Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité la mosquée Assyakirin de Kuala Lumpur au deuxième jour de leur visite en Malaisie. Ce voyage qui s’inscrit dans les différents déplacements des membres de la famille royale britannique en cette année de Jubilé de diamant, est un très grand succès de l’avis des analystes britanniques . C’est donc avec d’autant plus de consternation que le duc et la duchesse de Cambridge ont appris la publication par un magazine français de photos prises au téléobjectif lors de leur séjour dans le château que possède le vicomte Linley (fils de la défunte princesse Margaret) dans le Sud de la France. Le duc et la duchesse ont fait savoir qu’ils étaient furieux que leur intimité lors de vacances privées dans un lieu privé, ait ainsi été violée, franchissant une limite qui n’est pas sans rappeler les excès de la presse peu avant le décès de la princesse de Galles. (Copyright photos : getty mages)
emy
14 septembre 2012 @ 14:30
C’est certain que faire du topless même dans un lieu privé n’est pas prudent, quand on est « un royal ». Harry et Kate, 1 partout, la balle au centre.
Annick
14 septembre 2012 @ 14:50
Les magnifiques cheveux de Catherine devaient IMPERATIVEMENT être cachés…une telle parure est une offense et une tentation…
JAusten
14 septembre 2012 @ 14:51
Encore un coup des ennemis des riches :)
Pathétique magazine ! Sérieusement qui pourrait s’intéresser à la poitrine de Kate à part des journalistes frustrés et voyeuristes (riches à postériori) ?
JAusten
14 septembre 2012 @ 14:53
A part ça je n’aime pas des masses la robe : 4 fois trop large pour la mince Kate ! Je n’ose imaginer le modèle XL : une mongolfière.
val
14 septembre 2012 @ 15:01
Quelle jolie dame , magnifiquement et simplement vêtue , Pour la mémère vous repasserez !!!!!!
beji
14 septembre 2012 @ 15:02
Elle a choisi la même couleur que Diana pour se voiler;jolie couleur.
agnes
14 septembre 2012 @ 15:02
En attendant, le paparazzi est maintenant à l´abri du besoin.
Elsi
15 septembre 2012 @ 11:11
Malheureusement oui. On peut cependant se poser la question si ces gens ne sont pas à plaindre pour devoir exercer un job pareil … ne arlons pas de profession.
Kalistéa
14 septembre 2012 @ 15:57
Superbe robe immaculée qui va si bien à cette jeune femme. J’aime ces longues manches style années 40.
Valeska
14 septembre 2012 @ 16:46
Le chignon va particulièrement bien à Catherine,la vieillissant un peu mais lui conférant plus de noblesse encore…Le voile aussi,d’ailleurs!
Vie privée,droit à la vie privée,oui bien sûr,une intrusion,ça ne peut pas faire plaisir…mais quand on est un personnage public,cela fait partie du jeu et des aléas,non?
Valeska
14 septembre 2012 @ 16:48
Par contre,la robe blanche me fait penser à celles que Grace de Monaco portaient à son époque.Démodée,elle engonce la Duchesse…mais bien couvrante,sûrement est-ce pour cela que Kate l’a choisie pour cette représentation.
Charles-Antoine de Malbrézé
14 septembre 2012 @ 16:50
certains diraient que la robe aurait pu être portée par Queen Mumm… C’est vrai, mais n’oublions que la duchesse de Cambridge visite une mosquée: bras couverts et tête couverte. Imaginons qu’elle ait du porter la burka…
Sixtine
14 septembre 2012 @ 16:59
Ne pourrait-on les laisser en paix en souvenir du destin tragique de Diana ?
Une solution : ne pas acheter les torchons qui publient ces photos « volées ».
MoniqueDN
14 septembre 2012 @ 17:04
La duchesse observe bien les coutumes de chacun et bien sûr elle était pieds nus comme le montre le lien ci-dessous si Régine le permet :
http://www.meltyfashion.fr/kate-middleton-est-nue-pied-en-robe-bleue-a-singapour-le-14-septembre-2012-a129775.html
Merci d’avance Régine
ode nouvel
14 septembre 2012 @ 17:04
J’aime bien les cheveux attachés de la duchesse.
Clémence
14 septembre 2012 @ 17:04
Le chignon va superbement bien à Kate!
Elsi
14 septembre 2012 @ 17:34
Revenons au sujet « robes mémère » : moi personnellement je trouve le style de Catherine très convaincant.
Quitte à parfois aimer moins telle ou telle tenue, c’est vrai qu’elle pourrait, par sa silhouette et son âge, se permettre beaucoup plus d’audace, mais elle affiche un style très sobre et classique, toujours dans le ton, que j’apprécie beaucoup.
Tout en étant d’une élégance suprême, elle ne donne pas – comme quelquesunes de ses « collèges » …. surtout une – l’impression que ce qui compte le plus est d’être toujours et encore celle qui est « la plus belle pour aller danser ».
Betty
14 septembre 2012 @ 18:07
Le métier de paparazzi est certe consternant mais être duchesse de Cambridge et se ballader topless en pleine nature sans se douter des eventuelles retombées ,c’est plus consternant encore …Diana avait été photographiée enceinte de William en maillot 2 pieces ,Sarah en train de léchouiller les orteils de son chargé de compte (il faut ce qu’il faut)alors ne pas s’imposer un minimum de retenue sachant qu’il n’y en aura pas du côté des photographes ,c’est plus que de la naîveté.
emy
15 septembre 2012 @ 07:59
Ce n’était pas dans la nature, mais dans un lieu privé, la propriété de leur cousin dans le Lubéron.
Philibert
15 septembre 2012 @ 12:05
Peut-être, mais c’était photographié depuis la route. Le paparazzi n’a même pas dû faire d’incursion dans un lieu privé.
Elsi
15 septembre 2012 @ 11:17
Pour cette histoire, je dois avouer que je suis du côté de Kate & William.
Si à Harry on pouvait encore reprocher de se saoûler et de baisser le pantalon en compagnie de personnes rencontrées quelques heures auparavant, ici aucun reproche n’est justifié. Chaque personne a droit à un minimum d’intimité.
Face à ces technologies, ils seront bientôt obligés de faire fouiller minutieusement leur salle de bain ou leur chambre à coucher chaque soir avant de se coucher … cela devient inquiétant.
Il faudra
MurielB
15 septembre 2012 @ 13:09
elle n’est pas naïve elle était sur une terrasse avec son mari dans une propriété privée. Celà s’appelle viol de l’intimité
mia
14 septembre 2012 @ 18:19
magnifique princesse dans cet ensemble…
combien est à regretter la conduite des photographes!!!c’est absolument inadmissible!!j’espère que personne n’achètera ce magazine
ils sont beaux tous les deux
Jacqueline
14 septembre 2012 @ 18:37
Tout simplement ravissante!!! Et le chignon lui va bien! Quel sourire ravageur!
C’est plus la duchesse de Cambridge et le duc que l’inverse…
Danielle
14 septembre 2012 @ 18:44
Cette histoire de photos est honteuse, il suffit de ne pas acheter ce torchon.
Catherine est parfaite dans son rôle d’ambassadrice de la couronne.
Mayg
14 septembre 2012 @ 18:48
Joli sourire et jolie coiffure.
MG
14 septembre 2012 @ 19:59
ahhhhhhhh !!! enfin avec ses cheveux attachés et une jolie coiffure,
Salma
14 septembre 2012 @ 20:39
J’adore ces photos, la duchesse est juste magnifique et respectueuse.
Jade
14 septembre 2012 @ 20:56
Magnifique! Elle ressemble à un ange!
Les photos du Lubéron montrent un couple amoureux et proche, donc merci à Closer nous sommes rassurés! Que la leçon soit retenue par Kate (et Harry au passage): ne jamais baisser la garde lorsque l’on est une haute personnalité.
Souhaitons lui une carrière ‘royale’ sans autres incidents…
marielouise
14 septembre 2012 @ 21:04
Ravissante!Un peu mieux,la tenue!
cisca
14 septembre 2012 @ 21:14
La robe est très adaptée à la circonstance et je préfère Kate avec un chignon plutot que les cheveux lachés.
Philibert
14 septembre 2012 @ 21:52
Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit, mais le paparazzi qui a pris les photos qui sont sur le point de faire le tour du monde n’a photographié que ce qu’il a vu.
Sauf erreur, même Diana n’a jamais été photographiée aussi peu vêtue…
hubert
14 septembre 2012 @ 22:20
toujour s respectu euses de ces hôtes les tenues de Kate qui ne jouen t pas les stars comme Diana que j’aimais aussi.cette jeu ne mariée est intelligente et pondérée.un vrai bon heur chez les Winds or qui sont souvent ni l’un l’autre…
erwan
14 septembre 2012 @ 22:38
Ah la presse people dont les principaux titres connaissent une baisse des ventes tant le choix toujours plus trash est grand. Les amateurs ne manquent pas.
Le choix fait par Closer, qui ne partage pas la morale commune, de publier ces photographies se comprend et arrive comme une réaction à ses pertes de recettes.
Cette presse existe seulement pour satisfaire les besoins de certains lecteurs contre de l’argent…et les kiosques n’ont plus rien à envier au bois de Boulogne.
La cause est indigne et déshonorante mais les lecteurs ne sont pas honteux.
C’est triste.
bianca
14 septembre 2012 @ 22:42
Bien jolie princesse, j’aime ce style de robe mais pas trop ce voile. Ils ont bien raison d’être furieux pour la publication de photos violant leur intimité. J’espère que les vautours qui ont pris ces photos serons punis sévèrement, tout cela pour ce sale fric !
Diana For life
15 septembre 2012 @ 01:12
Remarquez avec ces photos volés on voit que les scandales se poursuivent en Royauté britannique, et que tout le monde est logée à la meme enseigne.
Eux qui se disaient à l’abri de ça,retour à la dure réalité,en tout cas cela met un terme à ce soi disant couple sain et pure.
MoniqueDN
15 septembre 2012 @ 09:17
« Le couple sain et pur » n’a rien fait de mal il me semble. Ils sont mariés non? Et ils ne trompaient pas leur conjoint ni ne livraient pas à des ébats torrides. De plus, ils n’ont jamais dit qu’ils « étaient à l’abri de tout ». Ils étaient en vacances en amoureux voilà tout. Rien de plus, rien de moins !
MoniqueDN
15 septembre 2012 @ 09:29
Un dernier mot : ce sont des paparazzis qui ont pris des photos de Diana mourante pour les diffuser dix ans plus tard sans se soucier de ce que pouvaient en penser ses fils. William a eu raison de poursuivre ce torchon en justice. Sinon jusqu’où iront-ils ?
emy
15 septembre 2012 @ 10:03
Ce couple reste sain et pur : le mal ne vient pas d’eux, ils ne créent aucun scandale.
Philibert
15 septembre 2012 @ 12:15
« cela met un terme à ce soi-disant couple sain et pur » : on ne saurait mieux dire.
Ceci dit, je n’ai jamais pris William et Kate pour un « couple sain et pur », et d’ailleurs je n’ai jamais aimé Kate, qui me fait l’effet d’être une arriviste avant tout.
Ils sont fidèles l’un à l’autre, c’est déjà ça, mais je crois qu’ils ne tarderont pas à alimenter la presse à potins quand les festivités du jubilé de diamant seront terminées…
Gérard
15 septembre 2012 @ 15:24
Une femme qui prend le soleil seins nus avec son époux n’est pas une fille perdue !!!
hubert
15 septembre 2012 @ 20:47
dianaforlife vos propos sont ahurissants! »le concept saint et pur » a porté dans l’histoire des drames atroce s!
hubert
15 septembre 2012 @ 20:48
lisez sain et pur merci
aubert
15 septembre 2012 @ 23:38
Gérard vous avez d’autant plus raison qu’avec les demoiselles Middleton si l’on en perd une on trouve l’autre.
Hortensia
15 septembre 2012 @ 07:18
D’aucun diront qu’elle est un peu vieillie par ses tenues. Je trouve qu’elle est très bien, qu’elle reprend bien le flambeau de la reine et William celui de son grand-père.
Philippe
15 septembre 2012 @ 07:41
En 2012, montrer ses seins n’est plus ni un scandale ni une catastrophe.
La Duchesse de Cambridge n’a à rougir de rien.
Mais on comprend sa colère.
Cette histoire est d’autant plus rageante que le « droit à l’image » existe en France, et pas en Grande Bretagne ! Que Closer soit condamné à
une amende au moins équivalente au tirage vendu serait l’idéal.
Je doute, malheureusement, que les juges français aient une vraie
volonté de sévir. Quelque chose me dit que les petits juges (de gauche)
vont secrètement se réjouir de l’embarras du couple princier, et
traiter ça à la légère…
Les français ont une telle aversion pour la monarchie …
Peut-être que j’exagère mais j’estime que la France, par la voie de son ambassadeur, devrait, sinon présenter des excuses (en tant que telle, France n’est pas coupable), au moins faire tout pour assurer les anglais
que pareille mésaventure n’arrivera jamais plus…
Masha
15 septembre 2012 @ 08:19
@ Philippe, l’ambassadeur de France à Londres ni peut rien! La « presse » est libre si tant est que l’on puisse qualifier ces torchons de presse. Libre MAIS dans le respect de la loi protégeant la vie privée et l’image de chacun y compris vous et moi. Donc avec ces moyens colossaux, la monarchie britannique devrait s’attacher les services des meilleurs avocats pour attaquer les propriétaires de ce torchon devant la chambre spécialisée en l’affaire , demander de tels dommages et intérêts que une large plaie d’argent affaiblirait ce « journal ». Avant de recommencer leurs turpitudes ces pseudo photographes réfléchiraient peut-être et les acheteurs de ces clichés aussi! Un signal fort serait envoyé en France mais aussi en Angleterre qui en général trouve que les lois françaises protègent mieux la vie privée que la coutume anglaise. Que la monarchie ne plie pas et ne laisse pas la porte ouverte à un nouveau scandale à cause de ces vautours assoiffés de fric!
fany
15 septembre 2012 @ 08:46
La France présenter des excuses? et puis quoi encore?
Ca me rappelle que lors de la mort de Diana des journalistes avaient interviewer des anglais qui disaient que les Français avaient tuer Lady di…
Mais apparemment la duchesse va faire comme notre première dame et porter plainte contre le magazine. Après tout nous avons des lois en France autant les appliquer, Duchesse ou pas . D’ailleurs à ce sujet je pense que la duchesse va regretter que celle-ci n’existe pas en Angleterre…
Lulu
15 septembre 2012 @ 10:33
Il manque des mots dans les propos de Peg mais on comprend.
Pour ce qui est de s adapter aux pays visites . C est tout de même allucinant .Ou est la réciprocité ? Voyons les orientales sans foulard aux représentations officielles ?
emy
15 septembre 2012 @ 17:15
Je suis entièrement d’accord avec vous. On semble encenser Kate qui « respecte » les coutumes de ces pays, mais quid de la réciprocité ? ? ? Ici les femmes peuvent être en niqab, et non en tenue européenne, sans être inquiétées, ou si peu.
emy
15 septembre 2012 @ 17:15
En réponse à Lulu.
Diana for life
17 septembre 2012 @ 02:11
Ce qui me fait rire dans cette histoire c’est qu’ils réclament le retrait de la parution, alors qu’ils sont un couple public.
Comme ces incultes de candidats de la télé réalité qui viennent se plaindre après.
Dans la vie on assume ce que l’on est sinon on fait du tricot.
erwan
17 septembre 2012 @ 23:29
Une maille à l’endroit, une maille à l’envers…le couple princier assume ce qu’il est et vous satisfait ou pas lors de ses représentations officielles.
Vous êtes en droit d’espérer un royaume naturiste scruté à la jumelle par les textiles roturiers…ou de rêver d’un Royalty Big Brother puisque ce type de programme semble éveiller votre attention.
Elsi
15 septembre 2012 @ 11:19
Je les condamnerais non pas selon nombre de torchons vendus, mais selon celui de torchons imprimés.
caroline3
15 septembre 2012 @ 17:37
Très drole
visiblement vous n avez jamais lu les tabloids anglais
à coté les magazines people français sont des revues littéraires sobres
emy
15 septembre 2012 @ 08:01
Philippe, si vous étiez une femme, peut-être ne diriez-vous pas la même chose. Etre vue « seins nus » dans le monde entier reste un scandale et une catastrophe pour une femme (à moins de le faire exprès, bien entendu).
JAusten
15 septembre 2012 @ 08:36
Emy, je crois que c’est à peu près, mais pas du tout dans les mêmes termes, ce que voulait dire Philippe : techniquement ça ne choque plus personne, mais être vu du monde entier ce n’est « presque » pas légal, ce doit être même répréhensible.
Elsi
15 septembre 2012 @ 11:20
Tout à fait, se faire payer pour montrer ses n…. rien à dire.
Cependant dans ce cas … ue honte !
Valeska
15 septembre 2012 @ 08:19
Quand on sait que l’on est une personnalité mondialement connue,suivie et traquée par les paparazzis,on ne s’expose pas seins nus si on ne veut pas qu’on vous surprenne…ça paraît de la logique la plus élémentaire…Vraiment,son haut la génait tant que cela??Je suis souvent en bikini,pas star pour un sou,mais si je m’exposais ainsi,même moi j’aurais peur des commentaires de mon entourage!(et pas parceque je suis mal-fichue;))…Si vraiment Kate a pris »ce risque »,elle doit en assumer les conséquences,et ne pas jouer la pudeur offensée…Elle est libre et maitresse de son corps,mais pas de sa célébrité,même en privé.Voyons,il faut savoir ce qu’on fait…
Philibert
15 septembre 2012 @ 12:32
Valeska, j’approuve entièrement votre point de vue.
Sarah jadis, et Harry récemment, ont aussi été photographiés nus. Kate aurait dû se douter qu’on essayerait de la photographier pendant ses vacances, et que, plus sa tenue serait légère, plus les photos circuleraient.
Lisa
15 septembre 2012 @ 23:10
Tout à fait d’accord avec Valeska. Les paparazzis ne disparaitront pas, c’est à la famille royale de prendre les précautions nécessaires; Je suis sure que Kate n’avait pas de nécessité à se dénuder et elle a de quoi payer un bronzage sans marques en cabine.
Elle gagne énormément pour avoir réussi à garder le prince, mais elle a aussi le devoir d’être prudente et d’éviter de prêter le flanc. Même Fergie n’avait pas été aussi loin et Diana à qui on la compare tant, qui était épiée à tout moment, ne s’est jamais exposée ainsi.
Léo
18 septembre 2012 @ 18:35
Tout à fait d’accord avec vous. Kate est loin d’être ue oie blanche et sait bien que les vautours sont prêts à tout pour une photo un peu scandaleuse. Le meilleur moyen de ne pas être photographiée « topless » est de garder un haut de maillot, plus conforme à son standing de duchesse. Mais l’hypocrisie des journaux anglais est incroyable, eux qui démolissent couples et réputation sans aucun scrupules, avec des commentaires injurieux, ce qui n’est pas le cas de Closer. Dommage qu’ils n’aient pas eu autant de scrupules avant de persécuter la princesse Diana.
Lulu
16 septembre 2012 @ 09:11
Valeska a entièrement raison !
Françoise 2
15 septembre 2012 @ 08:51
Magnifiques tous les deux depuis le début de leur voyage, aucun faux pas et même si certaines robes font plus vieillottes que d’autres à chaque fois elle assure !! et là pour visiter une mosquée c’est parfait, quand aux paparazzi ils sont des téléobjectifs qui permettraient de photographier une puce sur la lune ils ont du chercher le point de vue approprié pour ces photos mais ce sont des charognards nous le savons depuis longtemps !! et les scoops de ne leur donnent aucun droit le respect à la vie privée est essentiel les ducs et duchesse étaient en vacances dans un lieu privé !!! même le propriétaire des lieux le vicomte Linley peut porter plainte contre eux et je pense que ce photographe et ce torchon s’en souviendront financièrement c’est vraiment ce que je souhaite
Cosmo
15 septembre 2012 @ 08:52
La prise de ces photos et leur publication sont affligeantes mais pas surprenantes.
Ce qui est surprenant, c’est de voir le manque de prudence des princes. Ils savent bien qu’ils sont guettés et que derrière chaque feuille d’un arbre se cache un objectif. On peut répondre que c’est leur liberté de faire ce qui leur plait dans des lieux privés. C’est vrai mais cela comporte des risques qu’ils ne peuvent se permettre de prendre.
N’étant pas monsieur et madame Toulemonde, ils ne peuvent se comporter comme eux.
Une fois de plus l’entourage des princes est à blamer.
C’est à la justice maintenant d’appliquer la loi et les sanctions nécessaires et lourdes à l’encontre des paparazzi et des journalistes qui l’ont enfreinte, du moins en France. Le Palais devrait demander des dommages-intérêts considérables et une fois le procès gagné reverser les fonds à une oeuvre caritative.
Elsi
15 septembre 2012 @ 11:27
Oui certes, la prudence s’impose.
Mais bientôt l’imprudence consistera dans le fait d’utiliser salle de bain, WC, chambre à coucher ou autre sans avoir inspecté tous les coins auparavant.
Cosmo
15 septembre 2012 @ 15:06
D’où la nécessité de condamnations lourdes financièrement, voire pénales! Et ce fin d’obliger au respect de la vie privée. Mais songeons que si en France, il y a respect de la vie privée, cela n’existe nulle part ailleurs en Europe. A quoi, une loi européenne?
Bien à Vous
Cosmo
Numérobis.
15 septembre 2012 @ 13:53
Totalement d’accord avec vous Cosmo.
erwan
15 septembre 2012 @ 19:38
Cher Cosmo,
Ces magazines existent parce qu’il y a des lecteurs qui préfèrent l’image au texte. Ces publications offrent aux amateurs ce qu’ils demandent.
Les paparazzis ne font que répondre à un besoin pervers : le voyeur n’utilise pas seulement les jumelles, il tourne également les pages de la presse de boulevard.
La justice en se concentrant uniquement sur l’offre ne peut rien faire sinon après coup. Puisque l’action est postérieure nous n’en avons pas terminé avec les photos de l’arrière-train de nos Altesses.
La loi est repressive en France mais elle ne sert à rien…comme souvent, tant le législateur est timide sinon complice.
Le groupe italien, Mondatori, qui possède Closer, Modes&Travaux, TéléStar etc. a les moyens de payer l’amende qui n’est jamais dissuasive.
Il reste tant d’allumés persuadés que la liberté d’informer se joue là, le tirage est fort, le titre s’offre une promotion gratuite…les rédacteurs de Closer doivent fêter çelà.
La loi devrait s’intéresser en priorité au directeur de la publication et au directeur de la rédaction en les sanctionnant lourdement, en leur interdisant l’exercice de ces métiers et en les saignant financièrement. Il ne sert à rien de s’attaquer à la publication. Ce n’est pas juste, le lecteur étant épargné.
Je ne partage pas votre indignation concernant le comportement du couple princier. Il s’agit bien ici d’un viol de la vie privée.
Comme d’habitude c’est l’aguicheur qui va payer quand le client, autorisé parfois à jouer l’indigné, s’en sort indemne.
La liberté d’informer manque d’encadrement ordonné par la loi…et je me demande si je suis pour ou contre!
Bien à vous.
Elsi
16 septembre 2012 @ 12:21
A propos : le rédacteur en chef de Closer est … une femme !
Une bonne sanction juridique serait de l’obliger à se faire prendre en photo à p…. et ensuite diffuser les images dans le monde entier.
Inconvénient: elle est très moche.
Cosmo
16 septembre 2012 @ 15:22
Cher Erwan,
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Les sanctions devraient être personnelles. Cela inciterait les dirigeants et les photographes à plus de discernement . Les publications ne sont que ce qu’ils en font. Et les lecteurs sauront se contenter de ce qu’on leur offre.
Je ne suis pas indigné par le comportement du couple princier. Je trouve simplement qu’ils manquent de prudence et de bon sens. Ils devraient savoir que leur vie privée fait les délices de certains, et plus les photos sont intimes et mieux elles se vendent.Je les plains d’avoir à toujours être sur le qui-vive, mais c’est le revers de leur médaille.
Je pense que le Palais devrait réagir avec vigueur contre cette intrusion dans leur intimité et utiliser à fonds les possibilités offertes par la loi française. Nous sommes loin du droit à l’image des artistes qui souvent est payé par un euro symbolique. Nous sommes loin également de la famille Grimaldi dont les rapports avec la presse ont toujours été équivoques. Les Windsor ne devraient pas laisser passer cette affaire qui pourrait être l’occasion d’un procès intéressant contre ceux qui abusent de la liberté de la presse pour en tirer des profits exorbitants au dépens de la liberté des autres.
La liberté d’opinion, ou d’information, est une chose, et elle ne saurait être censurée, tout autant qu’elle n’incite ni à la haine ni au meurtre. La liberté de montrer ne saurait aller à l’encontre de la liberté et de la volonté de celui ou de celle que l’on montre.
Certaines photos (et je ne veux pas parler des Windsor) ont même fait l’objet de chantages pour ne pas être publiées, chantages auxquels certaines personnes princières ont dû se plier et payer, alors que les photos n’étaient en rien compromettantes, à peine embarrassantes.
Bien à Vous
Cosmo
Pierre-Yves
15 septembre 2012 @ 09:22
Trop compliqué de commenter les tenues de Catherine, il y en a trop.
Rien que Clotilde et Charlotte c’est déjà du boulot, alors Catherine tous les jours …..
Quant à l’affaire des seins, elle est contrariante sur le moment mais tout le monde s’en remettra. Closer dépasse les bornes de la délicatesse mais ce n’est pas la préoccupation de cette presse, dite de caniveau, regardez les tabloïds anglais, que d’être vertueuse.
Plutôt que de débattre sur le point de savoir si Catherine a tort de se promener seins nus au bord d’une piscine, lI me semble que la question est la suivante:
Les princes sont des personnages publics. Cela implique t-il qu’ils doivent renoncer à tout moment privé ?
A mes yeux, non. Ce n’est pas parce que vous êtes un personnage public que vous devez accepter d’être à tout moment la proie de photographes indélicats (lesquels ne sont pas forcément des paparazzi profesionnels; aujourd’hui, n’importe quel quidam peut photographier n’importe qui n’importe quand avec son smartphone.)
Je conçois donc qu’on ressente le besoin de rappeler les limites lorsqu’elles sont allégrement franchies.
Et je comprends que le couple Cambridge soit très énervé (d’autant que William a la phobie de la presse à scandales).
Mais je crois aussi que dans l’échelle des contrariétés, la tentative d’attentat contre Harry en Afghanistan est une affaire plus sérieuse.
Annie
15 septembre 2012 @ 09:37
le magazine VSD a été condamné pour avoir publié des photos en maillot de bain (2 pièces!) de la maitresse du président Hollande, il n’y a pas de raisons que Closer ne le soit pas! ce serait vraiment 2 poids/2mesures!
emy
15 septembre 2012 @ 17:13
La compagne du président Hollande.
erwan
15 septembre 2012 @ 19:50
…la maitresse du président!…ce dernier étant son amant donc une personne qui aime et qui est aimée…donc un couple unit par un amour réciproque…vous nous écrivez depuis quel siècle?
aubert
18 septembre 2012 @ 17:01
Erwan, si l’on se réfère aux ouvrages parus sur cette dame il semble bien qu’elle soit la « maîtresse » du Président.
erwan
19 septembre 2012 @ 22:04
La compagne me convient mieux cher Aubert.
Laissons aux maitresses l’avantage de l’anonymat et de la solitude nourrie d’espérance qui fait tant rêver les hommes.
Je n’ai pas lu ces livres, mais poliment j’accorde au couple présidentiel un amour réciproque…même si je m’en fiche.
Jean Pierre
15 septembre 2012 @ 11:16
Madame de Cambridge prenait elle un bain avec Pipa comme Gabrielle d’Estrées…..
Ogier le Danois
15 septembre 2012 @ 14:45
Toute mise-en-scène par la princesse Michael de Kent, descendante avouée de Diane de Poitiers :-)
Kalistéa
16 septembre 2012 @ 21:37
Jean Pierre, le célèbre geste de la soeur de Gabrielle d’Estrées, dans leur bain commun signifiait qu’elle était dans le secret et que sa soeur était enceinte.
Peut-être que Pipa fera aussi cela quand elle saura qu’un bébé est en route chez les Cambridge.
Au fait ,pourquoi s’appelle-t-elle Pipa celle-là? vous le savez vous J P.?
BAV K.
Ogier le Danois
15 septembre 2012 @ 14:31
Quant aux photos scandaleuses; titrez-les « la duchesse de Cambridge en Aphrodite », et voilà, c’est de l’art comme jadis.
magda
15 septembre 2012 @ 16:58
Bonjour à tous,
Je voudrais juste amener ma pierre à l’édifice en ce qui concerne les photos « scandaleuses » de la duchesse de Cambridge. Jusqu’à preuve du contraire aucune autre princesse européenne ne s’est retrouvée dans telle situation alors qu’elles sont toutes aussi traquées. Nous les avons toutes vues en maillot de bain au moins une fois depuis leur mariage respectif et aucune n’a été assez crédule pour s’offrir de telle manière. Même s’il n’y a pas de honte à se faire bronzer seins nus, ce qui m’étonne le plus c’est un tel revirement d’opinion. Tous ici êtes si hatifs à critiquer si une jupe est jugée trop courte,une tenue indécente ou une posture vulgaire mais qu’une princesse montre ses seins ce n’est pas choquant et bien excusez moi, mais si, même si elle était seule avec son époux ce qui m’étonnerait fort (pas de petit personnel pour les servir ????)lorsque l’on évolue dans de telles sphères on ne parade pas en terrasse le buste au vent. Beaucoup de femme du commun n’oserait pas le faire: être seins nus dans une maison d’hôtes. Alors qu’une princesse qui risque énormément le fasse, cela frise la stupidité !!! Et c’est encore plus hypocrite de rappeler les circonstances tragique de la mort d’une mère : femme poursuivie dans une voiture. Alors que le paparazzi n’a eu qu’à descendre de voiture sur une nationale, prendre son appareil photo, s’installer et attendre que la princesse commence son show !!! J’imagine sa jubilation !!
Cosmo
16 septembre 2012 @ 15:38
D’accord avec vous, Magda, la duchesse a manqué de sens de discernement. Et elle est bien la seule, dans le Gotha, à avoir été photographiée ainsi. Elle est aussi la plus en vue.
Cela dit, rien ne l’empêche d’attaquer pour violation de vie privée, ce qui est bien le cas.
Bien à Vous
Cosmo
Elsi
16 septembre 2012 @ 17:12
Votre approche est assez singulière, voire malsaine.
Elle n’a pas montré quoi que ce soit, ni a fait de show.
Elle était en vacances, dans un cadre strictement privé.
C’est vrai qu’il faudra être encore plus prudente, mais je ne comprends pas ceux qui prennent quasiment la défense des paparazzi.
erwan
16 septembre 2012 @ 22:36
Elsi, les paparazzis se contentent de répondre à la demande.
Il y a donc une offre, représentée par les consommateurs de ces publications.
Il reste étrange que ces derniers soient épargnés.
Rien n’a changé depuis le décès de la princesse Diana.
Le lecteur continue à mater et à se lamenter de ce qu’il a occasionné.
Cordialement.
Elsi
18 septembre 2012 @ 09:11
Oui Erwan .. vous ne m’apprenez rien de nouveau et vous avez malheureusement aussi raison.
Cependant ici, toutes les limites ont été franchies … un pareil manque de scrupules est inimaginable en soi.
hubert
18 septembre 2012 @ 15:42
chers erwan et elsi la turpitud e est du côté de celui qui photogr aphie il est bien de le rappeler sans cesse!!!
Elsi
19 septembre 2012 @ 08:39
Depuis le début de cette histoire, je suis partie de ce principe, Hubert ….. tout simplement crapuleux.
erwan
19 septembre 2012 @ 22:06
Vous avez raison Elsi et Hubert. Mais qui paie la crapule?
Milena
15 septembre 2012 @ 17:42
Les ducs de Cambridge ont bien raison d’attaquer ce journal…que la propriété puisse etre vue ou non de la route,ils n’étaient pas devant,mais à l’interieur,donc ,dans un lieu privé.Au-delà de ces simples faits,cela montre que le public est pris pour ce qu’il est,en partie,un groupe de « voyeurs ».Quel est l’intere de voir une paire de seins ,fussent-ils « princiers »?A la plage,des milliers de femmes exposent leur poitrail,ça ne suffit donc pas?J’achète parfois Closer,mais je ne dépenserai pas un « cent » pour le numéro en question.Trop c’est trop et puis la poitrine de Kate,franchement,je n’en n’ai rien à faire!
Milena
15 septembre 2012 @ 17:43
« l’interet »
misa
15 septembre 2012 @ 19:17
A mon avis Kate est la seule responsable de ce qui lui arrive, aucune femme n’étant obligée d’être une adepte de la mode des « seins nus », que je considère un des sommets de la stupidité féminine.
emy
16 septembre 2012 @ 15:58
Mais par contre, vous serez la première à critiquer s’il y a des marques de bretelles blanches sous une robe de princesse légèrement bronzée.
Elsi
16 septembre 2012 @ 21:36
:-)
MurielB
19 septembre 2012 @ 07:39
pourquoi « un des sommets de la stupidité féminine » Chaque femme agit comm elle veut,
Arielle
19 septembre 2012 @ 12:06
L’agressivité de ce message me gêne plus que les seins nus de la duchesse.
Tout cela est bien anodin et ne mérite pas une telle artillerie lourde dans certains messages bêtes et méchants.
Arielle
19 septembre 2012 @ 12:06
Je parlais du message de Misa.
aubert
19 septembre 2012 @ 13:39
Misa, le bronzage inutile est pratiqué autant par les hommes que par les femmes et dans ce domaine comme dans d’autres la stupidité n’est pas réservée aux femmes.
…même si les hommes, toujours privilégiés (!) n’ont pas de sein à cacher.
aubert
15 septembre 2012 @ 23:08
Noblesse et royautés où l’on se doute que certains commentateurs ne se déshabillent jamais.
Beaucoup sur ce site attendent avec impatience l’annonce d’un heureux évènement chez ce couple… »Espérance, Espérance ».
Quant au 1° mari d’Ours il ne trouverait rien à redire puisque ce n’est pas le duc qui a été photographié.
hubert
17 septembre 2012 @ 14:21
:) :) :)
Diana for life
16 septembre 2012 @ 01:37
Ce qui d’autant plus risible dans cette histoire, c’est de voir comment tout le monde idéalisait ce couple jusqu’à faire de Pippa middleton le vilain petit canard.
Il faut dire que dans la famille Middleton, ils ont tous de sérieux soucis de comportement quand on pense à une lointaine cousine qui pose seins nus dans un magazine un peu olé olé.
Tout comme Diana,c’est le prix à payer quand on fait partie de cette curieuse famille royale,sinon elle n’avait qu’à continuer ses études et trouver un boulot normal comme dirait François Hollande.
emy
16 septembre 2012 @ 16:00
Mais enfin, expliquez-nous en quoi Kate a « déchu » en se faisant bronzer seins nus chez elle, seule avec son mari !
erwan
16 septembre 2012 @ 20:02
Franchement Pipa ou Pippa, je ne sais, je m’en moque.
Il me semble que la reine Fabiola a eu à supporter un frère fantasque, il s’en est allé, elle est toujours là. Celà n’a influé en rien sur le règne.
Quant à votre conclusion…la princesse de Galles aurait du la lire.
MurielB
19 septembre 2012 @ 13:05
pourquoi écrivez vous cette curieuse famille royale? Vous me semblez bien dure vis à vis de la duchesse, elle était avec son époux, et ne trompait personne. De plus la terrasse était loin de la route, c’est un viol manifeste de l’intimité
MoniqueDN
16 septembre 2012 @ 11:55
Régine, merci d’avance de bien vouloir publier ce lien.
J’aimerais avoir l’avis de Cosmo ainsi que celui de Pierre-Yves et de la majorité des personnes sensées de ce site pour savoir ce qu’elles pensen des commentaires publiés à la fin de cet article.
http://fr.news.yahoo.com/kate-middleton-suspendue-%C3%A0-arbre-retrouve-sourire-prince-170900100.html
Encore merci !
MoniqueDN
16 septembre 2012 @ 12:03
Désolée ! « ce qu’elles pensent » bien sûr !
MoniqueDN
16 septembre 2012 @ 16:33
J’ai oublié de préciser qu’il s’agit des deux premiers commentaires seulement et de la supposée machination de la Famille Royale britanique. Les autres commentaires, d’une vulgarité affligeante ont été ajoutés depuis hier soir. Merci de le comprendre.
Pierre-Yves
16 septembre 2012 @ 14:09
Merci Monique de me classer parmi les gens sensés !
Les commentaires dont vous parlez ont l’air d’émaner d’un seul et même individu qui nourrit une sorte de vindicte hystérique contre les Windsor en général, et William et Kate ne particulier.
Il y est question d’une humiliation que la cour britannique aurait fait subir à Charlene de Monaco. Je n’ai pas compris l’affaire.
Ces commentaires n’ont aucune importance. Il y a des obsessionnels et des abrutis partout. C’est leur donner trop d’importance que de s’intéresser à ce qu’ils disent.
Cosmo
16 septembre 2012 @ 15:32
MoniqueDN,
A dire vrai, je n’en pense pas grand chose car je n’en vois qu’un qui me semble étrange et stupide.
Bien à Vous
Cosmo
MoniqueDN
16 septembre 2012 @ 20:52
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses objectives Pierre-Yves et Cosmo. Je vais donc suivre vos conseils avisés. Encore merci !
leonor
17 septembre 2012 @ 12:42
Oh la la !
Que de barouf pour une histoire de jolis seins prenant un peu le soleil !
Et d’abord, le soleil, ça fixe la vitamine D, ce qui est très sain à tous égards ( si on n’exagère pas, bien entendu).
Pour en savoir plus, lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D
Si en plus ça fixe le regard du jeune prince, ça ne peut être que bon pour l’avenir de la monaruchie, non ?
Et puis, osons le dire / un bain de soleil pour nos appas c’est très agréable :
Essayez donc, Mesdames et Mesdemoiselles, il est encore temps en ce beau début de septembre.
hubert
17 septembre 2012 @ 14:24
ce qu’on aime chez vous c’est votre bon sens et votre humanité diana for life!
hubert
18 septembre 2012 @ 15:46
erwan réponse ada ptée à cette aigri e de diana for life…qu’aurait pen sé diana de sa prose cette brillante person ne n’a pas l’air de se le demander…sur ce site quand une aigri e se calme une autre appa raît c’est fatigant!
Edward8
18 septembre 2012 @ 23:25
Mais Hubert c’est tjrs la meme personne seulement avec des pseudo different!
hubert
18 septembre 2012 @ 15:47
encore une réponse qui a « sauté » plus haut régine SOS
erwan
18 septembre 2012 @ 20:51
Le bal des quiproquos est ouvert, cher Hubert. Une nouvelle saison de malentendus et de méprises s’annonce.
Le plus simple est de poster au hasard en ne commentant pas un post précédent. Tout redevient normal.
Sinon la quatrième dimension en mode royal vous emmène vers les carnets du passé en oubliant de vous indiquer qu’elle vous entraine vers les événements du futur.
Cosmo
19 septembre 2012 @ 11:06
En somme, les portes du Temps…
Cordialement
Cosmo
hubert
19 septembre 2012 @ 22:48
erwan et cosmo régine ne répond pas à mes SOS et tel le titanic je m’apprêtai à couler piteu sement mais vous étiez là et qu’es t ce que vous me faite s rire…pas besoin de scotch avec vous deux pour voir la vie en rose :)
Carolibri
19 septembre 2012 @ 15:01
Je suis d accord avec ceux que fait sourire tout ce raffut pour une photo indiscrète, il appartient aux concernés de prendre les mesures judiciaires qu ils estiment valables, pour les intolérants habituels dont je n envie guère l ennui, car comment expliqué autrement une telle hargne et des mots si excessifs, on doit préciser, comme d autres l on écrit, bronzer seins nus et en plus chez soi me sembler relever du privé et n entraîne pas la déchéance… À pourrir de rire! Je renonce à écrire en général, ecoeurée par toute cette agressivité ue déversés certains lecteurs du site, sympa d ailleurs, si on aime pas on lit pas c’est tout simple, pourquoi devenir enragé? Amitiés à tous
Carolibri
19 septembre 2012 @ 15:04
Mourrir de rire pardon et quelques fautes d orthographe, trop rapide et j ai oublié de relire…
hubert
19 septembre 2012 @ 22:51
erwan si elle pouvai t tricoter le visage de diana à l’infini et nou s laisser tran quilles quel bonheur!
hubert
19 septembre 2012 @ 22:52
régine et hop encore un post qui ne sera pas à sa place! erwan ne verra pas ma réponse!