Le duc d’Edimbourg a été retransféré à l’hôpital King Edward VII à Londres après avoir été opéré pour un problème cardiaque à l’hôpital St Bartholomew’s.
Le duc d’Edimbourg a été retransféré à l’hôpital King Edward VII à Londres après avoir été opéré pour un problème cardiaque à l’hôpital St Bartholomew’s.
Artistocrate
5 mars 2021 @ 14:09
Une bonne nouvelle. Sa situation reste assez préoccupante pour qu’il reste hospitalisé, mais l’opération a été un succès. J’espère qu’il pourra bientôt regagner ses pénates et profiter de ses dernières années dans les meilleures conditions possibles.
Mary
5 mars 2021 @ 14:12
Ça va mieux ! Bravo aux médecins !
Brigitte - Anne
5 mars 2021 @ 14:18
Cet homme est un roc !
Teddy
5 mars 2021 @ 14:33
Il n a jamais fait un métier lourd
Il peut durer encore longtemps
Elsi
6 mars 2021 @ 09:48
Exactement … je pense que le prince Philip a toujours mene une vie tres saine : pas d’abus d’alcool, de bons mets et de cigarettes. Par contre beaucoup de sport et …. comme vous dites : la basse besogne de tous les jours que le commun des mortels doit affronter pour survivre lui a ete epargnee et la surveillance medicale ….au top des tops. Sur ce je lui souhaite All the best.
Charlotte (de Brie)
6 mars 2021 @ 12:20
Elsi, vous avez raison dans l’absolu en ce qui concerne alcool et cigarettes, encore que je crois que le prince Philip n’en n’était pas ennemi.
C’est un peu hors sujet, mais mon mari a son « patient chouchou » allant allègrement sur ses cent un an et qui boit tous les soirs son « doigt de whisky » et fume sa pipe. Du sport il en a fait toute sa vie si tant est que travailler la terre soit un sport, ce que je crois.
Il a subi l’an dernier une petite révision de son pace maker et comme dit Baboula, on change la pile et c’est reparti…
Une petite anecdote que je trouve personnellement cocasse, si vous me permettez de la raconter, bon de toute façon c’est fait.
Il ne peut plus cultiver son jardin, et a donc un jardinier qui vient faire les semis, les plantations etc.
Ce vieux monsieur a une passion pour une variété de haricots à écosser le coco « Comtesse de Chambord » pas plus gros qu’un grain de riz, il y veille comme à la prunelle de ses yeux, tant cette variété est difficile à trouver.
Le jardinier décide donc alors que X faisait sa sieste de semer le fameux haricot, deux rangs et revient triomphant » les haricots sont semés »
« Je vais voir ça »
Et armé de sa canne, il ouvre le premier sillon, pour vérifier, il a de bons yeux parce que un grain de riz dans la terre… verdict, « pas assez profond, tu veux que ce soit les oiseaux qui bouffent mes haricots ? » et installé sur sa chaise, il a supervisé le second semis.
Je gage que cette année, le jardinier attendra le réveil de monsieur pour procéder.
Tout ça pour dire, que l’âge s’il a son importance, n’est pas synonyme de renoncement à la vie, tant qu’elle apporte quelque chose et que si le sujet peut vivre et veut vivre, il n’y a aucune raison de dire « il a fait son temps ».
Bon dimanche;
Elsi
6 mars 2021 @ 17:21
Charlotte, je suis de votre avis. Du moment qu’il y a une qualite de vie, cela vaut la peine de la therapie. Je souhaite encore un bon bout de bon temps a ce monsieur.
Leonor
8 mars 2021 @ 19:28
Magnifique, cette anecdote, Charlotte, merci !
Dans la même veine, quoique pas tout à fait aussi drôle :
La tante de mon mari était généreuse, aimante, mais était dotée d’ un caractère, disons, fortissime. A près de cent ans, alors qu’elle habitait encore seule son pavillon dans la région parisienne , elle mit deux cambrioleurs en déroute, armée de sa seule canne et de sa détermination !
A lire ces anecdotes ici, je suis persuadée que le caractère, ça maintient et ça aide à faire des centenaires .
Ciboulette
5 mars 2021 @ 20:48
Bien . J’espère pour lui qu’on ne le changera pas encore d’hôpital et qu’il pourra tranquillement rentrer chez lui .
Leonor
6 mars 2021 @ 10:51
A la suite de Brigitte-Anne :
« C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Non ! C’est une île tout entière, un royaume tout entier .
Où il règne même sur le coeur de la reine.
Artistocrate
6 mars 2021 @ 11:57
Bravo 👏🏻 J’étais sur le point de rappeler la tirade quand j’ai vu votre message et la fin est merveilleuse!
Brigitte - Anne
6 mars 2021 @ 13:13
Leonor, merci pour le sourire. Je pense que le prince Philip a un caractère en acier trempé et a bigrement envie de vivre encore un petit moment, je le lui souhaite . Son caractère est sa force. A vous Leonor qui à vous lire me faites souvent sourire, je vous souhaite le meilleur 😉
Roxane
7 mars 2021 @ 20:15
Joli, Leonor !
Leonor
8 mars 2021 @ 19:32
… Et c’est Roxane qui écrit ça …. ! ;-)
La boucle est bouclée.
Artistocrate et Brigitte-Anne, tant mieux si mes foucades contribuent à mettre du sourire dans vos vies. C »est alors un plaisir pour moi aussi. Bonne semaine.
Anaïs
5 mars 2021 @ 14:36
Un nouveau changement d’hôpital ! C’est peut être signe que son état le permet et qu’il ne se porte pas trop mal!
COLETTE C.
5 mars 2021 @ 14:46
Il va donc mieux ?
Marie d’Aix
5 mars 2021 @ 14:58
Une bonne nouvelle .. on lui souhaite un prompt rétablissement..
Karabakh
5 mars 2021 @ 15:25
N’applaudissons pas trop vite, l’expérience me rappelle que tout peut aller bien le matin et puis… le soir…
Ces transferts ne sont quand même pas bien prudents.
Mayg
5 mars 2021 @ 15:51
Pourquoi encore un transfert ? Ça fait quand même le 3 ème hôpital en l’espace de quelques jours.
Leonor
6 mars 2021 @ 10:51
Il a dû épuiser le personnel … ;-))
Gatienne
6 mars 2021 @ 13:33
Non, retour à la case départ: cet établissement privé où il fut admis avant d’être transféré dans un centre cardiologique de pointe le temps de subir son intervention, fut fondé par et pour la famille royale (King Edward VII Hospital) il s’y sent donc a l’aise à défaut d’être comme chez lui avec le confort dont il a l’habitude de profiter. Les menus, notamment, dont j’ai eu un aperçu, n’ont rien à voir avec ce qui est habituellement servi à l’hôpital et la bibliothèque est…royale !
beji
5 mars 2021 @ 16:01
Bon rétablissement au prince.
Claudia
5 mars 2021 @ 16:01
Cela veut donc dire qu’il y a une amélioration, en tout cas je l’espère. Sa vie ne tient qu’à un souffle maintenant, le moindre coup de froid ou autre peut lui être fatal.
Baboula
5 mars 2021 @ 16:35
Je vous l’ai dit,on change les piles et ça repart .
Bernadette
5 mars 2021 @ 16:52
C’est plutôt une bonne nouvelle ! L’optimisme revient !
Danielle
5 mars 2021 @ 16:52
C’est plutôt bon signe, maintenant qu’il se repose bien.
Katellen
5 mars 2021 @ 17:06
Je crois que c’est plutôt une bonne nouvelle concernant l’évolution de sa santé. J’espère que la suite de sa convalescence va bien se dérouler.
Charlotte (de Brie)
5 mars 2021 @ 17:16
La rapidité de son retour au King Edward’s Hospital, tendrait à laisser supposer qu’il a subi une intervention sur un pace maker déjà implanté, ce qui est assez courant même chez des sujets âgés, voire très âgés (dixit mon mari, car je ne suis pas qualifiée).
On ne peut si c’est le cas, parler d’acharnement thérapeutique mais du simple respect du serment d’Hippocrate.dans cet extrait : » J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences »
C’est ce qui est prononcé en France, j’ignore si le texte est le même en Angleterre, mais il me semble qu’il prévaut en Occident.
Quoi qu’il en soit, je lui souhaite de franchir cette étape au mieux
Léa 33
5 mars 2021 @ 18:31
Bonjour
Voilà une nouvelle positive, j’espère qu’il va se rétablir sereinement.
Benoite
5 mars 2021 @ 18:35
J’en suis très heureuse, qu’il ait bien supporté cette « opération » , mais quand même il force le respect, l’époux de la reine. Après je lui souhaite la fin de ces voyages d’un établissement à un autre dans Londres. Le mieux qui puisse lui arriver, c’est qu’il regagne rapidement Windsor dans un 1er temps, et son cher Sandringham par la suite.
Et que les siens soient encore « impactés » par sa volonté, et sa force de caractère. Très bonne nouvelle, ce soir..
framboiz07
5 mars 2021 @ 19:23
Ne crions pas victoire trop vite , C 1signal pour nous , public .Mais à cet âge -là , ça va si vite …Ma mère allait bien , après être tombée , par une chaleur caniculaire , quand, prévenue tard -hélas -G dit « Dois-je venir ce soir? « Il me fut répondu « Non, si vous dormez à ses côtés, vous allez être crevée , pour rien , venez demain , elle va très bien ! » on a donc parlé et le temps de retéléphoner pour dire « Mère va très bien » de re-prévenir son ex -médecin, une amie , elle n’était plus …Chaque cas est un cas , ma petite Mère n’avait pas eu une surveillance cardiaque ,comme le Duc ,mais l’heure était arrivée …seule consolation, elle allait bien, au début de la visite du soir du médecin et pile, à la fin , sa chambre a sonné …Un infarctus massif a suivi une malaise , qui avait été jugulé et surveillé, pourtant .Vous comprendrez, que je reste sur mes gardes .Pardon de Vous raconter cela , mais mon histoire est -parait-il- fréquente, je voulais juste Vous éviter des culpabilisations, des regrets , qui peuvent Vous démolir plus que la mort , elle -même…Ceux, qui l’ont vécu comprendront .
Charles a été critiqué , quand, samedi ,il est sorti, éploré de la chambre de son père . Critiqué pour avoir rompu leur style de confinement ,mode british , mais je le soutiens et le comprends.Il faut essayer d’être le +près possible de ses malades et aussi d’aimer les gens et leur pardonner ,toute la vie , car à la fin, le temps est court et les malades sont las ,intubés, agités ,etc .
Je souhaite longue vie au Duc , en santé , car il est un pilier de cette famille, Il a su (et la reine a été une aide ) être un époux -chef de famille , père et pas un consort secondaire .Pas si facile !
Benoite
6 mars 2021 @ 10:09
c’est beau ce que vous dites là, Framboiz.. et si vrai. Il faut aller voir ses malades, à l’hopital, le prince de Galles très sensible, lui aussi, a vu son père, au moment où il le fallait. Père et fils, laissons les en paix. Le prince Philip a été un pilier de la royauté. Il a soutenu son épouse, dans ses tâches, s’est entendu au mieux, avec belle mère, belle soeur, un peu moins bien avec ses deux premières brus, mieux avec les suivantes. Un sacré tempérament , dont tient sa fille chérie, et je lui souhaite encore de se remettre au mieux.
Juba
5 mars 2021 @ 21:49
Heureusement que les Bourbons et les Windsors, et leurs courtisans vont pouvoir sortir la carte du deuil pour les braves gens.
Pensées à son épouse
👑 MIKA 😷🌺
5 mars 2021 @ 22:33
Si ses médecins l’ont opéré, c’est qu’ils ont jugé que leur patient pouvait le supporter, malgré l’âge.
Miriam
5 mars 2021 @ 22:50
Oh mais qu’il aille rendre des comptes à Diana lui orhh
Charlotte (de Brie)
6 mars 2021 @ 18:09
Allez au bout de votre pensée.
Robespierre
5 mars 2021 @ 23:56
Ca fait quand même de la peine de voir ainsi diminué un homme plein d’énergie et d’allant.
Ses yeux aussi me font de la peine.
luigi
6 mars 2021 @ 23:58
Ce sont les aléas du grand âge, on ne peut pas rester frais arrivé à 100 ans, quasi…
Antoine BP
6 mars 2021 @ 00:25
On pourrait mettre une broche gigantesque sur un tel col de manteau 🤷🏻♂️
Leonor
6 mars 2021 @ 08:23
Même les Diafoirus de tout poil ne viennent pas à bout du duc d’Edimbourg !
Respect, Sir.
apolline
6 mars 2021 @ 08:56
Heureuse pour lui,je lui souhaite de fêter son centenaire aupres de sa reine.
ELISABETH-LOUISE
6 mars 2021 @ 09:59
J’espère vraiment qu’il va se remettre…..
Marie Saintonge
6 mars 2021 @ 10:36
Il a toujours su tenir et se tenir.
Respect.
Leonor
6 mars 2021 @ 11:06
On peut y mettre un peu d’humour, au lieu de se ronger les sangs ?
Alors moi, les jeunes futures mamans, et autres mothers in waiting, les mères hyper-stressées de néo-babies en parfaite santé me courent souvent sur le haricot (*). Elles sont mignonnes, mais elles s’agitent dans les boutiques de layette, lisent des tonnes de revues explicationnantes, comparent des dizaines de tests comparatifs de biberons, laits maternisés, et autres couches-culottes, et tannent généreusement de leurs incertitudes sur la couleur de la chambre de la future merveille , le futur père ébahi qui n’a pas encore compris ce qui lui arrive.
Quel rapport avec le duc d’Edimbourg ?
Elémentaire, mon cher Watson :
Lui, il est né sur la table de la cuisine , il a été transbahuté tout babichou dans une vulgaire caisse à oranges, on ne sait pas très bien qui lui a donné à boire-à manger – à téter pendant ce temps et ce n’était sûrement pas la bôîte de lait la plus chère de la pharmacie.
Et tout ça ne l’a pas empêché de devenir quasi-centenaire , et en plus, de faire encore, à cet âge, un pied-de-nez à la camarde et au corps médical tout entier .
Ergo …
Rien ne sert de passer des mois à faire la chasse à la poussette auto-pilotante et auto-tractée la plus performante du marché .
CQFD.
(*) d’où vient donc cette expression ?
DEB
6 mars 2021 @ 11:22
Le haricot, en argot, c’était l’orteil donc se faire marcher sur celui-ci n’étant pas agréable, c’était se faire importuner.
Je fais souvent les quiz du Figaro et c’est une mine !
Leonor
6 mars 2021 @ 16:37
J’ignorions. Merci, Deb !
On en apprend des choses, sur N&R ! De tout, de tout ! Une mine.
Menthe
6 mars 2021 @ 16:49
Léo, drôle et en même temps un peu affligeant, les futures merveilles pensant souvent devoir l’être toute leur vie, alors quand les déconvenues arrivent….!
Sarita
7 mars 2021 @ 13:39
Je ne crois pas que ce soit à son enfance que Philip doit sa longévité mais au fait que pendant la plus grande partie de sa vie, il n’a rien eu à faire de bien usant.
Caroline
6 mars 2021 @ 19:23
Tant mieux pour cette bonne nouvelle !
Essayons d’ être optimistes pour le rétablissement progressif du duc d’ Edimbourg !