Le duc d’York en sa qualité de représentant pour le commerce extérieur, effectue une visite de trois jours en Indonésie afin de développer les relations commerciales bilatérales entre les deux pays. Le prince Andrew a été reçu à Jakarta par le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono. (Copyright photo : Getty images)
Annick
8 avril 2011 @ 07:27
J’espère que notre inimitable Sarah…(elle m’est sympathique, tout de même) ne l’accompagne pas. A combien va-t-elle estimer d’autres rendez-vous avec son Andrew ? ah, ah, ah…..il faut bien bien vivre…(je plaisante !)
Palatine
8 avril 2011 @ 07:33
Je pensais qu’il devait se faire oublier, celui-là.
Cixi-Hélène
8 avril 2011 @ 08:03
Le duc d’York est peut-être dans une phase de blanchiment d’image…
pierre-yves
8 avril 2011 @ 08:06
Il aura donc été reconduit dans ses fonctions, après un recadrage qu’on espère cependant efficace.
cosmo
8 avril 2011 @ 08:57
Le prince Andrew, après tous les scandales qui le touchent de près, pourrait être plus discret dans ses activités. D’autant qu’il y a au Royaume-Uni des doutes sur l’efficacité de son action. Il est vrai que beaucoup se battraient pour serrer la pince d’un prince mais sans pour autant signer les contrats supposés mirifiques.
Enfin c’est une façon de faire le tour du monde en première classe et hôtels de luxe aux frais de la princesse ( mais pas son ex-femme notoirement insolvable).
SAR doit sans doute s’ennuyer à Londres.
Caroline
8 avril 2011 @ 10:52
Tant mieux pour sa mission en Indonesie! Auparavant,on l’a accuse pour des choses pas tres claires,a lire dans les ‘indiscretions du Gotha’ dans http://www.gala.fr ,hummmm!
aubert
8 avril 2011 @ 18:07
cosmo5. Vous avez raison, mais ce voyage ne se fait pas sans l’aval du cabinet. Qu’en penser ?
cosmo
9 avril 2011 @ 11:22
Aubert,
Le Cabinet a fait clairement savoir que sa position de prince royal ne permet aucune sanction. Le prince Andrew ne peut pas être démis. Et comme il ne semble pas avoir plus d’honneur que d’intelligence, il continue. La reine Elizabeth aurait pu, en privé, exiger son départ mais étant d’une faiblesse insigne avec sa descendance, elle n’a rien fait.
Cela dit, je ne crois pas à l’efficacité de son action. Dieu merci le Royaume-Uni n’attend pas après lui pour promouvoir ce qui lui reste d’industrie.
Palatine
9 avril 2011 @ 13:07
Moi aussi je commence à me dire que maints voyages de ce genre sont un prétexte à se faire dérouler le tapis rouge et à recevoir des courbettes, dans des conditions de luxe, tous frais payés. Dans la fable de La Fontaine, la mouche du coche ne coûte rien. Ici, elle coûte cher au contribuable anglais.
agnes
10 avril 2011 @ 09:05
Maintenant qu´on connaît mieux le personnage, son sourire fait carnassier.
aubert
10 avril 2011 @ 13:01
Cosmo 8. V/réponse est tout à fait satisfaisante, hélas, sur tous les points.
PS: « C »abinet est plus correct. Admirez avec quelle rapidité je comprends les messages..