Voici encore quelques photos prises lors de la présentation par le prince Jean de France de son livre « Un prince français » en la salle Rossini de Paris. (Merci à Brigitte et Christian pour les photos)
Voici encore quelques photos prises lors de la présentation par le prince Jean de France de son livre « Un prince français » en la salle Rossini de Paris. (Merci à Brigitte et Christian pour les photos)
Bernard-Frédéric
9 novembre 2009 @ 07:43
Ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! »Un nom ne fait pas un Homme «
Brigitte et Christian
9 novembre 2009 @ 07:47
bonjour à tous
en complément des photos de Charles déjà parues sur le site , voici celles que nous avons prises vendredi soir.
Nous avons été heureux de rencontrer Fleur et Charles.
Nous n’étions que 450 dans la salle , car les inscriptions avaient été closes très tôt : la salle était pleine.
L’ambiance était très familiale et les personnes présentes, de tout milieu, étaient réunis pour entourer les princes de leur affection.
Nous avons pu, ainsi que nous l’avons déjà dit, discuter avec les princes qui étaient disponibles pour tous.
Le bébé était présent, bien caché au chaud, et tout le monde s’interrogeait pour connaitre la date et son sexe. Des bruits ont circulé , mais ne restent que des bruits !!! la princesse Philoména nous ayant dit qu’il nous fallait attendre et que ce serait pour « bientôt ».
Après l’assemblée générale de « Gens de France » la présentation du livre du prince Jean a été faite avec la participation de Jean Piat, et nous n’avons pas vu le temps passer. Une confidence de Jean Piat » j’ai un jour déclaré que j’étais poétiquement royaliste »
la séance de signature s’est terminé très tard et nous avons vu dans la file d’attente des personnes avec 2 ou 3 livres.
Le prince Jean était souffrant, mais il a tenu à être présent et a participer à la présentation.
nous avons passé une belle soirée autour des Princes entourés d’amis et de connaissances.
Amitiés du sud ouest ou le temps est gris sans pluie pour le moment
Michael
9 novembre 2009 @ 07:54
Charles, pourrai-je avoir un autre moyen pour communiquer avec en passant par Régine, je pense vous avoir croisé lors de cette réunion où j’étais assez visible..
JAusten
9 novembre 2009 @ 08:19
bonjour Brigitte & Christian, merci pour ces photos. J’espère que le prince Jean vous a écrit la trèèèès longue dédicace que vous méritez.
Françoise
9 novembre 2009 @ 08:47
Bonjour à tous,
Merci à Christian et à Brigitte pour ces photos et les commentaires, j’ai cru reconnaître Brigtte sur une photo en tailleur vert est-ce vrai
Bonne journée à tous sous la pluie du Nord
nat25
9 novembre 2009 @ 09:20
comme philomena est mal habillee et mal coiffee elle devrait prendre exemple sur les autres princesses qui elles ont de la classe et du style tout chez elle est a revoir
DANIELLE
9 novembre 2009 @ 09:41
Merci Brigitte et Christian pour les photos et le récit.
dimitri
9 novembre 2009 @ 10:41
Toutes mes félicitations aux coiffeurs de ces dames!
marie-louise
9 novembre 2009 @ 10:51
merci beaucoup,Brigitte et Christian! cette naissance mettra un peu de soleil et de baume ,a tous ,en ce mois de novembre ou les arbres sont flamboyants mais le ciel bien gris!
corentine
9 novembre 2009 @ 11:55
pauvre prince Jean
il fait pitié à voir
je comprends qu’il se refuse d’annuler ses rendez-vous, mais ainsi malade, ce n’est pas prudent
Caroline
9 novembre 2009 @ 12:08
Assez vu ces photos,mais nous attendons tous l’heureux evenement qui sera abondamment decrit dans tous les medias francais!!
chantal 2
9 novembre 2009 @ 12:20
Brigitte et Christian,
Merci pour les photos et pour votre commentaire.
besse sylvie
9 novembre 2009 @ 12:23
message pour dimitri ! je suis de votre avis, quel manque de goût !(coiffures et même vestimentairement)Bonne journée !
Harald
9 novembre 2009 @ 12:44
Merci Brigitte et Christian.
DANIELLE
9 novembre 2009 @ 12:48
Dimitri et Sylvie Besse, Alexandre Zouari était retenu à l’étranger.
marie-louise
9 novembre 2009 @ 13:00
meme si je suis une fan de toutes ces princesses plus fashion que la duchesse de Vendome,je trouve qu elle est ravissante et simple!bien sur,tout en gardant son style,elle pourra l ameliorer car elle est gracieuse et fine et naturellement elegante!sa robe,comme nous l a decrit Charles,parait tres feminine…elle devrait peut-etre essayer le cardigan!
dimitri
9 novembre 2009 @ 13:08
DANIELLE 15
C’est très drôle. Je comprends mieux.
Sérieusement, qu’en pensent les fidèles de la famille d’ORLEANS?
Entre la débauche souvent très excessive de vêtements, robes, bijoux, coiffures de certaines des princesses européennes, et la tenue (vêtements et coiffure) plus que médiocre des prétendants français, il y a un océan infranchissable.
Puisqu’il y a parmi vous, des proches de cette famille, il serait charitable de leur donner le conseil avisé de revoir leur présentation. Qui aurait envie d’être représenté par de tels prince et princesse?
Charles
9 novembre 2009 @ 13:38
J’ai été très heureux de retrouver Jean-Luc pour une conversation trop courte. J’ai salue Brigitte dans la salle ainsi que son époux Christian. Ils ont eu la gentillesse de me présenter Fleur. J’ai parle a plusieurs lecteurs du site. Je me suis rendu compte que Noblesse et Royautes est désormais incontournable chez les fidèles de la Maison de France et chez les princes…
Je remercie Regine pour son travail et l’encourage a persévérer dans cette direction.
Les monarchistes seront toujours la pour l’aider a transmettre l’information, d’autant que nous sommes a la veille d’un très grand evenement porteur d’espérance.
Charles
9 novembre 2009 @ 13:51
Madame la Dauphine était particulierement élégante dans sa robe noire dos nu. Son entourage a souhaite qu’elle porte très vite un gilet de laine épais pour éviter tout désagrément.
La princesse n’a nul besoin d’un Alexandre Zouari pour la rendre belle car elle l’est tout naturellement sans maquillage et sans fioriture. Ceux qui apprécient les top-models pourront se consoler en contemplant les princesses héritières de Danemark ou d’Espagne.
Seul compte la santé de la duchesse de Vendome et du petit prince.
Les monarchistes ont été simplement heureux de converser avec une jolie princesse belle de l’intérieur.
Charles
9 novembre 2009 @ 13:56
Michael,
Vous étiez une fois de plus un digne serviteur de nos princes et vous en félicite.
Je vous remercie de bien vouloir me transmettre vos coordonnées par l’intermediaire de Regine.
Bien a vous
Charles
Anne D
9 novembre 2009 @ 14:26
Merci Brigitte et Christian, pour les photos et votre reportage
ne tenez pas compte des critiques idiotes…
vous êtes restés combien de temps à Paris ?
martine
9 novembre 2009 @ 14:50
Brigitte & Christian
Vous êtes du même »club fermé »,que Charles »royaliste=les Orléans(pour la France) ».En attendant,grâce à vous,les internautes peuvent être au courant de la famille des Orléans….beaucoup mieux qu’avec Charles…trop bref »secrets »comme,il dit,dommage.
Merci pour les belles photos et votre mess,très bien expliqué
Ici la pluie…..depuis 10j,ça devient »r le b »
Amicalement
Aliboron
9 novembre 2009 @ 18:08
@ Nat25
Dimitri
Besse Sylvie
etc….
Je ne trouve pas les tenues et coiffures tant décriées pires que celles d’une certaine « première dame de France » toujours « en cheveux » pendants, et façon bobo- débraillé-chic, et pourtant tout le monde trouve cela un summum du chic parisien ! (???).
De plus, il ne faut tout de même pas oublier que la princesse Philoména ne possède pas le budget des princesses auxquelles il est fait référence. Celles-ci s’habillent en quelque sorte avec les deniers des contribuables de leur pays (liste civile).
@ Bernard Frédéric (Messge 1) : je pense qu’il s’est égaré par mégarde sur notre site, et son commentaire- même pas argumenté- n’a ni queue ni tête.
Dito pour le message de Grégory (Message 6 du post précédent- reportage de Charles)
Je garde le meilleur pour la fin : un grand merci global à Charles pour son premier reportage, et à Brigitte et Christian. Grâce à eux nous avons pu participer à cette manifestation
Charles
9 novembre 2009 @ 18:10
Dimitri,
Les princes vous lisent, donc inutile de chercher des intermediaires!
Nous avons beaucoup de chance au contraire que Madame la Dauphine ne soit pas un top-model a la Letizia d’Espagne, une people a la Marie-Chantal de Grece ou une « poupée » a la duchesse de Castro!
L’âme et l’élégance morale d’une duchesse de Vendome ou d’une duchesse d’Angoulême nous comblent….
Luise
9 novembre 2009 @ 18:36
Charles (19 )
Bravo . Vous aimez votre Famille Royale. Vous voyez les Princes avec les yeux du coeur et ça c’est la chose plus importante.
Colette C.
9 novembre 2009 @ 19:11
Merci, Christian et Brigitte pour les photos et votre récit!
stef34
9 novembre 2009 @ 19:32
moi je les trouve superbes nos duchesses !!!!
j’attends avec impatience la naissance du petit bébé et j’espère que tout se passera bien .
jean et philoména ( j’aime beaucoup les appeler comme cela , tout simplement )m’ont réconciliés avec la famille de france moi qui suis loin d’être royaliste !
brigitte et christian
9 novembre 2009 @ 20:18
bonjour à tous
nous vous écrivons depuis l’ordinateur de notre fils
Nous sommes incapables de vous décrire les tenues des dames car l’essentiel n’était pas là. Nous nous souvenons de toutes les conversations, de tous les sourires échangés, de la convivialité qui se dégageait de cette présentation et des contacts qui se sont noués entre les participants.
Nous sommes restés à Paris deux jours car nous avions aujourd’hui une sortie sur Montpellier (temps splendide,)mais la capitale nous a encore une fois surpris (des gens en terrasse à 23h)et la tour Eiffel
toute illuminée.
La rencontre avec Fleur et Charles, membres du site a été sympathique et nous sommes contents d’avoir fait connaissance de Charles et de revoir Fleur.
Il y avait certainement d’autre membres du site Michael, Jean Luc et d’autres encore ….
Nous sommes fidèles à nos princes et les suivrons si possible en 2010 pour l’année Henri IV avec des manifestation à Pau ( dans notre région)
la présentation du livre du prince Jean à Toulouse se fera le 9 mars 2010 à Balma (pour les sud ouest)
amitiés du sud ouest
R-N
9 novembre 2009 @ 20:32
Aliboron (23) s’habiller avec élégance n’est pas une question de budget.
Je partage sur ce sujet l’avis de Dimitri et de Sylvie Besse.
Lord Mickaël
9 novembre 2009 @ 20:35
J’ai une question sûrement très bête, mais je le suis tout autant :
Que fait le prince Jean dans la vie à part d’écrire des livres et de prétendre au trône de France ? Je sais qu’il a un très haut niveau en philosophie, mais l’enseigne-t-il ? de quoi vit-il ?
dimitri
9 novembre 2009 @ 20:41
CHARLES 24
Loin de moi l’idée de faire de la princesse Philoména, que je trouve charmante au demeurant, un top model. Vous devez savoir que je ne les apprécie pas du tout. Je l’ai rappelé dans mon message sur la princesse Marie-Chantal.
Mais un minimum de soin dans la coiffure n’est ni un luxe, ni une manifestation de superficialité.
Nul besoin de coiffeur ayant pignon sur rue, pour tout simplement se coiffer, fixer les cheveux avec des épingles, ou un ruban, ou une barrette, afin de se présenter comme une jeune femme raffinée, surtout lors d’une manifestation organisée spécialement pour rendre hommage au prince. Je ne suis pas un béni-oui-oui, et je crois qu’il est sain de conserver en toute circonstance cet esprit critique que chacun ne se prive pas d’exercer comme il l’entend lorsqu’il s’agit de commenter les articles sur les princesses et princes étrangers. Faut-il se censurer parce que la famille d’Orléans parle français ?
Denise Alice
9 novembre 2009 @ 20:47
Entièrement d’accord avec votre message 24, Charles.
La véritable élégance se cache et n’est visible que par le coeur.
Mon hebdomadaire « Famille Chrétienne » n° 1659 a consacré
un article au prince Jean ; et le commence ainsi « ce prince là n’a rien d’un prince à paillettes »! Ce qui, à mon avis est très juste.
Plus loin, une phrase touchante : »je dois beaucoup à
François et à Blanche »…
J’ignorais que Madame la Duchesse de Montpensier fut une proche de Marthe Robin, et que le prince se mettait régulièrement au service des malades à Lourdes.
Bien entendu, Bébé n’est pas oublié, puisqu’il est
évoqué comme attendu pour la fin de l’année.
je vais garder cette page, pour la glisser dans le
livre du prince lorsque je l’aurai acheté.
Bonne soirée à vous et à tous les lecteurs de N et R.
Amicalement.
Danielle
9 novembre 2009 @ 21:00
Charles, ne me dites pas que nos princes nous lisent, je ne peux pas croire qu’ils aient une telle occupation, ils ont certainement beaucoup mieux à faire.
Par contre, je crois plutôt qu’ils ont des secrétaires qui lisent ce site et leurs font ensuite un compte rendu.
martine
9 novembre 2009 @ 21:17
Charles
La Duchesse de Vendôme est très jolie,elle était habillée et coiffée simplement,car,il me semble…une soirée assez familiale,dont,pas comme un mariage etc,et,étant enceinte,elle va pas faire des extras pour plaire mieux,pour une telle soirée,.
Laetzia d’Espagne n’est pas un top-modèle pour autant,elle a son look qui peut paraitre »jet-set » pour certain(e)s,cela lui va et elle parait à l’aise avec ses habits.
Certes,certaines « poupées » sont peut-être trop voyantes,mais comme,vous le dîtes si bien »la beauté est avant tout…à l’intérieur de l’humain »
Danielle
9 novembre 2009 @ 21:39
Charles, si vous appelez la princesse Letizia un top modèle, vous ne devez pas connaître la définition exacte de ce terme, car elle en est loin !
Claudia Schiffer, Ines de la Fressange, en son temps, la Bégum et d’autres…, en sont mais certainement pas Letizia.
TINA
9 novembre 2009 @ 22:06
Charles, je suis souvent d’accord avec vous, mais là, Dimitri a raison. Ces deux jeunes femmes ont beaucoup d’atouts: il émane de petites photos d’elles une simplicité, une proximité qui sait garder la distance et un côté « vivant ». Outre le fait qu’elles sont certainement aimantes et intéressantes, il se dégage de la Dauphine beaucoup de sérénité et elle a une allure naturelle ; quant à la Duchesse d’Angoulême, en plus de belles jambes elle a des yeux magnifiques et elle est pétillante !
Alors, je dis « mince ! », tout ce potentiel inexploité ! Il ne s’agit pas de se transformer en bimbos , en porte-manteaux, ou d’être décorées comme des arbres de Noël, mais tout simplement d’être au mieux de ce qu’elles peuvent être, et elles peuvent certainement être encore plus belles sans se renier ni se contraindre pour autant.
Mesdames, un effort! Donnez aux autres l’envie d’être mieux, faites rêver tout en étant vous-mêmes! De la lumière, plus de grisaille! Et votre exemple conduira le Prince Jean à :
1: se redresser
2:avoir l’air plus vainqueur
3: abandonner ses habits de sacristain du XlXème siècle !
Anne D
9 novembre 2009 @ 22:25
Tina (36) vos propos sont tout à fait justes. Mais j’ai souvent remarqué une certaine « négligence » de la part des futures mamans qui laissent de côté leur féminité.
La duchesse de Vendôme est un atout pour son mari, et si par bonheur, Christian Lacroix ne met pas la clé sous la porte, elle pourra aisément porter la Haute Couture Française.
Oui, les gens ont besoin de beauté et d’élégance, ils seraient ravis de constater que nous avons chez nous, de parfaites princesses. Nous sommes à l’ère du « paraître » et autant s’en servir intelligemment !
marie-louise
9 novembre 2009 @ 22:42
je ne mettrai pas Letizia,Mary,Mette-Merry,Mathilde,Claire,Maxima et Chantal de Grece dans le meme panier que la duchesse de Castro!Quant a la premiere Dame de France elle est encore a part!
Charles
9 novembre 2009 @ 22:43
Danielle,
Le duc de Vendome n’a pas la vie du duc de Guise au manoir d’Anjou ni la vie du comte de Paris defunt au manoir de Coeur-Volant.
Le prince est bien de son temps et travaille pour vivre. Il n’a donc pas de secrétaire pour lui ouvrir son ordinateur ou lui faire un compte-rendu de ce qui est dit de lui sur « Noblesse et Royautes ».
Le duc de Vendome doit s’informer, donc doit lire le site.
Lord Mickael,
Le prince Jean cumule les fonctions.
Il est a la tête d’une petite entreprise qu’il a créée dans le domaine du patrimoine, il donne des conférences a l’étranger et contribue a l’organisation d’événements culturels comme l’exposition Boulle a Francfort.
Il retire donc des bénéfices de sa société.
Il gère ses forêts du Nouvion en Thierache dans l’aisne.
Il consacre le reste de son temps a ses activités de Dauphin et préside bénévolement l’Association Gens de France. Il est très actif dans le domaine de la francophonie, entre autre, a écrit ce premier livre et rencontre des français de toutes conditions dans le cadre de ses visites en province.
Il est désormais seconde par la princesse Philomena.
pierre-yves
9 novembre 2009 @ 23:24
TINA ( 36), d’accord avec votre diagnostic sur le prince Jean. Quelles que soient ses qualité propres, sur lesquelles je ne me prononce pas ne le connaissant pas, il faut dire qu’il est assez desservi par son allure lègèrement… poussiéreuse.
Alors si son épouse, dont personne n’attend qu’elle se transforme en bimbo de service, peut faire un petit quelque chose pour que ce couple soit un peu plus agréable à regarder, tant mieux, d’autant que ça ne leur fera pas perdre une once de leurs qualités supposées.
Charles
9 novembre 2009 @ 23:57
Tina,
J’espère que nos princesses écouteront vos conseils…
Charles
10 novembre 2009 @ 00:05
Luise,
Merci pour votre grande gentillesse. J’apprécie que vous ne me teniez pas rigueur de mon jugement très dur concernant le prince de Naples et son fils.
Amitiés
martine
10 novembre 2009 @ 08:30
Tient,il y a une Tina (mess 36)sur le site??serait-il son vrai prénom,comme cela est mon cas,mais prenant,un surnom.
Il est vrai,que enceinte ou pas,une femme doit »tenir »son rang,mais,la Duchesse de Vendôme parait,malgré ses sourires,fatiguée,entre son mari….malade,qui va sans doute lui donner sa grippe(si,ce n’ait pas déjà fait),et être dans les derniers mois de sa grossesse,rester debout,aller d’une personne à l’autre,je pense qu’elle avait »d’autres chats à fouetter »d’être présentable comme à un mariage etc,de plus d’après Brigitte & Christian,la soirée était….familiale,une signature d’un livre ne demande pas d’être sur son…31,correcte,certes,mais pas » en statut officiel »comme pour ….recevoir,la Légion d’honneur
Luise
10 novembre 2009 @ 09:05
Charles,
vous aimez votre Famille et j’ aime la Mienne.(et nous les voyons avec les yeux du coeur, et comme italienne je connais très bien l’histoire de la Maison de Savoie.)
DANIELLE
10 novembre 2009 @ 09:06
Tina et Anne D, vos commentaires sont parfaits.
Je suis certaine que la duchesse de Vendôme, saura comme la princesse Mathilde, redonner un air de jeunesse à son mari.
Brigitte et Christian
10 novembre 2009 @ 09:12
bonjour à tous
Tout comme Charles, nous sommes des passionnés et des fidèles de nos Princes.
Nous avons mis nos photos « d’amateurs » sur le site pour faire vivre, à tous ceux qui ne pouvaient pas être présents, cette cérémonie.
Nous remercions les lecteurs qui nous ont faits parts de leur contentement mais sommes surpris par certain commentaires.
Nos photos ne sont pas retouchées et elles peuvent présenter des défauts. Nous ne sommes pas des photographes professionnels qui choisissent le meilleur angle de prise de vue.
La simplicité des Princes , nous les rend plus grands. Ce qui nous les rend sympathiques, et qui compte le plus, c’est leurs abords et leurs qualités humaines.
amitiés du sud ouest
Jean-Marie
10 novembre 2009 @ 12:09
Charles.
En effet il ne faut pas oublier que le duc de Vendôme et son épouse ne s’habillent pas comme les princes de Maisons royales car ils ne reçoivent pas de dotation de l’Etat pour cela contrairement aux dynasties régnantes.
Alors les comparaisons entre princes régnants et la famille de France dont nous savons qu’elle n’a plus de fortune ne sont donc pas appropriés.
La Famille de France tient son rang avec l’argent dont elle dispose,que demander d’autres.
Par ailleurs je ne pense pas que l’allure du Prince Jean soit légèrement poussiéreuse et qu’il porte des vétements de sacristain de XIX siècles.
Jean-Marie
10 novembre 2009 @ 12:21
Brigitte et Christian.46
Moi aussi je vous remercie pour ces photos,laissons ces critiques de côté et ne retenons que le succès de cette soirée avec les princes tels qu’ils étaient ce jour la ,c’est à dire sympathiques.
Amitiés à vous deux du Puy de Dôme.
jean Sauzeau
10 novembre 2009 @ 12:58
je viens d’achever la lecture de l’ouvrage du Prince Jean(hélas ss dédicace!) avec une réelle satisfaction
c’est un prince authentique,d’une haute exigence morale, profondément humain,pas de cette humanité banale en vogue actuellement,mais d’une
humanité animée par une foi sincère et chaleureuse
sa vision de l’Europe,d’une Europe aux racines indéniablement chrétiennes, devrait inspirer les gouvernants du moment plus soucieux de leur ré-élection que du bien-être des peuples
j’espère que ,outre son réel sens politique essentiel dans sa position éminente,le Prince saura être un bon Epoux et un bon Père : la France a besoin de princes exemplaires
lisez ce livre, faites-le connaître : il le mérite !
Charles
10 novembre 2009 @ 13:02
Jean-Marie,
Les princes n’étaient pas au mieux de leur forme puisqu’ils étaient l’un et l’autre très fatigues. Le duc de Vendome avait meme une forte fievre. C’est pourquoi certaines critiques sont assez méprisables.
Je remercie les princes d’avoir honore leur engagement en ces circonstances éprouvantes.
Jose
10 novembre 2009 @ 14:41
Qui peut me donner une information: comment acheter le livre du prince Jean, payant avec carte de crédit VISA? On trouve le livre dans toutes les librairies importantes de Paris? Merci.
Jean-Marie
10 novembre 2009 @ 14:55
Charles.50
Comment aurait-il pu annulé cette soirée avec ce monde,il a été courageux d’y être tout en étant souffrant et les personnes présentes lui en sont reconnaissant.
Vive les dauphins.
Caroline
10 novembre 2009 @ 15:03
A Charles [mess 50],de grace,j espere que ce n’est pas la fievre porcine!!car je suis obsedee,j’hesite a me faire vacciner contre cette grippe! pourtant,je ne suis pas sujette a cette maladie banale en plein hiver!
Alix
10 novembre 2009 @ 15:32
Vraiment Philoména n’avait rien de royale mais elle n’était tout de même pas négligée! Mal coiffée après plusieurs heures, une robe mignonne et surtout confortable (grossesse oblige) et un gros gilet pour la protéger. Elle n’a pas les mêmes moyens de s’habiller que d’autres, de plus de par ses origines autrichiennes et espagnoles, elle est d’une culture qui privilégie le naturel et le sportswear. Et en France c’est tout de même assez courant même francisé!
L’essentiel était le fameux bouquin de l’époux : celui-ci m’est assez rapidement tombé des mains et je l’ai rapporté à mon amie.
Pas mal de liens communs(en abordant le concept de monarchie, la Révolution française…), manifestement il n’a pas les connaissances de nos académiciens et historiens ni la méthodologie sérieuse ni les fulgurances d’un Soljénitsyne pour examiner les aspirations déçues du peuple français et russe dans leurs révolutions respectives voire leur écrasement ou extermination suite à certains traits culturels ou revendications politiques.
Il n’a pas non plus la puissance intellectuelle de son illustre Grand-Père paternel.
Quant aux fameuses racines chrétiennes de l’Europe et par conséquent de la France c’est faux. Les racines sont païennes comme dans toutes les autres parties du globe les grandes religions du monde aujourd’hui débout étant apparues tardivement dans l’histoire. Nos racines sont celles des religions des Celtes, des peuples germaniques et indirectement via les Romains de la religion antique des Grecs (une des deux grandes religions européennes anciennes, l’autre étant la religion des Slaves). Le christianisme pris d’ailleurs la même voie pour arriver vers nous que pris Zeus et sa famille. Et pour un Français il est aussi dangereux d’ignorer l’importance de la connaissance par nos ancêtres des courants mazdéens (ou zoroastriens)dont on peut retrouver certains symboles et pratiques dés les premiers siècles dans l’Hexagone et carrément une explosion au sein même de la communauté chrétienne « française » (catharisme…) et européenne (gnoticisme, bogomilisme…).
Le christianisme issu du judaisme.
Le christianisme est arrivé tardivement puis a ensuite participé à la culture transeuropéenne puis constitue désormais un des nombreux élements constitutifs de chaque culture nationale.
Là où je suis d’accord avec Jean d’Orléans c’est qu’il est totalement absurede d’exclure ou de simplement marginaliser le fait religieux et précisement du christianisme catholique romain dans l’instruction. C’est totalement infondé et ridicule quant on sait à quel point cet enseignement sera repris en Université par même les plus laïcs voire anticléricaux des professeurs (Saint Augustin et Saint Thomas à toutes les sauces en Histoire, Droit, médecine, économie, sciences politiques etc…..
Là où je suis moins chaude mais finalement ne faisons pas de mauvais procès à ce prince puisqu’il n’entre pas dans les détails, c’est sur le plein droit de dirigeants politiques ou d’un éventuel monarque en France de pratiquer ostensiblement leur foi et de l’intégrer à des évenements nationaux.
Si les Orléans pratiquent le christianisme catholique romain aussi fortement qu’ils affichaient leur famille idéale, allez-vous me dire, cela risque de tourner rapidempent au vinaigre et à l’hypocrisie.
Les peuples ou les états n’ont pas religion ce sont les individus qui se convertissent et sous la foi s’opère une révolution intérieure. Un modèle fortement recommandé, une propagande et grands raouts chrétiens ne feront pas se convertir pour autant les petits Français et par conséquent la France n’offrira pas le visage d’un peuple croyant et pratiquant, et encore moins unifié dans la strictement même foi.
Brigitte et Christian
10 novembre 2009 @ 15:41
bonjour à tous
bonjour Vincent Meylan
Ou en est le numéro spécial à sortir le 15 novembre et ne pouvez vous pas lever le voile sur la personnalité du site qui a participé à la rédaction de ce numéro, si nous avons bien compris ?
Ce suspense est d’un niveau insoutenable pour des curieux comme nous !!!
Point de vue va-t-il parler de la présentation du livre du prince Jean ?
amitiés du sud ouest sous un ciel gris
Anne D
10 novembre 2009 @ 15:47
Souhaitons qu’ils se reposent l’un et l’autre avant la prochaine dédicace, ce qui serait plus prudent pour bébé Vendôme !
Merci encore à Brigitte et Christian, ne soyez pas chagrins de certains commentaires, laissez-dire.
Pétronille
10 novembre 2009 @ 17:46
Brigitte et Christian (46)
Merci pour les photos que vous avez mises sur le site N&R.
Merci également pour la modération et la courtoisie dont vous faites toujours preuve dans vos messages, même quand vous êtes surpris et un peu choqués par certaines réactions.Là où pourrait naître un conflit, vous apportez la paix…
Merci et amitiés d’un autre coin du Sud-Ouest dans la tempête!
Charles
10 novembre 2009 @ 18:12
Jean Sauzeau,
Le duc de Vendome a écrit cet ouvrage pour faire connaître ses idées et se faire connaître des français.
Il est de notre devoir de faire connaître ce livre a notre entourage. Le prince a choisi avec soin les nombreuses photos qui illustrent sa vie.
J’espère que vous aurez prochainement l’honneur de rencontrer le prince pour une dédicace personnalisée.
Bien a vous
saphir
10 novembre 2009 @ 20:06
Pauvres Princes!!!!
Danielle
10 novembre 2009 @ 21:11
Charles, la duchesse de Montpensier participait elle à cette soirée ? sur la photo de PDV, elle paraissait encore bien fatiguée.
christine7
10 novembre 2009 @ 22:12
Je partage l’avis de ceux et celles qui ont trouvé que les coiffures de ces dames laissaient à désirer ! Nous ne sommes pas dans le monde des liftings, des brushings américains, des robes de sirène et des escarpins Louboutin, Dieu merci ! Mais il ne faut pas exagérer le zèle à vouloir « faire simple » ! La Duchesse de Vendôme aurait pu s’inspirer des très jolis manteaux future-Maman de la la Princesse Mathilde qui auraient été plus seyants que sa grosse veste en laine !
Hélène
11 novembre 2009 @ 13:41
ALIX 54,
J’admire votre esprit de synthése et votre érudition.
Sincèrement
Jean-Marie
11 novembre 2009 @ 14:23
Danielle.60
La duchesse de Montpensier n’était pas présente pour cette soirée de présentation du livre de son fils.
Cette soirée n’était pas une réunion de famille,il fallait tout de même laisser la place aux admirateurs du Prince.
Par contre elle était présente quelques jours avant cette soirée au vernissage de l’exposition Boulle à Francfort avec son fils,de sa fille la Princesse Marie et son époux le prince Gundakar de Liechtentein et de son beau-frère le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue.
La duchesse de Montpensier et sa fille Marie étaient très élégantes.
Brigitte et Christian
11 novembre 2009 @ 16:37
bonjour à tous
nous allons être absents du site jusqu’au 24 novembre car nous partons en vacances, en Méditerranée, quelques jours, pour l’anniversaire de Brigitte.
Nous espérons que la naissance du bébé royal attendra notre retour ?
amitiés du sud ouest sous la pluie
Régine
11 novembre 2009 @ 19:56
A Brigitte et Christian
Bonnes vacances !
vincent meylan
11 novembre 2009 @ 20:05
Chère Brigitte, cher Christian, (message 55)
Le numéro sort demain je crois. Je l’ai envoyé à Régine. A elle de révéler la clef du secret. Tout ce que je peux vous dire est qu’il ne s’agit pas d’un prince ou d’une princesse ou d’un journaliste à qui nous aurions demandé de participer à ce numéro spécial. C’est une participation d’ordre plus « artistique ».
Allez ! Je vous donne un indice : vous connaissez cette personne.
Amicalement et bonnes vacances
Vincent Meylan
JAusten
11 novembre 2009 @ 21:02
Brigitte et Christian, passez d’excellentes vacances. N’oubliez pas de photographier, comme vous savez si bien le faire, des rois et/ou des reines qui auront l’honneur de croiser votre route ;)
Joyeux anniversaire par avance Brigitte.
Danielle
11 novembre 2009 @ 21:07
Jean Marie (63), merci pour votre réponse.
Comme les ducs d’Angoulême et d’autres membres de la famille étaient présents, j’ai pensé à elle, que j’avais vue très élégante à ladite soirée sur PDV.
Danielle
11 novembre 2009 @ 21:08
Avec un peu d’avance, BON ANNIVERSAIRE BRIGITTE.
Profitez bien de vos vacances et de la clémence du temps méditerrannéen.
JAusten
11 novembre 2009 @ 22:28
Vincent Meylan (66) au pif : Guillaume …. Guillaume ?
Charles
11 novembre 2009 @ 23:38
Brigitte et Christian,
Je vous souhaite de belles vacances a l’occasion d’un aniverssaire.
Charles
12 novembre 2009 @ 00:05
José,
Je pense que vous pourriez contacter l’éditeur :
Pygmalion 87 quai Panhard et Levassor 75013 Paris
Ou ecrire a Gens de France via son site internet.
Si vous avez un problème n’hésitez pas a me le dire et je ferai tout mon possible pour vous être utile et vous aider a vous procurer ce livre. J’attends vos instructions et serai dispose a vous envoyer un exemplaire que j’achèterai pour vous.
Bien a vous.
chantal 2
12 novembre 2009 @ 05:15
Brigitte et Christian,
Bonjour,
Je vous souhaite de passer d’excellentes vacances.
Très bon anniversaire Brigitte, je vous envoie virtuellement un bouquet de fleurs, celles que vous préférez.
Merci encore pour le reportage photos et vos commentaires.
Amitiés de Rhône-Alpes, où il fait encore nuit.
Anne D
12 novembre 2009 @ 08:06
Bonnes vacances à tous deux et bon anniversaire Brigitte ! Profitez en bien
Anne D
12 novembre 2009 @ 08:07
M. Meylan (66) on parle beaucoup du livre de Lorant Deutsch en ce moment, serait-ce lui ?
Charles
12 novembre 2009 @ 17:37
Caroline,
J’espère bien que ni le duc de Vendome, ni la princesse et son bebe ne soient atteints de la grippe A.
Caroline
12 novembre 2009 @ 18:31
A Charles [mess76],je souhaite le plus naturellement du monde que cette satanee de grippe soit enrayee a jamais dans le monde entier!
vincent meylan
12 novembre 2009 @ 19:45
JAusten
Au pif ! qui est bon, vous avez trouvé.
VM
Colette C.
12 novembre 2009 @ 19:53
Bon anniversaire Brigitte : je vous fais une grosse bise en souvenir d’une merveilleuse journée à Arcangues.
Jean-Marie
14 novembre 2009 @ 16:58
Pour les internautes parisiens.
Le Prince Jean dédicacera son livre demain 15 Novembre dans l’après-midi pour la journée d’entraide et d’amitié de l’association de la noblesse de France Salle Rossini,rue de l’annonciation à Paris 16e.
Renée
16 novembre 2009 @ 12:29
j’ai assisté vendredi 13 à la présentation du livre du Prince Jean à Marseille dans le cadre à la fois rustique et majestueux des Arcenaulx (anciennes capitainerie des galères).
Je dois dire que j’ai été surprise par la présentation, le Prince lisant « mot à mot » ses feuillets. Il est sorti de sa réserve au moment des questions.
Mais je dois avouer que je ne le vois pas jouer un rôle national, il est bien trop « gentil » et « honnête » pour entrer en politique et je vois déjà les « requins » l’attendre au tournant. Ceci est mon avis personnel, il peut changer mais il a déjà 44 ans.