Accusé d’agressions sexuelles par Virginia Giuffre, le prince Andrew réclame un procès au civil à New York. Ses avocats ont déposé devant un tribunal de Manhattan un document judiciaire contestant point par point les accusations.
Je pense que ce n’est pas un mauvais bougre. Mais il lui a manqué l’indispensable jugeotte dans cette affaire. Quand on vous présente tout sur un plateau d’argent il vaut mieux se méfier. Et réfléchir à ses fréquentations est toujours conseillé.
Je pense, au contraire, que c’est un mauvais bougre, et depuis longtemps, bien avant que cette triste histoire ne soit portée à la connaissance du public.
Bougre=lascar, individu: un triste sire qui s’est illustré par des conduites bien peu en rapport avec son rang (envers son personnel, lors de ses idylles pré-maritales, dans ses accointances affairistes…)
Une seule chose à mettre à son actif : sa conduite pendant le conflit des Malouines: mais tout cela est bien loin !
Ce genre de réflexion, même lui, aurait dû en être capable. Savoir distinguer le bien du mal, surtout lorsqu’on est un prince et qu’on évolue dans les hautes sphères.
Cela compte aussi pour les autres qui eux, sont épargnés de tout procès.
La plainte de Virginia Giuffre, qui n’était pas partie au procès Maxwell, vise à obtenir des dommages et intérêts d’un montant inconnu. Elle n’a rien à voir avec une procédure pénale et le prince Andrew, qui a toujours nié ces allégations, n’est pas poursuivi pour crimes ou délits sexuels. Son affaire ne fera pas l’objet d’une audience au pénal (pour juger de la culpabilité et qui peut entraîner des peines de prison) mais seulement d’une procédure au civil dont la conséquence en cas de perte du procès, sera une condamnation au paiement de dommages-intérêts.
Bambou, la différence vient qu’en civil, il peut négocier par le biais d’avocats /avocats.
Un arrangement financier.
Sans passer à la case prison .
Seulement, Virginie a dit qu’elle avait hâte d’aller au tribunal.
Car, elle veut le détruire.
( ras le bol des riches qui peuvent tout s’acheter.
Ça craint pour le prince Andrew 😬😖.
Oui, mais pour cela il faudrait que les faits ne soient pas prescrits (comme ils le sont selon les lois en vigueur dans l’état de New-York.)
Les avocats de la dame ne s’y sont pas trompés puisque c’est le seul biais valable pour obtenir une indemnité du préjudice subit.
Il a d’abord soulevé plusieurs moyens juridiques pour écarter l’éventualité du procès-civil: 1) un accord scellé en 2009 devant la justice américaine entre Jeffrey Epstein et Virginia Giuffre qui emporterait renonciation à poursuivre non seulement Epstein mais toutes les personnes intervenant dans cette affaire. Or, le juge a d’ores et déjà rejeté cette requête, sur ce point l’affaire est close, le moyen ne tient pas.
2) Le duc d’York a prétendu également que la plaignante ne pouvait ester en justice aux USA, au motif que l’Américaine «réside» en Australie et non aux États-Unis. Ce second moyen a également été rejeté par les juges Américains: le procès au civil est don maintenant incontournable ! Le duc d’York dit qu’il veut un procès (après avoir tout fait pour faire échouer cette procédure) parce qu’il sait dorénavant qu’il ne peut plus y couper: belle hypocrisie !
La procédure à l’amiable n’est toutefois pas à écarter (la plupart des affaires se réglant ainsi aux USA) mais au moins, en faisant croire qu’il adhère au principe du procès public, il pense redorer son blason tout en poursuivant les tractations en sous-main.
Ce type ne doute jamais de lui, c’est inhérent à son tempérament de vaniteux, bas de plafond.
Vous avez raison mais la plaignante a déclaré qu’elle ne voulait pas d’arrangement à l’amiable: elle veut un procès. Il est coincé, il devra se présenter devant un juge: la honte !
Gatienne
30 janvier 2022 @
13:14
Elle semble avoir modifié son avis: d’accord pour un règlement à l’amiable, mais à condition que le prince reconnaisse les faits qu’elle a dénoncé.
Peut-être poursuit-elle un but mercantile, comme certains le disent, mais ce qu’elle souhaite avant tout, c’est l’humiliation totale du duc d’York.
Karabakh
27 janvier 2022 @
13:01
C’est qu’il « demande » le petit père.
Il ne voudrait pas non plus le remboursement de ses frais de déplacement et de bouche ?
Il est tant qu’il se défende habillement car jusqu’a maintenant sa défense était assez médiocre.
Coupable ou non, il est une cible financière et médiatique idéale pour la plaignante !
Il joue gros. Accule il accepte maintenant un procès civil populaire avec un jury.
Il est mal parti pour avoir refusé de coopérer dès le départ.. Et comme Prince, il est etre dépositaire de probité morale .
Que Andrew ait eu des relations sexuelles ou pas avec cette fille, sa présence dans un tel milieu de débauche et d’immoralité où il y avait du trafic sexuel ne l’honore pas.
Pourquoi avoir attendu d’être au pied du mur pour accepté de collaborer.
Wait and see.
Il ne faut pas que ce soit désastreux comme son ITV passée.
Andrew joue gros.
Je ne sais comment il va expliquer sa présence sur les photos à côté de Virginia, alors qu’il jure qu’il ne l’a jamais rencontrée.
Gros dilemme
Etre prince n’est pas être dépositaire de probité morale. Vous n’êtes pas capable de vous défaire d’une idéologie inventée au 19e siècle à l’époque victorienne, époque à laquelle le triomphe de la bourgeoisie a imposé aux princes, pour rester légitimes, d’inventer cette idéologie de la probité morale et du modèle donné à la population.
Etre prince, c’est faire partie d’une caste qui a exercé une domination de classe sur le reste de la population pendant longtemps et qui continue, sur le mode mineur, aujourd’hui. On y trouve de tout, suivant les individus, des gens formidables et des abrutis mais il faut arrêter avec les lunettes roses 19e siècle.
Ce qui l’obligera probablement à comparaitre en « présentiel » j’imagine. Il court un gros risque en se rendant aux USA. Je ne le prendrai pas en pitié. Ses avocats doivent trimer dur sur son scénario de dėfense qui nous en fera entendre des vertes et des pas mûres, des vraies mais plutôt des invraisemblables.
Je suis ,JAY, tout a fait d accord avec votre point de vue..Princes,journalistes,hommes en vue…accuses 30 ou 40 ans plus tard sont une manne pour les (soit disantes)victimes..
Beaucoup ne seront pas d accord avec moi..Mais que fait on a 17 ans sur le yatch d un milliardaire ..des massages? Avec quelle experience.? Parents deficients..ados credules..
Que la parole soit liberee ,que les plaintes soient deposees immediatement .et le tout juges dans les tribunaux ..la oui bien sur que j adhere…
Tout à fait d’accord
J’ai commencé à travailler à 16 ans
J’étais terrifié de la moindre remarque de mes patrons
Et j’aurais dû travailler comme un adulte avec 20 ans d’expérience
Cette gamine à été influencée et éblouie par tout ce luxe…
Entièrement d’accord avec Mayg. Et je me demande aussi ce que le duc aurait pensé si un homme de son âge avait reluqué et fait des propositions d’ordre sexuel à ses propres filles quand elles avaient 16 ou 17 ans…
Il aurait été le premier à ne pas apprécier qu’un pervers comme Jeffrey Epstein s’intéresse à Béatrice et Eugénie.
Mais comme les jeunes filles dont ce prédateur sexuel abusait étaient des pauvres filles paumées, leur sort était le cadet de leurs soucis.
Tout à fait de votre avis ; vous mettez d’un côté une jeune fille de 17 ans, peut-être manipulée ou sous pression de divers ordres, de plus juridiquement mineure, en tous cas pas mature sur le plan psychologique et de l’autre des hommes puissants, riches, impressionnants par leur situation sociale et qui vous intimident fatalement ! Allons cessons de jeter le discrédit sur ces jeunes filles (quelles qu’elles soient) pour protéger ces hommes qui abusent de leur pouvoir pour satisfaire leurs appétits sexuels !!!
Entièrement d’accord avec vous et Jay. Et comme je l’ai déjà écrit si Virginia X faisait partie du « staff » de Epstein, elle a dû en voir passer d’autres et tout autant prestigieux. Alors pourquoi ne pas livrer d’autres noms ? Andrew était la bonne poire avec une famille qui semble avoir très peur du scandale. D’ailleurs de quoi Andrew est-il coupable ? D’avoir eu (si c’est vrai) des relations avec une fille de 17 ans. A un an près, personne n’en parlerait. Je rappelle que dans certains pays d’Europe, la majorité sexuelle est à 15 ans.
Je trouve très bien qu’Andrew se défende. Le fait qu’il ait été pris en photo avec elle, ne prouve rien. La seule chose que l’on peut dire, c’est qu’un prince n’aurait pas dû fréquenter un tel milieu.
Je n’ai ni estime ni mésestime pour le prince Andrew, mais assez de ces « jeunes filles » qui se réveillent des décennies après et comme par hasard s’attaquent à des proies richissimes.
Et puis pendant que l’on parle d’Andrew, on se tait sur les milliers de jeunes anglaises violées et prostituées dans plusieurs villes ouvrières d’Angleterre.
Isobel non, la seule chose que l’on peut dire, c etait lui l adulte et réfléchir aux conséquences avec une mineure. Qu’elle aurait été son attitude s il était arrivé la même chose à ses filles ?
Quant à la photo, il a juré qu il ne connaissait pas cette jeune fille !!
Isobel , je suis totalement de votre avis. ces filles sont des rapaces qui flairent de bonnes affaires lucratives. et comme vous le dites si bien , ces lois actuels sur les viols sont faites non pas pour ces prostituées de haut vol qui fréquentent les milliardaires mais pour venir en aide à de pauvres filles sans défense qui sont violées au quotidien le plus souvent dans des endroits sordides comme des parkings ou des locaux à ordures. Elles , elles n’ont qu’à se taire , même les policiers ne les écoutent pas si elles se plaignent , quand ils ne profitent pas d’elles aussi.
Sans exonérer la conduite du prince , que faisait donc une jeune femme avec ces messieurs , loin de sa famille de ses proches ? Et pourquoi de telles sommes d’argent ? Affaire très médiatisée plus bien sûr que celle de jeunes enfants prêtés a des messieurs en Thaïlande ou au Maroc contre qq dollars …
Les deux sont coupables , la fille savait très bien ce qu’elle faisait , impossible de croire qu’elle ne savait pas qu’elle se trouvait dans un endroit de débauche , avec du recul elle veut de l’argent beaucoup d’argent , elle ne mérite pas qu’on s’appitoie sur sa personne , le prince profitait comme d’autres de cet endroit de débauche , je crois qu’un de ses ancêtres menait une vie de débauche à Paris ! l’oisiveté est mère de tous les vices … Les plus à plaindre sont ses deux filles …
NOUVEAU PSEUDO : FLEUR = Noëlle et Gaël
J’ai écrit un peu vite et je ne pense pas tout à fait comme vous, Nicole C34
et Annmaule. Voir ci-dessous.
Ces jeunes filles mineures étaient trop jeunes et délaissées par leurs parents, peut-être complices…
Je ne comprends pas pourquoi les autres « profiteurs » sont tranquilles et ne connaissent pas les ennuis judiciaires du prince Andrew…
La » victime » était mineure et peut être droguée
À cet âge, ces jeunes sont très influencables
Cet homme n’ était pas à sa place dans ce milieu
Quand a ses filles…. Je ne vais pas les plaindre
Elles doivent très bien connaître la vie de leurs parents
Les filles du duc d’York savent aussi sans doute que leur grand-père maternel, le major Ronald Ferguson, a été démis de sa fonction de « polo manager » du Prince Charles car il fréquentait un centre de remise en forme qui dispensait certains massages que la morale réprouve.
Oui, Nicole C34, la demoiselle n’est pas une oie blanche …
Pour la reine, en cette année de jubilé , j’espère que ça se terminera vite …
Lui , drôle de loustic , fier de lui-même et coureur …
Son CV sentimental débute par Koo Stark …
C dire que Fergie avait la grande classe ,après …
Entre temps ,il y avait des mains, qui traînaient ,partout ,surtout sur des dames, peu riches et peu regardantes …
D’autres sont plus futées et réclament leur dû , les temps ont changé ,il n’a pas pigé …
Triste !
Le terme « agressions sexuelles » m’interpelle toujours. Il couchait avec des filles qu’on lui présentait sur un plateau d’argent. Dans sa grande stupidité, il n’a jamais compris que c’était grâce à son statut qu’il avait tant de succès . Monsieur se croyait irrésistible.
Cela dit, je le plains car sa vie doit être un enfer. Il a encore môman pour le protéger actuellement mais quand Charles sera aux commandes, ce sera bien pis.
Exil, Tour de Londres, ou les « cadeaux précieux » comme sous les empereurs de Chine….
Oui moi aussi…en fait il est condamne à la réclusion à vie….chez nous c’est 20 ans pour un assassin d’enfants….si tous les noceurs étaient reclus…
C’est sûr qu’il doit être puni….mais peut être pas à vie…d’autres personnalités sont aussi impliquées et on n’en parle pas…
et vous ne plaignez pas les filles mineures qu’on lui présentait justement sur ce plateau d’argent ? Lui, adulte, majeur, prince d’une famille royale régnante avait tous les moyens intellectuels et moraux pour faire la distinction entre des femmes consentantes et des jeunes filles plus ou moins manipulées qui n’avaient pas le recul nécessaire pour comprendre qu’on les offrait en pâture à des hommes « puissants » !!!
Si, les filles mineures sont tout de même à plaindre, n’ayant pas eu la maturité nécessaire pour se rendre compte qu’elles étaient exploitées et n’ayant pas eu des parents capables ou désireux de les protéger. Pensant peut-être déjà au bénéfice qu’ils pourraient en tirer plus tard. Allez savoir…
Merci de cette intervention. Enfin quelqu’un qui se préoccupede ces gamines. Gamines sortant de milieux défavorisés. Donc plus faciles à dominer moralement et sexuellement.
Ce prince qui n’a pas fait d’études, a été militaire quelques temps puis n’a rien fait le reste de ses jours est un être malsain
Même si môman est la reine !
Que faisaient les parents à ce moment là ? Si ma fille n’était pas rentrée le soir pour dîner en famille, mon mari et moi aurions été très inquiets et encore plus pour de longue période et également retour avec un corps bronzé. La famille a une grande responsabilité et pourtant aucun journaliste aucun enquêteur s’interroge. La famille était-elle complice ? A-t-elle bénéficié des 💵💰💵 lors du retour dans la cellule familiale ? Volà les vrais questions car enfant mineur.
Oui, c’est toujours comme ça, ce sont les femmes qui sont les plus dures avec leurs congénères: la sororité: quel baratin !
Miléna K
30 janvier 2022 @
14:48
Oui et c est écœurant,pour rester polie.
Bernadette
30 janvier 2022 @
22:58
Je ne sais pas si elle l’a cherché….mais sur la photo elle semble très épanouie ! A sa place je n’aurais pas pu sourire ! On ne remet pas d’une agression !
Pour l’instant, il est «prisonnier/invité/protégé» de luxe dans les châteaux de la Reine.
A mon sens, Il n’a pas osé accompagner son ex-épouse, ses enfants et petits-enfants à la neige, en Suisse (donc à l’étranger… on ne sait jamais …affaire Roman Polanski…). Il est bloqué sur le domaine royal.
Il doit se demander ce qu’il en sera quand la Reine ne sera plus. Aura-t’il encore une demeure sur le domaine royal ? Ou sera-t-il invité à aller voir ailleurs ? Avec quel argent ?
Je pense que dans ce cadre, ses avocats lui ont vivement conseillé de régler cela rapidement, tant que la Reine est présente, la justice américaine pouvant peut-être être plus clémente maintenant.
-En revanche, la plainte civile de Virginia Guiffre ne pourra pas être convertie automatiquement en poursuites pénales pour crimes sexuels. Même si rien n’empêche à l’avenir que des procureurs américains fédéraux engagent des poursuites pénales contre Andrew s’ils estiment qu’il a effectivement pu commettre un crime.-
Wait and see 😴. Il ne peut peut-être plus chasser les jeunes filles mineures mais rien ne l’empêchera d’onduler sa bedaine sur son cheval au galop dans Windsor. Il s’est certainement adapté à sa nouvelle vie d’exilé, ses avocats sont payés grassement pour lui ôter tout souci de procédure et il aura maintes excuses juridiquement potables pour ne pas se rendre aux US 😖. Ça va prendre des années pour ‘envisager’ du pénal contre Pork
Pas besoin de vous transformer en instit ça ne change rien à la grande bêtise de cette fille trop contente de fréquenter un prince , elle savait ou elle se trouvait , il était possible de dire non ,des années plus tard elle veut de l’argent peut-être sous l’influence de son mari tout est possible .
Je ne pense pas que Charles, même roi, sera apte à lui donner des leçons…
Il n’a pas de leçons à donner à ses sujets…vraiment… qu’il s’occupe de sa
chère Camilla tant désirée !!!
Bonjour
Je ne vois pas le prince Andrew aller aux USA, il pourrait avoir à revêtir un costume orange !
Ceci dit, c’est aussi une affaire d’argent, car cette dame n’était pas une naïve et savait très bien où elle était et ce qu’elle y faisait. Passer désormais pour une victime me parait outrancier. Où étaient ses parents ?
Le prince Andrew a donné une interview d’une incroyable maladresse qui va peser lourd dans la balance. Hors sol, il tombe de très haut. Son statut de « prince » ne le protège pas et c’est normal mais dans ce cas là c’est aussi une manne financière pour assurer les vieux jours de celle qui se dit victime. Sur les photos, cette demoiselle ne semble pas être soumise mais souriante et sans doute heureuse de profiter du luxe ambiant.
Justement, les parents n’étaient pas à la hauteur, voire complices. Elle est victime d’avoir été délaissée par ses parents.
J’ai aussi critiqué, mais je pense quand même que cette fille avait 17 ans, un âge où elle n’était pas consciente sans doute qu’elle était exploitée (malgré le luxe ambiant) et pas à sa place dans un tel endroit de luxure.
Totalement d’accord avec vous. 17 ans certes mineur mais la majorité sexuelle dans l’état de New York est à 17 ans. Cet homme a fait comme bien d’autres, profiter de la jeunesse d’une jeune fille en profitant de l’aura de sa position. Il est moralement coupable, avoir des relations sexuelles avec une jeune fille qui pourrait être sa propre descendance est pervers, pour le reste ce n’est qu’une histoire d’argent.
Le prince Andrew ne fut pas seul à profiter des largesses de J. Epstein, mais d’autres personnalités semblent intouchables. Un journal anglais a publié les noms de huit jeunes femmes qui accompagnèrent régulièrement Jeffrey Epstein pour des visites à Bill Clinton à la Maison Blacnche entre 1993 et 1995. Ce sont les listes de passagers de l’avion privé d’Epstein qui ont « fuité » dans la presse.
Qu’un homme, prince ou non, soit poursuivi au pénal pour agression sexuelle, même 20 ans après les faits, c’est normal. Par contre, au civil ce n’est qu’une affaire « de gros sous » (on parle de millions), ce n’est pas normal du tout. Cette femme, dont je ne nie nullement la souffrance, veut de l’argent, beaucoup d’argent. Elle a dépensé les premiers 500’000.— 💵 , alors il lui faut trouver une nouvelle source de revenu, cela est à mon avis de l’extorsion, et un prince est une prise idéale pour cela. Comme mentionné plus haut, je me demande aussi depuis le début de cette sale affaire . . . où était les parents ? les services sociaux ? des contrôles ne sont pas effectués avant l’embarquement dans un jet privé au passage des frontières ? A l’entrée des clubs, même privés ?
Qu’une mère, que des parents ne s’inquiètent pas de l’absence de leur fille pendant plusieurs jours, c’est pour moi incompréhensible . . . Que faisait cette jeune fille de son temps (études ? , travail ?).
Il y a à mon avis des manquements importants à tous les niveaux.
Qu’il y en ait certains, comme par ex. Bill CLINTON, loin d’être le seul, qui passent à travers les gouttes, c’est pour moi hautement choquant.
Comment font-ils pour ne pas être inquiétés par la justice ?
Pourquoi le prince Andrew devrait-il être le seul « à payer » dans tous les sens du terme ?
Même les parents de ces jeunes filles, s’ils vivent encore, devraient avoir à rendre des comptes devant la justice pour leur négligence, voire complicité…
Oui je ne comprends pas qu’il n’y ait que Andrew dans cette affaire. Clinton pourtant aujourd’hui loin de la politique pourrait rendre des comptes et Saint Bill Gates que sa femme a quitté lorsqu’elle a appris ses turpitudes…et peut-être d’autres…
Andrew doit être le plus « charismatique » car fils de la reine d’Angleterre
Et Ghislaine Maxwell qui devait faire des révélations extraordinaires, pourquoi se tait-elle ?
Tout ça est bien suspect.
Je ne sais pas si la jeune fille était payée pour ses « services » tout le temps qu’elle était sous la coupe des deux maquereaux. Le père avait donné une interview il y a quelques mois, depuis on ne l’entend plus car au lieu de s’apitoyer sur son sort, l’opinion a fait comme vous, elle a questionné sa responsabilité parentale.
Bref. Il n’en demeure pas moins que tout ça a eu lieu et qu’on ne peut pas demander à quelqu’un de taire sa souffrance parce que c’est une personnalité connues qui la lui a infligée.
Andrew ne semble pas avoir abusé des services particuliers, la plaignante est à ce jour la seule à porter plainte contre lui. C’est peut-être le dernier cas du genre à régler dans cette affaire sordide (mais pas unique) car il faut toujours un certains temps aux Windsor pour se faire à l’idée qu’ils doivent se défaire de quelques centaines de milliers de Livres Sterling ; les autres victimes d’autres personnalités ont du aussi recevoir leurs millions pour panser leurs plaies. « Tiens ! ton nonosse et coucouche panier ».
Votre commentaire me semble très pertinent, il explique ce que je ressens depuis longtemps, que la famille royale britannique est comme en sursis permanent (voir le volte face de la Reine au moment des obsèques de Diana ).
On aime une certaine tenue mais on ne demande pas à ces familles d’être des O.N.G. ; il y en a bien assez comme ça.
CAMOMILLE
27 janvier 2022 @ 11:40
Pauvre prince;;;;;;
Noëlle et Gaël
27 janvier 2022 @ 15:21
Je pense que ce n’est pas un mauvais bougre. Mais il lui a manqué l’indispensable jugeotte dans cette affaire. Quand on vous présente tout sur un plateau d’argent il vaut mieux se méfier. Et réfléchir à ses fréquentations est toujours conseillé.
Gatienne
27 janvier 2022 @ 20:55
Je pense, au contraire, que c’est un mauvais bougre, et depuis longtemps, bien avant que cette triste histoire ne soit portée à la connaissance du public.
Bougre=lascar, individu: un triste sire qui s’est illustré par des conduites bien peu en rapport avec son rang (envers son personnel, lors de ses idylles pré-maritales, dans ses accointances affairistes…)
Une seule chose à mettre à son actif : sa conduite pendant le conflit des Malouines: mais tout cela est bien loin !
Philibert
31 janvier 2022 @ 18:21
Comme vous dites, il a fait son devoir d’officier en 1983 lors de la guerre des Falklands.
Cette guerre a duré deux mois et demi.
C’est peu pour racheter les turpitudes futures…
Lunaforever
28 janvier 2022 @ 01:53
Réfléchir? Pas vraiment son truc😆
Antoine
28 janvier 2022 @ 23:58
« Bougre » a différent sens, il faut faire très attention lorsqu’on l’emploie…
FLEUR
31 janvier 2022 @ 16:44
Et réfléchir aussi au côté moral de ce que l’on fait à autrui.
« Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »…
FLEUR
31 janvier 2022 @ 16:46
Ce genre de réflexion, même lui, aurait dû en être capable. Savoir distinguer le bien du mal, surtout lorsqu’on est un prince et qu’on évolue dans les hautes sphères.
Cela compte aussi pour les autres qui eux, sont épargnés de tout procès.
Bambou
27 janvier 2022 @ 12:36
Il est prêt à quitter le Royaume Uni ???
Quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’est un procès au civil ?
Kaiserin
27 janvier 2022 @ 14:12
Un procès « pépettes ». Tout se joue au niveau des indemnités allouées sans reconnaissance de culpabilité. Cf DSK en France et aux USA
PRINCE DE LU
27 janvier 2022 @ 16:00
La plainte de Virginia Giuffre, qui n’était pas partie au procès Maxwell, vise à obtenir des dommages et intérêts d’un montant inconnu. Elle n’a rien à voir avec une procédure pénale et le prince Andrew, qui a toujours nié ces allégations, n’est pas poursuivi pour crimes ou délits sexuels. Son affaire ne fera pas l’objet d’une audience au pénal (pour juger de la culpabilité et qui peut entraîner des peines de prison) mais seulement d’une procédure au civil dont la conséquence en cas de perte du procès, sera une condamnation au paiement de dommages-intérêts.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
28 janvier 2022 @ 03:10
Bambou, la différence vient qu’en civil, il peut négocier par le biais d’avocats /avocats.
Un arrangement financier.
Sans passer à la case prison .
Seulement, Virginie a dit qu’elle avait hâte d’aller au tribunal.
Car, elle veut le détruire.
( ras le bol des riches qui peuvent tout s’acheter.
Ça craint pour le prince Andrew 😬😖.
dadouna
28 janvier 2022 @ 22:31
Je suis bien d’accord avec vous Mer Limpide….
Rossella
28 janvier 2022 @ 06:22
Risarcimento in denaro
Mayg
27 janvier 2022 @ 12:53
Un procès pénal, c’est ce qu’il mérite.
Gatienne
27 janvier 2022 @ 16:29
Oui, mais pour cela il faudrait que les faits ne soient pas prescrits (comme ils le sont selon les lois en vigueur dans l’état de New-York.)
Les avocats de la dame ne s’y sont pas trompés puisque c’est le seul biais valable pour obtenir une indemnité du préjudice subit.
Gatienne
27 janvier 2022 @ 16:35
*subi…
framboiz07
27 janvier 2022 @ 12:56
Et il y sera ?
Jean Pierre
27 janvier 2022 @ 14:27
En règle générale on ne se déplace pas pour un procès civil. C’est pour cela que l’on paye des avocats.
Mais la cour apprécie la présence des parties.
PRINCE DE LU
27 janvier 2022 @ 16:11
Il a d’abord soulevé plusieurs moyens juridiques pour écarter l’éventualité du procès-civil: 1) un accord scellé en 2009 devant la justice américaine entre Jeffrey Epstein et Virginia Giuffre qui emporterait renonciation à poursuivre non seulement Epstein mais toutes les personnes intervenant dans cette affaire. Or, le juge a d’ores et déjà rejeté cette requête, sur ce point l’affaire est close, le moyen ne tient pas.
2) Le duc d’York a prétendu également que la plaignante ne pouvait ester en justice aux USA, au motif que l’Américaine «réside» en Australie et non aux États-Unis. Ce second moyen a également été rejeté par les juges Américains: le procès au civil est don maintenant incontournable ! Le duc d’York dit qu’il veut un procès (après avoir tout fait pour faire échouer cette procédure) parce qu’il sait dorénavant qu’il ne peut plus y couper: belle hypocrisie !
Gatienne
27 janvier 2022 @ 21:02
La procédure à l’amiable n’est toutefois pas à écarter (la plupart des affaires se réglant ainsi aux USA) mais au moins, en faisant croire qu’il adhère au principe du procès public, il pense redorer son blason tout en poursuivant les tractations en sous-main.
Ce type ne doute jamais de lui, c’est inhérent à son tempérament de vaniteux, bas de plafond.
PRINCE DE LU
29 janvier 2022 @ 23:40
Vous avez raison mais la plaignante a déclaré qu’elle ne voulait pas d’arrangement à l’amiable: elle veut un procès. Il est coincé, il devra se présenter devant un juge: la honte !
Gatienne
30 janvier 2022 @ 13:14
Elle semble avoir modifié son avis: d’accord pour un règlement à l’amiable, mais à condition que le prince reconnaisse les faits qu’elle a dénoncé.
Peut-être poursuit-elle un but mercantile, comme certains le disent, mais ce qu’elle souhaite avant tout, c’est l’humiliation totale du duc d’York.
Karabakh
27 janvier 2022 @ 13:01
C’est qu’il « demande » le petit père.
Il ne voudrait pas non plus le remboursement de ses frais de déplacement et de bouche ?
Mayg
27 janvier 2022 @ 15:27
Avec lui tout est possible…
Trianon
27 janvier 2022 @ 16:57
Si! Et le connaissant à travers ses frasques ,il « demandera « sûrement une chambre « garnie «
Karabakh
28 janvier 2022 @ 19:49
@Mayg
@Trianon
Il est affligeant ce bonhomme.
Monica
28 janvier 2022 @ 19:51
Garnie de nounours ?? 😆
Karabakh
29 janvier 2022 @ 13:59
Oups! 😄
Bretonig
27 janvier 2022 @ 13:02
J’ai cru comprendre le contraire . Le prince n’en voulait pas !!!!
JAY
27 janvier 2022 @ 13:17
Il est tant qu’il se défende habillement car jusqu’a maintenant sa défense était assez médiocre.
Coupable ou non, il est une cible financière et médiatique idéale pour la plaignante !
JAY
27 janvier 2022 @ 16:03
temps
j21
27 janvier 2022 @ 16:57
De votre avis , il doit se défendre car pour la plaignante le principal ce sont les indemnités qu’elle peut espérer.
Lunaforever
27 janvier 2022 @ 13:26
Feuilleton maintenant, épisodes dans the Crown plus tard.
Tungstene
27 janvier 2022 @ 13:42
Il joue gros. Accule il accepte maintenant un procès civil populaire avec un jury.
Il est mal parti pour avoir refusé de coopérer dès le départ.. Et comme Prince, il est etre dépositaire de probité morale .
Que Andrew ait eu des relations sexuelles ou pas avec cette fille, sa présence dans un tel milieu de débauche et d’immoralité où il y avait du trafic sexuel ne l’honore pas.
Pourquoi avoir attendu d’être au pied du mur pour accepté de collaborer.
Wait and see.
Il ne faut pas que ce soit désastreux comme son ITV passée.
Andrew joue gros.
Je ne sais comment il va expliquer sa présence sur les photos à côté de Virginia, alors qu’il jure qu’il ne l’a jamais rencontrée.
Gros dilemme
Menthe
27 janvier 2022 @ 17:16
Il évoquera un montage photo.
Nivolet🦝🐈🐕
28 janvier 2022 @ 16:48
Je ne suis pas très calée, mais peut-on me dire si avec la technologie actuelle, on ne peut détecter un montage?
PRINCE DE LU
29 janvier 2022 @ 23:43
Bien sûr, ça ne tient pas !
Nivolet🦝🐈🐕
30 janvier 2022 @ 16:44
Merci Prince de Lu, c’est bien ce que je pensais. Mais il faut être complétement débile pour avancer une telle chose.
Bernadette
30 janvier 2022 @ 22:53
Exactement ! Il a di que « ce n’était pas sa main » sur la photo ! Il faut oser le dire !
Lionel
27 janvier 2022 @ 19:10
Etre prince n’est pas être dépositaire de probité morale. Vous n’êtes pas capable de vous défaire d’une idéologie inventée au 19e siècle à l’époque victorienne, époque à laquelle le triomphe de la bourgeoisie a imposé aux princes, pour rester légitimes, d’inventer cette idéologie de la probité morale et du modèle donné à la population.
Etre prince, c’est faire partie d’une caste qui a exercé une domination de classe sur le reste de la population pendant longtemps et qui continue, sur le mode mineur, aujourd’hui. On y trouve de tout, suivant les individus, des gens formidables et des abrutis mais il faut arrêter avec les lunettes roses 19e siècle.
Nivolet🦝🐈🐕
28 janvier 2022 @ 16:52
Vous avez entièrement raison.
Juliette d
27 janvier 2022 @ 14:20
Ce qui l’obligera probablement à comparaitre en « présentiel » j’imagine. Il court un gros risque en se rendant aux USA. Je ne le prendrai pas en pitié. Ses avocats doivent trimer dur sur son scénario de dėfense qui nous en fera entendre des vertes et des pas mûres, des vraies mais plutôt des invraisemblables.
Annmaule
27 janvier 2022 @ 14:42
Je suis ,JAY, tout a fait d accord avec votre point de vue..Princes,journalistes,hommes en vue…accuses 30 ou 40 ans plus tard sont une manne pour les (soit disantes)victimes..
Beaucoup ne seront pas d accord avec moi..Mais que fait on a 17 ans sur le yatch d un milliardaire ..des massages? Avec quelle experience.? Parents deficients..ados credules..
Que la parole soit liberee ,que les plaintes soient deposees immediatement .et le tout juges dans les tribunaux ..la oui bien sur que j adhere…
Mayg
27 janvier 2022 @ 15:30
A 17 ans on est facilement impressionnable et surtout manipulable.
Noëlle et Gaël
27 janvier 2022 @ 19:57
C’est vrai aussi.
Guillaume Boonen
27 janvier 2022 @ 21:52
Tout à fait d’accord
J’ai commencé à travailler à 16 ans
J’étais terrifié de la moindre remarque de mes patrons
Et j’aurais dû travailler comme un adulte avec 20 ans d’expérience
Cette gamine à été influencée et éblouie par tout ce luxe…
Katellen
28 janvier 2022 @ 07:16
Entièrement d’accord avec Mayg. Et je me demande aussi ce que le duc aurait pensé si un homme de son âge avait reluqué et fait des propositions d’ordre sexuel à ses propres filles quand elles avaient 16 ou 17 ans…
Mayg
29 janvier 2022 @ 13:13
Il aurait été le premier à ne pas apprécier qu’un pervers comme Jeffrey Epstein s’intéresse à Béatrice et Eugénie.
Mais comme les jeunes filles dont ce prédateur sexuel abusait étaient des pauvres filles paumées, leur sort était le cadet de leurs soucis.
PRINCE DE LU
29 janvier 2022 @ 23:48
Tout à fait de votre avis ; vous mettez d’un côté une jeune fille de 17 ans, peut-être manipulée ou sous pression de divers ordres, de plus juridiquement mineure, en tous cas pas mature sur le plan psychologique et de l’autre des hommes puissants, riches, impressionnants par leur situation sociale et qui vous intimident fatalement ! Allons cessons de jeter le discrédit sur ces jeunes filles (quelles qu’elles soient) pour protéger ces hommes qui abusent de leur pouvoir pour satisfaire leurs appétits sexuels !!!
Katellen
30 janvier 2022 @ 13:42
Prince de Lu 👏
Isobel
27 janvier 2022 @ 16:02
Entièrement d’accord avec vous et Jay. Et comme je l’ai déjà écrit si Virginia X faisait partie du « staff » de Epstein, elle a dû en voir passer d’autres et tout autant prestigieux. Alors pourquoi ne pas livrer d’autres noms ? Andrew était la bonne poire avec une famille qui semble avoir très peur du scandale. D’ailleurs de quoi Andrew est-il coupable ? D’avoir eu (si c’est vrai) des relations avec une fille de 17 ans. A un an près, personne n’en parlerait. Je rappelle que dans certains pays d’Europe, la majorité sexuelle est à 15 ans.
Je trouve très bien qu’Andrew se défende. Le fait qu’il ait été pris en photo avec elle, ne prouve rien. La seule chose que l’on peut dire, c’est qu’un prince n’aurait pas dû fréquenter un tel milieu.
Je n’ai ni estime ni mésestime pour le prince Andrew, mais assez de ces « jeunes filles » qui se réveillent des décennies après et comme par hasard s’attaquent à des proies richissimes.
Et puis pendant que l’on parle d’Andrew, on se tait sur les milliers de jeunes anglaises violées et prostituées dans plusieurs villes ouvrières d’Angleterre.
Jackie
27 janvier 2022 @ 22:50
Je rappelle d’ailleurs que jusqu’en 2006 en France, l’âge légal du mariage pour une femme était de 15 ans et trois mois.
Monica
28 janvier 2022 @ 19:59
Isobel non, la seule chose que l’on peut dire, c etait lui l adulte et réfléchir aux conséquences avec une mineure. Qu’elle aurait été son attitude s il était arrivé la même chose à ses filles ?
Quant à la photo, il a juré qu il ne connaissait pas cette jeune fille !!
Kalistéa
29 janvier 2022 @ 11:00
Isobel , je suis totalement de votre avis. ces filles sont des rapaces qui flairent de bonnes affaires lucratives. et comme vous le dites si bien , ces lois actuels sur les viols sont faites non pas pour ces prostituées de haut vol qui fréquentent les milliardaires mais pour venir en aide à de pauvres filles sans défense qui sont violées au quotidien le plus souvent dans des endroits sordides comme des parkings ou des locaux à ordures. Elles , elles n’ont qu’à se taire , même les policiers ne les écoutent pas si elles se plaignent , quand ils ne profitent pas d’elles aussi.
josaint vic
27 janvier 2022 @ 17:41
Sans exonérer la conduite du prince , que faisait donc une jeune femme avec ces messieurs , loin de sa famille de ses proches ? Et pourquoi de telles sommes d’argent ? Affaire très médiatisée plus bien sûr que celle de jeunes enfants prêtés a des messieurs en Thaïlande ou au Maroc contre qq dollars …
Nicole C34
27 janvier 2022 @ 14:43
Les deux sont coupables , la fille savait très bien ce qu’elle faisait , impossible de croire qu’elle ne savait pas qu’elle se trouvait dans un endroit de débauche , avec du recul elle veut de l’argent beaucoup d’argent , elle ne mérite pas qu’on s’appitoie sur sa personne , le prince profitait comme d’autres de cet endroit de débauche , je crois qu’un de ses ancêtres menait une vie de débauche à Paris ! l’oisiveté est mère de tous les vices … Les plus à plaindre sont ses deux filles …
Noëlle et Gaël
27 janvier 2022 @ 15:16
Je pense comme vous Annmaule et Nicole C34.
FLEUR
29 janvier 2022 @ 10:28
NOUVEAU PSEUDO : FLEUR = Noëlle et Gaël
J’ai écrit un peu vite et je ne pense pas tout à fait comme vous, Nicole C34
et Annmaule. Voir ci-dessous.
Ces jeunes filles mineures étaient trop jeunes et délaissées par leurs parents, peut-être complices…
Je ne comprends pas pourquoi les autres « profiteurs » sont tranquilles et ne connaissent pas les ennuis judiciaires du prince Andrew…
Bernadette
27 janvier 2022 @ 15:49
Je suis d’accord avec vous Nicole C34…
Les deux ne valent pas mieux l’un que l’autre….maintenant on ne sait pas tout…
Guillaume Boonen
27 janvier 2022 @ 16:22
La » victime » était mineure et peut être droguée
À cet âge, ces jeunes sont très influencables
Cet homme n’ était pas à sa place dans ce milieu
Quand a ses filles…. Je ne vais pas les plaindre
Elles doivent très bien connaître la vie de leurs parents
Aldona
28 janvier 2022 @ 09:20
Oui, Guillaume Boonen, vous avez raison, mais elles étaient recrutée justement dans des familles un peu dissolues, elles étaient déjà sans repère
FLEUR
29 janvier 2022 @ 10:29
Vous avez raison Aldona.
Mireille
28 janvier 2022 @ 18:50
Les filles du duc d’York savent aussi sans doute que leur grand-père maternel, le major Ronald Ferguson, a été démis de sa fonction de « polo manager » du Prince Charles car il fréquentait un centre de remise en forme qui dispensait certains massages que la morale réprouve.
Monica
28 janvier 2022 @ 20:00
G.Boonen vous avez tout à fait raison
PRINCE DE LU
29 janvier 2022 @ 23:51
Vous avez compris Guillaume, qu’il n’y a pas que des féministes sur ce site !
framboiz07
27 janvier 2022 @ 21:32
Oui, Nicole C34, la demoiselle n’est pas une oie blanche …
Pour la reine, en cette année de jubilé , j’espère que ça se terminera vite …
Lui , drôle de loustic , fier de lui-même et coureur …
Son CV sentimental débute par Koo Stark …
C dire que Fergie avait la grande classe ,après …
Entre temps ,il y avait des mains, qui traînaient ,partout ,surtout sur des dames, peu riches et peu regardantes …
D’autres sont plus futées et réclament leur dû , les temps ont changé ,il n’a pas pigé …
Triste !
framboiz07
28 janvier 2022 @ 18:39
La souffrance peut arriver des années après ,je suppose …
Marguerite Marie
27 janvier 2022 @ 15:00
Le terme « agressions sexuelles » m’interpelle toujours. Il couchait avec des filles qu’on lui présentait sur un plateau d’argent. Dans sa grande stupidité, il n’a jamais compris que c’était grâce à son statut qu’il avait tant de succès . Monsieur se croyait irrésistible.
Cela dit, je le plains car sa vie doit être un enfer. Il a encore môman pour le protéger actuellement mais quand Charles sera aux commandes, ce sera bien pis.
Exil, Tour de Londres, ou les « cadeaux précieux » comme sous les empereurs de Chine….
Bernadette
27 janvier 2022 @ 16:00
Oui moi aussi…en fait il est condamne à la réclusion à vie….chez nous c’est 20 ans pour un assassin d’enfants….si tous les noceurs étaient reclus…
C’est sûr qu’il doit être puni….mais peut être pas à vie…d’autres personnalités sont aussi impliquées et on n’en parle pas…
PRINCE DE LU
27 janvier 2022 @ 16:16
et vous ne plaignez pas les filles mineures qu’on lui présentait justement sur ce plateau d’argent ? Lui, adulte, majeur, prince d’une famille royale régnante avait tous les moyens intellectuels et moraux pour faire la distinction entre des femmes consentantes et des jeunes filles plus ou moins manipulées qui n’avaient pas le recul nécessaire pour comprendre qu’on les offrait en pâture à des hommes « puissants » !!!
Noëlle et Gaël
27 janvier 2022 @ 19:59
Si, les filles mineures sont tout de même à plaindre, n’ayant pas eu la maturité nécessaire pour se rendre compte qu’elles étaient exploitées et n’ayant pas eu des parents capables ou désireux de les protéger. Pensant peut-être déjà au bénéfice qu’ils pourraient en tirer plus tard. Allez savoir…
Kaiserin
27 janvier 2022 @ 20:58
Merci de cette intervention. Enfin quelqu’un qui se préoccupede ces gamines. Gamines sortant de milieux défavorisés. Donc plus faciles à dominer moralement et sexuellement.
Ce prince qui n’a pas fait d’études, a été militaire quelques temps puis n’a rien fait le reste de ses jours est un être malsain
Même si môman est la reine !
Roselilas
28 janvier 2022 @ 07:56
Que faisaient les parents à ce moment là ? Si ma fille n’était pas rentrée le soir pour dîner en famille, mon mari et moi aurions été très inquiets et encore plus pour de longue période et également retour avec un corps bronzé. La famille a une grande responsabilité et pourtant aucun journaliste aucun enquêteur s’interroge. La famille était-elle complice ? A-t-elle bénéficié des 💵💰💵 lors du retour dans la cellule familiale ? Volà les vrais questions car enfant mineur.
Nivolet🦝🐈🐕
28 janvier 2022 @ 16:58
Le syndrome de Stockholm semble sévir sec.
Baboula
28 janvier 2022 @ 17:48
Pour beaucoup ici la jeune fille l’a bien cherché .
Monica
29 janvier 2022 @ 19:33
Baboula et pour la jeune fille, se sont les femmes qui sont les plus vindicatives 🤨
PRINCE DE LU
29 janvier 2022 @ 23:58
Oui, c’est toujours comme ça, ce sont les femmes qui sont les plus dures avec leurs congénères: la sororité: quel baratin !
Miléna K
30 janvier 2022 @ 14:48
Oui et c est écœurant,pour rester polie.
Bernadette
30 janvier 2022 @ 22:58
Je ne sais pas si elle l’a cherché….mais sur la photo elle semble très épanouie ! A sa place je n’aurais pas pu sourire ! On ne remet pas d’une agression !
Nivolet🦝🐈🐕
31 janvier 2022 @ 14:22
Ce qui me choque dans certains commentaires, c’est le fait que l’on ne prenne pas en compte le milieu défavorisé de ces jeunes, très jeunes filles.
Marianne ds
27 janvier 2022 @ 17:52
Pour l’instant, il est «prisonnier/invité/protégé» de luxe dans les châteaux de la Reine.
A mon sens, Il n’a pas osé accompagner son ex-épouse, ses enfants et petits-enfants à la neige, en Suisse (donc à l’étranger… on ne sait jamais …affaire Roman Polanski…). Il est bloqué sur le domaine royal.
Il doit se demander ce qu’il en sera quand la Reine ne sera plus. Aura-t’il encore une demeure sur le domaine royal ? Ou sera-t-il invité à aller voir ailleurs ? Avec quel argent ?
Je pense que dans ce cadre, ses avocats lui ont vivement conseillé de régler cela rapidement, tant que la Reine est présente, la justice américaine pouvant peut-être être plus clémente maintenant.
Bambou
27 janvier 2022 @ 19:44
Il ne finira pas dans une HLM dans une banlieue sordide de Londres…je ne me fais pas de soucis pour lui.
Baboula
27 janvier 2022 @ 20:30
Mais il plait beaucoup à une dame du site ,le prestige de l’uniforme .
Claudia
27 janvier 2022 @ 15:10
Affaire à suivre…. De toute façon, même s’il est reconnu innocent faute de preuves, le mal est fait.
Auberi
27 janvier 2022 @ 15:11
conclusion clairvoyante du site Le temps :
-En revanche, la plainte civile de Virginia Guiffre ne pourra pas être convertie automatiquement en poursuites pénales pour crimes sexuels. Même si rien n’empêche à l’avenir que des procureurs américains fédéraux engagent des poursuites pénales contre Andrew s’ils estiment qu’il a effectivement pu commettre un crime.-
Wait and see 😴. Il ne peut peut-être plus chasser les jeunes filles mineures mais rien ne l’empêchera d’onduler sa bedaine sur son cheval au galop dans Windsor. Il s’est certainement adapté à sa nouvelle vie d’exilé, ses avocats sont payés grassement pour lui ôter tout souci de procédure et il aura maintes excuses juridiquement potables pour ne pas se rendre aux US 😖. Ça va prendre des années pour ‘envisager’ du pénal contre Pork
https://www.letemps.ch/monde/affaire-epstein-prince-andrew-reclame-un-proces-civil-new-york
Avel
27 janvier 2022 @ 15:46
Les 2 sont coupables, elle ne mérite pas qu’on s’appitoie sur sa personne!
Et ben dis donc Nicole C34…. vous n’y allez pas de main morte!
DENIS
27 janvier 2022 @ 23:00
D’autant que NicoleC34 »s’appitoie » ( sic ) avec deux p ! sans doute pour ajouter une couche à son manque d’empathie ?
Nicole C34
30 janvier 2022 @ 16:00
Pas besoin de vous transformer en instit ça ne change rien à la grande bêtise de cette fille trop contente de fréquenter un prince , elle savait ou elle se trouvait , il était possible de dire non ,des années plus tard elle veut de l’argent peut-être sous l’influence de son mari tout est possible .
Marie-Saintonge
27 janvier 2022 @ 16:29
M’étonnerait qu’il aille aux USA. Mummy paiera, paiera…Mais effectivement quand Charles sera roi, ce sera une autre chanson .
bianca I
27 janvier 2022 @ 19:20
Je ne pense pas que Charles, même roi, sera apte à lui donner des leçons…
Il n’a pas de leçons à donner à ses sujets…vraiment… qu’il s’occupe de sa
chère Camilla tant désirée !!!
Miléna K
29 janvier 2022 @ 03:07
Mettre au même niveau les turpitudes d Andrew et l ancienne liaison entre Charles et Camilla,il fallait oser!
Monica
31 janvier 2022 @ 19:48
Milenak mais avec Bianca qui mélange tout …😒
Léa 33
27 janvier 2022 @ 18:39
Bonjour
Je ne vois pas le prince Andrew aller aux USA, il pourrait avoir à revêtir un costume orange !
Ceci dit, c’est aussi une affaire d’argent, car cette dame n’était pas une naïve et savait très bien où elle était et ce qu’elle y faisait. Passer désormais pour une victime me parait outrancier. Où étaient ses parents ?
Le prince Andrew a donné une interview d’une incroyable maladresse qui va peser lourd dans la balance. Hors sol, il tombe de très haut. Son statut de « prince » ne le protège pas et c’est normal mais dans ce cas là c’est aussi une manne financière pour assurer les vieux jours de celle qui se dit victime. Sur les photos, cette demoiselle ne semble pas être soumise mais souriante et sans doute heureuse de profiter du luxe ambiant.
Noëlle et Gaël
27 janvier 2022 @ 20:46
Justement, les parents n’étaient pas à la hauteur, voire complices. Elle est victime d’avoir été délaissée par ses parents.
J’ai aussi critiqué, mais je pense quand même que cette fille avait 17 ans, un âge où elle n’était pas consciente sans doute qu’elle était exploitée (malgré le luxe ambiant) et pas à sa place dans un tel endroit de luxure.
Brigitte
28 janvier 2022 @ 22:01
Totalement d’accord avec vous. 17 ans certes mineur mais la majorité sexuelle dans l’état de New York est à 17 ans. Cet homme a fait comme bien d’autres, profiter de la jeunesse d’une jeune fille en profitant de l’aura de sa position. Il est moralement coupable, avoir des relations sexuelles avec une jeune fille qui pourrait être sa propre descendance est pervers, pour le reste ce n’est qu’une histoire d’argent.
Baboula
27 janvier 2022 @ 20:32
Vous ne dédouanerez pas Andrew Windsor en accusant la jeune fille .
Mireille
27 janvier 2022 @ 22:08
Le prince Andrew ne fut pas seul à profiter des largesses de J. Epstein, mais d’autres personnalités semblent intouchables. Un journal anglais a publié les noms de huit jeunes femmes qui accompagnèrent régulièrement Jeffrey Epstein pour des visites à Bill Clinton à la Maison Blacnche entre 1993 et 1995. Ce sont les listes de passagers de l’avion privé d’Epstein qui ont « fuité » dans la presse.
Caroline
27 janvier 2022 @ 23:34
Cette affaire risque de s’ éterniser…Que justice soit faite, même pour un fils d’ une Reine mondialement connue !
Amarilis
28 janvier 2022 @ 03:18
Qu’un homme, prince ou non, soit poursuivi au pénal pour agression sexuelle, même 20 ans après les faits, c’est normal. Par contre, au civil ce n’est qu’une affaire « de gros sous » (on parle de millions), ce n’est pas normal du tout. Cette femme, dont je ne nie nullement la souffrance, veut de l’argent, beaucoup d’argent. Elle a dépensé les premiers 500’000.— 💵 , alors il lui faut trouver une nouvelle source de revenu, cela est à mon avis de l’extorsion, et un prince est une prise idéale pour cela. Comme mentionné plus haut, je me demande aussi depuis le début de cette sale affaire . . . où était les parents ? les services sociaux ? des contrôles ne sont pas effectués avant l’embarquement dans un jet privé au passage des frontières ? A l’entrée des clubs, même privés ?
Qu’une mère, que des parents ne s’inquiètent pas de l’absence de leur fille pendant plusieurs jours, c’est pour moi incompréhensible . . . Que faisait cette jeune fille de son temps (études ? , travail ?).
Il y a à mon avis des manquements importants à tous les niveaux.
FLEUR
29 janvier 2022 @ 10:53
Qu’il y en ait certains, comme par ex. Bill CLINTON, loin d’être le seul, qui passent à travers les gouttes, c’est pour moi hautement choquant.
Comment font-ils pour ne pas être inquiétés par la justice ?
Pourquoi le prince Andrew devrait-il être le seul « à payer » dans tous les sens du terme ?
Même les parents de ces jeunes filles, s’ils vivent encore, devraient avoir à rendre des comptes devant la justice pour leur négligence, voire complicité…
Clarisse
30 janvier 2022 @ 01:36
Oui je ne comprends pas qu’il n’y ait que Andrew dans cette affaire. Clinton pourtant aujourd’hui loin de la politique pourrait rendre des comptes et Saint Bill Gates que sa femme a quitté lorsqu’elle a appris ses turpitudes…et peut-être d’autres…
Andrew doit être le plus « charismatique » car fils de la reine d’Angleterre
Et Ghislaine Maxwell qui devait faire des révélations extraordinaires, pourquoi se tait-elle ?
Tout ça est bien suspect.
JAusten
29 janvier 2022 @ 11:50
Je ne sais pas si la jeune fille était payée pour ses « services » tout le temps qu’elle était sous la coupe des deux maquereaux. Le père avait donné une interview il y a quelques mois, depuis on ne l’entend plus car au lieu de s’apitoyer sur son sort, l’opinion a fait comme vous, elle a questionné sa responsabilité parentale.
Bref. Il n’en demeure pas moins que tout ça a eu lieu et qu’on ne peut pas demander à quelqu’un de taire sa souffrance parce que c’est une personnalité connues qui la lui a infligée.
Andrew ne semble pas avoir abusé des services particuliers, la plaignante est à ce jour la seule à porter plainte contre lui. C’est peut-être le dernier cas du genre à régler dans cette affaire sordide (mais pas unique) car il faut toujours un certains temps aux Windsor pour se faire à l’idée qu’ils doivent se défaire de quelques centaines de milliers de Livres Sterling ; les autres victimes d’autres personnalités ont du aussi recevoir leurs millions pour panser leurs plaies. « Tiens ! ton nonosse et coucouche panier ».
Pascal 🍄
28 janvier 2022 @ 06:46
Votre commentaire me semble très pertinent, il explique ce que je ressens depuis longtemps, que la famille royale britannique est comme en sursis permanent (voir le volte face de la Reine au moment des obsèques de Diana ).
On aime une certaine tenue mais on ne demande pas à ces familles d’être des O.N.G. ; il y en a bien assez comme ça.
Pascal 🍄
28 janvier 2022 @ 06:47
Cela s’adresse à Lionel.
Cosmo
28 janvier 2022 @ 22:42
Le problème est que la famille royale est OMG…
Dom
28 janvier 2022 @ 07:05
On n acheté pas tout le monde avec de l argent
framboiz07
29 janvier 2022 @ 01:05
Une chose est sure =L’oisiveté est mère de tous les vices …