Le prince Andrew, duc d’York se retrouve au centre de graves accusations suite à une plainte déposée en Floride par une femme qui affirme que lorsqu’elle était mineure, elle fut l’ « esclave sexuelle » de l’homme d’affaires Jeffrey Epstein, ami du prince et qu’elle fut contrainte à se prostituer avec des amis de celui-ci dont le prince au cours notamment d’un séjour à New York et dans les Caraïbes.
Buckingham Palace a démenti catégoriquement ces allégations en ces termes : « Toute suggestion selon laquelle des actes inconvenants ont été commis avec une mineure est catégoriquement fausse« . (Copyright photo d’archives : The Mirror – Merci à Danielle et Matthias)
Mayg
4 janvier 2015 @ 21:52
Je vois mal Buckingham Palace faire autre chose que démentir…
Caroline
4 janvier 2015 @ 21:52
Y-aurait-il l’ Annus horribilis 2015 avec le duc d’York et le prince Charles à cause des doutes de la paternité de son second fils Harry?
On sait bien que le prince Andrew est le fils préféré de la Reine d’Angleterre!
Lucie B.
5 janvier 2015 @ 08:06
Bon franchement lorsque vous regardez les quatre enfants de la reine et du duc, voyez-vous une ressemblance même minime avec leur père ? Non n’est-ce pas, et pourtant personne n’oserait faire une remarque semblable.
Pour Harry c’est pareil et il faut éviter de prendre pour argent comptant et colporter des ragots de tabloïds en mal d’articles sur ce jeune homme qui a été pas mal éprouvé comme son frère dans son enfance !
massi
5 janvier 2015 @ 08:51
Caroline avez vous des preuves pour harry?
C est horrible ce que vous dites, depuis le temps ils sont fixés sur ce point vous ne croyez pas?
De plus la princesse Diana a commencé à aller voir ailleurs après la naissance de harry,après que le prince charles s est détournée d elle, c est de notoriété public!
Sébastien
5 janvier 2015 @ 09:57
Quels doutes sur sa paternité Caroline ?
bianca
5 janvier 2015 @ 16:12
Un article sur Internet actualités hier matin remettait en ces doute la paternité du prince Charles, pour son second fils. Cet article a très vite été retiré, je pense que c’est bien, assez de boue déversée, des tests ADN ont sans doute
été faits par le passé pour prouver que le Prince de Galles est bien le père de
Harry ! cordialement Sébastien.
bianca
5 janvier 2015 @ 16:19
excuses : « remettait en doute »
massi
5 janvier 2015 @ 21:41
Vous croyez que harry serait 4ème s il n était pas le fils de charles, de plus un ministre où je sais plus qui,à dû assisté à sa naissance pour vérifier que c est bien diana qu il l a mit au monde.
emy
6 janvier 2015 @ 14:13
Non, assister à la naissance d’un « royal » ne se fait plus de nos jours, hormis le papa, heureusement !
Gibbs
7 janvier 2015 @ 10:40
massi,
Sauf votre respect : maman c’est certain ! papa peut-être …
Des tests ADN auraient été faits et de très bonne source, les dates des liaisons de Diana ne concordent pas.
Bien à vous,
aubert
7 janvier 2015 @ 15:35
massi, qu’un ministre atteste par sa présence que la mère est bien la mère ne nous dit pas qui est le père !! (simple commentaire du votre et surtout pas plus).
marianne
5 janvier 2015 @ 10:15
C’ est quoi ces élucubrations sur le prince Henry ?
Il est la copie de son grand-père le duc d’ Edimburgh lorsqu’ il était jeune , alors , non , halte aux insinuations !
bianca
5 janvier 2015 @ 16:18
De toute manière on peut légitimement être du même père et mère et ne pas se ressembler… Mes enfants ne se ressemblent pas, mes petits-enfants non plus ; ils ne nous ressemblent pas vraiment (il n’y a pas de copie conforme aux originaux chez nous)….et alors ????? Vous avez raison Marianne, halte aux insinuations sachant le mal qu’elles peuvent faire aux intéressés, dans ce cas à
Harry qui a déjà eu sa grande part de souffrances comme son frère.
Mayg
5 janvier 2015 @ 10:58
Le prince Harry ressemble beaucoup à son père et son grand-père le duc d’Édimbourg.
Baia
5 janvier 2015 @ 13:40
Tout à fait Mayg.
Ces supputations sont épouvantables …
Gérard
5 janvier 2015 @ 16:31
Le prince Harry ressemble beaucoup à son père en effet, plus encore que son frère, et aussi effectivement au prince Philip sur des photographies anciennes.
Lucie B.
5 janvier 2015 @ 19:00
Comme vous je trouve qu’avec les années Harry ressemble, pour le haut du visage, à son grand-père le duc d’Édimbourg ; la couleur de ses cheveux est Spencer comme pour ses tantes ; quant à William, il est bien plus Spencer que Windsor ou Grèce et Danemark et personne n’émet des doutes sur sa filiation… Je ne pense pas qu’il y ait eu des tests ADN, pour cela il aurait fallu une raison un peu plus solide que les ragots de la presse à scandale !
dradomir
5 janvier 2015 @ 20:11
« Ce dossier » est ancien mais vous avez parfaitement raison : il ressort périodiquement…
Selon la perméabilité de chacun(e) aux ragots, rumeurs ce sujet relève sans nul doute du Secret d’Etat ou non…
bernadette
4 janvier 2015 @ 22:03
« lorsqu’elle était mineure » ??? ça doit déjà faire un bail…. Si c’est vrai, pourquoi n’a t elle pas porté plainte plus tôt ? Certaines femmes sont prêtes à tout pour faire parler d’elles… ou pour un « arrangement financier »… ce ne serait pas la 1ère fois, ni la dernière, hélas !
ou bien pour salir une institution qui dérange…!
Lucie B.
5 janvier 2015 @ 08:02
Exactement ! Cela est du niveau des livres de « souvenirs » écrits par des employés congédiés et publiés quelques années après leur décès…
Louise
5 janvier 2015 @ 08:58
Bernadette je trouve votre commentaire choquant. Certes certaines femmes comme vous dites sont prêtes à tout pour faire parler d’elles, mais n’oublions pas qu’il y a beaucoup de victimes de viol qui n’osent pas porter plainte par peur ou tout simplement parce qu’elles ont honte; et pour ces dernières soit elles vivront avec ça toute leur vie, soit il faudra des années avant de l’accepter et elles porteront plainte bien trop tard malheureusement.
bernadette
5 janvier 2015 @ 17:06
Vous avez raison il y a des victimes qui n’osent pas porter plainte par peur ou
honte ! Mais quand « l’agresseur » est une notoriété (prince, show bizz, sportif,homme politique, etc…) avec un certain train de vie, on peut quand même avoir des doutes !
Je crois me souvenir que J. Halliday a eu ce même genre de problème, et il n’y a pas eu d’inculpation car tout était faux ! Ceci dit je reconnais que le duc d’York est loin d’être un ange… j’espère, pour la Reine, qu’il ne s’agit que de ragots !
Trianon
5 janvier 2015 @ 19:39
Pour Polanski les faits étaient vrais
Sébastien
5 janvier 2015 @ 09:56
Quels doutes sur la paternité Caroline ?
Gibbs
5 janvier 2015 @ 11:00
Bernadette,
Sans prendre position, l’âge de la personne n’est pas à comparer avec celui d’Andrew (février 1960).
Je n’ajouterai pas d’autres arguments …
Philibert
4 janvier 2015 @ 22:06
« Toute suggestion selon laquelle des actes inconvenants ont été commis avec une mineure est catégoriquement fausse » : si cette déclaration de Buckingham Palace s’avérait inexacte, le prince Andrew ser
Philibert
4 janvier 2015 @ 22:09
« Toute suggestion selon laquelle des actes inconvenants ont été commis avec une mineure est catégoriquement fausse » : si cette déclaration de Buckingham Palace s’avérait un jour inexacte, le prince Andrew serait banni par la reine, et ce ne serait que justice.
flabemont8
5 janvier 2015 @ 16:53
Il faut d’abord qu’il y ait procès , ce qui va, je pense , prendre un certain temps, et que le prince soit reconnu coupable …beaucoup d’eau va couler sous les ponts de la Tamise .
Et honnêtement , Philibert, même si un jour on découvrait qu’Andrew est coupable , je ne pense pas que la reine bannirait son fils , ou le futur roi, son frère …Dans cette famille ( je veux dire les ancêtres ) on a toujours fait pis que pendre , et tout a toujours été étouffé , ou réglé financièrement , ou tout simplement ignoré , parce que ces personnes sont intouchables .
JULIA
5 janvier 2015 @ 20:44
Pour ma part ce qui me surprend sur cette réponse du Palais : « sur mineure » ?????
Sur majeur, c’est moins grave certes mais cela reste honteux d’être esclave sexuelle et se prostituer avec un prince en particulier…!!! et là rien n’est démenti ????
Gérard St-Louis
4 janvier 2015 @ 22:19
Voilà un prince qui s’ennuie de « Koo Stark », sa copine pré-Fergy…
flabemont8
4 janvier 2015 @ 22:22
Le prince Andrew a toujours été à la limite du convenable ( dirons-nous ) dans ses choix de vie et ses relations avec autrui . Il a été souvent dépeint comme un homme antipathique et arrogant . Il s’est déjà vu retirer sa charge de représentant au commerce extérieur sur fond de scandale financier.
Cette fois, c’est beaucoup plus grave , le palais pourra-t-il se contenter de nier , et Andrew se considèrera-t-il toujours comme au -dessus des lois ? La reine , dont c’est , dit-on, l’enfant préféré , n’avait pas besoin d’un tel pavé dans la mare…
Dame Tartine
4 janvier 2015 @ 22:22
Ces allégations ne sont peut-être pas vraies,
mais ce qui me fait rire, c’est cette habitude de faire démentir des choses par le Palais de Buckingham. Ici ça semble incongru, car quand deux personnes ont un aparté , en général, aucun porte-parole de palais n’est là pour vérifier ce qu’ils font ou ne font pas;
Françoise 2
4 janvier 2015 @ 22:25
pour que la Cour apporte un démenti aussi rapidement … c’est bizarre mais bon laissons passer la justice
kalistéa
5 janvier 2015 @ 11:13
Il n’est pas loin le temps où le palais ne donnait aucun démenti à ce genre d’accusations scandaleuses et les traitait avec mépris.Le fait qu’il y a un changement dans ce domaine, me semble un signe d’affablissement de l’intitution royale très perceptible.
flabemont8
5 janvier 2015 @ 16:55
Je le pense aussi, Kalistéa .
Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2015 !
Kalistéa
6 janvier 2015 @ 09:57
Flaby. Moi de même mon petit ronronneur.Que ton année soit sereine: n’ayons pas peur des grands méchants Bull-dogs !
Shandila
4 janvier 2015 @ 22:48
C’est une affaire très grave, tant pour les protagonistes que pour la Monarchie et à plus d’un titre. Il est impossible pour l’instant de connaître la vérité, mais il est à craindre que même innocent – ce que je souhaite pour le prince et sa famille – le duc d’York soit considéré avec réticence dans l’avenir. Beaucoup ne se priveront pas de dire, plus ou moins fort, qu’il n’y a pas de fumée sans feu, que sa position sociale lui donne l’impunité…etc.
Francine du Canada
5 janvier 2015 @ 11:41
J’ai bien l’impression qu’on est en présence d’une « machine à boucane » et cette affaire nuira au prince Andrew c’est certain et ce, que les faits soient avérés ou pas. Les avocats américains sont très forts lorsqu’il s’agit de faire un coup d’argent sur le dos de personnages connus du public. Cette dame aura t-elle conservé l’ADN du prince sur une robe ou une petite culotte ;-)) FdC
Cosmo
5 janvier 2015 @ 14:02
Shandila,
La réputation du prince Andrew est déjà fort mauvaise. Ce cas ne peut que l’aggraver mais il a déjà bien abusé de sa position sociale.
Cordialement
Cosmo
Shandila
5 janvier 2015 @ 20:23
Cosmo, merci pour votre réponse. Il me semblait bien que le prince Andrew avait déjà fait parlé de lui et pas de façon flatteuse. Mais avec cette histoire, un palier supplémentaire est atteint.
Kalistéa
6 janvier 2015 @ 09:59
Je suis de votre avis Cosmo ,mais on lui arrangera cela aussi !
Numérobis.
6 janvier 2015 @ 12:47
Sûrement Kalistéa, comme il y a de nombreuses années (peut-être lorsque la reine a demandé à Andrew et Sarah de divorcer) une vilaine affaire de recherche en paternité visait le prince.
Cette affaire fut étouffée rapidement et comme par hasard, Sarah fit la une des journaux….en mal bien sûr.
Cosmo
6 janvier 2015 @ 17:44
Vous avez probablement raison, dear K !
Louise
4 janvier 2015 @ 23:39
Cette photo du prince est peu flatteuse!!!!! Les accusations sont très graves, espérons que l’affaire sera tirée au claire rapidement!
JOSEPHINE
5 janvier 2015 @ 00:30
Un scandale encore pire qu’en Espagne !
Henri
5 janvier 2015 @ 02:40
Si les faits sont avérés ? il doit être puni comme tout le monde , déjà qu’il vie aux frais
du contribuables Britanniques sans rien faire de plus a côte de sa sœur Anne , Henry ( dit Harry ) Williams , qui sont
partout lui ne fait pas grand chose . La Reine doit être abasourdie , avec se nouveau scandale .
Philippequebec
5 janvier 2015 @ 12:27
111 engagements pour le prince William en 2014 contre 367 pour le duc d’York…. Informez vous avant d’écrire des faussetés…. Source: The Daily Express
jul
5 janvier 2015 @ 06:18
Cette histoire m’interpelle. Au delà de ces DSK et Eppstein, elle me fait penser à la nouvelle de l’ouverture d un centre « libertin » dans ma commune le mois dernier qui m’a beaucoup troublé et je me permets de vous en faire part.
J’ai pensé aux parents tentant d’élever leurs enfants dans la droiture morale, tentant de leur inculquer que le bonheur ne vient pas de l’accumulation de performances sexuelles avec de multiples partenaires pas plus qu’il ne vient de l accumulation d’argent mais de l amour. Je pense aux ados qui vont être séduits et penser que c’est le bonheur.
Je pense à un couple et à une famille brisée par le mari qui fréquentait ce genre d endroit et aux autres.
Faut il banaliser ce genre de soirées en autorisant l’ouverture de tels lieux ? Est il souhaitable pour la société d’en faire un marché de consommation ?
Je suis peut être bêtement romantique mais je pense à la société que nous construisons. Je pense que l’Etat doit jouer son rôle.
Le cas de DSK et de ce Eppstein et leur imitation en dehors de leurs sphères me font réfléchir. J’ai l impression que tout s’accélère.
Dites moi si je me trompe et donnez moi des raisons d’être moins pessimistes.
flabemont8
5 janvier 2015 @ 14:33
Je partage votre avis, Jul , on ne peut pas tout tolérer au nom de la liberté ( d’expression ou autre ) et, en France , où la liberté est devise nationale , c’est bien le problème qui se pose entre liberté et licence .
Les parents, actuellement , doivent redoubler de vigilance pour apprendre à leurs enfants que le bonheur n’est pas dans le sexe et l’argent poursuivis pour eux-mêmes .
Notre société a beaucoup évolué technologiquement , mais régressé moralement .
Ne soyons cependant pas pessimistes : à chacun d’agir selon ce qui est bien , c’est ce qu’on appelle la conscience .
jul
6 janvier 2015 @ 20:39
Oui vous avez raison Flabemont. Mais je me demande aussi si l’Etat n’a pas aussi le devoir de protéger les gens.
Laurent F
5 janvier 2015 @ 16:49
Que vient faire l’Etat la dedans, si ce genre d’endroits existe c’est qu’il y a de la demande tout simplement. L’Etat a d’autres chats à fouetter que de régler les problèmes de fesses des uns et des autres !
jul
6 janvier 2015 @ 20:38
Je ne pense pas que toutes les « demandes » soient acceptables pour une société.
L’Etat n’a pas à régler les problème « de fesses » de chacun devrait peut-être inciter les préfets à y regarder de plus prêt avant d’autoriser ce genre d’ouverture.
Trianon
7 janvier 2015 @ 12:24
D’accord avc vous Jules!
Jacqueline
5 janvier 2015 @ 17:49
Je ne suis pas favorable aux intrusions de l’Etat de manière générale. Je trouve qu’en France, nos libertés souffrent trop de ses ingérences multiples, sur tous les sujets possibles et imaginables, sans que l’Etat soit d’ailleurs lui-même une référence exemplaire. Et puis l’Etat interdirait qu’il y aurait des contournements et que cela donnerait un charme supplémentaire à la chose…
Par contre, je souscris à votre pessimisme. Le triomphe du « moi » se fait sur le dos des autres, notamment ceux qu’on prétend aimer, et pas seulement sur ces questions de sexe. Difficile ensuite d’inculquer à ses enfants des valeurs de retenue, d’effort, de contraintes en vue d’un résultat ultérieur quand, soi-même, on déborde toutes les limites, on ne se refuse rien, on vit mal toute espèce de renoncement.
Maintenant, je peux vous dire qu’à mon niveau de professeur, je vois tous les jours dans mes classes, des élèves et des familles qui donnent des raisons d’espérer.
jul
6 janvier 2015 @ 20:41
Merci pour votre message Jacqueline. Il me donne des raisons d’espérer. Effectivement il y a des familles des jeunes raisonnables. Je ne dois pas l’oublier.
Yannick
6 janvier 2015 @ 00:13
Pitié laissez l’état en dehors des activités sexuelles de chacun, on ne veut pas d’un 1984 ou d’un remake du IIIe Reich avec des états inquisiteurs qui contrôlent la vie privée des gens.
jul
6 janvier 2015 @ 20:36
Ah entre le laisser-faire et l’Etat inquisiteur IIIème Reich, je pense qu’il y a des nuances.
Trianon
7 janvier 2015 @ 12:26
Un peu court comme argument!! Ne croyez vous pas qu’il y ait un juste milieu entre l’oppression la plus totale et la liberté débridée ?
DEB
5 janvier 2015 @ 08:19
Ah la presse anglaise se délecte!
Le relent de scandale fait vendre.
En plus, si celui-ci concerne un membre de la famille royale, elle va en faire une tonne!
Jean Pierre
5 janvier 2015 @ 08:31
J’ignorais que la mère de DSK etait reine d’Angleterrre.
jo de st vic
5 janvier 2015 @ 08:58
Les médias vont se « jeter » sur cette affaire., attention quand même aux outrances..il faut punir si il y a faute mais que font de toutes jeunes filles dans des « soirées » libertines ? cela me fait penser a l affaire Polansky.
Haut-Landaise
5 janvier 2015 @ 09:18
Peut être quelqu’un (une) a-t-il vu cette émission TV (pas récente) ou une actrice ou manequin (je ne m’en souviens plus) en tout cas une belle jeune femme répondait au journaliste ayant posé une question concernant le prince Andrew qu’elle avait assisté à un repas de plusieurs personnes, repas pendant lequel ce prince l’avait interppelée devant tout le monde en lui demandant si elle était vierge. La classe ! On fréquente du beau monde dans ce milieu.
Palatine
5 janvier 2015 @ 09:52
à notre époque, si une jeune fille veut être l’esclave sexuelle d’un homme très riche c’est qu’elle le veut bien. On peut s’échapper, car je suppose qu’elle ne vivait pas derrière des barreaux. Elle veut peut-être faire parler d’elle pour ensuite écrire un livre croustillant plein de révélations avec du ‘name-dropping ». Je suis un peu sceptique tout de même.
Mais le duc d’York est un homme vraiment peu intéressant. Je parlais l’autre jour de l’attitude envers les domestiques.
La gouvernante de Highgrove, qui fut renvoyée quand le couple Charles-Diana se sépara écrivit un livre sur ses années au service du couple. Elle disait que le personnel détestait Andrew par sa grossièreté, sa mauvaise éducation, son arrogance. Par exemple, il laissait trainer des kleenex utilisés par terre, et c’était au personnel à le ramasser. Le reste à l’avenant.
Chaque fois qu’un prince se compromet avec des gens riches mais sans moralité, il en paie les conséquences, et ses contacts avec le sieur Epstein a fait du tort à Andrew. Mais on dit aussi que « qui se ressemble s’assemble »…
Margot
5 janvier 2015 @ 10:04
La mineure etait 17 ans.
pasef44
5 janvier 2015 @ 12:33
J’ai lu qu’elle avait 15 ans. Je ne poserais qu’une question ? Où étaient les parents et que faisaient-ils ? A 15 ans, pas plus mes garçons que mes filles ne faisaient n’importe quoi ou allait n’importe où ?
Palatine
6 janvier 2015 @ 12:56
C’est très vrai ce que vous dites, pasef44. Au moment de l’affaire Polanski qui a été incarcéré en Suisse il y a quelques années, le Figaro m’avait censurée quand j’avais écrit à propos de la mineure « que faisait sa mère ce jour-là ? » car la mère savait que sa fille fréquentait le milieu du cinéma et ne lui défendait rien.
bianca
6 janvier 2015 @ 15:44
Exactement pasef44…Si les parents étaient un peu plus responsables nous ne serions pas là pour exprimer nos avis, sous prétexte de « modernité » il y a un grand laxisme dans notre société. Les enseignants que je fréquente sont les premiers à constater la totale démission des parents, pire encore chez les couples séparés, les enfants souffrent de la situation, cela se vérifie dans leurs comportements.
Marianne Amélie
5 janvier 2015 @ 10:31
Cette plainte fait scandale au Royaume Uni depuis plus d’une semaine, tant qu’il n’y a pas de preuves formelles, le prince Andrew est innocent, Andrew avait du déjà renoncer à une mission en 2011 aux USA car il fréquentait un milliardaire qui a fait de la prison pour détournement de mineurs. Ce qui me choque c’est que Andrew continue à le fréquenter et l’a mème invité à chasser sur les terres de Sandringham.
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Royaume-Uni/Le-fils-d-Elizabeth-II-au-coeur-d-un-scandale-Andrew-le-duc-d-York-cite-pour-exploitation-sexuelle-de-mineure-681294
Ce qui est amusant, on lit souvent des moqueries sur certaine cours princière qui ne serait pas digne mais on oublie vite les autres cours , après la cours d’Espagne, la cours de Suède et maintenant des scandales qui recommencent au Royaume Uni après les divorces tapageurs de trois des enfants de la reine d’Angleterre. Je ne parle pas du procès de Delphine Boel à l’ex roi Albert II de Belgique. et j’en passe.
aggie
5 janvier 2015 @ 18:30
n’oublions pas non plus le prince Bernhard des Pays-Bas qui avaient deux filles illégitimes et a été compromis dans le scandale financier Lockheed.
Kalistéa
6 janvier 2015 @ 10:05
Oui ,vous avez raison Marianne Amélie ; on se demande ce qu’on fait sur ce site tous les jours à admirer ces royautés désuètes et moi surtout à me faire traiter de tous les noms d’oiseaux parce que je n’ai pas assez de respect pour certains fumistes couronnés.
bianca
6 janvier 2015 @ 15:54
Merci Kalistéa de votre franchise ; j’ai moi-même essuyé bien des remarques peu amènes lorsque j’avais émis mes opinions au sujets de royaux qui n’ont de « noblesse » que le titre qui leur a été donné mais dont les comportements au travers des siècles ne suscitent pas l’admiration. L’actualité de certaines familles royales ne suscite pas le respect. Cordialement à vous Kalistéa.
kalistéa
7 janvier 2015 @ 19:15
merci chère Bianca.Une gentillesse de temps en temps me change de l’ordinaire. Bonne année dans la très grande forme! K
bianca
9 janvier 2015 @ 16:38
Je vous remercie beaucoup Kalistéa, je souhaite pour vous tous les bonheurs et une santé préservée, au plaisir de vous lire souvent !
Bianca.
Gibbs
5 janvier 2015 @ 11:03
Inqualifiable mais il n’a jamais vécu comme un saint … et son rang ne doit pas le mettre en dehors de la loi.
Pierre-Yves
5 janvier 2015 @ 12:20
Je me demande comment il est possible d’avoir une opinion définitive sur un pareil sujet.
Il y a certes une accusation, mais rien ne dit qu’elle ne soit pas fantaisiste, et un démenti, certes énergique, mais qu’on n’est pas forcé de croire à la lettre.
Il y a aussi la personnalité médiocre et décevante d’un prince qui avait pourtant assez bien débuté dans la carrière en participant à la guerre des Malouines.
Est-il, en plus du reste, pervers sexuel sur les bords ? Puisqu’il est médiocre, on est tenté d’y croire. Pourtant, on ne peut pas, à moins de considérer qu’une impression vaut vérité absolue, l’affirmer.
jo de st vic
5 janvier 2015 @ 13:14
Je ne connais pas plus que vous le prince Andrew et je ne l exonère pas de fautes de conduite, ayant moi même des jeunes filles je me demande comment une mineure de 17 ans a pu se « trouver » dans des parties fines et plus particulièrement sur une ile paradisiaque des Caraibes ?
JAY
5 janvier 2015 @ 13:28
et lui va t on lui enlever son titre et rang comme on le demande a l Infante d Espagne ???
Trianon
5 janvier 2015 @ 19:45
Si il y avait une condamnation comme c’est le cas en Espagne , je trouverais pour ma part cohérent qu’Andrew n’ait plus son titre
JAY
6 janvier 2015 @ 14:37
pour le moment il n y a aucun jugement ni condamnation en Espagne a l encontre de l Infante !
Cosmo
5 janvier 2015 @ 13:59
Selon la presse, il aurait eu des rapports avec des jeunes filles de 17 ans, ce qui est la minorité sexuelle dans l’état des Etats-Unis, où ces soirées ont eu lieu, mais pas en Europe.
Le problème à mes yeux est qu’un prince se commette dans de telles aventures et accepte de telles invitations de la part de personnages douteux, que les participantes soient mineures ou majeures, la minorité des participantes étant bien entendu aggravante car criminelle et immorale.
Toujours selon la presse des photos et des vidéos ont été prises à l’insu des participants.
Coupable ou pas, cela donne image déplorable de ce prince, image déjà bien ternie par ailleurs.
Manouche
6 janvier 2015 @ 03:31
Cosmos, avant d’être un prince il est un homme. Prince n’est qu’un titre. Au Québec ont dit « quand il y a un homme il y a l’hommerie »
Cosmo
6 janvier 2015 @ 17:47
Manouche,
Prince n’est pas qu’un titre, c’est aussi une dignité. Et il est dommage qu’Andrew Windsor se laisse guider par son « hommerie », qui dans ce cas là est fort peu digne.
Cordialement
Cosmo
Kalistéa
6 janvier 2015 @ 10:10
d’un autre côté lorsqu’un homme rencontre une femme qui lui plait ,il ne lui demande pas son extrait de naissance pour s’assurer de l’âge qu’elle a ! Et cette fille-là n’a pas été déflorée par le prince Andrew ,c’est à parier!
bianca
6 janvier 2015 @ 15:57
Logique votre commentaire, elle est entièrement responsable de sa personne !
Cosmo
6 janvier 2015 @ 17:52
Dear K,
Je suis d’accord avec vous. Il ne lui a pas demandé son passeport et n’a certainement pas été le premier de la liste.
Ce que je trouve étonnant, c’est qu’il se laisse aller à de telles activités subventionnées par des magnats bien troubles.
Et ce que je trouve encore plus étonnant, c’est que les services secrets britanniques laissent faire ( après tout il y va de l’honneur du Royaume).
Et ce je trouve plus encore étonnant, c’est que la reine n’ait pas été mise au courant…à moins que le sachant elle n’ait choisi fermer les yeux sur les frasques de son préféré.
C’est à se demander s’il y a quelqu’un de sensé à Buckingham Palace.
Amicalement
Cosmo
Gibbs
7 janvier 2015 @ 10:49
Cher Cosmo,
Votre réflexion, comme d’autres lues plus haut, sont le bon-sens même.
Bien cordialement,
nicolette
5 janvier 2015 @ 15:09
Concernant Harry, j’ai lu que des tests de paternité avaient été pratiqués à la demande du duc d’Edimbourg et qu’il n’y avait donc pas de doute concernant la paternité de Charles. Dans le livre « un vie de reine, le roman des Winsor » de Annick Le Floc’hmoan les dates données pour la liaison de Diana et James Hewitt montrent que celle-ci a commencé après la naissance de Harry.
Bernard Hivert
5 janvier 2015 @ 18:50
Cette histoire de paternité de James Hewitt,à propos du Prince Harry, »court »,en Angleterre,depuis la naissance du Prince,âgé,aujourd’hui de 30 ans! Par égard pour sa personne ,et pour celles et ceux qui l’ont élevé,il n’est plus temps,aujourd’hui, de porter atteinte à son identité et à son équilibre! Harry est majeur,libre de ses choix,et de rechercher ce qu’il veut savoir,s’il veut savoir quelque chose!Qu’on le laisse ,enfin,tranquille! Ces « vieilles histoires »peuvent se révéler destructrices,anxiogènes et inutiles!
Gibbs
7 janvier 2015 @ 10:51
Dear Bernard,
Accord total.
Amicalement,
Dame Tartine
5 janvier 2015 @ 15:29
Je suis étonnée que Gérard ne soit pas venu à la rescousse d’Andrew. Il est prince que diable ! Donc au-dessus de tout soupçon.
Danielle
5 janvier 2015 @ 16:14
Je ne porte aucun jugement sur ces accusations.
J’ai lu cet article sur le quotidien de ma région natale et tout de suite pensé à un article pour Régine.
Fabienne
5 janvier 2015 @ 16:54
Le prince Andrew n’a jamais eu la réputation d’être un enfant de chœur… son ex épouse Sarah non plus d’ailleurs ! mais là c’est une toute autre histoire. Laissons la justice faire son travail. L’année 2015 commence bien mal pour la reine, une autre annus horribilis ?
Anne-Cécile
5 janvier 2015 @ 17:38
Au delà de ce fait divers, je trouve choquant que l’on puisse avancer le consentement de la « mineure ».
En effet une jeune fille comme une jeune femme peut trouver parfaitement conforme à ses intérêts de vendre son corps contre espèces. Pourquoi passer 7 heures à une caisse lorsque l’on peut « sextupler » son RMI pour quelques heures ou quelques jours de don de soi? Pourquoi ne pas vouloir bien vivre et se constituer un joli patrimoine lorsque l’on en hérite pas d’un et que l’on n’a rien d’autre à vendre ou à proposer à ses contemporains?
Pourquoi refuser de fréquenter la high society, participer à des soirées et boire la coupe de champ d’un prince?
Lorsque l’on voit avec quelle agressivité certaines maisons royales comme beaucoup de personnes non royales défendent bec et ongles leur patrimoine, recherchent l’exonération de taxes au maximum, investissent le monde de la finance, boursicotent etc… ne renvoient-ils pas le sentiment que ce qui est important en réalité c’est l’argent? Et les esprits faibles ou envieux y croient…….
Mais enfin! même face à une femme consentante, le client ou le récipendiaire du « cadeau » aurait tout honneur à refuser tant par respect pour lui-même que pour la prostituée.
D’autant plus lorsque la fille est jeune………..
Quelle image renvoient-ils à leurs filles et officielles? Cela leur plairaient-ils que l’on propose à leurs petites têtes blondes, garçon ou fille, parmi les fiches métiers celui de gigolo ou d’escort? un métier où il y a toujours de la demande, de fortes rémunérations etc…..
Quant au Prince Andrew, l’enquête fera le tri.
Mais il est certain que cela ne contribue pas à améliorer l’image de médiocrité crasse collant au troisième enfant de la Reine.
La presse en a profité pour ressortir les photos d’une de ses premières petites amies.
On comprend mieux quelle magnifique surprise constitua les fiancailles avec Sarah pour la Reine. La Duchesse d’York est un modèle de retenue et d’élégance à côté.
Jacqueline
5 janvier 2015 @ 17:58
Le prince n’ayant pas été irréprochable jusqu’à présent, il faudra lui souhaiter, s’il est innocent, d’être en mesure de le prouver.
En France, nous avons eu l’affaire DSK qui rebondira cette année sur le sujet du proxénétisme sur fond d’hôtel Carlton. Il semble que le pouvoir et l’argent, à toutes les époques et en tous lieux, fassent perdre la tête à certains qui, sans limites posées par les hommes, testent les leurs sans se soucier des conséquences, ni pour « ceux qu’ils aiment », ni pour eux-mêmes d’ailleurs.
Caroline
5 janvier 2015 @ 20:41
Ayant lu un article sur une pièce de théatre à Londres, j’ai ‘naivement’ cru que vous etes presque tous au courant de la polémique sur la paternité du prince Harry!C’est encore relaté dans plusieurs journaux y compris Paris-Match ,RTL info belge et Google!
Bianca et Nicolette,merci pour vos réponses sur les tests de paternité!Toutefois,c’est bizarre que Charles n’ait pas réagi à cette polémique!
Bonne soirée!
Bernard Hivert
6 janvier 2015 @ 12:18
Détrompez vous,Caroline!Dès le milieu des années 80,après la naissance du Prince Harry ,et les rumeurs sur la paternité supposée de James Hewitt,Charles d’Angleterre est intervenu,et a mis un terme à toutes ces spéculations!C’était à lui,et à lui seul de le faire!Le Duc d’Edimbourg,toujours prompt à vouloir tout…. régenter,avait souhaité des tests de paternité,mais il n’avait aucune légitimité pour cela!Contrairement à ce que semblent croire de nombreux internautes,cette polémique n’éclate pas aujourd’hui,elle est ancienne de trente années!
herminie
6 janvier 2015 @ 19:17
De toutes façons, Caroline, is pater est quem nuptiae demonstrant. Le vieil adage est toujours en vigueur et c’est le seul moyen connu de protéger les enfants !
j21
5 janvier 2015 @ 23:45
Le prince Andrew m’est antipathique mais je trouve ce lynchage médiatique d’une hypocrisie sans nom. Les parties fines sont la normalité dans certains milieux huppés ( journalistes y compris) et les jeunes filles de 17 ans ne sont plus depuis bien longtemps de jeunes vierges effarouchées. Ce genre de pratique a toujours existé, relisez vos livres d’histoire et vous constaterez que peu de « royaux » ont résisté à la tentation.
Quant à cette jeune femme qui je crois a une trentaine d’année aujourd’hui, se décrire comme une esclave sexuelle c’est du grand n’importe quoi. Personne ne la retenait, personne ne l’obligeait à suivre ses messieurs à Miami, New York, Londres ou aux Bahamas, comme elle le dit. Elle a bien profité de cette vie luxueuse qu’elle n’a plus maintenant. Le Daily Mail publie une photo d’elle avec le prince Andrew et franchement elle n’a vraiment pas l’air dune esclave. Et puis sa famille l’a laissée faire.
Quels sont les dessous de cette affaire? Une jeune femme qui cherche son 1/4 d’heure de gloire alliée à des journalistes qui cherchent une histoire croustillante pour vendre des journaux ? Un complot pour « éliminer » le prince Andrew? pour déstabiliser la monarchie anglaise? En tout cas une totale hypocrisie car ceux qui se nourrissent de ce scandale ne sont certainement pas plus vertueux que le prince Andrew.
Jacqueline
6 janvier 2015 @ 22:38
A j21,
Ce n’est hypocrite de s’indigner que lorsque soi-même, on mène une vie de patachon! Tout le monde, même parmi l' »élite », ne s’envoie pas en l’air avec le premier jupon qui passe, et encore plus quand c’est une gamine! La différence entre un boîteux et l’esprit boîteux est que l’esprit boîteux dit que c’est l’autre qui boîte!
Yannick
6 janvier 2015 @ 00:24
Beaucoup de ‘slut shaming’ dans les commentaires.
A en lire certains, on dirait que la jeune fille l’a cherché, que si elle était dans cette soirée c’est qu’elle voulait se faire abuser, qu’elle a fait exprès de vivre ça pour faire parler d’elle etc …
Avec ce genre de raisonnement, on en vient à pardonner aux violeurs et accabler les victimes.
jo de st vic
6 janvier 2015 @ 10:20
Je me répète mais qq un peut il m expliquer comment une jeune femme de 17 ans peut se trouver a Londres, New York, sur une ile des Caraibes dans des situations « douteuses » sans essayer de « quitter » cet état ? Etait elle « sequestréé ». Pas de parents, de famille ? et pourquoi n avoir pas denoncé cela ? Je n excuse pas Andrew et ses amis mais je crois que la justice américaine est « spécialiste » de ce genre de procés. Ces affaires sont toujours trés « delicates » a juger comme l affaire Banon DSK ..Attendons une vraie enquête impartiable
Marie de Bourgogne
6 janvier 2015 @ 12:36
A 17 ans on n’est pas une « jeune femme » mais une « jeune fille ».
La fin de l’adolescence est située à 17 ans.
Cette jeune fille était donc adolescente au moment des faits.
Palatine
6 janvier 2015 @ 13:05
Je suis d’accord avec vous Jo. L’esclave sexuelle , ça me fait rire, car comme je l’ai dit ailleurs, rien n’empêchait la jeune fille de s’en aller. On ne la gardait pas dans une pièce avec des barreaux aux fenêtres. Elle était à mon avis esclave de son compte en banque et cet esclavage dure encore.
jo de st vic
6 janvier 2015 @ 10:21
Je me répète mais qq un peut il m expliquer comment une jeune femme de 17 ans peut se trouver a Londres, New York, sur une ile des Caraibes dans des situations « douteuses » sans essayer de « quitter » cet état ? Etait elle « sequestréé ». Pas de parents, de famille ? et pourquoi n avoir pas denoncé cela ? Je n excuse pas Andrew et ses amis mais je crois que la justice américaine est « spécialiste » de ce genre de procés. Ces affaires sont toujours trés « delicates » a juger comme l affaire Banon DSK ..Attendons une vraie enquête impartiale
Stanislas
6 janvier 2015 @ 12:59
A force de fréquenter n’importe qui, on finit dans la rubrique des faits divers, en voici la meilleure des démonstrations..! Du duc d’York en passant par l’actuel Comte de Paris récemment photographié aux côtés de la sulfureuse Zahia… http://www.purepeople.com/article/zahia-dehar-seins-nus-etoiles-je-vous-souhaite-une-belle-annee-2015_a152903/7, si çà continue c’est nous qui allons devenir regardant en risquant d’être photographié aux côtés d’un de ces royaux..! Il en va des prostituées comme des malfrats, on n’a pas besoin de « collaborer » avec eux pour « y tremper » comme l’on dit! Depuis que le monde est monde, il suffit de s’afficher avec eux pour faire « un peu partie de leur monde »! Eh çà aussi c’est vieux comme le monde! Alors que le Duc d’York ne se plaigne pas d’être associé à ceci ou cela, quand on s’affiche avec ce genre de fréquentations, on assume car personne ne l’a forcé à cotoyer ce genre de personnages. Il récolte ce qu’il a semé, désormais c’est son problème, qu’il se débrouille!
jo de st vic
6 janvier 2015 @ 14:35
Non Yannick nous ne confondons pas l esclavage subit par des jeunes femmes exploitées par des mafieux de tous genres avec une certaine vie « mondaine » facile ou l appat du gain est priorité. les « cocottes » ont toujours existé. Nous denonçons avec fermeté les actes de violences mais je ne sais pas si nous sommes ici devant un tel cas.,il suffit de regarder certains programmes télé pour voir des situations pas toujours tres saines.
JAusten
6 janvier 2015 @ 18:29
depuis l’affaire Profumo, les sujets de ce type affluent dans les journaux anglo saxons ! Toutes les semaines une personnalités est accusée.
Et cette affaire-ci pourrait être tout aussi dévastatrice et de nombreuses personnalités pourraient, en plus d’Andrew, y être mêlées !
Cela dit, le père de la jeune femme a dit que celle-ci a rencontré la reine puis s’est ensuite rétracté … étrange !
C’est un sale coup pour la reine qui a toujours voulu donner l’exemple …. je comprends pourquoi elle apprécie tant Sophie et Kate :)
aubert
7 janvier 2015 @ 15:47
C’est Berlusconi qui va regretter d’avoir oublié le duc d’York.