La presse britannique rapporte que le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés jeudi aux Maldives pour des vacances à deux, laissant le petit prince George aux bons soins de ses grands-parents maternels. En janvier dernier, la duchesse et le bébé avaient effectué en compagnie des Middleton un séjour à l’île Moustique tandis que le prince William suivait des cours à Cambridge. Le couple loge dans l’hôtel 5 étoiles Cheval Blanc Randheli sur l’atoll de Noonu. (Copyright photo d’archives : getty images)
Cosmo
7 mars 2014 @ 14:06
Il faut dire qu’après un séjour à Moustique pour elle, et quelques cours sur mesure pour lui, des vacances aux Maldives étaient nécessaires avant leur grand tour d’Australie, après lequel ils auront droit à d’autres vacances pour se reposer des fatigues de ce voyage. Quel manque de dignité et d’élégance de la part de ce couple qui se comporte comme des jet setters et non comme les futurs héritiers du trône !
Philibert
7 mars 2014 @ 14:31
En tout cas, aux Maldives, il n’y a strictement rien à voir, à part la mer.
Il faut seulement espérer que Kate sera un peu plus habillée que lors de ses vacances en France, pour son voyage de noces…
Jayo
7 mars 2014 @ 21:15
Pourquoi ou est le problème ? C est pas une bonne sœur non plus !
Philibert
8 mars 2014 @ 12:13
Avec beaucoup de bonne volonté, la reine a pu mettre sur le compte de l’inexpérience de Kate ses photos aux seins nus prises au télé-objectif et publiées dans Closer.
Mais une autre publication similaire fera s’étrangler la reine, parce que Kate n’aura plus d’excuses…
Jean Pierre
7 mars 2014 @ 15:04
Il reprend là une longue tradition des princes héritiers (même si ce n’est pas encore son cas). Ils n’ont pas grand chose à faire sauf attendre sans trop le montrer.
Bon Edward VII avait au moins le bon goût de ne pas partir se reposer avec sa femme.
Quant à Edward VIII n’est ce pas au Coronado hôtel de San Diego qu’il rencontra Wallis S. sûrement lors d’un repos bien mérité.
Trianon
7 mars 2014 @ 15:19
C’est vrai que c’est un peu abuser….
Nullos
7 mars 2014 @ 21:49
Il ne faut pas oublier que le couple ont passé quelques jours dans les Rocheuses canadienne en février.
kitalol
8 mars 2014 @ 12:16
Vraiment mais William n’avait il pas ses cours à Cambridge ?cela fait beaucoup de vacances pour un étudiant
D E B
7 mars 2014 @ 15:39
Entièrement d’accord avec vous. Dans cette famille, il y a des bosseurs, la reine , le duc, le prince Charles et Camilla, la princesse Anne,la comtesse de Wessex et Harry ( par moments).
Je ne comprends pas que les conseillers en com.ne disent pas aux autres qu’ils mettent en péril le travail des premiers par leur « légèreté »d’enfants gâtés.
JAusten
7 mars 2014 @ 18:35
Dear Cosmo,
d’habitude je prône le « chacun fait ce qu’il veut tant qu’il ne dérange personne », mais là je suis de votre avis, même s’ils ont l’accord de la reine, il y a quand même des limites … les cours de Will font encore plus rigoler maintenant que quand il s’est inscrit. Ils devraient faire attention, si toutefois cela les atteints, ils creusent un écart (de compréhension avant tout) entre eux et la population qui pendant longtemps a su tout pardonner aux enfants de Diana … quand le vase sera trop plein ….
flabemont8
7 mars 2014 @ 21:47
N’oublions pas que les classes laborieuses , les classes moyennes, souffrent de la crise …Certes, les couleurs de leurs vêtements sont gaies et ils ont l’air heureux, on est content pour eux , mais Cosmo a raison, ils devraient être plus discrets et surtout plus travailleurs…Se prélasser à longueur d’année ici ou là ne donne pas une bonne image de leur couple.
Georgie a été laissé aux bons soins de …mamy Middleton!
Finalement, c’est la revêche , mais travailleuse princesse Anne qui fait le plus honneur à la fonction .
novie
8 mars 2014 @ 11:42
Tout à fait d’accord avec vous jausten;les anglais pardonnent tout aux enfants de Diana,mais attention.Je sais par quelqu’un qui vit à Londres,que les anglais apprécient de moins en moins ce couple…….
Charles
7 mars 2014 @ 22:50
Oui Cosmo ce couple princier est bien décevant. Si ils aiment passer leur temps en vacances avec tous les nouveaux riches de la planète, cela n’augure rien de bon pour l’avenir.
Bourquin de Bise
8 mars 2014 @ 00:53
…et pourquoi abandonnent-ils leur fils?
Baia
8 mars 2014 @ 16:21
Bouquin de bise, si vous un ou plusieurs enfants n’êtes-vous jamais parti(e) en vancances sans luii(eux) ?
Le prince Georges n’est pas avez abandonné, il est confié à sa grand-mère maternelle ! C’est interdit ?
Livia
9 mars 2014 @ 19:54
@Baïa : ce qu’on peut lire ici est ahurissant!
Bouquin de bise j’adore et je ne connais pas pouvez m’expliquer…merci :)
Livia
10 mars 2014 @ 20:26
@BouRquin de bise : en repassant par la page je m’aperçois que je n’avais pas vu votre pseudo j’ai cru que Baïa utilisait une expression inconnue de moi.
Il n’y avait aucune malice de ma part veuillez m’excuser de cette erreur.
Baia
11 mars 2014 @ 10:24
Oui Livia, j’ai oublié le R …
Bonne journée.
Livia
11 mars 2014 @ 17:53
@Baïa bonne journée à vous aussi.
Cette notion d’abandon m’ a aussi surprise que vous…
Maguelone
7 mars 2014 @ 14:08
Ils ne sont pas descendus dans un hôtel low-cost en tout cas….Un couple qui ne fait pas grand-chose à part partir en vacances et sortir en boîte de nuit. Pfff !
val
7 mars 2014 @ 14:09
Je vais faire la mauvaise langue » a leur âge ils sont si fatigués qu’ils ont besoin de vacance tous les 2 Mois allez go !!!
Gabrielle
7 mars 2014 @ 14:18
Oui. Je suis d’accord cela fait beaucoup vers des destinations de rêves. Et un peu de repos en Ecosse? … Allez il faut leur pardonner pour cette fois encore.
Livia
7 mars 2014 @ 15:36
@Gabrielle mais ouis mais oui laissons les profiter de leur belle jeunesse! :)
Mélusine
7 mars 2014 @ 19:46
Les royaux ont tous pris des vacances d’hiver, la plupart à la montagne.
William et Kate choisissent de passer quelques jours en amoureux, comme tant d’autres…sous le soleil des Maldives ou ailleurs. Ils ont raison et en ont les moyens financiers, William étant riche et Kate n’étant pas une pauvresse.
Qu’ils en profitent, ils seront vite rattrapés par leurs obligations.
Pierre-Yves
8 mars 2014 @ 10:24
Peut-être Mélusine, mais tout est question de proportion.
Que les royaux qu’on voit régulièrement travailler prennent une semaine de vacances par-ci ou par-là ne nous semble pas immérité.
Le problème est que les Cambridge ne se démènent pas au service de la couronne. Sans doute parce qu’il y a, au sein de la famille royale, beaucoup de gens pour le faire, et aussi parcqu’ils ont réussi à obtenir le droit de s’occuper beaucoup de leur fils bébé.
William a passé un mois en auditeur libre à l’université, pendant quoi Catherine n’a pas bossé comme une folle, et les voilà désireux de se reposer aux Maldives, dans un hotel de luxe de Bernard Arnault.
Certes ils ne font rien d’illégal, ils peuvent se le permettre, mais le message qui est envoyé au peuple, (en gros: pour nous, le bon temps d’abord, les obligations, on verra plus tard) n’est pas très bon.
Mayg
8 mars 2014 @ 13:04
Entièrement d’accord avec vous Pierre-Yves.
flabemont8
7 mars 2014 @ 16:50
Un petit frère ou une petite soeur pour Georgie, je vous le dis ! Ou alors pendant les prochaines vacances, celles qui succèderont au voyage ?
Mélusine
7 mars 2014 @ 19:47
Voilà une excellente suggestion !
Pierre-Yves
7 mars 2014 @ 14:27
Des vacances de rêve un mois sur deux, c’est quand même bien le moins quand on est surmené comme l’est ce jeune couple …
Sont-ils les invités de Bernard Arnault ?
MoniqueDN
7 mars 2014 @ 14:38
Ils ont raison ! Qu’ils en profitent tant qu’ils le peuvent.
Quant aux engagements à remplir qu’on leur en donne et ils les rempliront. Mais non c’est plus simple d’y envoyer les membres les plus reculés du trône de l’ancienne génération. A croire que c’est voulu ! Finalement, ils ne prennent pas plus de vacances que certaines personnes régnantes à Monaco.
Lili.M
8 mars 2014 @ 08:00
Sauf qu’à Monaco les voyages ne sont payés par les monégasques mais par la famille régnante.
JAusten
8 mars 2014 @ 10:27
euh au UK aussi ! Les voyages privés sont payés de la poche de la famille ! Ne confondons pas tout quand même.
JAY
7 mars 2014 @ 14:57
Ce prince a de plus en plus k air stupide et je trouve que son frère a une personnalité bien plus attache de sa son cote VRAI !
Besoin de porter une telle chemise?
j21
8 mars 2014 @ 09:59
Cette photo a été prise lors de leur voyage officiel en Indonésie il y a 2 ans. Le duc et la duchesse avaient revêtu pour la soirée les vêtements locaux qui leur avaient été offerts par la population de l’ile. Plutôt sympa, non!
Francine du Canada
8 mars 2014 @ 19:07
Merci j21, j’avais une impression de « déjà vu » et ça remet les pendules à l’heure… du moins pour la question « tenue vestimentaire ». FdCeE
ambre
10 mars 2014 @ 11:39
Je crois que c’était aux Iles Salomon, où on les a pas mal mis à contribution sur les usages locaux…
kitalol
7 mars 2014 @ 14:59
Après 3 sorties officielles pour Kate depuis son accouchement, une semaine à l’ile Moustique avec ses parents, et des cours à Cambridge (je croyais que les cours duraient 10 semaines) et une partie de chasse en Espagne , ils sont épuisés partent se reposer aux Maldives
Il est étonnant que les médias britanniques ne réagissent pas, car à mon avis ils vont encore partir au ski avec les Middleton et baby Georges
En voila deux qui vivent vraiment aux frais des contribuables anglais mais enfin si ces derniers acceptent que dire de plus
qiou
7 mars 2014 @ 19:44
Je suis comme beaucoup, je trouve que Kate et William ne sont pas très fins. Ils commencent à obérer leur capital sympathie, (comme d’autres leur capital soleil), au bout de deux ans de vie commune. Par contre, je ne pense pas que le voyage aux Maldives soit financé par les contribuables. Pour moi, elle n’aura jamais le charisme et la spontanéité de Maxima ou Mary. Quant à William il est tellement falot, qu’il m’est difficile de penser qu’il est le fils de Diana.
eugenie marie
7 mars 2014 @ 15:04
ils vivent en fonction de leur standing
il n’est pas pensable qu’ils logent dans un hôtel bas de gamme
ce sont des gens fortunés et des millions d’anglais sont « fous » de la
famille royale
noelie bourbon
7 mars 2014 @ 21:21
fou peut etre de la famille royale ,,,? fou simplement,,ils devraient prendres exemple sur la Reine qui a son age 87 ans , semble n etre lamais fatiguee ,,ses jeunes qui depuis ont laisser tuer leurs chiens ,je ne peux plus les voir du moins kate,qui veux et chamboule tout dans la vie de de son mari certe ,des changements pour ne pas etre en decalage avec les autres cours ,,mais LA , les vacances sont tres prisees,,,,surtout pour elle car depuis son bebe,on ne l a pas vue beaucoup travailler,,,!,
Mélusine
8 mars 2014 @ 19:47
Sa Majesté a tout de même pris deux mois de vacances d’hiver à Sandringham. Elle a eu raison.
Maguelone
9 mars 2014 @ 03:00
Elle n’a pas le même âge ni le même vécu que le couple Cambridge à qui personne ne reproche de prendre une semaine de vacances mais plutôt sur le fait qu’ils ne travaillent pas beaucoup et que s’ils continuent comme cela, ils vont devoir faire face à un déficit d’image.
Corsica
7 mars 2014 @ 15:30
Le jeune couple a très bon goût ! Il réside dans le premier hôtel du groupe LVMH qui a été inauguré en 2013 et qui est un véritable petit bijou .
Récemment j’ai vu un reportage sur les Maldives à la TV et ai eu la surprise d’apprendre qu’il s’agissait d’un état islamique régit par la charia (on y manie allégement le fouet) et où la religion d’état est la religion musulmane . Comme la consommation d’alcool y est strictement interdite sauf sur les îles-hôtels, et que le corps -tout particulièrement celui des femmes- devrait être caché, le personnel qui travaille dans le tourisme n’est généralement pas maldivien mais vient du monde entier et tout particulièrement de différents pays du sous continent indien . Après nous avoir montré différents hôtels, le journaliste nous a emmené à la capitale et dans d’autres îles interdites aux touristes et là, à ma stupéfaction, j’ai vu que beaucoup de maldiviens ( il y a de plus en plus d’intégristes et de salafistes) voient d’un très mauvais œil tous ces touristes » dépravés » qui boivent de l’alcool et se promènent quasiment nus . Cela m’a fait une drôle d’impression et je me suis dit qu’un jour, comme cela s’est fait au Kenya ou ailleurs, il y aurait un groupe un peu plus extrémiste que les autres et les Maldives feront la une, non pas pour leurs îles paradisiaques mais pour l’enlèvement ou le meurtre de quelques touristes .
Corsica
7 mars 2014 @ 18:16
Dans mon commentaire de 15h30, il fallait lire allègrement et non allégement quoique dans ce cas ci le maniement » allégé » du fouet serait le bienvenu surtout pour les jeunes filles qui ont osé fréquenté un jeune homme !
Julia
7 mars 2014 @ 21:07
J’ai vu le reportage dont vous parlez Corsica et me suis fait les mêmes réflexions que vous. Cela a un peu cassé le rêve… j’espère qu’il y en pas un qui va « péter un plomb », comme l’on dit familièrement !
et « votre » Corse a pour ma part rien à envier aux Maldives…
Corsica
8 mars 2014 @ 16:32
Merci pour cette belle île qu’est la Corse .
Livia
8 mars 2014 @ 00:54
@Corsica: L’hôtel de grand luxe devient château fort tiens…tiens…
Eugénie
7 mars 2014 @ 16:14
Entre ses 2 séjours la duchesse n’a pas fais grande sorti
val
7 mars 2014 @ 16:18
il n’y a que Notre Lilibeth qui aime Balmoral ! et moi
marianne
7 mars 2014 @ 20:14
Et moi donc !
Tortugas
7 mars 2014 @ 16:23
Passer de vraies vacances en amoureux, quelle bonne idée, surtout après l’arrivée d’un bébé dans le couple… De plus, ils ont bien raison d’aller se détendre au soleil avant le stress de la tournée en Australie.
MIKA
7 mars 2014 @ 19:26
du stress, vous croyez ? Ils sont conduits et servis comme ….. des Rois toute la journée !
je veux bien du stress comme çà moi ! tous les jours…
Trianon
7 mars 2014 @ 19:51
Le stress de la tournée….je rigole….
De la représentation et quelques soirées …
Franchement, pas de quoi compatir sur leur vie difficile….ni estimer qu’un repos- nombreux par an devrais je dire – est justifié…
Tortugas
8 mars 2014 @ 13:59
De la représentation ne suffit pas pour ce genre de job ! Il en faut beaucoup plus pour représenter la couronne d’Angleterre et continuer à susciter l’intérêt des 2 milliards de téléspectateurs qui ont regardé leur mariage ! Vu de notre petite fenêtre, nous avons l’impression que cette tournée n’est que du tourisme, nous ne réalisons pas toujours les enjeux business cachés derrière ce genre de missions…
Trianon
8 mars 2014 @ 19:58
Enfin, beaucoup de gens subissent une pression professionnelle, et croyez moi, c’est 5 jours sur 7, voire plus….et sans de si belles vacances pour souffler…
non, décidément, j’ai du mal de concevoir qu’en temps de crise on puisse afficher un tel luxe de oisifs …
Françoise 2
7 mars 2014 @ 16:35
que de rancoeurs dans ces commentaires …. ils font le job pour la firme et en tant que jeune couple je comprends qu’ils aient besoin de se retrouver tous les 2 lui vient de quitter son métier de militaire qui lui tenait vraiment à coeur et elle assume son rôle de maman bon tout ça dans des conditions bien agréables mais pourquoi les attaquer sur ces vacances? ah oui ils ne sont pas allés skier comme toutes les autres cours d’Europe à qui on ne reproche pas de passer une semaine dans des palaces et sur les pistes …moi je partirai bien au soleil aussi !!et surtout pas à la montagne !!et si on fait le tour des personnes qui partent en vacances l’hiver au soleil …ils ne sont pas les seuls !!
Baia
8 mars 2014 @ 09:23
Sages commentaires Tortugas et Françoise 2. Ce couple à tout de même le droit de prendre quelques vacances en tête à tête. Sauf erreur de ma part, ils ne sont pas partis ensemble depuis la naissance de leur BB. Alors pourquoi tant d’animosité ?
kitalol
8 mars 2014 @ 12:26
Ils sont quand même partis une semaine dans les Rocheuses au Canada en février tous les deux cela fait beaucoup de vacances alors qu’ils n’ont presque aucune obligation officielle,
Quant au stress de leur royal tour je ne comprends pas où se trouve le stress dans cette tournée
Ils sont tés décevants et vivent comme des enfants de milliardaires et non comme des royaux
Finalement c’est la princesse Anne et le prince Charles bien sur qui assument le mieux
M.F
8 mars 2014 @ 16:04
Kitalol : d’où tirez-vous l’information sur le séjour dans les Rocheuses ? Absolument rien n’a filtré nulle part à ce sujet, y compris sur les blogs spécialisés.
kitalol
9 mars 2014 @ 13:58
Je l’avais lu dans un journal anglais février 2014 mais il n’y avait aucune photo du couple seulement des photos du Lodge où ils logeaient et j’ai retrouvé l’info sur un autre site
Cosmo
7 mars 2014 @ 16:50
Pour rêver un peu :
https://www.chevalblanc.com/randheli/room.aspx?s=8d108290f051dd8&l=fr-FR
Les prix varient de 1000 à 2000€ la nuit, petit déjeuner compris ( et oui…) pour une chambre de 240m2 et piscine privative au bord de la mer. Si l’on veut deux chambres, il faut compter entre 2700 et 3000€. Ne parlons pas des repas, car là, ce serait vraiment indiscret.
Cela dit, nous ne sommes plus dans la famille royale mais dans le bling bling des nouveaux riches. Ne dit-on pas que c’est la femme qui fait l’homme ? En voilà une illustration de plus.
Espérons qu’après une telle dépense (environ 50 000€ pour la semaine) , il y aura un spare. Mais avec une telle attitude, il n’est pas impossible qu’il ne soit pas nécessaire.
Mélusine
7 mars 2014 @ 19:31
Pas mal mais je préfère de beaucoup l’Elounda Mare Hotel, en Grèce. Architecture et déco plus colorée et chaleureuse, chaque suite ou bungalow possédant sa piscine privée et vue sur la mer. Le tout à seulement environ 4h de vol de Paris et moins onéreux.
Les Maldives, bof et trop lointaines.
Dorothée
7 mars 2014 @ 19:41
Il l’a choisie, son épouse, Cosmo, c’est cela qui en dit long hélas semble-t-il, pour ce qu’on en voit et ce qu’on ressent… Ce n’est pas la Royauté anglaise (peut-être fantasmée uniquement) que j’apprécie
flabemont8
7 mars 2014 @ 21:54
Ah ! Que j’irais bien, Cosmo, mollement m’allonger sur ces beaux transats …rêve…rêve…réveille-toi, ma fille !!!
Livia
8 mars 2014 @ 00:30
@ Cher Cosmo
Mais pourquoi DEUX chambres quand on est jeunes, beaux et amoureux :) :) :)
Interrogation mark my dear?
Amitiés
Livia
Cosmo
8 mars 2014 @ 11:11
Chère Livia,
Tout simplement parce que c’est plus cher.
Et comme j’imagine qu’ils ont un service de sécurité…la note augmente à chacune de nos interventions sur N&R.
Amitiés
Cosmo
Livia
8 mars 2014 @ 16:55
Cher Cosmo
Tout ça tout ça alors que je vous parle de deux mignons tourtereaux…
Nous ne nous sommes pas posés sur la même branche…
Bien à vous
Livia
Baia
8 mars 2014 @ 09:26
Un très bel hôtel et puis chacun choisit ses vacances à la hauteur de ses moyens ! Donc pour moi, rien de choquant.
Cosmo
8 mars 2014 @ 11:20
Rien de choquant pour vous, mais indécent pour le peuple sur lequel il est censé régner un jour et auquel des sacrifices sont demandés tous le jours. Ni sa grand-mère, ni son arrière grand-mère ne se sont jamais comportés ainsi. Il semble plutôt prendre exemple sur son arrière-grand-oncle, le duc de Windsor.
Cosmo
Baia
8 mars 2014 @ 16:33
Ne me dites pas Cosmo que vous souhaitez que les ducs de Cambridge vivent comme « dans le temps » !
Nous sommes en 2014, les années ont passé et la vie a bien changé, que l’on fasse partie d’une famille royale ou pas.
S’adapter, il faut savoir s’adapter …
Cosmo
8 mars 2014 @ 21:34
Baia,
Je souhaite tout simplement que le duc et la duchesse de Cambridge vivent en harmonie avec le Royaume-Uni et non avec sa jeunesse dorée.
Car à vouloir faire comme elle, ils de discréditent. La reine a toujours été respectée car elle a su se mettre à part. Et sa vie a été conforme à ce que l’on attendait d’elle.
Si la vie a changé tant que cela, les Anglais finiront par se passer d’eux.
Cosmo
Maguelone
8 mars 2014 @ 17:34
+ 1 ! Ils se comportent comme la jeunesse dorée de la planète et en agissant ainsi décrédibilisent la monarchie et l’investissement de la reine et des autres membres de la famille. Paresseux et oisifs voilà l’image qu’ils donnent.
JAusten
9 mars 2014 @ 10:59
Dear Cosmo ! Etrange ce que vous dites, car j’ai aussi l’impression que William a plus pris du Duc de Windsor (charme, caprices, chicheté …) que de ses parents ou même de ses grands parents…. ah la génétique …. Heureusement pour lui, Kate a déjà été titrée duchesse et HRH.
Aujourd’hui tout le net parle de cette escapade …
Avec ces histoire je suis encore plus pro Prince Charles qu’avant :)
Harry prépare toi bien car ton frère est en train de préparer le coup de 1937 !
Cosmo
9 mars 2014 @ 17:03
Dear Jane,
Je ne crois pas que les parents Middleton laissent leur gendre prendre une telle décision. They will want their money back.
Je ne savais pas que le net s’était saisi de ces vacances malencontreuses. Et qu’i dit-on ?
PrinceCharlesement vôtre
Cosmo
JAusten
10 mars 2014 @ 19:17
les Royal watchers (courtiers, journalists, etc) parlent tous d’un « very bad move » et dans la sphère des Kate followers (blogs plus futiles, facebook …), il y a eu de la déception marquée
Trianon
8 mars 2014 @ 20:02
Le problème , c’est qu’ils jouent sur tous les tableaux.
Ils nous ont servi du » on est comme tout le monde , on est humble » et se foutent dû monde ensuite en enchaînant vacances sur vacances…
Leur double discours agace
Palatine
9 mars 2014 @ 14:34
Tout à fait d’accord.
Cosmo
9 mars 2014 @ 18:49
Trianon,
Je crois qu’il y a beaucoup d’inconscience et d’inconséquence de leur part.
Que dire d’assister la veille à une conférence sur la protection des espèces animales et le lendemain partir chasser en Espagne. Le sanglier n’est pas une espèce menacée et sa chasse est légale…mais cela montre un manque total de recul et de réflexion chez ce prince et ses conseillers. Comme vous dites un double discours…On en peut pas compatir à la misère humaine et dépenser 3000€ par jour en vacances, surtout que leur vie n’est qu’une suite de grandes vacances. C’est une insulte à la misère de ceux auprès de qui ils semblent parfois s’apitoyer.
Durant le Blitz, la famille royale n’a pas quitté Londres et a partagé la guerre avec le peuple britannique, sans aucune forfanterie. Et c’est bien de là que vient la vénération qu’ils ont eu pour la reine mère et qu’ils ont encore pour la reine Elizabeth.
Cordialement
Cosmo
Trianon
11 mars 2014 @ 11:59
Exact Cosmo!!
kitalol
11 mars 2014 @ 12:03
Certaines blogs spécialisés de Kate attestent de la déception de certaines devant l’attitude de leur duchesse préférée devant son attitude futile et commencent à se poser des questions sur ses engagements : se seraient elles trompées à ce point sur les sourires de la jolie duchesse ? La prise de conscience est générale mais douloureuse pour certaines
Carole D'
7 mars 2014 @ 17:14
Fallait bien ça pour se retrouver en amoureux (ben oui « séparés » 1 mois et demi , quelle tristesse !) Ils doivent avoir du mal à supporter la grisaille Londonienne (lol) …. la miss a dégoté une place en or …
Mélusine
7 mars 2014 @ 19:51
et le prince a dégoté une épouse sur mesure, jolie comme un coeur et toujours souriante, « faite pour le job » et qui vient de lui donner, ainsi qu’à la couronne, un héritier. Chanceux William !
Carole D'
8 mars 2014 @ 16:04
Il est vrai qu’on ne lui demande pas grand chose … être jolie (merci papa , merci maman) , garder la ligne ( elle est grandement aidée pour celà par des chefs qui savent lui préparer de bons petits plats équilibrés et savoureux , et des esthéticiennes qui pratiquent des massages en tout genre ) et sourire …. pour le bébé , une chance sur deux que ce fut un garçon et si celà n’avait pas été le cas , elle aurait rententé une seconde fois en se faisant éventuellement aider (la medecine a tellement progressé de nos jours …) … non franchement , elle a une chance phénoménale et Dieu sait que je ne me plains pas de ma condition ! (donc aucune jalousie ) ;-)
Mélusine
8 mars 2014 @ 19:42
Eh bien, Carole, si vous ne vous plaignez pas de votre condition, réjouissez-vous donc de celle de Catherine. Plus il y aura de gens heureux sur cette terre, mieux cela vaudra.
Dorothée
10 mars 2014 @ 20:40
Oui, Carole, elle a de la chance, beaucoup, surtout déjà d’être issue d’une famille très riche, mais ce n’est pourtant pas l’impression que cela a l’air de lui faire : elle a toujours plus ou moins l’air tétanisée d’avoir à rencontrer des gens, et étire démesurément en contrepartie un sourire qui en devient grimaçant, elle a l’air d’avoir peur d’avoir de leur parler ce qui arrive quand on ne sait pas quoi dire, pourtant chacun d’entre nous, confronté à un domaine peu connu, bosse son dossier, un point c’est tout, c’est ce qu’on fait par simple politesse par rapport au lieu de visite et aux personnes qui nous accueillent, et c’est ce qu’on fait quand on n’est pas brillant et charismatique par nature ou rôdé par l’expérience pour y parvenir spontanément), elle ne sait (toujours) pas parler en public (et manifestement ne souhaite pas apprendre à le faire car elle aurait eu le temps, tout s’apprend), elle « lit » un « discours » de quelques lignes et ne l’apprend pas par coeur, elle a l’air de s’ennuyer à mourir à certaines occasions, et c’est assez voyant pour que la presse en fasse ses choux gras, bref, elle ne montre aucun intérêt (et n’y travaille pas) pour la partie non « fun » de la place. Disons que cela a le mérite d’être sincère… D’autres l’ont déjà très bien dit ici, elle semble confondre la Royauté et le star-system, le fond et l’apparence, l’Histoire et l’amusement…
Carole D'
11 mars 2014 @ 10:47
Je vois les choses comme vous , Dorothée .
Charles
7 mars 2014 @ 22:46
C’est surtout la mère de la Duchesse qui a eu le nez creux en inscrivant sa fille dans l’université du prince William afin de forcer le destin.
Baia
8 mars 2014 @ 16:34
N’importe quoi !
Trianon
8 mars 2014 @ 20:03
Euh si….c’est comme ça que ça s’est passé…!!
Avant de dire » n’importe quoi » renseignez vous….
stef34
9 mars 2014 @ 00:29
C’est peut-être comme cela que ça c’est passé mais elle n’a pas du être la seule alors …..
Carole D'
11 mars 2014 @ 10:51
Charles a raison . Elle a préféré prendre une année sabatique (idée peut être soufflée par maman) pour commencer dans cet établissement la même année que William .
Mélusine
8 mars 2014 @ 19:17
Quelles sont les familles, bourgeoises ou aristocratiques, Charles, qui ne rêvent pas de caser avantageusement leurs rejetons ? Les Middleton ne font vraiment pas exception et que penser des mariages arrangés de jadis ? Etaient-ils préférables et suscitaient-ils des unions harmonieuses tellement enviables ?
Placer son enfant dans une école prestigieuse est une chose (encore faut-il que l’enfant ait le niveau scolaire suffisant pour s’y maintenir) et que l’enfant et lui seul réussisse à séduire un « bon parti » et surtout s’en faire épouser est une toute autre affaire…
Le prince William a pris tout son temps pour se marier, avec l’assentiment de sa royale grand-mère la reine Elizabeth, et il semble heureux avec celle qui l’accompagne depuis bientôt trois ans, Catherine, dont il a un très bel enfant de huit mois. N’est-ce-pas l’essentiel ?
En outre, il est certain que les Cambridge ne font rien sans l’autorisation de Sa Majesté. Dans ce cas, « honni soit qui mal y pense ».
Cosmo
8 mars 2014 @ 21:40
Chère Mélusine,
Il ne s’agit en aucun cas d’école prestigieuse car n’importe quel cancre peut y entrer et y rester à condition de payer, fort cher. Et les enfants ne sont mis dans ses écoles que pour des raisons sociales, continuer à vivre dans le même milieu, s’y créer de nouvelles relations. Rien à voir avec l’intelligence ou les capacités intellectuelles !
Je peux vous garantir que je sais ce dont je parle, connaissant bien le milieu en question.
Amicalement
Cosmo
Trianon
9 mars 2014 @ 00:06
Cosmo,+1000. !!
Mélusine
9 mars 2014 @ 01:59
Je connais également ce milieu, Cosmo et il n’est pas peuplé que d’imbéciles. Certains ont des capacités intellectuelles et une culture dont ils ne font pas étalage, préférant appréhender la vie avec une fantaisie et une apparente légèreté auxquelles il ne faut pas toujours se fier. Exemple Winston Churchill, cancre surprenant quand on sait la carrière politique qui fut la sienne.
La reine Elizabeth et la princesse Margaret, élevées par des préceptrices, n’avaient pas reçu une éducation très poussée, ce qui n’a pas empêché la souveraine de régner d’une manière remarquable. La qualité des gens ne se mesure pas seulement à leur degré d’instruction et de culture, mais aussi à leur faculté d’adaptation, à leur générosité et à leur professionnalisme.
Peu importent les « manoeuvres » des Middleton et autres pour infiltrer leur progéniture dans les meilleures filières. Ils ont travaillé dur afin d’acquérir un niveau de vie supérieur et grimper dans l’échelle sociale. Leurs efforts ont été couronnés de succès et, comme tous les parents, ils ont ambitionné le meilleur pour leurs enfants, ce qui est légitime.
Si William n’était pas tombé amoureux de Kate et réciproquement, les Middleton auraient eu beau faire, rien ne serait arrivé. L’histoire de W & K s’est terminée par un beau mariage et la naissance d’un futur roi. Happy end ! Tant pis pour celles et ceux qui ne le digèrent pas.
Par quels sortilèges les roturières Maxima des Pays-Bas, Mette Marit de Norvège, Mary et Marie de Danemark, Letizia d’Espagne, Marie-Chantal (Miller) de Grèce et sa soeur Alexandra devenue de Fürstenberg, et tant d’autres sont-elles devenues princesses, si ce n’est en fréquentant les mêmes écoles ou/et en évoluant dans les mêmes endroits que les princes qu’elles ont épousé, ce que la fortune de leurs parents permettait, pour la plupart d’entre elles ? Leur vie n’est-elle pas également privilégiée et ces familles princières et royales ne les ont-elles pas accueillies avec bienveillance ?
Les Cambridge sont encore jeunes, ils ont la vie devant eux pour apprendre, mûrir, commettre des erreurs, évoluer et de très nombreuses années s’écouleront avant qu’ils ne montent sur le trône. En attendant, ils vont bientôt faire une tournée en Australie, qui sera certainement aussi triomphale que celles qui les avaient menés au Canada et en Asie, ce que je leur souhaite, cher Cosmo.
Cosmo
9 mars 2014 @ 17:15
Chère Mélusine,
Comme tous les milieux, l’aristocratie a ses moutons noirs et ses exceptions. Mais les écoles qu’ils fréquentent ne sont pas des écoles où le mérite et la valeur intellectuelle sont mises en avant. Couronnes et dollars y comptent plus que l’intelligence ou le mérite.
Rien n’est reproché aux Middleton et personne ne reproche son origine roturière à la duchesse de Cambridge. Mais, à mes yeux, elle est loin du niveau des reines et princesses héritières dont vous citez le nom. Et si les Middleton ont fait fortune dans le gadget, il n’y a pas de quoi les admirer et sans le mariage de leur fille, ils seraient restés des boutiquiers enrichis, méprisés de l’aristocratie (ce qui est certaienement encore le cas, mais on ne le dit pas). Celi dit, au mariage, Pippa mise à part, ils avaient grande allure et ne déparaient en rien l’assemblée. Bien au contraire !
Quant à ces vacances avant un tour en Australie qui sera certainement triomphal, elles ont un aspect fort nouveau riche déplaisant dans le contexte actuel.
Dire que l’on appelle la prince Michael de Kent « Princess Pushy »…
Amicalement
Cosmo
Cosmo
7 mars 2014 @ 23:54
Quand on est l’héritier en second du trône d’Angleterre, il vaut mieux s’habituer à la grisaille londonienne, à moins de choisir d’être le roi des Bermudes ou des Maldives…Il doit bien y avoir un confetti de la couronne britannique qui pourrait convenir.
Quant à la Miss, elle est du niveau « Britain got talents » ». Mais il est vrai qu’elle a dégotté le gros lot.
Cosmo
tody
8 mars 2014 @ 15:53
Il faut demander aux chomeurs anglais ou aux anglais du sud ouest qui on vu l’eau arriver chez eux. L’Ecosse le 18 09 2014 va decider sur l’independence on va voir…………………….
M.F
8 mars 2014 @ 16:13
Je trouve particulièrement dommage que toutes les critiques s’abattent sur Kate parce qu’elle n’a pas le malheur d’avoir « le sang bleu ». Il faut être deux pour faire un couple, ils sont tous les deux le produit des mêmes écoles et du même milieu, tout comme au hasard, Jean de Vendôme et sa femme, que personne n’accuse d’avoir « forcé le destin » (alors qu’elle, elle était enceinte à son mariage : que diriez-vous Charles si certains suggéraient qu’elle a agi ainsi pour se faire passer la bague au doigt ? Ce qui, je le précise, n’est pas mon cas, car, au fond, tous ces gens font bien ce qu’ils veulent et je m’en moque, le récit de leur vie servant surtout à me distraire quelques minutes par jour)
Trianon
8 mars 2014 @ 20:04
Kate et Will ne sont pas issus du même milieu…
Baia
8 mars 2014 @ 23:46
Et alors, ça change quoi ?
Ils ne sont pas les seuls …
Trianon
9 mars 2014 @ 18:56
baia,
La question n’est pas de savoir ce que ça « change » mais si c’est une affirmation vraie ou fausse.
Point barre
Trianon
9 mars 2014 @ 00:09
Je précise que ma réflexion sur leurs origines soçiales différentes se faisait l écho du message de MF affirmant qu’ils étaient du même milieu.
M.F
9 mars 2014 @ 00:30
J’ai utilisé ce raccourci pour dire qu’ils ont évolué dans les mêmes cercles sociaux, même si pour Kate elle est la première génération de sa famille à en faire partie.
Et j’ai mis un « pas » au mauvais endroit : elle a le malheur de ne pas avoir le sang bleu…
bianca
8 mars 2014 @ 21:57
Je suis comme vous MF, je ne me permets pas de juger ce jeune couple, l’origine de cette jeune femme issue d’une famille bien sympathique et aimante, qualité qui prévaut sur toute autre considération, juste une petite pause chaque jour pour me détendre, s’ils ont eu l’autorisation de la royale grand’mère, pourquoi se refuseraient-ils un peu de bon temps ?
Claire
7 mars 2014 @ 18:43
Quel dommage! Ce couple est en train de perdre toute la sympathie que les britanniques ont pour eux (cf. les commentaires sans concessions des sujets de Sa Gracieuse Majesté).
Les britanniques se battent chaque jour pour gagner leurs croûtes et croyez – moi, ils voient rouge ces jours-ci entre les vacances luxueuses des Wessex et des Cambridge!
De France, Kate et William semblent partie en vacances tous les 4 matins et pas n’importe où!
stef34
9 mars 2014 @ 00:32
je rentre de vacances à l’île Maurice et nous avions une bande d’anglais dans l’hôtel qui ne se battent pas pour gagner leur croute comme vous dites ….ils étaient plein aux as !!!!
Philippe3
7 mars 2014 @ 18:48
Je me souviens dans les années 80 comment la presse traitait les vacances de ski de Fergie à Klosters et elle avait environ 150-200 engagements par année. Kate a eu 36 engagements en 2013 et 3 en 2014…. c’est fou comme c’est injuste. La duchesse fait bien son travail mais elle est vraiment devenue une parasite.
Marnie
8 mars 2014 @ 10:48
Merci pour ces précisions, je ne le savais pas et en effet c’est injuste !
Livia
9 mars 2014 @ 20:01
@Philippe 3 : je préfère que Kate prenne beaucoup de belles vacances plutôt qu’elle commette le cent millième des vulgarités et des bêtises de Fergie…
Mélusine
10 mars 2014 @ 16:37
Et, chère Livia, que William fasse un séjour « en amoureux » avec son épouse Kate, plutôt que de délaisser son foyer au profit d’une femme mariée et mère de famille (comme le faisait son père), ou qu’il parte pour de coûteux safaris organisés par l’une de ses nombreuses maîtresses, en se souciant comme d’une guigne des affaires de son royaume ainsi que de celles de sa famille…suivant l’exemple du vieux monarque d’un pays voisin…entre autres !
Livia
11 mars 2014 @ 17:59
Ma chère Mélusine : oh oui alors!
Mayg
7 mars 2014 @ 19:12
Elle n’est pas belle la vie. Vacances à gogo pour les Cambridge. Bientôt cette activité leur prendra 100 % de leur temps, au point de devenir une mission officielle… !
marie
7 mars 2014 @ 20:58
tant que george est entre de bonnes mains….
Anne-Cécile
7 mars 2014 @ 21:40
Pourquoi s’étonner de la dolce vita des Cambridge?
Le Prince de Galles à l’époque de Victoria travaillait …..30 jours par an!
Comment voulez-vous charger un agenda pour l’épouse de l’héritier de l’héritier sans décharger celui des pauvres tantes et cousines et belles-filles de la Reine.
A moins de les faire honorer de leur présence toutes ses pseudo soirées de charité où des nobles sans fortune et autres pauvres mondains profitent de riches donateurs à qui l’on demande de remettre leur chèque pendant ses soirées afin que les premiers puissent se croire un temps encore l’élite de la France menant grand train.
Ou toutes les foires à la saucisse d’Angleterre ou de visiter toutes les maisons de retraite du pays!
Quand le Palais n’a rien à leur donner, point de voyage de probagande, de leçons de géopolitique etc…. c’est s’occuper de bébé pour la Maman et club de l’armée pour Papa, et le soleil pour tromper la monotonie et l’absence de réelles responsabilités dans la vie.
Si’ils avaient certains talents artistiques, peut-être pourraient-ils occuper profondément leurs journées….mais il est vrai qu’il y a la chasse et le bavardage entre gens de l’upper-class.
Bref le couple Cambridge est parfaitement conforme à leur milieu sauf que maintenant qu’il y a les médias et des communications accessibles à tous on commence à se rendre compte que décidement ils mènent cette vie.
Palatine
8 mars 2014 @ 00:11
votre réprobation à tous m’étonne. Mais que croyiez-vous ? Pour ce jeune couple inculte, les vacances, c’est quelque chose de bling bling, de parvenu, forcément. Leur idée de vacances, c est un hotel de luxe, avec des palmiers, la mer, la plage et un service haut de gamme. Ils n’iront jamais visiter les ruines de Pompéi, le Rijskmuseum d’ Amsterdam, Florence et Sienne, les châteaux de la Loire ou d’Allemagne. Les paysages, les beautés naturelles de maints pays d’Europe ou d’ailleurs, cela ne les intéresse pas. Ils irons sans doute dans des villas prêtées par des amis riches, si elle sont assez luxueuses, mais ne feront jamais de circuits touristiques pour découvrir des rivières, des montagnes, des endroits pittoresques. Ils ne lisent pas, ne parlent pas de langues étrangères. En fait, ils sont très bien assortis.
Donc les vacances aux Maldives seront suivies par beaucoup d’autres, tout aussi bling bling, et j’espère qu’ils ne s’ennuyeront pas trop sur leur plage, car à part bronzer et se mettre de la creme solaire sur le dos, il n’y a pas grand chose à faire. Déjà qu’ils sont dans un ghetto de luxe et n’ont aucun intérêt pour la culture ou les coutumes des autochtones.
Le prince Charles n’est pas ainsi. Il s’intéresse à un tas de choses. On ne peut pas dire « la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre » quand on pense à ses fils.
Baia
8 mars 2014 @ 09:36
Palatine, c’est très sympa ce que vous écrivez, mais pouvez-vous nous citer un couple royal qui a effectué un des voyages culturel dont vous parlez ?
Marnie
8 mars 2014 @ 10:44
Palatine, je suis assez d’accord avec vous. Et j’élargis vos remarques à pas mal de jeunes couples princiers ou royaux. Je les trouve tous assez décevants d’un point de vue culturel et intellectuel (je pense aux Humanités mais aussi aux sciences dures). Surtout quand on compare aux anciens aristocrates ou royaux présentés sur ce blog dans les portraits, pour la plupart si cultivés). Les générations actuelles ne parlent que peu de langues étrangères, ne s’intéressent pas beaucoup aux sujets culturels (quelques inaugurations d’expos), ne sont pas connus pour des passions autres que sportives. Pas de visites ou de vacances culturelles dans leurs loisirs (sauf les princes des Asturies qui font visiter régulièrement des sites historiques à leurs filles ; ou le couple royal belge qui semble féru de musique classique). Je généralise un peu évidemment et je ne vois leur vie qu’à travers le prisme de ce que nous en donne les médias, mais de manière générale, les princes héritiers et leurs fratries ne semblent briller que dans l’humanitaire (passage obligé pour justifier leurs privilèges), la banque (que de nobles ou royaux font des écoles de commerce, management, finances…), la mode ou le sport… tout ça manque un peu de profondeur, de raffinement. Je trouve également que le prince Charles, si critiqué sur de nombreux côtés, a beaucoup de qualités par ses engagements en matière de patrimoine, d’architecture, d’agriculture bio, d’urbanisme. Pour voir le degré de culture de William, il n’y a qu’à voir un article d’un des derniers PDV où il menace de brûler des œuvres d’art en ivoire des Collections royales pour lutter symboliquement contre le trafic d’ivoire !!! c’est tout simplement scandaleux d’émettre une telle idée et complètement inconscient des réalités de la création artistique à travers les âges… comme si le braconnage et l’horrible chasse des éléphants actuels avait un quelconque rapport avec la réalisation d’œuvres extraordinaires du passé. Pour moi ça reviendrait à un autodafé, digne des périodes les plus noires de notre époque. Je m’éloigne du sujet de base, mais ça fait partie d’un ensemble… très décevant de la part de ceux qui devraient être les personnes les mieux éduquées et les plus cultivées grâce à leurs origines, leur fortune et leur destin royal.
kitalol
8 mars 2014 @ 12:33
Les princes de Norvège ont amené leurs enfants plusieurs mois découvrir des régions de l’Inde et d’Asie afin de leur faire découvrir d’autres horizons
Philibert
8 mars 2014 @ 12:41
Désolé de vous contredire, Marnie, mais, quand vous écrivez que « les générations actuelles [des princes de familles royales] ne parlent que peu de langues étrangères », ça n’est tout simplement pas exact.
Dans un article récent, Régine faisait le tour de la question, pour constater que la plupart des princes de familles royales sont trilingues ou quadrilingues (voire plus). Seuls font tristement exception William, Harry et leurs cousins, qui ne connaissent rien d’autre que l’anglais. C’est d’autant plus navrant que le prince Charles est capable, lui, de s’exprimer en français, en gaélique et en d’autres langues encore.
Par contre, je suis d’accord avec l’essentiel du reste de votre commentaire.
Marnie
9 mars 2014 @ 10:42
Oui, Philibert, j’avais bien vu cet intéressant article, j’ai été un peu loin dans mon commentaire à ce sujet, excusez-moi. Pour William et Harry c’est juste et c’est ça qui m’avait fait sortir de mes gonds. Pour les autres, ils parlent la ou les langues de leur pays + l’anglais en général, ce qui n’est pas énorme (je veux dire que c’est la même chose que la plupart de leurs « sujets » ou « concitoyens », tout hollandais ou norvégien (ou presque) parle l’anglais couramment). Remarquables sont les princesses telles Maxima, Mary et Marie qui se sont mises à la langue de leur pays d’adoption (difficile de surcroît) avec succès. Ce qui, entre parenthèse, ne met pas en valeur Charlène qui peine toujours à s’exprimer en français au bout de plusieurs années…
Bref, j’ai un peu exagéré sur les langues mais bon, par le passé, ce milieu aristocrate ou royal me paraît avoir été beaucoup plus polyglotte et pas seulement pour des raisons pratiques mais aussi pour des raisons culturelles.
Cosmo
8 mars 2014 @ 11:17
Chère Palatine,
Ce que vous écrivez, et qui est très juste, confirme bien que ce n’était pas par goût que Kate Middleton s’est inscrite en Hstoire de l’art à St Andrews, mais bien pour y chercher un mari. Et elle a décroché le gros lot. Maintenant, l’art et la culture sont bien le dernier de ses soucis.
Le prince William n’a reçu aucune éducation mais son diplôme en géographie doit lui être bien utile pour offrir des vacances de rêve à sa dulcinée. Il doit au moins savoir lire une carte. Et s’il ne le sait pas, un coup de fil suffit pour savoir où passer leurs prochaines vacances.
Amicalement
Cosmo
Palatine
8 mars 2014 @ 14:06
merci Cosmo, vous m’avez fait rire. Et votre analyse est juste.
Esquiline
8 mars 2014 @ 21:04
A mon humble avis qualifier d’analyse un commérage qui répond à un autre commérage est un peu exagéré non?
Nous faisons ici des commentaires, à la limite des réflexions, mais des analyses …
M.F
8 mars 2014 @ 16:19
Et c’est pour chercher un mari que Kate a passé sa « gap year » à Florence ? C’est vrai que c’est une ville totalement dépourvue d’attraits historiques, culturels et artistiques.
Palatine : en fait, c’est plutôt Diana qui était inculte… Mais elle compensait par des engagements dans des causes humanitaires.
Palatine
8 mars 2014 @ 21:11
Je connais la « gap year » à Florence et c’est encore plus navrant de voir que Kate a tourné le dos à cela, pour autant qu’elle y ait vraiment fait face… On sait qu’elle est allée à FLorence, mais pendant combien de temps, et y faire quoi exactement ?
Je sais de quoi je parle, à 18 ans, ma famille m’envoya à Munich quelques semaines pour parfaire mon allemand, et je revins sans parler allemand, mais je m’étais follement amusée (en tout bien tout honneur, je précise….).
En attendant, on ne voit jamais Kate emmener William dans le moindre musée européen. Pourtant ils en ont largement les moyens. Comme ils ont les moyens de s’offrir les services du meilleur prof de français de Londres (j’ignore qui c’est…)
Cosmo
8 mars 2014 @ 21:29
M.F.
Parlez-nous un peu plus de la « gap year » ( trois mois en fait) de la duchesse de Cambridge à Florence !
C’est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus.
Cosmo
M.F
9 mars 2014 @ 00:41
Mais bien volontiers. Elle a suivi douze semaines de cours d’italien à raison de 3 heures par jour au British Institute de Florence, et semble avoir consacré beaucoup de temps à photographier la ville. Elle y vivait en colocation dans un appartement à 500 livres par mois. Elle est ensuite partie en janvier au Chili suivre le programme Raleigh International, au cours duquel elle a participé à de nombreuses activités à but humanitaire.
Quant à savoir si elle a choisi ces différentes orientations pour suivre William, c’est un point que je ne peux ni confirmer, ni infirmer. Et si c’était vrai, il faudrait au moins lui reconnaitre la qualité de savoir ce qu’elle veut et d’arriver à ses fins.
Encore une fois, je ne souhaite pas critiquer quiconque ni être désagréable avec vous Cosmo en particulier (puisqu’il se trouve que c’est à votre commentaire que je réponds). Je trouve simplement dommage que des opinions si tranchées et si négatives soient émises derrière un clavier anonyme sur des gens que nous ne connaissons ni ne fréquentons. Pour ma part, j’essaie de n’écrire sur Internet que ce que je serais capable de dire en face aux personnes concernées…
Cosmo
9 mars 2014 @ 18:34
M.F.
Vous confirmez ce que je pensais. Trois mois au British Institute de Florence (où l’on enseigne essentiellement l’anglais et la culture anglaise aux Italiens) et photographier la ville est bien mince pour une année d’immersion linguistique et culturelle.
Vous n’êtes pas du tout désagréable avec moi, bien au contraire.
Il se trouve que je connais bien celui qui a été le mentor des princes pendant des années. Nous sommes loin de Fénelon…Et je sais ce que signifie la finishing touch en Italie…à peine un vernis pour dire qu’on y a été. Histoire de paraître un peu moins cruche !
Le duc et la duchesse de Cambridge ont reçu une éducation négligée par rapport aux fonctions que devraient être les leurs. Et ne pas parler au moins le français est une lacune grave, compte tenu des moyens à leur disposition depuis leur naissance.
Cordialement
Cosmo
Dorothée
8 mars 2014 @ 22:10
Tss tss elle n’est allée à Florence que parce qu’il était prévu que Will y aille. Il a changé ses plans au dernier moment… elle a du faire ce qui avait été prévu.
kitalol
9 mars 2014 @ 16:28
J’ignorais que William devait aussi se rendre à Florence
Charles est un féru de l’Italie où il se rendait souvent il est à regretter qu’il n’ait pas fait profiter à ses enfants de découvrir les arts sous toutes ses formes
kitalol
8 mars 2014 @ 16:39
L’inclure de Kate a énervé la reine Élisabeth, selon les journaux anglais lorsque cette dernière lui a parlé et montré les œufs de Fabergé détenus dans la collection privée de la Reine, Kate ignorait tout de leur fabrication, de leur origine et de leur histoire. L’histoire remonte à l’époque de leurs fiançailles.
Trianon
9 mars 2014 @ 00:17
J ai en effet entendu parler de cette histoire concernant les œufs Fabergé.
Il faut honnêtement » en tenir une couche » pour je pas connaître, même un tant soit peu ,ces petites merveilles de joaillerie …
Dorothée
8 mars 2014 @ 22:08
Oui, merci Cosmo, vous lire est une bouffée d’air frais… car vous touchez juste
Cosmo
9 mars 2014 @ 18:41
Dorothée,
Ce couple ne me semble pas à la hauteur de ce que l’on attend d’eux. Outre leur manque d’intérêt pour le monde, ils adoptent un mode de vie de nouveau riche, incompatible avec leurs futures fonctions.
On peut ne pas être d’accord avec les positions du prince Charles mais il a toujours su montrer un certain enthousiasme dans la vie et un grand intérêt pour les arts. Il sera un monarque à la hauteur de sa tâche. Après, nous verrons bien
Cordialement
Cosmo
Dorothée
10 mars 2014 @ 16:05
Je suis parfaitement d’accord avec vous, Cosmo (merci de m’avoir répondu, je suis toute flattée (:)), et c’est ce qui peine plus que l’usage de leur montagne d’argent : face à autant de possibilités d’apprentissage, de culture, de développer des centres d’intérêt, de rencontres avec des personnages remarquables de tous horizons… tant de possibilités d’emplir sa vie et de l’enrichir, et tant de retours à construire, dont ce couple ne profite pas. C’en est presqu’étrange.
Cosmo
11 mars 2014 @ 11:26
Dorothée,
Vous mettez le doigt sur la raison des réactions négatives à ces nouvelles vacances extravagantes.
Dans nos sociétés, et ce depuis le Moyen-Age, richesse et pouvoir ne sont acceptés que par leur contrepartie d’obligations et de devoirs. C’est essentiellement l’héritage chrétien, le fameux « chameau dans le chas de l’aiguille. »
Des princes dont les activités sont réduites au minimum, des princes dont on ne voit aucun engagement au fond et qui s’offrent des vacances de milliardaires, étonnent vire choquent.
Même les milliardaires prennent la précaution d’avoir des engagement artistiques ou caritatifs sérieux. Cela les aide à mieux faire accepter leurs fortunes et cela aide aussi et surtout ceux auprès desquels l’argent est investi.
Aujourd’hui, nous voyons le prince Harry investi dans des missions humaines, alors que rien ne l’y oblige et qu’il n’en retire rien d’autre que notre sympathie; nous continuons à voir la princesse Anne et la reine à la tâche presque tous les jours, par simple respect de leur position et du peuple britannique, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles également…Et d’un autre côté nous voyons le clan des inutiles, dont William et Kate, Edward et Sophie, Andrew. Leurs missions ne sont que de représentation plus ou moins futile. Edward et Sophie vont toujours représenter la couronne là où il fait beau et chaud, histoire de se faire offrir quelques jours de vacances sur la liste civile. Andrew, là où il y a quelques sous à gratter. On les voit rarement là où il y a peine et souffrance.
Certains me trouvent moralisateur. C’est possible que je le sois. En tous cas les critiques contre ce voyage viennent de tous les côtés car personne, mis à part quelques internautes sur ce site, ne comprend leur nécessité. Elles mettent même un voile de déconsidération sur ce couple, donnant une image plus proche de celle de la princesse Margaret ou des Windsor que de la reine.
Quant à ceux qui vont s’extasier sur les fantastiques efforts que le couple princier va faire lors du voyage australien, je me permets de leur rappeler en quoi consistent leurs journées. Ils se lèvent à 9 heures du matin, vont visiter une institution, déjeuner avec quelques autorités, prendre un peu de repos, puis un bain de foule dans l’après-midi, un peu de repos avant un dîner de gala.
Tout étant organisé, ils n’ont aucun souci à se faire, juste à se lever le matin et se laisser guider et recevoir les hommages de la population. Leurs seule obligation est de sourire, serrer quelques mains et dire trois banalités. Il y a pire comme travail. M
Cordialement
Cosmo
Chantalounette
8 mars 2014 @ 01:06
Vous êtes tous sonnés?
JAusten
8 mars 2014 @ 10:38
ding dong ! bienvenue parmis les cloches ! Il y a de belles, bien brillantes qui sonnent bien juste, puis il y en a de moins brillantes qui sonnent juste aussi, puis il y en a des pas très brillantes mais sonnent juste aussi, puis il y en a des super brillantes mais qui sonnent faux, puis il y en a des ultra brillantes mais qui ne sonnent pas du tout …. mais ce n’est pas à nous de juger.
Au final tout le monde se fiche qu’ils passent leurs vacances tous les 2 mois dans un endroit paradisiaque qui coute pour une semaine le salaire annuel d’un cadre (parfois), nous donnons simplement notre avis. Le reste appartient au peuple brittanique. D’ici que William espère que le Royaume Uni devienne une république avant son accession au trône il n’y a peut-être pas beaucoup de km ; ainsi il pourrait faire ce qu’il veut de sa fortune sans que quiconque ne lui demande des comptes.
Yolande
8 mars 2014 @ 05:19
Ma foi, il y a un tas de gens ici qui pensent que les royaux ne travaillent pas derrière les quatre murs. Vous êtes bien naïfs si vous voulez mon avis. Ne pensez-vous pas qu’il y a autre chose à la tâche royale que de faire de la représentation ? Je suis certaine qu’ils préparent très activement leur voyage en Australie pour lequel il y a mille choses à planifier, sans compter tous leurs patronages et les organismes dans lesquels ils sont impliqués.
Mélusine
8 mars 2014 @ 19:35
Vous avez raison, Yolande. En revanche, on peut se poser la question de savoir en quoi consistent les accablantes et accaparantes activités de celles et ceux qui critiquent à longueur de jour…
Trianon
9 mars 2014 @ 00:22
Elles sont, pour ma part, constituées de tout ce que le personnel de Kate fait, et que je dois faire moi même, et beaucoup plus encore .
Ma mère habite loin, ma belle mère aussi, donc personne pour s occuper des enfants.( cf mamie middleton)
Ajoutez a cela un mari depuis 9 ans à Paris la semaine, revenant au Mans uniquement pour les we.
3 enfants à gérer , ( dont un très atteint de dyspraxie,tenu à bouts de bras) une grande maison, (pas de personnel) et des travaux pour certains réalises par moi.
Voilà…..
Baia
9 mars 2014 @ 10:40
Mais c’est super Trianon, il vous reste encore du temps pour venir sur N&R si souvent …
Trianon
9 mars 2014 @ 19:00
Si souvent…tout cumuler ça doit faire 1h par jour .
Alors au lieu d’être ironique, vous pourriez nous expliquer vos journées , qui sont certainement plus light que les miennes .
Trianon
9 mars 2014 @ 19:04
Je vous rappelle que la question de Mélusine était de savoir si, en gros, nos journées étaient plus chargées que celles des Cambridge, et par la même, justifiaient qu’on porte sur eux un jugement de leur éventuelle oisiveté .
Pas de savoir si j’ai le droit d’aller sur N&R…
Vous êtes vraiment teigneuse
Michèle
9 mars 2014 @ 21:19
Oui c´est super que Trianon puisse prendre du temps pour venir échanger « si souvent » sur N & R et j´en suis très heureuse pour elle, s´occuper d´un enfant atteint de dyspraxie demande beaucoup de temps et patience.
Il ne reste jamais du temps à une maman s´occupant seule de ses enfants et devant tout faire dans une grande maison, mais justement le temps on le prend, cela est nécessaire à notre équilibre et à celui de nos enfants.
Michèle
Baia
10 mars 2014 @ 09:25
Trianon, je n’étais pas du tout ironique mais plutôt admirative que vous puissiez, avec des journées si remplies, venir « si souvent » nous retrouver sur ce site. Bravo !
Quant à moi, pour vous répondre, mes journées sont plutôt calées sur des séances de radiothérapie !!!
Pas vraiment light j’avoue.
Je vous souhaite une très bonne semaine.
Trianon
10 mars 2014 @ 14:56
baia,
J’ai été un peu » vive » envers vous dans ma réponse d’hier, je vous prie de m’excuser et vous souhaite plein de bonnes choses.
Michelle
Merci pour votre réponse gentille réponse, bonne après-midi
Palatine
9 mars 2014 @ 14:46
ce n’est pas moi qui vais critiquer le fait de laisser le bébé chez la grand mère. Ayant passé presque toute ma vie en expatriation, je n’ai jamais pu confier mes bébés à des grands parents complaisants. J’ai eu des baby sitters, mais jamais plus que pour une soirée. On ne laisse pas les enfants une semaine à du personnel. Donc, soit on emmene le bébé avec soi, soit on reste à la maison .
J’envie Kate d’avoir sa mère pour garder son fils.
Baia
11 mars 2014 @ 10:35
Vous êtes toute excusée Trianon.
Bon courage à vous.
Baia
11 mars 2014 @ 10:36
Réponse à Trianon mal placée ! Pardon.
france 75
8 mars 2014 @ 10:19
mais que d histoire pour ce couple cela ne me derange pas je suis francaise et mes impots ne payent pas leurs vacances donc j ai le plaisir de les regarder et cela me change du climat que nous avons dans notre pays
bianca
8 mars 2014 @ 22:08
Je pense tout come vous France 75, je suis aucunement concernée !
En revanche ce que nous vivons actuellement dans notre pays est bien plus préoccupant, aux anglais de se mobiliser pour ce qu’ils considèrent comme « abusif » !
Zeugma
8 mars 2014 @ 10:38
Passer des vacances aux Maldives est d’un ennui.
Philibert
8 mars 2014 @ 12:45
Quand on n’aime pas la mer, passer des vacances aux Maldives doit effectivement être mortellement ennuyeux !
MoniqueDN
8 mars 2014 @ 11:48
Polémiques, encore des polémiques interminables pour finalement ne rien dire sinon des médisances et qui n’amènent à rien. Une occupation typiquement française hélas !
Pierre-Yves
8 mars 2014 @ 13:47
Si vous préférez, on ne donne plus d’avis sur rien, ou alors on décide d’emblée que tout est merveilleux chez les princes. Ca vous irait comme ça ?
Mais entre nous, qu’est-ce qu’on s’enquiquinerait !!!!
Mélusine
8 mars 2014 @ 19:29
Consternant en effet, MoniqueDN. Les Cambridge et Charlène déclenchent de toute façon à chaque fois des torrents de bile, quoi qu’ils fassent ou ne fassent pas. De vrais défouloirs !
Que serait-ce s’ils s’étaient livrés à des actions illégales telles que fraude fiscale ou détournements de fonds publics, par exemple ?
bianca
8 mars 2014 @ 22:10
Je ne peux qu’être de votre avis Mélusine !
stef34
9 mars 2014 @ 00:39
De leurs duché ….de l’héritage de Diana …..et de tout le reste ! Les royaux sont riches de terrains , maisons , chateaux …..faut arrêter de croire qu’ils ne vivent que des impôts su pauvre peuple !
stef34
9 mars 2014 @ 00:40
excusez moi ….ma réponse était pour le message suivant .
Cosmo
10 mars 2014 @ 20:09
Stef34,
Les Middleton ont une entreprise estimée à 30 milllions de livres. Ils ont gagné leur argent et ils en font ce qu’ils veulent.
Le prince William a hérité, avec son frère, de la fortune de la princesse de Galles, qui elle-même n’avait rien hérité de ses parents. Elle eut une indemnité au moment du divorce. Cette indemnité fut payée par le prince Charles sur ses revenus du duché de Cornouailles. Je crois même qu’il a dû emprunter pour faire face à la somme en question. Le duché de Cornouailles a un statut particulier et le prince de Galles fait ce qu’il veut des revenus mais il ne s’agit pas d’un bien privé.
William jouit donc de revenus tirés d’un patrimoine public.
Il n’a ni châteaux, ni terres, ni immeubles, juste un patrimoine mobilier fort bien géré pour lui.
Il en fait ce qu’il en veut mais il y a, dans ce cas, une certaine distorsion entre le droit et la morale.
Peu importe, l’Histoire rattrape toujours les inconséquents.
Bien à Vous
Cosmo
Trianon
11 mars 2014 @ 12:02
Exact Cosmo, et les exemples historiques ne manquent pas…
antinéa
8 mars 2014 @ 12:53
D’où vient l’argent pour payer ces vacances somptueuses?
Mélusine
8 mars 2014 @ 19:37
De leur compte bancaire, puisqu’ils sont riches tous les deux.
louise.k
8 mars 2014 @ 19:58
D’où vient l’argent? Mais Diana a légué une énorme fortune à ses fils!
Palatine
8 mars 2014 @ 23:41
C’est vrai et le plus drôle c’est que cette fortune provient de la poche de Charles.
Cosmo
10 mars 2014 @ 12:57
Et donc de deniers du peuple anglais !
Amitiés
Cosmo
Mélusine
10 mars 2014 @ 16:05
ainsi que partout dans le monde et depuis toujours, les fortunes des uns (en l’occurence des princes et des rois, ainsi que de tous les chefs d’états) sont issues de l’infortune des autres (le bon peuple). Rien de nouveau sous le soleil.
Cosmo
11 mars 2014 @ 14:39
Oui, Chère Mélusine, mais ce n’est pas une raison pour continuer à faire n’importe quoi. Cela dit, ils verront bien ce qui leur adviendra plus tard.
Ne dit-on pas « comme on fait son lit, on se couche » ?
Amicalement
Cosmo
Livia
8 mars 2014 @ 17:11
De nombreux royaux de l’ancienne génération prenaient et prennent des vacances dans des endroits luxueux dans une discrétion très organisée…et quand les moteurs du Britannia tournaient une journée coûtait fort chère…et c’étaient les Britanniques qui payaient…
Tout dépend comment on place son prisme…
Mélusine
8 mars 2014 @ 19:37
Exact, Livia. Merci pour ce jugement sensé.
Maguelone
9 mars 2014 @ 03:22
Le monde a changé, la crise est passée par là et nous sommes à l’ère d’internet !! Plus rien à voir avec le 20ème siècle et il sera de plus en plus difficile de berner les peuples, comme veulent continuer à le faire ceux qui détiennent l’argent donc le pouvoir. Mais bon, chacun pense ce qu’il veut…
Elsi
8 mars 2014 @ 17:17
Duke and Duchess of Holiday and Lazybone …. ils se reposent de quoi exactement ???
lorraine 1
8 mars 2014 @ 20:16
Ce qui me choque le plus et que les commentateurs de N &
lorraine 1
8 mars 2014 @ 20:22
Fausse manoeuvre, je recommence : ce qui me choque le plus et que vous n’avez pas commenté, c’est qu’ils laissent le petit George à la garde des Boleyn-bis, je veux dire des grands-parents Middleton. Entendez-moi bien, il est normal que les parents de Kate voient leur petit-fils, comme il est naturel de la faire pour les grands-parents « privés ». Mais cet enfant est un prince. Et il doit rester en l’absence de ses parents au sein de la famille royale. Diana ne confiait pas la garde de ses enfants à sa mère, ni à son frère ni à aucun membre de sa famille quand elle prenait des vacances. Enfin, il va être bien élevé ce bébé au sein de cette famille -glycine !
stef34
9 mars 2014 @ 00:41
A mon avis il et quand même mieux avec sa grand-mère qu’avec des nounous !
Numérobis.
9 mars 2014 @ 14:59
Ah oui, alors….comme vous avez raison Stef 34
Bon dimanche chaud et ensoleillé à tous et toutes
Mélusine
9 mars 2014 @ 02:16
Si la reine a donné son accord, c’est que tout est prévu dans l’intérêt du royal baby.
Livia
9 mars 2014 @ 20:07
@ lorraine 1: comparer les Middleton aux Boleyn n’ aucune réalité…merci pour ce moment de rire…et un baby est bien mieux chez une grand-mère aimante que partout ailleurs…
Palatine
10 mars 2014 @ 10:53
comme je le disais ci-dessus, j’envie les Cambridge de pouvoir confier le bébé à une grand-mère aimante, pas d’aller en vacances aux Maldives.
J’ai connu avant mon mariage un haut fonctionnaire allemand qui avait 4 enfants et dont l’épouse qui avait fait de solides études ne pouvait aller travailler car elle devait garder ses enfants. Il m’a dit que pour un homme comme lui, le beau parti à épouser aurait été une jeune femme avec une mère disposée à garder les enfants. Sa femme était orpheline de mère, et la belle-mère habitait au nord du pays. L’èpouse aurait adoré travailler, car cela aurait aidé à faire bouillir la marmite.
Livia
10 mars 2014 @ 20:22
@Palatine: vous avez raison: une grand-mère aimante et véritablement disponible est un très beau cadeau de la vie.
Cosmo
10 mars 2014 @ 13:03
En effet, Chère LIvia, les Boleyn étaient des intrigants mais de grande maison et bien élevés et la reine Anne, comme sa soeur, parlaient plusieurs langues étrangères et je crois lisaient le latin. Il est vrai qu’elles avaient été dames d’honneur de l’archiduchesse Marguerite, régente des Pays-Bas, et de la reine Claude de France.
Bref, être comparé aux Boleyn est un honneur pour les Middleton.
Amicalement
Cosmo
Mélusine
10 mars 2014 @ 15:52
Pour ce qui concerne le si merveilleux prince Charles, cher Cosmo, que faisait-il lorsqu’il avait le même âge que William, quelles prouesses accomplissait-il ? De quelle maturité faisait-il preuve à l’égard de son épouse, la princesse Diana et avec quelle délicatesse la traitait-il ? Quel père exemplaire était-il ? Quel était son cursus universitaire ? et quel « gros lot » a-t-il finalement « dégoté » et épousé ? Son parcours est-il si brillant qu’il doive être comparé d’une manière flatteuse à celui de son fils ?
Quant aux autres enfants de la reine : Anne, Andrew et Edward, en quoi leurs personnalités, leur éducation, leur comportement sont-ils supérieurs à la personnalité, l’éducation, le comportement de Kate la roturière, la fille de « boutiquiers enrichis » ? Leurs attitudes sont-elles, depuis toujours, tellement « royales » et admirables ?
Livia
10 mars 2014 @ 20:14
@ Cher Cosmo
Un honneur? Parce qu’ils étaient nobles et étaient des gens lettrés ce qui était aisé pour eux à l’époque.Il suffisait pour cela d’en avoir les capacités…
Sur quoi peut on les comparer?
Les Middleton sont les » arrivistes » d’une autre époque car je crois que c’est leur arrivisme qui est visé mais les Boylen déjà arrivés voulaient parvenir.
Je ne pense pas que par une rongeante et démesurée ambition Mr Middleton pourra conduire sa fille, son fils, et à terme son ex-belle fille à l’échafaud…ou alors stockez s’il vous plaît beaucoup de kleenex pour moi et mon petit coeur sensible.
Bien à vous
Livia
Cosmo
11 mars 2014 @ 14:51
Merci, Chère Mélusine, d’apporter de l’eau à mon moulin !
Le prince Charles, même s’il accomplit aujourd’hui ses devoirs d’héritier, pose problème en Angleterre, car un certain nombre d’erreurs lui sont reprochées et si sa mère a été considérée d’emblée comme la digne héritière de son père, il n’en est pas de même pour lui.
Après le duc de Windsor, qui fut un piètre prince de Galles, il y a Charles dont l’accession est au trône reste en suspens dans l’esprit de beaucoup.
Que ce soit justifié ou non, là n’est pas le problème ! C’est ressenti ainsi.
Inutile de parler des autres enfants de la reine, qui, princesse Anne mise à part, sont de parfaits incapables.
Mais leur incapacité et leur nullité ne rend pas Kate plus royale, ni moins royale.
Vous savez très bien que le problème de la duchesse de Cambridge n’est pas son origine sociale mais sa personnalité.
Vous la voyez parfaite dans le rôle, je la vois quelconque.
Et ces vacances, qu’ils ont parfaitement le « droit » et les moyens de s’offrir, montrent tout simplement un manque de discernement chez les deux.
Cosmo
Numérobis.
9 mars 2014 @ 15:58
Diana n’a pas eu la chance d’avoir des parents unis comme ceux de Kate.
Ses parentsdivorcés, ne l’ont jamais écoutée, notamment lorsqu’elle a voulu annuler son mariage avec Charles, car elle venait de découvrir les boutons de manchette me semble t’il….
Ils n’ont su que lui répondre : » cela ne se fait pas »….
Eux aussi, avec la reine et sa mère, comme Lady Fermoy sont responsables du naufrage « du mariage du siècle ».
Comme Napoléon, la reine Elisabeth ne recherchait « qu’un ventre » pour avoir une descendance….
Tant pis pour l’ingénue Diana ….
Mélusine
10 mars 2014 @ 16:20
En effet, Numérobis. Lady Diana Spencer n’a malheureusement pas bénéficié d’une éducation soignée digne de son rang. Elle a en revanche abondamment subi la mésentente, puis le divorce de ses parents et ensuite l’infidélité de son mari. Son existence a surtout rimé avec souffrance, pour se terminer par sa mort prématurée. Ses seules joies lui furent certainement procurées par ses deux fils, qu’elle a choyés et s’est efforcée de sensibiliser autant que possible aux misères des plus défavorisés. Ce qui ne les empêche pas, bien sûr, de céder aussi, parfois, aux faiblesses de notre époque et aux travers du milieu dans lequel ils vivent.
Livia
10 mars 2014 @ 20:18
@ Numérobis : je partage totalement votre avis.
Kate est aimée, protégée et respectée par sa famille et sa belle-famille tandis que Diana a été un enjeu pour le plus grand de ses malheurs malgré les torts et les erreurs commises par la suite.
glafouti
8 mars 2014 @ 21:00
Comment dire rendez vous dans vingt ans , certes il ont le droit d’aller en vacances ou bon leurs semble mais un peu de discrétion serait la bienvenue ,comme je l’ai lue sur un commentaire le fait d’être le fils de Diana ne les exonère de rien ,ils seraient espagnole on parlerait de révolution ,en Grande Bretagne il y a aussi la crise il me semble ,soit l’ oisiveté est leur raison d’être comme d’autre avant eux qu »aux moins ils prenne la discrétion de leurs anciens !!!
Mélusine
9 mars 2014 @ 02:18
Pistés comme le sont William et Kate, la discrétion ne pourrait venir que des journalistes…
Livia
9 mars 2014 @ 20:09
@ exactement chère Mélusine les paparazzi acharnés n’existent pas depuis la nuit des temps…
Cosmo
11 mars 2014 @ 14:55
Que faites-vous de Suètone, Chère Livia ?
Livia
12 mars 2014 @ 17:27
@ Cher Cosmo il avait la langue des directeurs de tabloïds mais pas d’appareil avec téléobjectif :) :) :)
Cosmo
12 mars 2014 @ 21:45
Chère Livia,
Mais que ne nous-a-t-il pas raconté ? Difficile de faire plus visuel !
Amicalement
Cosmo
Livia
13 mars 2014 @ 01:13
@Cher Cosmo rien que n’ont fait William et Kate…ou alors vous avez des scoops pour parler contemporain… :) :) :)
Cosmo
13 mars 2014 @ 10:49
Chère Livia,
C’était juste pour répondre que les faits et gestes des riches et des puissants ont toujours été observés, voire épiés…souvenez-vous de Lauzun sous le lit de Louis XIV…C’est la règle du jeu.
Amicalement
Cosmo
Valérie U
9 mars 2014 @ 10:00
Ou Comment donner le bâton pour se faire battre…
Mélusine
11 mars 2014 @ 16:27
A moins que ce ne soit plutôt « l’arbre qui cache la forêt », ce qui revient à dire qu’en focalisant sur un non évènement tel que cette insignifiante semaine de vacances des Cambridge aux Maldives, on occulte les problèmes bien plus graves qui accablent le Royaume-Uni d’une part et le reste de la planète d’autre part.
Pendant que « le bon peuple » ronge cet os-là, il oublie tout le reste…
Livia
12 mars 2014 @ 17:28
@ Bien vu Mélusine!
bianca
12 mars 2014 @ 22:25
J’ai beaucoup apprécié tous vos commentaires Mélusine, je ne comprends pas le mépris exprimé envers les Middleton qui sont pleins de tendresse pour leurs enfants, leur ont assuré une vie familiale stable, les traiter de « boutiquiers arrivistes » m’effraie. C’est absolument honteux de mépriser des personnes qui ont fait fortune après des années de travail acharné, ils ont su mener leurs
affaires et alors ? Ce n’est pas permis à M. et Mme Tout le monde ! Personnellement j’ai plus d’admiration pour ces personnes que pour les royaux qui ont tout eu par leur naissance !
Melusine
13 mars 2014 @ 03:30
Merci, Bianca. Les propos outranciers et malveillants ont toujours pour origine l’envie et la frustration, principalement dirigees vers ceux dont la reussite est eclatante. Ce n’est pas un hasard si Kate et Charlene sont regulierement visees, sous des motifs derisoires et aisement contestables, car ne reposant sur aucune realite tangible, mais sur des impressions, des on-dit, de vulgaires ragots ou le simple desir de nuire et deconsiderer.
Baia
13 mars 2014 @ 11:31
Mélusine, Livia et Bianca je m’associe à vos commentaires.
Bon week-end.
Livia
13 mars 2014 @ 18:10
@Baïa merci et bon week end avec vous et mes pensées…
Mélusine
14 mars 2014 @ 02:40
Merci, Baïa, Bianca et Livia.
Bon week end à toutes.
france 75
9 mars 2014 @ 11:31
j ai toujours aime l histoire les rois les reines les princes et princesses j ai mes preferences parmi les royaux et certains me font rever mais ses critiques idiotes et mechantes mais sur ce site vous les biens pensants les donneurs de lecons qui etes vous rien qu un instant je voudrais vous voir
antinéa
9 mars 2014 @ 14:43
Je ne vois pas comment ils pourraient descendre dans des hôtels miteux sur des sites aussi somptueux! tout le monde sait que les royaux ont des vies de privilégiés et qu’ils ont une vie qui ne ressemble en rien à la notre. Ce n’est quand même pas un scoop. Mais c’est vrai qu’autant de vacances en aussi peu de temps est choquant. Est on mauvaise langue de penser cela???
Tortugas
10 mars 2014 @ 18:25
10 mars, 17h30 : 169 commentaires pour désapprouver la petite semaine de vacances aux Maldives des Cambridge !
Dans leur milieu cela n’a rien d’extraordinaire, tandis qu’ici…
Nous n’accepterons pas que ces deux là puissent jouir de leur fortune comme ils l’entendent ! C’est la crise et les Cambridge doivent rester chez eux à changer des couches, de cette façon ils pourront s’unir à la frustration du peuple qui lui ne peut s’offrir qu’une balade à Hyde park…
Qu’ils nous rejoignent dans notre morosité quotidienne, nous nous sentirons moins seuls et cela nous fera du bien ;)
Trianon
11 mars 2014 @ 12:09
Dans leur milieu ,comme vous dites, l’argent ne vient pas du contribuable,.
C’est là que le bat blesse.
Autre chose: toujours dans leur milieu, one n’a pas discours double, en jouant d’une part aux modestes, et en cumulant ensuite les avances coûteuses .
La aussi le bat blesse .
Trianon
11 mars 2014 @ 12:10
Vacances et non avances !
Mélusine
11 mars 2014 @ 13:17
Quoi qu’il en soit, annuellement la monarchie britannique coûte environ 70 pences à chaque contribuable.
Pas de quoi en faire un pudding !
Cosmo
11 mars 2014 @ 14:53
Et la Monarchie rapporte plus qu’elle ne coûte. Mais tout n’est pas qu’une affaire d’argent !
Cosmo
Mélusine
12 mars 2014 @ 13:37
C’est pourtant autour de cette question d’argent que tournent sempiternellement la plupart des commentaires, cher Cosmo. Ainsi que l’un des vôtres, dans lequel vous donnez votre estimation de ce séjour des Cambridge aux Maldives..
William et Kate s’acquittant scrupuleusement de leurs obligations et des engagements qui leur sont attribués ont tout à fait le droit de s’octroyer les vacances de leur goût. Ce que semble penser la reine, puisqu’elle n’y met pas son véto.
En outre, ils accomplissent leurs devoirs avec charme et gentillesse, ce que la plupart des Britanniques apprécient.. Kate, « fille de boutiquiers enrichis » comme vous la nommez avec un mépris surprenant et discourtois, (comme si être un entrepreneur qui a réussi par son travail était répréhensible) bien que n’étant pas « issue du sérail », a l’élégance et l’attitude qui conviennent en toutes circonstances (mariage, jubilé de la reine, voyages officiels, naissance et baptême du prince George, etc…) et les épouses de princes héritiers actuelles, bien qu’étant plus âgées et expérimentées, ne font pas mieux et sont même plutôt moins charismatiques.
Elle n’a en outre à se faire pardonner ni une jeunesse « turbulente' », ni un passé sulfureux, ce qui est loin d’être le cas de certaines « princesses ».
La reine règne toujours et c’est son fils le prince Charles qui devrait focaliser l’attention et les exigences d’exemplarité. William ne montera pas sur le trône avant 30 ou 40 ans ! D’ici là, l’eau de la Tamise aura longuement coulé sous le London Bridge.
Cosmo
12 mars 2014 @ 22:06
Chère Mélusine,
Si j’ai mis l’accent sur le terme « boutiquier enrichi », c’est pour montrer ce que pense l’aristocratie britannique à leur sujet. Et vous le savez comme moi si vous connaissez ce milieu. A mon sens l’ensemble des britanniques pensent la même chose.
Et si j’ai indiqué le montant de leurs vacances, c’est pour montrer qu’on en saurait avoir deux discours. Leurs obligations sont nulles et assister à un gala, sourire et serrer quelques mains ne justifient en rien d’avoir à se reposer. Dépenser en futilité, en une semaine, plus que ce que gagne un employé en un an est une insulte à l’intelligence.
Compatir est une attitude dans la vie, une attention aux autres.
William et Kate sont des pantins qui font le service minimum. Intelligence =zéro ! Charme = zéro ! Charisme = zéro !
Mr & Mrs Souriez Gibbs… sont un pur produit marketing.
Voilà ce que je pense de ce couple !
Vous avez le droit de penser exactement le contraire et leur trouver toutes les excuses du monde.
Quant à la reine, nous savons quelles ont été les erreurs dans l’éducation de ses enfants, qui, dans l’ensemble des princes, sont ceux qui suscitent le moins d’admiration et d’espoir.
Amicalement
Cosmo
Livia
13 mars 2014 @ 01:21
@Cher Cosmo quelle importance? L’aristocratie anglaise dit que la reine s’habille comme une concierge endimanchée et lui donne le surnom qui va avec…
Ces braves gens ne supportent pas qu’un ordre existe au dessus d’eux.
(je l’ai oublié ce surnom mais vous allez me le donner sûrement ou JAusten si elle passe par là)
Roturièrement vôtre :)
Livia
Melusine
13 mars 2014 @ 04:41
Quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage, n’est-ce-pas, cher Cosmo ?
Je n’ai namais entendu aucun Britannique quel que soit son milieu social, emettre d’opinions aussi defavorables au sujet des Middleton comme des Cambridge, au contraire.
En outre, il me semble que juger de l’intelligence d’un individu et de sa pretendue vacuite, sans le connaitre ni faire partie de ses intimes est pure supputation.
Cosmo
13 mars 2014 @ 11:04
Chère Mélusine,
Ce n’est pas moi qui ai inventé le surnom de « Wisteria sisters » à propos des soeurs Middleton ou qui ai ri leur accent ou leur vocabulaire ( serviette au lieu de napkin). Ce sont les amis du prince William, le tout relié par la presse anglaise.
L’intelligence se juge également aux faits et actions des individus.
Et imaginez-vous que j’ai beaucoup de sympathie pour la princesse de Monaco !
Cosmo
Mélusine
14 mars 2014 @ 02:29
Cher Cosmo, vous n’êtes pas l’auteur du terme « boutiquiers enrichis », ni du surnom « wisteria sisters » mais vous les colportez à l’envi.
Voulez-vous prouver que, par ces
moqueries, une petite poignée d’aristos, se croyant spirituels, se montrent ainsi stupides, indélicats, grossiers et mal élevés ? C’est gagné ! Mais ils ne sont sûrement pas des « amis » du prince William.
Je suis en revanche d’accord avec votre conclusion « l’intelligence se juge aux faits et actions des individus ». Vous pourriez ajouter « ainsi qu’à leurs propos ».
Ce qui importe vraiment désormais et devrait retenir toute notre attention est le cas du prince Charles. Quel souverain sera-t-il ? Modernisateur, défenseur « des fois » et non plus « de la » foi comme il semble l’avoir fait comprendre, ainsi que des sociétés multiculturelles ?
La reine est populaire car elle se tient depuis toujours en dehors du débat politique et ne fait pas de vagues. Idem pour William et Harry, qu’elle a formatés.
Qu’en sera-t-il pour le prince Charles, qui semble devoir être interventionniste ? That is the question et elle est d’importance…
Cosmo
14 mars 2014 @ 14:24
Chère Mélusine,
Vous soulevez la vraie question. Et nul n’a la réponse pour l’instant.
Nous savons que depuis l’ère de Toni Blair, et encore maintenant, le prince Charles est consulté sur un certain nombre de sujets et qu’il donne son avis. Il y a un débat actuellement sur la réaction du prince lors de la vente des Chelsea Barracks au Qatar. Le prince semble avoir émis un avis défavorable, ce que l’on peut comprendre. Mais certains s’étonnent de cette entorse à la tradition de non-intervention de la famille royale.
Le prince Charles sera-t-il Monsieur Chrysanthème ou Monsieur Je suis Partout ?
Nous verrons bien mais là se jouera l’avenir de la monarchie.
William et Kate sont absents de cette partie. Si le bras de fer tourne au détriment du prince Charles, William sera alors peut-être le recours ?
C’est parce que je crois à l’utilité de la monarchie anglaise que je suis aussi sévère avec ceux qui devraient incarner son avenir. Je les trouve pour l’instant bien légers. Et ce ne sont plus des enfants.
Amicalement
Cosmo
Livia
12 mars 2014 @ 17:35
@ Cher Cosmo : le problème est qu’il n’est question quasiment que d’argent sur cette page…
En admettant qu’ils commettent une erreur: elle est minime quand on pense à toutes celles accumulées par cette famille depuis des décennies et dans tous les domaines…
Bien à vous
Livia
Cosmo
12 mars 2014 @ 21:47
Chère Livia,
Je vous suis bien volontiers sur le nombre d’erreurs accumulées mais ce n’est pas une raison pour continuer.
Amicalement
Cosmo
Livia
13 mars 2014 @ 02:20
@ Cher Cosmo
Un petit séjour à la Tour de Londres avec simulacre d’exécution peut être histoire de leur passer le goût de la bagatelle…
Cruellement vôtre
Livia
Livia
11 mars 2014 @ 18:06
:) :) :)
Livia
12 mars 2014 @ 17:31
@ Mélusine mes smiles étaient pour vous: on pourrait peut être mettre une nouvelle recette pâtissière au point: the bashing cake!
Ce ne sont pas les suggestions qui nous manqueront pour élaborer une belle recette! :) :) :)
Melusine
13 mars 2014 @ 04:54
Belle idee, chere Livia. Petri de malveillance, nappe de creme aigre et saupoudre de l’arsenic des vieilles dentelles, voici le Bashing cake !
Cosmo
13 mars 2014 @ 14:11
Et c’est la gâteau que vous allez servir au couple princier ? Délices garantis !
Cosmo
Livia
13 mars 2014 @ 18:12
@ Ma chère Mélusine : miam miam tout nous plaire :) :) :)
Livia
13 mars 2014 @ 20:12
@Mélusine le pour est resté quelque part…
@Cher Cosmo vous plaisantez: c’est ce que la fée et moi allons vous obliger à déguster dussions nous vous mettre aux fers pour y arriver!!! :) :) :)
Dorothée
12 mars 2014 @ 16:19
Vous croyez vraiment à ces décomptes mystérieux, qu’on pratique aussi dans nos Républiques, et qui vont toujours dans le même sens… continuer de payer vos taxes, elles ne sont pas élevées, et elles vous rapportent… ?
Melusine
13 mars 2014 @ 04:58
Nous n’avons pas davantage de raisons de croire qu’ils sont faux.