Le duc d’Edimbourg a subi une intervention chirurgicale pour un problème au coeur, a précisé la Cour. L’époux de la reine est hospitalisé depuis 17 jours suite à une infection. Il avait été ensuite transféré à l’hôpital Saint Bartolomew’s de Londres pour « des problèmes cardiaques antérieurs ».
More
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 11:44
Est-ce bien prudent d’intervenir sur un aussi vieux coeur?
« Rien à perdre »,a été,j’imagine,à l’origine de la décision de ceux qui l’ont prise.
kalistéa.
4 mars 2021 @ 16:00
C’est ce que je pense aussi , Musc !
Jean Pierre
4 mars 2021 @ 11:44
Tant que la reine ne viendra pas lui rendre visite à l’hôpital l’espoir reste permis.
berton
4 mars 2021 @ 18:00
Très juste .
Jackie
4 mars 2021 @ 11:46
Il a de la chance d’être l’époux de la reine. Pour d’autres du même âge, il se serait éteint tranquillement.
j21
4 mars 2021 @ 14:43
C’est la réflexion que je me suis faite.
aubert
4 mars 2021 @ 15:12
Vous appelez être opéré du coeur à 99 ans avoir de le chance !?
Jackie
4 mars 2021 @ 16:03
Façon de parler Aubert mais dans un sens on lui donne une chance de vivre encore un peu alors que pour d’autres….
Sarita
4 mars 2021 @ 19:06
Je pense que ce que Jackie veut dire c’est qu’il a de la chance de bénéficier encore d’un tel suivi médical.
Jackie
5 mars 2021 @ 14:36
A voir les messages qui ont suivi, je crains que vous ne soyez la seule à m’avoir comprise.
Je n’ai pas dit qu’il avait de la chance (quand on sait ce que je pense du grand grand âge) mais qu’étant époux de la reine, on tentait quelque chose coûte que coûte alors que si il avait été Monsieur X ou Monsieur Y, ce serait déjà terminé car c’est mal connaître les hôpitaux anglais ou français d’ailleurs de penser le contraire. Certaines personnes centenaires ou presque ont été sauvées de la Covid mais je persiste à penser qu’ils sont tombés sur une équipe très humaine car sinon…
Dans la période de grande affluence, le tri était fait je peux vous l’assurer.
framboiz07
4 mars 2021 @ 15:20
Surtout en GB ! Le NHS écrème beaucoup …Queen Mumm a déjà eu de la chance d’être opérée de la hanche ! Pour Philip, peut-être un stent ? Pace maker ,là ,on pourrait dire acharnement , car en France , on laisse ou laissait tomber à un âge avancé …Il va repartir à neuf ,pour un tour !Je me demande si la reine va aller le voir, qui téléphone , quand ? J’espère qu’il n’entend pas parler de Meghan !
framboiz07
4 mars 2021 @ 15:21
C ‘est la grande différence entre la France et la GB , en France , Duc ou pas, on soigne , en GB , mieux vaut être Duc , mari de The Queen !
Robespierre
4 mars 2021 @ 15:30
C’est malheureusement vrai ce que vous dites. Et c’est la grandeur de la France et de la Belgique de soigner pareil ducs ou manants.
HRC
4 mars 2021 @ 16:45
En ce qui me concerne, je ne considèrerais pas ça comme une chance.
particule
4 mars 2021 @ 15:45
Vous pensez que c’est une chance ? l’acharnement thérapeutique sur un homme de bientôt 100 ans … La Société dans laquelle nous vivons n’accepte plus le fait que de mourir dans la dignité quand on a l’âge est un « bienfait » . Il suffit de regarder ce qui se passe dans les fameuses EPHAD .. qui ne sont pour beaucoup d’entre elles que des « pompes à fric » pardonnez mon langage devenu si peu aristocratique mais il y a des situations et actuellement elles ne manquent pas qui vous font sortir de vos gongs.
Sarita
5 mars 2021 @ 18:12
En l’occurrence, la chance consiste dans le fait qu’on lui a offert le choix (je doute qu’on l’ait opéré de force). Il y a fort à penser que pour un autre pré-centenaire, il n’aurait pas été question d’un tel choix et on l’aurait laisse s’éteindre.
Elisa
4 mars 2021 @ 18:27
Est ce une chance ? Partir tranquillement me semble préférable
Yannick Pichard
4 mars 2021 @ 19:05
Exactement!!!
Karabakh
4 mars 2021 @ 19:32
Absolument. Surtout en GB où le choix est vite fait, souvent même pour des personnes bien plus jeunes que le prince Philip. Selon que vous soyez puissant ou misérable, etc.
Européen
4 mars 2021 @ 11:46
Un magazine féminin anglais devait publier une interview de Madame Middleton. Mais la mère de Kate a demandé vu la situation avec le duc d’Edimbourg de ne pas faire le buzz avec ça et de taire la chose.
Zulma
4 mars 2021 @ 15:46
C’est élégant !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2021 @ 16:59
Elle a de la dignité.
Karabakh
4 mars 2021 @ 19:32
Mme Middleton a bien fait.
Sarita
4 mars 2021 @ 19:37
« Faire le buzz »? Mon Dieu qu’allait elle donc dire de si incroyable ?
Mayg
5 mars 2021 @ 16:13
Je me le demande.
Pépère
4 mars 2021 @ 11:52
Mais enfin pourquoi ne laisse-t-on cet homme âgé de 99 ans s’éteindre tout doucement ? Cela ressemble à de l’acharnement thérapeutique.
Anne de Bretagne
4 mars 2021 @ 16:57
Mais qui vous dit qu’il n’a pas fait lui même le choix de l’intervention? Il me semblait avoir toutes ses capacités cognitives et la décision lui a certainement été soumise.
Bambou
4 mars 2021 @ 17:27
Il souhaite peut être vivre encore u peu…..
Karabakh
4 mars 2021 @ 19:33
C’est un prince, époux de reine. C’est un puissant. Ces gens là ne partent pas « tout doucement », aussi stupide que soit cet acharnement à la vie.
Pierre-Yves
5 mars 2021 @ 11:13
Mais s’il avait encore envie de vivre et si on le pensait capable de supporter cette intervention ?
aubert
5 mars 2021 @ 13:18
Plus vous vous rapprocherez de son âge et moins vous tiendrez de tels propos.
Une chance pour vous, je ne serai plus là pour vous le faire remarquer.
Brigitte Anne
5 mars 2021 @ 15:14
Pierre Yves c’est exactement ce que j’ai pensé !
Gérard
5 mars 2021 @ 13:49
Parce qu’il souffrait et qu’apparemment c’était remédiable.
Mary
4 mars 2021 @ 11:53
Acharnement thérapeutique pour que l’on puisse fêter ses cent ans et contrebalancer ainsi la mauvaise publicité en provenance de Los Angeles ?
Gérard
5 mars 2021 @ 13:51
On a pleuré pour Diana mais je ne pense pas qu’on pleure pour Meghan.
Brigitte Anne
5 mars 2021 @ 15:15
Gérard , merci pour le sourire !
Léa 33
4 mars 2021 @ 11:56
Bonjour
J’adresse mes voeux de bon rétablissement au duc d’Edimbourg.
Pascal
4 mars 2021 @ 11:57
Il avait été annoncé qu’il avait été hospitalisé après avoir fait un malaise , l’annonce d’un problème cardiaque est donc tout à fait cohérente, seul son grand âge rend a priori les choses un peu plus préoccupantes .
Antoine BP
4 mars 2021 @ 11:57
Je ne m’y connais pas mais……. ça paraît risqué d’opérer une personne de 99 ans. Ou alors les chirurgiens ont estimé qu’il avait toujours une suffisamment bonne condition physique et mentale pour subir une opération?! Ce dont personne ne doute…
Robespierre
4 mars 2021 @ 11:59
Et l’infection, c’était quoi ?
Je croise les doigts, et espère qu’il aura plus de chance que cet adorable vétéran, Tom Moore, qui nous a quittés.
Cosmo
4 mars 2021 @ 12:05
N’assistons-nous pas à de l’acharnement thérapeutique ? A presque cent ans, toutes ces opérations sont-elles vraiment nécessaires ? Sauf si le patient souhaite ardemment vivre un peu plus longtemps…
Karabakh
4 mars 2021 @ 19:35
Le prince Philip souhaite sans doute ardemment vivre plus longtemps mais, s’il n’avait pas été prince, les médecins lui aurait fermement cloué le bec. Il est prince.
Catherine
5 mars 2021 @ 07:18
J ‘espère qu’il est en capacité de décider lui-même du bien-fondé des interventions où traitements qui lui sont proposé
Parce que sinon … continuer à se voir infliger des traitements douloureux pour
« gagner » quelques semaines encore , ce serait plutôt indigne .
luigi
4 mars 2021 @ 12:16
Une intervention à son âge….😶
Bambou
4 mars 2021 @ 17:29
Peut être sous péridurale…..
Martine
5 mars 2021 @ 13:11
Pas en chirurgie cardiaque, mais souvent avec anesthésie locale en interventionnelle
Bambou
5 mars 2021 @ 13:30
C’est ce que je voulais dire… autant pour moi…
SISKA
4 mars 2021 @ 12:24
Est ce un bien d’opérer une personne de cet âge là ? J’espère qu’on lui a au moins demander son avis. La médecine doit elle s’acharner? éternel débat.
JAY
4 mars 2021 @ 12:28
Opérer un homme de 100 ans ??? c’est rare
Martine
4 mars 2021 @ 16:35
Il a peut être eu des troubles du rythme & on lui a posé alors soit un PM soi un défibrillateur
Falbala15
5 mars 2021 @ 01:30
Oui mais c’est le mari de la reine !
Bathilda
4 mars 2021 @ 12:32
Prendre le risque d’opérer un patient aussi âgé? J’espère que ça n’est l’opération de la dernière chance. Comme disent ses proches, croisons les doigts.
Artistocrate
4 mars 2021 @ 12:37
On lui souhaite un bon et prompt rétablissement, dans l’espoir qu’il puisse vivre assez longtemps pour voir l’honneur de sa famille restaurée et partir tranquille 🙏
Katellen
4 mars 2021 @ 12:45
Je souhaite de tout coeur un bon rétablissement au duc d’Edimbourg. Qu’il puisse retrouver son chez soi et son épouse rapidement.
Danielle
4 mars 2021 @ 12:45
Plusieurs jours, je dirai au moins 15 pour ce type d’opération.
Meilleure santé à lui.
COLETTE C.
4 mars 2021 @ 12:47
Surprise que l’on puisse opérer du coeur à son âge. Prompt rétablissement à lui.
Elisa
4 mars 2021 @ 12:50
Une intervention à son âge ? C’est risqué et j’espère que c’est pour un meilleur confort pour lui et pas un acharnement médical pour prolonger sa durée de vie ….
Accepter notre finitude est nécessaire
Pour nous tous , humbles mortels
Annmaule
4 mars 2021 @ 13:01
Si je m appellais Harry j aimerais tant aller voir mon grand pere et le prendre dans mes bras !!!!
Eloignement,pandemie,divergences de vues..
J espere qu il ne passera pas sa vie a regrette un rv manque..
En attendant je souhaite que Philipp se remette de ce mauvais pas..Saluons son courage…
Sarita
4 mars 2021 @ 20:14
Je doute que beaucoup de monde puisse actuellement prendre une personne hospitalisée dans ses bras 🙁
Annmaule
4 mars 2021 @ 13:02
A regretter..
Lady de Seine
4 mars 2021 @ 13:05
Il a 98 ans, c’est déjà une bonne chose. Il traversé un siècle. Si charles s’était marié tot comme lui, il aurait vu ses arrières arrières petits enfants.
Prompt rétablissement.
On ne va plus en faire tout un fromage, il faut arrêter.
Il a fait son temps, a vécu une vie de rêve. Et si son heure arrive, qu’il s’en aille comme tout le monde.
Encore heureux, qu’on n’accuse pas la duchesse de Sussex d’être à l’origine de sa maladie lol.
On reproche au duc et à la duchesse de Sussex de donner une ITV mais c’est une blague.
Le gouvernement britannique doit s’arrêter de travailler puisque le duc d’Edimbourg est malade.
La reine a bien inauguré virtuellement sa statue comme si c’était important…
Que Les Sussex parlent ou qu’ils ne parlent pas, cela ne changera rien à son état!
D’abord le palais a dit une hospitalisation de routine pour un contrôle.
Ensuite transféré dans un autre hôpital pour y subir des soins.
Enfin il a subi une opération chirurgicale suite à un un problème cardiaque!
Allez Prince Philip encore 1 an pour ton jubilé et accueillir tes deux arrières petits-enfants qui arrivent pour une photo de l’éternité..
Chez les Sussex
Chez les Tindall
Allez
Go
Go.
Go
HAUT LES COEURS
Neillia
4 mars 2021 @ 15:32
Pauvre lady, l’eau de la Seine est peu saine, Philip a eu une vie abominable jusqu’à ses 25 ans, une vie d’horreurs, renseignez vous. Sa vie ensuite a été très facile matériellement mais pas si simple en fait, devoir suivre sa « petite bonne femme » deux pas derrière était compliqué pour ce macho, héritier du trône de Grèce et gentleman de son époque; leur couple a failli en crever, mais Elisabeth l’aimait, et lui, l’adorait quoi qu’il lui en a coûté.
Gérard
5 mars 2021 @ 13:55
Il n’était pas en-tête sur la liste de succession au trône de Grèce.
Mary
5 mars 2021 @ 19:27
Quel romantisme Neillia ! Il ne l’adorait pas du tout, mais il l’aimait bien, certainement, elle a changé sa vie et ce long compagnonnage les a soudés. C’est déjà beaucoup !
alobo
4 mars 2021 @ 23:44
Lady de Seine, vous êtes toujours aussi lamentable.
aubert
5 mars 2021 @ 13:23
Pour une fois pas si lamentable que ça.
Avel
4 mars 2021 @ 13:06
Un grand âge…. on le croyait presque immortel. Croisons les doigts.
aggie
4 mars 2021 @ 13:15
Une opération cardiaque à bientôt 100 ans, l’équipe médicale devait être « dans ses petits souliers ».
Dom
5 mars 2021 @ 09:15
Oui j aimerais connaître exactement ce que l on lui a fait comme opération car à son âge c est extraordinaire sur le plan médical.
Caroline
4 mars 2021 @ 13:16
On dit que c’ était une opération réussie au coeur, mais le duc d’ Edimbourg pourrait succomber à la mort par vieillesse.
Prompt rétablissement au mari de la reine d’ Angleterre !
Mayg
4 mars 2021 @ 13:18
Je lui souhaite un bon rétablissement.
JALINE
4 mars 2021 @ 13:28
SOUHAITONS au PRINCE PHILIPPE de se remettre de cette opération –
Tous nos vœux l’accompagnent ainsi que la REINE ELISABETH –
LE CHENE plie mais ne rompt pas !!!!!!!!!!!!!!
Brigitte Anne
4 mars 2021 @ 18:27
JALINE , c’est le roseau qui plie et ne rompt pas !
aubert
5 mars 2021 @ 13:25
Grâce à Jaline et Brigitte Anne je suis MDR.
aubert
5 mars 2021 @ 13:27
Il est arrivé eu chêne de plier en effet. Au décès de sa belle-fille par exemple.
Brigitte Anne
5 mars 2021 @ 15:17
aubert à mon tour de sourire !
Zoe
4 mars 2021 @ 13:32
Une opération du cœur à son âge, est ce bien raisonnable ? Comme si on voulait le maintenir impérativement jusqu’à ses 100 ans.
Celia72
4 mars 2021 @ 13:40
God save the Prince
giseleT
4 mars 2021 @ 13:44
Prompt rétablissement
Gatienne
4 mars 2021 @ 13:45
Si une opération a été tentée c’est que la nature exceptionnellement robuste et la force de vie du patient l’ont permis.
Il y a donc espoir pour que le duc se rétablisse et nos vœux l’accompagnent.
Brigitte Anne
4 mars 2021 @ 18:28
Gatienne , j’ai eu la même pensée que vous .
Roxane
4 mars 2021 @ 22:06
Je vous rejoins 🙏
Melimelo
5 mars 2021 @ 07:55
Je suis tout à fait d’accord avec vous !
Valentine
4 mars 2021 @ 13:53
C’est plutôt une bonne nouvelle. Si on a pratiqué cette opération c’est qu’il tient le coup pour le reste. Enfin j’espère, je n’y connais rien dans le domaine médical .
Charlotte (de Brie)
4 mars 2021 @ 14:02
La précision » il devra rester hospitalisé et au repos plusieurs jours » me semble frappée au coin du bon sens.
L’âge du patient à lui seul la justifie.
Il est certain qu’à St Bartholomew, le duc bénéficie des meilleurs soins, l’hôpital étant spécialisé notamment dans les pathologies cardiaques.
Il reste à lui souhaiter que ses souffrances soient soulagées et que s’il doive se remettre de cette épreuve, ce soit dans les meilleurs conditions possibles pour l’avenir…
Charlotte (de Brie)
4 mars 2021 @ 14:03
« meilleurEs », pardon !
Menthe
4 mars 2021 @ 14:49
Comme personne ici ne sait absolument pas de quelle opération il s’agit, une fois de plus, cessez ces conjectures !
Pour le moment tout ce qu’on peut lui souhaiter est une issue favorable et un repos serein.
Charlotte (de Brie)
4 mars 2021 @ 15:23
Menthe ! il me semble que c’est ce que je dis, non ?
Menthe
4 mars 2021 @ 16:58
Chère Charlotte, j’espère que vous n’avez pas pris mon commentaire en réponse au vôtre, parce que telle n’était pas mon intention.
Il est destiné à toutes ces supputations quant à la nature de l’intervention qui peut être tout à fait bénigne.
Mon cher père, décédé à l’âge de 97 ans, a eu une pose de stimulateur cardiaque à 91 ans, malgré l’avis contraire d’une personne de la fratrie, et a donc ainsi encore pû profiter de 6 années de vie,dans des conditions confortables.
Ciboulette
4 mars 2021 @ 18:17
Tout à fait , Charlotte !
Menthe
5 mars 2021 @ 11:31
… « COMME réponse au vôtre…
Baboula
5 mars 2021 @ 12:53
Charlotte Menthe ne pouvait pas avoir lu votre post ,envoyé en même temps que le sien .
Charlotte (de Brie)
5 mars 2021 @ 16:54
@Menthe, rassure-vous chère Menthe, j’avais juste été étonnée, car nos commentaires se rejoignaient, c’est la place de votre réponse qui m’avait interpellée.
Bon week-end à vous !
@Baboula, vous avez raison je n’avais pas vu l’heure des posts, mais comme je le dis à Menthe c’était la place de son post qui semblait m’être une réponse qui m’avait étonnée.
Bon week-end à vous également !
louise
4 mars 2021 @ 14:51
voeux de retablissement au prince philippe
esperons que harry pourra lui rendre visite ;
MARINA
4 mars 2021 @ 14:52
Branle bas de combat a Londres philippe ne doit pas être au top laissons le s en aller en paix il a atteind un bel âge tout de meme
Martine
4 mars 2021 @ 15:04
C est peut être une pose de pace maker ou un défibrillateur, sûrement pas une ***grosse*** intervention chirurgicale
A cet âge beaucoup de troubles du rythme
Martine
4 mars 2021 @ 15:05
C est peut être une pose de pace maker ou un défibrillateur, sûrement pas une ***grosse*** intervention chirurgicale
A cet âge beaucoup de troubles du rythme..
Benoite
4 mars 2021 @ 16:07
Je veux croire à cette hypothèse là, sincèrement. Que tout se passe bien, pour l’époux de la reine. Je fais tous mes voeux dans cette voie là, pour lui. Bonne chance, prince Philip.
Karabakh
4 mars 2021 @ 19:39
Oui, à cet âge, il y a beaucoup de troubles du rythme mais à cet âge, le quidam aurait été laissé tel quel et se serait calmement éteint. Deux poids, deux mesures sur le fond et un stupide acharnement thérapeutique sur la forme.
Claudine Claire
5 mars 2021 @ 19:23
Ce ne peut être en aucun cas une opération du cœur, en accord avec vous
Martine, une pose de pacemaker a 1 où 2 sondes, une anesthésie locale
pour l’emplacement du boitier.
Un risque tout de même, car les veines en vieillissant se rétrécissent
énormément, d’où la difficulté d’y introduire délicatement les sondes,
sachant qu’une veine peut se déchirer lors de l’intervention.
Où je réside, cet été un chirurgien fraîchement retraité de 65 ans
a subi une (banale) intervention de pose de stents, et mourrait 24 h après.
Au pays, nous étions sous le choc.
Baboula
4 mars 2021 @ 15:12
On change la pile et c’est reparti !
Marie d’Aix
4 mars 2021 @ 15:12
Souhaitons un prompt rétablissement au prince Philip🤞
Neillia
4 mars 2021 @ 15:27
Philip étant conscient et lucide ses médecins ont dû lui demander de choisir de faire ou pas cette intervention, Elisabeth a du aussi être consultée et s’en remettre à la décision de son mari. Philip a décidé de tenter le coup, c’est un battant. Est ce une bonne chose? Je ne le sais pas.
Anne de Bretagne
4 mars 2021 @ 17:03
Commentaire frappé du bon sens.
Ciboulette
4 mars 2021 @ 18:17
Comme je n’y connais rien en ce qui concerne l’état d’autrui , je dirai prudemment que cette intervention a été jugée faisable par les médecins , reste à espérer qu’elle ait réussi et que le prince , après les jours de repos indispensables , puisse rentrer chez lui .
Bernadette
4 mars 2021 @ 15:57
Pourquoi serait ce de l’acharnement ? Il a peut être a t il encore envie de vivre un peu cet homme ? En effet c’est un battant….et il peut très bien s’en sortir….ce que je lui souhaite et surtout de revoir aussi Harry…peut-être ont ils pu se parler par Skype..
lucile
4 mars 2021 @ 17:34
respect et courage, monsieur, mais l’âge est là et nul n’est éternel, quel bonheur d’être arrivé à 100 ans avec une belle vie telle que la vôtre
Pascal
4 mars 2021 @ 17:53
Martine et Baboula
Vous avez probablement raison .
Je ne pense pas que ce soit de l’acharnement thérapeutique , si ses médecins ont décidé de l’intervention c’est que ça paraissait faisable et utile , mais évidemment ils ont du prendre le maximum de précautions avant de le faire et peut être aussi le requinquer un peu avant , par exemple en l’hydratant.
louise louise
4 mars 2021 @ 18:10
Tous ces commentaires qui décident pour lui ! Et s’il n’avait pas envie d’aller voir ailleurs !
Son destin s’accomplira comme il doit s’accomplir …
Monica
4 mars 2021 @ 18:40
Aristocrate restaurer l honneur de sa famille ?
l'Alsacienne
4 mars 2021 @ 18:59
Je souhaite un bon rétablissement au prince.
Sans être méchante, s’il n’était pas l’époux de la reine, je pense qu’une telle intervention n’aurait plus été envisagée.
Le corps médical va tout faire pour le requinquer, le vitaminer, pour que ce patient puisse fêter son anniversaire. 100 ans !
Gérard
4 mars 2021 @ 19:07
Il souffrait, il n’était pas bien donc l’opération devrait le soulager.
Kardaillac
4 mars 2021 @ 19:08
Toucher au complexe cardiaque d’un homme de 99 ans, sans être docteur je dirais que c’est très présomptueux. A moins qu’il ait réellement choisi lui-même de tenter le coup pour tenter sa chance.
Que risque-t-il au fond ? De ne pas voir le grand gâteau aux cent bougies ?
Karabakh
4 mars 2021 @ 19:44
Nous ne savons pas de quelle opération il s’agit mais (mais) je connais peu de médecins qui auraient changé la pile ou le ressort à cet âge – et pour rester dans la considération des interventions cardiaques les plus courantes. C’est humain de vouloir prolonger la vie, c’est admirable d’y parvenir mais à un moment, il faut aussi raisonner en termes de bénéfices globaux et prendre la décision de « laisser couler ». Le prince Philip est certes en bonne santé générale mais vouloir le maintenir coûte que coûte, c’est idiot et je ne crois vraiment pas que cela lui soit profitable sur le plan global (je ne parle pas que des aspects financiers).
Pierre-Jean
4 mars 2021 @ 19:53
C’est tout de même étonnant de lire qu’il y a acharnement ou que l’on profite de cette nouvelle pour évoquer une sorte de lutte des classes. …Quelles considérations peu objectives car au fait sommes nous à la place des médecins qui ont décidé de l’opportunité de cette opération et précisément de quelle opération au coeur il s’agit ? Je n’en sais rien et si le Duc ne meurt pas tout de suite c’est très bien il y a assez de morts et de mauvaises nouvelles ces derniers mois.
Brigitte Anne
5 mars 2021 @ 15:20
Oui Pierre Jean de votre avis . Ravie de vous relire
PATRICIA
4 mars 2021 @ 21:10
Wahou, il est costaud pour supporter une opération sur le coeur à son âge !
Catherine
4 mars 2021 @ 21:14
Effectivement est ce bien possible d’opérer du cœur une personne de presque 100 ans….le commun des mortels aurait il eu la même chance!!!! Encore une différence, et un passé droit!!! Inadmissible!!!!cela ne se passe pas q’en France!!! Aucune leçon à recevoir de ces personnages
Anastasie
4 mars 2021 @ 22:46
D’après le peu que j’ai dans ce domaine, je crois que les interventions du type que doit avoir subies le Duc d’Edimbourg (changement de valve, pose de stent, etc.) se font par l’aine et donc elles sont moins invasives que les opérations d’autrefois. Je crois que c’est aussi ainsi qu’a dû être opéré le Roi de Norvège.
Il n’en reste pas moins que ce sont loin d’être des interventions bénignes vu l’âge des patients… et particulièrement le Duc d’Edimbourg. Comme l’a écrit Neillia, elle a dû être faite avec le plein consentement tant du Duc que de la Reine.
Prompte guérison au Duc pour que nous puissions lui souhaiter un bon 100e anniversaire…. sans trop de soucis de quel genre que ce soit. Il mérite qu’il sache qu’il est apprécié et aimé.
Alice
5 mars 2021 @ 02:34
Ce n’est pas parce qu’on est vieux qu’on ne doit pas être soigné! C’est horrible de lire certains commentaires. En France, j’ai vu aussi que quelques nonagénaires se sont battus pour survivre, avec le soutien de l’équipe hospitalière. Ils n’avaient pas envie qu’on les abandonne à leur sort. Tout être humain a droit à être soigné quel que soit son âge. Si l’opération du Prince était possible sans risque, c’est très bien de l’avoir faite. Et tant mieux pour la Reine qui a besoin en ce moment du soutien de son mari et pour le Royaume-Uni qui a la chance d’avoir cette reine exceptionnelle. Elle ne se laisse pas démonter par les intrigues médiatiques de Meghan qui tire maintenant sur la Cour pour soigner sa lucrative communication avec Oprah ! It’s the dog biting the hand that fed her.
Sarita
5 mars 2021 @ 18:16
A part en ce qui concerne sa longévité, j’ai du mal à voir en quoi la Reine a été « exceptionnelle ».
Jackie
6 mars 2021 @ 18:28
Alice, les commentaires vous paraissent peut-être horribles et tout être humain a effectivement le droit à être soigné mais je peux vous assurer que dans les hôpitaux français, si vous arrivez aux urgences avec une personne de plus de 95 ans, vous avez intérêt à rester avec elle sinon ….je vous parle d’un sujet que je connais bien et d’une période avant Covid. Une fois prise en charge dans un service de gériatrie, bon nous dirons que c’est un peu mieux. Quant à une opération, je n’y crois pas du tout. Rentabilité, vous connaissez ?
Joelle
5 mars 2021 @ 09:41
Nous ne pouvons, Grands de ce monde ou simples citoyens, lutter indéfiniment contre les méfaits de l’âge. S’il s’en sort, combien de mois pourra-t-il encore tenir ? Dans quel état ?
Je souhaite au Duc d’Edimbourg de s’endormir paisiblement dans son sommeil.
Agnese
5 mars 2021 @ 11:37
J’ose espérer que vues les circonstances et comme l’a fait Mme Middleton, les médias vont moins parler de l’interview des Sussex.
Harry devrait penser à son grand-père qui doit sans doute ruminer contre Meghan.
aubert
5 mars 2021 @ 13:31
C’est plutôt Meghan qui rumine. En tous cas si l’on en croit les commentaires de N&R qui la trouvent assez vache.
AG
5 mars 2021 @ 14:02
Si vous le permettez je fais mien votre commentaire .
Je suis abasourdie de lire certains commentaires sur l’acharnement thérapeutique subi par le prince comme si les internautes étaient tous des pros de la médecine.
Chacun ici peut il dire qu’il a vécu le veritable acharnement sur 1 être proche ? Où les médecins vous disent que votre père, mère ou soeur n’en n’ont plus que pour 6 mois à vivre et malgré tout on fait de la chirurgie (ablation d’une partie de l’estomac, du foie, chimiotherape’ radiotherapie) et ce malgré que l’intéressé ne veuille pas de ce fameux acharnement et qu’il est un simple citoyen et non pas le mari de la reine d’Angleterre .? Et où il a signé des papiers pour mourir dans la dignité et sans trop de souffrances ?
Baboula
6 mars 2021 @ 11:58
Quand le cardiologue nous a dit qu’il ne voulait pas changer la valve aortique artificielle de notre père et mari de 71 ans,nous lui avons dit merci .Il le délivrait d’un Alzheimer très lourdement installé .Le suivi opératoire était impossible sur une personne si agitée qu’il fallait sédater . Certains parents – éloignés – nous l’ont reproché . Chaque cas est unique ,le praticien est seul juge .
Menthe
6 mars 2021 @ 17:35
Oui Baboula, une fois de plus CHAQUE CAS EST UNIQUE.
Est-ce donc si difficile à comprendre ?!