C’est officiel, le duc de Palma de Majorque a décidé de solliciter une suspension de contrat auprès de son employeur « Telefonica » en raison d’un possible procès qui pourrait léser l’image de marque de la société. Le duc de Palma de Majorque, l’Infante Cristine et leurs quatre enfants qui étaient établis depuis 3 ans à Washington en raison des engagements professionnels d’Inaki Urdangarin, se réinstalleront donc dans leur résidence du quartier de Pedralbès à Barcelone. (Copyright photo d’archives : Getty images)
Candy
28 août 2012 @ 18:14
Alors on revient au bercail à Barcelone ? je n’oserai même pas regarder mon compatriote qui souffre de la crise ; mais vous, (je parle du couple parce que l’infante, pour moi, est aussi coupable que lui); vous avez de quoi tenir un bon bout de temps sans travailler, Monsieur le Duc et Mme la Duchesse . Que toutes ces injustices parmi les grands, me fendent le coeur !!!! Ne me parlez surtout pas de la présomption d’innocence dans ce cas ; je vais m’énerver ; les biens pensants de ce site qui osent me parler de cela sont autant à blâmer que ce couple ; surtout ne prenez pas les gens pour des c…
Voilà, je l’ai écrit car c’est sorti tout droit de mon coeur… à bon entendeur… je ne répondrai même pas à mes détracteurs s’il y a…
val
29 août 2012 @ 13:15
Je pense surtout à leurs enfants qui vont rentrer à l’école et être la cible d’enfants de la bonne société espagnole vous savez comment les enfants peuvent êtres cruels dans leurs propos.
Kalistéa
31 août 2012 @ 22:59
Vous avez raison Candy.
Bianca
29 août 2012 @ 13:51
Vous avez été entendue Candy, votre coeur a parlé en toute sincérité et je vous rejoins.
qiou
30 août 2012 @ 12:32
Bravo Candy, quant aux enfants Val, je pense qui seront dans un établissement où les quolibets ne seront pas de mise
Claudia
28 août 2012 @ 19:01
je ne m’inquiète pas pour leur avenir financier, mais de quoi vivent-ils ? de la liste civile de l’infante Cristina ?
Mayg
29 août 2012 @ 16:35
Vu ce qu’ils ont du ramasser comme magots si les faits s’avèrent être vrais, ils n’auront pas de soucis financiers…
Claudia
29 août 2012 @ 20:28
si Inaki est condamné, il devra rendre tout ce qu’il aura pris illégalement !
Mayg
30 août 2012 @ 13:11
En attendant libre à lui de le dépenser…
Candy
30 août 2012 @ 16:57
les comptes sont tous bloqués… Andorre, Luxembourg etc…
Numérobis.
31 août 2012 @ 14:07
Claudia,
Inaki et aussi Christina qui en a aussi bien profité.
Je ne peux croire qu’elle ne savait rien…
Elle souhaitait avoir le même train de vie qu’avant son mariage…
J’espère qu’elle tiendra la promesse faite le jour de son mariage devant Dieu et les hommes, et que ni son père, ni son frère ne la feront divorcer.
Je lui souhaite d’avoir la force nécessaire pour tenir bon. (si elle aime son mari…..)
Cerise
1 septembre 2012 @ 10:45
I devrait tout rendre bien sur mais en plus j espère qu il aura une sacrée amende. Les rendre n est pas suffisant, il faut aussi la punition. N importe quel autre quidam irait en prison alors pourquoi pas lui??
cisca
28 août 2012 @ 19:36
Ce n’est pas une bonne idée.
marielouise
28 août 2012 @ 21:19
Une bonne nouvelle,quand même pour la reine qui doit être heureuse d’avoir sa fille et ses chers petits-enfants plus près d’elle!J’ai toujours beaucoup aimé ce couple ………!A suivre!
Danielle
28 août 2012 @ 21:20
A Washington, l’image de marque de sa société est écornée, à Barcelone, c’est celle de la famille royale, à lui de trouver une autre solution.
Clémentine1
28 août 2012 @ 21:28
… pour le meilleur et pour le pire. Ils font face ensemble, je trouve cela bien.
Marie de Cessy
28 août 2012 @ 22:06
Alors si il suspend son contrat, il va faire quoi ?
Vivre aux crochets de sa femme en attendant que son procès vienne ?
Que va t’il se passer désormais et l’Infante Christina va t’elle pouvoir continuer à soutenir son mari, sachant qu’il y’a de fortes rumeurs de séparation des Ducs de Palma de Majorque.
Quelqu’un peut nous apporter des précisions ?
hubert
28 août 2012 @ 22:58
Il est bie n pour leurs en fants qu’ils soient réunis
Juliette
28 août 2012 @ 23:04
Triste, triste cette histoire. Mais si on fraude les gens, il faut payer. Il faudra suivre le procès avant de jeter le blâme.
Nicole C34
29 août 2012 @ 14:30
Il est inutile de commenter,nous ne sommes pas dans la confidence de la famille et nous ne savons rien de concret.
Quand aux rumeurs de séparations,les journalistes se gaussent d’un rien pour vendre du papier,blâmons plutôt ceux qui les achètent.
turon
29 août 2012 @ 20:12
tout a fait d acord avec vous nicole,les rumeurs et médisances il y a des personnes qui sont des spécialistes
roselyne
29 août 2012 @ 15:11
Elle fait face avec son mari,c’est tres bien aussi pour les enfants .
marie17
29 août 2012 @ 15:48
Je ne blâme pas avant le procès sinon je mets aussi une grand blâme à Juan Carlos qui n’ait pas bien blanc dans beaucoup de domaine
Ils ont raison d’affronter tous les deux et j’espère qu’il n’y aura pas de séparation car je les aime beaucoup par rapport à d’autres membres de la famille royale
Maria Edite
29 août 2012 @ 16:13
Malgré tout, ce couple m’est très simpathique, ils ont une famille merveilleuse et j’espère que, dans quelque temps, ils vont supasser tout ça.
limaya
29 août 2012 @ 16:19
Candy calmez vous c’est leur marquer trop d’intêret,pas dignes de cela.
Quant à la réunion souhaitée (parents ,enfants ) même ds l’hypocrisie,je n’adhère pas
bernadette
29 août 2012 @ 16:45
C’est une bonne nouvelle, je suis contente pour eux ! Ils vont pouvoir repartir sur de nouvelles bases ! Tout le monde a droit à une seconde chance (sauf les criminels bien sûr).
Margrit
30 août 2012 @ 10:02
Est-ce que la fraude fiscale ou le détournement de fonds ne sont pas des actes criminels ?
agnes
30 août 2012 @ 15:27
La délinquance des « cols blancs » me dégoûte plus que tout.
marianne
31 août 2012 @ 17:30
Il y a pourtant bien pire aux infos chaque jour , jusqu’à la nausée .
bernadette
30 août 2012 @ 18:11
Non, Margrit, pour moi ce sont des délits, mais pas des actes criminels. Il faut appeler les choses par leur nom. Un délit peut être grave, mais en aucun cas un crime.
Cerise
1 septembre 2012 @ 10:48
Quand on ose vivre en partie aux crochets de sa femme qui touche l argent du contribuable, on se doit d être exemplaire…C est ma conception de la noblesse d âme…. Cet individu ne mérite rien….. Quel voyou! Bah….
turon
1 septembre 2012 @ 11:05
tant qu il na pa était condamner il « est présumer inocent »ilétait un sportif de hat niveau et a du engranger des moyens financier ,on ne peut insulter ,sans savoir et personne ne sait
HRC
29 août 2012 @ 19:52
inélégant.
la Catalogne n’est plus sûre d’assurer les prestations qui lui incombent, dette en milliards.
je ne suis pas sûre que la villégiature soit de tout repos.
Marina 2
29 août 2012 @ 21:08
En ce qui concerne les rumeurs de séparation, les images des ducs de Palma sur la côte basque française les ont, pour la presse espagnole, éteint. Il convient néanmoins de noter que c’est cette même presse espgnole qui les avait lancées : elle aime beaucoup les « chistes », comprendre rumeurs sans fondement. Quoiqu’ils aient fait, leurs enfants n’ont pas à subir les conséquences de leurs actes. J’espère pour cela que leur famille survivra à tout cela. Pour ce qui est de la famille royale, en Espagne, son image est écornée depuis un certain temps déjà…
Au plaisir de vous lire, une espagnole de France.
Espagnol
29 août 2012 @ 22:46
Mes pensés vont plutôt aux enfants qui par la faute peut-être des parents vont êtres crucifier par leurs camarades, par les tabloïds et les regards du peuple Espagnol. Les ducs peuvent faire face, mais les enfants mon Dieu, les gens ici n’imagines pas la férocité de la presse en Espagne. Franchement ne souhaite pas être à la place des ducs ni des enfants.
Marina 2
30 août 2012 @ 09:18
Je ne peux que, malheureusement, abonder dans votre sens en ce qui concerne la férocité de la presse espagnole… Il est vrai qu’en France, cette dimension est ignorée par beaucoup. Pour eux, la vie à Washington aurait peut-être été moins pénible. Souhaitons cependant que nos craintes soient infondées !
Bonne journée
val
30 août 2012 @ 12:32
Espagnol,
Vous et moi sommes les 2 seul à penser aux enfant!!!
Danielle
30 août 2012 @ 18:49
Val, vous n’êtes pas que deux, moi aussi j’y pense et dès le début de cette affaire, que vont ils endurer à la rentrée !!
val
31 août 2012 @ 17:46
Désolée Danielle, je n’avais pas tout lu mais il est vrais que cela est difficiles pour les enfants d’assumer au mieux les erreurs de leur parents surtout si petits
Chris
30 août 2012 @ 00:19
Comment pouvez – vous juger ce couple princier alors que vous ne connaissez – pas réellement le problème, laissez faire la justice.
Avant d’enlever la paille qui est dans devant leurs yeux, enlever la poutre devant les vôtres.
Ghislaine
30 août 2012 @ 08:26
Cristina a toujours été l’enfant chérie des espagnols , simple , directe , proche des gens .
A elle, ils pardonneront . Elle l’a voulu ce compagnon qu’elle a obtenu de haute lutte ! C’est une battante et une Bourbon . Dans l’épreuve je la trouve droite et respectable.
Quant au reste de la famille , c’est vraiment un naufrage la vieillesse .
rose
30 août 2012 @ 20:09
C’est vrai que Cristina bénéficie d’une aura de sympathie qu’ont pas sa soeur (moins jolie et qui avait toujours l’air mal à l’aise plus jeune ) et son frère (un peu germanique, sans grande fantaisie..). Elle a le charisme de son père.
Plus généralement, dans cette affaire, le risque est aussi que le peuple se pose la question : comment Juan Carlos, sans beaucoup de fortune étant jeune, peut-il avoir autant accumulé (les yachts, les dépenses somptuaires..)? Espérons que l’affaire Inaki ne déteigne pas trop !
Mélusine
30 août 2012 @ 17:33
Peu m’importe ce que les Espagnols feront de leur famille royale. Je n’arrive pas à plaindre les couples qui, en dépit de la plus élémentaire prudence et rigueur, pour ne pas dire honnêteté, se mettent dans le pétrin, sans penser aux conséquences de leurs actes d’abord et avant tout sur leurs propres enfants.
Quant à dire que « la vieillesse est un naufrage », voire ! Le vieil égoïste était déjà un égoïste dans sa jeunesse.
J’ai eu maintes fois l’occasion de rencontrer, parmi les bénévoles d’associations caritatives, quelques personnes très âgées, se dévouant sans compter à d’encore plus démunies qu’elles-mêmes. La comparaison n’est vraiment pas à l’avantage de certains membres de familles royales (notamment espagnole) quel que soit leur âge, jamais assez riches, jamais assez dépensiers pour leurs propres plaisirs, totalement indifférents à la détresse de leur peuple et à la misère des enfants de leur pays, autrement plus graves que la pseudo « souffrance » de leurs rejetons princiers.
L’égoïsme et la générosité n’ont pas d’âge et concernent toutes les couches sociales, mais lorsque l’égoïsme caractérise des royaux je le trouve impardonnable.
Espagnol
30 août 2012 @ 19:28
Marine2, au plaisir de vous relire.
Val,
Les gens parles des ducs c’est sur ils vont se défendre et c’est leur droit, vous connaissez les tabloïd d’Espagne quand ils veulent vous détruire rien et personne ne se met sur leur chemin la manipulation de la population n’a pas de limite pour eux . Et le temps que la justice très long face son travail, les enfants vont souffrir à chaque déplacement.
Ghislaine,
J’ai un titre, et c’est pas que la famille royale qui en souffre, mais toute la famille Bourbon d’Espagne, le peuple Espagnol qui fait face à une crise sans précédant Chritina est une battante et j’espère qu’elle ira jusqu’au bout.
Bien à Vous
val
31 août 2012 @ 17:53
Espagnol,
J’espère sincèrement que le peuple Espagnol va réussir a faire face a cette situation financière mais ils se abttent contre des moulins a vent je n’ai pas bon espoir, d’ailleur cher spagnol, nous ne sommes pas loin derrières eux a souffrir également de cette crise qui tenaillent certains foyers français.
Marina 2
3 septembre 2012 @ 19:21
Bonjour à tous.
Pour ceux qui se préoccuppent de l’établissement des enfants Urdangarin, il semble qu’ils seront scolarisés au lycée français où ils étaient avant leur déménagement. C’est du moins ce qu’affirme la presse espagnole et ce que voudrait la logique, les enfants ayant toujours suivi le système français.
Espagnol, je ne suis pas, de près ou de loin apparentée à la famille Bourbon, mais je ne peux qu’être d’accord avec vous.
Val, j’espère également que nous arriverons à faire face et que cette cris n’affectera pas trop la France.
Bien à vous tous.
lila
30 août 2012 @ 21:46
No comment !
marianne
31 août 2012 @ 17:38
:) Les nautes qui commentent par un : « No comment » m’amusent toujours !
EMA
31 août 2012 @ 13:06
Mélusine,
Vous résumez bien les choses, j’aime bien la famille royale d’Espagne mais comme vous je préfère qu’ils s’appliquent avec beaucoup d’assiduité à des causes humanitaires. Je ne sais pas qui les conseilles et je crois qu’il faut changer de stratégie très rapidement.
Cordialement
Ema
Mélusine
31 août 2012 @ 18:13
EMA, merci. Cordialement.
HRC
31 août 2012 @ 19:53
qui doit changer de stratégie ?
le couple Asturies est sans cesse sur le terrain social (ou économique ou culturel) et ne doit rien changer, lui, compte tenu de la crise dans le pays.
Cosmo
31 août 2012 @ 18:38
Il est tout simplement possible que la compagnie pour laquelle travaillait le duc n’ait plus voulu de lui et que le retour en Espagne était la seule solution.
Je les plains, car quoiqu’il ait fait, le couple va traverser une période difficile, sous le regard, compatisant ou accusateur, de tout un peuple.
Une fois la justice rendue, il leur faudra assumer soit la responsabilité, soit les conséquences de leur irresponsabilité.
Depuis César, les proches des grands ne doivent-ils pas rester au-dessus de tout soupçon? Innocents ou coupables, la sanction est souvent terrible.
lila
1 septembre 2012 @ 17:54
Marianne
je vous réponds car c’est de moi qu’il s’agit. J’ai marqué NO COMMENT ! . Bon « sans commentaires « . Il n’y a rien à dire sur les problèmes d’Iniaki ,la justice va faire son travail.Et les problèmes du couple ne regardent qu’eux . Etes vous satisfaite Marianne de mes phrases plus longues.
COLETTE C.
2 septembre 2012 @ 19:25
S’il est vraiment coupable, il aura du mal à retrouver un travail !