crédibilité. Il ne vaut pas mieux que les princes de Savoie et devrait plutôt prendre exemple sur ses cousins le prince Charles-Philippe d’Orléans et le duc Duarte de Bragance qui me semblent plus correspondre à l’image de « prince chrétien ».
palatine
7 mai 2010 @ 20:00
Véro, il ne faut pas melanger tout avec tout. Vous parlez famille d’Orleans et moi et la plupart des internautes, nous parlons business, cible et marketing.
Je ne connais pas le prince Jean et pour moi c est un homme d’affaire comme un autre, mais dont je n’approuve pas trop le catalogue. Tout est là. A la limite, je me fais du souci pour lui.
Chatran
7 mai 2010 @ 20:12
mais que fait philoména la dedans: conseillère, épouse mère; on ne l’entend jamais
Pétronille
7 mai 2010 @ 20:15
On va me trouver naïve ou terre-à-terre, mais je voudrais poser une question : pourquoi le prince Jean a-t-il donné sa démission? Je me souviens parfaitement d’un reportage T.V. où il parlait de ses études et de son travail dans une banque…Il précisait même qu’il gagnait 1700 euros par mois…Mais je suppose que ce serait mieux aujourd’hui…
Y a-t-il, sur le site, quelqu’un qui connaît la réponse?
corentine
7 mai 2010 @ 20:39
Vero 217
votre commentaire est très juste et résume très bien ce que je pense
le prince Jean est decevant (son livre aussi) et pretentieux etr vieux jeu (dans son habillement comme dans ses idées)
un livre, un site de vente par internet, la vente des photos de mariage, du baptême…, le prince a t-il besoin d’argent ? Pourquoi ne travaille t-il pas tout simplement ?
ce prince très chrétien qui fait un bébé avant de se marier à l’église, rejette son père, ne l’invite pas au baptême de son fils, se permet d’inciter ses cousins à boycoter le remariage religieux du comte de Paris ? Il trompe l’église car ce n’est pas un comportement très chrétien
comme je regrette que le prince Charles-Philippe et la princesse Diana ne soient pas les héritiers ?
Sophie2
7 mai 2010 @ 21:08
219 commentaires en 2-3 jours; la naissance des jumains prochaine fera sans doute mieux
Hélène
7 mai 2010 @ 21:09
Véro ok avec vous à 200%
Vous résumez exactement ma pensee
Alix
7 mai 2010 @ 21:17
Et bien Véro je crains que vos paroles soient le reflet de ce que pensent beaucoup des plus fidèles jeunes ou vieux serviteurs de Feu le Comte de Paris et son fils.
J’ai été très étonnée de trouver des photos de la famille Vendôme dans les journaux s’agissant de leur voyage aux USA.
Des photos de la partie strictement privée du voyage (si jamais il y en avait une d’importance publique).
L’épouse du prince était plus élégante que la dernière fois où elle a été photographiée c’est à dire lors de la cérémonie de baptême de son fils. Mais tout cela n’avait ni queue ni tête comme le reste un site de vente quasi vide d’objets grotesques, une société mystérieuse où le Prince se propose d’animer vos soirées charity et de vous faire bénéficier de ses relations avec le monde de l’Art et de l’argent pour retaper ou promouvoir un patrimoine (il devrait s’en servir pour lui-même à commencer afin de rehausser sa petite entreprise au minimum de l’excellence française, un livre monarchique des plus banals etc…
Je préfère néanmoins cela à la place de banquier de son cousin qui travaille chez Goldmann Sachs et qui a dû consentir à bien plus de compromissions pour survivre chez les requins. .
Mais qu’est-ce que Philoména peut faire contre un désastre annoncé? Elle n’est pas encore active économiquement et intellectuellement dans la société française(mais lui laissera t’on la possibilité seulement?) et ne semble avoir prise sur rien.
Quel dommage qu’on ne lui est pas fait épouser Marie-Liesse (le côté négatif c’est que cette jeune femme de qualité aurait été sacrifiée)!
dimitri
7 mai 2010 @ 21:57
VERO 217
Votre commentaire est parfait.
Que ce prince est décevant!
J’avais également mis un commentaire sur ce procédé détestable qui a consisté à vendre au plus offrant les photos . Tout dans ce que fait ce prince est d’un vulgaire! Et sa moitié est à l’avenant.
Laurent D
8 mai 2010 @ 00:10
Christian II (216) et Véro (217)
Vos analyses sont très pertinentes et bien justes.
Félicitations
Sincèrement.
Trianon, Marie du Béarn et Marguerite,
Avec plaisir, demandez à Régine de vous communiquer mon mail afin que j’ai les vôtres et je vous tiendrais au courant de ce que reçois comme invitation.
Bianca,
Le triple me parait beaucoup, je reconnais que j’ai quelques bonnes adresses que l’on se refile entre amis et bénéficie de quelques avantages dans certaines maisons mais là ca me semble étrange.
Amicalement et bonne nuit à toutes et tous.
Laurent.
PS : Régine je vous plains pour gérer le nombre de messages et cela ne doit pas être fini encore… je ne sais pas comment vous faîtes pour vous y retrouver.
A chaque fois que je lis les nouveaux commentaires je dois faire un effort sur-humain pour savoir où était le dernier :)
Bravo pour votre travail et professionnalisme.
Joelle
8 mai 2010 @ 04:50
En effet Véro, quel épître! Ceci dit, vous faites mouches sur plusieurs points.
Audouin ( msg 197) en effet c’est édifiant ce site, mais j’avoue qu’offir ses services de …comment dire … »consultant? » est à mes yeux plus louable que vendre de le vaisselle et des parkas…en autant que ca fonctionne!!Ca ne doit pas suffire pour le faire vivre, de toute évidence.
Et il n’y a rien de mal à tenter de gagner sa vie par toute sortes de moyens, mais plus les gens s’expriment et plus je me demande si le Prince Jean sait ce qu’il fait, sait ce qu’il veut, sait ce qu’il vaut. Il a l’air de se »chercher » en exhibant des compétences non clairement définies….là-dessus, dommage mais plein de gens sont pris dans cette dymanique, le problème avec le Duc de Vendôme, c’est sa personalité publique, son titre, les énormes attentes. Il ne fait rien de plus mal que bien des gens qui essayent de vivre, mais il ne peut se permettre d’être médiocre.
Ceci dit, s’il lit ces commentaires (mais j’en doute) il y verra sûrement dans la marée de critiques une facon de s’améliorer, de ne pas ( ou plus) se planter et surtout de ne pas tomber dans la téléralité ou les participations à la »Dancing with the stars » ou »The apprentice » avec Donald Trump, tiens tant qu’à être à New York!
De ses discours ou il parle de »qualité » et »d’excellence » il faut que ses actions soient congruentes!
Lorenz
8 mai 2010 @ 05:27
Est-ce que vous pensez que le duc de Vendome a demande la permission au prince Jean (Sarkozy) d’utiliser son nom pour son adventure commerciale? Si non ca va finir devant le tribunal LOL
emmanuelle
8 mai 2010 @ 08:31
Oui bravo Véro ! sur le site Foro hospanico quelqu’un trouve que Philoména devrait se faire relooker d’urgence…
cyrnaud
8 mai 2010 @ 09:02
Voilà un commentaire bien pesé. Tout le monde ne va pas apprécier, mais il est sensé, bien tourné, sans faute d’ortographe et très agréable à lire. Véro, un plaisir de vous lire, postez plus souvent vos commentaires!
Brigitte - Anne
8 mai 2010 @ 09:55
Véro et Christian II ,
Merci pour vos commentaires 116 et 117 , ils reflètent aussi ma pensée !
Bien à vous et bonne journée à tous
palatine
8 mai 2010 @ 10:36
Joelle 231, je suis sure que le duc de Vendome connait ce site et lit les commentaires. Il a des amis qui lui auront surement parlé de « Noblesse et Royautés ».
marie louise
8 mai 2010 @ 10:54
Bravo Vero!
jul
8 mai 2010 @ 11:07
Oh oui Véro ! c’est très bien résumé.
Mary
8 mai 2010 @ 11:23
Bien dit Véro,bravo!
ML
8 mai 2010 @ 14:12
Je me demande ce que ce pauvre duc de Vendôme a bien pu faire pour mériter une telle volée de bois vert.On lui reproche tout même de descendre de Philippe-Egalité ! Il a aussi comme aïeuls HenriIV et Saint Louis,après tout.Il n’est également pour rien dans la dispersion du patrimoine des Orléans voulue par le Comte de Paris et des derniers souvenirs de cette famille (y compris le gobelet en argent du prince François, le comble de l’ignominie pour moi) décidée par son père et ses oncles et tantes .
Ce ne sont pas les revenus des forêts qui risquent de l’enrichir et comme il n’a pas épousé une milliardaire américaine ou vénézuelienne ,il faut bien qu’il travaille! Je suppose que s’il était resté dans une banque ,on l’aurait traité de requin .
Le fait d’avoir eu un enfant après seulement 6 mois et demi de mariage religieux ne lèse personne ,que je sache,on ne peut en dire autant de son père qui a planté là ses 5 enfants et a fait annuler son mariage religieux sans se soucier des sentiments de ces derniers.
Enfin ,qu’il fasse de la publicité pour une petite manufacture qui produit » français « ne me paraît pas condamnable et qu’il soit consultant n’est pas gênant non plus :serait-ce une activité illicite, serait-ce assimilable au trafic de drogue ?
J’avoue que je ne comprends pas ce « lynchage »,on peut être critique mais pour certains cela devient de la méchanceté pure et simple .
ML
8 mai 2010 @ 14:22
Et j’ajoute:ce n’est pas très chrétien !
Danielle
9 mai 2010 @ 12:59
Le prince Jean a travaillé dans le groupe NATIXIS.
Véro, votre commentaire est parfait.
Laurent D
9 mai 2010 @ 13:40
ML,
Je vous rappelle toutefois que le Prince Jean d’Orléans a été fait légataire universel par sa grand-mère.
Faisant ainsi parti des membres de la succession, il aurait très bien pu s’opposer à la vente de la timbale en argent de feu le Prince François et se la faire attribuer dans sa part d’héritage.
Alix
9 mai 2010 @ 13:55
Je ne crois pas Mi. que le Prince Jean soit critiqué sur le fait de proposer ce site (bien que plusieurs de ses partisans aient critiqué des princes étrangers pour s’être lancé dans la vente aussi plusieurs pensent que beaucoup d’Orléanistes sont déçus) mais sur le fait que le site soit extrêmement mal présenté à des années lumières de ce qui se fait dans l’artisanat et le luxe français et propose des objets qui ne peuvznt en aucun cas être symboles de l’excellence française quant bien même ils seraient produits par une honnête petite entreprise familiale du fond de la Creuse. Beaucoup marquent leur étonnement en voyant ce qui est présenté comme chefs d’oeuvres de l’art de la table et de la peinture française et leur humiliation si le site royal était repris par des journaux étrangers.
Laurent D
9 mai 2010 @ 14:39
Alors après maintes tentative :)
Les assiettes sont vendues par 6 en revanche les verres à l’unité.
Bien compliqué tout cela.
Martin
9 mai 2010 @ 14:51
Quelle malheureuse initiative du Prince Jean, duc de Vendôme ! Je regrette presque qu’il est fait taire l’espérance de son serviteur dévoué nommé Charles ! J’essaie de comprendre la démarche du Prince Jean mais depuis quelques temps quoiqu’il fasse cela se retourne contre lui ! Les épisodes de la saga de la famille Orléans ne se termineront jamais au grand bonheur de certains internautes du site ! Véro a bien résumé la situation, Laurent D a analysé avec franchise ! Je vous lis tous avec amusement avec étonnement jamais avec ennui ! Merci à vous tous, à Régine et à toute son équipe !
Audouin
9 mai 2010 @ 14:54
A celles et ceux qui s’alarmaient du silence assourdissant de Charles sur ce site et étaient prêts à lancer d’urgence un avis de recherche dans l’intérêt des familles (la famille d’Orléans, bien sûr), je signale que l’excellent homme vient de faire sa réapparition aujourd’hui à midi. Avec cette autorité qui n’appartient qu’à lui, il traite de Kildine et du prince Jean-Christophe Napoléon-Bonaparte. Mais pas un mot sur Prince Jean et ses affaires…
Audouin
JAusten
9 mai 2010 @ 16:04
Lorenz (234) ? êtes vous revenu parmis nous ou êtes vous un nouveau Lorenz ?
marie louise
9 mai 2010 @ 17:16
Chère Danielle,qu est-ce que NATIXIS?Merci!Heureuse de vous lire a nouveau!
ML
9 mai 2010 @ 17:21
Sauf erreur de ma part,le duc de Vendôme est un légataire à titre universel.Sa grand-mère a pu lui léguer une partie de ses biens (des hectares de forêt par exemple)dans les limites permises par les lois .Le reste revenait aux enfants vivants et à la descendance des enfants décédés et ils en ont disposé comme ils l’entendaient .
Danielle
9 mai 2010 @ 19:48
Marie Louise, 251, NATIXIS est un groupe bancaire né de la fusion IXIS et NATEXIS (ex BANQUE POPULAIRE), ce groupe est tout simplement celui des BANQUES POPULAIRES.
Le prince Jean a travaillé dans une filiale.
Personnellement, la filiale dans laquelle je travaille est vendue fin mai à un autre groupe, heureusement que je ne suis pas délocalisée de mon cher site situé au coeur de la capitale !
Amitiés et BON ANNIVERSAIRE avec retard.
Lorsque je reviendrai parmi vous, ce ne pourra être que les week end et lors de congés, je suis trop prise par mon travail.
J’espère que l’agressivité qui sévit sur le forum va retomber, ayez pitié pour Régine et le travail qu’elle accomplit.
Audouin
9 mai 2010 @ 19:52
Chère Marie-Louise (251)
Natixis est une banque de financement et d’investissement du groupe BPCE, lequel résulte de la fusion du Groupe Caisses d’Epargne et de la Banque populaire. Introduite sur le marché en 2008 à 20 € environ, l’action Natixis valait moins de 4€ à la clôture vendredi où elle a encore perdu 8,41%!!!
Une plainte a été déposée contre cette banque par l’ADAM – Association de défense des actionnaires minoritaires, présidée par Mme Colette Neuville.
Rassurez-vous, Jean d’Orléans n’est pour rien dans les malversations présumées de la banque. Rien à voir avec Jérôme KERVIEL;-))
Audouin
Charles
9 mai 2010 @ 20:17
Mgr le duc de Vendome a desapprouve publiquement la vente du mobilier et des objets d’art garnissant l’appartement de sa grand-mere la comtesse de Paris. Les proprietaires indivis de ces biens historiques etaient les neuf enfants survivants des princes et le comte de La Marche.
Il est lassant de lire des mensonges et des inepties a longueur de temps sur la personne du sympathique prince Jean.
Le manque de respect et de retenue ne sont guere a l’honneur de leurs auteurs.
Aujourd’hui plus que jamais,
Esperance!
Laurent D
9 mai 2010 @ 20:37
ML,
Sauf erreur de ma part les héritiers d’une personne défunte se partagent les objets en fonction de leur côte part sauf si la personne décédée a spécifié dans son testament que certains devaient revenir à un membre en particulier.
Charles
9 mai 2010 @ 20:46
Mgr le Dauphin a herite d’une partie importante du domaine forestier du Nouvion-en-Thierache dans l’aisne et uniquement cela, selon les dispostitions testamentaires de la defunte comtesse de Paris.
Bianca
9 mai 2010 @ 20:59
Laurent D,
Dans un magasin de ma ville où je me rendais pour faire un cadeau (liste de mariage) je vous assure que j’ai vu des verres taillés Saint Louis, comme je les aime, pour leur éclat incomparable, valeur à la pièce !…
je précise que je ne demeure pas à Marseille !!!
Piapias
9 mai 2010 @ 21:14
Danielle (253) Bon courage pour vos activités professionnelles.
Pour ce qui est du dernier paragraphe de votre message, j’ai bien peur que Régine ne connaisse pas un répit durable.
Les jumeaux Anjou vont arriver bientôt, et avec eux un regain d’animosité !
marie louise
9 mai 2010 @ 21:45
Merci Danielle,pour vos informations et vos voeux!Je suis un peu confuse de parler de mon anniversaire mais c était pour défendre Caroline!Par contre ,je suis triste de ne plus vous lire aussi souvent mais je comprends vos raisons!
Merci aussi a Audouin pour sa réponse!
Audouin
9 mai 2010 @ 23:26
Laurent D,
Je suppose, cher Laurent, que vous avez voulu écrire quote-part?
philippe
9 mai 2010 @ 23:29
Impossible, Charles, de ne pas vous répondre.
Le manque de respect et de retenue font justement parti des défauts du prince…
Manque de respect et de retenue envers Mgr le comte de Paris, son
PERE !… en désavouant publiquement son union.
Manque de respect envers les monarchistes français… en confondant son royal ADN avec une marque de vaisselle, et en faisant passer les-dits monarchistes pour des imbéciles.
Manque de respect et de retenue, enfin, mais j’ai fait court!, envers
les français en général, qui vivent en démocratie, et n’ont pas besoin d’un prince qui prétend « avoir une opinion sur un certain nombre de sujets et participer ainsi au débat public » alors qu’on ne lui demande rien, et que s’il était roi, à Dieu ne plaise…, il faudrait bien qu’il fît silence sur ses opinions personnelles …(suivant ainsi
le sage exemple de SM.Elisabeth II qui ne s’est pas rendue aux urnes hier…)
Une de nos amies internautes, récemment, trouvait Mgr de Vendôme lucide sur son hypothétique destin national… Heureusement !!! Cet homme est d’une maladresse inouïe et n’a
strictement aucune chance d’avoir un destin d’aucune sorte.
C’est dommage mais c’est ainsi. C’est sa faute et sa très grande faute…
Phil.
Curio
9 mai 2010 @ 23:31
Le site du Prince Jean est peut être mal présenté… mais avant de juger sur photos, encore faudrait-il avoir examiné les produits proposés in situ un par un, je n’aurais pas l’attitude présomptueuse de certains qui s’improvisent grands maîtres du bout goût français sur photo…alors qu’ils n’ont aucune réputation en la matière et donc pas de légitimité pour que leur appréciation fasse loi et ce, même en nous faisant l’inventaire de leur propre vaisselle… suivez mon regard… enfin qu’ils soient rassurés le snobisme, à l’image la bétise, n’a jamais tué personne !
Quant au reste, c’est être vraiment mal informé ou de mauvaise foi (certainement les deux au regard de ce qui véhiculent ces idées fausses) que de reprocher au Prince Jean de ne pas s’être opposé à la vente Christie’s d’octobre 2008, parce qu’il ne faisait pas partie des vendeurs, pour la simple raison que sa part d’héritage portait exclusivement sur les forêts de la Famille de France situées dans l’ancien duché de Guise, telle était la volonté de feu la Comtesse de Paris pour son petit-fils car les forêts sont exonérées de droits de succession à hauteur de 75% ce qui n’est pas le cas de oeuvres d’art. Simple question de bon sens. De surcroît, le Prince Jean d’Orléans a déclaré publiquement sa désapprobation envers cette vente qui, pour lui, n’aurait jamais dû avoir lieu.
Et pour finir, contrairement à certains commentaires médisants, le Prince Jean n’a pas eu besoin de faire faire des photos à New York pour payer les frais du voyage en famille…, car il donnait une conférence.., il suffit de se reporter à l’article de plusieurs pages du Figaro Magazine, de ce week-end du 8 mai 2010, consacré aux descendants d’Henri IV pour vérifier cette information indiquée par Stéphane Bern.
Pour ce qui est des forêts, si certains ont de la vaisselle de famille… il manque visiblement encore à leur égaux patrimonial quelques bois en Sologne ou dans les Ardennes hérités d’une vague tante.., car pas grand monde à l’air très informé en matière de forêts ici, alors renseignez-vous avant de prétendre qu’on « crève la faim » avec une forêt, tout est question de dimension et croyez bien que la Famille de France a encore de beaux restes en la matière, lisez l’article paru dans le FIGARO du 15 mai 2008 : http://www.lefigaro.fr/placement/2008/05/15/05006-20080515ARTFIG00411-les-grands-proprietaires-prives-sont-rares-et-discrets-.php, c’est l’un des meilleurs placements actuels et une forêt çà vaut très très cher de nos jours car çà rapporte croyez-moi, surtout quand on hérite ce que possède le Prince Jean d’Orléans duc de VENDOME (25 000 parts du GROUPEMENT FORESTIER situé dans la Thiérache sur un total de 60 000, à titre indicatif son père en a 2000!), pour preuve l’interview du Prince paru dans le quotidien « Le Parisien » du 14 avril 2010 (article de Pascal Villebeuf) :
FONTAINEBLEAU
L’héritier du trône de France redécouvre la forêt
«Quand j’étais adolescent, je venais grimper sur les rochers du massif. C’est émouvant de revenir ici! » Hier, l’héritier du trône de France, le prince Jean, descendant direct de Louis-Philippe, est venu visiter la forêt de Fontainebleau et dédicacer son dernier livre, « Un prince français », au théâtre municipal.
Le dauphin de France a d’abord tenu à visiter le massif, guidé par le directeur régional de l’Office des forêts.
« Je suis très intéressé par la gestion du massif car je possède une forêt de 2700 ha dans l’Aisne. J’ai entendu parler des coupes rases à Fontainebleau. Je n’y suis pas favorable. Nous pratiquons sur mes terres une sylviculture douce, cela me paraît plus durable pour la qualité des sols. » Puis il découvre l’arboretum de Franchard, qui regroupe de nombreuses essences d’arbres. Il admire un séquoia géant.
Puis il constate les dégâts de l’érosion dans les célèbres gorges de Franchard, due à la fréquentation du public. Le prince Jean s’amuse de la drôle de forme du rocher baptisé le Sphynx des druides. « Cela me fait penser à l’un des vieux du Muppet Show! » Eclats de rire. Plus tard, il est accueilli en ville par l’association des Amis de la chapelle de Notre-Dame-du-Bon-Secours. Un monument classé monument historique construit au XVIIe siècle à la mémoire de la Sainte Vierge, dont l’évocation a sauvé un capitaine du prince de Condé tombé de cheval à cet endroit.
« La chapelle menace ruine, explique Bernard Bonnaves, président de l’association. La Direction régionale des affaires culturelles nous a indiqué que l’on était à la limite de l’arrêté de mise en péril. Ce monument appartient à l’Etat et depuis trente-cinq ans nous intervenons pour qu’une rénovation soit lancée, en vain. Il faudrait environ 100000 € pour le rénover. »
Le prince semble sensible au problème. « J’interviens beaucoup en France pour la protection du patrimoine historique. Je vais examiner ce dossier et voir si je peux donner un coup de main. » Le prince Jean passe devant le château dans une Bentley prêtée par Olivier Tournafond, responsable du comité Natura 2000 pour la forêt et conseiller municipal à La Rochette. Mais il n’a pas le temps de visiter le palais. « La dernière fois, j’étais venu pour l’exposition du peintre Houdry. Mais je connais moins bien ce château que ceux de Compiègne et de Chantilly. Il faudra que je revienne. »
Il a quand même un avis précis sur le projet du futur musée de l’Histoire de France, qui pourrait s’implanter à Fontainebleau. « Moi, je le verrais bien aux Tuileries, dans une nouvelle aile qui permettrait de retrouver une perspective avec le musée du Louvre. Ce musée de l’Histoire, mon grand-père en avait déjà eu l’idée. Mais c’est vrai qu’il serait aussi bien à Fontainebleau, vu l’étendue de son patrimoine historique. »
Bon et puis, pour finir, arrêtez de vous lamenter en vierges effarouchées sur le commerce de quincaillerie royale, quand on a connu les faux brevets d’annoblissement, de décorations des anciens ordres royaux français etc… commercés jadis par Don JAIME de Bourbon, grand-père de Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, lorsqu’il sur -vivait- à Versailles avec sa seconde épouse -Charlotte Tiedemann*- (même les Ambassadeurs d’Espagne à l’époque en poste à Paris s’étaient ouverts de ce misérabilisme mercantile à Franco), y a vraiment pas de quoi fouetter un chat même si on peut émettre des critiques concernant la stratégie matketing et de communication du site « princejean », mais çà c’est une autre affaire.
* Eh oui ! Même si certains ont l’alzheimer sur le sujet, le bon Don Jaime de Borbon y Borbon (1908-1975), duc de Ségovie, d’Anjou et autres lieux (grand-père de notre pseudo « Louis le XXe » qui n’a même pas rang de prince à la Cour d’Espagne), a eu une seconde épouse du nom de Charlotte Tiedemann (1919-1979), n’en déplaise à la Emmanuela de Dampierre qui continue de se faire appeler Duchesse d’Anjou et de Ségovie avec prédicat d’Altesse Royale s’il vous plaît alors qu’elle est divorcée depuis 1947 soit depuis plus de 63 ans !!! Et remariée à un certain Antonio Sozzani de 1949 à 1967 avant de divorcer à nouveau et de se rapprocher de l’avocat napolitain Federico Astarita (1921-1974), ex-gendre de Gino Sotis, l’avocat italien qui s’était occupé de son premier divorce à Bucarest et à Turin; eh oui que voulez-vous çà crée des liens ! Un roman de vertu la douairière messieurs dames ! Mais inclinez-vous, c’est la reine mère ! C’est sacré même en cas de divorces à répétition ! Les hommes passent, mais les titres par alliance restent ! Comme toute bonne imposture, suffit d’y croire et la déférence des ouailles suivra !
Curio
9 mai 2010 @ 23:39
Suite du message précédent, mille excuses pour les coquilles orthographiques mais vu la longueur du message pas trop le temps de relire.., rapidement les initiés rectifieront les deux fautes d’inattention suivantes :
– certainement les deux au regard de CEUX qui véhiculent ces idées fausses…
– leur EGO patrimonial…
Laurent D
10 mai 2010 @ 00:11
Bianca
Je vous crois sans problème:)
Personnellement, celui que j’ai fait remplacer m’a coûté 100 euros avec la gravure comprise.
Je suis un fidèle de la boutique alors il me font une bonne réduction.
Laurent D
10 mai 2010 @ 00:28
Charles,
Malgré tout je suis content de votre retour, vos commentaires me manquaient presque :)
Ce n’est pas Monseigneur le Dauphin mais Monseigneur le Régent, inutile de vous rappeler que le Comte de Paris l’a nommé Régent de son frère aîné handicapé le Prince François d’Orléans vous connaissez tout cela par coeur.
JAusten
10 mai 2010 @ 08:09
Bon. Je crois que tout a été dit non ?
marie-francois
10 mai 2010 @ 08:11
Curio
Merci pour cette mise au point !
jul
10 mai 2010 @ 08:22
Curio
La stratégie consistant à vouloir masquer les critiques sur son chouchou en allumant un contre-feu ne va tromper personne.
la Duchesse d’Anjou et de Ségovie n’a rien à voir dans l’entreprise de M. de Vendôme.
Qui appelle « Comtesse Lucchesi-Palli » Caroline de Bourbon-Deux-Siciles, mère d’Henri V ? Personne. Même M. de Vendôme qui est heureux de descendre de « la Duchesse de Berry »( sur son site). C’est sous ce titre qu’elle est toujours connue du public
Et bien avec Emmanuelle de Dampierre c’est pareil :), c’est simple n’est-ce pas lol
Elle a eu une vie compliquée et a beaucoup souffert. Bien sûr ce n’est pas une sainte, mais en connaissez-vous? Je ne vais pas rappeler tous ses malheurs. Un peu d’indulgence. Tout le monde peut se féliciter que son petit-fils et les monarchistes la respectent. Même celle qui aurait pu être sa belle-fille, Constance d’Autriche, est demeurée attachée à elle comme en témoignent les festivités pour son 95ème anniversaire.
palatine
10 mai 2010 @ 09:59
Curio 264
merci de rectifier EGO patrimonial , parce que je me suis creusé les méninges (sans « e » à creusé, car c’est un verbe pronominal avec COD après participe passé, n’est-ce pas ?) pour comprendre la signification de « égaux patrimonial ». Vu l’orthographe excellente de votre post, j’allais passer une très mauvaise matinée à essayer de comprendre , mais maintenant que vous avez rectifié, cela va beaucoup mieux, je peux vaquer à mes affaires. 8-)
jean-marie
10 mai 2010 @ 10:47
Laurent D.266
Vous êtes en retard,le comte de Paris actuel a en effet désigné son fils Jean comme dauphin comme l’avez fait son père avant lui.
Le prince France comte de Clermont ayant été déclarer non dynaste suite à son gra
Alexis2
10 mai 2010 @ 10:48
Curio, vous dites beaucoup de choses exactes, et j’espère que votre commentaire permettra à certains de rester à leur place! Votre notion d’ego patrimonial résume très bien ce que je pense (et suis loin d’être le seul à penser): après les « diadèmes », les perles et les bagues de fiançailles de l’arrière-grand-mère d’abord, devenue grand-mère quelques mois plus tard, la vaisselle de famille, le scooter, le dictionnaire et les affaires de coeur, vous venez de nous donner le titre de l’épisode suivant, la forêt de la tante Machin….
Plus sérieusement, vous rétablissez également la vérité sur le testament de la comtesse de Paris, il en était bien temps!
jean-marie
10 mai 2010 @ 10:50
Laurent D.266
voici la suite:
suite à son grave handicap.
C’est pour cette raison qu’il porte les armes de Dauphin.
Michael
10 mai 2010 @ 11:10
j’approuve le message de curio
Christian II
10 mai 2010 @ 11:24
Ahhh voici donc ce cher Charles, fidèle d’entre les fidèles, arrivant à bride abattue, tel le célèbre général Monk, pour porter secours à l’honneur entaché de son Prince … Dommage qu’il se contente d’une réponse aussi plate et pleine de morgue … Nous l’avons tous déjà vu bien plus en verve, mais il est vrai qu’il s’agissait là de tancer et sermonner d’autres Royaux se perdant sur les chemins du stupre et de la luxure avec le bas peuple.
Je suis réellement déçu, m’attendant vraiment à une joute verbale intéressante … quel dommage !!!
jean-marie
10 mai 2010 @ 13:50
curio.263
Bravo pour votre commentaire que j’approuve totalement.
Christian II
10 mai 2010 @ 13:52
Le comte de Paris a désigné le duc de Vendôme comme Dauphin ? J’avoue que j’ignorais celà et j’en suis réellement surpris … Décidémment, il devient difficile de suivre les volontés du comte de Paris qui change encore une fois son fusil d’épaule alors qu’il semblait pourtant tenir à ce que son fils ainé devienne Dauphin sous la régence de son frère.
Charles
10 mai 2010 @ 13:55
Curio,
J’approuve vos propos et suis heureux de constater que vous disposez des vraies informations.
Les diademes, les colliers, le chien, les bonnes manieres, le scooter, la grand-mere… Tout cela fait peine a voir.
arwen
10 mai 2010 @ 14:31
J’adore la façon de partir sur un autre sujet que celui du post de certain afin de noyer le poisson.
Laurent D certains n’aprécie manifestement pas vos digréssions personelles mais elles on au moins le mérite d’être généralement en accord avec le sujet et d’égayer vos post.
Damien
10 mai 2010 @ 14:43
Le retour de Charles, certes… mais également le retour de Lorenz ? Comme JAusten je me demande si c’est notre Lorenz historique.
louise.k
10 mai 2010 @ 14:52
Philippe, heureuse de vous relire!!
Damien
10 mai 2010 @ 15:01
Chère JAusten,
étant en contacts réguliers avec LORENZ, je viens de lui poser la question et il m’affirme que ce n’est pas lui qui a posté le commentaire numéro 234.
Je suggère donc au nouveau Lorenz de prendre comme pseudonyme Lorenz2.
Il pourrait éventuellement faire un mariage morganatique avec Sophie2… ;-)
Laurent D
10 mai 2010 @ 15:12
jean-marie,
Désolé mais vous vous trompez, le Prince François est le Dauphin et le Prince Jean le Régent du Dauphin compte tenu de son handicap.
Consultez donc le site du Comte de Paris, Duc de France
Curio
10 mai 2010 @ 17:40
à Jul.
Mais l’intelligence vous manque, ce n’est pas possible ? Comparez ce qui est comparable !
Vous comparez une veuve passée à la postérité avec une divorcée encore en vie et dont le premier mari c’est remarié !
1) La duchesse de Berry était veuve et non pas divorcée.
2) Son premier mari était donc mort et non pas remarié, il n’a donc jamais eu de seconde épouse, contrairement à Don Jaime.
3) Ensuite, de son vivant et après son remariage, Marie-Caroline a fait usage du titre qui était devenu le sien, celui de comtesse de Lucchesi Palli, ce n’est qu’après sa mort, qu’étant plus connue sous son premier titre de duchesse de Berry pour les français que, par abus de langage, elle est passée à la postérité sous ce titre de duchesse de BERRY.
Il n’y a donc rien de comparable avec Emmanuella de Dampierre, toujours de ce bas monde, divorcée de Don Jaime de Borbon depuis 63 ans et remariée puis redivorcée… et comme je vous ai dit afin de clore définitivement cette question, c’est une réalité historique, Don JAIME s’est lui aussi remarié, par conséquent, la dernière duchesse de Ségovie, d’Anjou et autres lieux fut Charlotte Tiedemann (+1979) et non pas Emanuella de Dampierre, ne vous en déplaise, du reste ce n’est pas parce que Charlotte Tiedemann est morte que vous devez faire comme si elle n’avait pas existé !
De toute façon, c’est simple avec des gens comme vous, même les remariages et les gens qui ont vécu vous les niez pour légitimer vos propos, comme si çà ne suffisait pas à votre mauvaise foi s’il ne m’est pas permis de parler de bêtise avérée, car les faits sont là, on ne réécrit par l’histoire et elle parle pour moi et contre vous.
Marie du Béarn
10 mai 2010 @ 18:06
Damien,
Merci pour les nouvelles de Lorenz dont j’appréciais les commentaires et l’humour.
savez-vous ce que devient Actarus?
palatine
10 mai 2010 @ 18:13
Je me suis mise cet après-midi à lire les post du temps où je ne connaissais pas N&R. J’avais un peu de temps devant moi.
Je lis en date du 31 janvier 2009, à 12 h 33
sous la signature d’un certain Charles :
» … Le prince Emanuele-Filiberto, actuel danseur « mondain » va désormais vendre des vetements avec les armoiries de la maison d’Italie et le noeud de Savoie. Jusqu’où ira-t-il dans cette déchéance après avoir ainsi bradé les symboles de cette illustre monarchie »
Damien
10 mai 2010 @ 18:31
Curio : la Monarchie française, à l’instar de l’Eglise, ne reconnaît que les mariages religieux et catholiques.
Emmanuelle de Dampierre pouvait être Madame Antonio Sozzani, cela n’avait de valeur légale que sur le plan purement civil. De la même façon, Charlotte Tiedemann, épouse civil du duc d’Anjou et de Ségovie, ne fut jamais duchesse d’Anjou pour la France ni duchesse de Ségovie pour l’Espagne.
S’agissant des princes d’Orléans (après tout cette digression intervient sur un fil de discussion consacré à Prince Jean), Marie-Thérèse de Wurtemberg fut, pour l’Eglise Catholique et lois de la Monarchie française, la seule comtesse de Clermont puis la seule comtesse de Paris possible (après la mort du comte de Paris sénior) jusqu’à ce que le tribunal ecclésiastique prononce l’annulation de son union avec Henri d’Orléans junior. Le titre de « duchesse de Montpensier » qui lui fut octroyé par son beau-père avait pour but de la dissocier de celui qui était encore son époux devant Dieu, de même que celui de « princesse de Joinville », accordé à Micaela après la réconciliation entre les Henri père et fils, avait pour objectif de reconnaître leur union civile devant les hommes.
Les princes ne sont pas soumis aux mêmes lois que leurs sujets. Le divorce n’a aucune existence légale sous la Monarchie française traditionnelle ; or les princes d’Orléans entendent se raccrocher à celle-ci plutôt qu’à la Monarchie de Juillet de leur illustre aïeul Louis-Philippe. Micaela n’est devenue pleinement comtesse de Paris devant Dieu que le jour de ses épousailles à Arcangues, cérémonie boycottée ostensiblement par Prince Jean.
jul
10 mai 2010 @ 18:35
Curio ne vous emportez pas et arrêtez avec des formules du genre « des gens comme vous ». Vous ne me connaissez pas alors ne mettez pas dans la case que vous souhaitez.
Quant à juger de mon intelligence, retenez vous. Je n’ai jamais porté de jugement sur votre personne et ne le ferai jamais.
Je ne faisais que défendre la Duchesse d’Anjou et de Ségovie qui n’était nullement concernée dans le sujet de l’article, n’est-ce pas? Alors pourquoi en parler? Je remarque que vous ne répondez pas à la première partie de mon message.
Je ne nie pas l’existence de Charlotte Tiedemann ou d’Antonio Sozzani, ni leurs mariages avec l’Infant Jaime et Emmanuelle de Dampierre rassurez-vous lol
Je ne trouve pas cela choquant que cette dernière continue de porter ses anciens titres même après un second mariage. C’est un beau geste, respectueux, de la part de son fils et de son petit-fils, vous ne trouvez pas ? D’ailleurs son ex-mari lui a laissé de bon coeur.
Il n’y a même pas besoin d’utiliser l’argument hypocrite distingant « mariage religieux »/ »mariage civil non reconnu ».
Je suis content de voir que nous sommes d’accord concernant la Duchesse de Berry. C’est vrai que la situation n’est pas TRES différente :) de celle d’Emmanuelle de Dampierre.
« Comtesse Lucchesi Palli » pour les personnes n’ayant pas apprécié son remariage, elle demeurait la Duchesse de Berry dans le coeur des monarchistes, de son vivant même.
Vous allez me dire que cela n’est pas comparable car elles ne se sont pas remariées, mais Diana et Sarah ont eu le droit de conserver leurs titres de Princesse de Galles et de Duchesse d’York après leurs divorce (sans l’Altesse Royale toutefois). Avec beaucoup de tact, Charles a préféré que Camilla soit appelée « Duchesse de Cornouailles ».
Les parcours diffèrent un peu, mais l’esprit est le même : le respect.
Bien sûr je comprends qu’on ne soit pas d’accord avec moi. Mais mes arguments ne sont pas plus bêtes que d’autres.
JAusten
10 mai 2010 @ 18:43
Cher Damien, je vous remercie de nous donner des nouvelles de Lorenz. Veuillez s’il vous plait lui transmettre mes amitiés d’internaute.
Piapias
10 mai 2010 @ 18:58
Philippe (262) :) :) :)
Bien à vous,
Piapias
Actarus
10 mai 2010 @ 19:39
Marie du Béarn, je suis làààààààààà.
Je me demandé si je manquais à quelqu’un. En ce moment je me fais rare car je suis déprimé et n’ai pas trop le coeur à rire et plaisanter. :-(
Bon, pour vous faire plaisir, je vous livre une actaruse en rapport avec le sujet.
Le duc de Vendôme qui se lance dans le commerce : c’est révolutionnaire ! Il devrait changer son titre pour celui de « duc de Ventôse ». :P Cela irait très bien puisque son initiative a l’air d’avoir déclenché une mini-tempête. ;-)
Actarus
10 mai 2010 @ 19:40
Je me demandais* et non « demandé ». oops… voilà que je conjuge comme jean-marie ! ^^
Actarus
10 mai 2010 @ 19:42
conjugue* et non conjuge…
oh la la :-( je vous jure que je ne l’ai pas fait exprès :-(
J’ai vraiment besoin de nouvelles vacances, les Bahamas c’était trop court.
ML
10 mai 2010 @ 20:47
Curio ,merci infiniment pour votre message 263.Je partage votre point de vue.De plus ,vous m’avez rassurée :je me demandais si je n’étais pas devenue gâteuse avec l’âge,en lisant certaines réponses à mes commentaires .Certes ma maîtrise de droit date mais il me semblait bien que les droits du Duc de Vendôme étaient limités .Je savais que la comtesse de Paris lui avait légué le maximum de ce qu’il est permis et je ne pensais pas ,d’ailleurs,que ce legs était aussi important.En conclusion ,merci beaucoup.
Piapias
10 mai 2010 @ 21:20
Actarus (291) Très heureuse de vous retrouver :)
versaillaise
10 mai 2010 @ 21:43
Cher LaurentD, je m’immise pour vous faire part de ma dernière ballade à la vente annuelle de l’association Emmaüs.On y rencontre des personnes adorables qui n’ont pas eu la chance d’avoir une « éducation princière », qui ont été maltraitées par la vie et qui ont pris la main tendue par la fondation. Durant cette vente, ma fille a trouvé une très jolie tasse villeroy et boch et comme elle demandait le prix le frère a tenu à lui offrir!!!!
On sommes allez bien evidemment dedommager la communauté.
emporio
10 mai 2010 @ 21:49
Curio, c’est une démonstration.
rien a redire, tout est dit..
versaillaise
10 mai 2010 @ 21:58
Veuillz m’excuser – nous sommes allez………
Mais à ce moment, nous avons vu un prince du coeur. Un exemple à suivre!!!!!!!!!!surtout par un soi-disant homme providentiel!!et ce sera dur à prouver au peuple français!!
Bonne soirée à tous.
Curio
10 mai 2010 @ 22:42
A Laurent D.
réponse au commentaire 283 :
Hummmmm…c’est fait j’ai consulté le site du Comte de Paris Duc de France, j’ai mis de côté mon savoir et pour faire ma BA j’ai suivis à la LETTRE les pieux conseils de votre commentaire !
Mais je dois bien avouer, après vérification, que je n’en espérais pas tant de votre part, non vraiment c’est une perle que votre commentaire ! Avec ce zeste de préemptoire dans la contradiction, le must de ceux qui croient tout savoir alors qu’il n’en est rien ! Une anthologie ! Heureuse ignorance !
Quand allez-vous vous renseigner avant de répondre à un sujet dans lequel manifestement vous avez des LACUNES ?
A moins que ce ne soit le Comte de Paris ?
Mais oui mais c’est bien sûr, diantre pourquoi n’y a t-on pas pensé plus tôt ? Le Comte de Paris est certainement moins aguéri que vous pour savoir qui est le Dauphin ! Il devrait vous prendre parmi les gens à son service pour le lui indiquer le cas échéant lors d’une interview ! Cà peut toujours servir ?!?
Site du comte de Paris, rubrique DAUPHIN DE FRANCE :
http://www.maisonroyaledefrance.fr/famille_dauphin_fr.html
A BON ENTENDEUR !
Curio
10 mai 2010 @ 22:43
« de péremptoire » je voulais dire…
Curio
10 mai 2010 @ 22:47
et « suivi » sans « s » pardon pour les fautes de frappe !
A.Lin
10 mai 2010 @ 23:01
Actarussssssssssssssssssssssssss
Je suis ravie de votre retour des Bahamas.
Vos bons mots et votre humour nous manquaient !
Laurent D
11 mai 2010 @ 00:41
Cher Monsieur (278)
Le fait de vous taire quelques jours a du raviver une envie énorme de déverser votre fiel !
Dieu est éternel, mais pas autant que la bêtise humaine, c’est pour cela que je ne perdrai pas mon temps à vous répondre.
Bien à vous
Laurent.
Arwen (279)
Merci
Sincèrement
Laurent
Versaillaise (296)
Comme j’adore chiner, j’aimerais bien faire un tour dans les ventes d’Emmaus mais je n’ai pas pu le faire car je n’ai pas mon permis de conduire.
En plus on fait une bonne action.
En ce qui concerne les personnes maltraitées par la vie, je fais du bénévolat le jeudi après-midi dans un centre de remise de colis alimentaires.
J’en vois passer beaucoup et souvent c’est très triste mais il y a aussi de plus en plus de gens qui avaient un travail stable et tout le confort mais qui ont été licenciés et après c’est l’engrenage infernale chômage, rmi, expulsion etc…
Amicalement
Laurent.
Laurent D
11 mai 2010 @ 00:47
Palatine (286)
Félicitations
C’est bien trouvé mais cela a du vous prendre un temps pour retrouver les propos de ce « Cher Monsieur ».
Amicalement.
Laurent
d'Artagnan
11 mai 2010 @ 02:09
Sans être d’accord avec les orléanistes, j’aimerais quand même comprendre comment ils expliquent le principe de disponibilité de la Couronne, puisque selon eux, un Roi peut par sa seule volonté refuser la Couronne pour lui et ses descendants. Jusqu’où selon les Orléaniste peut aller ce principe de disponibilité? Est-ce que cela veut dire qu’à tout moment le Roi, ou le prétendant au trône, peut désigner la personne de son choix, de sa famille sans suivre l’ordre généalogique de sa famille? décider que ce soit un autre enfant que l’aîné, un cousin, ou peut-être une personne étrangère à sa famille, d’une famille princière ou non, de la noblesse ou non? Aujourd’hui le répudier comme le Comte de Paris l’avait fait pour son Fils Henri et demain revenir sur sa décision? Le principe divin légitime et millénaire du Royaume de France d’indisponibilité de la Couronne me paraît tellement simple parce qu’il évite tous ces désordres dus aux humeurs et intérêts particuliers des humains.
Faut-il comprendre le principe orléaniste de disponibilité de la Couronne comme le droit du Roi ou du prétendant comme dépendant sans limite de sa seule volonté ?
d'Artagnan
11 mai 2010 @ 02:34
Et si le Henri d’Orléans, père de Jean d’Orléans, a été écarté par son Père, il ne devrait plus prétendre à rien.
Mais alors selon ce principe de disponibilité discrétionnaire au bon gré de la volonté du Prince, ce serait jean d’Orléans désigné par le Feu Comte de Paris sauf si Jean en décidait autrement.
Marie du Béarn
11 mai 2010 @ 09:18
Cher Actarus,
Je ne vous lis que ce matin et croyez-moi, vos commentaires m’ont donné bonne humeur et sourire pour la journée!
J’espère que vous allez vite chasser le vilain nuage gris(non pas celui du volcan Eyje s je sias quoi qui plane au dessus de vous
Marie du Béarn
11 mai 2010 @ 09:25
Actarus,oups,fausse manoeuvre…
Je disais le vilain nuage gris qui plane au dessus de vous, non pas celui du volcan « Eyjesaisquoi », mais celui de la déprime.
Ne passez pas vos vacances en Islande, les Bahamas pourquoi pas, mais il doit y avoir plus près?
Grand merci pour vos Actaruses!
Au plaisir de vous lire. Marie
Alexis2
11 mai 2010 @ 09:55
Arwen message 279, permettez-moi de douter sérieusement de la pertinence des innombrables digressions de Laurent! Pour simplifier les choses, il vaudrait mieux créer une rubrique sous le nom d’emprunt qu’il s’est composé, et où les passionnés pourront découvrir toutes ses anecdotes. Car les lire à tout bout de champ n’est pas seulement bien triste, comme le dit Charles, mais également extrêmement lassant!!
Curio message 299, votre commentaire est à nouveau parfait, et votre démonstration impeccable!
Laurent D
11 mai 2010 @ 10:11
Curio (299)
Je ne sais pas ce qui vous motive d’avoir un tel discours de la sorte, gardez votre agressivité pour vous et laissez les gens tranquillement en paix.
Personnellement devant la déchéance d’une famille comme les Orléans je m’en fiche princièrement de savoir qui est le dauphin, le chef de famille, le régent, le vrai duc d’Anjou etc… cela m’indiffère totalement.
Bien à vous.
Laurent
jean-marie
11 mai 2010 @ 10:32
jul.288
Marie-Caroline de Bourbon-Sicile n’était plus considéré comme duchesse de Berry et princesse de France mais comme comtesse Lucchesi Palli par son beau père le roi Charles X et son fils Louis XIX suite à son expédition en Vendée et à l’accouchement qui suivi.
palatine
11 mai 2010 @ 11:47
Laurent 304 à propos du post 286
Regine a un lien « archives » mois par mois, en bas de page à gauche . Je suis tombée sur le post du monsieur par hasard en consultant les premiers messages du site. Oui, c’était bien le 31 janvier 2009 qu’il donnait son avis sur l’initiative commerciale d’Emanuele Filiberto.
Je suis italienne et n’aime pas qu’on accuse un compatriote, quel que soit son statut dans la vie , prince ou roturier, de tomber dans la déchéance, quand il se lance dans les affaires avec son propre nom.
Apres tout, le site du prince d’Orléans parle de « prince Jean » et non de monsieur Dupond-Dupont ou Tartempion.
versaillaise
11 mai 2010 @ 12:26
@Laurent D : si vous désirer, un jour faire un tour aux ventes Emmaüs, faite-le moi savoir, je serais ravie de vous véhiculer!
jul
11 mai 2010 @ 12:48
Jean Marie, vous faites bien de préciser « par son beau père ». Je suis d’accord avec vous.
Mais pour les monarchistes comme en Vendée, ou le grand public jusqu’à aujourd’hui elle restait « la Duchesse de Berry ».
Vous avez raison Palatine.
Laurent D
11 mai 2010 @ 13:37
Palatine,
Je suis d’accord avec vous. Je ne suis pas italien, j’adore votre pays et j’ai un caractère très latin qui fait que je suis très têtu !
Versaillaise,
Merci beaucoup, c’est très sympathique de votre part et me touche, seulement je ne sais pas si nous habitons dans la même région. Avec votre pseudo j’en déduis que vous habitez Versaille mais peut-être que je me trompe ?
Bonne journée
Laurent
caillou
11 mai 2010 @ 13:53
actarus, youpie vous revoilà!
bien sûr que vous nous manquiez…vous et vos actaruses!
puissent ventôse,nivose et… autres choses souffler sur vos nuages gris: nous avons bien besoin de vos commentaires roboratifs!
à bientôt
arwen
11 mai 2010 @ 14:30
Curio je pense que Laurent D fait référence à une lettre manuscrite écrite par le Comte de Paris actuelle et mise en ligne sur son site. Dans cette lettre il explique que le Dauphin est le Prince François et qu’en raison de l’incapacité de celui ci à remplir son rôle son frére le Prince Jean est nommé Régent du Dauphin. Il expliquait aussi dans cette lettre la place exact dans l’ordre de succesion de ses fréres Michel et Jacques. Je vient d’essayer de retrouver le lien vers cette lettre mais je n’y arrive pas.
Sinon je vais donner mon avis personnelle sur ce point bien que ce ne soit en aucun cas le sujet de ce post.
Je trouve qu’il est ridicule de priver quelqu’un du titre honorifique de Dauphin pour la seule raison de sa maladie. Quand un roi mourrait et que son descandant était trop jeune pour régner, on ne lui enlevait pas son titre on nommait un régent, et bien la c’est pareil.
Sur ce au lieu de balancer des attaques personnelles sur les internautes et d’autre personne tout à fait étrangére au sujet il serait bon d’y revenir. Relisez la majorité des posts il n’y a dans la plupart aucune attaque personnelle du Duc de Vendôme mais plûtot la constation que son site est ni fait ni à faire et que la marchandise qu’il vend est un peu cher.
Bonne fin de journée à tous dans le calme et le respect.
Alexis
11 mai 2010 @ 15:37
Laurent D, je ne suis pas sûr que l’agressivité soit l’apanage de Curio, reportez-vous à certains messages précédents, dont certains sous votre plume.
d'Artagnan
11 mai 2010 @ 16:18
Comparons:
Le prétendant au Trône descendant du frère CADET de Louis XIV (voir photo en haut de cette rubrique)
et ROI DE FRANCE DESCENDANT DE LOUIS XIV
http://www.youtube.com/watch?v=e8LWy2v8xH4
http://www.youtube.com/watch?v=Y7Qy7rIIY7o&feature=related
d'Artagnan
11 mai 2010 @ 17:40
Croyez-moi s’il n’y a pas d’attaque personnel c’est grâce à Notre Altesse Régine qui est vigilante.
Parce que si elle avait publié tous mes commentaires nos amis orléanistes mettraient le triple de poudre dans leurs Canons.
Laurent D
11 mai 2010 @ 19:43
Alexis,
Pour la énième et dernière fois, je n’ai cure de ce que l’on pense de moi, mon seul plaisir est de lire des sujets intéressants, converser avec des personnes intelligentes, essayer de fournir des sujets agréables à Régine pour le site comme ceux sur les joyaux et qui font plaisir aux autres membres.
Le reste comme je le disais me passe à des milliers de kilomètres au-dessus de la tête.
Je commence désormais à comprendre que certaines personnes très appréciables se fassent plus rares sur le site vu la bêtise, la niaiserie et l’agressivité de certain(e)s.
Heureusement que nous avons nos mails personnels pour converser en touts tranquillité, bien loin des vipères.
Bien à vous.
Laurent.
PS : Je n’ai pas beaucoup critiqué le Prince Jean d’Orléans en particulier mais son site internet, les produits qu’il vend et sa stratégie marketing qui n’est même pas digne d’un étudiant en première année d’école de commerce.
JAusten
11 mai 2010 @ 20:32
Bon, apparemment tout n’a pas été dit.
Sait-on qui est le jeune homme qui pose avec le prince ?
shandila
11 mai 2010 @ 20:39
Actarus, je suis ravie de vous lire à nouveau : j’adore votre humour, votre esprit.
J’espère de tout coeur que votre déprime ne durera pas longtemps.
Je prie tous les autres internautes de me pardonner pour ce petit message personnel.
versaillaise
11 mai 2010 @ 23:25
@ Laurent D, Mon Cher, vous supposez juste, j’habite la région versaillaise et si vous êtes interessé je pense que le site vous communiquera mon email. et surtout pas de crispation et ne changez surtout pas! c’est comme cela que l’on vous aime!
Amitiés et
bonne nuit paisible.
Laurent D
11 mai 2010 @ 23:25
Actarus,
Comme Shandila, je suis ravi de vous lire de nouveau.
Votre humour pertinent me manquait.
Pensez que nous sortons de l’hiver, que le printemps est là et qu’il va bientôt faire beau.
Sortez, voyez vos amis, faîtes vous une expo, un ciné… pour vous remontez le moral.
Sincèrement.
Laurent.
Curio
11 mai 2010 @ 23:43
Mon discours (message n°299) est motivé par votre message (n° 283) reproduit ci-dessous :
Laurent D
10 mai 2010 à 15:12
Jean-marie,
Désolé mais vous vous trompez, le Prince François est le Dauphin et le Prince Jean le Régent du Dauphin compte tenu de son handicap.
Consultez donc le site du Comte de Paris, Duc de France
Voilà, l’homme intelligent que vous êtes comprendra aisément, au regard de votre parfait savoir vivre, qu’on ne peut pas passer sous silence et ne pas rectifier une information donnée pour vraie aussi péremptoirement, alors qu’elle est inexacte ou du moins ne se vérifie pas sur le site du Comte de Paris auquel vous faites référence. Simple question d’évidence pour le commun, dont j’assume faire partie mon cher, en pauvre pêcheur que je suis !
De plus et pour vous rassurer, à l’image de Charles et d’autres internautes.., loin de moi l’idée de vous agresser comme vous le prétendez et d’aucun (cf. Alexis message 317), à l’évidente lecture de mes messages, n’aura pas ressenti l’agressivité dont vous parlez ? Je suis vraiment peiné que vous me pensiez en proie à une attitude aussi basse envers vous, vraiment je suis navré que mes propos vous aient conduit à pareille méprise sur mes intentions, à moins que vous ne soyez tout simplement victime d’une regrettable confusion entre vos turpitudes et celles des autres ? Relisez vos messages. Ils vous seront d’un grand enseignement.
Par ailleurs, si vous n’avez que faire de qui est ou pas le Dauphin dans la Famille de France, gardez-vous d’intervenir pour donner de fausses affirmations.
Quant à parler de la déchéance des Orléans je doute que vous soyez, là encore, le mieux placé pour en parler et en vertu de quoi du reste ? La déchéance est un terme dont l’appréciation, propre à chacun, est très variable et il est hasardeux de l’utiliser de manière générique pour qualifier une famille, à fortiori lorsqu’il s’agit de la Famille de France. Dans votre cas, une telle affirmation à l’égard des Orléans est un propos insultant, puisque fait publiquement et sans distinction parmi les membres qui compose cette dynastie. Cette affirmation doit s’appuyer sur de solides arguments, à défaut, d’aucun l’interprètera comme un dénigrement gratuit de votre part, qui n’ajoute rien à votre crédit mais pourrait toutefois vous en retirer.., si c’était encore possible.
A bon entendeur.
Alexis
11 mai 2010 @ 23:54
Je signale juste qu’un autre internaute a pris le nom d’Alexis (alors que je suis le seul, l’unique, le vrai ;) ). Je propose qu’il prenne un autre pseudo (comme Alexis 2 ou mieux : Alexis II !).
@ Philippe : merci pour vos salutations ; recevez les miennes en retour !
P. S. : Moi aussi j’ai cru que Lorenz était revenu parmi nous…
Alexis
11 mai 2010 @ 23:55
En ce qui concerne le prince Jean je vous avais dit que le plus drôle était à venir… Et encore, vous n’avez pas tout vu !
Curio
12 mai 2010 @ 00:09
Rappel des festivités commémorant l’anniversaire de la mort du roi Henri IV :
13 mai 2010:
21 heures, à Paris, en l’église Saint-Germain l’Auxerrois, ancienne paroisse des rois de France : Concert spirituel. Messe de requiem de F. E. du Caurroy
par l’Ensemble Energeïa (Mémorial de France à Saint-Denys)
14 mai 2010 :
9h30 à Paris, rue de la Ferronnerie, en présence de descendants d’Henri IV, dépôt de gerbes à l’emplacement précis de l’assassinat du roi par Ravaillac.
11h30 grand messe pontificale en la Basilique Saint-Denis des rois de France et en présence du Chef du Cabinet du Président de la République
En début de soirée :
Au pied de la statue d’Henri IV sur le Pont Neuf et place Dauphine
– Hommage officiel rendu par M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture
– 20h. Poule au pot place Dauphine (Comité municipal d’animation culturelle du Ier arrondissement, dans le cadre du Festival international de la diversité culturelle de l’UNESCO)
– Feu d’artifice du panache blanc par Jean-Charles de Castelbajac
palatine
12 mai 2010 @ 09:36
Alexis, 326, c est joli Alexis II, ca fait un peu patriarche orthodoxe. Eh bien qu’il se fasse connaitre et choisisse son numero. Moi je m emmele les pinceaux avec les Philippe. Il semblerait y en avoir 2 aussi.
Actarus, courage, vous avez des amis ici.
Alexis R
12 mai 2010 @ 10:59
Permettez-moi juste de choisir Alexis R au lieu de Alexis 2 ou Alexis II….
Brigitte - Anne
12 mai 2010 @ 11:05
Pour info …. en psychologie , il y a un » principe » qui s’appelle » la projection » que l’on peut également appeller » miroir » …. c’est à dire que nous projetons sur » l’autre » ce que nous sommes !!
Intéressant …
Mais la personne qui n’ a pas conscience de cela malgré toute les critiques continuera ….. quitte à se prendre pour la victime !
Cela faisait un petit moment que j’avais envie d’écrire cela . L’étude de la psychologie humaine entreprise à 40 ans m’a passionnée .
Brigitte - Anne
12 mai 2010 @ 11:07
Curio , personnellement , je ne vous trouve nullement agressif …. simplement honnête et sincère dans vos commentaires !
Brigitte - Anne
12 mai 2010 @ 11:12
Curio message 329 ,
Quel dommage que je ne sois pas à Paris en cette fin de semaine !
Amoureuse de Paris et pour y avoir habité je connais bien tous ces endroits historiques . Ayant travaillé dans le quartier du sentier , je suis souvent allée rue de la ferronnerie me recueillir devant la plaque ….
Bonne journée
Bonnes festivités à tous ceux qui auront la chance de s’ y rendre
pepita
12 mai 2010 @ 11:33
Chers amis internautes
Vous avez tous à votre tour fait de la pub pour Monseigneur le duc de Vendôme et au prix où coûte un pavé publicitaire, il ne devait pas s’en priver car c’est un fin stratège. Que vous soyez d’accord ou pas avec son attitude, l’essentiel est que vous parliez de lui.
palatine
12 mai 2010 @ 12:30
Alexis R
Très joli votre pseudo. Ca fait un peu penser à Elizabeth R
il me semble qu’elle signe ainsi.
Laurent D
12 mai 2010 @ 12:32
versaillaise
Merci, vous pouvez demander mon mail à Régine ou me faire parvenir le vôtre ; en plus j’ai un document sur Emmaus à vous faire parvenir.
Bonne journée
Laurent.
Charles
12 mai 2010 @ 12:58
Brigitte – Anne,
Je boirais un verre de jurançon à votre santé en y associant, bien entendu, notre prince, notre Dauphin Jean et le petit Dauphin Gaston.
Espérance!
palatine
12 mai 2010 @ 13:07
Laurent D, bon amusement à Emmaus.
J’y vais parfois à Grenoble. Détestant les couverts en inox pour l’appart d etudiant de mon fils, j’y avais trouvé des couverts d’époque Art Décoo (j adore ce style) argentés pour 50 centimes pièce.
Laurent D
12 mai 2010 @ 13:58
Palatina
Oui la Reine Elisabeth signe comme toutes les souveraines
« Elisabeth R » ; R pour Régina (Reine)
Luise
12 mai 2010 @ 14:01
Incroyable
337 commentaires pur le Duc de Vendome, qui lance une intreprise!
Bianca
12 mai 2010 @ 14:07
Dans certaines circonstances il est bienfaisant pour un être humain de se souvenir de cette phrase de Buffon :
« Considérer les éloges comme allant de soi et ignorer superbement les attaques »…
Merci à tous ceux, qui, par leur érudition, nous offrent généreusement les éléments nécessaires dans bien des domaines pour enrichir notre culture !
marie-francois
12 mai 2010 @ 14:09
Bienvenue, Alexis R
Alexis R
12 mai 2010 @ 14:22
Palatine, le R n’est que l’initiale de mon nom de famille, vous ne me verrez jamais, tant que je serai sain d’esprit, signer mes commentaires par Alexis R(ex) I(mperator), comme le faisaient les monarques britanniques de Victoria à Georges VI (jusqu’en 1947 et l’indépendance de l’Inde)
Alexis R
12 mai 2010 @ 14:24
Et, de fait, je ne voudrais pas passer pour feu le patriarche de Moscou et de toutes les Russies Alexis II!
marie louise
12 mai 2010 @ 15:05
pepita,335,vous avez tout juste!!!
Actarus
12 mai 2010 @ 16:31
Nous verrons si la marque fait son trou. Mais il part avec un handicap car :
1) pour les médias et le grand public, le « prince Jean », c’est Jean Sarkozy.
2) pour les cinéphiles avertis, le prince Jean, c’est Claude Rains ! ^^
d'Artagnan
12 mai 2010 @ 16:35
Comment les Orléans peuvent-ils encore et toujours appeler Louis XX « l’espagnol » alors qu’Henri d’Orléans vit aux Baléares ? . . . Quel toupet !
Sigismond J.
12 mai 2010 @ 18:05
On est atterré de lire à quel point certains orléanistes (je dis bien certains, car d’autres savent rester courtois) se vautrent dans l’ignominie dès qu’il s’agit pour eux de critiquer les Princes de la branche aînée, et en particulier Madame, grand-mère paternelle de notre Prince et veuve de Monseigneur le duc d’Anjou et de Ségovie.
À 96 ans 1/2, Madame la duchesse d’Anjou douairière, duchesse de Ségovie, incarne la continuité historique de la France plus que quiconque. Elle est de droit notre reine depuis 69 années et en porte les armes : les pleines armes de France, d’azur à trois fleurs de lis d’or, accolées aux armes de Dampierre, d’argent à trois losanges de sable, ensemble surmonté de la couronne royale française.
Malgré tout le respect qu’on doit à feu la duchesse de Berry († 1870), cette princesse n’a été que la veuve d’un petit-fils de France et n’a donc jamais porté les pleines armes de France. De plus, par son remariage (registre de mariages conservé aux Archives du Vicariat catholique de Rome) avec le duc della Grazia en 1831 (remariage qui était parfaitement respectable et était son droit le plus strict), elle s’est exclue de la Maison de France. Il n’y a donc aucune comparaison possible avec Madame.
Comme cela a été rappelé, l’Église catholique romaine est la seule entité compétente en matière de mariages au regard du droit dynastique français : les divorces et les remariages civils n’ont donc absolument aucune incidence dynastique. De plus, Madame la duchesse d’Anjou douairière, duchesse de Ségovie, a bien précisé dans ses mémoires (page 209) qu’elle n’a jamais porté le nom Sozzani et qu’elle a donc toujours signé Emmanuelle de Dampierre, ce qui était son droit le plus strict selon les lois civiles françaises. S’obstiner comme le font certains à l’appeler « Mme Sozzani » est donc une absurdité, à tous points de vue.
Pendant de nombreuses années, notre Princesse s’est dévouée de manière extraordinaire pour seconder et représenter son fils, puis son petit-fils, chefs de la Maison de Bourbon. Son grand âge ne lui permet hélas plus de voyager et de nous honorer de sa royale présence, mais nul doute que la naissance des jumeaux, dont si Dieu le veut un dauphin, sera pour Madame une joie immense qui va ensoleiller le crépuscule de sa vie (que Dieu lui accorde encore la plus longue possible).
Que les orléanistes respectent au moins l’âge vénérable de cette grande dame et les tragédies qui ont marqué sa longue vie : abandonnée par son père (Roger de Dampierre, duc de San Lorenzo, qui a quitté le foyer familial alors qu’elle n’avait que 5 ans), mariée sans amour (mariage arrangé par sa mère, la duchesse de San Lorenzo, et par Alphonse XIII qui voulait une épouse noble française pour son fils l’infant Jacques), et surtout ayant eu la douleur de perdre ses deux fils (âgés seulement de 52 ans et 62 ans) et l’aîné de ses petits-fils (à l’âge de 11 ans).
marie louise
12 mai 2010 @ 18:50
Je viens,enfin,de voir les photos du prince a New-York et je suis ravie de revoir Philomena si charmante et ce petit qui a une « bonne bouille »selon l expression !Il a les traits fins et le regard vif et intelligent…de sa mère,il me semble!Philomena est tout a fait une jeune femme moderne et très sobrement et naturellement élégante!
En fait dans cette famille,ce sont les femmes qui m ont l air intelligentes,fortes,dignes et visionnaires!Feu la comtesse de Paris,la mère de Jean et maintenant sa femme,la délicieuse Philomena!
Marie du Béarn
12 mai 2010 @ 19:20
Même Mme Colombe Pringle dans le PDV de cette semaine y va de son petit commentaire sur la nouvelle occupation commerciale de prince Jean…
Le temps n’est pas « folichon », bon début de week-end à ceux qui font le pont et bon courage aux autres!
marie louise
12 mai 2010 @ 19:31
oui…j ai lu…!!!Un éditorial qui va dans le sens des commentaires que l on a ,en grande majorité,écrit!
marie-francois
12 mai 2010 @ 19:42
les editoriaux de Colombe Pringle, si on peut appeler cela ainsi, sont généralement assez navrants.
Elle pense avoir de l’humour alors qu’elle n’est que vulgaire en croyant faire jeune et tendance.
Il est temps qu’elle prenne sa retraite.
palatine
12 mai 2010 @ 19:49
Cher Alexis R
je m en doutais un peu que c’était l’initiale de votre nom de famille, mais passer d un patriarche de Moscou à un Alexis Rex était trop drole . 8-)
Et puis de toute façon Alexis est un joli prénom, et qui s ‘exporte bien.
bien amicalement
Palatine
Brigitte - Anne
12 mai 2010 @ 20:07
Merci Charles pour votre message 338 et votre délicate attention vraiment dommage que je ne puisse être là , j’aurai fait votre connaissance , j’aurai pu souffler dans le creux de l’oreille du prince Jean qu’il change de conseiller en communication …et puis j’aurai été ravie de rencontrer le comte de Paris et son épouse . Et en plus j’adore le jurançon !!
Bien à vous
Pétronille
12 mai 2010 @ 20:17
A propos d’Alexis : mon parrain, né en août 1904, avait Alexis parmi ses prénoms alors que personne, dans la famille, ne s’appelait ainsi. Savez-vous pourquoi? En l’honneur de l’alliance franco-russe, on avait demandé aux parents français des garçons nés à cette époque de leur donner le prénom du tsarevitch, fils de NicolasII.C’est en tout cas l’explication que donnait ma grand-mère.D’autres internautes ont-ils entendu parler de cet hommage rendu à la famille Romanov?
palatine
12 mai 2010 @ 20:35
Merci Alexis d avoir décoincé l’atmosphère. C’est vous qui m’avez inspirée ce soir.
Car ce site commence à ressembler à un poème de Prévert, dans « Paroles » :
Une Reine d’Angleterre et des couverts Art Déco
Une Versaillaise et une Colombe (Pringle)
Un patriarche de toutes les Russies et un verre de Jurançon
Un Verrou (reproduction) et Robin des Bois
Un prince Jean et les compagnons d’Emmaus
Un prince à New York et la loi de l’offre et de la demande
Madame de Pompadour et le Bébé Gaston
Des armoiries de Savoie et des assiettes vendues par 6
Une parka du Jean Sarkozy et Frederic Mitterrand
Une charmante Philomena et un danseur « mondain »
Des cinéphiles avertis et un temps pas folichon
Un plan marketing et une poule au pot Place Dauphine
L’apanage de Curio et le retour d’Actarus
Un serviteur dévoué et des verres vendu à l’unité
Un general Monk et une action NATIXIS
Un vrai duc d’Anjou et un poisson noyé
Je pourrais continuer encore longtemps mais n’ai pas le courage de remonter au-delà du post deux cent quelque chose, et je ne veux pas vous ennuyer.
Bonne soirée, Alexis,
Palatine
marie louise
12 mai 2010 @ 21:10
Laurent D,dites a Danielle qu elle (nous)manque!
Charles
12 mai 2010 @ 23:33
J’ai decouvert ce jour chez mon marchand de journaux, avec stupeur et consternation, l’edito bacle de Point de Vue, qui semble avoir été écrit en trois minutes sur un coin de table par une pigiste a la sauvette qui signe Colombe Pringle. Vraiment, le style n’est pas son fort car ce pseudo-edito est une succession de propos épileptiques sans queue ni tête!
Quant au fond, que dire, si ce n’est que ses propos dénotent une volonté délibérée de calomnie, de critique et de dénigrement systématiques visant a discréditer notre Dauphin.
La dernière phrase particulierement indigne de l’edito (« Heureusement que la France ne compte pas sur eux depuis près de deux siècles ») en dit long sur l’etat d’esprit jacobin et la malveillance de son auteur. Cette phrase est une véritable déclaration de guerre a tous les lecteurs historiques de Point de Vue, qui regrettent amèrement la dérive « people vulgaire » du journal imposée par une directrice de la rédaction qui ferait mieux de prendre sa retraite.
Non Madame, pas a la semaine prochaine!
La patience a ses limites et Point de Vue restera dans les rayons.
J’ai remis Point de Vue a sa place sans l’acheter.
palatine
13 mai 2010 @ 09:09
Pétronille, c est interessant ce que vous racontez avec le prenom Alexis. Je suis comme Jul, très intéressée par les prénoms.
Et comme la rubrique s’y prete, je voudrais parler du prénom de Philomène.
Mon arriere-grand-mère s’appelait ainsi, alors j’ai fait des recherches. Sainte Philomène est une sainte que le Curé d’Ars et le Padre Pio aimaient bcp, à tel point que dans l’église (dans un petit trou perdu de Campanie) où se trouvent ses reliques, il y a les statures de ces deux pretres.
C’est un culte curieux que celui de Sainte Philomène, parce qu’il ne date que du 19e S. C est vers 1805 qu on a decouvert dans les catacombes a Rome une inscription, une sepulture en terre cuite avec ce prenom. On ne savait absolument rien d’elle, sauf que c etait une adolescente, vierge et martyre. Mais une personne inspirée par l’au-delà a raconté ce qui s est passé et l’Eglise y a cru. Un empereur romain voulait l’épouser, elle a refusé et il lui a fait subir toutes sortes de mauvais traitements, que je ne vais pas énumérer ici.
J ai fait ce pelerinage il y a 2 ans. C’est un éveque de Campanie qui a demandé les reliques pour cet endroit perdu dans sa province. Y aller est un veritable exploit.
Le prénom devint probablement tres populaire au 19e S.
Le site internet de Santa Filomena dit que c est la sainte des meres de famille et des étudiants.
Pétronille
13 mai 2010 @ 10:30
Merci, Palatine, des précisions que vous nous donnez sur le « culte » se sainte Philomène.
Savez-vous que le pape Jean XXIII a demandé aux catholiques d’y renoncer? Il semble que l’intéressée n’était ni vierge ni martyre!!! Ou, du moins, qu’on n’a aucune certitude à son sujet.C’est d’ailleurs ce que vous dites aussi.
Ces réticences doivent dater de 1960 ou 1961 : je m’en souviens surtout parce que j’avais alors pour professeur une religieuse que la nouvelle avait visiblement peinée.
palatine
13 mai 2010 @ 12:48
euh pardon « les statues » de ces deux pretres.
Laurent D
13 mai 2010 @ 13:33
Marie-Louise,
je lui ferai un mail mais comme je vous l’ai déjà dit, Danielle a beaucoup de travail en ce moment et prend ses distances face au site en raison des attaques méchantes, gratuites et de la bassesse de certain(e)s, qui nuit à l’amitié et aux relations cordiales que les premiers internautes du sites ont réussi à créer.
Du reste, personnellement je trouve que cela commence à devenir de plus en plus lassant et me pose la question de savoir si je ne ferai pas la même démarche.
Désolé Danielle, de m’être permis de parler en votre nom.
Amicalement.
Laurent
Laurent D
13 mai 2010 @ 13:53
oups , pardon ‘nuisent »
Audouin
13 mai 2010 @ 13:56
Charles (359)
Ah! ça, Charles, que vous arrive-t-il mon vieux? Maîtrisez-vous…Je ne sais pas si dame Pringle que vous éreintez assez cruellement doit prendre sa retraite pour cause d’épilepsie (sic) comme vous semblez l’en taxer, mais vous, Charles, mon brave, vous auriez tout intérêt à consulter…Car écrire « propos épileptiques » à la place de « propos elliptiques » révèle chez vous, pardonnez-moi de vous le dire, une sérieuse dyslexie graphique…Je vous rassure, ça se soigne!
Bien à vous
Audouin
Actarus
13 mai 2010 @ 14:10
Palatine (357), j’adooooooore !!! :P
philippe
13 mai 2010 @ 14:50
Charles,
Votre désarroi semble bien grand face à l’édito de Mme Pringle. Vous fûtes, ce sont vos termes, stupéfié et consterné par sa lecture.
Eh bien, cela me rappelle, à moi, le sentiment que j’éprouvai, en refermant le livre de Mgr le duc de Vendôme… Sauf qu’à la stupéfaction et à la consternation, j’ajouterai le dégoût.
Stupéfaction de constater que Mgr a vraiment l’air de croire avoir un rôle « politique »à jouer, consternation de le voir mépriser les droits des femmes, des minorités et, plus généralement, de ceux qui ne pensent pas la société de façon « catholique, apostolique
et romaine », et dégoût de découvrir, sous ce couvert de religiosité,
un homme pétri de préjugés de classe…
Contrairement à vous, qui avez reposé PdV sur l’étalage, j’avais acheté le livre de Mgr… mais, comme vous cette fois, je l’ai
remisé très loin, sur une étagère, et avec lui, mon espoir de voir un jour la monarchie rétablie.
Mieux vaut une république imparfaite qu’une Monarchie calotine…
Croyez moi, Charles, mon désarroi n’est pas moins grand que le vôtre…
Bien à vous,
Phil.
NB. Le reste, la présence tarifée ou la vente de vaisselle, n’ajoute rien au prestige du personnage mais reste un détail, hélas…
Pétronille
13 mai 2010 @ 16:39
Moi aussi, j’aime bien bavarder à propos des prénoms!
Voici donc une autre anecdote : pour en goûter le sel, il faut se souvenir que Philomène vient du grec et signifie « aimée ».
Je connais des parents qui, en l’honneur d’une aïeule portugaise, souhaitaient appeler leur fillette Philomène. Mais l’employé de l’état-civil-sans doute helléniste-leur a objecté que ce prénom allait la rendre ridicule et qu’il valait infiniment mieux, dans son intérêt, l’appeler Aimée! Ce qu’ils ont fait…Quinze ans après, ils en rient encore…
Denise Alice
13 mai 2010 @ 17:42
Oh non, Palatine (357), continuez sur votre lancée car vous ne nous ennuyez pas du tout!!
A quand la suite??
Laurent D
13 mai 2010 @ 18:54
Personnellement, je ne partage pas souvent les propos de Colombe Pringle, bien au contraire ; cependant il faut reconnaître que pour une fois elle a tapé juste et bien comme il fallait dans son édito.
Seul bémol, le style et l’écriture ne sont pas dignes d’une directrice de la rédaction d’un magazine mais après tout peut-être a-t-elle voulu se mettre au même niveau que les produits labellisés « Prince Jean » !
Si c’est le cas félicitations Madame car cela est fait avec finesse et intelligence ; il faut ainsi prendre ces propos légers au même titre que la qualité des articles vendus.
MARC LE REGENT
13 mai 2010 @ 19:20
Bonsoir a toutes et a tous,
Comme je viens de l’écrire suite a la photo montrant SM la Reine Elizabeth recevant le nouveau Premier Ministre, je suis nouveau sur ce site que j’ai découvert en cherchant celui de la vente en ligne du Prince Jean de France. J’ai eu la chance de rencontrer sa grand-Mère, Madame, Comtesse de Paris qui était une digne représentante de la Famille de France. Depuis son déces, toutes les nouvelles de la Famille d’Orléans sont décevantes et plus personne ne les connait ou ne parle d’eux. Mais là, le Prince Jean fait tres fort !! Sa Grand-Mère doit être épouvantée ! Que des horreurs aux teintes encore plus laides que les formes et ce logo ridicule et prétentieux. J’avais placé quelques petits espoirs en Lui pour relever un peu la Famille. Je vois qu’il est le digne descendant de son Père…en ratant tout ce qu’il avait le mérite d’essayer de faire.
J’ai bien peur que ce site de vente soit un flop total et le laisse, avec sa Famille encore plus démuni qu’avant. Et je préfere ne pas parler de ses poses….
Mais enfin, qui le conseille ? C’est tres triste !
Bravo a tous pour ce site vivant et sympa !
Marc
Laurent D
13 mai 2010 @ 20:29
Marie-Louise,
J’ai eu Danielle par mail à l’heure du déjeuner afin de savoir si je pouvais parler en son nom avec son accord.
Je me permets d’écrire de nouveau mon commentaire qui n’a pas été validé, je ne sais pas pourquoi ?
Voici ce que j’avais écrit :
« Marie-Louise,
je lui ferai un mail mais comme je vous l’ai déjà dit, Danielle a beaucoup de travail en ce moment et prend ses distances face au site en raison des attaques méchantes, gratuites et de la bassesse de certain(e)s, qui nuisent à l’amitié et aux relations cordiales que les premiers internautes du sites ont réussi à créer.
Du reste, personnellement je trouve que cela commence à devenir de plus en plus lassant et me pose la question de savoir si je ne ferai pas la même démarche.
Désolé Danielle, de m’être permis de parler en votre nom.
Amicalement.
Laurent »
Voici la réponse de Danielle :
« Bonjour Laurent,
Votre réponse est parfaite car elle exprime exactement les sentiments que je ressens sur ce site qui ne devient malheureusement plus convivial et comme en plus j’ai énormément de travail au bureau puis à la maison je ne veux pas encore m’user l’esprit avec des querelles de bas clochers.
Je vous remercie d’avoir répondu à ma place car je n’ai même pas vu le commentaire de Marie Louise, que j’apprécie d’ailleurs énormément. »
J’espère sincèrement cette fois que ma liberté d’expression sera respectée…
Monique
13 mai 2010 @ 21:26
Je ne participe pas à ce forum mais me contente de lire les commentaires de certaines et certains.
Si vous saviez seulement un dixième de la vérité concernant feu Monseigneur et le reste de la famille, vos avis seraient totalement différents et vous tomberiez bien de haut !
R-N
13 mai 2010 @ 21:45
Charles, je salue votre propos dynamique (359) sur la vulgarité de Point de Vue, dans de nombreuses rubriques !
Quelle que soit l’initiative de Jean, ceci n’est pas une raison pour qu’une journaliste parachutée pour servir de vigie révolutionnaire se permette n’importe quoi.
Il y a trop longtemps que cette revue a déclaré la guerre à ses lecteurs mais aussi aux familles royales, qu’elle torpille régulièrement sans en avoir l’air, par des phrases ou des allusions assassines. Je n’ai pas ouvert cette revue depuis le mois de Décembre au moins, et je pense cesser de l’acheter car même à titre d’archives elle ne me sera plus utile.
Marie Christine
13 mai 2010 @ 23:00
Actarus et Philippe de retour..ouf!
Danielle, Anne D, Pierre-Jean, Laure (la vraie), Lorenz, vous me manquez…
Laure de B.
14 mai 2010 @ 08:32
Merci Marie Christine,
Je n’interviens plus sur des sujets « houleux » ou prêtant à polémiques. La violence de certains me dérangeant, je ne souhaite pas y contribuer. J’échange plus sur la Jordanie avec Amie de Jordanie: ses conversations sur toujours d’un très bon niveau et ses informations sont de réels apports. Vous qui êtes une « modérée » sur ce site, cela devrait vous intéresser.
Amitiés
Laure de B.
plaquet
14 mai 2010 @ 09:18
Bravo palatine
jul
14 mai 2010 @ 09:53
A tout ceux qui éprouvent de la déception envers les princes, ils ne doivent pas perdre de vue que ce sont des êtres imparfaits. Les défauts d’un roi doivent être dissimulés pour préserver sa position de Chef d’Etat, mais pas pour un prétendant.
Ce sont les actes ou les écrits des personnes qui sont heureux ou malheureux, qui renforcent ou affaiblissent
leur cause. Pas les commentaires que les professionnels ou le public en font.
Mme Pringle ne fait qu’exprimer l’opinion de beaucoup d’orléanistes (rien qu’à regarder sur ce site) et je doute que les anciens journalistes de Point de Vue des « temps héroïques » l’auraient démentie…
Quant au style laconique de son édito, je pense qu’il reflète parfaitement la déception et même une certain agacement. C’est bien choisi.
Monette
14 mai 2010 @ 09:59
Personnellement, je ne pense pas que les propos de Mme Pringle soient vulgaires, ils sont le reflets de ce que pense une grande partie de la « populace », qui ne compte plus sur la famille de France pour défendre l’excellence française.
palatine
14 mai 2010 @ 10:12
Denise Alice et Actarus (à propos de 257)
je vois que je n ai pas reussi a « décoincer » l’ atmosphère, les polemiques continuent. Dommage.
Et je ne vais pas non plus commettre des alexandrins sur la situation. Elle est trop surrealiste. Et un sonnet serait trop court…
Peut etre qu’apres 400 posts, je récidiverai, je ne sais pas…
Audouin
14 mai 2010 @ 10:12
Monique (373)
Monique? Monique qui? Mais oui, bien sûr, c’est ELLE! Car, à part Charles, quelle Monique connaît TOUTE la vérité sur les d’Orléans, sinon Monique FRIESZ, la gouvernante-maîtresse de feu « Monseigneur »…
Bienvenue au club, Monique…Dites-nous tout ce que vous savez sur la famille et sur « Votreseigneur », vous allez passionner, j’en suis sûr, les lecteurs de Noblesse et Royautés.
Audouin
Charles
14 mai 2010 @ 11:27
RN,
Oui, Mme Pringle a déclare la guerre aux lecteurs historiques de Point de Vue et aux familles royales.
Ses idées libertaires, féministes et gauchistes républicaines n’ont pas a transparaitre dans une telle revue.
Quant a donner des leçons a notre Dauphin, cela dépasse l’entendement.
La guerre est désormais ouverte.
Laurent D
14 mai 2010 @ 13:28
En tout cas, il faut vraiment reconnaître qu’en plus du texte, il y a l’illustration que d’habitude je ne remarque jamais qui est pas mal non plus.
Colombe Pringle a vraiment tapé fort !
Marie du Béarn
14 mai 2010 @ 14:12
Audouin 381,
J’ai songé comme vous à mme Monique Friesz,l’amie de feu le comte de Paris.
Puis je me suis dit que née en 1922, donc âgée de 88ans, c’est un peu tard non pour « déballer » les vérités qu’elle connaitrait?
Bien à vous. Marie
marie louise
14 mai 2010 @ 14:17
Oh!Danielle et Laurent D,ne quittez pas ce site car vos commentaires sont appréciés et attendus!c est devenu un rendez-vous quotidien,pour beaucoup d entre nous et c est un échange,en tout cas pour moi,très précieux avec la plupart des intervenants!Et les autres,j arrive a m en amuser…!!!Bien a vous!
Monique,sans entrer dans les détails,pour moi cette famille de France ne respire pas la sainteté pour beaucoup d entre eux!
jul
14 mai 2010 @ 14:57
Monette l’excellence artisanale française n’a pas besoin des princes, sauf en tant que consommateurs, de commanditaires.
Il y a des firmes dont c’est le métier depuis des dizaines d’années.
Curio
14 mai 2010 @ 16:51
Avec sa voix erraillée de pétroleuse sur le retour..entre alcool et cigarettes, toujours à la ramnener sur n’importe quel sujet, dans n’importe quelle émission, où on se demande bien se qu’elle apporte au débat, elle a eu beau jouer de la cuisse pour arriver là où personne ne l’attendait…à son âge désormais la Pringle n’amuse plus personne…elle n’est que le reflet d’un “demie-monde” sans classe, qui croit avoir son mot à dire sur tout parce que parvenu… Le pire pour ces gens là c’est qu’ils croient avoir à donner des leçons car “instruits” alors qu’ils n’ont aucune : EDUCATION !
Régler ses comptes personnels avec le Prince Jean, parce que ce dernier laisse le soin à une agence de presse de négocier les photos que souhaitent les magazines, alors que le groupe auquel appartient Point de Vue ne pense lui-même qu’à faire du fric avec les photos des princes, c’est pathétique ! La Pringle a le droit de faire du fric avec les photos des princes de la Terre entière mais le Gotha n’a pas le droit d’en faire à son tour, c’est extraordinaire ! Elle est moins en verve lorsqu’il s’agit de payer les condamnations auxquelles l’astreignent certaines actions en justice menées par les Princes de Monaco, autrement fortunés !
On se demande aussi pourquoi elle raille particulièrement l’esprit commercial du Prince Jean alors qu’elle ne l’a pas fait pour pour le Prince de Venise qui en fait pratiquement de même en créant sa ligne de vêtement etc… Non, elle règle des comptes personnels avec le Prince Jean parce qu’elle ne digère pas de devoir désormais passer par une agence de presse etc… tout ceci n’a en tout cas pas sa place dans un édito, fut-il de « concierge » !
philippe
14 mai 2010 @ 17:26
Ce qui dépasse l’entendement, Charles, c’est que vous n’admettiez pas qu’un Prince de France, dès lors qu’il prend des initiatives, et surtout si elles sont malheureuses ( en se lançant, par exemple, dans un commerce ridicule, ou bien, en « écrivant » un livre où ses idées ultra catholiques, liberticides, homophobes et réactionnaires font plus que transparaître… ), doit accepter le risque d’être critiqué !
Ce serait trop facile ! …
Bien à vous,
Phil.
NB. Ne souhaitez pas la Guerre, Charles, et ne l’évoquez même pas pour des choses aussi futiles, c’est faire injure à ceux qui l’ont faite
vraiment, pour défendre nos libertés…
Parfois, vous parlez comme un petit marquis sans cervelle.
marie-francois
14 mai 2010 @ 19:12
@ Audoin
Audoin
Je viens de lire un petit ouvrage récent sur Sixte de Bourbon Parme écrit avec sa collaboration ( Secrets de princes de Huguette Perol )
Interrogé,Il y dit qu’Alfonso ( curieux car l’ouvrage est de 2009)est soutenu par des agités français, s’invente des droits d’ainesse alors qu’il n’est qu’un cousin et prétend à une légitimité à laquelle il n’a pas droit.
Compte tenu de votre connaissance des Bourbon-Parme,j’aimerais connaitre votre opinion, notamment sur cette affirmation de cousin ( veut il dire par rapport aux Bourbon Busset );
Merci par avance;
cordialeent
François.
septembre
14 mai 2010 @ 20:28
Charles,
Que vous êtes bien belliqueux! Puis-je vous rappeler que vous ne vous battrez pas à armes égales: en effet, Mme. Pringle dispose d’une tribune, pas vous. Comment comptez-vous vous y prendre pour lui faire la guerre? Vous avez piqué ma curiosité!
Ce qui me dérange plus sérieusement, c’est de vous lire vous insurger contre des propos « libertaires » et « féministes »! Là, franchement, vous me faites peur. Seriez vous opposé à la liberté de la presse? SI la monarchie était restaurée, seriez vous en faveur du retour du crime de lèse-majesté? Etes-vous opposé aux droits des femmes, acquis avec beaucoup de sueur et parfois de sang depuis à peine un siècle? Doit-on comprendre que vous exprimez votre idéal monarchique en ces termes?
Audouin
15 mai 2010 @ 02:07
marie-françois (386)
Je n’ai pas lu, cher François, le livre que vous citez en référence et je ne suis donc pas sûr de bien comprendre le sens de votre question. Le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, frère cadet de l’actuel duc de Parme (et d’ailleurs brouillé avec lui) est un curieux personnage qui s’est beaucoup démené, en quête de reconnaissance publique. Pendant un certain temps, il a soutenu activement son cousin, Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou et de Cadix (1936-1989)et l’a souvent accompagné dans ses déplacements en France, notamment lors des cérémonies du 750ème anniversaire du Sacre de Saint-Louis.
Et puis, pour une raison que j’ignore, il a brusquement rompu avec lui. C’est alors que, prenant le titre de « duc d’Aranjuez » il a émis à son tour des prétentions au trône d’ Espagne en tant que candidat des « carlistes traditiionalistes ». Il s’est ensuite rapproché des d’Orléans.
Sixte-Henri a soutenu aussi un moment Jean-Marie Le Pen. Il a même été candidat du Front National aux élections européennes avant de rompre avec ce parti.
Je pense que ce cadet d’une branche cadette, qui, comme beaucoup de cadets, ne se satisfait pas de l’être, n’est qu’une girouette et un agité qui aspire à jouer un rôle a tout prix.
En tout cas, je ne l’ai jamais entendu dire que les Bourbon-Busset, branche illégitime sortie de la Maison de Bourbon et dont il est issu par sa mère, ait un quelconque « droit d’aînesse » primant celui d’Alphonse ou de son fils Louis, l’actuel duc d’Anjou.
Bien cordialement
Audouin
Francky
15 mai 2010 @ 10:51
Audouin 381
Par manque de temps, j’interviens peu sur ce forum, mais là, j’avoue que votre remarque m’a fait beaucoup rire !!!! Et je tenais à vous le dire !
Il ne manquerait plus, en effet, que Monique FRIESZ nous livre ses « connaissances » sur la famille, et ce sera « Hiroshima II » qui va éclater…! Avec beaucoup de crises cardiaques en perspective !
Bon week-end !
Francky
Laurent D
15 mai 2010 @ 14:01
La fameuse image de l’édio de Madame Pringle
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/pdv-1.jpg
marie-francois
15 mai 2010 @ 17:56
A Audoin
Merci pour votre réponse, cher Audoin.
Je partage votre opinion. Je pensais néanmoins qu’il se contentait depuis quelque temps déja que d’une vie mondaine, en dehors de toutes actions politiques.
L’ouvrage cité n’est pas trés bien construit et l’on n’y apprend pas grand chose si ce n’est que le chteau de Lignieres ou se passe l’entretien n’est pas en tres bon état.L’auteur s’y trouve en meme temps que de jeunes experts de Drouot venus faire un inventaire …
Bien cordialement
François
Monique
15 mai 2010 @ 18:05
Il n’y a pas d’âge pour utiliser les nouvelles technologies comme internet.
Je voulais seulement vous signaler que certaines personnes se font des idées totalement fausses sur Monseigneur et le reste de la famille, c’est tout.
Ma participation se limitera à cela, je préfère être une simple lectrice du site et constater la méconnaisse et la bêtise de certains sur Monseigneur et ses enfants.
Mes souvenirs sont désormais mon seul trésor aujourd’hui.
A.Lin
15 mai 2010 @ 18:46
Excellente caricature !
Un bon travail de la part du dessinateur.
Merci Laurent D pour celles et ceux qui n’achètent plus PDV
Brigitte - Anne
15 mai 2010 @ 22:35
Charles , vous n’aimez pas les » pringle » ces petites chips à apéritif ?
Pourtant j’ai le sentiment que ce sont celles cuisinées aux petits oignons qui ont votre préférence !
Cher Charles , faites la paix du coeur mais pas la guerre …. La colombe ne symbolise – t – elle pas la paix ?
La rédactrice de pdv a le droit le plus strict de ne pas apprécier l’entreprise » marchande » du Prince Jean …..
Plutôt que de la fustiger et tous ceux qui comme elle n’apprécient pas son entreprise , vous devriez vous interroger » Pourquoi , pour quelles raisons le duc de Vendôme est si attaqué ? »
Personnellement , je n’ai pas un tempérament de victime et par conséquent à chaque » embuche » je m’interroge sur ma responsabilité dans un revers de la vie . Ceci est plus contructif pour l’avenir car cela amène à se transformer .
Ceci dit en toute amitié et objectivité
Bien à vous
Laurent D
16 mai 2010 @ 01:26
On peut apprécier Colombe Pringle ou pas mais il y a une chose que l’on doit respecter dans un pays, patrie des Droits de l’Homme, comme le nôtre c’est la liberté d’expression, bien entendu dans certaines limites qui ne dépassent pas la diffamation ou l’agression.
Brigitte - Anne
16 mai 2010 @ 07:53
Septembre , peut être allez vous pouvoir rafraîchir ma mémoire ….
Qui a dit : » Je suis votre farouche opposant mais je me battrai à vos côtés pour que vous puissiez toujours vous exprimer » ?
En tout cas cela a du panache !
Bonne journée
palatine
16 mai 2010 @ 11:39
Brigitte Anne
C’est Voltaire qui a dit cette phrase.
bonne journée
corentine
16 mai 2010 @ 11:52
le site de vente du duc de Vendôme, me fait penser à celui des « Girondins de Bordeaux »
habitant pas très loin du stade, je passe souvent devant leur boutique : on n’y vend n’importe quoi « polos, bibelots, vaisselles » du moment qu’il y a l’estampille « Girondins de Bordeaux »
même chose pour le duc de Vendôme : « polos, vaisselles… » du moment qu’on trouve l’estampille « prince Jean »…tout pour faire de l’argent …mais avec une clientèle plus snob
Suvélor
30 septembre 2014 @ 16:56
Et oui le Snobisme nous change de l’Ordinaire qui règne en maître dans notre malheureuse France.
Brigitte - Anne
16 mai 2010 @ 13:30
Merci beaucoup Palatine de m’avoir rafraîchie la mémoire ……..!
Et puis je dois vous dire que vous avez gagné le droit de participer tous les jours sur le blog de Régine et pour notre plus grand plaisir car votre commentaire est le 400 ème !!!!!!!!
Allez je vous emmène avec moi pour une ballade cet après midi au pays de Balzac …..à Saché !
Bonne fin de journée
Audouin
16 mai 2010 @ 14:53
Oh! Monique, n’écoutez pas ceux et celles qui prétendent que vous êtes gâteuse…Les mauvaises langues! Mais vous en avez trop dit pour ne pas avoir excité notre curiosité….S’il vous plaît, livrez-nous vite les 9/10èmes des tas de petits secrets que vous détenez sur les d’Orléans et qui, selon vous, devraient « nous faite tomber de bien haut » (votre message n°373)
Je vous embrasse.
Audouin
PS: je garde un excellent souvenir de ma visite à Chantilly il y a bien des années et de l’entrevue que nous avait accordée Monseigneur.
septembre
16 mai 2010 @ 20:15
Brigitte Anne
Cette phrase a du panache en effet, ce dont manque Charles qui ne répond jamais quand il est confronté à des questions qui l’embarrassent. Je vais donc ne plus l’y confronter, cela devient gênant pour lui. Bonne semaine à vous.
Palatine,
Votre culture est remarquable!
Bonne semaine à vous aussi.
palatine
16 mai 2010 @ 22:50
Merci Brigitte-Anne de m’emmener par la pensée dans le pays de Balzac, parce que j’aime bien cet écrivain . je ne connais pas la Touraine malheureusement .
Ah, c’est vrai, mon commentaire est le 400e !
Continuer mon pastiche du « Cortège » de Prévert serait peut-etre du « réchauffé » et dans le doute, vaut mieux s’abstenir.
Moi aussi Septembre je vous souhaite une bonne semaine.
ici en Toscane la pluie continue
pepita
16 mai 2010 @ 23:50
Monique
Si vous savez quelque chose sur Monseigneur le comte Paris et ses enfants, vous devriez le dire au lieu de nous laisser nous tromper. Vous avez la possibilité de rectifier la vérité alors ne nous laissez pas dans l’ignorance. A bientôt de vous lire sur le site. Merci.
Alexis R
17 mai 2010 @ 12:08
Laurent D (398), votre amour des Droits de l’homme vous mène malgré tout à de bien curieuses lectures, si j’en crois ce que vous nous disiez ici: http://www.noblesseetroyautes.com/?p=31332
Un internaute l’avait déjà souligné à l’époque d’ailleurs!
Palatine, je crois malheureusement avoir échoué dans ma mission de détendre l’atmosphère, hélas! Bien amicalement.
Laurent D
17 mai 2010 @ 18:00
Alexis R,
Mes lectures sont très diverses et ce n’est pas parce que je ne partage pas l’opinion d’une personne ou d’un écrivain que je l’écoute pas ou ne le lit pas.
Cela s’appelle la tolérance et l’ouverture d’esprit.
Laurent D
17 mai 2010 @ 18:10
Alexis R,
J’oublie la devise de notre beau pays (enfin qui était beau) est liberté, égalité, fraternité, en principe…
Chacun a le droit de s’exprimer dans la limite de rester courtois et digne envers son prochain.
Laurent D
17 mai 2010 @ 18:30
Audouin, Marie du Béarn, Pepita,
Monique était une petite (pas très fine blague) de ma part pour voir jusqu’où la curiosité et l’extrémiste des fanatiques des Orléans pouvaient aller.
Du reste dans le sujet : »Hommage au roi Henri IV au Pont Neuf à Paris » j’ai signé volontairement Laurent en utilisant le pseudo Monique en entête et bien évidemment devinez qui m’est tombé dessus et a craché son fiel comme toujours ?
Audouin
17 mai 2010 @ 23:28
Laurent D (410)
Ce qui aurait été encore plus drôle, cher Laurent, c’eût été que la vraie Monique, la ci-devant favorite, piquée au jeu, se mette à son tour à écrire sur ce site… Hélas Mme Friesz, si tant est qu’elle fréquente NR, n’a pas voulu ou pas su renvoyer la balle que je lui avais lancée. Elle aurait eu tant de choses à nous raconter…Dommage. Mais je pense que la pauvre dame doit être bien fatiguée.
Bien à vous.
Audouin
Padraig
18 mai 2010 @ 11:04
Laurent D 410 : réponses d’Audouin 381, puis 403, et enfin 411 (et j’en oublie peut-être…)
Qui avait repris votre balle au bond d’après vous et était donc tombé dans votre panneau en crachant son fiel envers la Famille de France ?
Alexis R
18 mai 2010 @ 11:55
Laurent D,
Lire un livre est une chose, mais le présenter comme référence implique que vous ayez fait vôtre son contenu.
Dans le cas dont nous parlons, c’est extrêmement drôle: une version inconnue du syndrome de Stockholm sans doute, qui vous ferait employer vous-même la corde tressée par d’autres pour vous pendre….
Quant à s’exprimer dans la limite de la courtoisie et de la dignité, je ne crois pas que vos attaques incessantes envers Charles en soient un bon exemple!
pepita
18 mai 2010 @ 16:13
Laurent D.
La blague n’est pas méchante en soi mais j’aurais bien aimé que la vraie Monique s’exprime car elle doit avoir des anecdotes « croustillantes » à raconter, on aurait pu rire un peu surtout aprés le week end que l’on a eu.
jean-marie
19 mai 2010 @ 11:01
Bonjour à tous.
Bon anniversaire au prince Jean de France duc de Vendôme.
Beaucoup de bonheur et de réussite pour la suite pour lui et les siens.
padraig
19 mai 2010 @ 14:37
Bon anniversaire au Prince Jean de France, Duc de Vendôme, je lui souhaite pleine réussite dans ses projets.
Je le félicite pour sa présence dans l’actualité de notre pays, et l’encourage, si je peux me le permettre, à l’accentuer d’avantage encore dans notre quotidien de Français.
Charles
21 mai 2010 @ 14:37
Padraig,
Le prince Jean et la princesse Philomena représentent l’avenir de la Maison de France et le petit Dauphin Gaston l’Esperance.
Ils sont au service du pays dans l’interet de tous. Ils se font connaitre et apprecier des Français en parcourant la France.
Le comte et la comtesse de Paris défunts avaient reporté tout leur espoir sur le prince Jean.
rominet09
28 mai 2010 @ 15:10
Quelqu’un d’autre que moi a-t-il lu l’interview du Comte de Paris de ce Point de Vue où il parle du site ?
Pour résumer il n’est pas contre en principe (il fait référence à la création d’un parfum par lui même il y a longtemps) … mais il est loin d’être « pour » tout autant. Il signale en passant que vendre des copies de peintures qui ne lui appartiennent pas est « hasardeux ».
Si quelqu’un en a déjà parlé dans ce site je le prie de m’excuser car dans la masse je ne l’ai pas vu !
frederic
7 juin 2010 @ 10:19
je pense qu’avant son mariage le prince et sa bergère sont allé visiter des magasins de meubles et ils ont vu tellement de lits bateaux et de salles a manger louis Philippe en merisier vernis cellulosique qu’ils ont cru de leur devoir d’y rajouter de la vaisselle…ce n’est pas une reussite
Olivier 33
9 septembre 2010 @ 19:12
Que de fiel déversé pour le plaisir de dire du mal! Il ne s’agit que d’une activité commerciale; où est le mal? tous ces commentaires traduisent encore et toujours cet indécrottable tabou que ressentent les français dès qu’il s’agit de gagner de l’argent. Que le prince vende des assiettes ou des pulls, ça m’est bien égal! Je préfère m’intéresser à ses idées, son livre m’a beaucoup plu…
Harald
9 septembre 2010 @ 20:30
Olivier 33 Merci pour votre message on a tendance à rester médusé en lisant certains propos .Le livre du Prince Jean est en effet très bien écrit et très interessant.
Bien à vous.
H