Le duc d’Edimbourg ne souhaite pas de grandes festivités, ni de « bruit » pour ses 100 ans en juin prochain alors qu’à la Cour, certains avaient déjà commencé à plancher sur les préparatifs de réjouissances. (merci à Alberto)
Le duc d’Edimbourg ne souhaite pas de grandes festivités, ni de « bruit » pour ses 100 ans en juin prochain alors qu’à la Cour, certains avaient déjà commencé à plancher sur les préparatifs de réjouissances. (merci à Alberto)
Martine
29 décembre 2020 @ 09:10
En accord avec lui même….
Il lui reste à lui souhaiter de la sérénité pour cette fin d année 2020, en attendant.
Artistocrate
29 décembre 2020 @ 09:25
C’est plus prudent. Mieux vaut éviter les dépenses inutiles à un âge où la probabilité de fêter son prochain anniversaire devient assez faible.
Robespierre
29 décembre 2020 @ 09:51
Mon hacker, toujours intéressé par les questions de personnel a voulu connaitre les projets du cuisinier du duc d’Edimbourg en pénétrant un réseau de domestiques royaux très inter-connectés. Il sait de source sûre que la fronde gronde de ce côté
Le hacker voulait aussi savoir ce que pensait le mari de la Reine d’un projet de Meghan d’écrire un roman sous l’égide d’ Archwell.
Et par hasard il est tombé sur ce mail entre NemNem et Cui Cui.
Cher Cui Cui
Depuis ton dernier passage dans ce bunker de timbrés, c’est la corrida ici.
Melody a été renvoyée avant-hier , vu que Madame ne pouvait attendre trois mois la fin du préavis, et un mec du service de sécurité l’a escortée jusqu’à la grille. Madame lui avait signé un chèque somptueux en tirant une de ces tronches… Je comprends maintenant pourquoi en français on dit « tirer un chèque », j’avais toujours trouvé cette expression bizarre, mais quand j’ai vu les yeux revolver et le regard qui tue de ma patronne quand ma collègue a snatché son chèque, j’ai compris. Malheureusement, la saga Melody n’est pas terminée.
.
Mû par je ne sais quelle motivation (défi, vengeance, naïveté, esprit chrétien à outrance), ce matin le Révérend Jefferson de la Church rédemptrice est arrivé dans notre quartier très exclusif. Accompagné d’un groupe de fidèles afro-américains et du fameux chanteur de gospels. Ils portaient tous des gilets roses pour chanter des hymnes devant la grille de la résidence des patrons. L’équipe de sécurité n’a pas réagi et a dit que faire évacuer des chanteurs n’était pas dans leur « job description ». Et puis les Américains ont le droit de s’habiller de la couleur qu’ils veulent et chanter ce qu’ils veulent aussi. Ils ont admis aimer la musique, et je les ai approuvé en disant que la musique adoucissait les moeurs, même chez des gens armés jusqu’aux dents. Une équipe de télévision est arrivée pour interviewer le Révérend, un mec têtu, qui entre deux cantiques a parlé des murailles de Jéricho et de la libération des esclaves juifs à Babylone. Et aussi d’une aiguille dans le chas de laquelle on pourrait faire passer un chameau. Je n’ai pas bien compris ce que Babylone venait faire là-dedans, ni le chameau, ni l’aiguille , après tout je suis bouddhiste. Mais ces ouailles du Révérend Jefferson avaient de belles mantras et je me suis surpris à répéter avec eux « we shall overcome » jusqu’à ce que le Simplet me demande d’aller lui faire des nuggets de poulet avec ma friteuse clandestine. Il profitait de l’absence de sa femme qui était chez le coiffeur. C’est toujours dans ces moments-là que le mari de la patronne me demande des plats interdits. Quand il est puni et doit faire ses devoirs dans la bibliothèque, Jésus, le jardinier latino rebaptisé Jess, lui apporte une bouteille de bière cachée dans un vase d’hortensias. On a pitié de lui. Madame s’étonne de tous ces bouquets de fleurs dans la biblio, mais je lui ai dit que c’était une coutume dans la famille royale des Pays-Bas ou j’ai un cousin valet de chambre. Le temple de l’érudition et de la connaissance doit être honoré par des fleurs.
J’ai pu parler avec le Révérend Jefferson qui m’a expliqué que Melody lui avait ouvert de nouveaux horizons. J’en ai profité pour lui tirer les vers hors du nez.
Qu’était devenue sa paroissienne ? Il parait qu’un cuisinier vietnamien (tiens tiens…) lui a ouvert les yeux sur son potentiel et l’expérience unique d’avoir travaillé chez un membre de la famille royale. Un milliardaire texan veut l’embaucher, et aussi un financier de Wall Street, un salaire alléchant à la clé. Un parvenu, producteur de Hollywood, a fait monter les enchères. Melody a fait sa mijaurée et dit qu’elle devait réfléchir, oui avec son chèque elle peut voir venir. Et faire refaire sa cuisine en faux rustique colonial George III.
J’ai entendu Madame dire à une amie au téléphone qu’elle compte écrire un roman. Je ne sais comment la nouvelle a fuité, mais ça s’est répandu comme une trainée de poudre et ça a donné des idées à Mélody. Je viens de l’entendre à la radio dire que sa vie à elle est aussi un roman et qu’elle attend que Madame la Duchesse sorte le sien pour s’en inspirer. Oui, elle fera un remake misérabiliste du roman de Madame et gagnera aussi beaucoup d’argent. Et une maison d’édition veut bien lui procurer un nègre, enfin je veux dire un rewriter.
Je te laisse parce que Simplet me demande de lui faire des cordons bleus, ce que sa chérie adorée refuse aussi pour lui. Les fritures sont tricardes ici. Mon cousin plongeur dans les cuisines de l’Elysée dit que Madame Macron fait pareil. Comme quoi ces femmes importantes sont toutes les mêmes, elle veulent le bien de leur mari. Comme disait mon oncle, « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».
Aux dernières nouvelles, Conception la femme de chambre, poussée par le curé qui lui refusait l’absolution, a avoué que la Mère Admirable aux 15 enfants, eh bien, euh, c’était elle. Son mari lui a rendu visite dans le sous-sol du personnel il y a un mois, et elle ne sent pas bien, elle a des nausées. Affaire à suivre, on verra ce qu’en pense Madame.
Ton ami NemNem
Bambou
29 décembre 2020 @ 12:49
Oui, pas très drôle…….!₩
Baia
30 décembre 2020 @ 14:27
Et bien moi je trouve ça drôle et plein d’humour !
Robespierre
30 décembre 2020 @ 14:34
Bambou apprécier un texte de Robespierre ? Autant demander à un poisson de rouler en patins à roulettes …
Ciboulette
4 janvier 2021 @ 12:44
Moi , j’aime ! Pas facile , en plus !
Carolus
30 décembre 2020 @ 20:33
Perso, j’aime bien les Sussex, mais je ne résiste pas à l’humour et aux « délires » de Roro 😜
J’en redemande.
Mary
29 décembre 2020 @ 13:53
Mon hacker s’est mis au charbon et a trouvé ceci :
Cher NemNem,
Olééééé ! Tu as raison de parler de corrida !
J’attends que le buveur de bières en solitaire me contacte, mais je n’ai qu’un conseil à donner: s’il veut que sa duchesse fasse un carton dans l’édition,il lui suffit de raconter sa vie amoureuse et ce, depuis ses tout débuts ! Le temps presse car j’ai un tuyau en or : Conception a décidé de raconter en détail sa propre vie conjugale et la conception ( justement) de ses 15 enfants et quelques, vu la visite à la cave… C’est le curé qui le lui a suggéré : il lui servira de plume et demande 25% des droits d’auteur qu’il veut réinvestir dans une campagne pro-chasteté chez les jeunes !
Si la duchesse ne publie pas avant Conception, elle aura l’air d’avoir imité sa subalterne et Amal Clooney n’achètera JAMAIS le bouquin !
Je te laisse, je suis moi-même en train d’élaborer une doctrine spirituelle et j’envisage d’abandonner la cuisine pour devenir gourou. Je cherche une princesse solitaire et
pas trop moche pour me sponsoriser, mais elles sont toutes en main… A moins que je ne contacte Sarah-la -rousse , duchesse d’York ? J’y pense sérieusement…
Hasta la vista, comme dirait le mari de Conception ,
Ton ami CuiCui
Baia
30 décembre 2020 @ 14:29
Continez Mary, vos récits sont trop sympas et je ne me lasse pas de votre duo avec Robespierre !
Mary
30 décembre 2020 @ 18:58
Merci Baia…
Carolus
30 décembre 2020 @ 20:56
Je vois que votre hacker ce n’est pas de la petite bière…
Mary
31 décembre 2020 @ 11:44
;-) …
Mer Limpide 🌊
29 décembre 2020 @ 15:28
Cher Robespierre,
Je lis régulièrement les carabistouilles bien tournées , de vôtre Hacker je vous en félicite.
Néanmoins je bute sur certains pseudo tel que
Cui cui ? Melody, ? C est qui ?
Pouvez-vous s’il vous plaît m’envoyer la personne derrière son pseudo ?
Exp .
Wi wi = William
Mé mé = meghan .
Avec mes remerciements par avance 🌊
Mer Limpide 🌊
29 décembre 2020 @ 16:05
Pseudos .
Ciboulette
30 décembre 2020 @ 19:51
Cui-cui est l’ex -cuisinier vietnamien chassé par Meghan mais qui accepte d’aider Harry , et Nem-Nem un cousin qui a repris sa place chez les Sussex .
Melody est la femme de chambre qui vient de se faire renvoyer . Ha Ha c’est Harry quand son frère lui écrit .
Robespierre
31 décembre 2020 @ 12:03
En fait je m’étais trompé dans un précédent courrier. Melody était femme de ménage et c’est Conception qui est femme de chambre. Mais en attendant faut retrouver une nouvelle femme de ménage. Si j’étais les Sussex, je prendrais une personne agnostique.
Mer Limpide 🌊
31 décembre 2020 @ 18:08
Merci ,Ciboulette, Robespierre.
Je ne suis pas toujours les changements du personnel des Sussex.
C’est la raison pour laquelle je mis perd un peu.
Bonne soirée. ⚘🎉
Cosmo
29 décembre 2020 @ 16:35
Dear Rob,
On dirait que çà swingue chez les patrons de Nem Nem. Leur vie n’a pas l’air d’être un fleuve tranquille. Vous n’avez pas l’air d’apprécier le personnel de maison, sauf quand il crée des emm…des aux patrons. Notez que cela se comprend de votre part. Liberté, égalité, tête tranchée… c’est bien votre logo.
J’espère que vos tuyaux continueront à alimenter les fuites de Sixteen Bathrooms Villa.
Allez, dear Rob, give me 5.
Cosmo
Clémentine/Lola 1
29 décembre 2020 @ 16:42
Je trouve Robespierre que vous devriez faire un recueil de tous vos écrits sur Mémé et je suis certaine que vous pourriez en tirer profit. C’est passionnant de suivre ces « aventures » virtuelles et en plus cela pourrait être vrai…
Gatienne
30 décembre 2020 @ 16:14
Et quand on suit un peu la presse étrangère, la plupart des situations évoquées repose sur une anecdote citée dans un tabloïds…
Maintenant que Archie zézaye gentiment en podcast et qu’il apparaît pixelisé sur une carte façon « Martine à… » Je vois bien Rob’ entamer une petite saga sur les aventures extraordinaires du divin enfant !
Robespierre
31 décembre 2020 @ 15:16
je pense que sa mère va lui trouver une nounou chinoise avec un bon bagage académique pour qu’il apprenne le mandarin. Archie sera exceptionnel en tout. Cependant, je n’aime pas me moquer des enfants . Les parents c’est une autre paire de manches.
Oui, vous avez raison, au départ je n’ai rien inventé, comment voulez-vous que j’aille inventer des trucs comme ce « The power of love » matraqué à sur les ondes, et tous ces discours de compassion et de bonté dégoulinants de sirop ? Et on voudrait que je sois sérieux ! Le confinement est là, et c’est l’occasion qui fait le larron, comme dirait le sentencieux Cui Cui. Il est évident que sans le confinement j’aurais moins écrit.
Robespierre
31 décembre 2020 @ 15:23
je pense que sa mère va lui trouver une nounou chinoise avec un bon bagage académique pour qu’il apprenne le mandarin. Archie sera exceptionnel en tout. Cependant, je n’aime pas me moquer des enfants, je trouve ça bas . Les parents c’est une autre paire de manches.
Oui, vous avez raison, au départ je n’ai rien inventé, comment voulez-vous que j’aille inventer des trucs comme ce « The power of love » matraqué à sur les ondes, et tous ces discours de compassion et de bonté dégoulinants de sirop ? Et on voudrait que je sois sérieux ! Le confinement est là, et c’est l’occasion qui fait le larron, comme dirait le sentencieux Cui Cui. Il est évident que sans le confinement j’aurais moins écrit.
Ciboulette
31 décembre 2020 @ 22:18
Oui, Robespierre , je vous l’ai déjà dit , vous et Mary vous nous faites bien rire , c’est inestimable par les temps qui courent ! Merci à tous deux !
Ciboulette
29 décembre 2020 @ 18:42
Rob , bravo , je suis passionnément ce feuilleton .Il faut être pisse-froid ( et , malheureusement , il en existe sur le site ! ) pour ne pas aimer vos petites nouvelles !
Menthe
30 décembre 2020 @ 14:35
Avec vous, Ciboulette 😘
Et avoir l’esprit bien mal tourné pour y voir de la méchanceté.
Eos
2 janvier 2021 @ 19:22
Comme toujours Robespierre, c’était très drôle ! Merci à vous, j’espère que vous continuerez quand le confinement sera levé.
PATRICIA
29 décembre 2020 @ 09:58
C’est dommage, c’est un évènement très positif pourtant qui peut être festif.
Lionel
29 décembre 2020 @ 18:53
En ce moment, si on veut que seul l’événement reste positif, mieux vaut éviter les festivités !
Gibbs ☀️☀️☀️
30 décembre 2020 @ 15:15
Sages paroles Lionel que trop de personnes ne veulent pas entendre.
Je garde en mémoire les récits de la Seconde Guerre mondiale que m’ont laissés mes parents qui étaient très jeunes.
Je compare ce que nous vivons aux deux grandes guerres.
Zoé
31 décembre 2020 @ 13:31
Cela se voit que vous n’avez pas vécu les deux guerres (moi non plus) mais c’est visiblement pas trop ce que vous avez retenu des paroles de vos parents, sinon ils seraient choqués de vos dires aujourd’hui.
Ciboulette
31 décembre 2020 @ 18:44
Oh non , Gibbs , une personne malheureusement décédée ces jours-ci me disait combien la guerre était pire , car on avait faim , froid , les ennemis étaient là et de nombreux raids aériens en partance pour l’Allemagne survolaient la ville , jusqu »au jour où ils s’y sont arrêtés pour la bombarder .C’était pour préparer le débarquement , mais tout le monde l’ignorait alors .
Pascal🍄
2 janvier 2021 @ 06:20
Gibbs
J’ai moi même évoqué, non pas la guerre , mais la période de l’occupation lors du premier confinement en France ,car je pensais sincèrement qu’il y aurait de la delation dans l’air . Je me suis fait reprendre par notre amie Ghislaine et de fait j’avais tort.
Le seul point commun entre cette période et la nôtre c’est une sorte de prévalence de la peur . Encore est-elle aujourd’hui sans commune mesure avec ce qu’elle pouvait être.
De toute façon ” la peur n’évite pas le danger ” , je dirais même que dans notre cas elle l’amplifie.
Pierre21
29 décembre 2020 @ 10:01
On peut comprendre qu’il souhaite être tranquille à cet âge…
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2020 @ 19:12
Voilà.
👑 MIKA 🍀😷
29 décembre 2020 @ 10:08
C’est tout à son honneur au vu des circonstances actuelles. Il se ferait vertement critiquer…
mais c’est tout de même dommage.
Karabakh
30 décembre 2020 @ 11:29
Les circonstances actuelles me semblent jouer un rôle bien mineur. Le prince, s’il parvient à la date de son centième anniversaire, ce qui est loin d’être gagné (mais : chut), est en position de prétendre, eu égard à son grand âge, à un peu d’intimité et de tranquillité. Il est un âge où les grandes noubas d’anniversaire ne sont plus d’actualité.
Menthe
30 décembre 2020 @ 14:37
Quelque chose me dit que Philipp n’a jamais dû aimer être le « héros du jour »!
Robespierre
30 décembre 2020 @ 14:50
Vous avez raison, il a eu tous les honneurs et les salamalecs possibles et imaginables, même si c’était quelque pas derrières sa femme. Il a vécu dans des palais et des châteaux et préfère quelque chose de plus calme, plus authentique. Ce qui m’intéresse dans sa vie actuelle dans son cottage, c’est qu’il a limité au maximum le nombre des serviteurs.
Napoléon a dit très justement « la plus insupportable des tyrannies, est la tyrannie des subalternes ». Je me demande comment la Reine supporte d’être entourée de cette escouade ou plutôt myriade de porte-serviettes, conseillers, secrétaires perso’, cuisiniers, dames de compagnie, valets de pied et femmes de chambre. Moi, je deviendrais dingue.
Alors, une fête pour un centenaire, vous imaginez le pandémonium !
Bonne fêtes de fin d’année, cher ami.
Pascal
30 décembre 2020 @ 16:39
Lors d’un reportage qui lui était consacré il racontait que quand il était à Buckingham et rentrait tard d’une soirée il avait souvent envie de manger un sandwich , il lui fallait alors sonner un préposé qui avisait les cuisines etc. , le sandwich arrivait bien tard …
Il avait alors décidé de faire installer dans les appartements privés une petite cuisine avec un réfrigérateur afin de se le préparer lui même .
C’est une anecdote mais qui je crois résume très bien l’attitude générale que vous décrivez .
Lionel
30 décembre 2020 @ 19:06
Mais la reine n’a jamais connu que ça, une myriade de porte-serviettes, etc… Lui, par contre, a connu l’exil précoce de sa famille, la désagrégation du foyer de ses parents et le ballottement entre différents oncles et sœurs, l’internat de Gordonstoun, la guerre en mer… On a souvent lu que, quand il épousé la princesse Elizabeth, il n’avait de véritablement à lui qu’une valise et son salaire d’officier de marine. Ce sont les premières 26 années de sa vie, c’est évidemment marquant et bien différent de l’expérience de vie de la reine.
Ciboulette
30 décembre 2020 @ 19:56
Oui, Mais je pense que Penelope sera là !!!
Karabakh
31 décembre 2020 @ 20:26
Outre sa naissance dans une branche cadette de la famille de Grèce et une jeune vie en exil, le prince Philip a surtout été témoin de l’oisiveté de son père et d’autres membres de la famille, tels que son oncle – lesquels se sont enfuit de Grèce après la défaite contre la Turquie et la déposition de Constantin Ier, en vivant aux crochets de leurs cousins et amis, dans l’attente du retour (qui aura donc lieu en 1935). Cette expérience a sans doute forgé le caractère du prince Philip, l’inclinant à demeurer terre à terre. L’anecdote des sandwiches est révélatrice. Alors en effet, je pense que les salamalecs le saoulent.
Il avait d’ailleurs ronchonné lors du jubilé de son épouse. Trop de faste.
Robespierre
1 janvier 2021 @ 12:53
J’ignorais qu’il avait ronchonné lors du jubilé de son épouse.
Vitabel
29 décembre 2020 @ 10:09
Alors… on dansera pas le Jerk sous les stroboscopes 😢
Antoine BP
29 décembre 2020 @ 13:03
Ahahah, merci pour cette vision qui m’a fait rire.
Phil de Sarthe
29 décembre 2020 @ 13:21
Ça risque de swinguer quand même avec le retour annonce de mémé qui a un procès sur le feu et souhaiterait une prolongation du Megxit 😉
Carolus
30 décembre 2020 @ 20:44
Bigre ! 😋
Anastasia A 🦋
29 décembre 2020 @ 19:30
😄👍
Carolus
30 décembre 2020 @ 20:43
Ah, j’avais oublié le jerk !
Annmaule
29 décembre 2020 @ 10:22
Ce monsieur est un grand sage…il a assez donne dans sa vie publique pour trouver une paix bien meritee..
Il verra sa famille si Dieu et la pandemie le lui permettent…et cela suffira a son bonheur.
A t on vraiment envie d offrir a la foule une image de soi degradee?
Pierre-Yves
29 décembre 2020 @ 15:04
A mon avis, votre dernière phrase pourrait bien être la raison de ce renoncement.
Et c’est très compréhensible. C’est quelque chose qu’on observe parfois chez les personnes très agées qui sentent le terme approcher, cette envie de se couper un peu du monde, de commencer à s’effacer d’une certaine manière.
Ciboulette
31 décembre 2020 @ 22:22
Evidemment , si on compare avec la photo de ses 30 ans , il a changé . Mais , pour un homme de son âge , il ne me semble pas si dégradé que cela .
Lionel
29 décembre 2020 @ 18:55
Sa belle-mère avait offert une image plutôt incroyable de centenaire mais il est vrai qu’elle avait toujours été une cabotine de premier ordre, ce qui n’est pas le cas du gendre.
Robespierre
30 décembre 2020 @ 14:56
Et elle aimait lever le coude. Et pour ces gens-là, les fêtes sont toujours les bienvenues. Au besoin on les provoque (anniversaire du chien préféré, la Saint Georges, anniversaires de la naissance de la reine Mary ou de George V, de la mort de Wallis Simpson, de la Libération, du divorce de Margaret, de Waterloo et j’en passe…).
Carolus
30 décembre 2020 @ 20:45
😂
Philppe Gain d'Enquin
31 décembre 2020 @ 10:02
Pour une fois, boire vos paroles est amer…
Anastasia A 🦋
29 décembre 2020 @ 10:24
On peut le comprendre. A 100 ans on a plus envie de calme et de la présence de quelques personnes dont on est vraiment proches .
Karabakh
29 décembre 2020 @ 10:45
Le bruit pourrait bien être d’une autre sorte, que celle imaginée par le prince.
Européen
29 décembre 2020 @ 12:30
Oui.
Cosmo
29 décembre 2020 @ 16:37
Dites-nous tout ! Boum…Boum ?
Jeanne-Marie
30 décembre 2020 @ 20:29
Robespierre est un coquin, j’adore ! Par ailleurs, je suis d’accord : les Britanniques espèrent sûrement des célébrations pour les 100 ans du duc d’Edimbourg, qui n’auront sans doute pas lieu. Qu’on laisse ce distingué vieux monsieur tranquille !
HRC
29 décembre 2020 @ 19:47
Andrew.?
Karabakh
31 décembre 2020 @ 20:29
Non. Le prince est fragile, il n’est donc pas certain qu’il parvienne à l’âge canonique. Et s’il y parvient, son état de santé ne se sera pas amélioré d’ici là et j’imagine donc qu’il appréciera qu’on lui fiche la paix. 😉
Benoite
30 décembre 2020 @ 19:25
Je me dis, et l’ai aussi écrit aussi : pour son Jubilé des 60 ans de règne, les fêtes à Londres, la sortie sur la Tamise, où le prince Philip a pris froid d’ailleurs.., et le concert devant Buckingham Palace en soirée, sa Majesté était très élégante, mais j’en suis sure, avait des boules Quiès (qui est-ce ??) pour la protéger du volume de la musique. Ce n’est plus de son âge, mais sa famille, et ses petits-enfants l’adorent parce qu’elle fait semblant, et ne s’est pas défilée.. et aussi veut faire plaisir à tout le monde.
Rendons lui justice sur ce point, à SA Majesté la Reine. Elle est heureuse d’être fêtée, y prend plaisir, mais comme une artiste de scène, se protège du vacarme, qui il est vrai à de quoi inquiéter… son cher mari ici, le fait savoir.. Il a le droit de dire ce qu’il pense, quoi qu’il ne s’est jamais privé de le déclarer . D’ici là, en juin prochain, on verra bien.
https://www.youtube.com/watch?v= Ici un hommage à un centenaire qui a ému l’Europe cet été, et dont on a beaucoup parlé, et admiré. (il y a des annonces PUb à éliminer au début de la vidéo. Je suis sûre que vous avez deviné -:)))
Benoite
31 décembre 2020 @ 07:20
Bon, alors ce matin je m’aperçois que le lien que j’ai posté, est bidon… Je voulais poster le lien vidéo de Tom Moore, le capitaine qui voulait faire 100 fois le tour de son jardin, avant ses 100 ans à lui, et venir en aide aux Services de Santé Britannique, et que sa Majesté la reine a décoré et promu Colonel Honoraire le jour du mariage de sa petite fille Béatrice, dans l’apm à Windsor. Pardon pour ce lien qui déclenche une série de petites mosaïques vidéo, qui ne sont pas ce que je voulais faire.
Karabakh
31 décembre 2020 @ 20:30
Aucun souci, je vois à quoi vous faites allusion.
ghislaine LPB
29 décembre 2020 @ 10:47
On peut le comprendre , il n’est nul besoin de lui faire subir ces corvées , fragile comme il est devenu .
Gatienne
29 décembre 2020 @ 10:57
Cela se comprend: Philip rêvait depuis longtemps de faire à sa guise, sa retraite extrêmement tardive lui a permis (en dehors du confinement obligé à Windsor) de mettre en pratique ce souhait. De plus sa santé, ne doit plus être ce qu’elle était encore récemment. Ce personnage fier ne voudra certainement pas se montrer en public diminué.
Après après avoir mis un point final à sa carrière de prince consort, il ne se sent soumis à aucune obligation, pas plus qu’il ne se sent disposé à recevoir ce type d’honneur officiel.
Que sa volonté soit respectée: c’est tout ce qu’on peut souhaiter à cet homme qui a certes bien vécu, mais a dû souvent mettre en sourdine ses envies et un frein à certaines de ses passions.
Clémentine/Lola 1
29 décembre 2020 @ 16:44
Tout à fait Gatienne, il est dans le vrai
Pascal🍄
30 décembre 2020 @ 08:15
C’est un commentaire très juste il me semble .
Karabakh
30 décembre 2020 @ 11:30
Absolument.
Menthe
29 décembre 2020 @ 11:04
J’en connais un qui ferait de même !
Ciboulette
29 décembre 2020 @ 18:45
Qui ça , s’iou plaît ? Quand même pas votre mari , il n’ pas cent ans , je suppose ! Alors qui ?
Jean Pierre
30 décembre 2020 @ 13:13
Non c’est son fils 😀
emy
30 décembre 2020 @ 17:32
Oh vous êtes cruel :o) Mais drôle !
Carolus
30 décembre 2020 @ 20:47
😂
Ça manque de sérieux chez N&R !
COLETTE C.
29 décembre 2020 @ 11:10
ll me semble que cela se célèbre, tout de même….
Pierre21
29 décembre 2020 @ 22:46
Peut-être en famille ? Nul besoin d’y associer tout le monde, ce n’est pas le souverain mais le consort.
Pascal
29 décembre 2020 @ 11:20
C’est tout à fait compréhensible et pour de nombreuses raisons , de très nombreuses raisons .
Kalistéa
29 décembre 2020 @ 11:32
Je le comprends et je l »approuve . Avoir cent ans n’est pas un bonheur mais une épreuve et ce n’est pas le moment de se fatiguer …
Ciboulette
4 janvier 2021 @ 12:54
Bonjour , Kalistéa , je vous présente mes meiileurs voeux !
Kalistéa
6 janvier 2021 @ 12:14
Merci chère Ciboulette qu’on a voulu naguère prendre pour moi! … vous êtes une amie charmante . merci de vos voeux et recevez les miens les plus sincères. Vive 2021 en dépit de tout !
Gibbs ☀️☀️☀️
29 décembre 2020 @ 11:41
Yes Sir !
Je ferais la même chose.
Jean Pierre
29 décembre 2020 @ 12:43
Gibbs puisque vous êtes de retour, je dis niet ! Nous voulons être invités à vos 100 ans et ce sera un plaisir.
Gibbs ☀️☀️☀️
30 décembre 2020 @ 15:23
Merci Jean Pierre mais j’émets de grands doutes à y arriver et je ne le souhaite pas.
Vieillir est une déchéance qu’il m’est très difficile d’accepter et je ne l’accepte pas.
Je haïs la Vie.
Zoé
31 décembre 2020 @ 13:46
Certaines haïssent le soleil, certaines haïssent la vie ??? haïr le soleil c’est haïr la vie, haïr la vie c’est haïr le soleil mes pov’dames faut consulter et dès maintenant.
Sans oublier celles qui haïssent les animaux, les animaux, c’est la nature et la nature sans les animaux ce n’est plus la nature, allons, allons.
J’aime la vie, j’aime le soleil, mais j’aime aussi la neige, la pluie, l’orage mais après, encore et encore le soleil revient, la vie revient , j’aime les animaux dans la nature et près de nous et je l’aime cette vie même si elle n’a pas toujours été tendre avec moi et les miens.
Après la pluie le beau temps revient toujours, même s’il repart encore c’est pour mieux revenir.
Vivez Mesdames aujourd’hui car demain on ne sait pas. Imaginiez vous un certain 16 mars qu’un certain président nous direz « c’est la guerre » et à partir de demain midi, vous ne sortirez pas sans autorisation écrite » et il y a quelques mois, « vous n’entrerez dans aucun magasin sans être masqués »
Vivez, vivons autant que possible et je lève ma coupe de champagne à 2021 qui nous apportera son lot de joies malgré quelques peines toujours.
Gibbs ☀️☀️☀️
31 décembre 2020 @ 15:47
Voici le genre de commentaire qui ne mérite pas une validation.
Je vous souhaite de vivre le dizième de l’enfer que je vis dixit le médecin que je consulte depuis très longtemps.
Menthe
31 décembre 2020 @ 17:14
Non mais, Zoé, vous pensez vraiment qu’il n’y a que vos vérités qui soient vraies ?!!!
Je n’ai pas besoin qu’on me dise quoi aimer pour me sentir vivre. Allez prêcher votre culte du soleil ailleurs ! Au moins, moi, quand il n’est pas présent, ne me plains pas à longueur de journée « j’ai pas le moral, c’est déprimant, y’a pas de soleil aujourd’hui, que j’aime pas cette météo, c’est triste…. » eh ben, non, je n’ai pas besoin de soleil pour être de bonne humeur et rire tous les jours.
Menthe
1 janvier 2021 @ 16:51
Chère Gibbs, cette personne, qui d’ailleurs sévit sur le site sous deux pseudos, adore être désagréable avec ses pairs. Je pense que l’histoire du soleil était pour Leonor et moi, qui disions ne pas l’aimer plus que ça!
Je vous souhaite une belle année 2021 et vous envoie un gros bisou 💞
Pascal🍄
1 janvier 2021 @ 21:31
Zoé
Il se trouve que je ruminais des pensées un peu semblables ce matin à propos des débats qui ici souvent nous divisent .
Certains trouveraient peut être qu’il vaudrait mieux éviter les avis trop tranchés pour favoriser une harmonie de façade. Je pense qu’il faut que tous les avis s’expriment comme dans notre vie , comme presque toute vie a besoin de l’alternance du jour et de la nuit que souvent on oppose.
Mais s’il faut dire ce qu’on croit juste il faut évidemment respecter les autres.
Zoé
2 janvier 2021 @ 20:51
Ohé les filles, arrêtez de geindre, et les pseudos maldes qui en rahoutent aussi pour se faire plaindre. je ne ais pas citer ces personnes mais Bon, on connait lavérité car ailleurs, elles prétendent l’inverse
Clémentine/Lola 1
3 janvier 2021 @ 17:44
Faut dire que dans votre (belle) région… vous devez souvent l’attendre le soleil…Zoé.
Leonor a expliqué qu’elle avait des problèmes de lucite alors si vous aviez aussi cet inconvénient, vous n’iriez pas clamer vive le soleil. Gibbs qui semble avoir de gros soucis de santé pareillement.
J’ai la « chance » de ne pas le craindre car je suis une fille du sud en plus à la peau hâlée alors oui, je l’apprécie beaucoup mais je peux comprendre les autres.
Vous pas ?
Monica
7 janvier 2021 @ 12:11
Zoé madame agressivité 🤢
Ciboulette
4 janvier 2021 @ 12:55
Ce qui me fait peur , c’est la souffrance .
Philibert
29 décembre 2020 @ 12:29
Pourtant, pour les cent ans de la reine-mère (en 2000), beaucoup de festivités ont été organisées.
J’espère quand même qu’il y aura de petites festivités pour ce grand événement !
Mayg
29 décembre 2020 @ 13:19
Oui mais ça c’était avant.
Un petit Belge
29 décembre 2020 @ 18:40
La différence, c’est que Queen Mum n’a jamais pris sa retraite. A 100 ans, elle remplissait encore des activités officielles (ce que ne veut plus le duc d’Edimbourg).
Ciboulette
29 décembre 2020 @ 18:49
Ce n’est pas surprenant au vu de son âge , justement , mais c’est un peu dommage pour ceux qui l’apprécient ( dont je ne suis pas , je précise ) . Ils auraient pu lui manifester leur reconnaissance .
C’est dommage aussi pour la reine , qui va fêter ses 95 ans . Quel couple , 95 et 100 ans !
Et , à mon avis , quelle occasion manquée de les célébrer tous les deux , sans forcément de grandes démonstrations .
Sur la photo ci -dessus , évidemment , il a l’air âgé , mais pas si diminué que cela .
Lionel
29 décembre 2020 @ 18:57
La reine-mère était une grande cabotine depuis son enfance, tempérament bien différent de celui du prince.
Karabakh
30 décembre 2020 @ 11:31
Le prince Philip n’est pas la reine-mère Elizabeth.
Zoé
31 décembre 2020 @ 13:46
Quel scoop.
Karabakh
31 décembre 2020 @ 20:32
Scoop, je ne sais pas, je ne pense pas.
Je constate simplement que vous n’avez rien compris, comme d’hab.
Allez. Le 4 janvier arrive. Vous allez retrouver une occupation saine.
Zoé
2 janvier 2021 @ 20:52
Merci mais je sais m’occuper et peut-être plus sainement que vosu alors stop là ami
Et dans ma bretagne on est sain
Karabakh
4 janvier 2021 @ 14:08
Dans la mesure où vous alternez les pseudos à tours de bras, espérant au passage que l’on soit assez bêtes pour ne pas vous démasquer, j’ai un léger doute sur le côté sain de vos occupations. Passons. Dire que les Bretons en révèle déjà long sur vous ; je vous parlerais bien de la dysplasie de la hanche et de ses causes, ainsi que du triste constat qui en découle mais je ne vais rien dire, c’est mieux et cela évitera d’aggraver votre cas. 😉
Karabakh
4 janvier 2021 @ 14:08
* Dire que les Bretons sont sains en révèle (etc)
LORDBHJ
30 décembre 2020 @ 11:44
Il y a des gens qui aiment être en haut de l’affiche…
D’autres aiment la discrétion.
Je pense qu’il a bien donné à la monarchie britannique.
Menthe
30 décembre 2020 @ 14:40
Voilà !
Pascal
30 décembre 2020 @ 12:26
Les femmes sont naturellement plus résistantes quoiqu’on en pense et la reine mère était particulièrement résistante (plus que particulièrement femme ?) .
Cent ans pour une femme c’est du très grand âge , pour un homme c’est tout à fait exceptionnel et bien au delà.
Anastasie
29 décembre 2020 @ 12:39
A part la santé du Duc lorsqu’il fêtera son anniversaire, beaucoup dépendra aussi de la situation sanitaire en Grande-Bretagne du moment.
Bambou
29 décembre 2020 @ 12:55
Il a bien raison. Rien de plus pathétique que ces anniversaire de centenaires, autour d’un improbable gâteau, le maire avec des fleurs, posant des questions en hurlant dans les oreilles du récipiendaire (questions souvent nulles d’ailleurs…).
J’approuve complètement le Duc d’Edimbourg.
Mais je lui souhaite quand même de longs mois à vivre.
Elsi
29 décembre 2020 @ 13:19
Je lui donne raison … cela ne l´empechera pas de lever l´une ou l´autre « nice cup of champagne » … deja maintenant … All the Best….
Mary
29 décembre 2020 @ 13:28
Un monsieur économe, c’est bien, surtout en cette période !
Benoite
30 décembre 2020 @ 19:29
C’est Frédéric Gense, qui va être déçu. Quoique… il peut toujours nous délivrer le jour venu, la fantastique liste « centenaire » qui risque d’être très amusante. Là , il va falloir y penser sérieusement… Ca prend du temps, mais ce sera comme d’hab, fantastique et drôle. (Actarus demande à y être incorporé… please)
Val
29 décembre 2020 @ 13:51
La confidentialité d’une petite soirée en famille c’est tellement mieux, vous avez raison cher Philippe !!
giha
29 décembre 2020 @ 14:51
Il a bien raison, il a droit pour une fois de choisir ce qu’il veut faire. Toute sa vie il fallait qu’il représente « the crown » pour une raison ou pour une autre que cela lui plaise ou non et toujours deux pas derrière la reine. C’est sur il n’était pas trop à plaindre et profitait de nombreux avantages. Maintenant il veut être tranquille…….. La reine devrait bien en faire autant et profiter du temps qu’il leur reste à vivre;
septentrion 🎄🎄🎄
29 décembre 2020 @ 15:35
Je lui souhaite de pouvoir fêter cet anniversaire en présence de tous ceux qu’il aime et apprécie vraiment. Les autres n’ont qu’à faire la fête en son honneur mais sans Lui.
Mer Limpide 🌊
29 décembre 2020 @ 15:45
Chut ! J’allais vous transmettre une information dans les actus 💁 Canadienne .
Seulement, aux vues des critiques systématiques de certaines personnes je préfère en rester muette. 🤐
Plutôt que de passer pour une illuminée qui s’inventent des histoires !
Je peux le comprendre fêter ses 100 ans en supportant toutes les disputes familiales, des uns des autres .
Ses cervelles risquent de prendre feu .👨🚒
Mademoiselle Heloïse a 30 ans aujourd'hui!
29 décembre 2020 @ 15:52
100 ans ,j’hésite …mais je crois le comprendre .
Que fête-t-on à 100 ans si ce n’est le rappel de sa mort prochaine?
D’un côté il y a la famille ,heureuse d’avoir son être aimé encore vivant (si tout va pour le mieux côté santé )
et d’un autre un bilan de vie à tirer ,
tout ce qui ne sera plus .
non, décidément je ne vois pas pourquoi fêter les 100 ans .
le Duc à raison ,
en famille ,avec les être qu’il aime (si possible cette année à venir) mais de grandes festivités?
Peut être suis je cynique mais son prochain grand événement seront ses funérailles .
Pascal
30 décembre 2020 @ 16:41
A vous au moins il semble permis de souhaiter : » Bon anniversaire ! «
particule
29 décembre 2020 @ 16:23
En 100 ans de vie et avec toute son intelligence Monsieur le Duc a tout compris depuis bien longtemps …. Vanité tout est vanité …
Menthe
30 décembre 2020 @ 14:42
👍Particule!
Baboula
17 janvier 2021 @ 22:12
L’de
Robespierre
29 décembre 2020 @ 16:32
Tout cela est assez cohérent avec sa vie de ces dernières années. Un jour il a voulu vivre dans un cottage confortable mais sans plus, loin du faste royal, qui semble mieux convenir à son épouse. Il a réduit au minimum le nombre de ses serviteurs, et ses plaisirs il les a trouvés dans les livres et la culture et sans doute la compagnie d’ une amie qui partage ses goûts et vient le voir souvent. Il a compris la vanité (dans le sens de « vain ») des hochets du statut royal, je ne dis pas du pouvoir, parce qu’il n’en a jamais eu. Sa décision etait pour moi prévisible, et il a aussi sûrement envie d’avoir la paix.
Mayg
30 décembre 2020 @ 13:06
Vivant dans un cottage en compagnie d’une amie ? Eh…il aurait osé faire le même coup que feu le comte de Paris ?
Robespierre
30 décembre 2020 @ 16:14
Non, elle n’habite pas avec lui. Elle vient le voir et lui tient compagnie. A son âge, cela doit être « en tout bien tout honneur », et la Reine n’est pas jalouse.
Mayg
31 décembre 2020 @ 13:19
Même si elle ne vit pas avec lui, elle existe quand même ? Après ce qu’il est encore capable de faire à son âge, ça c’est autre chose…
Ciboulette
31 décembre 2020 @ 22:32
Oui, mais comme cela fait 30 ans qu’ils se connaissent et se fréquentent , je pense que ça n’a pas toujours été platonique . Elle , c’est Pénélope Romsey , petite-fille par alliance de lord Mountbatten , » Penny » pour les intimes . Elle a épousé le jumeau rescapé de l’attentat sur le bateau en Irlande .
Robespierre
1 janvier 2021 @ 12:58
On ne dira jamais assez les plaisirs de la conversation autour d’une nice cup of tea à défaut d’autre chose.
Pascal🍄
1 janvier 2021 @ 21:58
Lady Penelope est une très belle femme ,je ne doute pas que son amitié soit précieuse et agréable, le reste au fond ne nous regarde pas et n’a plus aujourd’hui beaucoup d’importance.
Quitte à faire sourire je crois que l’amitié est possible entre un homme et une femme même si elle se teinte d’un brin de séduction, mais cela est évidemment plus facile à 60 ans qu’à 30 .
Clémentine/Lola 1
3 janvier 2021 @ 17:46
Et encore plus facile à presque 100 ans pour un homme…Robespierre.
Clémentine/Lola 1
3 janvier 2021 @ 17:52
Elle a aujourd’hui..67 ans ! alors il y a 30 ans, elle avait 37 ans et
Philipp 69 ans ! quel coquin…
Qu’en pensait Lilibeth à l’époque…?
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fgal.img.pmdstatic.net%2Ffit%2Fhttp.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fgal.2F2019.2F11.2F20.2F25620c62-d87c-4ad6-826f-d2128fffe2b2.2Ejpeg%2F1200x499%2Fcrop-from%2Ftop%2Ffocus-point%2F1171%252C640%2Fprince-philip-qui-est-penny-la-deuxieme-femme-de-sa-vie.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.gala.fr%2Fl_actu%2Fnews_de_stars%2Fprince-philip-qui-est-penny-la-deuxieme-femme-de-sa-vie_438354&tbnid=THDoB-jaOAF1rM&vet=12ahUKEwiMz8G0nIDuAhUDHBoKHTN7CncQMygLegUIARC9AQ..i&docid=xmtQUPJYq_zOnM&w=1200&h=499&q=penelope%20romsey&client=firefox-b-d&ved=2ahUKEwiMz8G0nIDuAhUDHBoKHTN7CncQMygLegUIARC9AQ
Olivier
29 décembre 2020 @ 16:33
Dommage, il aurait vraiment mérité des célébrations.
Depuis son mariage avec la future reine, il a été d’une humilité qui force le respect. Il a renoncé à ses (glorieux) titres de prince de Grèce et de Danemark. Il se comporte d’une manière véritablement aristocratique ainsi, sans besoin perpétuel de reconnaissance, de photos, de tweets et autres commentaires et leçons de vie inutiles.
Leonor
29 décembre 2020 @ 18:11
A mon avis, il a juste envie QU’ON LUI FOU-TE LA PAIX.
Alix-Emérente
30 décembre 2020 @ 13:19
TOUT A FAIT !!!
Léa 33
29 décembre 2020 @ 18:19
Bonjour
Le prince Philip aime le calme et la tranquillité. Il a bien servi sa Reine et le Royaume alors laissons-le vivre sereinement.
Blouin
29 décembre 2020 @ 18:24
Pourtant Harry parle de venir (holà source)!
maman monique
29 décembre 2020 @ 18:27
c est son droit le plus absolu
il doit préferer une fête intime
Danielle
29 décembre 2020 @ 18:53
J’approuve cette décision, qu’il savoure cet anniversaire en petit comité familial.
Teresa2424
29 décembre 2020 @ 19:02
Coincido con « Anual » es muy sabio!!!de fiestas y formalidades debe estar harto!! –optó por vivir su jubilación..lo que resta de su vida a su manera un ejemplo
nck
29 décembre 2020 @ 19:57
Je comprends qu’à son âge il ne souhaite pas être la cause et le centre d’attention d’un n-ième grand barnum. Le vieil homme a pris officiellement sa retraite, laissez-le célébrer dans l’intimité.
STIERNON
30 décembre 2020 @ 00:31
Il aura déjà la musique de ses 2 derniers arrière-petits-enfants
Sarita
30 décembre 2020 @ 01:01
Ça me fait penser à mon arrière grand mère, le jour de ses 100 ans. Même des gens de la mairie étaient venus avec des fleurs. Elle nous a tous regardé et elle a dit « N’aviez vous rien de mieux à faire aujourd’hui que de vous déplacer pour venir voir un vieux croûton ? » On a éclaté de rire, mais je crois qu’elle était sérieuse 😊
Carolus
30 décembre 2020 @ 20:52
Excellent !
Leonor
31 décembre 2020 @ 10:43
Et pan ! Géniale, votre grand-mère, Sarita !
Sarita
1 janvier 2021 @ 12:36
Oui, elle s’appelait Alice Luttringer et elle était formidable 😊
Ciboulette
4 janvier 2021 @ 13:00
Je connais une famille qui porte ce nom .
framboiz07
30 décembre 2020 @ 03:25
Pas obligé d’y être !
J’espère qu’il y aura des petits trucs partout pour sa Fondation (Sophie avait fait du vélo …) Pourquoi pas refaire des fêtes,qui rapporteraient , C l’occasion !
J’imagine, qu’il sera ravi de fêter en petit comité familial !
JALINE
30 décembre 2020 @ 11:09
Nous ne sommes pas encore en juin – 100 ans çà se fête en famille –
Ce qui ne nous empêche pas de lui souhaiter longue vie et santé –
PHILIPPE EST UN SAGE –
tristan
30 décembre 2020 @ 13:41
Il n’a peut-être pas envie de « faire la fête » avec ceux de sa propre descendance qu’il méprise ? Pas de fête, pas d’incident diplomatique et pas de bave supplémentaire dans les tabloïds..
Marie de Cessy
30 décembre 2020 @ 14:50
Le prince Philip droit dans ses bottes et fidèle à lui même.
Et peut être qu’a l’époque il avait trouvé que les festivités pour les 100 ans de la reine mère étaient too much donc il s’est dit pas de ça pour moi si j’atteins le même âge !
Lionel
30 décembre 2020 @ 19:13
Je crois me rappeler qu’il avait dit à l’époque qu’il ne pouvait rien imaginer de pire que d’avoir 100 ans. Il en avait alors 79 et ce commentaire n’était pas très aimable pour sa belle-mère. Aujourd’hui, c’est son tour et il semble cohérent avec lui-même.
Noëlle Gaël
30 décembre 2020 @ 17:41
Souhaitons à ce prince méritant de vivre ses cent ans de la manière qui lui plaît à lui.
Espérons aussi que le temps qui lui reste à vivre (le plus longtemps possible) se passe le mieux possible, en compagnie de sa Lilibeth. Et que d’autres soucis lui soient épargnés. Sans doute aimerait-il voir aussi à nouveau son petit-fils Harry et son arrière-petit-fils Archie.