Le duc et la duchesse de Cambridge avec leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte ont quitté la Pologne pour Berlin. (Merci à Anne – Copyright photos : epa )
On remarque le look bleu chez toute cette petite famille ! Le petit George n’est guère souriant en refusant de montrer sa figure à la presse, Charlotte est adorable avec sa robe à smock que nous avions portée lors de notre enfance !
J’ai tendance à partager votre avis.
Pas certaine que ce genre de voyage convienne à d’aussi jeunes enfants surtout pour une durée aussi courte.
5 jours, je crois.
C’est étrange de vouloir leur réserver une vie aussi privée que possible ce qui est louable et les exposer lors de voyages officiels qui visiblement les indisposent.
Il me semble qu’ils auraient été aussi bien avec Nanny et Granny Middleton.
Ils s’habituent gentiment…et leurs réactions sont tout à fait normales…un peu étonnés par tant de monde…totalement inintéressant pour eux mais ils forment une famille unie et je comprends Kate qui n’a pas l’envie de s’en séparer trop et trop souvent!
Il ne faut pas exagérer. Tous les enfants font à un moment ou un autre des choses avec leurs parents où ils rencontrent des inconnus et où on leur demande de sourire et d’être polis. De toute façon on ne peut pas les forcer à dire bonjour, mais c’est très bien que leurs parents les mettent dans ces situations très jeunes. Ils ne sont pas en sucre !
Quant aux journalistes, je doute que même George soit directement gêné par eux. Il est bien trop jeune pour comprendre de quoi il retourne vraiment. Ce qui doit le déranger, c’est qu’il ne puisse pas courir partout et doive tenir la main de son père plus longtemps que d’habitude, plus un peu de fatigue sûrement.
Charlotte aussi sur la première photo cache son visage. Ils sont encore petits pour être à l’aise avec les photographes mais…heureusement ou malheureusement cela sera de pire en pire…! comme Feue Granny !
Je serais curieuse de savoir combien d’heures ils ont passé ensemble,hormis les trajets en avion .La nurse est en vacances et personne pour les garder !
Le problème, si j’ai bien compris, c’est qu’ils sont en voyage pendant un mois. Donc les laisser seuls à Londres n’est pas non plus idéal. En réalité ils « apparaissent » uniquement à la descente de l’avion. Le reste du temps ils sont pris en charge par leur nanny. Ça ne les change pas donc tant de la « maison ».
Non Pierre 21, 4 à 5 jours !
Court dans l’absolu, mais bien long et fatiguant pour de si jeunes enfants, avion, tapis rouge et soldats, re avion, re parade et au final , nounou, car ils ne paraissent pas aux cérémonies officielles, ouf !
Pas certaine que l’absence de leurs parents pendant une aussi courte durée leur ait vraiment causé un grave problème, alors que là visiblement, Georges ne semble pas ravi, Charlotte souriante au début, commence même avec un joli bouquet de fleurs, en avoir « assez ».
nous savons sur N&R que la royauté repose sur l’hérédité mais trimbaler des enfants aussi jeunes en voyage officiel frise le ridicule d’autant plus qu’à cet âge les nounous, à Londres, doivent tenir dans le cœur des bambins une place aussi grande que les parents.
nous n’en sommes plus aux premiers capétiens qui par précaution se faisaient couronner père et fils à la fois.
Bien d’accord avec vous cher Robespierre. Je ne comprends pas pourquoi avoir emmené les deux petits d’autant qu’ils n’ont fait aucune sortie. Alors est-ce bien nécessaire de faire déplacer nounous, garde du corps et valises pour ces deux petits (avec tous les désagréments que cela doit impliquer pour eux) pour… Rien? Si ce n’est de la comm et permettre aux médias de nous rappeler que ces enfants sont bien mignons, que Charlotte porterait les chaussures de tonton ou la marque de la culotte courte du petit George.
Après on peut comprendre que les parents n’aient pas voulu être absent pour l’anniversaire de leur fils. Et à part à la descente et montée dans l’avion, on n’a pas vu les enfants qui sont confié pendant ce temps là aux bons soins de leur nounou.
d’accord avec vous, ils sont trop petits pour faire des voyages officiels, je pense que cela vient d’Elisabeth qui a élevé (plutôt fait élevé) ses enfants en appliquant un protocole très sévère sans liberté qui d’ailleurs n’a pas vraiment réussit. J’espère que William et Catherine sauront faire la part des choses.
Dans les autres royautés c’est plus cool sauf peut être en Belgique!!!!!!
Les enfants contribuent à l’image de popularité des Cambridge.
Même un peu grognons, je les préfère à leurs parents toujours dans les mêmes postures et attitudes.
J’ai un gros faible pour George qui semble avoir plus de personnalité que William et Catherine réunis.
A 8 mois en Australie, George avait déjà un regard très éveillé.
Comme vous, Madeleine, je vois des enfants éblouis par le soleil. J’ai moi-même toujours mal aux yeux si je ne porte pas de lunettes lorsque je suis obligée de marcher sur le tarmac d’un aéroport en plein soleil. La surinterprétation des uns des autres me fait bien rire….
Je ne pense pas qu’à 2 ans et à peine 4 ans ces enfants comprennent qui sont les journalistes, ce qu’ils font et à quoi sont destinés ces clichés.
Terrible de voir ces enfants se cacher de la presse ! Là vraiment je ne comprends pas la démarche des Cambridge. On est d’accord ils languissent leurs enfants quand ils sont en déplacement officiel, mais bon… ils sont vraiment très jeunes pour être jetés en pâture aux objectifs
Ils me font penser (en moins pire quand même) au petit garçon de Carla Bruni sur les épaules de Nicolas Sarkozy en visite à Petra et qui se cachait le visage avec ses mains.
Je ne pense pas qu’ils se cachent de la presse ! Ils se frottent les yeux de fatigue, voilà tout, comme bien des enfants le font. Ils ne sont pas un âge où ils ont conscience d’une intimité à protéger des photographes.
Les deux enfants ne semblent pas avoir un caractère facile, certainement beaucoup trop gâtés, ne pas les emmener en voyage, William est allé en Australie avec ses parents alors qu’il était bien plus jeune
Est-ce une photo prise à l’aéroport ? Car à la mine de George, j’ai plutôt l’impression qu’il cherche à se protéger du bruit des avions (main sur l’oreille) et j’ai la même impression pour Charlotte.
Je ne comprends pas bien pourquoi on les a emmenes ! C est certainement pour ne pas être séparés d’eux et pour bénéficier de l image mignonne de ces deux enfants ( diplomatie à deux sous) mais c’est un peu ridicule de les trimballer comme cela de tarmac en tarmac…on peut comprendre que George soit grognon car il ne dois pas beaucoup voir ses parents dans la journée
William a toujours cet air coincé…c’ est étonnant de voir comme il a l air moins épanoui que son frere :le poids de la couronne lui enlève tout naturel .
Je pense la même chose que vous… toujours sidérée de voir combien les commentateurs sont prompts à élaborer moult théories sur le caractère des enfants et rendre moult jugements sur leurs parents au vu de 2 ou 3 photos….
Mais que font vraiment ces enfants dans ce voyage officiel? Le Prince William s’est constamment plaint de l’intrusion de la presse quand il était jeune & voilà qu’il expose (de manière bien inutile) ses enfants aux médias…. Le Royaume Uni marche sur la tête en ce moment!
« Exposer » ses enfants ??? on les voit à chaque fois pour 3 photos à la descente d’avion, je ne vois pas en quoi c’est les exposer, voire les traumatiser….
C’est peut-être un peu tôt pour faire assumer à des enfants un rôle public si léger soit-il ,d’ailleurs on voit ici qu’ils sont fatigués et auraient envie d’être ailleurs !
Même s ils doivent un jour peut être avoir une fonction officielle, je ne trouve pas judicieux d exposer les enfants si jeunes ce ne sont ni des petits singes ni des marionnettes…….
Et bien, ce fut bref ! Quel voyage officiel en miniature : une seule soirée et des journées qui n’ont pas l’air trop longues… Com maximum et service minimum ! En effet, pourquoi emmener des enfants si jeunes lors de si courts voyages ?
Quelles photos bien sympathiques de voir toute la petite famille habillée d’une déclinaison de bleu. Kate portait des superbes BO bien sûr de couleur bleu.!!
Charlotte :robe a fronces , chaussures à brides , nœud , tout en bleu: une vraie petite fille modèle, sortie de chez Mme la Comtesse de Ségur ! Bientôt l’anniversaire de Georgie !
Je crois que seuls, les Royaux Anglais exposent leurs enfants si petits pour des sorties oficielles.
Pour moi, ce n est pas une bonne idée, ils sont trop petits, pour serrer des mains.
D ailleurs, Georges avait refusé la main du Premier Ministre au Canada…..
Mais, je pense que La Reine impose beaucoup, elle n’a pas encore compris ses erreurs passées.
Peut-etre vraiment un peu petits pour un voyage officiel .. mais d´un autre cote, ils auraient fait ce qu´on appelle « miss mummy and daddy » s´ils etaient restes en Angleterre. Et .. plus que tous les diademes, toilettes elegantes et moins elegantes, fourrures en fin de carriere, toiles cirees transformees en imper et sourire carnassiers …… j´adore la moue de Georgie …. et puis la reine Elizabeth en miniature … simply delicious …. quel plaisir a voir …
Le duc et la duchesse ne sont pas là en vacances mais en représentation, ils font leur travail. Quel employeur autorise à emmener ses enfants pour de longs séjours?
Mon oncle et ma tante sont militaires, ma cousine vivait régulièrement chez nous du fait des longues absences de ses parents pour leurs missions et autres, y compris pour les anniversaires, fêtes de fin d’année ou de familles.
Kate & William travaillent nettement moins et sont bien plus présents pour leurs enfants que ne l’étaient mes oncle et tante pour ma cousine. C’était un déchirement à chaque départ pour elle mais mes parents ont bien pris le temps de lui expliquer qu’ils s’en allaient pour le travail et eux aussi. Alors des petits qui n’ont aucun souvenir et qui en plus sont plus proches de leurs nounous que de leurs propres parents. Cette image d’Epinal vendue par les Cambridge va bien un jour finir par voler en éclat.
La communication ne fait plus effet.
Je présume que vous pensez que Kate Middleton change les couches, fait le ménage, les courses, paie les factures, prépare le goûter, prépare des petits pots, cherche les enfants le tout entre deux sorties officielles intercalées entre les sorties shopping, coiffeur et esthéticienne?
Un peu jeunes pour de telles activités officielles… Plus contraignant pour eux qu’utile et éducatif (ils n’auront probablement aucun souvenir de ce voyage)
Je partage tous les commentaires jusqu ici exprimés. Ces enfants, sì jeunes, ne devraient être du voyage, qui vraisemblablement a tout d un voyage diplomatique-politique, après Brexit! Je ne trouve pas la petite famille à l aise….pour moi c est un échec!
faut pas exagerer , ce n est pas le bagne pour ces enfants , ils sont en compagnie de leurs parents et ils ne font pas la difference entre voyage officiel et voyage prive
Donc d apres beaucoup de com lus. Per
sonne ne doit partir en voyage avec leurs enfants jeunes. Et encore les petits Cambridge voyagent surement dans le plus grand confort.
Ils ne font que montr et descendre la passerelle.
Au balcon de Buckingham.ils n ont pas l air terrifiers……..
Il y a des gens pour qui faire des choses aux jeunes enfants est toujours perçu comme une maltraitance. C’est toujours trop tôt, trop dur, trop tout, jamais bien. Ce que je constate parmi les gens qui ont habitué leurs enfants à voyager très tôt, par exemple, ou très vite passer du temps avec des adultes et apprendre à se tenir un minimum, c’est que ces enfants considèrent que voyager est un acte normal et qu’il n’est pas nécessaire d’en faire toute une histoire, et qu’ils sont plus vite à l’aise dans des circonstances où il y a des adultes. Ca ne les empêche pas d’être des enfants, de jouer comme les autres. Mais leur horizon est plus large.
Ambre, personne ne reproche aux parents de prendre l’avion avec des enfants ou de partir avec eux. Ma fille aînée a 3 ans et, depuis sa naissance, elle a pris l’avion 4 fois par an. La différence c’est qu’on part en vacances. Ici, il est question d’un voyage officiel, pas reposant, où Papa et Maman ne sont pas disponibles et où à chaque déplacement des photographes hurlent votre nom. Ce n’est pas exactement des conditions optimales.
Si touts les mamies étaient vêtues comme Catherine ce serait vraiment bien agréable pour nous et pour elles ! Elle a, à mon avis, choisi un style qui lui va bien
Charlotte est une enfant charmante dont le comportement, à cette occasion, m’impressionne beaucoup. Sur la vidéo mentionnée par Marie-Françoise on la voit comme un bon petit soldat, marchant tout naturellement et sans barguigner, agitant dès qu’elle foule le tapis rouge sa main potelée. En prime, par mimétisme ou coquetterie de petite-fille, elle s’est dirigée vers l’avion en marchant sur la pointe des pieds. C’est adorable et tout cela présage déjà d’ une conscience professionnelle chevillée au corps comme sa royale grand-mère. Peut-être me trompé-je mais ça m’étonnerait ! Charlotte sera certainement une personne équilibrée sur qui son entourage pourra compter : j’en mettrais ma main à couper !
Caroline
19 juillet 2017 @ 11:33
On remarque le look bleu chez toute cette petite famille ! Le petit George n’est guère souriant en refusant de montrer sa figure à la presse, Charlotte est adorable avec sa robe à smock que nous avions portée lors de notre enfance !
monica
20 juillet 2017 @ 18:52
Trés jolie et classe la tenue de Kate
Annmaule
19 juillet 2017 @ 11:43
C est pas top pour les enfants les voyages officiels…
Cette fois ci aucun plaisir de voir 2 enfants mal a l aise devant les objectifs…
DUCHESSE
19 juillet 2017 @ 12:18
Allez donc expliquer à des enfants aussi jeunes qu’ils doivent sourire et faire coucou à des gens qu’ils ne connaissent pas.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juillet 2017 @ 13:13
Vous avez raison, Annmaule…je pense que leur parents ont dû regretter de les avoir embarqués.
AnneLise
19 juillet 2017 @ 13:15
J’ai tendance à partager votre avis.
Pas certaine que ce genre de voyage convienne à d’aussi jeunes enfants surtout pour une durée aussi courte.
5 jours, je crois.
C’est étrange de vouloir leur réserver une vie aussi privée que possible ce qui est louable et les exposer lors de voyages officiels qui visiblement les indisposent.
Il me semble qu’ils auraient été aussi bien avec Nanny et Granny Middleton.
marialuisa
20 juillet 2017 @ 07:33
Ils s’habituent gentiment…et leurs réactions sont tout à fait normales…un peu étonnés par tant de monde…totalement inintéressant pour eux mais ils forment une famille unie et je comprends Kate qui n’a pas l’envie de s’en séparer trop et trop souvent!
ml
ambre
20 juillet 2017 @ 11:03
Il ne faut pas exagérer. Tous les enfants font à un moment ou un autre des choses avec leurs parents où ils rencontrent des inconnus et où on leur demande de sourire et d’être polis. De toute façon on ne peut pas les forcer à dire bonjour, mais c’est très bien que leurs parents les mettent dans ces situations très jeunes. Ils ne sont pas en sucre !
Quant aux journalistes, je doute que même George soit directement gêné par eux. Il est bien trop jeune pour comprendre de quoi il retourne vraiment. Ce qui doit le déranger, c’est qu’il ne puisse pas courir partout et doive tenir la main de son père plus longtemps que d’habitude, plus un peu de fatigue sûrement.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juillet 2017 @ 13:21
Toujours dans le vrai, Ambre!
Marnie
20 juillet 2017 @ 13:28
Bien d’accord avec vous Ambre.
Dorothée
19 juillet 2017 @ 11:54
Charlotte aussi sur la première photo cache son visage. Ils sont encore petits pour être à l’aise avec les photographes mais…heureusement ou malheureusement cela sera de pire en pire…! comme Feue Granny !
Robespierre
19 juillet 2017 @ 12:18
Raison de plus de ne pas les emmener si petits en voyage officiel. Si c’était un voyage privé, je comprendrais.
Baboula
19 juillet 2017 @ 12:47
Je serais curieuse de savoir combien d’heures ils ont passé ensemble,hormis les trajets en avion .La nurse est en vacances et personne pour les garder !
Valérie La Belle
20 juillet 2017 @ 22:34
La nurse fait partie du voyage. Elle apparaît sur d’autres photos!
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juillet 2017 @ 13:15
On est bien d’accord.Ça frise la maltraitance,et encore on ignore les crises qui se sont déroulées en privé.
berton
20 juillet 2017 @ 20:24
Si cela c est mal traite. Qu est ce que la vrai maltraitance ?
aggie
19 juillet 2017 @ 14:45
comme vous Robespierre je ne vois pas l’intérêt d’infliger une telle fatigue à de si jeunes enfants
Pierre21
19 juillet 2017 @ 14:52
Le problème, si j’ai bien compris, c’est qu’ils sont en voyage pendant un mois. Donc les laisser seuls à Londres n’est pas non plus idéal. En réalité ils « apparaissent » uniquement à la descente de l’avion. Le reste du temps ils sont pris en charge par leur nanny. Ça ne les change pas donc tant de la « maison ».
AnneLise
20 juillet 2017 @ 12:12
Non Pierre 21, 4 à 5 jours !
Court dans l’absolu, mais bien long et fatiguant pour de si jeunes enfants, avion, tapis rouge et soldats, re avion, re parade et au final , nounou, car ils ne paraissent pas aux cérémonies officielles, ouf !
Pas certaine que l’absence de leurs parents pendant une aussi courte durée leur ait vraiment causé un grave problème, alors que là visiblement, Georges ne semble pas ravi, Charlotte souriante au début, commence même avec un joli bouquet de fleurs, en avoir « assez ».
Baboula
20 juillet 2017 @ 15:05
Et mais comme tous les petits ,ils s’endorment dès que ça roule, ( ou que ça vole )et c’est la grimace ou plus , quand on doit les réveiller.
gone
19 juillet 2017 @ 16:48
nous savons sur N&R que la royauté repose sur l’hérédité mais trimbaler des enfants aussi jeunes en voyage officiel frise le ridicule d’autant plus qu’à cet âge les nounous, à Londres, doivent tenir dans le cœur des bambins une place aussi grande que les parents.
nous n’en sommes plus aux premiers capétiens qui par précaution se faisaient couronner père et fils à la fois.
léna
19 juillet 2017 @ 21:07
Bien d’accord avec vous cher Robespierre. Je ne comprends pas pourquoi avoir emmené les deux petits d’autant qu’ils n’ont fait aucune sortie. Alors est-ce bien nécessaire de faire déplacer nounous, garde du corps et valises pour ces deux petits (avec tous les désagréments que cela doit impliquer pour eux) pour… Rien? Si ce n’est de la comm et permettre aux médias de nous rappeler que ces enfants sont bien mignons, que Charlotte porterait les chaussures de tonton ou la marque de la culotte courte du petit George.
Caroline
19 juillet 2017 @ 22:18
Robespierre,
Je suis d’ accord avec vous ! Les enfants feraient mieux de rester chez leurs grand-parents Middleton .
Fanie
19 juillet 2017 @ 23:42
Après on peut comprendre que les parents n’aient pas voulu être absent pour l’anniversaire de leur fils. Et à part à la descente et montée dans l’avion, on n’a pas vu les enfants qui sont confié pendant ce temps là aux bons soins de leur nounou.
giha
20 juillet 2017 @ 11:13
d’accord avec vous, ils sont trop petits pour faire des voyages officiels, je pense que cela vient d’Elisabeth qui a élevé (plutôt fait élevé) ses enfants en appliquant un protocole très sévère sans liberté qui d’ailleurs n’a pas vraiment réussit. J’espère que William et Catherine sauront faire la part des choses.
Dans les autres royautés c’est plus cool sauf peut être en Belgique!!!!!!
Carole 007
19 juillet 2017 @ 15:55
Les enfants contribuent à l’image de popularité des Cambridge.
Même un peu grognons, je les préfère à leurs parents toujours dans les mêmes postures et attitudes.
J’ai un gros faible pour George qui semble avoir plus de personnalité que William et Catherine réunis.
A 8 mois en Australie, George avait déjà un regard très éveillé.
Madeleine
19 juillet 2017 @ 12:26
Ces enfants sont éblouis par le soleil, tout simplement, et peut-être fatigués, également.
Marnie
20 juillet 2017 @ 13:33
Comme vous, Madeleine, je vois des enfants éblouis par le soleil. J’ai moi-même toujours mal aux yeux si je ne porte pas de lunettes lorsque je suis obligée de marcher sur le tarmac d’un aéroport en plein soleil. La surinterprétation des uns des autres me fait bien rire….
Je ne pense pas qu’à 2 ans et à peine 4 ans ces enfants comprennent qui sont les journalistes, ce qu’ils font et à quoi sont destinés ces clichés.
bianca
22 juillet 2017 @ 10:17
C’est une explication que je partage avec vous Marnie !
Auberi
19 juillet 2017 @ 12:31
Terrible de voir ces enfants se cacher de la presse ! Là vraiment je ne comprends pas la démarche des Cambridge. On est d’accord ils languissent leurs enfants quand ils sont en déplacement officiel, mais bon… ils sont vraiment très jeunes pour être jetés en pâture aux objectifs
Sarita
20 juillet 2017 @ 21:29
Ils me font penser (en moins pire quand même) au petit garçon de Carla Bruni sur les épaules de Nicolas Sarkozy en visite à Petra et qui se cachait le visage avec ses mains.
ambre
21 juillet 2017 @ 09:40
Je ne pense pas qu’ils se cachent de la presse ! Ils se frottent les yeux de fatigue, voilà tout, comme bien des enfants le font. Ils ne sont pas un âge où ils ont conscience d’une intimité à protéger des photographes.
Kayleen
19 juillet 2017 @ 12:33
Les deux enfants ne semblent pas avoir un caractère facile, certainement beaucoup trop gâtés, ne pas les emmener en voyage, William est allé en Australie avec ses parents alors qu’il était bien plus jeune
monica
20 juillet 2017 @ 18:50
Kayleen, je ne vois pas leur caractere sur de simples photos, mais peut être sont ils fatigues
emy
19 juillet 2017 @ 12:35
Est-ce une photo prise à l’aéroport ? Car à la mine de George, j’ai plutôt l’impression qu’il cherche à se protéger du bruit des avions (main sur l’oreille) et j’ai la même impression pour Charlotte.
Dominique-Gibbs ?
19 juillet 2017 @ 12:39
Je pense qu’ils sont trop jeunes pour ce genre de déplacements.
Anne
19 juillet 2017 @ 12:43
Je ne comprends pas bien pourquoi on les a emmenes ! C est certainement pour ne pas être séparés d’eux et pour bénéficier de l image mignonne de ces deux enfants ( diplomatie à deux sous) mais c’est un peu ridicule de les trimballer comme cela de tarmac en tarmac…on peut comprendre que George soit grognon car il ne dois pas beaucoup voir ses parents dans la journée
Anne
19 juillet 2017 @ 12:46
William a toujours cet air coincé…c’ est étonnant de voir comme il a l air moins épanoui que son frere :le poids de la couronne lui enlève tout naturel .
ambre
21 juillet 2017 @ 09:41
Peut-être le poids d’une responsabilité, mais il me semble qu’il a aussi et surtout une personnalité différente, ce qui n’est pas surprenant.
Peg
19 juillet 2017 @ 12:51
Le duc à un costume trop étriqué….
C’est inélégant.
JAusten
19 juillet 2017 @ 12:56
Je pense que c’est le soleil et peut-être le bruit des avions qui les gènent ; ils plissent les yeux et se touchent les oreilles.
Une jolie famille
Marnie
20 juillet 2017 @ 13:35
Je pense la même chose que vous… toujours sidérée de voir combien les commentateurs sont prompts à élaborer moult théories sur le caractère des enfants et rendre moult jugements sur leurs parents au vu de 2 ou 3 photos….
Aper
19 juillet 2017 @ 13:02
Mais que font vraiment ces enfants dans ce voyage officiel? Le Prince William s’est constamment plaint de l’intrusion de la presse quand il était jeune & voilà qu’il expose (de manière bien inutile) ses enfants aux médias…. Le Royaume Uni marche sur la tête en ce moment!
Marnie
20 juillet 2017 @ 13:36
« Exposer » ses enfants ??? on les voit à chaque fois pour 3 photos à la descente d’avion, je ne vois pas en quoi c’est les exposer, voire les traumatiser….
clement
19 juillet 2017 @ 13:28
C’est peut-être un peu tôt pour faire assumer à des enfants un rôle public si léger soit-il ,d’ailleurs on voit ici qu’ils sont fatigués et auraient envie d’être ailleurs !
Martine
19 juillet 2017 @ 14:24
Même s ils doivent un jour peut être avoir une fonction officielle, je ne trouve pas judicieux d exposer les enfants si jeunes ce ne sont ni des petits singes ni des marionnettes…….
adriana
19 juillet 2017 @ 14:28
tres belle famille !!!
Valérie R.
19 juillet 2017 @ 14:36
Et bien, ce fut bref ! Quel voyage officiel en miniature : une seule soirée et des journées qui n’ont pas l’air trop longues… Com maximum et service minimum ! En effet, pourquoi emmener des enfants si jeunes lors de si courts voyages ?
Baboula
20 juillet 2017 @ 15:12
Valérie ,relisez les articles vous verrez qu’il y’a plusieurs visites par jour .
Juliette d
19 juillet 2017 @ 14:38
Je pense que toute la famille a bien hâte de rentrer à la maison. Avec raison et pour plusieurs raisons.
Grany
19 juillet 2017 @ 14:41
Leur place n est pas là en sachant qu’ ils ne profitent pas de leurs parents
Quel intérêt si ce n est de les montrer
mimi
19 juillet 2017 @ 15:19
oui pas contents les petits princes
Arielle
19 juillet 2017 @ 15:22
Traîner ces pauvres enfants en voyage officiel !!!! quelle idée !!!!
Alinéas
19 juillet 2017 @ 15:34
Quelles photos bien sympathiques de voir toute la petite famille habillée d’une déclinaison de bleu. Kate portait des superbes BO bien sûr de couleur bleu.!!
framboiz 07
19 juillet 2017 @ 15:34
Charlotte :robe a fronces , chaussures à brides , nœud , tout en bleu: une vraie petite fille modèle, sortie de chez Mme la Comtesse de Ségur ! Bientôt l’anniversaire de Georgie !
marialuisa
19 juillet 2017 @ 15:43
Ils sont magnifiques…quel plaisir cette si jolie famille…il y a du Kennedy la dessous!!!
Kate est très élégante aussi ici …
ml
Isabelle
19 juillet 2017 @ 16:02
Je crois que seuls, les Royaux Anglais exposent leurs enfants si petits pour des sorties oficielles.
Pour moi, ce n est pas une bonne idée, ils sont trop petits, pour serrer des mains.
D ailleurs, Georges avait refusé la main du Premier Ministre au Canada…..
Mais, je pense que La Reine impose beaucoup, elle n’a pas encore compris ses erreurs passées.
Elsi
19 juillet 2017 @ 17:20
Peut-etre vraiment un peu petits pour un voyage officiel .. mais d´un autre cote, ils auraient fait ce qu´on appelle « miss mummy and daddy » s´ils etaient restes en Angleterre. Et .. plus que tous les diademes, toilettes elegantes et moins elegantes, fourrures en fin de carriere, toiles cirees transformees en imper et sourire carnassiers …… j´adore la moue de Georgie …. et puis la reine Elizabeth en miniature … simply delicious …. quel plaisir a voir …
léna
20 juillet 2017 @ 16:44
Le duc et la duchesse ne sont pas là en vacances mais en représentation, ils font leur travail. Quel employeur autorise à emmener ses enfants pour de longs séjours?
Mon oncle et ma tante sont militaires, ma cousine vivait régulièrement chez nous du fait des longues absences de ses parents pour leurs missions et autres, y compris pour les anniversaires, fêtes de fin d’année ou de familles.
Kate & William travaillent nettement moins et sont bien plus présents pour leurs enfants que ne l’étaient mes oncle et tante pour ma cousine. C’était un déchirement à chaque départ pour elle mais mes parents ont bien pris le temps de lui expliquer qu’ils s’en allaient pour le travail et eux aussi. Alors des petits qui n’ont aucun souvenir et qui en plus sont plus proches de leurs nounous que de leurs propres parents. Cette image d’Epinal vendue par les Cambridge va bien un jour finir par voler en éclat.
La communication ne fait plus effet.
berton
21 juillet 2017 @ 18:09
Plus proche de leur nounou que e leurs parent, c est vous qui le dites. Vous etes des intimes ?
léna
23 juillet 2017 @ 21:14
Je présume que vous pensez que Kate Middleton change les couches, fait le ménage, les courses, paie les factures, prépare le goûter, prépare des petits pots, cherche les enfants le tout entre deux sorties officielles intercalées entre les sorties shopping, coiffeur et esthéticienne?
Bienveillance
19 juillet 2017 @ 18:32
Ça autorise a encore mieux comprendre les choix et les absences de Charlène de Monaco…
Danielle
19 juillet 2017 @ 19:02
Ces enfants doivent saturer des photographes, à cet âge, cela se comprend.
Thalie
19 juillet 2017 @ 19:37
Un peu jeunes pour de telles activités officielles… Plus contraignant pour eux qu’utile et éducatif (ils n’auront probablement aucun souvenir de ce voyage)
vero
19 juillet 2017 @ 21:03
Je partage tous les commentaires jusqu ici exprimés. Ces enfants, sì jeunes, ne devraient être du voyage, qui vraisemblablement a tout d un voyage diplomatique-politique, après Brexit! Je ne trouve pas la petite famille à l aise….pour moi c est un échec!
Jane
19 juillet 2017 @ 22:38
Une redite sans aucun charme !
racyma
20 juillet 2017 @ 03:04
faut pas exagerer , ce n est pas le bagne pour ces enfants , ils sont en compagnie de leurs parents et ils ne font pas la difference entre voyage officiel et voyage prive
bianca
22 juillet 2017 @ 16:13
De votre avis racyma… Ils sont en compagnie de leurs parents, c’est ce qui importe pour des enfants de cet âge !
olivier Kell
20 juillet 2017 @ 06:15
Ils font pitié ces enfants que l on traîne d un aéroport à l autre comme un trophée.
Baboula
20 juillet 2017 @ 07:11
Sieste interrompue ,enfants grognons .
Marie-Françoise
20 juillet 2017 @ 09:52
une petite vidéo avec la permission de Régine
https://www.facebook.com/TELEGRAPH.CO.UK/videos/10156013790454749/
Auberi
20 juillet 2017 @ 14:32
Merci pour cette vidéo qui souligne bien la plupart des commentaires ici présents…
Anastasia A
20 juillet 2017 @ 17:45
merci pour la video
AnneLise
21 juillet 2017 @ 12:49
No comment !
Kalistéa
20 juillet 2017 @ 10:12
ces pauvres enfants n’en peuvent plus d’être aveuglés par les flashs !
Anastasia A
20 juillet 2017 @ 10:43
Dommage que la duchesse soit toujours obligée de s’habiller avec des tenues ultra classiques , mémérisantes
berton
20 juillet 2017 @ 20:34
Donc d apres beaucoup de com lus. Per
sonne ne doit partir en voyage avec leurs enfants jeunes. Et encore les petits Cambridge voyagent surement dans le plus grand confort.
Ils ne font que montr et descendre la passerelle.
Au balcon de Buckingham.ils n ont pas l air terrifiers……..
ambre
21 juillet 2017 @ 09:47
Il y a des gens pour qui faire des choses aux jeunes enfants est toujours perçu comme une maltraitance. C’est toujours trop tôt, trop dur, trop tout, jamais bien. Ce que je constate parmi les gens qui ont habitué leurs enfants à voyager très tôt, par exemple, ou très vite passer du temps avec des adultes et apprendre à se tenir un minimum, c’est que ces enfants considèrent que voyager est un acte normal et qu’il n’est pas nécessaire d’en faire toute une histoire, et qu’ils sont plus vite à l’aise dans des circonstances où il y a des adultes. Ca ne les empêche pas d’être des enfants, de jouer comme les autres. Mais leur horizon est plus large.
Sarita
21 juillet 2017 @ 13:38
Ambre, personne ne reproche aux parents de prendre l’avion avec des enfants ou de partir avec eux. Ma fille aînée a 3 ans et, depuis sa naissance, elle a pris l’avion 4 fois par an. La différence c’est qu’on part en vacances. Ici, il est question d’un voyage officiel, pas reposant, où Papa et Maman ne sont pas disponibles et où à chaque déplacement des photographes hurlent votre nom. Ce n’est pas exactement des conditions optimales.
bianca
21 juillet 2017 @ 10:33
Si touts les mamies étaient vêtues comme Catherine ce serait vraiment bien agréable pour nous et pour elles ! Elle a, à mon avis, choisi un style qui lui va bien
Yom
21 juillet 2017 @ 14:22
bianca,je suis de votre avis,si toutes les mamies étaient vêtues comme la duchesse,on verrait.oins d’horreur dans les rues
Piapias
22 juillet 2017 @ 17:34
Charlotte est une enfant charmante dont le comportement, à cette occasion, m’impressionne beaucoup. Sur la vidéo mentionnée par Marie-Françoise on la voit comme un bon petit soldat, marchant tout naturellement et sans barguigner, agitant dès qu’elle foule le tapis rouge sa main potelée. En prime, par mimétisme ou coquetterie de petite-fille, elle s’est dirigée vers l’avion en marchant sur la pointe des pieds. C’est adorable et tout cela présage déjà d’ une conscience professionnelle chevillée au corps comme sa royale grand-mère. Peut-être me trompé-je mais ça m’étonnerait ! Charlotte sera certainement une personne équilibrée sur qui son entourage pourra compter : j’en mettrais ma main à couper !
Piapias
23 juillet 2017 @ 02:42
Je voulais dire : sa royale arrière grand-mère.