Le duc d’York est arrivé à Verbier en Suisse pour ses traditionnelles vacances de ski. Le prince Andrew était accompagné par ses filles les princesses Béatrice et Eugénie d’York et par leur mère Sarah, duchesse d’York. Ce séjour à la montagne a quelque peu surpris car les tabloïds anglais semblaient laisser entendre qu’en raison de la crise économique d’une part et d’autre part du futur mariage du prince William, les membres de la famille royale ne partiqueraient pas de ski pour des raisons d’images en temps de crise mais surtout afin d’éviter de se fracturer une jambe avant le grand mariage princier du 29 avril… (Copyright photo : Getty images)
Françoise 2
6 février 2011 @ 10:00
Toujours des économies !! les anglais savent bien que les royaux peuvent se payer un séjour en Suisse ça ne changera pas grand chose à la crise mondiale, notre président part bien en vacances et personne n’y trouve à redire !!si toutes les personnes qui ont les moyens d’aller skier doivent arrêter alors les hoteliers en montagne vont faire faillite.
Non, moi ce qui me surprend le plus c’est que le Prince amène dans sa valise son ex femme après le scandale qu’elle a créé.
Claude-Patricia
6 février 2011 @ 10:04
eh bien les tabloid se sont trompés, c’est tout, le prince doit savoir se ménager, il va au ski tous les ans avec son ex-épouse et ses filles, histoire de parler entre eux de leur vie en dehors de l’Angleterre où on ne les laisse pas tranquille. Il es lui aussi sympa de rester en bons termes avec la flamboyante Sarah. Et un peu de sport ne fait jamais de mal.
Lord Mickaël
6 février 2011 @ 10:19
En se cassant un tibia en février, on peut espérer être remis en état pour fin avril …. et puis la duchesse de cornouailles nous a prouvé qu’on pouvait assister à des manifestations dans un fauteuil roulant. Alors pas d’hésitation, SAR le duc d’York peut skier sans crainte.
MIKA
6 février 2011 @ 10:28
je crois bien que le prince Andrew est toujours attiré (et ptt toujours amoureux) de Sarah ! ils vivent ensemble pendant les vacances, se retrouvent très souvent malgré les scandales , il la protège en fait ….
C’est çà l’amour !!
Arielle
6 février 2011 @ 10:39
Les messages 1 et 2, les seuls postés alors que j’écris ce mail, sont frappés au coin du bon sens.
Pépère
6 février 2011 @ 11:04
Et bien moi, je trouve cela très touchant et très beau qu’il entretienne autant de complicité avec son ex-femme. Si leur mariage n’a pas réussi au moins il n’ont pas raté leur divorce.
Quant aux économies, n’est-ce pas plus scandaleux que le blinb-bling Sarkozy assiste au dernier sommet européen à Bruxelles en venant avec son gigantesque avion et le petit falcon qui suit, alors que Paris est à 300 km de Bruxelles ?
Palatine
6 février 2011 @ 11:13
Mika, 4, finalement personne n’a jamais su la vraie raison du divorce. L’ex duchesse a vaguement parlé de harcelement de la presse, mais ce n est pas une raison, cela.
A mon avis, la vraie raison, on ne la saura jamais.
Véronique Y
6 février 2011 @ 11:30
Oui mais dans le village il n’y a pas de neige, mais Verbier est tellement beau et vivant.
pierre-yves
6 février 2011 @ 11:46
En même temps, si les tabloïds écrivaient des choses un tant soit peu sensées, cela se saurait.
Très franchement, je serais furibard qu’on m’empêche d’aller faire quelques jours de ski sous prétexte qu’il ne faudrait pas risquer d’arriver en clopinant au mariage de mon neveu.
En plus, je trouve sympa que l’ex-famille ait plaisir à se retrouver pour passer quelques jours dans la joie et la bonne humeur. C’est vrai qu’on en viendrait presque à se demander pourquoi le couple a divorcé puisqu’il s’entend manifestement bien.
Anne-Cécile
6 février 2011 @ 11:57
A en croire les rumeurs en Angleterre, la Duchesse d’York est sans doute la plus « classe » des dames auxquelles Andrew s’est interéssé. Je n’ose donc imaginer le reste de la ménagerie.
Qu’il en soit encore amoureux, opinion majoritaire, ou qu’il soit attentif à maintenir un solide noyau familial pour ses filles, qu’importe. Il ne pourra pas la réepouser!
Un gros bémol : jamais je n’ai vu des jeunes actis ou étudiants (William, Harry, Béatrice et Eugénie) prendre autant de vacances. Je pense que les deux garçons se sont fait taper sur les doigts et que de toute façon la mise en caserne professionnelle va diminuer leurs départs mais leurs cousines semblent avoir comme job de se délasser avec quelques vacances « à l’université » histoire de voir à quoi cela ressemble!
Dudu
6 février 2011 @ 12:23
je pense également que Andrew et Sarah ont toujours des sentiments l’un pour l’autre… et ce malgré leur divorce…
quant à une éventuelle chute de skis, et bien il suffit de faire attention et de pas faire d’imprudence… bon après c’est vrai qu’au ski, il faut aussi faire attention aux autres skieurs…
Patricia C
6 février 2011 @ 12:53
Tout à fait d’accord avec Mika, ils font leur vie personnelle et protège finalement leur vie familiale contre vents et marées, malgré un divorce. C’est louable.
Colette C.
6 février 2011 @ 13:01
C’est vraiment « spécial »,pour un couple divorcé!
danielle
6 février 2011 @ 13:18
Bonnes vacances, excellentes descentes et profitez en bien.
Ils ne sont pas les seuls de leur pays à partir skier et ils ont bien raison.
Marie Christine
6 février 2011 @ 13:20
Franchement ce n’est pas en se privant de ski qu’il va y avoir un miracle, le prince Andrew peut profiter tranquillement.
Et puis comme le souligne Françoise 2, les stations de ski doivent faire leur saison.
S’il s’entend bien avec son ex-femme, tant mieux pour eux et surtout pour leurs filles.
Il y a suffisament de couples qui se déchirent pendant et après un divorce.
Marie17
6 février 2011 @ 13:42
Moi j’adore ce couple et je leur souhaite de bonnes vacances
Caroline
6 février 2011 @ 13:47
Pourquoi Andrew tient-il toujours a sa divorcee? Si c’est pour le bien de ses filles,il doit organiser des rencontres avec elle en ville ou a la maison,mais pas pour des vacances a deux!!!Ou qu’il se remarie avec elle ou qu’il vive avec elle!
chaton
6 février 2011 @ 14:44
les jeunes ont bien raison , attention à la chute
Martine
6 février 2011 @ 21:08
Je pense que ce couple a divorcé…..parce-que Elisabeth II l’aura exigé,mais à bien regarder….cela est plutôt Andrew…qui ne peut se détacher de Sarah et elle le sait très qu’elle peut tout lui demander…même de »nager »dans les scandales qu’elle fait,le même scénario avec Charles pour sa Camilla….durant 35ans et qui a fini bel et bien par un mariage entre-eux envers et contre tous.
Leurs filles sont plus en vacances qu’en études apparemment, »dès papa et maman…voyagent,on lâche tout et on part avec eux »il y avait le petit ami de Béatrix???en attendant,elles ont vraiment une jeunesse dorée….tout comme les rejetons de Caroline de Monaco….ça bosse pas mieux…sinon quelques photos »j’y étais »pour les associations humanitaires,sans plus.
Cacouszka
6 février 2011 @ 21:40
Anne-Cécile (7), j’aimerai vous apporter un possible élément de réponse. Je suis étudiante également, en droit, et j’ai effectivement cours de début septembre à fin mars. Le tout comprenant 2 semaines de vacances à Noël et une en février (pour aller skier, donc). Six mois de cours par an, vous ne rêvez pas. Le rythme est intense, très intense. Mais croyez moi, chaque jour de vacances est rentabilisé, et l’été est très, très long… Béatrice et Sarah ont surement un calendrier approchant !
aggie
6 février 2011 @ 22:28
Je suis allée voir le film « le discours d’un roi » ; il est magnifique, je vous le conseille ; je savais que l’obligation de régner avait constitué une épreuve pour Georges VI mais je ne soupçonnais pas à quel point ; j’ai toujours trouvé la rancune tenace de Queen Mum envers le Duc de Windsor et Wallis Simpson mesquine mais maintenant je la comprends ; elle avait de très bonnes raisons.
Cixi-Hélène
6 février 2011 @ 22:59
ECOEURANT… Le prince Andrew se fiche éperdument des critiques unanimes venant de l’ensemble des anglais scandalisés concernant les escroqueries mises au point et en son nom de son ex. Petit rappel :
Des journalistes du tabloïd « News of the world » se faisant passer pour des hommes d’affaires en demande d’influences, piègent Sarah Fergusson grâce à une caméra cachée. Elle négociera 175.000 livres sterling pour qu’Andrew les ‘aide’ (le prince Andrew est le représentant officiel du Royaume-Uni pour le commerce international et les investissements) à rendre prospères leurs entreprises. Elle prendra 35.000 livres sterling ‘d’arrhes en direct sur la vidéo. La vidéo a bizarrement été retirée, qu’importe, elle a fait le tour du monde…
Caroline
7 février 2011 @ 08:44
A Aggie,si la reine mere etait tenace contre le duc de Windsor et sa femme ,c’est aussi parce qu’elle etait bien vexee d’etre econduite par lui! Elle etait amoureuse de lui avant de se marier avec son mari moins beau qui l’a demande en mariage trois fois!!!
Jean-Yves
7 février 2011 @ 08:58
Absolument d’accord avec Cixi-Hélène ! Et effrontément, Sarah Fergusson ex duchesse d’York se permet de sourire aux objectifs de la presse sur cette photo ! Je me demande si une instruction il y a eu et ou en est cette affaire scandaleuse pour l’image de la cour d’Angleterre. Le comportement d’Andrew est minable, quel exemple ! et pour beaucoup moins, n’importe qui irait directement en prison !
Catherine 1315
7 février 2011 @ 09:56
Si jamais un jour la monarchie anglaise n’existe plus, Madame Sarah Ferguson y aura beaucoup contribué. Beaucoup plus que le reste de la Famille Windsor réunie.
A bon entendeur….!!
Marie Louise
7 février 2011 @ 10:08
Un couple qui a réussi son divorce et qui profite du temps printannier dans nos Alpes suisses!
Cacouszka a raison,mes enfants, universitaires, travaillent très dur durant les cours mais ont actuellement 3 semaines de vacances bien méritées…aussi et ils skient tant qu ils peuvent…!
Palatine
7 février 2011 @ 10:11
je me demande si Sarah a gardé les arrhes dont parle Cixi Helène. Car on l’a bien vue repartir avec une petite mallette…
Anne-Cécile
7 février 2011 @ 10:12
Cacouzka (mess 20) je vous crois parfaitement puisque lors de mes études (de droit) j’ai effectué deux années de cursus avec 5 mois seulement effectif de cours (un en Ecosse et un autre en Allemagne). En revanche j’avais des stages et des mémoires à présenter.
En ce qui concerne les Princesses Béatrice et Eugénie, officiellement les cursus qu’elles suivent et les universités qu’elles fréquentent ne « condensent » pas autant leurs cours. Suivant l’aînée depuis 2008 suivant des cours qui devaient la mener quelque part en 4 ans! (et cela ne semble pas bien parti selon les mauvaises langues) et la cadette suivant une triple spécialité, avec ce rythme éreintant de voyages et de weeks-end à NY avec Maman on peut espérer qu’en 2030 elles réussiront à décrocher un diplôme de quelque importance dans le système européen!
Jean Pierre
7 février 2011 @ 15:28
Aggie 21 – Vous avez bien raison le « discours d’un roi » est un grand film sur les relations entre Georges VI (Bertie) et son orthophoniste. Un grand film avec des acteurs prodigieux même si la Queen Mary et Churchill sont des caricatures un peu ratées. Je conseille également un excellent article de Stéphane Denis (dans Paris Match je crois) paru la semaine dernière qui fait des révélations un peu inattendues sur la vie de Georges VI.
Martine
7 février 2011 @ 15:54
Aggie
Vous êtes loin de la vraie vérité au sujet de »la rancune tenace » envers son beau-frère que la reine-mère avait.
Contrairement à ce que vous vous imaginez et qui a été dit….la reine-mère était…super heureuse de devenir « reine »malgré un handicap du côté de son mari….qui pouvait très bien s’en sortir….sans elle.
Faut se rappeler que la reine-mère a refusé….par 2 fois et accepté la 3è fois…d’épouser George VI,elle a toujours préféré….le duc de Windsor »David »mais lui préférait….les femmes sveltes,racées et belles…pas le cas de la reine-mère à cette époque et il lui a….carrément dit et qu’elle devait choisir »George VI »car….elle tenait à rentrer…dans la famille royale d’Angleterre(sic ).
La reine-mère n’a pas pardonné à son beau-frère…l’affront »qu’elle ne plaisait….absolument pas…à « David »(sic) » et que cette Wallis avait…tous les atouts…et le » + « ,que « David » abdiquait….pour elle « pour l’amour d’une femme » impardonnable et pas de la rancune….de la haine envers ce couple « David & Wallis « .
Elle a dû plier….quand sa fille Elisabeth II a exigé que »son oncle David » soit enterré avec ses ancêtres et… »Wallis » auprès de…David,elle en a voulu à sa fille,même si elle ne le montait pas…sa fille était « REINE »,passant outre….la haine de sa mère et j’ai approuvé Elisabeth II.
etalors60
7 février 2011 @ 20:14
Je trouve vraiment déplaisant de toujours critiquer leurs moindres faits et gestes, laisser tranquilles. Je trouve tout cela impolis
Marie17
7 février 2011 @ 21:17
@à Jean Pierre (29) j’ai lu cet article et je suis extrêmement surprise de ce que l’on y apprend …..
Le Reine mère n’était pas « une gentille dame », mais
une femme pleine de rancoeur même envers ses filles (conçues de façon étrange..)
pierreT
7 février 2011 @ 23:42
A Jean-yves, Cixi-Hélène, Palatine
Merci, vous remontez le débat si débat il y a car certains commentaires sont vraiment idiots (12, 17, 23 et j’en passe);
je ne comprends pas que l’on puisse parler d’un couple qui a réussi son divorce alors que l’un deux, membre de la famille royale, au détriment de toute moralité se comporte comme un truand, escroc, ici en l’occurrence Sarah Fergusson. Et bien sûr aucune punition. Sarah Fergusson pourtant plus que compromise peut continuer ses petits trafics miteux.
Je me rends souvent à Londres. je peux vous certifier que tous les anglais que je rencontrent sont contre ces débordements scandaleux de la famille royale d’Angleterre qui déshonorent leur pays, d’autant plus , qu’en ce moment, le Royaume-Uni passe une période de récession des plus difficile
Marie Louise
8 février 2011 @ 11:51
Si,au point de vue strictement familial et conjugal…ils ont réussi leur divorce,car ils forment toujours une « famille »unie et c est fort bien ainsi lorsque l on a des enfants!Les débordements de la duchesse sont une autre affaire et d un tout autre ordre!Nuance!
Marie Louise
8 février 2011 @ 11:53
…à part ça ,je n ai aucune complaisance pour cette princesse,que je trouve vulgaire et assez idiote,il est vrai!
Palatine
8 février 2011 @ 12:37
Sarah à mon avis a une addiction : le besoin d’acheter. En Amerique, ils appellent ça « compulsive buying ». Ca se soignerait, dans des groupes genre « Alcooliques Anonymes ». Quand je parle d’addiction je pèse mes mots. Parce que les ennuis pécuniaires de Sarah avaient été réglés (courageusement, par elle) il y a quelques années et elle a tout de même replongé dans le rouge à la banque.
A côté de cette incapacité de ne pas jeter l’argent par les fenêtres, il y a certainement aussi un goût effréné de luxe. Là, à mon avis, mais ce n’est que mon avis, se situe sa vulgarité.
Elle devait être aux abois pour commettre de telles imprudences (la petite mallette). Je ne l’excuse pas mais il faut voir tout cela dans son contexte. Comme cas, elle m’intéresserait même si était madame Toulemonde. Elle devrait se faire soigner.
Probablement désargentée, elle utilise son ex-mari comme béquille financière, mais je pense que c’est humain. Il est bon avec elle, pourquoi n’en profiterait-elle pas ?
cecil
8 février 2011 @ 15:31
Martine,
Visuellement, vos mails sont repérables entre tous à cause de l’usage hystérique que vous faites des « » et des … Il y a quelques temps, un internaute vous avait donné des conseils, fort avisés selon moi, pour écrire de façon plus lisible. Vous n’en tenez aucun compte. Dans votre mail 30 (22 lignes), j’ai dénombré 24 points de suspensions; Jusqu’à 3 fois sur une même ligne. Pour les guillemets, j’ai renoncé!
Juliette
8 février 2011 @ 22:58
Palatine a mené une analyse très fine de la situation de Sarah, pour qui j’ai beaucoup de sympathie.
Je pense que beaucoup, et notamment les « Dianolâtres », oublient trop souvent qu’elle était une amie intimle de Diana, et lui a apporté beaucoup de joie pendant sa présence à la Cour.