Le jour du Lundi de Pâques, le duc et la duchesse de Bragance avec leurs enfants le prince Afonso, le prince Dinis et la princesse Francisca ont assisté à une messe en l’église da Senhora da Luz dans la localité de Castelo de Vide. (Copyright photo : site consacré à la famille royale de Portugal)
jul
5 avril 2013 @ 07:53
Vraiment, au jeu des ressemblances, le Prince de Beira fait de plus en plus Comte d’Eu/Duc d’Alençon
le Duc de Porto un Tour et Taxis :)
Je dirais que l’Infante ressemble aux Orléans.
Palatine
6 avril 2013 @ 14:35
vous etes mechant avec le (joli) duc de Porto. Vous avez avez déja regardé Albrecht de Tour et Taxis ?
Rose
5 avril 2013 @ 09:03
Très sympa cette photo !
Don Duarte, qui avait l’air si compassé il y a quelques années, semble chamboulé sous la pression de ses 3 ados, qui ressemblent finalement pas mal aux nôtres. Le père garde le costume parce que quand même… mais le blouson de cuir d’Afonso, les Hug de Franscisa et le jean de la duchesse montrent que les lignes ont bien bougé. Et ce qui frappe c’est que tout le monde a l’air très heureux.
Charles
5 avril 2013 @ 11:41
J’aime beaucoup le duc et la duchesse de Bragance et leurs enfants.
Ils forment une famille royale simple et digne.
Palatine
6 avril 2013 @ 14:39
Famille royale ? Peut-être pour vous, Charles. En attendant, c’est une gentille famille avec un nom prestigieux et les parents comme tous les parents doivent aider leurs enfants à s’établir dans la vie, réussir des études, trouver un travail. Ils ne pourront comme autrefois vivre de leur nom et s’en contenter.
Mais cela vaut aussi pour les éventuels nombreux enfants de familles régnantes. Faut trouver de l’occupation à ces fils qui ne regneront pas. Parfois c’est une gageure.
Bon WE, cher ami.
JOSEPHINE
5 avril 2013 @ 11:43
Couple sympathique qui semble ne pas vieillir ! Une famille heureuse semble-t-il.
Marquise
5 avril 2013 @ 11:50
Houlà, je n’ose imaginer les commentaires sur leurs tenues… Gasp, certains vont s’étrangler de les voir en jeans et bottines à la messe!!! ;-) :-)
Qui est la dame à côté de la duchesse Isabelle?
Quentin
5 avril 2013 @ 19:19
Mais non. Tout le monde n’est pas aussi strict. C’était le lundi et à la campagne. Les ducs et les enfants venaient visiter une propriété qu’ils venaient de recevoir en héritage d’une personne étrangère à la famille. La petite église est située juste en face.
Je ne sais trop qui est cette dame au côté de la duchesse. La personne qui s’occupe du domaine je présume.
Charles
6 avril 2013 @ 12:18
J’aime beaucoup cette famille royale si simple, si droite et infiniment sympathique.
Ils sont habillés comme nous tous un week end de campagne et cela me plait.
Lors du mariage de l’heritier du trône Grand-Ducal de Luxembourg, la duchesse de Bragance portait une tenue vieille de 15 ans et franchement quelle importance du moment que la princesse soit digne et convenable.
Le couple Bragance tient son rang, assume son rôle dynastique et historique, défend les valeurs chrétiennes lorsque celles-ci sont remises en cause pas la société actuelle. En bref, ils assument ce qu’ils sont avec un certain panache.
Que le Duc et la Duchesse de Vendôme soient proches de tels princes me plait. Don Duarte et Dona Isabel donnent une image traditionnelle et moderne à la fois d’une Maison royale détrônée en ce début du XXIeme siècle.
Danielle
5 avril 2013 @ 19:43
Charmante famille.
COLETTE C.
5 avril 2013 @ 19:59
Couple sympathique et très simple !
Anne-Cécile
5 avril 2013 @ 21:43
Tout ce monde en jean à la Liturgie à l’exception du père âgé.
Heureusement qu’il s’agit de gens bien nés, forcément pieux et droits, s’ils étaient une Letizia, une Mette-Marit etc………. on aurait hurlé au sacrilège, manque de tenue, vulgarité, pas à leur place mais comment s’étonner ils n’ont pas ni éducation ni sens du devoir……………..