Le duc et la duchesse de Gloucester ont représenté la famille royale britannique à un service spécial organisé à l’église paroissiale de Cirencester pour les 70 ans de règne de la reine Elizabeth et le début de l’Année Vaughan Williams.
Le couple princier a accepté d’être les parrains royaux de l’année de festivités organisées en 2022 à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance du compositeur britannique Vaughan Williams.
On constate ces derniers temps que le Palais transmet toutes les sollicitations venant du domaine musical à la duchesse de Gloucester. (Merci à Petit Belge – Copyright photo : compte Twitter de la monarchie britannique)
More
Charlotte (de Brie)
9 février 2022 @ 07:18
Léonor ? l’embarras du choix dans les symphonies, j’ai bien une préférence, mais je ne voudrais pas abuser et puis la saison ne s’y prête pas encore.
Bonne journée
Leonor
9 février 2022 @ 14:49
Charlotte, allez-y, allez-y! Je ne prétends à aucun monopole, et serai ravie que vous et d’autres , vous fassiez part aussi de vos plaisirs musicaux.
Saison ou pas, on écoutera avec délices .
Bien cordialement.
Benoite
9 février 2022 @ 07:21
J’apprécie beaucoup ce couple discret au service de la Souveraine, depuis les années 1980. La duchesse Birgitte née Danoise (75 ans cette année) est soucieuse de bien représenter son pays d’adoption, sa reine, en compagnie de son époux ils ont été souvent ses représentants officiels à l’étranger (mariage du roi de Suède 1976) voyages officiels je crois en Asie, et aussi bien sûr au Royaume Uni, des cérémonies de réception des Hotes officiels du couple royal.
Par la suite, les rôles pour les mariages du Gotha, ont été attribués au prince Edward et à son épouse Sophie, mariages des années 2000 et +
Mariés en juillet 1972, ils sont les parents de 3 enfants dont l’ainée Lady Davina, est née à Londres, 4 jours après Master Peter Phillips (1er né d’Anne et Mark) et les deux bébés étaient surnommés « Jubilee’s Babies » .
Le couple princier réside à Kensington Palace. La discrétion et polyvalence de la duchesse de Gloucester, est fort appréciée de la reine, et de la famille royale.
Elle aide beaucoup, principalement dans les domaines qui furent ceux de princesse Margaret.
Beque
9 février 2022 @ 11:15
Ralph Vaughan Williams naît le 12 octobre 1872 à Down Ampney dans les Cotswolds. Son père est pasteur et sa mère est l’arrière-petite-fille de Josiah Wedgwood. Il est aussi le petit-neveu de Charles Darwin. Il s’impose comme l’un des plus grands compositeurs britanniques de la première moitié du XXème siècle, à la fois symphoniste, collecteur de chants folkloriques, compositeur de musique de film, chef d’orchestre et professeur. Il se marie en 1897 et suit les cours de Max Bruch à Berlin avant de passer son doctorat en musique à Cambridge en 1901. Il séjourne à Paris, de décembre 1907 à février 1908, où il étudie l’orchestration auprès de Maurice Ravel. Lors de la Grande Guerre, âgé de 41 ans, il se porte volontaire comme simple brancardier. Au front, il entretient une correspondance avec Maurice Ravel qui avait réussi à se faire engager comme conducteur de camion militaire près de Verdun. Après la 2de guerre, il est professeur au Royal College of Music et écrit, entre 1944 et 1947, la Cinquième Symphonie, hommage à la dignité humaine, et la Sixième Symphonie, méditation après une victoire payée de tant de deuils. La carrière de Ralph Vaughan Williams est prolifique jusqu’à la fin de sa vie entre la composition de musique de film et d’opéras, la direction d’orchestre, ses cours aux jeunes compositeurs, ses lectures. Il meurt le 26 août 1958 à Londres et est inhumé dans l’abbaye de Westminster.
Charles
9 février 2022 @ 12:12
Merci Petit Belge de nous permettre d’avoir des nouvelles des membres moins médiatiques de la famille royale anglaise. Ils sont actifs, simples et loyaux, tout ce que j’aime.
HRC
9 février 2022 @ 20:59
Simples ?
Un petit Belge
9 février 2022 @ 21:57
Merci Charles pour votre gentil commentaire. Tout à fait d’accord avec vos propos au sujet du duc et de la duchesse de Gloucester, qui sont cependant un peu plus mis en avant par le service communication du Palais (principalement via le compte Twitter de la monarchie britannique) depuis le retrait d’Andrew, Harry et Meghan.
JAY
9 février 2022 @ 15:50
Plus que jamais « la firm » fait appel aux cousins pour représenter la famille royale un peu partout !
Et c est plus qu’utile car les anglais en général sont honorés de recevoir un membre de la famille royale.
Charles, roi, qui veut réduire les membres à sa partie congrue va faire face à la réalité des contacts humains.
FLEUR
11 février 2022 @ 11:33
Oui et vu l’âge de ses cousins et la désaffection de Harry et Meghan, ainsi que d’Andrew, il risque d’y avoir des soucis avec ce cercle trop restreint pour assurer les nombreuses représentations officielles.
Danielle
9 février 2022 @ 16:51
Merci Petit Belge pour ces infos car j’apprécie beaucoup ce couple simple et très professionnel.
Nini Plume 🌻
11 février 2022 @ 22:40
Le religieux du milieu respire la joie. Peut-être est-ce une Sainte Joie ? Ou encore les bons petits plats de sa gouvernante ?
Nini Plume 🌻
11 février 2022 @ 22:42
Le religieux du milieu respire la joie. Peut-être est-ce une Sainte Joie ? Ou encore sont-ce les bons petits plats de sa gouvernante ?