Cette semaine, le prince Andrew était dans le North Yorkshire pour remettre les The Duke of York’s Community Awards. Il a créé ces récompenses en 1998 pour mettre à l’honneur les bénévoles d’organisations utiles à leur communauté locale. (Copyright photo : compte Twitter personnel du duc d’York – merci à Petit Belge)
Bambou
6 avril 2019 @ 06:27
Andrew quand même plus agréable quand il sourit….!
Ghislaine-Perrynn
6 avril 2019 @ 08:27
le Duc d’York en avant – les Wessex en retrait ? que se passe-t-il ?
Menthe
6 avril 2019 @ 10:47
Wait and see!
Un petit Belge
6 avril 2019 @ 13:39
Ne vous fiez pas aux apparences : les Windsor très médiatisés ne sont pas nécessairement les plus actifs sur le terrain. Boudé par le service presse de Buckingham Palace, le prince Andrew a créé son propre site Internet et son compte Twitter personnel pour mieux faire connaître son travail. Il a également hérité de certains parrainages de son père le duc d’Edimbourg depuis sa retraite de celui-ci.
Pour rappel, les Windsor les plus actifs en 2018 étaient (et ce classement ne devrait pas beaucoup avoir changé durant le premier trimestre de 2019) :
1. Prince Charles
2. Princesse Anne
3. Prince Edward, comte de Wessex
4. Prince Andrew, duc d’York
5. Reine Elisabeth II
6. Comtesse Sophie de Wessex
7. Prince Richard, duc de Gloucester
8. Prince William, duc de Cambridge
9. Duchesse Camilla de Cornouailles
10. Prince Harry, duc de Sussex
Dona
8 avril 2019 @ 17:26
Ma question s’adresse à Mme Régine ou au Petit Belge si vous le permettez !
Pour ma gouverne personnelle, comment est élaboré le tableau des royal’s actifs sur l’année ?
Les INVICTUS GAMES sont ils comptés pour une action compte tenu de la somme de travail effectuée avant les manifestations et la durée de celles-ci ?
Pour mémoire l’année 2018 est aussi l’année du mariage du Prince Harry et l’année de naissance du Prince Louis !
À la décharge des deux Princes ,Je dirai qu’ils ont une vie familiale à gérer ce qui n’est plus entièrement le cas de leur père, tante et oncles… peut-être !
Un petit Belge
9 avril 2019 @ 11:52
Réponse à Dona : c’est très facile, les journalistes britanniques se basent sur la rubrique « Court Circular » du site Internet de la famille royale britannique qui reprend la liste des Windsor ayant des activités officielles au nom de la Couronne (donc, on n’y retrouve pas, par exemples, les princesses Béatrice et Eugénie, le prince Michaël et la princesse Marie-Christine de Kent).
Dans cette rubrique « Court Circular », on y retrouve aussi bien des audiences, des visites, des déjeuners de travail. Si on prend l’exemple du récent voyage de Charles et Camilla dans les Caraïbes, on compte 5 ou 6 activités officielles par jour. De son côté, si la reine Elisabeth II reçoit 4 ambassadeurs sur la même journée à Buckingham Palace, on compte 4 activités officielles par jour. Par contre, non, les réunions de travail internes des Windsor avec leurs collaborateurs ne sont pas comptabilisées.