Le prince William est arrivé à l’île Moustique dans les Caraïbes où il a rejoint son épouse la duchesse de Cambridge et la famille Middleton pour quelques jours de vacances. La duchesse était arrivée mercredi dernier en compagnie de ses parents, de son frère et de sa soeur. La présence de la duchesse de Cambridge sur l’île Moustique, île très prisée par la princesse Margaret à l’époque, a fait grincer quelques dents depuis ces derniers jours. Pour des raisons de sécurité, les abords de la villa louée par la famille Middleton sont interdits d’accès ainsi que la plage située à proximité, ce qui n’est guère du goût des autres estivants. (Copyright photo d’archives: Reuters)
NOVIE
25 janvier 2012 @ 09:03
Oui,il y a de gros problèmes,car les touristes ne peuvent pas circuler librement,ce qui est un peu fort quand vous avez payé des fortunes pour etre là……Personnellement je pense que quand on est connu si on ne veut pas etre dérangé on ne va pas dans des lieux public,on empeche pas des touristes de vaquer librement;ou alors ces memes « royaux » vont en vacances dans leur résidences privées…..Je me souviens quand Caroline de Monaco venait dans l’ile de Ré,elle allait sur les plages publiques et ne gachait pas les vacances des touristes.Idem maintenant où il y a de nombreux V I P dans l’ile de ré qui ne vont pas en vacances avec leur service d’ordre……..
sissi10
25 janvier 2012 @ 11:00
dans ces temps difficiles pour les anglais et l’europe , je crois qu’il est de bon ton de ne pas s’étendre sur ces états de richesse ..la discrétion est de mise ..
OURS
25 janvier 2012 @ 12:38
Je leur souhaite d’excellentes vacances : ils sont si sympathiques.
Francky
25 janvier 2012 @ 14:25
Régine, prenez vos jumelles, et peut-être apercevrez-vous les royaux vacanciers ! ;)
pierre-yves
25 janvier 2012 @ 14:52
On peu comprendre que les estivants soient contrariés de ne pouvoir aller et venir comme ils l’entendent.
En même temps, si j’ose dire, ce sont là des problèmes de riches …..
*gustave
25 janvier 2012 @ 17:48
Il n’y a qu’une population de 650 sur Moustique, il y a de la place pour tout le monde, Pourtant Margaret, en son temps, ne gènait pas. Je crois que les Cambridge doivent être entourés de gardes du corps et de détectives pour leur sécurité.
lilou
25 janvier 2012 @ 19:32
Qui vous dit que les personnes qui y sont en vacances sont riches?
Quand j étais au lycée une amie est parie au Caraibe avec ses parents. Ils avaient longtemps économiser pour se payer un beau voyage en famille. Honnêtement j’imagine leur tête si après avoir économisé pendant des années une princesse venait leur bloqué l’accée à la plage.
Qu’ils se prennent un yatch ou qu’ils laissent les touristes tranquilles. Ils n’auront peut être pas la possibilité de s’offrir d’autre vacance comme cela eux.
MIKA
25 janvier 2012 @ 15:14
L’Ile Moustique était très fréquentée par la tante de William, la défunte Princesse Margaret.
Elle y avait une somptueuse résidence et faisait des fêtes mémorables…
D’accord avec la reflexion de Pierre-Yves !
*gustave
25 janvier 2012 @ 17:49
Margaret était la grand-tante de William, pas sa tante.
OURS
26 janvier 2012 @ 11:14
Gustave,
Exact puisqu’elle était la soeur de sa grand-mère, la reine Elizabeth II.
Princesse Alberta
25 janvier 2012 @ 15:58
Entièrement d’accord avec Novie, ils n’ont qu’à aller en vacances sur une île déserte, je trouve cela détestable…
Princesse Alberta
25 janvier 2012 @ 16:13
Riche ou pas, il y a la liberté de circuler, point barre.
Cosmo
25 janvier 2012 @ 16:59
Il est temps que le yacht promis à la reine pour cadeau de jubilée soit construit, comme cela, ils n’ennuieront plus personne pendant leurs vacances.
Patricia C
25 janvier 2012 @ 17:30
Pour ma part, je crois que les Middleton en font un peu trop. Ils auraient pu choisir une destination mois marquée pour la famille royale. Toutes les autres princesse « rapportées » ne font pas des déplacement en famille aussi médiatiques que cela. Je pense qu’ils sont vraiment avide de se montrer comme « membre de la famille royale ». Cec est très nouveau. jamais ça n’a été vu ni dans la famille royale britannique (ex. : la mère de la princesse diana, les parents de la cotesse de Wessex, de la duchesse d’York) ni dans les autres familles royales (même pour les princesses héritières dont les parents continuent leur train de vie habituel semble-t-il (Parent de Letizia, de Mary, de Daniel mari de a princees Victoria…)Je trouve leur attitude très arriviste, opportuniste et détestable, bien loin de toute noblesse.
OURS
26 janvier 2012 @ 11:16
Patricia C
Je ne peux que dire que vous avez raison.
Chacun sa place.
Mayg
26 janvier 2012 @ 13:03
Je suis d’accord avec vous Patricia C.
Denise
26 janvier 2012 @ 14:01
Je ne pense pas que les parents de la duchesse de Canbridge soient responsables de tous ces désagréments! Mais, plutôt le nouveau statut social de leur fille et la présence de leur gendre.
Alexandre
26 janvier 2012 @ 14:53
Tout à fait d’accord avec vous Patricia. Cette famille n’a jamais caché ses ambitions et je crois qu’avec le temps, les anglais découvriront un visage beaucoup moins sympathique de kate. Et ce sera sans doute pire quand elle aura donné un héritier au trône! (ceci dit, ce n’est sans doute pas pour demain). Cosmo rappelait récemment que la presse anglaise surnommait les soeurs Middleton « les soeurs Glycine » et Kate « Duchess Doolittle ». Le rôle d’une princesse n’est pas seulement d’exhiber de belles robes en soirée ou se faire bronzer sous les tropiques, il est aussi de défendre des associations et de mettre son image médiatique au service des plus pauvres. Sur ce plan là, la princesse Anne est exemplaire.
Marie Christine
27 janvier 2012 @ 10:25
Patriçia, détrompez vous, la mère et la soeur (Telma) de la princesse Letizia ont tendance a faire de même..
aubert
27 janvier 2012 @ 14:26
Vous avez parfaitement raison Patricia, ces Middleton qui ne sont pas nobles n’ont rien à faire sur l’île Moustique….tout se perd ma pauvre dame!
Yannick
27 janvier 2012 @ 19:23
Ca m’étonne que vous ayez l’air de tomber des nues, cela se voit à 1 000 bornes que rien n’est authentique chez eux, peu importe ce que les médias peuvent dire de cette famille. Ils ont « investi » de l’argent sur leur fille, l’ont « placé » dans la même école que William et l’ont « encouragé » à sortir avec. Kate elle-même est prête à sa satisfaire de petits désagréments si tel est le prix pour être reine un jour. Cette histoire n’est pas si idyllique qu’on voudrait nous la vendre.
Patricia C
25 janvier 2012 @ 17:31
Pardon, j’ai oublié plein de « S » tellement j’étais portée par mes propos.
silvia.2
25 janvier 2012 @ 18:24
Novie, vous allez me faire pleurer! Cette île toute petite, n’a que des plages plus ou moins privées. Alors si l’on n’est pas assez riche pour aller Aux Moustiques avec une plage privée, autant aller ailleurs.
Victoria
25 janvier 2012 @ 18:43
Je leur souhaite bien du repos, mais je dois avouer que je trouve ça assez ironique quand vous pensez qu’ils ont fait un communiqué en disant qu’ils ne partaient pas au ski car c’était trop chère et que dans ces temps-là il ne serait pas éthique de partir skier alors que le peuple britannique passe une crise importante.
On les retrouve sur une des îles les plus chers et embêtent les vacanciers.
J’aime ce couple de plus en plus. (ça aussi c’est ironique)
Cosmo
26 janvier 2012 @ 10:46
Victoria,
Cela montre bien l’inconséquence de ce jeune couple, pas probablement différent des autres, alors que les britanniques sont en droit d’en attendre beaucoup.
La différence est sans doute que William aurait eu à payer les vacances au ski alors que là il semble que ce soient les Middleton qui financent.
Il n’y a pas de petits profits.
Bien à Vous
Cosmo
aubert
27 janvier 2012 @ 14:32
Cosmo vous nous avez habitué à mieux. Là vous faites un peu comptable. Enfin, le soleil lui-même à des taches.
Cosmo
29 janvier 2012 @ 23:12
Aubert,
J’aime que les princes soient princiers et là nous sommes assez loin du compte.
Je trouve William assez petit genre.
Mais j’imagine que les Middleton sont ravis.
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
Cordialement
Cosmo
shandila
25 janvier 2012 @ 19:38
Princesse Alberta, je fais bien vos commentaires. Après cela, difficile de faire « près du peuple, une vie la plus simple possible…etc ».
Quand on est célèbre, et désireux de tranquilité on évite les endroits à la mode !
Mélusine
25 janvier 2012 @ 19:55
Kate saura désormais qu’à l’île Moustique, qui s’y frotte s’y pique.
Un exemple, dans notre douce France. En juin 2010, Nice Matin avait signalé l’interdiction de l’accès au littoral bordant la propriété familiale de Carla Bruni-Sarkozy, où le couple présidentiel avait l’habitude de passer une partie de ses vacances d’été.
Le motif : « risque de chutes de pierres du fait de la fragilité de la paroi rocheuse dans le secteur ».
Afin de bien faire respecter cet arrêté municipal, policiers et caméras avaient été positionnés autour de ce littoral. Les promeneurs et baigneurs se trouvaient de cette façon très fermement « protégés »…d’éventuelles chutes de pierres.
Danielle
25 janvier 2012 @ 20:23
Je comprends les estivants.
A.Lin
25 janvier 2012 @ 21:02
En 1958, l’ile Moustique est achetée par Lord Glenconner qui la transforme en lieu de villégiature.
En 1960, la princesse Margaret accepte en cadeau de mariage une parcelle sur laquelle elle fait construire sa villa « Les Jolies Eaux ».
La maison a été offerte à Lord Linley à l’occasion de son mariage et elle a été rapidement vendue pour être louée aux riches touristes.
http://www.mustique-island.com/villa/les_jolies_eaux
mimi
26 janvier 2012 @ 08:13
A.Lin, merci pour ces photos époustouflantes de beauté.
Mayg
26 janvier 2012 @ 13:07
La maison est vraiment magnifique. Merci pour ce lien A.Lin
Mélusine
26 janvier 2012 @ 19:17
Bel endroit pour se croire au paradis.
maîté
31 janvier 2012 @ 15:18
Merci A.Lin pour ce lien qui nous permet de nous évader un peu de ce monde perturbé.
j21
25 janvier 2012 @ 21:03
Les services de sécurité font toujours un excès de zèle.
Martine
25 janvier 2012 @ 22:44
Victoria
Ce sont les parents de Kate qui ont loué…et,non le couple princier…
Les parents de Kate se mettent « sans cesse en avant »…déjà Pippa a été « éjecté » + ou – par la fa
Victoria
27 janvier 2012 @ 11:23
Kate est assez grande pour dire à ses parents que ce n’est pas une destination très approprié. Elle n’a pas été non plus réquisitionné par ses parents…
cisca
25 janvier 2012 @ 22:44
Ce n’est pas une bonne idee par les temps qui courrent.
Martine
25 janvier 2012 @ 22:52
Erreur de frappe
Donc la suite:
Pippa a été « éjecté » par la famille royale…beaucoup « M’AS-TU VU » et n’hésitant pas à « jouer l’innocente » alors qu’elle allume…la reine elle-même la traite de « collante »….il y a que William et Kate qui ne voient pas encore « le vrai jeu »…mais,le prince Charles veille….il a déjà refusé qu’elle soit « femme d’honneur » de Kate…
Trianon
26 janvier 2012 @ 17:15
hé bé! vous en savez des choses! fichtre! la reine vous a confié ses états d’âme?
Jade
26 janvier 2012 @ 01:00
L’île Moustique est tellement jolie et agréable, on ne peut que comprendre le choix des Middleton. Soyons indulgents avec eux, ils découvrent les avantages et inconvénients liés à leur nouveau statut, et je parie que leurs prochaines vacances seront plus discrètes…
DL51
26 janvier 2012 @ 02:38
J’ai les mêmes problèmes pour circuler dans mon F2.
Trianon
26 janvier 2012 @ 21:45
vous me faites rire!
dominique
26 janvier 2012 @ 08:12
Merci A.Lin,ce lien fait vraiment rêvé par ses temps de crise.
NOVIE
26 janvier 2012 @ 09:43
Pour répondre à certains commentaires,oui c’est évident les Midleton sont des arrivistes…Mais ce n’est pas çà le plus grave,car si on veut y arriver dans la vie,il faut souvent en passer par là.Moi,ce qui me gène,c’est que ce jeune couple se prend pour le couple héritier,et semble mettre aux « oubliettes » ce pauvre Charles qui jusqu’à preuve du contraire sera le futur roi.L’attitude de William me déçoit un peu,et cette attitude me ferait presque trouver Camilla sympathique,car cette femme sait rester à sa place,en n’essayant aucunement de prendre la place de la Reine………….
Trianon
26 janvier 2012 @ 17:16
ça c’est vrai, Camilla ne fait pas parler d’elle outre mesure
marie17
26 janvier 2012 @ 11:02
Emmener tout la smala en le faisant savoir, quelle suffisance …
Je n’apprécie pas ce couple et de moins en moins
Caroline
26 janvier 2012 @ 12:08
Victoria et Shandila,tout à fait d’accord!Regardez Philippe et Mathilde de Belgique ou la famille du grand-duc de Luxembourg qui partent en vacances dans des endroits tranquilles!A mon avis,c’est du pur snobisme dans la societé huppée d’Angleterre!
erwan
27 janvier 2012 @ 01:38
Caroline, les Luxembourg n’ont aucun mal à être tranquilles lors de leurs séjours à la tour Sarrazine et sur la plage du Moulin à Cabasson. Le lieu est désormais Luxembourgeois. Il bénéficie de l’extra-territorialité accordée en son temps par le général de Gaulle à sa grande amie la grande-duchesse Charlotte. Il n’y a pas que RTL qui grignotte le territoire.
Jean Pierre
26 janvier 2012 @ 12:28
Et si la véritable mission des services de sécurité consistait en fait à protéger les habitants de Moustique de la famille Middleton. Cela me semble plus que ncessaire.
MoniqueDN
26 janvier 2012 @ 18:34
Les Middleton possèdent une propriété sur l’Ile Moustique et ce n’est pas la première fois que William et Kate s’y rendent. Ils y avaient déjà passé des vacances en 2008 sans aucun remue-ménage. La presse bon marché s’en donne à coeur joie et ceux qui ne demandent pas mieux que de haïr ce jeune couple qui ne leur a rien fait y trouvent leur compte. Tous les coups bas sont permis. Si Régine le permet, voici un lien édifiant parmi tant d’autres. Alors, oui, après lecture de ces insanités, on peut peut-être penser que la présence de gardes du corps n’est pas si superflue que cela.
http://lesouffledivin.fr/2011/04/21/prince-william-lantechrist-se-marie-avec-une-juive/
Mélusine
26 janvier 2012 @ 23:20
Monique DN
Merci pour ce lien édifiant. Entre faire de l’humour facile aux dépens de tel ou telle et ce genre de texte, dont l’auteur pourrait être poursuivi pour injure raciale et incitation à la haine religieuse, il y a en effet de la marge.
Le titre lui-même est consternant, suivi d’un délire paranoïaque judéophobe, le tout comprenant 15 fois les mots « juif » ou « juive » et 4 fois le mot antéchrist, assortis d’une fixation sur le prince William, son épouse et la famille royale britannique, entre autres.
Avec ce genre de personnage névrosé qui, non traité, peut devenir agressif, il est certain qu’une protection policière des membres de la famille royale et de leurs proches s’impose, lors de leurs déplacements.
lila
27 janvier 2012 @ 03:25
Ce lien on ne peut plus « malsain » montre peut-être la folie de certains, mais n’a rien à voir avec les commentaires du site de régine. On se contente ici de commenter des robes ou des coiffures, voire des attitudes peu royales. Mais rien de politique ou de rasciste, heureusement. La différence, chère Monique, entre 2008 et aujourd’hui, c’est qu’aujourd’hui le couple s’est marié et que Kate est 4ème dans l’ordre de succession de trône, ce qui change tout…sa famille devrait aussi en prendre note.
lila
27 janvier 2012 @ 18:27
Mais depuis 2008, ils se sont mariés, sont devenus duc et duchesse de Cambridge et ne peuvent plus se permettre les mêmes choses qu’avant.
JAusten
26 janvier 2012 @ 18:53
il est vrai que Kate a besoin de vacances. Faire ses courses toutes les semaines chez Tesco c’est épuisant.
Il me semble quand même que c’est une chance pour les Windsor que les Middleton soient riches … sinon Kate&Will passeraient leur « vacances » à Sandrigham, Balmoral, Windsor … pfiou quel ennui!
lila
27 janvier 2012 @ 03:59
Ah! Ah! voilà qui devrait inspirer Cosmo, dont j’ai imprimé la petite histoire égyptienne pour faire rire mes collègues.
Victoria
27 janvier 2012 @ 11:28
J’aime votre commentaire, c’est totalement ça !
Kate donne nl’impression de ne pas du tout s’investira dans son travail de princesse, les œuvres de charités depuis son mariage ou elle s’est rendue ce compte sur les doigts de la main…
Je me rappelle de plusieurs commentaire de Pierre et je dois avouer qu’il avez raison…
Cosmo
27 janvier 2012 @ 21:40
Dear Jane,
A mon avis, les Middleton cassent le petit cochon en permanence. Ils sont riches certes mais pas super riches et là nous sommes dans le monde des super super riches…
Sur leur vieux jours, ils devront demander l’hospitalité à leur royal gendre. Ils pourront jouir d’une résidence de « Grave and favour » à Hampton Court ou ailleurs.
Bon, ce n’est pas notre problème.
Seule l’indécence de telles vacances, dignes des footballeurs les mieux payés, peut choquer ceux qui croient que la monarchie a un sens, un rapport direct du souverain et de son peuple.
Mosquitement vôtre
Cosmo
Yannick
27 janvier 2012 @ 19:28
Des photos d’eux sur un yacht circulent sur internet. Je comprends qu’ils aient envie de prendre des vacances, comme il est fatiguant de se montrer en robe haute couture à des réceptions …
Sans compter que la « duchesse » ne fait même pas ce pour quoi on l’a marié, donner un héritier … Si encore elle était investie dans des associations ou qu’elle allait à la rencontre de son peuple …
On a beau s’inquiéter de l’après-Elisabeth, ce n’est pas le règne du prince Charles qui sera dangereux pour la monarchie, mais bien celui qui suivra …
Cosmo
28 janvier 2012 @ 20:17
Yannick,
Après la reine Elizabeth tout sera difficile, y compris pour le Prince Charles. Quant au couple William et Kate, ils sont tellement insignifiants et nunuches que l’on peut se demander si les anglais ont envie de les voir régner un jour.
Quant à aller à la rencontre du peuple, la duchesse en sort. Elle devrait savoir qui il est, mais comme ses parents, elle préfère l’oublier sans doute, en confondant or massif et plaqué or, comme ces vacances bling-bling.
Bien à Vous
Cosmo
erwan
29 janvier 2012 @ 20:47
Cher Cosmo, il y aura un traumatisme après la disparition de la reine Elizabeth amplifié par les médias. Le prince Charles devrait pouvoir consoler ses peuples sans problème. Il a été élévé et éduqué pour celà. Il a enfin trouvé un équilibre en partageant la vie de la duchesse de Cornouailles. Le prince William à l’évidence n’est pas prêt.
Cosmo
30 janvier 2012 @ 11:24
Cher Erwan,
La disparition de la reine sera un choc mondial. Chacun le ressentira car SM fait partie de l’intimité de chaun aujourd’hui et elle est unaniment respectée, voire aimée.
Je pense que le Prince Charles fera un bon roi car comme vous le faites remarquer, il a reçu l’éducation nécessaire. Certains pays profiteront de la mort de la reine pour devenir des républiques.
Pour William, nous verrons bien.
Cordialement
Cosmo
Monique
30 janvier 2012 @ 12:42
Est-ce de l’envie, de la jalousie ou de la méchanceté? Pourquoi venez-vous sur ce site si les « royaux » vous déplaisent tant? Comment pouvez-vous connaître leur vie, leurs propos? Vivez-vous à leurs côtés pour tout connaître de leur intimité? Laissez-nous une part de rêve et cessez de toujours critiquer, la vie n’est déjà pas si enchanteresse.