L’exposition « Givenchy » a ouvert ses portes au musée Thyssen-Bornemisza de Madrid. Le prince Charles Philippe d’Orléans, duc d’Anjou et son épouse la duchesse de Cadaval assistaient au vernissage. Le prince a posté plusieurs clichés des robes de Givenchy exposées sur son compte personnel Facebook. L’occasion de voir certaines des sublimes créations de ce grand monsieur de la mode dont des modèles portés par la duchesse de Windsor, Jackie Kennedy ou Audrey Hepburn. (Copyright photos : page facebook du prince Charles Philippe d’Orléans)
flabemont8
28 octobre 2014 @ 13:09
Ah ! Les robes de Monsieur de Givenchy…le rêve à l’état pur …
Francine du Canada
29 octobre 2014 @ 18:29
En effet ma mie, une robe de Givenchy, ça ne passe pas inaperçu. Merci à Régine et aussi au prince Charles Philippe d’Orléans. FdC
Baia
30 octobre 2014 @ 08:46
Petite question Francine du Canada, vous remerciez Régine, je le comprends.
Mais pourquoi remercier le prince Charles Philippe d’Orléans ?
Stella
30 octobre 2014 @ 21:34
Tout simplement parce que certaines croient se couvrir d’honneur en s’adressant, via le site, à des royautés qui, ne connaissant même pas leur existence, n’en ont que faire!
Baia
30 octobre 2014 @ 21:53
Hihihi … Merci Stella. Hahaha !!!
Gérard
30 octobre 2014 @ 22:09
Pourquoi prêter des sentiments de mépris à des personnes que vous ne connaissez pas Stella et qui sont peut-être différentes de vous ?
Stella
31 octobre 2014 @ 08:40
Mais nous sommes tous différents, Gérard!
( Fort heureusement, d’ailleurs…)
Milena K
1 novembre 2014 @ 09:46
De meme que les « joyeux anniversaire » et autres adressés à des tetes couronnées qui ne répondront probablement jamais…
Francine du Canada
1 novembre 2014 @ 21:53
Sachez Milena K que les vœux sincères qui ne sont jamais reçus (ou qui ne se rendent aux destinataires) sont récupérés quelque part dans l’univers et se traduisent en ondes positives pour ceux qui les ont offerts; c’est ce qu’on appelle la « bonté », la « générosité » et « l’altruisme ».
Puisque vous m’en offrez l’occasion, permettez-moi d’ajouter que j’interviens sur N&R à mon heure (6 heures après les européens et souvent vous n’avez pas été mis en ligne lorsque je poste) et comme bon me semble, puisque c’est mon droit et que seule madame Salens peut en décider autrement. Si vous n’appréciez pas mes commentaires, ne le lisez pas point-barre.
Il est tout de même étonnant de noter que seules des françaises se permettent d’harceler une canadienne (je n’extrapolerai pas en incluant mes compatriotes), compte tenu du fait que sans nous (les canadiens et là ça inclue mon grand-père, mon père et tous mes oncles et même une tante), vous seriez peut-être tous devenus des « allemands »? Un peu de reconnaissance (le jour de la Toussaint) serait bien appréciée. À bon entendeur, salut! FdC
Baia
2 novembre 2014 @ 09:21
Bonté, générosité, altruisme …
Écrits par vous Francine du Canada, ces mots sonnent bizarrement bien mal à mes oreilles !
Stella
2 novembre 2014 @ 17:28
« J’interviens sur le site à mon heure et comme bon me semble »
C’est exactement ce que je répondais à Cosmo que tentait de réparer votre bévue il y a peu.
Un peu d’originalité, tout de même…Je sais que je vous fascine, mais…à ce point!…
Bon: si vous voulez que je vous donne des cours, il n’y a qu’à demander, mais poliment.
Bien que je sois bien placée pour savoir que…La politesse et vous…
Stella
2 novembre 2014 @ 18:21
Oh: je n’avais pas lu la suite..
Désolée de devoir vous corriger, mais ce n’est pas: « d’harceler »mais: »de harceler », puisqu’on dite: »le harcèlement » et non: »l’harcèlement ».
…En suite…( Et là, c’est savoureux…) il faudrait vous témoigner une reconnaissance que vous revendiquez parce que des canadiens sont venus en aide à la France afin de nous empêcher de devenir des « allemands »!…
Alors, en ce jour de fête, je m’interroge: Ou bien le repas fut trop copieux et particulièrement indigeste, ou il fut tout simplement un peu trop arrosé.
Un petit conseil, chère amie: Une petite bouillotte et au lit!
Milena K
3 novembre 2014 @ 08:14
FdC,vous n’etes pas le centre du monde et je ne m’adressais pas seulement à vous,mais à tous ceux qui croient bon de souhaiter leur anniversaire à des tetes couronnées qui ignorent tout de leur existence.Ceci dit,ce n’est que mon avis que j’exprime et,naturellement,chacun est libre d’agir selon son ressenti.
Vous parlez de harcèlement et je trouve cela un peu fort.Pour ma part,j’ai bcp de sympathie pour les Canadiens ,(peut-etre meme plus que pour les Français),que je considère comme un peuple ouvert et tolérant….mais c’est comme dans tout,il y a des exceptions .D’autres Canadiens interviennent sur ce site,mais aucun ne se pose en donneur de leçons et n’a d’écart de langage comme cela a pu vous arriver,parfois…donc,si je puis me permettre, »revoyez votre copie ».
Francine du Canada
3 novembre 2014 @ 12:56
Décidément j’admire les personnes qui me critiquent car, engluées dans leur jalousie, elles ne font que m’admirer au fond. Les bons sentiments appellent les bons sentiments en retour. Bonne semaine, FdC
Marie de Bourgogne
3 novembre 2014 @ 13:12
@ FDC
« compte tenu du fait que sans nous (les canadiens et là ça inclue mon grand-père, mon père et tous mes oncles et même une tante), vous seriez peut-être tous devenus des « allemands »? Un peu de reconnaissance (le jour de la Toussaint) serait bien appréciée »
Alors là désolée…. Mon grand père et deux de mes grands oncles ont également participés (deux y sont morts) à la seconde guerre mondiale.
Je ne vous demande pas une reconnaissance quelconque. Soit dit en passant, si les nazis avaient gagné la guerre, se seraient ils ensuite arrêtés à l’Europe et à l’Afrique ?
De plus, certains membres de la famille de mon mari sont morts lors des bombardement alliés en Normandie.
Qui devons nous « remercier » pour cela ?
Marie de Bourgogne
3 novembre 2014 @ 13:15
@ FDC
De plus, en ce moment même, en France, il est de bon ton de dire que c’est grâce aux tirailleurs africains que la France a été libérée ^^
Alors, désolée, mais nous ne savons plus à qui dire merci ^^^^
Gérard
3 novembre 2014 @ 16:02
Ce site est naturellement ouvert à tous – je parle sous le contrôle de Régine – sans conditions de nationalité notamment, bien qu’il soit fortement recommandé d’y écrire en français si l’on veut être compris par le plus grand nombre. Il reste que Francine, notre amie du Canada, est effectivement souvent attaquée. Elle a du répondant. Mais on comprend que parfois elle ressente avec déplaisir le poids d’une coalition montée contre elle et c’est un peu déplaisant surtout lorsqu’on l’accuse d’être une donneuse de leçons parce qu’elle refuse qu’on lui en donne, comme certaines bonnes âmes s’y emploient à longueur de colonnes. De même c’est vrai que nous sommes très heureux que plusieurs correspondants de ce site nous ouvrent aux vastes horizons du Monde et fassent souffler un air frais et vivifiant, et en ces temps de commémoration il n’est pas en effet inutile de se souvenir que 68 148 Canadiens et Terre-Neuviens tombèrent pendant la Première Guerre mondiale pour la défense de l’Europe (et certes du Monde) selon les chiffres donnés par les instances du Commonwealth et 45 383 pendant la Deuxième Guerre mondiale. Beaucoup de membres du Commonwealth comme beaucoup d’Africains et d’Asiatiques venus des protectorats et colonies français, belges, etc. sont morts pour une cause qui aurait pu ne pas être la leur, ainsi que de nombreux Américains, Chinois, Philippins et autres, auxquels nous devons une éternelle reconnaissance. Disons au moins que cela vaut bien un h aspiré, surtout lorsque l’on sait que ce jeu là est souvent celui de l’arroseur arrosé.
Stella
3 novembre 2014 @ 23:12
Bonsoir Gérard,
Je pense qu’il conviendrait que vous vous posiez la question de savoir pourquoi votre amie est si souvent attaquée.
J’ai longtemps écrit sur le site sans m’intéresser outre mesure à elle, si ce n’était que je voyais souvent passer , précisément, ses pugilats avec les uns ou les autres.
Jusqu’au jour où elle m’agressa: sa grossièreté m’a conduite à lui demander des excuses, demande à laquelle elle ne répondit que par de nouvelles provocations.
Je pense avoir compris sa tactique: Cette intervenante se croyant confortée par la petite équipe qui la soutient, s’amuse à provoquer ça et là et se délecte ensuite de voir la personne qui la remet à sa place prise à partie par ses « défenseurs »!
Aussi serait-il bon, avant de bondir pour la défendre, de tenter de comprendre pourquoi elle se fait remettre en place.
Notre canadienne, qui a l’invective et la grossièreté faciles ne se hâte jamais, ensuite de s’excuser…Et puis…C’est tellement grisant pour elle de se voir ainsi défendue dès qu’elle est mise à l’index…Pourquoi ne répèterait-elle pas à l’infini sa petite manoeuvre?…
Ceci dit, on peut tout de même s’interroger cette façon qu’ont certains d’intervenir dans des différents qui ne les concernent pas.
Il est évident que si chacun s’occupait de ses affaires, ce genre d’affrontement ne se procurerait pas.
Bon: on peut avancer que cela met de l’ambiance…Mais il faut bien avouer que cela fait bien des remous pour une seule personne…Et se poser la question:
» Est-ce qu’elle le vaut bien? »
Baia
4 novembre 2014 @ 15:28
Ce qui m’interpelle, Gérard, c’est surtout pourquoi protéger et défendre tout spécialement Francine du Canada ?
Les mots de Stella sont très justes et remettent clairement les points sur les « i ».
Soyez sincère et reconnaissez que votre amie canadienne n’est pas une oie blanche et que ses commentaires partent souvent en vrille dans véritable raison.
Baia
4 novembre 2014 @ 15:29
… Sans véritable …
Stella
5 novembre 2014 @ 08:11
Merci Baia,
Je pense qu’il était temps de dénoncer cette manière particulièrement perverse qu’a notre canadienne qui, certaine que sa petite équipe montera au créneau pour la défendre, s’amuse à distiller ça te là ses petites provocations pour mieux le vérifier.
Ce qui est regrettable, c’est qu’il puisse se trouver des gogos pour marcher comme elle siffle… Mais c’est ainsi…
Baia
5 novembre 2014 @ 15:15
De rien Stella !
Les êtres pervers sont bien connus pour être de grand manipulateurs …
Si certains se laissent manipuler à eux d’assumer, ils ne nous montrent que leur faiblesse …
Stella
6 novembre 2014 @ 09:08
C’est malheureusement vrai, Baia…
Bon: il ne nous reste plus qu’à attendre…Attendre de voir la personne que choisira notre canadienne, afin de la provoquer pour que toute son équipe lui tombe dessus si elle lui répond…
Peut-être demandera-t-on aussi à Régine de modifier sa page d’accueil!
On pourrait lire, au dessous de:
« Régine SALENS et son équipe »,
» ainsi que Francine du Canada et son équipe »
Pourquoi pas?…
Baia
6 novembre 2014 @ 16:48
Hahahahaha !
Bonne fin de semaine Stella.
Francine du Canada
30 octobre 2014 @ 18:20
Pour son Facebook sur lequel il a mis de superbes photos. FdC
Baia
30 octobre 2014 @ 21:55
Ah bon ! Mais Facebook n’a rien à voir avec N & R …
Stella
31 octobre 2014 @ 08:44
Que voulez-vous, Baia…
On se défile comme on peut…
Francine du Canada
1 novembre 2014 @ 14:29
Au contraire Baia puisque Régine y a puisé les photos qu’elle nous présente. Cordialement, FdC
Philippe gain d'enquin
3 novembre 2014 @ 09:18
Une fois encore vous subissez l’ire des trois Parques et c’en est cocasse, tant de ressentiment aussi récurrent pose question, interroge, et interpelle, comme l’on dit maintenant sur l’extraordinaire pouvoir de la vacuité…
Francine du Canada
3 novembre 2014 @ 13:09
« vacuité » est le bon mot puisqu’ici on fait face aux « profondeurs du vide ». Désolant mais pas désespérant puisqu’elles s’expriment et… tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime et laisse des cicatrices. Heureusement que Givenchy s’est exprimé dans ses chef-d’œuvres et nous a donné tant de beauté à admirer n’est-ce pas l’ami? Bisous et bonne journée, FdC
Marquise
3 novembre 2014 @ 13:38
Vos propos, cher PGE, sont frappés au coin du bon sens!
S’acharner ainsi par voie de commentaires sur des personnes que l’on ne connaît qu’au travers de leur ressenti me parait être une mauvaise fiction…! C’est totalement surréaliste! Hurry up, Francine! L’humour l’emportera toujours sur la vindicte et le sens sur la vacuité…
Baia
3 novembre 2014 @ 18:22
Marquise, est-ce de l’humour que de traiter les intervenants de « terroristes » ?
Stella
3 novembre 2014 @ 18:46
Comment disait Cosmo?..
Ah oui: asinus asinum fricat!
Mais là, on est vraiment devant un troupeau…
Francine du Canada
3 novembre 2014 @ 20:29
Merci chère Marquise; pour nous remettre dans une bonne réalité, je dirais qu’il y avait dans mon commentaire des mots-clés « harceler », « canadiens », « reconnaissance » et « Toussaint » qui ne semblent pas avoir retenu l’attention de tous les lecteurs. Pas trop grave puisque plusieurs (Gérard, PGE, vous et moi) demeuront rempli de harmonie et de humour hahahahaha! Amitiés sincères, FdC
Francine du Canada
3 novembre 2014 @ 20:45
demeuronS, pardon. FdC
bianca
4 novembre 2014 @ 15:08
Merci à Gérard pour son commentaire que j’apprécie tout comme la personnalité de Francine qui a la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun…au déplaisir de quelques-uns, dommage ce site mérite mieux que ces sempiternelles querelles.
Stella
3 novembre 2014 @ 15:09
Ca, c’est de la philosophie!…J’en suis pantoise!
(Comme quoi on peut-être un modeste quidam et un (quand même modeste aussi…) philosophe…)
flabemont8
3 novembre 2014 @ 23:06
C’est vraiment votre dernier mot ?
Stella
4 novembre 2014 @ 17:30
Pour l’instant, petit chaton!…Pour l’instant.
Zeugma
28 octobre 2014 @ 14:44
Quel beau couple !
Danielle
28 octobre 2014 @ 18:30
Magnifique, cette exposition devrait attirer de nombreux visiteurs.
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 18:40
Quel magnifique couple!
Nemausus
29 octobre 2014 @ 09:23
L’intitulé de cet article n’est-il pas volontairement polémique ? même si tout le monde sait que c’est le prince Louis de Bourbon qui est connu sous le titre de courtoisie de duc d’Anjou en France (et ailleurs). En Espagne, don Carlos Felipe de Orleans n’est que duque maritale nomine de Cadaval et encore comme étranger.
Cosmo
29 octobre 2014 @ 09:45
Comme Louis de Bourbon n’est connu en Espagne que sous le nom de Don Luis de Borbon y Martinez Bordiu. Anjou contre Anjou = match nul !
Gérard
29 octobre 2014 @ 12:09
Très juste.
Nemausus
29 octobre 2014 @ 18:07
Comme d’habitude, Cosmo ne sait pas lire correctement un message et encore une fois il se trompe dans ses affirmations péremptoires.
Pas la peine de répondre sur le fond au message de Kalistéa qui fait fi des faits et préfère suivre les inventions orléanistes ! ces gens là vivent en dehors de la réalité !
Gérard
30 octobre 2014 @ 22:11
C’est l’Hôpital qui se moque de la Charité !
Cosmo
30 octobre 2014 @ 23:33
En quoi me suis-je trompé ? Louis de Bourbon n’est ni prince ni duc dans aucun de ses deux pays. Il n’est que que don Luis en Espagne et le titre français dont il se prévaut n’est qu’un titre de courtoisie auto-attribué par les Bourbons d’Espagne non dynastes, sans aucun droit. Vous aimez la fantaisie. Grand bien vous fasse !
aubert
29 octobre 2014 @ 16:53
L’Espagne n’est pas le Portugal. Je ne vois pas pourquoi, sauf explication de votre part, le prince qui n’est pas espagnol y serait plus connu comme duc-mari de Cadaval plutôt que Prince Charles-Philippe d’Orléans ?
En Espagne une duchesse portugaise est-elle plus important qu’une altesse royale française ce qu’est devenue par son mariage la duchesse de Cadaval ?
Aramis
29 octobre 2014 @ 16:56
Il faut bien prendre acte de la multiplication des ducs d’Anjou. On n’y peut rien, c’est ainsi. Chacun a le sien, chacun devrait être content.
. Ils forment chacun avec leur épouse respective des couples beaux, souriants, sympathiques a priori et ayant une aisance financière ….plus importante que ne le laissent parfois penser certaines économies de tissus faites sur certaine jupe.
Que voulons nous de plus ? Il y a bien deux papes en même temps et aussi 2 co princes d’Andorre.
L’.l’essentiel est que le roi d’Espagne sache s’y retrouver entre ces co-ducs d’Anjou, ce qu’il fait très bien en étant le parrain de l’enfant de l’un et pas de l’autre.
Francine du Canada
30 octobre 2014 @ 18:24
Merci pour le fou rire Aramis. FdC
Cosmo
30 octobre 2014 @ 23:28
Cher Aramis,
Après la poésie, la logique ! Vous nous gâtez.
Merci
Cosmo
Kalistéa
31 octobre 2014 @ 19:28
Le roi d’Espagne ne reconnait que le duc d’Anjou Français ,Aramis parce que cela ne l’engage pas politiquement , ni diplomatiquement parlant.reconnaitre le duc d’Anjou Espagnol ,reviendrait à revenir lui aussi sur la renonciation historique de Philippe VI et à revendiquer pour lui-même la prétention au trône de France Fantôme. LOL,
Cosmo
1 novembre 2014 @ 17:12
Exaxt, chère Kalistéa !
Philippe gain d'enquin
3 novembre 2014 @ 12:08
SM le roi d’Espagne doit se dire qu’une fois le vin (d’Anjou) tiré, il faut le boire, quel que soit le viticulteur…
Cosmo
3 novembre 2014 @ 13:26
Et tant va la cruche en Anjou, qu’elle se casse !
Amitiés
Cosmo
Francine du Canada
3 novembre 2014 @ 13:48
;-))) trop drôle l’ami. FdC
kalistéa
3 novembre 2014 @ 19:20
Nous sommes tous Anjoués n’est-ce pas mes chéris?
Philippe gain d'enquin
5 novembre 2014 @ 20:08
Cher Cosmo, j’irai jusqu’à dire pour certain « anjoué » :En joue, f… alors y aurait-il messe, pleurs et enfeus !!! Sur ce, un Lacrima Christi pour cette pauvre France qui ose se gausser de Très Haut et Très Noble Prince « N » que la Providence nous offre avec tant de… Arrêtons là, c’en est trop … A vous, Philippe.
Ontheroadagain
29 octobre 2014 @ 10:31
Ah, Charles-Philippe d’Orléans a un sourire et un regard à tomber à la renverse !!!!!…
flabemont8
3 novembre 2014 @ 23:07
Vite , une chaise ! Restez avec nous …:-)))
Philippe gain d'enquin
5 novembre 2014 @ 20:00
Pour la vôtre, je veux bien être l’un des bâtons…
flabemont8
6 novembre 2014 @ 19:57
Ciel ! Mais alors, c’est la Chaise-Dieu !! :-))
Philippe gain d'enquin
9 novembre 2014 @ 17:36
Quel festival, je suis scié !!! (Lol), A vous, Philippe.
Kalistéa
29 octobre 2014 @ 11:06
Le titre de duc d’Anjou ne peut être que de »courtoisie », mais ayant été attribué à son neveu Charles Philippe d’Orléans par le chef de cette famille, la dernière à avoir régné en France,il me semble à moi plus facile de donner ce titre à l’époux de Diane de Cadaval,plutôt qu’à un Bourbon d’Espagne qui se l’est auto-attribué.Les façons de voir les choses sont différentes et libre sont ceux qui veulent voir à leur façon d’après leurs haines personnelles et leur non respect de l’histoire et des traités de celle-ci.
Gérard
29 octobre 2014 @ 12:09
Logique.
COLETTE C.
29 octobre 2014 @ 17:20
j’adore ce couple, toujours souriant !
bianca
31 octobre 2014 @ 12:22
Je ne les connais pas mais leur expression souriante et naturelle me les rendent sympathiques, j’apprécie aussi leur implication sincère, discrète et efficace dans des œuvres caritatives. Je me trompe peut-être mais ils ne revendiquent aucun titre contrairement aux deux autres !
Francine du Canada
1 novembre 2014 @ 14:33
Bonjour Bianca, elle a revendiqué son titre de duchesse de Cadaval et elle le conserve (selon la décision prise par le chef de la famille) mais… pas sa descendance. Amitiés, FdCb
bianca
4 novembre 2014 @ 15:16
Merci Francine de cette précision. bianca
Anne-Cécile
1 novembre 2014 @ 17:37
Si vous ne les connaissez pas, comment savez-vous si l’engagement de ces deux individus est sincère ;) ?
Je plaisante, j’espère bien que chaque humain offre gentiment son soutien dès qu’il le peut.
bianca
4 novembre 2014 @ 15:15
Je les connais au travers du site de Régine, par la presse, comme vous je suppose, je connais donc leur engagement au travers de certaines œuvres humanitaires ce qui est fort honorable et celles-ci prouvent leurs intentions sincères …Je ne les jamais approchés, vous peut-être ??? Dans ce cas qu’il me soit permis de me tromper. Cordialement à vous.
Actarus
5 novembre 2014 @ 12:21
J’arrive après les bagarres. Ces catfights et règlements de « comtes » m’ont régalé. ;-)
Merci ! ^^
Philippe gain d'enquin
5 novembre 2014 @ 20:10
D’ailleurs, vous manquiez cruellement!
Francine du Canada
6 novembre 2014 @ 18:53
Serviteur(e). FdC
Philippe gain d'enquin
9 novembre 2014 @ 17:37
Quoi, quoi, quoi : on cite PGE ??? Alors, Cicine, Serviteur!
Tonton Soupic
5 novembre 2014 @ 12:32
Le prince Chales-Aldolphe est bien élégant en costume Gigivency.
adriana
8 novembre 2014 @ 10:33
un couple bien sympathique