A Johannesburg, le duc et la duchesse de Sussex terminent leur séjour en Afrique avec la visite d’un projet pour l’emploi des jeunes. Le couple a décidé de porter plainte contre The Mail on Sunday pour avoir divulgué la lettre écrite par la duchesse à son père, à qui elle reprochait ses sorties dans la presse. (Copyright photos : Getty images)
Bambou
3 octobre 2019 @ 05:43
Ils se la jouent version Hollywood….la pose d’Harry…!
Alice
3 octobre 2019 @ 06:01
Autant je suis certaine que le Prince Harry est sincère dans son appel, autant je pense que Meghan le manipule comme elle tente de le faire avec la presse. Il est plus que vraisemblable que c’est elle qui avait fait “fuiter” la fameuse lettre, dont les termes et le ton comme l’écriture plus appliquée et soignée que spontanée, sont très révélateurs de l’objectif de communication. Ni la Reine, ni le Gouvernement ne semblent avoir été dupes.
Il est à craindre que Meghan finisse par se prendre les pieds dans le tapis. Celui que je plains, c’est Harry.
berton
3 octobre 2019 @ 17:19
Un petit recadrage royal mais ferme éviterait que tout cela finisse mal ….
Christine
4 octobre 2019 @ 13:59
Proposez vous pour la recadrer. Vous êtes bien drôle et prenez vos rêves pour réalité.
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 18:07
En quoi devrait-elle être recadrée parce qu’elle ne veut pas subir la dictature des tabloïds en ne se montrant pas ravie quand certains journalistes de ces torchons la traitent de ghetto ou de slut (en français = p*te) et autres vulgarités ou qu’elle enrage quand son fils a été traité de singe par un présentateur de la BBC.
Dans la logique de certains sur ce site : c’est à la victime de s’excuser d’inspirer autant de haines. Les commentaires de certains me sidèrent totalement car je connaîs un peu le fonctionnement de ces torche-c*ls pour y avoir travaillé brièvement. La plupart de ceux qui y bossent sont immoraux, cyniques, malveillants, déplorables….. j’avais démissionné de ce job totalement traumatisé par les pratiques de ce milieu.
Je comprends que l’on n’apprécie pas Meghan mais de là à cautionner les tabloïds : j’en hallucine….
Sarita
3 octobre 2019 @ 17:46
« il est plus que vraisemblable que c’est elle qui a fait fuiter la lettre ».. Je suppose que vous avez des éléments fiables pour affirmer cela. Je suppose que vous êtes aussi en mesure de nous expliquer comment une lettre peut revenir à son expéditeur.
Sophie
4 octobre 2019 @ 10:57
MDR. Je suppose qu’elle ne saura quoi vous répondre.
Au pays de l’imaginaire, c’est Alice la reine des théories tordues.
Dom
3 octobre 2019 @ 17:52
Mon dieu que de suspicion ! de méchanceté gratuite.
Vous êtes à mettre dans le même panier que les journalistes qui sont prêts à ecrire n importe quoi ou se servir de propos ou articles personnels pour vendre leurs journaux et en.plus ils pensent que c est le scoop de l année.
Aimeriez vous que votre vie soit ainsi divulgee au sein de toute lz ste?Croyez vous que ce soit facile tous les jours d être épiés sans cesse? Tout cela parce qu ils sont royaux showbiz ou autres.Quel que soit l.individu il a droit a du respect.Ils savent q ils sont la cible permanente des journalistes mais malheureusement pour eux toute leur vie cela sera ainsi.
Ils doivent toujours contenir leurs émotions leurs joies être en permanence dans la retenue.
Vous devriez les plaindre.
Baia
4 octobre 2019 @ 14:55
Les plaindre ? Et puis quoi encore ? Faut pas abuser quand même …
abraham
3 octobre 2019 @ 18:55
@ Alice, et allez, on brode, on brode, et « elle » manipule et « elle » fait fuiter ses lettres, et je plains Harry…..c’est pour contrer ce type de « jugement » qu’Harry assigne en justice les médias véreux promptes à sortir ces saletés, justement dans le but de manipuler les lecteurs, comme vous, Alice. ;-)
Christine
3 octobre 2019 @ 19:08
Êtes vous devin ?Quelle imagination.
Elsi
3 octobre 2019 @ 19:19
Il n´est pas tellement a plaindre … il l´a voulue …il l´a eue. Il ne reste qu´a assumer. Quel cinema….
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 11:26
Il y a des personnes ordinaires qui sont aussi la cible des tabloïds et ont leur vie détruite par les inepties publiées sur eux. Je pense notamment à ce jeune couple : elle a fait du bénévolat dans la même association que moi, accusé à tort d’avoir fait voler un drone sur la piste de l’aéroport de Gatwick.
Autant je comprends que l’on puisse ne pas apprécier Meghan mais delà à écrire votre commentaire : ça me dépasse…..
Elsi
5 octobre 2019 @ 07:40
Ah bon …il l´a voulue, il l´a eue… c´est un fait tout simplement .. j´aurais pu en rajouter mais je m´en suis abstenue. Depuis le debut de leur histoire, j´ai l´impression qu´Harry evolue de plus en plus dans un role de comparse…mais comme dit, ce n´est que mon opinion personnelle…..
Christine
6 octobre 2019 @ 08:33
Il assume puisqu’il a porté plainte.
Il l’a épousée et il la protège quoi de plus normal ?
sweetysc
4 octobre 2019 @ 09:08
je ne pense pas que Meghan soit ravie de voir ses problèmes avec son père étalé à la une de la presse et que les correspondances qu’elle échange avec lui en pleine page des tabloids lui fasse particulièrement plaisir….surtout qu’elle n’en tire aucun bénéfice mise à part ce faire insulter ou critiquer par des gens comme vous.
Les tabloids sont un fléau en Grande Bretagne, et je peux vous dire qu’une bonne majorité de britanniques sont loin d’être fiers de cette presse là et ne cautionnent pas leur comportement. Meghan ou la famille royale ne sont pas les seuls victimes de cette presse immonde sans scrupule, prêt à tout pour rabaisser quelqu’un. Quand on voit que Gareth Thomas, ancien joueur de rugby, a du annoncer publiquement être séropositif parce que la presse tabloid (le Sun) lui faisait du chantage de tout révéler publiquement !!! cela en dit long sur leur déontologie et leur comportement
Milena K
4 octobre 2019 @ 09:29
On nage en plein délire.
Karla
3 octobre 2019 @ 06:49
Très belle femme et si féminine 😍.
Quelle magnifique chevelure. Sourire doux et naturel.
Cette pose de Harry avec une jambe tendue me fait toujours autant sourire.
Un couple simple qui ne se met pas la pression.
Value
3 octobre 2019 @ 07:20
Pourquoi les princesses portent – elles des robes avec des ceintures au dessus de la taille ? Elles ont toujours l’air enceinte !
Peut- être vrai pour Méghan contrairement à Mathilde par exemple ! 😂
Méghan ne m’est pas particulièrement sympathique mais il faudrait quand même leur ficher la paix …. cela devient du harcèlement.
MIKA 🌺
3 octobre 2019 @ 17:15
Tout simplement parce que Mathilde, comme Maxima ou Meghan (pour suite de maternité pour elle), n’ont plus la taille fine et un ventre rebondi. La ceinture se trouve donc placée où ça peut…en l’occurrence au dessus du ventre !
Steffi
3 octobre 2019 @ 07:35
La duchesse est sublime et d’une élégance simple. La photo 2 est magnifique.
Les b.o sont originales et jolies. Ma fille l’appelle Pocahontas.
Robespierre
3 octobre 2019 @ 08:07
je trouve normal de poursuivre un journal qui publie une correspondance privée. Ce que je trouve moins normal c ‘est quand pour la deuxieme fois Harry s’en prend à la presse en genéral qui aurait écrit des mechancetés sur lui et sa femme. Il ne doit s’en prendre qu’à lui-même. Il a fait 4 voyages en jet privé en peu de temps, lui le chantre de la préservation de la planète et il n’a même pas eu la politesse de répondre à l’invitation de Balmoral. Meghan et lui avaient le temps d’aller en Italie dans un mariage people, ou de passer leurs WE chez eux, dans une demeure offerte par la Reine. Cela aurait été le minimum de gratitude d’aller la voir en Ecosse en WE. Il veut en faire à sa tête, Harry, qu’il accepte dibc que les medias rigolent de ses maladresses.
Je n’ai jamais trouvé Harry très intellligent (cf ses frasques à Las Vegas et ailleurs) et son attitude, notamment avec son frère, me confortent dans cette impression. Je n’ai pas une sympathie particuliere pour William, mais il n’est pas à l’origine de la brouille. Cette brouille est une chose extremement triste, et montre peu de jugement de la part de Harry.
Ghislaine-Perrynn
3 octobre 2019 @ 16:17
Mais qu’en savez vous ? Vos assertions sont gratuites et partisanes .
Ainsi , pour protéger la planète nous allons subir une dictature d’un nouveau genre .
Vous allez maintenant dicter les attitudes de la famille royale ?
Connaissez vous le mot outrecuidance ?
Pierre-Yves
3 octobre 2019 @ 16:54
Tout dépend des méchancetés en question. Si une enquête journalistique sérieuse révélait, preuves à l’appui, que, par exemple, le couple faisait des dépnses somptuaires ou tyrannisait son personnel, Il me semble qu’Harry ne serait pas fondé à se plaindre ni à poursuivre.
Mais si les journaux canardent sans relâche la duchesse parce qu’elle est métisse, parce que son père est un triste sire, parce qu’elle ferait des caprices, et que son meri lui cède tout, alors que tout cela est, soit déformé, soit inventé, il y a en effet de quoi décider que le coupe est pleine et sortir de ses gonds.
Que des erreurs aient pu être commises par les Sussex, c’est fort possible. Mais si on attaque ou dénigre quelqu’un, il faut que ce soit pour des motifs sérieux et argumentés. Et là, comme c’est une presse sans foi ni loi qui s’en charge, et qu’on ne peut pas l’interdire, il n’y a pas d’autre solution que de dénoncer sa dégueulasserie pour essayer de la rendre odieuse à beaucoup de gens.
Robespierre
4 octobre 2019 @ 10:19
Pierre Yves, je lis tous les matins la presse anglaise. Ce qu’elle critique notamment c’est que Harry n’ait pas averti ou consulté père,frère et Buckingham Palace avant cette sortie pleurnicharde. Elle dit aussi qu’il ne doit s’en prendre qu’à lui si on le critique, car il n’a jamais voulu écouter les conseils des spin doctors royaux. Et ne pas aller à Balmoral, je persiste et signe, c’était pas très élégant pour sa grand-mère. Meghan qui parle tout le temps de « love » dans son Instagram aurait pu aller passer un WE avec la dame qui lui a offert sa belle résidence de Windsor.
Je n’ai vu dans la presse anglaise aucune sorte de « canardage » de Meghan parce qu’elle est métisse. Un truc aussi odieux pourrait venir dans les reseaux sociaux.
Une chose est sûre : les medias anglais parlent un peu trop de ce couple dans une periode très difficile pour le Royaume Uni. Je lis avec les yeux ronds les rodomontades de Boris Johnson et je me demande où cela va mener.
Corsica
4 octobre 2019 @ 16:30
Pierre-Yves, merci pour ce commentaire plein de bon sens.
Maialen
6 octobre 2019 @ 08:51
Tout à fait d’accord avec vous Pierre-Yves.
PierreVasc
3 octobre 2019 @ 18:57
@ Robespierre : mais qui dit qu’ils sont vraiment brouillés les 2 frères ??? ils vous l’ont dit personnellement ? c’est encore porter du crédit aux médias !
Robespierre
4 octobre 2019 @ 10:03
Je n’y croyais pas trop jusqu’au jour où j’ai vu les photos de la messe de Pâques à Windsor. Harry a ignoré son frère, et lui a battu froid. Il n’est pas venu à l’église avec lui, ni reparti. William le cherchait parfois du regard, mais Harry regardait de l’autre côté.
Abraham
5 octobre 2019 @ 22:59
@ robespierre : vous avez vu ce que les médias ont bien voulu que vous voyiez….et vous interprétez comme les médias interprètent….
Milena K
6 octobre 2019 @ 00:26
Mais en quoi vous/nous concernent les relations entre les deux frères ? !!
Muscate-Valeska de Lisabé
4 octobre 2019 @ 11:43
Les femmes arrivent toujours à brouiller tout le monde en montant la tête des hommes.Chez les royaux et partout ailleurs.Un homme c’est naïf,ça ne veut voir le mal nulle part,ça adore sa tranquillité plus que tout,et ça se laisse manipuler par la dernière qui a parlé.
Nivolet
5 octobre 2019 @ 08:36
Chère Muscate vous avez raison, mais dans votre commentaire, vous oubliez le « gros Brin » de lâcheté masculine qui fait que pour ménager la chèvre et le chou, on se retrouve au final avec une potée et une pauvre chèvre en méchoui…😘
PS
Du vécu😂
Muscate-Valeska de Lisabé
6 octobre 2019 @ 22:42
Nivolet,compassion et solidarité devant la lâcheté de caractère de nos hommes…toutes les femme s’en plaingnent…et pour la potée de chou et la biquette en mechoui…souhaitons-nous un bon appétit 😋!Ca nous consolera peut être un peu 😓😫😢😭
Lola 1
5 octobre 2019 @ 10:55
Du vécu…!
Nivolet
7 octobre 2019 @ 10:43
Oui Lola 1 du vécu et je pense ne pas être la seule sur ce site. De quelle idyllique planète débarquez – vous ?🤔 Dans une famille, la zizanie est souvent provoquée par la dite « pièce rapportée », qui en générale est l’épouse d’un où des fils.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 octobre 2019 @ 18:25
Je confirme 🙄😉😘…et l’inverse est vrai aussi…soeurs,fille,belle-fille,nièces de mon mari…j’ai eu du rififi avec chacune😝🤢…sauf avec ma belle-mère,qui avait 90ans quand je l’ai connue et qui était une crème …l’âge doit émousser les angles et rogner les épines 😉😂 ..Pour l’anecdote,en pleine prise de bec très échauffée de part et d’autre entre sa nièce et moi,mon homme déclara d’un ton débonnaire: »Mais allez,c’est riiien,embrassez-vous!! »😳🤪😬🤯🤬🧐..il s’en est pris plein les trous de nez par les deux protagonistes.. qui ne se sont jamais revues😆😆
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 08:07
Etes-vous un insider pour avoir autant d’infos concernant cette invitation à Balmoral ou parce que vous êtes un lecteur assidu des tabloïds alors ainsi vous croyez tout savoir de leur vie.
Cela a l’air de beaucoup vous déranger mais si le Prince Harry avait publié un précédent communiqué c’est parce que Meghan qui était alors que sa petite amie était traitée de ghetto et outta from compton ce qui est raciste. De plus, l’un de ces tabloïds avait publié un article disant qu’elle avait fait du porno avant de s’excuser ensuite suite à une menace de poursuites de la part de Meghan.
Un journaliste a essayé de s’introduire chez elle par une porte à l’arrière de la maison. C’est l’un des ses voisins qui avait appelé la police pour se débarrasser de l’intrus.
Sarita
4 octobre 2019 @ 09:57
« Invitation non honorée », « brouille entre les frères « … Vous rendez vous compte Robespierre comment des histoires de tabloïds ont pu ainsi infuser et devenir pour vous des faits établis ? C’est terrifiant.
Jackie
5 octobre 2019 @ 08:56
Enfin Sarita soyez honnête, on voit bien que les deux frères n’ont plus la même complicité qu’avant. Les photos parlent d’elles-mêmes pas besoin de les fréquenter. Après, je vous laisse tous penser ce que vous voulez de ce couple mais ici nous sommes dans l’exagération dans un sens comme dans l’autre.
Sarita
7 octobre 2019 @ 11:25
Donne moi une photo Jackie et je vous en fait un roman 😁
Beneditte D
5 octobre 2019 @ 10:48
Terrifiant, est le mot parfait
Bonne journée Sarita
Abraham
5 octobre 2019 @ 23:01
Bien d’accord avec vous Sarita ! sans parler de celles et ceux qui voient les femmes « monter les frères » les uns contre les autres….comme un fait établi.
Monica
6 octobre 2019 @ 07:43
Rob on a l impression que vous vivez avec eux pour donner tous ces détails.
Bernadette
3 octobre 2019 @ 08:29
Ils ont tout à fait raison ! Je suppose que c’est son père qui a communiqué sa lettre à la presse ? Voilà qui ne ça pas arranger ses relations avec sa fille…ce monsieur n’est décidément pas du tout interressant !
Je plains Meghan et je comprends Harry…cela lui rappelle de très mauvais souvenirs !
Altea
3 octobre 2019 @ 08:39
Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris la duchesse de Sussex adoooooore les robes
chemises…
kalistéa
3 octobre 2019 @ 09:01
Ils ont raison : Il faut que la presse sache qu’elle doit se contrôler !
Vitabel
3 octobre 2019 @ 09:05
La duchesse est lumineuse sur ces photos (le bonheur de retrouver son époux sans doute) et ils ont bien raison de porter plainte contre ce journal.
meiko
3 octobre 2019 @ 09:11
Ils ont bien raison de se protéger et mettre des limites pour éviter que l’histoire ne se répète, comme l’a dit le prince Harry.
Juanaise
3 octobre 2019 @ 09:47
Périple très intéressant en Afrique du Sud (et autres pays pour Harry).
Harry a tout à fait raison de porter plainte pour harcèlement à l’encontre de Meghan… une certaine presse est vraiment au niveau du caniveau.
Sarita
3 octobre 2019 @ 09:58
Lettre juste et émouvante avec une mention spéciale au rappel de l’importance d’avoir une presse libre et indépendante. Je ne sais pas comment cette lettre de Harry peut être perçue à l’étranger, mais dans une Angleterre » brexitienne « où les journaux sérieux sont deconsidérés et où les tabloïds dénigrent et salissent tout ce qui n’est pas assez blanc ou British à leur goût, c’est un acte très fort. J’irais même jusqu à dire que Harry semble être le seul dans cette famille à s’inquiéter de ce qui se passe dans son pays et de l’ambiance qui y règne.
Anne-marie G
3 octobre 2019 @ 19:39
Bravo Sarita, enfin un commentaire qui explique réellement le problème en Grande-Bretagne
Bonne soirée
Sarita
4 octobre 2019 @ 09:55
Merci pour votre gentil retour Anne-Marie. Je crois en effet que c’est une erreur de ne pas remettre cette lettre dans un contexte général.
milou
4 octobre 2019 @ 12:03
Ah Sarita comme je suis triste de vous lire, cette Angleterre « brexitienne » …c’est affligeant et dire que Londres était un exemple d’intégration, une ville multiculturelle réussie et de vieux anglais vont faire ressurgir les fantômes d’antan!!!!!!
J’ai une affection particulière pour Harry…et je lui souhaite d’être heureux!
Sarita
5 octobre 2019 @ 22:50
Bonsoir Milou, je crois que Londres reste encore un repere de « remainers » ouverts et tolérants, mais effectivement si vous en sortez le son de cloche est différent. Comme vous le soulignez, ce sont les vieux anglais nostalgiques du bon vieux Empire Britannique qui mènent la danse. C’est triste pour tous les jeunes gens qui voit leur avenir bouché. Cependant, et comme le ferait remarquer Cosmo, ils n’avaient qu’à aller voter en temps et en heure 😔 Quel gâchis, c’était un endroit agréable, ça l’est de moins en moins.
Maialen
6 octobre 2019 @ 08:49
Chère Sarita, votre commentaire est informé et réaliste. Merci d’avoir l’esprit d’analyse!
Auberi
3 octobre 2019 @ 10:37
J’espère que les sanctions pénales et dommages et intérêts contre ce journal seront à la hauteur des gains que Meghan rapporte quotidiennement à ce tabloïd, torchon bien crade qui l’a choisie il y a un an environ comme principal revenu.
La BBC, elle, prend quand même la défense du tabloïd attaqué en disant : -c’est une stratégie risquée de s’en prendre à un seul média, la presse tabloïd est bp moins puissante qu’à l’époque de sa mère-
On croit rêver !
https://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/prince-harry/apres-diana-meghan-victime-de-la-presse-harry-porte-plainte-contre-les-tabloids-britanniques-6546723
Sarita
3 octobre 2019 @ 17:51
Ce n’est pas la BBC qui prend la défense de ce tabloïd, c’est un ancien journaliste de ce tabloïd qui a témoigné sur la BBC. Le seul débat que j’ai entendu à ce sujet a eu lieu hier sur la radio BBC4 dans l’émission de 13h (World at 1). Les participants étaient de l:avis de Harry, certains allaient plus loin évoquant le racisme latent de ces attaques.
Delphine
4 octobre 2019 @ 12:52
J’ai toujours pensé et continue à le penser que derrière toutes ses attaques contre Meghan se cache un racisme latent mais on préfère faire semblant et dire que non que celà vient du fait que Meghan est capricieuse, irrespectueuse des us et coutumes du peuple britannique et de la famille royale etc… etc.. etc…
Sarita
5 octobre 2019 @ 22:54
Oui Delphine. Je suis parfaitement d’accord avec vous. Un racisme et une xénophobie. À petites doses qui avancent masquées, comme celles qui envahissent la société anglaise actuellement. On ne taperait pas aussi fort sur Meghan si elle était « d’ici ».
elisa
3 octobre 2019 @ 10:38
Pas très malin de leur part de se victimiser ainsi. S’ils avaient moins joué sur la dissimulation autour du baptême de leur fils, par exemple, ou dans les gradins de Wimbledon, ils ne seraient pas sur la sellette de la presse people dont ils connaissent la puissance morbide outre Manche.
Sarita
3 octobre 2019 @ 17:52
Meghan était déjà la cible de certains tabloïds dès que son idylle avec Harry a été connue.
Comtesse Tatère
3 octobre 2019 @ 23:48
Ils ont le droit de décider du baptême qu’ils souhaitent pour leur fils. Les tabloïds se foutaient royalement du baptême de cet enfant, ils voulaient seulement pouvoir faire des photos pour faire du fric car la publication des clichés du baptême par le couple Sussex ne leur avait rien rapporté.
Expliquez-moi comment on fait pour demander aux gens de ne pas prendre de photos de vous alors qu’il y a de multitudes de photos de vous qui sont prises puisque beaucoup de photographes de presse étaient présents. Il a suffit que son garde du corps demande à une personne de ne pas s’approcher de si près de son visage pour faire une photo que l’histoire est devenue : Meghan interdit au public présent de faire une photo d’elle.
J’ai brièvement travaillé pour l’un de ces tabloïds lors de mon arrivée à Londres il y a quelques années. Ces journaux ne s’embarrassent pas de la vérité. Ils font de la fabrique de l’opinion et apparemment ça marche sur beaucoup avec de nombreuses personnes. C’est comme ce Piers Morgan qui se permet de constantes critiques acerbes à l’égard du comportement de Meghan alors que c’est le journaliste des photos truquées accusant à tort les soldats britanniques de torture, de la publication d’interviews de personnalités qui ne lui ont jamais donné d’interview, du piratage du téléphone mobile d’une jeune fille assassinée pour lire ses messages,…..
Robespierre
4 octobre 2019 @ 10:23
Piers Morgan n’est pas crédible. Il exagère dans ses critiques contre Meghan qu’il poursuit de sa vindicte mesquine. On sait pourquoi. Tout juste avant de rencontrer Harry, elle avait eu avec Morgan un entretien très amical, et ils devaient se revoir. Mais après la rencontre avec le prince, l’actrice n’a jamais plus donné signe de vie à Piers Morgan et celui-ci en a conçu une rancune tenace. Lui, il devrait se calmer.
Corsica
4 octobre 2019 @ 16:34
Merci Comtesse Tâtère de nous avoir fait part de votre expérience personnelle de l’intérieur de ces tabloïds que personnellement j’abhorre mais dont beaucoup se délectent pour nourrir leurs haines et frustrations.
Dona
4 octobre 2019 @ 23:14
Elisa,
Je vous conseille de lire » le Sussex Squad podcast du 4 octobre. » dont j’essaie de faire un bref résumé car le texte est long !
Il vous expliquera en long et en large la manière dont les tabloïds se sont débrouillés dès le début pour nuire à leur idylle..et les intimider !
Ensuite ils ont manipulé le pauvre Mr Markle en lui donnant de l’argent pour « faire semblant » de se préparer pour le mariage de sa fille . !
Ce sont les mêmes médias qui ont publié les fameuses photos pour discréditer Meghan..avec l’aide de sa » chère soeur Samantha » qui ne l’a jamais portée par le passé !
Ils ont fouillé dans la vie passée de Meghan sans rien trouver de particulier !
Puisqu’il faut l’abattre ,ils tendent le micro régulièrement à la famille Markle pour » pourrir la vie à Meghan dans le seul but de faire exploser cette union qu’ils n’ont jamais accepté car c’est un déshonneur pour la monarchie !
Comme vous le savez sans doûte, des « jeunes blancs de l’extrême droite » avaient « mis à prix » la tête du Prince Harry pour avoir épousé une noire qui vient souiller la « race pure »!
Les conservateurs « souhaitaient que Harry et Meghan restent » dans l’ombre des futurs monarques.!
La tournée de l’année dernière en Océanie montrait le contraire !
Leur influence grandissait ce qui n’est pas bon pour l’ordre établi !
Des experts de toutes sortes viennent à charge décrire le caractère difficile de la duchesse !
Tous ses gestes sont épiés!
Des histoires sont invitées régulièrement !
Le Baby shower du début d’année n’a rien arrangé !
Tous les prix avancés par les médias étaient faux !
Ils sont énumérés de façon arbitraire pour prouver encore,l’hypocrisie de Meghan et son côté hollywoodien dans le but toujours de la discréditer !
Il fallait discréditer les Sussex..!
Des histoires sont invitées.!
La famille Markle..et des « fausses amies vendaient Meghan aux tabloïds et s’enrichissaient sur son dos !
Kensington palace est devenue une » passoire où la vie des Sussex était mise à nu et de surcroît avec des « folles histoires inventées » !
La lettre de Meghan à son père publiée par les médias est vécue par le couple comme une trahison !
La naissance de Baby Archie et son baptême ont été un point de « divorce entre les deux camps certainement à cause de ce que Meghan a subi pendant sa grossesse et après « !
Beaucoup de personnes se posent la question de savoir si le timing choisi en Afrique pour porter plainte était le meilleur?
– « Harry savait que la plupart des médias qui les accompagnaient avaient un double langage » !
Il est persuadé qu’une fois retournés au Royaume-Uni, ils reprendront leur lynchage médiatique comme après leur première tournée..!
Aucun média ne s’y attendait, ils ont donc été pris de court et reçu une douche froide.!
La guerre ouverte est donc déclarée entre les Sussex et les médias. Quelle sera l’issue…?
Ce qui est certain, est que le monde entier est pris à témoin même s’ils les médias britanniques venaient à faire un compte rendu négatif sur leur tournée !
Les pays hôtes quant à eux ont apprécié les échanges avec le couple de Sussex et espère travailler avec eux!
En écoutant leurs discours de clôture ,on sent l’engagement du couple vis à vis de l’Afrique Australe !
Pour info, Harry aurait porté une deuxième plainte contre » The mirror » qui aurait » hacké son téléphone en publiant des messages » qu’il disait obtenir d’un » membre proche des royal’s »
Affaire à suivre….!
Tout ce que je viens de rapporter est à consulter comme je l’ai dit sur Sussex podcast dont le titre est » faut il ou non porter plainte » du 4 septembre !.
Il est écrit en anglais et traduit en français !
Dona
Beneditte D
3 octobre 2019 @ 11:00
Cela a été un sujet de conversation dans mon bureau et jusqu’à présent, tout le monde est derrière Harry et Meghan – ils ont tous convenu que les tabloïds ont été trop loin
Les seules personnes qui se lamentent sont les bots Fail et le pisse RR qui essaient de les intimider pour leur donner une sorte d’accès spécial.
Les Sussex ont le soutien de la majorité des gens sains d’esprit.
En publiant la lettre, le tabloïd était en violation des droits d’auteur. Car le contenu appartient à la duchesse de Sussex. Bravo aux ducs de Sussex de dire ..non . Le prince Charles a gagné son procès pour les mêmes violation de ses lettres.
La déclaration dans son intégralité de Sussex Official , dans les propres mots de Harry:
«En tant que couple, nous croyons en la liberté des médias et à des reportages objectifs et véridiques. Nous le considérons comme une pierre angulaire de la démocratie et, dans l’état actuel du monde – à tous les niveaux – nous n’avons jamais davantage besoin de médias responsables.
Malheureusement, mon épouse est devenue l’une des dernières victimes d’un tabloïd britannique qui mène des campagnes contre des personnes sans se soucier des conséquences – une campagne impitoyable qui s’est intensifiée au cours de l’année écoulée, tout au long de sa grossesse et tout en élevant notre fils nouveau-né.
Il y a un coût humain à cette propagande implacable, en particulier lorsqu’elle est sciemment fausse et malveillante, et même si nous continuons à avoir un visage courageux – comme beaucoup d’entre vous peuvent le comprendre – je ne peux pas commencer à décrire à quel point cela a été douloureux. . Parce qu’à l’ère numérique, les fabrications de la presse sont réutilisées comme une vérité à travers le monde. La couverture d’un jour n’est plus le papier à puce de demain.
Jusqu’à présent, nous avons été incapables de corriger les fausses déclarations continuelles – quelque chose que ces médias sélectionnés connaissent et exploitent donc quotidiennement et parfois toutes les heures.
C’est pour cette raison que nous entamons des poursuites judiciaires, un processus qui se prépare depuis plusieurs mois. La couverture positive de la même semaine de ces mêmes publications expose le double standard de ce dossier de presse spécifique qui la vilipende presque tous les jours depuis neuf mois; elles ont été capables de créer mensonge après mensonge à ses dépens simplement parce qu’elle n’était pas visible pendant son congé de maternité. Elle est la même femme qu’elle était il y a un an le jour de notre mariage, tout comme elle est la même femme que vous avez vue lors de cette tournée en Afrique.
Pour ces médias sélectionnés, il s’agit d’un jeu auquel nous n’avons pas voulu jouer depuis le début. J’ai été témoin silencieux de ses souffrances privées pendant trop longtemps. Prendre du recul et ne rien faire serait contraire à tout ce en quoi nous croyons.
Cette action judiciaire repose sur un incident faisant partie d’un comportement long et inquiétant du comportement de tabloïds britanniques. Le contenu d’une lettre privée a été publié illégalement, de manière intentionnellement destructive, pour vous manipuler, lecteur, et pour faire avancer le programme de division du groupe de médias en question. En plus de la publication illégale de ce document privé, ils vous ont délibérément induit en erreur en omettant de manière stratégique certains paragraphes, phrases spécifiques et même des mots singuliers pour masquer les mensonges qu’ils perpétuaient depuis plus d’un an.
Il arrive un moment où la seule chose à faire est de résister à ce comportement, car il détruit des personnes et des vies. En termes simples, il s’agit d’intimidation, qui effraie et réduit au silence les gens. Nous savons tous que ce n’est pas acceptable, à tous les niveaux. Nous ne pouvons pas et ne pouvons pas croire dans un monde où il n’ya aucune responsabilité à cet égard.
Bien que cette action ne soit peut-être pas sûre, c’est la bonne. Parce que ma peur la plus profonde est l’histoire qui se répète. J’ai vu ce qui se passe lorsque quelqu’un que j’aime est banalisé au point de ne plus être traité ou perçu comme une personne réelle. J’ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes.
Nous vous remercions, le public, pour votre soutien continu. C’est extrêmement apprécié. Bien que cela ne semble pas être le cas, nous en avons vraiment besoin ».
Je dis bravo
Vitabel
3 octobre 2019 @ 16:31
Et moi je dis ….qu’elle histoire que cela !
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 07:50
Vous avez totalement raison : pourquoi font-ils autant d’histoires ces deu-là. Si on ne peut plus les insulter articles après articles, à quoi servent-ils alors……
Corsica
3 octobre 2019 @ 22:37
Bénédicte D, merci pour l’intégralité du message des Sussex qui dit avec beaucoup de sensibilité ce qu’ils vivent et ressentent. J’aime le passage où il précise que ce tabloïd, qui s’enrichit allègrement depuis un an en démolissant Meghan, a sciemment omis des passages ou des phrases de cette lettre pour aller dans le sens de leur consciencieux travail de sape. Je comprends l’attitude du prince qui a été traumatisé par ce que vivait sa mère et il a raison de porter cette publication devant les tribunaux. Par contre je ne pense pas que cela changera quelque chose à la curée, d’autant que comme le dit Sarita, beaucoup trop de gens se complaisent actuellement dans la boue et la haine répandues par certains courants politiques.
Robespierre
4 octobre 2019 @ 10:25
je trouve choquant qu’un journal publie de la correspondance privée de qui que ce soit. Prince ou manant. Cela relève de la sphère privée, et Meghan a raison de poursuivre le tabloïd.
Angèle
3 octobre 2019 @ 11:04
Je savais que Meghan allait faire face à une haine extrême. Je suis juste surpris que cela dure depuis si longtemps. Le climat politique dans le monde est extrêmement toxique. Leur mariage est devenu injustement une partie des guerres de culture. La plupart des commentaires haineux en ligne sur les Sussex proviennent de comptes qui soutiennent Trump, MAGA, Brexit, les nationalistes blancs, Fox News, etc….
Ils ont mon soutien.
Delphine
4 octobre 2019 @ 13:03
Entièrement d’accord avec vous Angèle et je soutiens également ce couple qui n’a pas facile dans ce monde de brutes et de frustrés. J’espère juste que leur détracteurs ne finiront pas par gagner en les séparant car jusqu’à quand Meghan supportera celà? Hormis son époux qui la soutien réellement au sein de sa belle-famille pas grand monde je crains donc j’ai peur pour l’avenir de ce couple.
Monica
6 octobre 2019 @ 16:58
Delphine vous avez raison. J espère que Toute cette haine contre Meghan ne finira pas par le départ d Harry
d Angleterre ou la separation du couple, car même en ayant beaucoup de caractère, il faut tenir face à celle ci.
C est à croire que depuis qu elle est entrée dans la famille, cette diablesse est fautive de tous les malheurs des anglais, même du brexit et des horreurs
d Andrew, qui lui, par contre, ne subit pas
Autant de controverses dans les
journaux. Chercher l erreur ..
Royale, elle est fautive de tout
Nour
3 octobre 2019 @ 11:14
Pas de surprise au niveau des robes !
Toujours le même modèle et toujours cette ceinture haut placée
Elle nous a habitué à mieux !
Quand aux courriers avec son père elle devrait regler ça avec lui et peut être aller le rencontrer en privé sinon ça va continuer longtemps
Baia
3 octobre 2019 @ 17:11
Effectivement Nour, une tête à tête avec son père aurait été plus futé !
Les écrits restent, les paroles s’envolent …
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 00:18
Comme ça elle cède aux chantages de son père toxique. Ce merveilleux papa qui vend à un tabloïd un courrier qui lui était adressé personnellement, qui ne parlait pas à ses deux enfants aînés pendant des années, qui n’a jamais rencontré 2 de ses petits-enfants et n’a plus souhaité voir les 3 autres depuis de très longues années.
Qu’il soit devenu le bon client pour être interviewer par les tabloïds : ça veut tout dire…..
Martine 2
3 octobre 2019 @ 11:26
Vu que certains n’ont plus de limites, cette plainte est totalement justifiée. Rien d’extra, William et Kate avaient fait pareil lorsque des photos de Kate seins à l’air avaient été publiées au début de leur mariage et que les tabloïds s’en prenaient à elle. Donc, ce n’est que de droit.
Incontestablement belle et gracieuse, Meghan a affectionné pendant cette tournée les robes chemises avec ceinture. C’est pas son style le plus beau mais ça reste joli et sobre. De plus elle allaite encore et doit se sentir plus à l’aise dans ce style.
Rosie
3 octobre 2019 @ 11:33
Les Sussex n’ont rien à perdre
Meghan a été accusé de terrorisme pour avoir aidé les victimes avec le livre
Accusé de génocide pour avoir mangé des avocats, hors le prince Willian avait déclaré que sa femme aimait les avocats quand elle était enceinte de prince Georges! Personne n’a rien dit
Accusé de ne pas mettre plus de personnes blanches sur la couverture de VOGUE BRITAIN
Accusé de brutalité, la prince Charlotte ce qui a fait pleurer Kate et son personnel
Accusé de dépenser l’argent public, ce qui est un mensonge
Jets privés, hors c’est c’est l’aliment de base royal
La liste est extrêmement longue pour une seule personne lol
Meghan n’a jamais rien dit mais la loi, c’est la loi.
Rosie
3 octobre 2019 @ 11:34
Belles photos
Silvia 2
3 octobre 2019 @ 11:43
Je ne peux comprendre que cette annonce soit faite pendant une visite officielle comme représentants de sa Majesté et ce pour une lettre écrite il y a combien de temps! Le voyage du couple semblait une réussite et est pollué par cette annonce. J’ai déjà écrit sur la lettre de Harry et ne peux comprendre cette action à ce jour, sauf si encore des lettres ou interviews sont à venir. Mais quand bien même. On attend d’être chez soit pour lancer des actions judiciaires et encore membre d’une royauté cela me choque. Ils vivent de la presse, n’ayant pas de pouvoir.
Beatrice
3 octobre 2019 @ 11:47
Le père de Meghan a vendu sa fille à n’importe quel prix!
Le père de la princesse Mette Marit, avait reçu une ordonnance restreinte de la part de la famille royale pour ces comportements d’abus envers sa fille dans les médias norvégiens !
aubert
3 octobre 2019 @ 12:01
Lorsque j’écrivais à mon père le courrier ne transitait pas par la presse !!
il est vrai que ma prose n’a jamais intéressé que son destinataire.
Qui a transmis cette missive princière à la presse ? son destinataire ? alors pourquoi les journaux ne la publieraient-ils pas ?
Ce couple paraît être sur une mauvaise pente. D’une petite star américaine qu’attendre d’autre, mais d’un prince de Grande-Bretagne c’est plus regrettable. Aurait-il pris quelques défauts de sa mère qui en avait pourtant si peu.
Beneditte D
3 octobre 2019 @ 16:31
Pas d’accord sur votre dernier paragraphe.
Relisez bien le courrier de prince Harry, avant votre conclusion
D’autre part, récemment le Palais Kensington a fait une déclaration officielle en répondant à un article qui disait que Catherine a « recours au botox et porte des extensions. Pas un seul commentaire à ce sujet sur ce site
Le prince William a porté plainte plusieurs fois contre les mêmes tabloïds, personne ne dit rien
Le prince Charles, plusieurs fois également
La reine fait de même
le duc York plusieurs fois
Anne n’hésite pas à insulter les reporters royaux, mais c’était avant
la liste est longue
Diana jouait un jeux, que son fils ne souhaite et ne veut pas. Il y a violation de droit d’auteur dans cette histoire et les tabloïds ont été trop loin dans la couverture médiatique. Même si Thomas Markle a vendu la lettre, Meghan détient toujours les droits. Si vous êtes journaliste, vous le savez, la publication de cette lettre est une violation en Grande-Bretagne. Rappelez-vous des lettres de prince Charles aux Ministres. Il avait gagné le procès
Si les autres royaux peuvent défendre leurs droits; alors les Sussex aussi….rien à voir d’un prince de Grande-Bretagne.
Grande-Bretagne qui n’a plus (de toute façon) sa puissance datant
En plus, il me semble que le média en question a fabriqué une autre récit concernant cette même lettre, cela depuis le début!
Je suis contente de cette procédure
brigitteB
3 octobre 2019 @ 19:01
« d’une petite star américaine », mais quel mépris ! que vous a-t-elle fait à vous pour cracher ainsi votre venin ?
aubert
4 octobre 2019 @ 11:52
brigitte B, Je ne crache pas mes poumons c’est pour moi l’essentiel.
Voici l’antidote, je remplace petite star américaine par petite stagiaire avocate puisque c’est là le rôle qui lui a donné une petite célébrité.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 octobre 2019 @ 15:58
😏👌
agnès b
3 octobre 2019 @ 13:13
elle est jolie MAIS pas moyen d’être « royale »
elle se croit toujours à Hollywood
Comtesse Tatère
3 octobre 2019 @ 23:57
Puisque vous êtes experte alors dites-moi c’est quoi la différence entre être royale ou être Hollywood d’autant plus qu’elle a vécu au Canada les 7 dernières années avant de se fiancer avec son prince.
Baia
4 octobre 2019 @ 15:07
Y’a pas Madame la Comtesse … dés qu’un commentaire n’encense pas votre Meghan chérie, que vous semblez connaître mieux que quiconque, vous sortez de vos gonds ! Le week-end arrive et votre idole est rentrée à Londres. Alors reposez-vous, vous devez être épuisée par ce long périple en Afrique.
Victoria
3 octobre 2019 @ 13:35
Je suis un républicain depuis toujours, mais en lisant la lettre de Harry , je me suis retrouvé pratiquement acclamé. Voir Meghan la duchesse de Sussex illuminé au cours de la dernière année a été comme regarder une sorte de relation abusive de loin, dans laquelle divers commérages ont travaillé avec les pires éléments de la presse pour harceler, intimider et diffamer sans relâche une nouvelle mère. Royal hangers(reporters) expliqueront à quel point le fait de parler en ces termes est un geste sans précédent pour la monarchie (hors c’est faux), mais la lettre de prince Harry est puissante parce qu’elle est humaine. Ce sont les paroles d’un mari qui a regardé la femme qu’il aime souffrir et qui en a finalement assez.
Les royaux sont, à bien des égards, pris dans une affaire du diable avec les médias: leur survie même dépend de l’opinion publique positive – et ils sont heureux de jouer avec les caméras pour l’obtenir – mais le prix à payer pour cela devient de plus en plus élevé et certains les journalistes repoussent les frontières au-delà de toute forme de décence reconnaissable.
Meghan est métisse et son seul membre visible de la famille – sa mère – est noir a ajouté un avantage à l’intimidation. Même avant le mariage, le secrétaire aux communications de Harry a publié une déclaration dans laquelle il déplorait les «abus et le harcèlement» de sa petite amie de l’époque et les «nuances raciales des commentaires». Il existe de nombreux motifs valables pour critiquer la monarchie – par exemple, son utilisation de l’argent public pour rénover ses demeures de luxe – mais la presse acharnée et négative sur tout, du «affichage de sa bosse» à l’ envoi de courriels trop tôt le matin va bien au-delà . La franchise de Harry au sujet de sa santé mentale se débat à la lumière du décès de sa mère, et l’attention des médias sur elle, lui donne encore plus de résonance.
La raison pour laquelle la lettre de Harry touche un tel nerf ne réside pas seulement dans la sympathie que ressentent les hauts en rouge (tabloïds) envers les Sussex – mais aussi dans le fait qu’il s’agit d’un exemple extrême de ce qu’ils font à des milliers d’autres. L’enquête Leveson de 2011, déclenchée par le scandale du piratage téléphonique , devait marquer un tournant dans l’éthique et la culture de la presse britannique, mais on a de plus en plus l’impression que rien n’a changé.
Le mois dernier, l’ancien joueur de rugby gallois Gareth Thomas a été contraint de révéler qu’il était séropositif après qu’un journal eut menacé de le publier. il dit qu’un journaliste a même informé ses parents de son diagnostic. Cela a eu lieu quelques jours après que le Sun eut publié un article sur la tragédie familiale du joueur de cricket en Angleterre, Ben Stokes , qu’il qualifiait de «dégoûtant» et «immoral».
Ces cascades ne sont que de l’intimidation en tant que forme de journalisme, une tactique qui n’est pas réservée aux riches et aux célébrités. Lisez la couverture de ces journaux sur les personnes handicapées ou les immigrants au fil des ans et vous saurez qu’ils sont également vicieux, ciblant ceux qui sont impuissants. Les exemples sont multiples
Le pire, c’est non seulement qu’il existe une telle toxicité dans certaines sections de la presse, mais que leurs actions ne semblent pas punissable. Il y a dix ans, je me souviens d’avoir été malade en lisant la chronique de Jan Moir sur le décès de Stephen Gately dans le Daily Mail sur l’ homophobie. Pourtant, depuis lors, le journal a continué d’abandonner l’éthique fondamentale. L’industrie ayant la plus grande capacité de causer des dommages a souvent l’impression d’avoir le moins de responsabilités.
Un journal connu pour ses tactiques immorales traduites en justice porte un message important aux rédacteurs en chef qui gagnent de l’argent de cette façon. Comme Harry lui-même l’a dit: «Il arrive un moment où la seule chose à faire est de résister à ce comportement, car il détruit des personnes et détruit des vies.» Cela vaut pour la famille royale, un joueur de rugby ou un demandeur de prestations.
Source: Frances Ryan de THE Guardian
Vitabel
3 octobre 2019 @ 16:39
Re ….mais quelle histoire que tout cela et au final pas très intéressant.
Sarita
4 octobre 2019 @ 10:01
C’est bien plus grave et révélateur que vous n’avez l’air de le penser Vitabel. En prenant la défense de sa femme, Harry prend aussi la défense de tous ceux que les tabloïds salissent. En tant qu’etrangere en Royaume-Uni, il prend aussi ma défense.
Abraham
4 octobre 2019 @ 10:57
@ vitabel : « pas très intéressant », apparemment ça doit avoir de l’intérêt pour vous, vous commentez ce post plusieurs fois. ;-)
Vitabel
5 octobre 2019 @ 10:25
Abraham,
Vous devriez relire mes interventions et voir qu’il ne s’agit pas du même post, je pense pouvoir dire que cela ne m’intéresse pas vraiment (copié-collé) sans que cela puisse vous interpeller, par contre je peux comprends que Sarita se sente concernée.
Marie Pièrre
3 octobre 2019 @ 14:01
Comme le prince Harry l’a dit, » elle n’a pas changé depuis tout ce temps », ce sont donc les médias qui ont changé de tactique. Ce sont aussi les médias qui l’ont décrite comme essayant d’être Diana. Ils l’ont fait avec Kate aussi et le prince William n’a pas apprécié en écrivant une lettre aux médias via ses avocats
Harry, a déclaré que la récente couverture positive de leur tournée africaine exposait «les doubles standards de ce dossier de presse spécifique qui la vilipende presque tous les jours depuis neuf mois; les tabloïds ont pu créer mensonge après mensonge à ses dépens simplement parce qu’elle n’était pas visible pendant son congé de maternité ».
«Elle est la même femme qu’elle était il y a un an le jour de notre mariage, tout comme elle est la même femme que vous avez vue lors de cette tournée en Afrique.
« Pour ces médias sélectionnés, il s’agit d’un jeu auquel nous ne sommes pas disposés à jouer depuis le début. »
Un porte-parole de Schillings le cabinet en diffamation a déclaré: «Nous avons ouvert une procédure judiciaire contre le Mail on Sunday et sa société mère, Associated Newspapers , pour publication intrusive et illégale d’une lettre privée écrite par la duchesse de Sussex, qui fait partie d’une campagne de ce groupe de médias avec des histoires fausses et délibérément dérogatoires à son sujet, ainsi qu’à son mari.
«Compte tenu du refus de Associated Newspapers de résoudre ce problème de manière satisfaisante, nous avons engagé des procédures en vue de remédier à cette violation de la vie humaine, à la violation du droit d’auteur et à l’agenda médiatique susmentionné.»
oh la la enfin
Marie Pièrre
3 octobre 2019 @ 14:03
Beau couple
sweetysc
3 octobre 2019 @ 16:02
Il était temps, plus que temps de réagir ! Depuis le début de sa relation avec Harry, Meghan a été trainé dans la boue, comme d’autres avant elle me direz vous! Mais depuis une bonne année, depuis leur premier voyage réussit en Océanie et l’annonce de sa grossesse, les tabloids britanniques n’ont fait que s’acharner sur une femme qui n’a rien demandé d’autres qu’on la laisse vivre sa nouvelle vie auprès de l’homme qu’elle aime, en lui laissant le temps d’apprendre son nouveau role !
On a tout entendu, tout lu de la part de pseudo sources sortie de nulle part, on a même eu droit à des pseudo confidence de la reine sur l’attitude de Meghan ou Harry. Alors que l’on sait tous que la reine serait bien la dernière personne a confier ses états d’âmes à quelqu’un pour les revendre au premier tabloïd venu!
On a accusé cette femme comme Diana, ou kate avant elle d’être responsable de démission de son personnel, des personnes qui étrangement sont pour certains toujours là un an plus tard, telle que Samantha Cohen (encore présente ici en Afrique du Sud) Son ancienne assistante personnelle Amy Pickerill qui a démissionnée pour suivre son futur mari dans un pays étranger, était présente au côté de Meghan pour le lancement de sa nouvelle collection pour Smart Works…. 2 exemples qui sont la preuve que Meghan n’a aucun problème relationnelle.
On a fait du « Mum Bashing » sur cette femme parce qu’elle posait la main sur son ventre pendant sa grossesse, on l’a accusé sur les réseaux sociaux de ne pas savoir porter son nouveau né et la presse au lieu de laisser parler ces haters sur internet, en ont fait des articles en pleine page !
On les accuse de dépenser 2.4 millions de rénovations pour Frogmore Cottage alors que William et Kate en ont dépensé 3 fois plus pour leur appartement de Kensignton.
On reproche à Harry de proner l’écologie et de prendre des jets privés mais que font régulièrement le prince Charles ou son frère William, fervent defenseur également de la nature ?!
On pourrait continuer la liste tellement elle est longue.
Meghan a raison de porter plainte contre ce journal qui a publié une lettre privée, que son père n’aurait jamais du divulguer. La presse comme son père, se font de l’argent sur son dos. Cette histoire familiale ne regarde pas le peuple !
Un récent sondage montre qu’une grande majorité des britanniques comprennent et soutiennent Harry et Meghan dans leur volonté de vie privée et de respect d’une partie des médias.
mimi
3 octobre 2019 @ 16:05
meghan est tres belle mais elle ne mincit pas aussi vite que sa b elle sœur.
Lola 1
3 octobre 2019 @ 16:49
Et alors ? c’est grave ! on ne peut pas dire sur cette qu’elle est grosse !
Ellen
3 octobre 2019 @ 17:56
vu sa poitrine elle allaite encore, donc c’est normal , elle n’est pas une planche à pain comme sa belle-soeur
Gatienne
3 octobre 2019 @ 18:31
Pourquoi ? Il y a un concours ?
luigi
3 octobre 2019 @ 19:03
@ mimi : et c’est tant mieux !!! qu’elle ne devienne pas squelettique à son tour !
Ghislaine-Perrynn
3 octobre 2019 @ 16:31
et alors là Mimi il n’y a pas compétition en la matière .
J’aime beaucoup la ligne de Meghan , il y a des douces courbes d’une jeune maman qui a du allaiter ou allaite encore son magnifique bébé .
Privilégier son enfant me paraît aller de soi mais il semblerait que certaines ne sont pas de mon avis . En ces heures de disette dans notre douce France , les protagonistes du 34 envoient sans coup férir de jeunes étourdies dans des unités spécialisées traitant de l’anorexie
audrey
3 octobre 2019 @ 16:50
Meghan apparait désormais comme une manipulatrice.
Elle agit comme une starlette et non comme une princesse et c’est bien là le problème
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 08:16
Tout est sa faute même le fait que son père ait vendu à un tabloïd la lettre qu’elle lui avait envoyée, même quand un journaliste insulte son fils de singe,….. parce qu’elle est tellement hollywood.
COLETTE C.
3 octobre 2019 @ 17:00
C’est donc le père de Meghan qui a communiqué cette lettre. Impensable.
ET 45
3 octobre 2019 @ 19:19
Cette robe est horrible! pas d’allure on dirait une vieille chemise retenue à la hâte par une ceinture !
Meghan nous avait habitué à plus d’élégance dans ses tenues. Cette robe ne la met pas du tout en valeur. qu’est devenue le fringante Duchesse ?
Milena K
3 octobre 2019 @ 20:27
Si Meghan était blanche comme neige,je suis certaine qu elle n aurait pas eu à subir toute cette boue.On peut ne pas l apprécier mais trève d hypocrisie.
Comtesse Tatère
3 octobre 2019 @ 23:28
Vous devez la connaître personnellement pour savoir qu’elle manipule le faible et pauvre Harry. C’est l’incarnation du diable cette femme : à faire faire aux gens des choses à l’insu de leur plein gré……
Ainsi, cela ne peut être que sa faute si son père a vendu cette lettre, dans laquelle elle lui demandait de ne plus donner d’interview, à ce tabloïd comme les nombreuses photos de son enfance ainsi que les cartes d’anniversaire et de noël qu’elle lui avait adressées.
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 00:08
NON ! Ils ne vivent pas de la presse. Quel est donc le droit des tabloïds de se permettre de raconter tout et n’importe quoi sur eux. Il y a quelques mois, l’un des tabloïds avait payé une agence pour prendre des photos avec un drone de l’extérieur et l’intérieur de leur maison dans les Cotswolds, ce qui a ensuite posé des problèmes de sécurité alors le MET police en charge de leur protection leur a demandé de déménager.
Alors, ils ont le pouvoir de dire basta.
Mayg
4 octobre 2019 @ 00:33
Question tenue, je n’aime ni celle de Meghan ni celle d’Harry.
Concernant l’attitude de la presse, depuis le début elle fait tout pour salir Meghan et la faire passer pour la pire des femmes. C’est pire que du harcèlement. Harry a bien fait d’agir mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant pour avoir la paix.
Manel m
4 octobre 2019 @ 01:36
La presse britannique est vicieuse ,c’est un fait et Meghan a été leur cible et ce depuis la première plainte de Harry en 2016. Avant cette plainte Meghan était inconnue et relativement anonyme mais c’est cette plainte qui l’a mis sur la scène … Pendant le mariage et la naissance de son fils , des cirques dans la presse ont entouré ces deux événements ,le premier créé par la liste d’invités controversée et la doute sur la présence de son père et le second est causé par le suspens et le mystère recherché qui entoure la naissance après la publicité qui a accompagné la grossesse .Tout ça a pu être évité ou amorti dans les deux cas mais elle semble l’encourager pour élever sa notoriété et son profil. Pour la lettre privée , elle a été mentionné par ses amis dans un article de presse qui a provoqué son père (et je n’approuve pas les actions de celui-ci) qui pour prouver son point de vue a décidé de publier la dite lettre qui est bien présenté avec une écriture » script » digne d’une invitation de mariage. Elle a pu porter plainte juste après la publication de la lettre mais elle a décidé de le faire avec son mari après avoir utilisé la presse pour couvrir favorablement son projet et leurs tournée. je m’attend que la prochaine étape serait de montrer qu’elle est la pauvre victime de la « méchante famille royale » qui n’aime pas sa modernité et son amour pour se montrer et qui est jalouse de « son succès » comme la défunte Diana tout en portant un titre de la dite famille et en donnant des bourses accordées par la reine et en donnant des discours pour des associations et position accordés par la même reine. J’espère que mes attentes la concernant soit fausses mais chaque fois elle me prouve que j’ai raison .
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 08:11
Vous devez la connaître personnellement pour vous permettre tous ces jugements à son encontre. Lire assidûment les tabloïds ne fait pas de vous une personne particulièrement informée de leur vie.
Beneditte D
4 octobre 2019 @ 09:31
Je ne crois pas à cette histoire de ses amis.
J’ai la nette impression que le médias en question est également responsable de cette histoire de Magazine
Raison d’ aller devant la Haute Cour
Meghan n’utilise personne pour couvrir quoi que ce soit… les médias y vont d’eux-mêmes car c’est ainsi qu’ils gagnent leurs salaires. Les médias ne sont pas obligés de la suivre, ni son mari, ni les Cambridge, ect
Quand bien même, ce n’est pas une raison d’attaquer, diffamer, harceler, et intimider la personne. C’est une violation des droits fondamentaux humains et déontologie journalistique.
le procès (a été déposé le 29 septembre et traité par la Cour le 30 septembre). Les «Détails de la réclamation» de l’équipe Sussex, qui exposent l’affaire et les faits précis sur lesquels on se base, seront déposés le 14 octobre au plus tard.
Daily mail du dimanche ont ensuite jusqu’à la fin du mois d’octobre pour déposer leur «accusé de réception» et / ou leur défense. – Les documents de réclamation seront rendus accessibles au public. – 14 jours après leur «accusé de réception» (vers la mi-novembre), ils doivent déposer leur défense.
Et si les autres membres de la famille royale peuvent porter plainte pour cette même violation , alors Harry et Meghan aussi.
Manel M, SVP; aucune maison royale ne permet cet abus aujourd’hui. Aucune.
Bonne journée
Anouchka
4 octobre 2019 @ 10:31
Meghan n’est pas la première à porter plainte en tant membre royal.
En 2012, William et Kate ont portés plainte contre un magasine français suite à une photo volée.
La reine l’a fait également en 1988 et 1993 et 2003 contre The Sun et Daily Mirror.
Et Diana et Charles…
Ils ont raison, mais les fautifs sont les personnes qui lisent ce genre de magasine
criliguria
4 octobre 2019 @ 08:13
Je pense qu’ils ont eu raison de porter plainte contre la presse : un courrier privé doit resté privé.
Une personne notait que le père de Mett Merry en Norvège avait reçu une ordonnance restrictive. Le seul problème concernant Meghan est que son père ne réside pas dans le meme pays et que la loi britannique ne peut imposer ce genre de chose à un citoyen étranger, résident à l’étranger….
Harry a fait les 400 coups dans la jeunesse. Il a surtout été déboussolé par la mort de sa mère (et tout ce que la presse a raconté entre les ‘complots’ et les histoires d’adultère etc…) Après le mariage de William, il apparaissait souvent avec eux, un peu aussi comme celui qui porte la chandelle !
Je trouve, pour ma part, SAIN que le Sussex aient pris leur indépendance avec les Cambridge. Sain, dans le sens qu’ils ont raison d’affirmer leur indépendance et leur identité en tant que couple et non de n’être que l’ombre des Cambridge. Les deux couples ne sont pas destinés aux memes charges. Une bonne ‘communication’ est justement de ne plus les associer (ça fait redondance), mais au contraire de souligner leur identité propre et leur complémentarité…
William et Kate sont destinés à régner. La charge et le devoir de représentation sont diffèrents que ceux des ‘Sussex’ qui font certes parti de la famille royale en terme de représentation, mais ne sont pas amené à régner…
Au niveau ‘look’, Meghan doit trouver son style qui ne peut être trop Hollywoodien, trop décontracte, pas assez ceci ou cela…. Je ne suis pas fan des robes chemises, mais elle a eu des tenues qui convenaient à tous les moments de ce voyage. Il n’y avait aucune ostentation ou étalage de ‘richesse’ alors qu’elle a rencontré justement la misère et des problèmes de terrain…
Ils doivent visiter les Pays du Commonwealth (53 !!!), elle va avoir le temps de peaufiner sa garde robe….
Ne pas non plus oublier que Kate a eu le temps de se préparer à son destin (et à maîtriser les ‘codes’) : des années à être la petite amie, puis la fiancée avant le mariage… Pour Meghan, tout est arrivé vite… Meme si elle avait déjà une notoriété, être actrice, ce n’est pas du tout la meme chose que de faire partie d’une famille royale puissante… Les gens et la presse ne vous regarde pas de la meme manière, n’attendent pas les memes choses de vous : une actrice peut se permettre toutes les tenues, les look sexy et meme des provocations : ce sera applaudit ! Un membre de la royauté ne peut pas se permettre cela… ce qui n’exclu pas une certaine originalité et un épanouissement personnel…
ML
4 octobre 2019 @ 10:41
Je ne comprends pas qu’ils aient attendu plus de six mois pour réagir ! On attaque immédiatement ou on renonce . Cela devient ridicule .
Monica
6 octobre 2019 @ 16:45
ML c est tout simplement parce que son père a attendu 6 mois avant d y repondre et de la publier
ML
7 octobre 2019 @ 12:44
Il ne me semble pas puisque, dès février, il a été fait état de cette lettre , à moins qu’il y en ait eu une autre .
particule
4 octobre 2019 @ 11:59
Poursuivre la presse … avoir une manchette comme quoi, elle est condamnée … et le versements du préjudice « délicatement » versé à des oeuvres caritatives …. Le couple Sussex n’a rien inventé, à la principauté de Monaco c’est le business ordinaire depuis les années 50. ( même cinéma de princesse venue d’Amérique) mais je ne compare pas ce qui n’est pas comparable. Grâce de Monaco et Meghan de Sussex … Une grande actrice de renommée mondiale et un second rôle de série TV.
A vous lire …..
Anouchka
4 octobre 2019 @ 12:11
Meghan n’est la seule à porter plainte en tant membre royal.
William et Kate contre un magasine français qui divulgué des photos de vacances dans le Lubéron.
La reine a poursuivi le Sun en 1988 et 1993
Et Diana et Charles…
il ne faut pas oublier que les tabloids sont ce qu’ils sont grâce à leurs lecteurs!!
louise
4 octobre 2019 @ 12:52
Ce qui est bizarre c’est que les « devins » royaux font toujours des prédictions négatives, méchantes pour ne pas dire horribles et odieuses et ne sont jamais porteurs de bonnes nouvelles ! La méchanceté, hélas, a encore de beaux jours devant elle !
Pour en revenir à Meghan et Harry je leur souhaite tout simplement d’être heureux ainsi qu’à un autre couple royal, cible d’un incroyable acharnement. Ceci ne sera certainement pas publié, mais tous ces commérages dignes des égouts sont écoeurants !
David
4 octobre 2019 @ 14:48
Depuis l’arrivée de Meghan, les deux frères inséparables sont fâchés et il me semble que cela n’est pas un détail parce que les deux princes ont toujours été très liés. Meghan semble non seulement arriviste et calculatrice mais surtout toxique pour son entourage.
Elle est d’ailleurs fâchée avec son père, frère soeurs et même ses cousins, aujourd’hui elle se fâche avec William et Kate.
Je crains le pire
Beneditte D
5 octobre 2019 @ 10:02
BLA BLA BLA
Comtesse Tatère
5 octobre 2019 @ 11:04
David : êtes-vous un intime de ces gens pour en savoir autant sur eux ?!
Tous ces gens sur les blogs ou forums, réseaux sociaux ou dans les commentaires des journaux à la juger alors qu’ils ne savent rien de sa vie : ça me sidère…..
Samantha Grant déteste Thomas junior et ils ne se parlent pas depuis de très longues années alors qu’ils sont frère et soeur et non demi comme avec Meghan. La garde des enfants de Samantha lui a été retirée par les autorités pour maltraitance et ses enfants ont été confiés à sa mère que Samantha appelle la sorcière.
Thomas senior le formidable n’a jamais rencontré 2 de ses petits-enfants et cela fait très très longtemps qu’il ignore les 3 autres. Tyler et Thomas Dooley (les fils de Thomas junior) avaient dit lors d’un interview sur une chaîne US, peu avant le mariage royal, que cela faisait plus d’une vingtaine d’années qu’ils n’avaient pas vu leur grand-père….. mais bien sûr tout ça c’est la faute de l’arriviste, toxique et calculatrice Meghan : le diable incarné cette femme.
Geneviève A
5 octobre 2019 @ 03:55
Le problème c’est qu’il y a toujours des idiots, pour ne pas dire autre chose, qui achètent ces torchons.
Ces torchons existent grâce aux gens qui les achètent…
J’espère que les gens vont finir par réfléchir et agir.
Quand on voit certains commentaires ici, genre petite star de série B etc… c’est lamentable.
Petite star, routière ou royale, c’est un être humain comme vous et moi.
Ellen
5 octobre 2019 @ 08:11
Il est indéniable que certains se fient trop aux tabloïds anglais qui n’ont aucune déontologie, et répètent bêtement ce qu’écrivent ces torchons.
Personne ici ne fréquente la famille et peut assurer qu’untel est fâché avec untel.
Il y a c’est visible une harcèlement de la presse envers Méghan et Harry a bien fait de mettre les pieds dans le plat
Geneviève A
5 octobre 2019 @ 17:37
Je voulais dire roturière…
Monica
6 octobre 2019 @ 07:21
Elsi là, c est vous le cinema…
Marie de Bourgogne
6 octobre 2019 @ 22:07
Sarah Ferguson a été ignoblement critiquée et caricaturée lorsqu’elle était l’épouse du prince Andrew et pourtant elle est parfaitement britannique. Elle a même été appelée Duchess of Pork. Méghan est loin de subir un pareil traitement.
Sarita
7 octobre 2019 @ 13:44
Ce surnom horrible lui a été donné après qu’elle ait pris beaucoup de poids pendant son mariage. Ce qui ne justifie rien. Simplement, en ce qui concerne Meghan ces attaques ont commencé dès son apparition, sans lui laisser la moindre chance de faire ses preuves. Cela me confirme dans l’idée que c’est sa personne qui pose problème.
La Bourgogne étant loin de l’Angleterre, je comprends que le parallèle entre ces attaques et le contexte actuel dans ce pays vous échappe. Cependant, vous pouvez suivre le conseil que vous aimez tant donner aux autres: renseignez vous sur Internet 😉
Marie de Bourgogne
20 octobre 2019 @ 11:45
Ne racontez pas n’importe quoi Sarita.
Sarah ne prenait du poids que lors de ses grossesses donc rien à voir avec l’ignoble surnom qui lui a été donné.
Et pourtant, il n’était pas question de « racisme » vis à vis d’elle.
La Bourgogne est peut être loin de l’Angleterre (mais quand même plus proche que les USA ne le sont) mais votre remarque n’est que ridicule 😂 .
Quand à Méghan, elle fut encensée par la presse au début. Il semblerait que ladite presse ait changé d’avis… On se demande bien pourquoi…
Et peut être vivez vous en Angleterre mais comme vous n’êtes pas anglaise, votre avis ne compte que fort peu à mes yeux.
Pour le reste, et au vu de votre ignorance totale des lettres patentes de George V (abordée lors de la naissance d’ Archie), je ne saurais vous recommander (encore une fois) de vous informer avant d’écrire. Cela vous donnerais un semblant de crédibilité 😉