C’est au bras du duc d’York que la reine Elizabeth a fait son entrée dans l’abbaye de Westminster. Depuis son accord transactionnel lui évitant un procès dans l’affaire Virginia Giuffre, le prince Andrew a fait sa première apparition publique dans le cadre certes d’un événement familial.
More
ABER
29 mars 2022 @ 13:31
Je trouve cette entrée de la reine au bras d’Andrew des plus maladroites… Comme une réhabilitation. Cela gâche tout.
Universelle relokée
29 mars 2022 @ 15:46
Pourquoi ça gâche tout ? D’après tout c’est son fils . Et il s’agit ici de son père. De plus , Andrew n’a violé qui que ce soit. Il a juste la malchance d’être prince. Sinon Bill Clinton, Donald Trump et d’autres amis de Esptein seraient aussi poursuivis. Laissez Andrew . Virginia n’est nullement innocente .
Ghislaine
30 mars 2022 @ 13:34
en total accord avec vos propos
josaint vic
29 mars 2022 @ 16:19
Vous exagéré un peu , un fils qui rend hommage à son père ….
Virginie
29 mars 2022 @ 17:29
Je suis tout à fait d’accord.
Guillaume
29 mars 2022 @ 17:35
Je vous approuve, ce n’est pas parce qu’il a payé qu’il est redevenu blanc comme neige
mimipinson
29 mars 2022 @ 18:25
Elizabeth aime son fils, Andrew aime sa mère. Une mère aimera son fils quoiqu’il fasse…. Un assassin n’aura pas de meilleur avocat que sa mère !
Qu’Andrew accompagne sa mère est tout ce qu’il y a de plus naturel, quoi qu’il ait pu faire, ou qu’il soit supposé avoir fait. Et si c’est le choix de la Reine, il ne nous appartient pas de juger ce choix.
Qui sommes nous pour juger?
Mayg
29 mars 2022 @ 18:32
J’ai pensé la même chose. Qu’ Andrew soit là d’accord, mais que ce soit lui qui conduise la reine dans l’église, non.
Gérard
29 mars 2022 @ 18:53
C’est une famille royale mais c’est une famille et c’est ici une circonstance strictement familiale.
Gatienne
29 mars 2022 @ 22:02
Que vous trouviez cela maladroit est un point de vue personnel, partagé peut-être par certains, mais que d’autres ne trouveront pas si choquant que cela.
Cette décision est d’abord la volonté d’une femme, d’une mère, qui prend ici le pas sur le chef de l’état: reconnaissons que cela a été rarement le cas par le passé…
Après tout, cette cérémonie a été organisée pour rendre honneur à un homme qui était, avant tout, un chef de famille. La présence de royaux apparentés en est la preuve.
Andrew est probablement celui qui, vu sa grande disponibilité actuelle, est le mieux à même de la soutenir en privé.
Il’n’y a pas de réhabilitation puisque la souveraine a fait ce qui était en son pouvoir pour le rayer de la scène publique. La mère, elle, ne renie pas celui qui reste son fils malgré le déshonneur qui le frappe.
À l’âge qu’elle atteint, n’ayant pas démérité au service de la couronne, elle s’accorde le droit de figurer au côté de celui qui a failli, mais qui reste son fils aimé.
Si il y a eu dissuasion, elle n’en a pas tenu compte et je n’ai pas l’impression que cela entachera l’image qu’elle laissera à la postérité.
JAusten
31 mars 2022 @ 07:31
très juste Gatienne
Robespierre
31 mars 2022 @ 08:37
On sait aujourd’hui que c’était la décision sans appel de la Reine d’être menée à Westminster par son second fils. Ce n’est pas étonnant. Elle a cru son fils quand il lui a dit qu’il n’avait rien fait de mal. Il ne sait même pas qui est son accusatrice, et elle s’en est tenu à son explication. Bon, pour faire plaisir aux autres, gouvernement, famille, elle a dû accepter un certain bannissement officiel, mais en famille rien n’a changé et ils ont les mêmes rapports qu’avant l’ « affaire ». Ici elle a voulu imposer sa volonté et cela a marché, après tout elle est la Reine !
Carole 007 - Carolus
31 mars 2022 @ 09:15
En accord avec vous Aber.
C’est au bras du prince Charles qu’elle aurait dû arriver.
Le prétexte que Andrew était le seul non accompagné ne tient pas.
Camilla ne se serait pas perdue dans Westminster…
Viroulette
29 mars 2022 @ 13:31
Il est bien normal que Andrew soit présent pour l’hommage de son père.
Belle stratégie de la reine pour poser limites entre le privé, le public et les actes dans leurs conséquences, publiques et privées
ABER
29 mars 2022 @ 15:07
Qu’il soit présent, oui. Qu’il accompagne la reine à son arrivée et à son départ, non, cet honneur aurait du être réservé à Charles ou à William.
Viroulette
30 mars 2022 @ 10:25
c’est le seul des enfants qui n’est pas en couple, donc tout à fait logique qu’il soit chargé d’accompagner sa mère
Carole 007 - Carolus
31 mars 2022 @ 09:18
Je ne partage pas votre avis Viroulette.
C’est un prétexte facile.
Voir mon commentaire ci-dessus, si cela vous interresse.
Universelle relokée
29 mars 2022 @ 15:47
Voilà. Sur ce site, les gens veulent tout mélanger . On dirait des innocents qui ne savent rien de la vie.
Carole 007 - Carolus
31 mars 2022 @ 09:37
Pouvez-vous développer Universelle relokée, je voudrais devenir une meilleure Carole…
C’est toujours intéressant d’apprendre la vie.
Monica
31 mars 2022 @ 18:55
Carole07 bravo 😁
Carole 007 - Carolus
7 avril 2022 @ 08:53
😋
FLEUR
29 mars 2022 @ 19:08
Je partage votre avis, Viroulette.
Benoite
31 mars 2022 @ 04:11
moi aussi, il venait dans la même voiture que sa mère. Sarah n’était pas à la cérémonie, les princesses étaient avec leurs époux. La reine lui a demandé à la conduire à sa place, c’est tout. Effectivement, il était seul avec la reine, et les regards sur place, et à NR, qui pèsent lourd.
Mayg
29 mars 2022 @ 13:33
Après tout c’était son père donc, qu’il soit présent ne me choque pas.
Par contre que ce soit lui qui accompagne la reine, c’est autre chose. IL pourrait se faire un peu plus discret.
Avel
29 mars 2022 @ 14:55
Comme vous Mayg!
DEB
29 mars 2022 @ 15:40
Je pense que la reine est entrée à son bras car c’est son seul fils « célibataire», tout simplement.
Isa C
29 mars 2022 @ 16:23
Je suis tout à fait d’accord
Pierre-Yves
29 mars 2022 @ 16:28
Je suis d’accord.
Mais on peut supposer que c’est la reine qui le lui a demandé. Comme il pouvait difficilement entrer par la grande porte, c’est le compromis qui a été trouvé. Porte dérobée, d’accord, mais en soutien de Mommy.
Benoite
31 mars 2022 @ 04:11
et oui, exactement..
Bathilda
29 mars 2022 @ 17:23
Je suis d’accord. Il est normal qu’il assiste à l’hommage, curieux qu’il accompagne sa mère jusque dans l’église. J’imagine que c’est la Reine qui l’a décidé ainsi. C’est en même temps un peu une punition car ce ne doit pas être facile d’apparaître en public sous le feu des projecteurs après tout ce qui lui a été reproché.
Trianon
29 mars 2022 @ 17:29
Oui, j’ai pensé la même chose : sa présence est pertinente, mais le mettre en lumière aux côtés de sa mère l’est moins .
Carole 007 - Carolus
7 avril 2022 @ 08:57
C’est simplement cela…
Aristocrate
29 mars 2022 @ 13:41
Un beau geste de soutien d’un fils adoré pour une mère aimante diminuée par l’âge, et aussi geste de soutien public d’une mère sûrement écoeurée par la nature humaine envers un fils injustement accusé et vilipendé aux yeux du monde entier.
JE
29 mars 2022 @ 14:57
Bien dit
apolline
29 mars 2022 @ 15:03
Injustement accusé!!!!!vous avez râté un wagon dans cette histoire..
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
29 mars 2022 @ 15:30
Aristocrate en général je suis en accord avec vous, mais pas là. Qu’Andrew assiste à la cérémonie, quoi de plus normal et je défie qui que ce soit de le contester. Dire qu’il a été injustement accusé et vilipendé aux yeux du monde entier, vous plaisantez. Qu’il soit celui qui accompagne sa mère, je pense que c’est une bévue.
Isa C
29 mars 2022 @ 16:24
Vous plaisantez ? Injustement accusé… vous êtes sûr ?
Trianon
29 mars 2022 @ 17:31
Euh, Aristocrate, ja partage souvent votre manière de voir, mais là.. « injustement vilipendé » m’a fait bondir ..
Non!! Victimiser Andrew n’est ( pour moi ) pas possible .
Monica
31 mars 2022 @ 18:57
Nivolet comme vous avez raison.
C est exagéré..
Guillaume
29 mars 2022 @ 17:36
Injustement accusé… En êtes vous certaine puisqu’il a payé pour ne pas comparaître au tribunal
Si je n’ai rien à me reprocher, je refuse de payer un centime
YOM
30 mars 2022 @ 21:36
Je ne défends pas cet Andrew loin de la, mais que faisaient des filles mineures dans ce milieu pourri, ou étaient les parents.
Quant à la fille qui l’accuse ça ne devait pas être une vierge effarouchée, et elle savait qu’elle pourrait toucher beaucoup d’argent..
Arielle de T
31 mars 2022 @ 07:46
On dit ça avant, mais lorsqu’on se retrouve face à un juge ou à un jury et que l’on part avec une opinion publique qui vous est défavorable car vous représentez ce que les gens aiment le moins de nos jours: le pouvoir, l’argent et les traditions…
Que vous savez que vous avez une mère de 95 ans et le tort que porterait à elle, à vos filles et à leurs nouvelles familles de voir étaler votre vie privée durant un procès qui sera public, ou durant lequel il y aura des fuites… Sans oublier les frais d’avocats qui peuvent atteindre plusieurs millions.
Bref, dans une situation comme celle là, des propos comme les votres conduisent en prison ou à détruire des vies car vous ne vous rendez pas compte de ce qu’est un procès, surtout aux USA, et la façon dont les avocats vont creuser dans votre vie et tourner chaque détail en votre défaveur.
Bref, à tous ceux qui prennent Le Prince Andrew de haut, avec leur morale à deux balles, ne survivraient pas à un procès de ce genre. Et Le Prince démontre qu’il est plus intelligent que vous.
Et Vive La Reine !
Carole 007 - Carolus
31 mars 2022 @ 11:59
Arielle de T, je fais partie de ceux qui ont une « morale à deux balles » et qui sont moins « intelligents » que ce cher Andrew.
Cependant, pour m’aider à être moins idiote, pouvez-vous m’expliquer pour quelles raisons le fait d’étaler sa vie privée lors d’un procès aurait pu nuire au prince puisqu’il n’a rien fait de répréhensible…
Merci.
Monica
31 mars 2022 @ 19:00
Pour sa mère et ses filles, il fallait y penser avant .
Elisa2
1 avril 2022 @ 18:20
Arielle: s’il s’intéressait à sa chère mère, père et filles il aurait dû éviter d’être ami avec des personnes aussi amorales, le rôle de la victime ne convient pas au prince Andrew, en bon opportuniste il a toujours exploité le prestige de sa mère dans en réalité, il n’a rien accompli de bon dans la vie à part collectionner les scandales.
Giséle
29 mars 2022 @ 17:41
Injustement accusé !!!!???
Kaiserin
29 mars 2022 @ 18:20
S’il avait été « injustement accusé et vilipendé » (sic), aurait-il versé des dommages et intérêts et une coquette somme à une association ?
Athanor75
29 mars 2022 @ 19:38
C’est une plaisanterie ?
Gatienne
29 mars 2022 @ 23:28
Je ne pense pas que les termes que vous employez soient adéquats: ce sont les médias qui ont entretenu la légende du « fils adoré »
Charles n’a pas été en reste, laissant entendre qu’il ne fut pas compris, voire aimé autant qu’il l’aurait souhaité, Andrew, lui, jamais:
une nature peu compliquée, qui ne s’est jamais embarrassée d’états d’âme, ce qui devait mieux convenir à une femme investie dans tout autre chose que la maternité.
Vous prêtez à la reine des sentiments excessifs: « adoration » « écœurement de la nature humaine » qui me semblent bien peu en rapport avec ce que ses biographes disent d’elle: une personnalité mesurée, donc peu expansive et très contrôlée dans ses sentiments.
Si elle a souhaité que son fils cadet l’escorte ce n’est pas pour « faire la nique » à l’opinion publique et à la justice, mais parce qu’à son âge et compte tenu de son parcours de vie, elle n’avait plus rien à prouver en matière de loyauté et que tel était son bon plaisir.
Ghislaine
30 mars 2022 @ 13:51
Mais Andrew a toujours été là pour sa mère , il a été un soutien . Physiquement différent des autres enfants , certainement plein de défauts à vos yeux mais il paie la facture que d’autres auraient du partager et qui se sont bien mieux tirés de ce guêpier malgré leurs renommées car ils n’étaient pas de la famille royale . La reine sait certainement qu’il en a supporté le prix fort, si je puis dire .
Mais ce prince déchu, a eu des moments de courage et la reine aussi le sait mais apparemment ici cela ne compte pas dans la balance . Haro sur le baudet qui mérite son bonnet d’âne ..
Les Malouines , il y faisait de la figuration , il n’empêche que la reine et toute la famille se sont déplacées pour accueillir celui qu’à l’époque on appelait Randy Andy … Puis il y eut , l’incendie du château de Windsor où ce prince déchu a rondement mené la direction des secours et sauvé pas mal de tableaux , mobiliers – Réconfortant son auguste mère désespérée. Puis, dans la sphère privé ce prince déchu ne l’a pas été de ses droits paternels peu s’en faut , ses filles l’adorent et il ne fait pas bon que l’on critique leur père dans leurs sphères , surtout celle qui a hérité du caractère fort de son auguste grand-mère , à savoir Eugénie
Apparemment dans sa vie privée , il semblerait que Sarah Ferguson ne lâche pas son mari et incontestablement , vit sous le même toit que lui .
Baboula
1 avril 2022 @ 12:31
Vous nous avez déjà de longues fois démontrer les qualités morales du prince et votre affection pour ce bel homme . C’est beau une telle fidélité .
Gatienne
2 avril 2022 @ 10:57
Il est rare qu’un individu, Soit tout blanc ou tout noir.
Le personnage privé est peut-être un bon fils et un bon père de famille, il n’empêche que son caractère désagréable auprès du personnel n’est pas un mystère, que ses collusions affairistes sont douteuses et que ses égarements de conduite sont notoires !
Cela charge quand même un peu la barque du gentil Andrew empressé auprès des siens !
Pascal HERVE
1 avril 2022 @ 16:43
Gatienne
J’approuve votre commentaire et aussi celui de Ghislaine .
Andrew est depuis longtemps comme en résidence surveillée et je ne crois pas que la Reine désapprouve cela .
Elisa2
2 avril 2022 @ 18:22
http://www.noblesseetroyautes.com/le-prince-andrew-a-present-cite-dans-une-affaire-de-fraude/
Arielle de T
30 mars 2022 @ 04:12
👏🏻👏🏻👏🏻
Benoite
29 mars 2022 @ 13:41
La reine a bien vu la chose, au bras de son fils..
Je note aussi que les invitées royales, ont choisi les couleurs vert sombre, et bleu marine été portées dans le cortège. Margrethe en tenue grise, avec la broche qui était accrochée à sa tenue de deuil, pour les obsèques de son époux, le prince Henrik.
Baia
29 mars 2022 @ 14:06
Il s’agit ici d’un hommage à son père et la présence d’Edward est donc tout à fait logique.
Bernard Hivert
29 mars 2022 @ 15:35
Je pense, Baia , que vous voulez mentionner ,ici , la présence d’Andrew….
Baia
30 mars 2022 @ 09:34
Oh oui bien sûr, Andrew et non Edward !
Katellen
29 mars 2022 @ 18:49
Il s’agit d’Andrew ici. Pour le moment, Edward ne semble pas être connu pour son goût des jeunes filles ayant l’âge de sa propre fille.
Gérard
29 mars 2022 @ 18:54
Vous voulez dire Andrew je suppose.
miloumilou
29 mars 2022 @ 19:16
Oui mais en discrétion cela aurait été bien plus digne pour un homme de scandale!
Philippe H.
29 mars 2022 @ 19:59
Il y a certainement un message quant à la couleur verte de plusieurs membres de la famille royale… à commencer par la Reine…..
lilou
30 mars 2022 @ 15:52
Il me semble que la couleur s’apelle « green edimburg » et que c’était la péféré du pince.
Clarisse
29 mars 2022 @ 21:19
Présence d’Andrew plutôt…
Baia
30 mars 2022 @ 09:35
Oui je me suis trompée, je voulais bien évidemment écrire Andrew et non Edward !
Juliette d
29 mars 2022 @ 14:09
Elizabeth garde une place chère à ce fils adoré et j’imagine qu’elle doutera toujours de toutes ces allégations envers Andrew qu’elle aime par-dessus tout. Pour ma part… je ne suis pas obligée de partager les sentiments de la reine.
Anna 1
29 mars 2022 @ 14:09
Tout à fait normale sa présence, c’est son père que l’on honore. Comme il sera présent , le moment venu pour sa maman.
Vanozza
29 mars 2022 @ 14:15
Il est normal qu il soit là.c était son père, mais était elle vraiment obligée d arriver à son bras à lui ? Parce que c est le seul qui n a pas d épouse ? Pour montrer publiquement son soutien à son fils ? Franchement il n est pas très glorieux Andrew alors si c est ça… Un accord transactionnel n efface pas tout…
Universelle relokée
29 mars 2022 @ 15:49
Andrew a été injustement vilipendé. Virginia Gouffre n’était pas une vierge effarouchée .
Ghislaine
30 mars 2022 @ 13:53
en total accord avec vos propos
Elisa2
30 mars 2022 @ 16:06
a été injustement vilipendé. n’était pas une vierge effarouchée : toujours les mêmes mots quand il y a un procès pour viol ! Quelle tristesse de lire les mêmes phrases à chaque fois!
Lili.M
2 avril 2022 @ 17:04
Surtout venant de la gent féminine ! Je suis toujours étonnée par cette absence d’empathie . Ces femmes prennent toujours la défense des hommes victimes fragiles et innocentes 😊
Katellen
30 mars 2022 @ 19:24
C’est vrai que c’est tellement honorable de la part d’un homme d’avoir des rapports intimes avec des filles quasiment du même âge que les siennes au moment des faits. C’est vrai, 15, 16 ou quasi 18 ans, où est le problème pour un quadragénaire ? D’ailleurs, il aurait certainement été d’accord pour qu’un type du même acabit que son très bon ami fournisseur d’adolescentes à des hommes volontaires viennent tourner autour de Béatrice et Eugénie. Certainement.
Carole 007 - Carolus
31 mars 2022 @ 12:18
En effet Katellen, tout comme le fait d’avoir continuer à fréquenter Epstein à sa sortie de prison suite à 13 mois de détention pour sa première condamnation, et inscrit sur la liste américaine des délinquants sexuels.
Quand à l’amie du prince, G. Maxwell elle est toujours en prison.
Mais ça ne veut rien dire…
Carole 007 - Carolus
1 avril 2022 @ 10:02
Oups, d’avoir continué.
Monica
31 mars 2022 @ 19:05
Katellen comme cela est bien dit 👏
Guillaume
29 mars 2022 @ 17:38
Je suis d’accord avec vous
Sa présence était normale
Mais être au côté de la reine, celle ci s’implique dans le scandale
Ghislaine
30 mars 2022 @ 13:54
N’importe quoi !
Je ne vous souhaite pas un jour d’être juré d’assise
Carole 007 - Carolus
1 avril 2022 @ 10:04
Absolument Guillaume.
Bernadette
29 mars 2022 @ 14:25
Rien à redire…c’est son père…il a le droit d’être là…et il est très peu photographié.
Sylvana🍀
29 mars 2022 @ 23:35
Je suis vraiment d’accord avec vous, il n’y a rien à redire à la présence du Prince Andrew, c’est l’hommage à son père et il aide sa mère la reine c’est l’amour filial
Ce qui est anormal c’est l’absence du Prince Harry ( pour des raisons de sécurité ? )
Elisa2
30 mars 2022 @ 16:12
certes être accusé de viol est moins grave que décider de « vivre autrement » Bien sur si les violeurs lisent ce site, ils penseront qu’ils n’ont rien fait de grave ! et il me semble que la famille royale britannique n’a rien fait pour rassurer Harry sur sa « sécurité » je pense qu’ils étaient très contents qu’il ne soit pas allé à cette commémoration, ils sont trop occupés à réhabiliter Andrew !
Miléna K
31 mars 2022 @ 21:52
👍
Annmaule
29 mars 2022 @ 14:35
Il est le fils d Elisabeth et Philip..il est le bras qui accompagne sa mere..il est la ou il faut..c est tout.
Un petit fils regrettera toute sa vie de ne pas etre present a ce moment ,ni quand la reine quittera ce monde…toute sa vie..je ne l envie pas..
Universelle relokée
29 mars 2022 @ 15:51
Le petit fils a donné toute sa vie a sa femme bien aimée . Le reste ne compte plus pour lui. Il paraît qu’il est très heureux ainsi .
Jean Pierre
29 mars 2022 @ 16:26
Cela n’avait pas vraiment traumatisé Philip de ne pas assister à l’enterrement de son propre père. Du coup ……
Carole 007 - Carolus
1 avril 2022 @ 10:06
Je l’ignorais, mais bien vu…
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
1 avril 2022 @ 13:24
Expliquez-vous, je déteste ces phrases sorties de leur contexte d’une malhonnête invraisemblable.
ML
1 avril 2022 @ 15:06
Le prince André est décédé à Monaco en décembre 1944 .A l’époque, son fils accomplissait « une croisière » sur un destroyer dans le Pacifique !
Menthe
29 mars 2022 @ 16:29
Le petit-fils en question était présent aux obsèques, donc, il n’a peut-être aucun regret d’être absent aujourd’hui.
Claudia
29 mars 2022 @ 17:54
Bien d’accord avec vous, le petit-fils en question doit se sentir plutôt mal à l’aise, et il a dû bien regretter de ne pas participer à cet hommage.
Monica
31 mars 2022 @ 19:09
Claudia Harry mal à l aise… surement moins qu Andrew au milieu de tout le Gotha
Pascal 🍄
29 mars 2022 @ 18:17
Mais non ,cela renforcera son rôle de victime en mode ”Calimero” ,c’est une de ses grandes créations et cela plaît énormément à ses fans.
Elisa2
29 mars 2022 @ 20:02
il me semble que la cour anglaise a choisi d’aider Andrew et non Harry, un homme accusé de viol plutôt qu’un jeune homme qui a fait des choix mauvais mais pas illégaux, mais si c’est la morale qui prévaut au sein de la cour anglaise
Carole 007 - Carolus
31 mars 2022 @ 12:25
Cette famille n’a pas levé le petit doigt quand une illustration d’un chimpanzé, en référence au futur premier enfant à naître des Sussex, a été publiée dans la presse.
Voilà le niveau de cette famille.
ML
1 avril 2022 @ 15:14
Pas dans la presse ! C’est un journaliste qui a eu cette brillante idée et a publié cette illustration sur son compte Twitter ,il me semble, et s’est fait virer de son poste , illico presto !
ML
9 avril 2022 @ 15:15
Elisa 2 , je me suis contentée d’apporter une précision , je vous prie donc de ne pas me citer !
Pascal HERVE
1 avril 2022 @ 16:51
Cette famille a sans doute pensé que la chose était tellement grossière qu’il valait mieux la passer sous silence et que les gens ayant du bon sens en tireraient le parti qui conviendrait.
C’était je pense la meilleure et véritable façon de montrer que Meghan faisait désormais partie de cette famille , la défendre alors que ce n’est pas l’usage en de telles circonstances aurait signifié qu’elle n’en faisait partie qu’à moitié .
Il me semble avoir lu que la presse britannique brocarde régulièrement les membres de la famille royale , la seule personne intouchable est celle de la Reine .
Certes faire allusion à un chimpanzé était particulièrement provocant mais c’est dans les moeurs journalistiques de notre époque qu’il faut en chercher la raison .
Harry est un paranoiäque et il n’a pas eu la force et l’intelligence de trouver une réponse humoristique à un tel trait .
Mais en vérité je me demande ce qu’il aurait pu répondre ?
Le mieux et le plus facile était en définitive de se taire .
Toutes les polémiques qui ont suivi n’ont fait que fragiliser son épouse , nous ne sommes pas aux U.S.A. où les procès sont monnaie courantes , enfin pas encore tout à fait .
Lili.M
2 avril 2022 @ 17:09
Oui, prendre la défense de Kate, accusée d’avoir bénéficié de chirurgie esthétique c’était normal !
Monica
3 avril 2022 @ 18:09
LiliM et vous oubliez lorsqu il l on traités de paresseuse….
Pascal pense que ce petit incident n est pas grave, que les Sussex auraient dû en rire. Mais si on avait dit ça aux Cambridge …
.
Elisa2
4 avril 2022 @ 17:58
ML/Pascal HERVE/Monica=
https://www.buzzfeednews.com/article/ellievhall/meghan-markle-kate-middleton-double-standards-royal?bfsource=relatedmanual
https://www.buzzfeednews.com/article/ellievhall/meghan-markle-kate-middleton-royal-press-office
Miléna K
1 avril 2022 @ 20:28
Certain(e)s intervenant(e)s de ce site ont la mémoire sélective et l indignation à géométrie variable.
ML
9 avril 2022 @ 15:17
Vous avez raison !:-) :-)
Le Guyader
29 mars 2022 @ 20:58
C’est ce que vous pensez Annmaule ! Pour ma part, je pense qu’Harry n’aura aucun regret.. Autre époque, autre mentalité…
Baboula
30 mars 2022 @ 06:37
Je n’ai jamais accablé le prince Harry mais là il quitte vraiment sa famille . Une obstination stupéfiante ,il lui sera difficile de revenir . Triste erreur .
Sarita
30 mars 2022 @ 06:54
Il était là à l’enterrement, c’est quand même le principal. Arretons de lui souhaiter une vie de repentance, tout cela parce qu’il a choisi de s’émanciper d’une famille qu’il considère toxique.
Quant à Andrew, qu’il soit là c’est normal. Qu’il soit, de la sorte, mis en avant, ca l’est beaucoup moins. Ca montre juste, encore une fois, comme la Reine et ses conseillers sont déconnectés des Britanniques.
Carole 007 - Carolus
30 mars 2022 @ 09:17
Parfait commentaire Sarita.
Ghislaine
30 mars 2022 @ 13:57
Parce qu’ils ont peut être d’autres données que les vôtres Sarita
Sarita
31 mars 2022 @ 12:59
Les anglais, que je fréquente tous les jours et parmi lesquels je vis, sont certainement moins upper class que ceux dont la Reine est entourée. Mais ils représentent le socle de son peuple.
Elisa2
30 mars 2022 @ 16:24
Sarita, je me joins à votre commentaire, j’ai l’impression qu’à la cour d’Angleterre les « conseillers » sont vraiment restés « cristallisés » dans des années qui n’ont désormais plus rien à voir avec le présent et encore moins avec l’avenir, la monarchie anglaise semble sont devenus (selon moi) un produit « commercial » et « publicitaire » de la Grande-Bretagne, et cette famille un produit « feuilleton ». ce n’est que dans ces dramas que l’on retrouve les personnages qui font changer d’avis les téléspectateurs en quelques épisodes en fonction des différents comportements…..
Miléna K
31 mars 2022 @ 21:53
Exactement.
Danielle
29 mars 2022 @ 15:11
L’arrivée de la reine au bras d’Andrew me surprend mais c’est de la communication, je l’aurais mieux vu au bras de la princesse Anne ou d’Edward.
N’est ce pas le fils de la princesse Margareth derrière Catherine ?
JAY
29 mars 2022 @ 15:38
C’est tout de meme son père !
La reine est toujours dans les messages … et le fait de faire son entrée avec son fils n est pas faite au hasard !
gisèle T
29 mars 2022 @ 15:56
La reine a choisi Andrew pour l’accompagner je ne vois pas le problème
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
29 mars 2022 @ 16:08
Pour, ma part, il est tout-à-fait logique et évident qu’Andrew proche de sa maman et feu-papa .
Soit présent pour un dernier adieu.
Sachant, que c’est le seul fils qui vie près de sa mère.
« » qu’à la nuit tombée, il se glisse quasiment invisiblement en catimini, dans les appartements de sa gracieuse Majesté . » »
De plus, cette douloureuse et cruelle cérémonie , dans la tête de la reine est strictement privée.😢
Elle, fait attraction des autres membres qui l’entourent .
Elle a besoin d’une épaule solide pour pourvoir la soutenir.
Je tiens à rappeler que sa gracieuse Majesté, a du mal à marcher sans canne, » canne de son grand amour » se déplace en fauteuil roulant loin de regards extérieurs des murs de son château de Windsor.
* il n’y a rien de plus beau , qu’une veuve ayant eu le cœur ❤️ brisé,
qui croit toujours à la beauté de son seul amour 💘 *
Oui, today dans cette abbaye il n’y avait que deux personnes.
Elle & lui .🙏🕊
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
30 mars 2022 @ 02:41
Oups , ABStraction……..
Carole 007 - Carolus
30 mars 2022 @ 09:19
Mer Limpide,
« strictement privée » avec une grande partie du Gotha européen ?
Je ne comprends pas très bien…
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
30 mars 2022 @ 13:17
Caroline 007 .
Il fallait lire toute la phase.
Où, je précise :
» dans sa tête »
Et » abstraction. Elle ne voit personne pour elle il n’y a que Lui & Elle ……..😉🌻
Carole 007 - Carolus
31 mars 2022 @ 09:45
Pardonnez-moi, en effet je n’avais pas bien lu «dans sa tête ».
Lili.M
2 avril 2022 @ 17:13
Parce que, naturellement, vous êtes dans la tête de la reine, Mer pas très claire : quel privilège !!
Monica
3 avril 2022 @ 18:11
LiliM non, pas dans la tête, mais vit carrement avec la reine.😉😁
Mireille
1 avril 2022 @ 15:12
Les membres du Gotha européen sont tous cousins, c’est la famille qui était invitée, à quelques exceptions près.
Mary 🐇
29 mars 2022 @ 16:13
La présence du prince Andrew ne fait que souligner l’absence du prince Harry. C’est même assez injuste : l’un s’est couvert de honte et de dettes et le second n’a fait qu’agir assez bêtement (à nos yeux raisonnables ), parce qu’il est amoureux.
On aurait compris qu’il vienne, même sans Meghan, ou avec elle au contraire, pour présenter la petite dernière à la reine. Cela aurait peut-être apaisé une grand- mère de 96 ans . Suis-je trop sentimentale ?
Beth et Bluebell auraient eu de quoi répéter leurs gamineries, mais par respect, elles vont s’abstenir.
Nemausus
29 mars 2022 @ 17:25
Un est présent à juste titre même si certains ne l’attendaient pas à tort et un autre est absent alors que sa présence aurait été aussi légitime de par la filiation mais où on l’attendait pas non plus vu la grosse tête qu’il se prend et sa moitié qui n’a certainement pas envie de se faire snober par beaucoup à cause de son attitude ! bon finalement tous les moutons noirs de la famille n’ont pas eu le même courage d’affronter le regard des autres ! même si je ne reconnais pas spécialement beaucoup de courage au mouton noir présent mais tout de même plus que l’absent !
Monica
31 mars 2022 @ 19:13
Nemausus parce que vous pensez
Qu Andrew n a pas été snobé par le Gotha ?
Léa 33
29 mars 2022 @ 17:54
Bonjour
Sa présence est normale, c’est son père et il fait partie de la famille. Qu’il donne son bras à sa mère pourquoi pas, c’est le choix de celle-ci. Doit-on tourner le dos à la brebis égarée ? La Reine est aussi le chef de la famille.
Claudia
29 mars 2022 @ 18:00
Pour moi le plus choquant ce n’est pas le duc d’ York au bras de sa mère, mais plutôt l’absence de Harry.
Elisa2
30 mars 2022 @ 16:28
pour moi au contraire ça bouleverse plus ta phrase (mon ressenti bien sûr)
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
31 mars 2022 @ 16:04
Exact Claudia.
Bien., que je ne puisse plus, intégrer Henry dans son ancienne famille royale d’Angleterre.
Trop, c’est trop .
Surtout, pour le non respect envers sa Grand-mère !
Dans toutes les familles, ils y a des tragédies , des coupures .
Mais, jamais avec ses Grand-parents.
Un minimum de reconnaissance, s’impose obligatoirement.
Bien triste mariage. 💔😪
Elisa2
1 avril 2022 @ 18:42
https://www.royal.uk/royal-family
c’est le site de la famille royale anglaise et sous « membres de la famille royale anglaise » il y a aussi Andrew, Harry et Meghan, si vous ne l’aimez pas, écrivez à la reine
framboiz07
29 mars 2022 @ 18:30
Son histoire est arrivée , quand la reine avait besoin de compagnie , pour ne pas affronter le vide de l’absence,lui ne sortait pas et avec le covid , ça tombait bien …Pour la famille,pour la monarchie ,je ne sais pas , par contre…
framboiz07
29 mars 2022 @ 18:37
Harry absent , c’est quand même incroyable …Rupture définitive !
Alice
29 mars 2022 @ 18:47
Je trouve normal que le Prince Andrew soit là pour cet hommage à son père et je trouve bien de la part de la Reine d’avoir accepté l’escorte de son fils pour sa première réapparition, en public mais dans le cadre d’un événement familial. Andrew n’a pas été condamné mais a payé pour éviter un procès qui aurait fait la joie des tabloïds mais aurait terriblement obscurci le paysage en cette année de jubilé. Mme Giufre en sort encore plus riche et Andrew aura tout perdu, charges publiques, réputation pour ses mauvais choix d’amis et les doutes qui continueront à planer, argent car il va falloir qu’il rembourse son frère maintenant. Même l’armée qui lui était si chère lui tourne le dos. Je pense que la Reine a eu le geste qu’il fallait sans en faire trop.
miloumilou
29 mars 2022 @ 19:17
Je trouve cette arrivée au bras de la Reine totalement inadéquate!
Andrew est un homme peu exemplaire!
limaya
30 mars 2022 @ 10:19
Assez de votre avis miloumilou pour la personnalité d’Andrew , sûrement pas un exemple à suivre mais ds le cas présent c’est tout de m^m la reine qui a donné le « tempo » en acceptant aide et compagnie pour la circonstance…………..Mais c’est tout de m^ m son fils , à elle appartenait le choix ,elle l’a fait ss doute ds un but bien précis , aux yeux de tous
Chevalière
29 mars 2022 @ 19:46
Ils se soutiennent mutuellement.
C’est touchant
Monica
30 mars 2022 @ 11:05
Chevalière 😁😆
HELENE
29 mars 2022 @ 19:48
Il s’agit d’une mère et son fils unis dans l’émotion intense de ce moment.
A son âge, lui reste t’il du temps à perdre dans la colère ou les reproches ?
L’harmonie doit prévaloir dans la sphère privée et familiale.La souveraine est bien fragilisée maintenant et incite à la bienveillance.
miloumilou
30 mars 2022 @ 12:32
Oui en privé mais totalement indécent en public!!!!!
Carole 007 - Carolus
31 mars 2022 @ 09:52
Absolument milou !
Miléna K
1 avril 2022 @ 20:43
Oui,Milou.
sabsa
29 mars 2022 @ 20:02
Etant le seul enfant du couple à ne pas être accompagné de sa conjointe, le choix du Duc d’York semble logique.
Charlotte (de Brie)
29 mars 2022 @ 20:16
Je n’ai absolument aucune indulgence pour Andrew.
Mais, je suis une mère;
Si d’aventure un de nos enfants commettait une faute, je ne le soutiendrais pas, en tant que citoyenne, mais en tant que mère, je ne l’abandonnerais pas.
miloumilou
30 mars 2022 @ 12:34
De même Charlotte mais en privé pour la reine …. ici c’est totalement indécent de s’afficher avec lui ainsi!!!!
Azilis
30 mars 2022 @ 12:39
Vous êtes une mère (moi aussi), donc vous ne laissez pas vos filles mineures prendre des jets avec des gens que vous ne connaissez pas.
S’il est avéré que M. Epstein était un pervers, il s’est retrouvé sur le chemin du Prince par relation (sa mère, par le truchement des conseillers dont elle dispose, aurait dû le mettre au courant des agissements de M. Epstein… il avait une réputation sulfureuse et avait déjà eu affaire à la justice). Si le Prince dernier a commis une faute, il devrait être jugé (au pénal). Par contre, sans jugement, il me semble hasardeux de l’accabler ou de le défendre.
Le Prince Andrew n’a pas eu la possibilité de se défendre parce que manifestement et par égard à sa mère, il a dû accepter un arrangement financier… cela seulement semble acquis… Le reste est une campagne médiatique dont le but est soi-disant défendre les pauvres mineures, mais en fait de soutirer le maximum d’argent. Je pense que dans cette triste histoire, l’argent a trop circulé pour se faire une opinion. Et je suis convaincue qu’une affaire de ce genre ne devrait pas se terminer par paiement… pour solde de tout compte.
Clarisse
30 mars 2022 @ 15:27
Je suis assez d’accord avec vous Azilis…trop d’argent a circulé, j’ai pour ma part un sentiment de malaise…
Cà y est la dame a été payée…elle va donc beaucoup mieux…!!!
Anne-Laure
31 mars 2022 @ 02:45
« Vous êtes une mère (moi aussi), donc vous ne laissez pas vos filles mineures prendre des jets avec des gens que vous ne connaissez pas. »
Si vous aviez pris la peine de vous renseigner un peu, vous auriez vu qu’Epstein, ce prédateur, choisissait ses victimes : la grande majorité étaient dans des situations familiales difficiles et n’avaient personne pour les protéger (par exemple avec des parents alcooliques ou toxicomanes qui n’étaient plus en état de s’occuper de leurs enfants, certaines avaient déjà été agressées ou violées par un membre de leur famille, certaines avaient fugué de leur famille ou passaient de famille d’accueil en famille d’accueil…)
Il avait fait en sorte que ce soient des jeunes filles que personne ne croirait
et qui n’aient aucun pouvoir face à lui, c’est d’ailleurs pour cela que cette affaire a mis si longtemps à sortir (et en 2008, il avait eu un verdict particulièrement clément dans son premier procès, probablement grâce à sa fortune et ses amitiés politiques).
» Et je suis convaincue qu’une affaire de ce genre ne devrait pas se terminer par paiement… pour solde de tout compte. »
Moi aussi, mais je pense que la manière d’envisager la justice n’est pas la même aux Etats-Unis (où beaucoup de plaintes se terminent par une négociation sans aller jusqu’au procès) qu’ici.
Azilis
31 mars 2022 @ 15:03
Tout à fait d’accord avec vous… en fait nos propos vont dans le même sens. Il y a des paramètres très troublants (issues de familles défavorisées pour les jeunes filles, prédateur pervers pour M. Epstein)… en fait, je répondais à la phrase: « ….mais en tant que mère, je ne l’abandonnerais pas. » Or c’est justement cet abandon (non fonctionnement de la famille) qui a permis ces horreurs.
Amicalement
Azilis
Carole 007 - Carolus
1 avril 2022 @ 10:18
Anne-Laure, c’est en effet le profil de ces jeunes femmes, recrutées par Miss Maxwell, pour faire des « massages ».
Maxwell est toujours en prison, et j’espère qu’elle purgera sa peine.
Miléna K
1 avril 2022 @ 20:48
Le suicide de cet infâme Epstein est un acte de lâcheté…s il s est vraiment suicidé. S il s avéré qu il a été « suicidé « :bon débarras!
Ciboulette
30 mars 2022 @ 13:27
Vous avez tout à fait raison , Charlotte , et , comme toujours , vos avis sont emplis de bon sens .
Dom
29 mars 2022 @ 20:16
Oui Harry aurait pu être la et venir seul pour rendre hommage à son grand père .
miloumilou
30 mars 2022 @ 12:34
Harry est sous -mauvaise- emprise… le pauvre ce sera difficile quand il se réveillera!
miloumilou
30 mars 2022 @ 12:37
Je « souffre « d’hyper sensibilité … pour Charlène cela faisait longtemps que je ressentais son malaise… maintenant c’est pour Harry que je sens le pire!!!!
Zoé
30 mars 2022 @ 15:28
Madame Irma aussi souffrait d’hyper sensibilité.
Miléna K
1 avril 2022 @ 20:53
Harry n est sous aucune emprise .Je pense qu on le sous -estime,sous prétexte qu il est marié à une femme qui en a dans le ciboulot,contrairement à certaines.Je pense que Harry n a pas besoin de Meghan pour utiliser ses neurones. Et réciproquement. Mais c est tellement facile de le croire sous influence et de le clouer au pilori…
Liardet Monique
29 mars 2022 @ 20:48
Je vois dans ces photos une maman qui aime son fils
Andrew a fait des erreurs mais ce n est pas a nous de juger
Elisa2
30 mars 2022 @ 16:30
et pourquoi cela ne s’applique-t-il pas à Harry ?
Lili.M
2 avril 2022 @ 17:20
Harry sert de défouloir sur ce site quoi qu’il fasse il a toujours tort ! Son crime a été de s’éloigner de la famille royale et un autre crime encore plus grave une interview ! Pour tout cela il été condamné à perpétuité à subir le mépris sur ce site. S’il était venu on lui aurait reproché de voler la vedette à la reine.
Alix-Emérente
29 mars 2022 @ 21:48
J’ai suivi toutes les arrivées à la télévision. Les véhicules déposaient les participants à la cérémonie devant la grande entrée de Westminster. Mais nous n’avons pas vu la reine arriver. Elle a été déposée à une autre entrée, plus discrète, ce qui fait que personne n’a vu la reine et son fils, ainsi qu’à la sortie. Je la découvre sur ces photos ci-dessus car les portes ont été fermées dès le début de la cérémonie que la caméra n’a pas pu suivre.
Ces dispositions ont été prises en raison de ses difficultés pour marcher, afin qu’elle ait le moins possible de distance à parcourir à pied, et paraît-il aussi pour qu’elle n’apparaisse pas trop affaiblie. Et de ce fait, on n’a pas vu Andrew non plus.
C’est une personne qui a beaucoup de volonté, et je pense qu’elle a fait un énorme effort pour être présente à cette cérémonie en hommage à son cher époux. J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour elle. Je ne trouve pas anormal qu’Andrew soit présent. Il s’agit de l’hommage à son père quand même. Et en accompagnant et soutenant la reine pour son arrivée, c’était un compromis afin qu’il puisse se faire discret, à l’extérieur de Westminster.
Esquiline
30 mars 2022 @ 13:23
Alix-Emérente votre commentaire exprime exactement ce que je ressens.
Menthe
30 mars 2022 @ 16:39
Moi itou.
ML
30 mars 2022 @ 14:54
Il est agréable de lire des commentaires sensés Merci Alix .
A en croire certains , il aurait fallu remettre en service les geôles de la Tour de Londres !
louise
29 mars 2022 @ 23:03
harry est absent ; quel gachis ; nous le verrons peut etre en juin ;
Benoite
30 mars 2022 @ 06:48
Finalement, cette cérémonie internationale, 1800 personnes quand même dans cette abbaye qui fut celle du mariage de la reine en 1947. a été belle et bien préparée.
J’aurai aimé connaitre le programme musical de cette cérémonie religieuse en souvenir du prince Philip. Oui, les morceaux joués pour cette grande réunion autour de la Reine et des siens.
agnès ro
30 mars 2022 @ 07:27
l’important c’est que Harry était présent aux obsèques
une cérémonie un an après est ce bien utile ?
Gatienne
30 mars 2022 @ 21:45
Pour les catholiques cela s’appelle « une messe du souvenir » , pour les anglicans « a remembrance service. »
Les funérailles constituent généralement la dernière occasion pour dire adieu à une personne décédée qui vous est chère.
Mais lorsque cela s’avère impossible comme c’était le cas l’an dernier pour raison sanitaire, toute la famille et les amis se réunissent pour un ultime hommage au défunt.
Même plusieurs années après l’enterrement, il est toujours possible de commémorer le décès d’un être cher, que ce soit dans l’une ou l’autre des liturgies citées.
Gérard
31 mars 2022 @ 11:02
C’est ce que l’on appelait une messe anniversaire, une messe du premier anniversaire du décès, qui était très classique en France. On prie pour le défunt mais aussi on se souvient de tous les bons moments qu’on a passés avec lui et c’est une messe d’action de grâces.
SISKA
30 mars 2022 @ 08:35
Qu’on laisse la Reine à la fin de sa vie être avec son fils. C’est sûrement un soutien pour elle. Après tout, il n’a tué personne. Moi, ce qui me dérange le plus c’est l’absence d’Harry .Charles avez proposé de le loger. Je ne vois pas bien ce qu’il risque au point de vue sécurité Ce n’est vraiment pas bien de ne pas venir voir sa grand’mère. Harry n’a qu’à se payer des gardes du corps s’il a peur.
Carole 007 - Carolus
30 mars 2022 @ 09:30
« Andrew définitivement retiré de la vie publique » ?
Cet hommage est privé ?
Qu’il soit présent est naturel, mais que la reine ait choisi de le mettre ainsi en avant, aux yeux des médias et du Goha européen, est un beau pied de nez !
Elle se moque du monde.
milady
30 mars 2022 @ 13:51
C’est une honte!
Miléna K
1 avril 2022 @ 21:06
Oui ,c’est honteux.
En tant que fils du défunt,sa présence est légitime,mais là discrétion était de mise.
Miléna K
1 avril 2022 @ 21:07
*la
ML
30 mars 2022 @ 15:03
Mis en avant ? Il est arrivé par une porte dérobée et sa place auprès de ses frères et sa soeur était normale !
Elisa2
31 mars 2022 @ 16:34
Mis en avant ? = Il arrive à l’église en accompagnant la reine d’Angleterre!!!!!! qu’a-t-il dû faire d’autre pour se démarquer?
Clarisse
30 mars 2022 @ 11:15
Et Sarah ? Où est Sarah ?🙃😉
Auberi
30 mars 2022 @ 16:04
Elle fait le ménage à Royal Lodge
Auberi
30 mars 2022 @ 11:57
Grosse erreur d’Harry absent pour cet hommage, il aurait pu accompagner sa grand-mère dans l’abbaye plutôt que ce prince lamentablement exilé qui a l’air de bien le vivre vu son embonpoint. La reine se fiche certainement du -qu’en dira-t-on- en arrivant avec Andrew mais Harry aurait excusé épouse et enfants (ce qui aurait été logiquement bien perçu) en faisant un simple aller-retour et le voir aux côtés de la reine aurait été d’une grande force de communication positive. Dommage.
Lili.M
30 mars 2022 @ 14:13
Mais vous savez bien que tout ce que fait le prince Harry est mal interprété de toute manière. L’essentiel c’est qu’il soit venu aux obsèques de son grand-père !
Clarisse
30 mars 2022 @ 15:30
Oui en venant seul, et au bras de Granny, c’eût été la grande classe, mais….
Elisa2
30 mars 2022 @ 16:34
si Harry avait accompagné la reine (en supposant qu’il y avait été autorisé), aurions-nous lu les mêmes commentaires que nous lisons pour Andrew ?
Auberi
31 mars 2022 @ 12:20
les commentaires sur Andrew sont mérités même s’il est normal qui soit là pour cet hommage paternel, mais Harry a manqué là une occasion en or de racheter son image bien écornée
Solange M
2 avril 2022 @ 15:25
Qu’a fait exactement le prince Harry pour « »racheter son image bien écornée « »?
Il était aux obsèques de son grand père. Et c’est l’essentiel. La presse commence à être désespérée des gros titres sensationnels pour la consommation publique.
Harry peut rendre hommage à son grand père et cela n’importe où.
Pas besoin spécialement d’être à Londres.
Monica
3 avril 2022 @ 18:17
Elisa2 oh non alors. On aurait qu il voulait se mettre en avant ou que cela cacher quelque chose ..
Miléna K
1 avril 2022 @ 21:10
Je pense que lui seul sait vraiment pourquoi il n est pas venu,en définitive Et ces raisons ne nous concernant en rien,il me semble inutile de spéculer.
Alice
30 mars 2022 @ 13:29
Le Prince de Galles et le duc de Cambridge n’ont apparemment pas apprécié qu’Andrew aille jusqu’à escorter la Reine à son fauteuil. C’est normalement le rôle du Dean. Tous deux voudraient une attitude plus discrète de leur frère et oncle. Du point de vue de la Reine, il est toujours son fils et elle ne doit pas aimer qu’on veuille lui dicter ce qu’elle doit faire. Il me semble aussi qu’Andrew doit profiter de tout son temps libre pour passer plus de temps avec la Reine que ses frères très occupés. Il en profite car ce ne sera pas aussi facile pour lui quand Charles sera roi.
milady
30 mars 2022 @ 13:50
Una vergogna: la regina, che ha sempre privilegiato l’essere sovrana all’essere madre, ora esibisce il figlioletto accusato di stupro di minorenni (e debiti e amicizie imbarazzanti) davanti al mondo e ai regali di tutta Europa. Meghan, e Wallis non hanno commesso reati: il pagamento di 12 milioni non rende Andrew un figlio da esibire orgogliosamente. C’est une HONTE!
Valérie
30 mars 2022 @ 14:17
Que le prince Andrew soit présent c’est normal, mais il aurait du arriver seul.
Je trouve qu’il n’est par contre pas normal qu’il arrive au bras de la reine.
Le fait d’avoir réglé 14 millions de livres à la victime n’efface en aucun cas son crime vis à vis de cette jeune fille et de sa conduite pour le moins scandaleuse. Ce n’est pas parce qu’il a payé, que tout est réglé. A mon sens, la discrétion aurait été de mise le concernant, et la Reine aurait pu trouver un autre bras pour la soutenir.
Mauvaise communication.
Tungstene
30 mars 2022 @ 15:49
Comme toujours on parle de Harry, étonnant qu’il soit au milieu de ces échanges. Il est venu aux obseques de son grand-père, c’est le plus important . Dire qu’il regrettera toute sa vie, de ne pas être venu est une grosse plaisanterie.
Harry a perdu sa mère à 13 ans,on lui interdit de se plaindre au souvenir de sa mere qui est décédée si jeune. On lui reproche de faire le calmero à propos de sa mère.
Et pour Philippe, père, grand-père, arrière grand-père, on voudrait que Harry arrête de vivre.
Quand est ce finirez-vous par comprendre, Harry est parti et a tourné la page.
Concentrez-vous comme vous aimez le dire si bien à ceux qui font le job sans se plaindre.
La reine a choisi de se faire accompagner par son fils Andrew,cela relève du mépris aux yeux du monde.. Lire ici Andrew n’a rien fait relève d’un cynisme sans équivalent.
C’est d’un cynisme écœurant.
Que Virginie n’ait pas été vierge, là n’est pas le problème.. Vous savez que le viol existe au sein d’un couple? Si je vous comprends pas, une travailleuse du sexe qui travaille, peut-être violée dans le plus grand silence parce que c’est une travailleuse du sexe?
Le conservatisme dans ce cas là est une honte.
Aucune femme ne mérite des relations sexuelles forcées, c’est de ça qu’il s’agit et pas d’autre chose.
Et quand on n’a rien fait, on se présente devant le juge, on défend son honneur.
On préfère payer dans l’arrière cour, 16 millions de dollars pour acheter le silence.
Harry qui a fait moins que ça, a été cloué à la potence sur ce site.
On reprochait à Harry de se faire entretenir par son père alors qu’il avait besoin d’aide dans les premiers de son installation aux USA
La reine a réglé le chalet des YORK dans les montagnes suisses.
Charles et la reine ont réglé une grosse somme pour les bêtises de Andrew et on nous distraie avec HARRY qui n’est pas là.
Il a bien raison de ne pas être venu à ce cirque.
On allait plus parler de son langage corporel que du langage corporel de Andrew et sa mère.
Harry refuse aujourd’hui de servir de faire-valoir avec tous les articles de presse qui allaient tourner autour de son nom
Le jubilé approche, quelle sera la place de Andrew sur le balcon?
Du rififi dans l’air
Bathilda
31 mars 2022 @ 16:51
La plupart des intervenants considèrent que la présence d’Andrew est normale mais s’interrogent sur sa mise en lumière auprès de la Reine. En ce qui concerne ses agissements, il est surtout très bête et sans beaucoup de morale car avoir des relations sexuelles avec une fille si jeune, ça n’est pas joli joli. Cependant, la qualification en viol vient de l’âge de la plaignante et force est de constater que malheureusement le passé de la demoiselle ne plaide pas en sa faveur non plus.
Le problème de l’absence d’Harry n’a rien à voir. Il semblait bien à l’aise dans la famille il y a encore peu de temps, son absence à la cérémonie d’Hommage restera une tâche pas facile à oublier. Je crains qu’il soit de plus en plus déchiré entre ses 2 familles. Sa présence au Jubilé me semble compromise.
Pascal HERVE
1 avril 2022 @ 16:54
Avec vous .
» très bète et sans beaucoup de morale » , c’est exactement ce que je pense.
Carole 007 - Carolus
1 avril 2022 @ 12:50
J’apprécie votre commentaire Tungstène !
Elisa2
30 mars 2022 @ 19:45
dans de nombreux journaux anglais aujourd’hui, il y a des articles qui parlent de la déception de Charles, William et en général de nombreux Anglais n’ont pas apprécié le rôle joué par Andrew lors de la commémoration du prince Philip.
par exemple:
https://www.independent.co.uk/life-style/royal-family/queen-prince-andrew-philip-memorial-b2047047.html
Karabakh
30 mars 2022 @ 23:34
C’est le minimum, non?
framboiz07
31 mars 2022 @ 01:02
Andrew vit à Windsor ,ça apparait pratique qu’il accompagne sa mère , fatiguée.
Alice
31 mars 2022 @ 02:09
Harry a expliqué plusieurs fois qu’il se trouvait très bien en Californie (le climat?) où il baigne dans un milieu jet set très loin des obligations que remplissent les Cambridge et les autres membres de la famille royale. Il continue à affirmer que le UK reste son pays mais que fait-il pour son pays ? Et pour sa famille? Maintenant il met des exigences à sa venue sans aucune raison objective. L’habitude des gardes du corps hollywoodiens ? Meghan doit le pousser à exiger plus mais elle connaît si peu l’Europe.
Si Harry était venu, il aurait tellement fait plaisir à la Reine. Belle occasion ratée.
Karabakh
31 mars 2022 @ 20:29
Henry est un pigeon, un homme oisif aux mains d’une manipulatrice. Meghan n’attend de son époux que le prestige d’un titre, et une descendance. Elle a obtenu la descendance mais elle gratte encore sur le titre, et cela lui convient bien car dans son monde américain, la noblesse n’existe que dans le contes de fées. Elle vit son conte de fée. Tout bonnement.
Meghan ne connait pas l’Europe, elle ne cherche pas à la connaître, elle s’en moque, elle est Américaine, alors comme beaucoup d’Américains, elle fait ses besoins sur le reste du monde. Les cowboys ne savent pas placer leurs états sur une carte, ils mangent comme des porcs… mais, en bons pleutres, ils pensent que c’est forcément le reste du monde qui est débile.
Archie et Lilibet seront des citoyens américains lambda, qui épouseront une actrice ou un politicien et auront une descendance qui, dans une cinquantaine d’année, ne sera plus connue comme étant aussi celle d’une des plus vieilles monarchies du monde.
Rien à récupérer dans cette famille amerloque.
Marnie
1 avril 2022 @ 12:56
Bien résumé Karabakh…
Pascal HERVE
1 avril 2022 @ 16:58
Je ne suis pas d’accord avec vous sur tout cela (je pense que Harry est le manipulateur et que Meghan n’est qu’une complice ) mais sur le fait que Meghan est restée américaine dans sa façon de voir les choses (avec tout ce que cela implique et que vous avez évoqué) et sur l’avenir de leurs enfants je pense que vous avez entièrement raison .
Ils ne font désormais plus partie de la famille royale autrement que nominalement .
Mireille
2 avril 2022 @ 08:12
Karabakh, votre description des « amerloques » est surprenante. C’est sans doute de l’humour, à un degré indéterminé, mais je ne le comprends pas, car la société américaine que je connais est d’une extrême diversité. Vous pensez sans doute aussi que tous les Français portent un béret basque et sortent avec une baguette de pain d’une main et une bouteille de rouge de l’autre. Je vous rejoins sur le fait que Meghan Markle, au contraire de Grace Kelly ou de Jackie Kennedy, n’a pas été éduquée dans la haute bourgeoisie qui, aux Etats-Unis, dispense une éducation formelle très stricte. Il manque à Meghan les codes sociaux – des WASP (« white anglo-saxon protestants ») bien connus sur la côte Est – qui auraient facilité son intégration à l’aristocratie britannique. Elle a choisi l’univers d’Hollywood et de la Californie, l’écart est immense.
Karabakh
4 avril 2022 @ 19:08
Allez, je vous le concède, je connais une famille américaine (je vais respecter sur ce coup) qui n’est pas le genre plouc crétin que je décris. Cependant, lorsque l’on connait leur pedigree (vieille famille industrielle dont le nom est présent dans notre quotidien à tous), on a vite compris ; du reste, ils ne sont américains que par la nationalité, leur sang étant plus européen qu’autre chose, leur éducation suit le mouvement. Des personnes bien qui savent où situer chaque état de leur nation, ainsi que les autres états du monde.
L’Américain de base est débile, désolé si cela vous choque.
Auberi
2 avril 2022 @ 17:43
mille fois d’accord avec Karabakh ! L’analyse pour moi est très juste, des mots forts très bien choisis, Meghan est évidemment une américaine pur jus -America first-, sa détermination ne me choque pas, sa rage d’atteindre ses objectifs force l’admiration tout au moins la mienne, Harry n’est qu’une pâte facile à modeler, elle méritera le trône qu’elle a en mire tout comme Wallis a eu.
carmina burana
3 avril 2022 @ 11:14
Karabakh
Bien d accord avec vous,j ai une partie de ma famille americaine,comme ploucs on ne fait pas mieux.
De bons republicains bornes et racistes,leurs femmes americaines qd une de mes tantes francaises a demande ce qu est qu elles pensaient des noirs, a repousse l assiette et s est mise a pleure,elle ne pouvait plus manger…
Son mari lui a entoure les epaules en expliquant ,mais oui,elle est boulversee,il ne faut pas lui parler des noirs.
Ils avaient trouve la France sale,pas grand interet,mais Paris ,oui mais…
Rien ne vaut l Amerique.
Par contre l americaine Jeane Manson vit la moitie de l annee ds le Cantal,apprecie la ruralite,une exception .
Donc la petitesse d esprit de miss Markle en typique americaine,oui.
Une niece et des beaux fils a un fiston,de retour en France ,apres une annee de fac aux USA,disaient que le niveau d etudes etait bas.
Voir la liste des prix Nobel,la France en a autant que les USA,proportionnellement a la population.
Karabakh
4 avril 2022 @ 19:09
Il y a des exceptions chez les Américains, j’en connais.
Agnese
31 mars 2022 @ 09:46
J’approuve votre idée Auberi: Andrew mis de côté au bout d’un banc très discrètement et Harry en venant seul aurait pu donner le bras à sa grand-mère.
Tout le monde aurait compris et accepté ce geste et surtout le calme serait revenu dans la famille.
Surtout qu’Harry ne parle pas de problème de sécurité car avec toutes les têtes couronnées qui se sont déplacées, la police et les services secrets devaient veiller.
Auberi
31 mars 2022 @ 12:21
absolument Agnese 😊
Monica
1 avril 2022 @ 18:23
Au bout d un banc,.. non, il était au bord du banc, dans l allée centrale
Elisa2
31 mars 2022 @ 16:40
désolé ce que l’on entend par discrétion? cela ne peut pas être qualifié de comportement discret si vous accompagnez la reine !
Mitsou
31 mars 2022 @ 12:36
Bonjour à tous
Je suis ce site magnifique chaque jour depuis des années et ceci est mon premier commentaire. Bravo et merci à Madame Salens pour son incroyable travail.
Concernant la présence du Prince Andrew à cette cérémonie, elle est tout à fait légitime. Il s’agit d’un hommage à son père tout de même. La décision de la reine de s’afficher à ses côtés confirme qu’elle le sait innocent des accusations de viol. Qu’il ait profité des avantages proposés par son « ami » Epstein et une chose, violer une femme en est une autre. La soit disant victime n’a rien d’une oie blanche, bien loin de là. Elle rabattait des jeunes filles à son tour. IL lui est facile d’attaquer le prince, qui de par la position de sa mère est incapable d’aller au tribunal déballer les détails sordides de toute cette affaire. Après tout elle n’a pas attaqué les amis puissants (fortune, situation politique, …). d’Epstein qui pouvaient aller au tribunal. Elle a soigneusement choisi le plus vulnérable. Même si le prince est paraît il arrogant, prétentieux, grossier il ne mérite pas cette accusation.
Auberi
1 avril 2022 @ 14:06
Mitsou, visiblement vous n’avez rien compris et envisagez cette piteuse histoire avec des éléments uniquement favorables pour votre favori et uniquement à charge contre la jeune femme qui a pourtant de nombreuses circonstances atténuantes. Ayez au moins l’esprit ouvert à un libre arbitre, mais en êtes-vous capable ?
Si tous les gens bornés comme vous faisaient partie de jurés de cours d’assises on serait dans une belle panade
Pascal HERVE
1 avril 2022 @ 17:01
Bienvenue à vous qui faites votre apparition avec un commentaire que j’approuve et qui rend justice à tout le monde .
Nous avons besoin de personnes capables de prendre en considérations tous les aspects d’un problème et pas seulement ceux qui permettent de brandir une banderolle .
😉👍
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
1 avril 2022 @ 13:33
Pour ce qui compare les deux hommes.
J’aimerais vous dire, qu’il n’y a pas une once de comparaison.
– Un, a fait une erreur intime ,personnelle .
Si il n’y avait pas eu étalage public.
**** la famille royale n’était pas le noyau du scandale ****
Andrew, n’a cessé de respecter sa famille royale, adoré, bichonner et surtout « Respecter » sa mère .💞
-L’autre, sa propre personne à violemment et directement face a un public mondial.
S’en est prit « » directement « » à **** sa famille royale, à sa grand-mère le noyau du scandale,**** en la poignardant sans complexe. 🐍📣
Lili.M
2 avril 2022 @ 17:29
Si Andrew respectait sa mère , il n’aurait pas eu ses fréquentations douteuses et se serait tenu comme un prince d’une famille royale : son comportement n’est pas exemplaire et il a toujours vécu comme un enfant gâté et mal élevé envers le personnel. Vous qui êtes si proche de cette famille vous semblez ignorer cela .
Elisa2
2 avril 2022 @ 18:55
tu as raison il n’est pas possible de comparer les deux. ce? un procès pour viol est considéré comme « Un, a fait une erreur intime, personnelle » une femme violée est une erreur intime, personnelle. Oui il n’y avait pas eu étalage public. et comment considérer toutes les femmes victimes de violences ? Pour de vrai? Puis écrivez : « Andrew, n’a cessé de respecter sa famille royale, adoré, bichonner et surtout » Respecter « sa mère » s’il respectait vraiment sa famille il n’aurait pas fréquenté des amitiés aussi douteuses. Pendant ce temps, votre « héros »:
http://www.noblesseetroyautes.com/le-prince-andrew-a-present-cite-dans-une-affaire-de-fraude/
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
4 avril 2022 @ 14:28
** je dis tout cela , uniquement les commentaires qui font a tort des « » Comparaison ! « »
Entre les deux princes .
Seulement, en ce qui concerne le sujet malsains.
Je reconnais que cet enfant est un vrai boulet, une immense tâche indélébile pour sa mère et sa famille.
Le frère, que nous ne voudrions pas……….
Mais, aussi le petit fils que tout grands parents ne souhaitent pas , non plus !
Elisa2
5 avril 2022 @ 17:36
chacun a ses propres croyances, sur le prince Andrew, et ça va, seulement parfois ça me fait mal de lire des avis sur le « viol » que je considère très douloureux pour ceux qui ont été violés, les mots ont une valeur, je pense qu’il ne faut pas oublier que .
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
4 avril 2022 @ 13:54
Chacun de nous, avons des convictions bien différentes sur nos ressentiments.
Et, c’est tant mieux.
Nous sommes dans des pays d’un régime démocratiques.
** La diversité culturelle est ce qui rend le monde multicolore .**
Vous et moi , nous n’avons pas la même vision sur la manière du respect , de l’éducation avec sa propre vie intime sexuelle, pour lui de fantasmé accomplis .
( en quelques sortes :
Son jardin secret , dans la perversion nauséabonde .)
Mais, nous avons , vous comme moi , notre propre vérité. …..
Elisa2
5 avril 2022 @ 17:30
🇨🇦 Mer Limpide 4/4/22 @ 13:54 = dans ce commentaire je suis d’accord avec toi, bonsoir
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
6 avril 2022 @ 12:49
Elisa2 , merci 😉🌻.
Pour l’acte du « » viol « ».
Je fais la différence entre Viols commis violemment, dans des moments peux ou pas appropriés et soudainement, sur des personnes, enfants, hommes, femmes, totalement innocents ,sur n’importe quels lieux.
Qui sont des véritables Atrocités tortures ,marqués à vie au fer rouge ……….
Et, des adultes consentantes ,signant un contrat stipulant, d’ être d’accord pour une certaine somme d’argent en guise de salaire ?
Ne pouvant pas porter plainte plus tard .