Dans le cadre du Jubilé des 850 ans de la construction de Notre Dame de Paris, la Fondation pour le rayonnement de la Trompe musicale a célèbré la Saint Hubert le dimanche 3 novembre dernier. Le duc et la duchesse de Vendôme et M. Louis Giscard d’Estaing ont assisté au premier rang à cette cérémonie, presidée par Mgr André Vingt-Trois, Cardinal-Evêque de Paris..
A l’occasion de cette fête, les propriétaires de chien se sont pressés nombreux dans l’édifice religieux en compagnie de leurs bêtes. A l’issue de la messe, l’évêque a procédé à la bénédiction des animaux sur le parvis de Notre-Dame. (Merci à Charles – Copyright photo : Getty images)
ad adriana
4 novembre 2013 @ 13:18
je vais probablement m’attirer les foudres de certaines personnes……mais je trouve ce couple particulièrement vieillot……… (vieille f France) Bonne journée à tous
Hélène
4 novembre 2013 @ 13:30
Je trouve la duchesse de Vendôme toujours aussi charmante avec son joli sourire.
Quant à sa tenue, elle est tout à fait adaptée à cette cérémonie de Saint Hubert.
Jean et Philoména forment un très beau couple.
Gérard
4 novembre 2013 @ 13:51
Ils sont habillés tout à fait comme il convenait et fort élégamment pour une messe de Saint-Hubert.
Trianon
4 novembre 2013 @ 13:55
Elle est très bien habillée pour l’occasion! Qu’ auriez vous souhaite??
Une robe à paillettes pour faire dans le coup?
Un décolleté à la Nabilla pour faire vulgaire ?
Vous avez raison sur un point….votre commentaire attire les foudres, et ce à juste titre ….
ad adriana
4 novembre 2013 @ 15:55
je ne parle pas de robe à paillettes ou décolleté à la Nabilla. mais je pense qu’il y a certainement un intermédiaire entre une tenue vieillotte et une tenue vulgaire.
Lysblanc
4 novembre 2013 @ 18:52
je suis tout à fait d’accord avec vous : pas besoin de talons hauts ou de décolleté plongé pour être vulgaire!
Le chic français existe mais là il est totalement absent!
Francine du Canada
4 novembre 2013 @ 19:14
Je vois ce que vous voulez dire Adrianna; nous ne les voyons pas de très près sur cette photo (un peu mieux sur gotha2.blogspot.ca) mais il est vrai qu’elle fait souvent « un peu vieillot » et lui également. De toutes façons, vous avez droit à votre opinion ici, comme tous les autres intervenants. Mes amitiés, FdC
Stella
5 novembre 2013 @ 10:33
Ah: donner le »droit d’expression » sur le blog à une intervenante…
Francinette ou le « bras séculier du site »
(Nous voila rassurés…)
flabemont8
5 novembre 2013 @ 21:05
Sauvez vous vite avant de prendre une volée de bois vert, étoile radieuse !
Aline
4 novembre 2013 @ 23:40
Je suis bien de votre avis. Ils font vieille France
Anna
4 novembre 2013 @ 14:12
La duchesse de Vendôme porte la tenue idéale pour assister à cette messe de Saint Hubert à Notre Dame de Paris.
J’aime aussi son sourire bienveillant.
qiou
4 novembre 2013 @ 15:15
Ben voyons le ridicule ne tue plus, pseudo veste de chasse, jupe violine parfaite pour battre la campagne avec des escarpins….
Gérard
4 novembre 2013 @ 16:11
La princesse n’allait pas battre la campagne mais elle assistait à la messe du dimanche à Notre-Dame ! Et elle se doutait qu’elle serait vue.
Trianon
4 novembre 2013 @ 18:16
Et alors? Elle est vue….je ne vois pas le mal….
Vous ne seriez pas en train de faire un beau délit de faciès ….?
Parce que ça y ressemble furieusement…
jul
4 novembre 2013 @ 18:45
Je suis d’accord Gérard !
Gérard
4 novembre 2013 @ 19:21
Je veux dire que la princesse est habillée en conséquence. Quand on assiste à une messe on essaie en général de s’habiller convenablement puisque l’on veut honorer le Seigneur, même si en la matière on ne s’endimanche plus comme autrefois. Mais si on y va aussi en quelque sorte en représentation on se met un peu plus en frais et c’est sans doute ce que la princesse a fait et bien fait et c’est pourquoi je trouve que sa tenue est tout à fait une tenue de circonstance comme je l’ai déjà écrit ici.
Mais je n’ai peut-être pas compris exactement Trianon ce que vous vouliez me dire. Vous ne me connaissez pas mais sachez que le délit de faciès ce n’est pas du tout mon truc.
Et à l’encontre du duc et de la duchesse de Vendôme, pour lesquels j’ai tant de respect et d’affection, ce serait me renier moi-même et je serais bon pour le cabanon.
Louise-Marie
4 novembre 2013 @ 16:29
La princesse Philoména est parfaite.
Quant à votre mauvaise foi, elle est pitoyable.
La princesse Philoména n’aurait-elle pas comme unique défaut d’être l’épouse d’un Orléans !
Trianon
4 novembre 2013 @ 16:37
En même temps, battre la campagne en jupe….c’est un peu ridicule….
Trianon
4 novembre 2013 @ 21:16
Gérard,il y a eu un quiproquo,puisque nous avons le même avis en l’occurrence
visder
4 novembre 2013 @ 14:12
tenue parfaitement adaptée à une messe pour la saint Hubert !
que vous fallait il? mini jupe? du rose et du jaune? du talon 20cm genre rue st Denis?
il est vrai , en revanche, que le prince Jean , au quotidien, s’habille de manière assez sinistre, comme un homme de 60 ans
marielouise
4 novembre 2013 @ 14:13
Oui,vous avez raison et même si Philomena est très charmante,ils forment un couple trop vieille France…..à mon goût,aussi!
monica
4 novembre 2013 @ 19:57
M.L. vous avez raison surtout en ce qui concerne le prince Jean qui fait plus vieillot que son père.
Gauthier
4 novembre 2013 @ 14:21
Le duc et la duchesse de Vendôme forment un couple très sympathique. La princesse porte une tenue idéale pour assister à une telle cérémonie.
Philoména est chic et porte toujours des tenues sobres qu lui conviennent
MARÍA (ESPAGNE)
4 novembre 2013 @ 17:14
Philoména, chic????
Rosita
5 novembre 2013 @ 14:01
Oui la princesse Philoména est charmante et en plus elle a du charme ce qui n’est pas donné à tout le monde
Audrey
5 novembre 2013 @ 14:46
Je trouve aussi la princesse Philoména chic sur cette photo.
Le duc et la duchesse de Vendôme représentent bien aujourd’hui la famille royale.
JOSEPHINE
4 novembre 2013 @ 14:24
Vous préférez Monaco ou pire la vulgarité de la Princesse de Savoie !
qiou
4 novembre 2013 @ 15:12
Et le juste milieu vous connaissez?? N’importe quoi!
ad adriana
4 novembre 2013 @ 15:56
pourquoi de tels propos ,,,
Louise-Marie
4 novembre 2013 @ 16:19
La duchesse de Vendôme s’habille comme il se doit en toute circonstance. Rien à voir avec la vulgarité de certaines altesses.
JAY
4 novembre 2013 @ 22:00
je prefererais surtout que la femme du fils du pretendant de la maison des Orleans est davantage de personnalité!
Gérard
5 novembre 2013 @ 23:24
Elle a de la personnalité et c’est un couple heureux et équilibré qui élève ses enfants avec amour.
Bellebride
4 novembre 2013 @ 14:25
Oui cette tenue est bien de circonstance, juste un bémol sur les escarpins noir (du soir) mal assortis au chapeau très chasse et chic.
Je préfère presque mieux les bottes de la « cape violette » si naturelle.
Lise
4 novembre 2013 @ 15:02
La tenue de chasse de la duchesse de Vendôme est évidemment de circonstance pour une messe de Saint Hubert.
La princesse Philoména est toujours souriante et cela me plait, la bienveillance semble caractériser cette discrète et sympathique princesse.
qiou
4 novembre 2013 @ 15:10
Entièrement d’accord avec vous, très tristounet!!
Charles
4 novembre 2013 @ 15:39
La duchesse de Vendôme porte une tenue des plus appropriées pour assister à une messe de Saint-Hubert.
patricio
4 novembre 2013 @ 17:05
Bonjour Charles, j’en profite pour vous souhaiter une bonne fête
amitiés
patricio
Charles
4 novembre 2013 @ 17:33
Comme c’est gentil !
Merci Patricio
flabemont8
4 novembre 2013 @ 17:46
J’y ai pensé aussi, Charles, mais je ne pensais pas vous rencontrer aujourd’hui sur le site , et Patricio m’a devancée…Je vous prie tout de même d’accepter mes vœux !
Francine du Canada
4 novembre 2013 @ 19:23
Ah je ne savais pas Charles; je vous souhaite un très Joyeux anniversaire! FdC
Gérard
4 novembre 2013 @ 19:24
En effet, bonne fête Charles.
Charles
4 novembre 2013 @ 22:47
Merci Francine et Gérard pour vos vœux qui m’ont fait bien plaisir.
Louise.K
4 novembre 2013 @ 19:40
Charles, je sais qu’il est un peu tard, mais je vous souhaite une bonne fête et je vous envoie un gros gâteau, malheureusement virtuel..c’est meilleur pour la ligne! Je vous embrasse.
Charles
4 novembre 2013 @ 22:46
Non Louise K, il n’est pas trop tard pour recevoir vos vœux,
Merci du fond du cœur
Amicalement
Charles
Patou
4 novembre 2013 @ 15:46
Tout a fait d accord !!!!
Louise-Marie
4 novembre 2013 @ 16:17
La princesse Philoména était tout à fait ravissante avec cette tenue pour assister à une messe à Notre Dame de Paris.
isa
4 novembre 2013 @ 17:41
A chaque fois que je les vois, je me fais la même réflexion, et lors du mariage de l’Archiduc Héritier du Luxembourg, j’ai eu honte pour la France en les voyant!!!!!
De plus sur les dernières photos du couple dans leur propriété, leurs vêtements n’étaient même pas repassés, en particulier ceux de cette » Dame de France ». Je préfère et de loin, nos voisins nordiques !!!
isa
4 novembre 2013 @ 17:43
Je répondais au tout premier commentaire sur leur tenue vieillotte !!
JAY
4 novembre 2013 @ 22:01
100% D ACCORD AVEC VOUS !
ELISABETH-LOUISE
5 novembre 2013 @ 13:10
Je crains bien de partager votre avis = quelles que soient les qualités humaines de la Duchesse de Vendôme, elle est toujours « fagotée »; ici, veste mal fermée sur une robe dont la couleur inadaptée et la forme ( plis amples devant qui tombent, col ?? à définir), collants trop clairs, escarpins avec une tenue « de chasse », chapeau qui lui cache les yeux, sont un déni au simple bon goût;
Sur les photos de Gala, j’ai le souvenir d’un chemisier vert cru, et d’un pantalon mal coupé, et avant encore, de robes hésitantes quant à la coupe et trés « mémère »;
Pour une « héritière » de France, pays de l’élégance, j’estime que quelques conseils seraient bienvenus;
Lorsqu’on voit le chic de la Princesse Mary et des autres héritières Européennes, il y a de quoi grincer des dents;
Il faut souhaiter que dans son entourage, quelqu’un, peu importe la personne, lui ouvre les yeux sur son statut, et me semble-t-il, la nécessité de l’honorer par des toilettes plus adaptées;
Je garde pour moi, afin de ne pas heurter, la désolante réflexion, qu’en définitive, cette malheureuse Duchesse est affligée d’un physique ingrat, que même sa divine robe de mariée n’avait pas réussi à transcender;
Je crois qu’il y a moyen de concilier une apparence agréable et des qualités morales;
Rosita
5 novembre 2013 @ 14:03
Je trouve la princesse Philoména ravissante.
Elle a un joli sourire et cela vaut bien toutes les tenues.
Pour moi elle est parfaite
Audrey
5 novembre 2013 @ 14:49
J’apprécie beaucoup le duc et la duchesse de Vendôme.
Ils incarnent la royauté avec simplicité et élégance, voila pour moi de vrais royaux.
Rien à voir avec des pseudo-model du type Clotilde Courau, Charlène? Letizia
Gérard
5 novembre 2013 @ 23:28
La princesse portait un tel bel ensemble au mariage du grand-duc héritier.
Claudia
4 novembre 2013 @ 18:29
Je trouve aussi ce couple vieillot, semblant figé dans le passé, et beaucoup trop austère ; il y a un juste milieu entre la vulgarité, la dernière mode à tout prix, et le l’aspect « vieille France » ; mais après tout ils se sont bien trouvés et sont heureux ensemble, c’est le principal.
Hélène
4 novembre 2013 @ 19:19
le prince Jean et son épouse semblent s’aimer et cela est bien l’essentiel.
Quant à la tenue de la princesse Philoména, elle me parait parfaitement adapté à la circonstance. La duchesse de Vendôme est ravissante selon mes critères.
Regardez son visage, cette femme parait humaine, elle respire la bienveillance.
Audrey
5 novembre 2013 @ 14:50
Le prince Jean et la princesse Philoména respirent la sérénité et cela fait plaisir à voir
Kalistéa
4 novembre 2013 @ 19:48
çà ,on ne l’avait pas encore entendu dire.Merci de cette nouvelle opinion Chère Adriana. Vous avez bien le droit de trouver quelque chose de nouveau.
Bonne soirée.
Rosita
5 novembre 2013 @ 13:59
La duchesse de Vendôme a de la classe et elle représente très bien la famille de France à cette cérémonie.
Charles
4 novembre 2013 @ 13:19
Cérémonie traditionnelle cette année encore à Notre Dame de Paris pour la Saint Hubert en présence des chiens et de leurs aboiements…
Le Président Giscard d’Estaing avait écrit une prière pour l’occasion.
Gustave de Montréal
4 novembre 2013 @ 14:27
Giscard est chanoine??
qiou
4 novembre 2013 @ 15:10
Non viandard!!
Charles
4 novembre 2013 @ 15:36
Le Président Giscard d’Estaing n’est pas chanoine, mais il aime écrire c’est pourquoi il a créé la « Prière à la Mère de l’Enfant Roi ».
Cette prière écrite spécialement pour l’occasion a été mise en musique pour le chant de communion.
Francine du Canada
4 novembre 2013 @ 19:28
Merci Charles, on peut savoir ce qu’elle dit cette prière? Merci à l’avance. FdC
Gérard
4 novembre 2013 @ 16:14
Il le fut ex officio.
flabemont8
6 novembre 2013 @ 17:03
Gérard , excusez-moi de revenir sur un sujet qui a fait l’objet d’une petite joute entre nous : il s’agit des vêtements sacerdotaux de l’archevêque de Luxembourg, Mgr Hollerich , qui accompagnait au Japon le prince Félix et la princesse Claire . Je vois du rouge et du noir ( comme Mgr Vingt-Trois ou Mgr Barbarin, qui eux sont cardinaux. Pour un évêque ou un archevêque non cardinal, je m’attendais à du violet …Rassurez-moi sur l’état de ma vue…Cordialement .
Gérard
7 novembre 2013 @ 17:44
Flabemont8,
Je suis allé revoir la photographie du Japon. Non l’archevêque a bien une calotte et une ceinture violettes mais c’est vrai que c’est un violet qui tire sur le rouge, néanmoins vous pouvez voir que ce n’est pas rouge contrairement à la fleur de boutonnière et contrairement à la calotte du cardinal dont nous ne voyons pas le visage. Il est vrai aussi que la soutane de l’archevêque de Luxembourg est filetée et boutonnée de cramoisi, sans doute doublée aussi, mais il y a droit en tant qu’évêque comme y ont droit certains prélats non évêques notamment de la Curie romaine. À Rome il arrive quelquefois qu’on voit du violet qui tire sur le rouge mais maintenant on sait que ça ne plaît pas au pape François.
flabemont8
7 novembre 2013 @ 23:43
Merci, Gérard, bonne soirée !
aubert
5 novembre 2013 @ 14:47
Oui, du Latran…mais l’a-t-il perdu à la fin de son mandat ?
Gérard
5 novembre 2013 @ 23:34
Ah intéressante question ! En tout cas il n’est plus premier chanoine du Latran. Vous savez aussi que comme héritiers des rois les présidents ont divers canonicats français.
Danielle
4 novembre 2013 @ 13:26
J’aurais aimé y être car j’adore les trompes de chasse.
Bonne fête à Charles.
Charles
4 novembre 2013 @ 15:42
Grand merci Danielle pour votre délicate attention.
Roch
4 novembre 2013 @ 13:43
Heureux de retrouver le duc de Vendôme et sa charmante épouse Philoména.
La cérémonie en présence des chiens et de la musique devait être belle.
Domitilla
4 novembre 2013 @ 13:56
Bon apres-midi! Sur la tenue de la duchesse Philomena on peut ecrire pendant des jours ….,mais Elle ne suit pas la mode,a un code vestiamentaire « dress code »,tres personelle.Pour moi est une femme de classe et tres aristocratique!(mon opinion personelle..naturellement) Merci a Stella…
Trianon
4 novembre 2013 @ 16:41
Exactement!
Les qualités d’une personne royale ne se jaugent pas à son aspect, ou tout au moins pas uniquement à cela.
La princesse Anne d’Angleterre est loin d’être une gravure de mode,qui songerait à mettre ses qualités en doute?
La reine elle même n’a jamais été »flashion ni glamour » ,selon la formule actuelle consacrée ,et pourtant on ne la méjuge pas…
Charles
4 novembre 2013 @ 17:41
Je partage votre avis Trianon.
La Duchesse de Vendôme est une princesse extrêmement sympathique, chaleureuse et proche de ses enfants et de sa famille, et quand je dis famille, il faut inclure la famille du prince Jean.
Sa douceur, sa bienveillance ne laissent pas indifférent ceux qui la connaissent ou qui la côtoient.
Jean a beaucoup de chance d’avoir à ses cotés une Dame de cette qualité.
Trianon
4 novembre 2013 @ 18:19
Je partage votre opinion, je n’ai pas la chan de connaître la Duchesse,mais il émane d’elle beaucoup de douceur,et de bonté,et de simplicité ( au bon sens du terme s’entend)
Gérard
4 novembre 2013 @ 19:31
Oui Trianon la princesse est bien tout cela et en même temps on sent qu’elle a du caractère dans le meilleur sens du terme, qu’elle est à l’aise avec tout le monde et qu’elle sait mettre à l’aise ses interlocuteurs.
Daniel D
5 novembre 2013 @ 04:08
Il y a deux mois, je me suis rendu avec mon ami à Dreux, pour visiter la chapelle Royale. (Une merveille)
Après avoir visité l’intérieur, nous sommes allés dans le parc.
Nous allions partir quand j’aperçois la Princesse Philomena, nous nous sommes approchés et elle est venue vers nous et nous avons discuté. C’est vrai qu’elle vous met vraiment à l’aise, puis est arrivé le Prince Jean, il s’est approché de nous la main tendue pour nous saluer. J’ai été pris d’une grande émotion d’être devant le descendant des rois de France, dont l’histoire de sa famille est l’histoire de mon pays.
Rosita
5 novembre 2013 @ 14:04
J’ai le même sentiment positif que vous sur la charmante princesse Philoména
R-N
4 novembre 2013 @ 22:16
Ce couple est élégant, d’une façon sobre. Les tenues de Jean qu’il porte parfois, comme sur le magazine du 17 octobre, lui vont bien et il a l’élégance Orléans.
Baia
5 novembre 2013 @ 15:21
L’élégance Orléans ? Mais chez ces gens là il n’y a jamais eu d’élégance …
Gérard
5 novembre 2013 @ 23:37
Baia n’a aucun sens de l’observation ou aucune mémoire. On se souvient de la parfaite élégance des défunts comte et comtesse de Paris sans aller chercher plus loin.
flabemont8
4 novembre 2013 @ 17:49
J’aime aussi la musique des trompes de chasse…A mon chapeau, j’aurais ajouté une plume ….Mais…….je n’aime pas la chasse ;-(;-(;-(
val
5 novembre 2013 @ 16:41
ah! Flabemont8 grand mère en avait un avec une grande plume de faisant , ah j’étais petite mais je trouvais cela moche déjà a l’époque et les dames a la messe me faisaient penser a ces dames aux chapeaux verts !
flabemont8
6 novembre 2013 @ 17:07
C’est tout à fait vrai, Val, les dames à l’époque ne sortaient jamais sans chapeau, non seulement pour se rendre à la messe, mais tout simplement en ville…
Audrey
5 novembre 2013 @ 14:53
Oui Philoména incarne l’élégance classique, le charme et la bienveillance.
Rien n’est vulgaire chez elle comme chez la princesse de Venise, on ne ressent pas non plus l’intransigence de Letizia d’Espagne, le coté parvenu de Charlène ou top-model de Mary
Anna
4 novembre 2013 @ 14:11
Comme Domitilla, je trouve la duchesse de Vendôme parfaite avec cette classe aristocratique.
Le duc et la duchesse de Vendôme sont touchants et représentent très bien aujourd’hui la famille de France
Gauthier
4 novembre 2013 @ 14:23
J’apprécie de plus en plus le prince Jean et la princesse Philoména. Ils donnent une belle image à la famille de France.
Oloron
4 novembre 2013 @ 19:39
Des « has been »
Audrey
5 novembre 2013 @ 14:54
Philoména est tout à fait charmante
Actarus
4 novembre 2013 @ 14:31
J’aime le son du cor
Le soir au fond des bois…
Cosmo
4 novembre 2013 @ 19:53
Mais où est la biche, Actarus ?
Cosmo
Actarus
5 novembre 2013 @ 00:48
La petite biche est aux abois
Dans les bois se cachent le loup
ouh ouh ouh ouh…
Actarus
5 novembre 2013 @ 00:49
cache*
Gustave de Montréal
4 novembre 2013 @ 23:22
Vieille vieille mélodie composée par un certain Ange Flégier, comme son cor, bien oublié aujourd’hui.
flabemont8
5 novembre 2013 @ 21:16
Oui, mais celle dont Actarus nous donne un extrait, c’est « la biche et le chevalier » de Henry Salvador …
val
5 novembre 2013 @ 12:11
Je deteste le son du cor le soir au fond des bois soit qu’il chante !! cela me rappelle de tristes evènements de chasse ou un cerf c’était réfugié dans notre propriété a l’époque j’étais jeune mais je me suis mise devant le piqueux je lui ai dit qu’il était dans une propriété privée et qu’il n’avait qu’à faire demi tour . 40 ans plus tard je suis fière toujours aussi fière de moi .
bianca
5 novembre 2013 @ 15:51
Je ne peux que vous féliciter Val, il me semble que ma réaction aurait été la même. Je n’éprouve pas le besoin d’avoir des animaux chez moi, trop de contraintes à mon avis mais les souffrances qu’ils subissent m’est intolérable !
La chasse à courre et la tauromachie pour moi c’est pareil !bien à vous.
flabemont8
5 novembre 2013 @ 21:14
Bravo, Val !
Stephane
5 novembre 2013 @ 12:13
amusante chanson de Charles Trénet! je n’ose en répéter la contre- pétrie, sinon gare à la déferlante des commentaires…
bernou1960
4 novembre 2013 @ 14:36
Bénédiction des chiens et sans doute aussi des chasseurs, vu la fête de leur saint patron… non merci, très peu pour moi, même si les Vendôme sont de la partie.
Tonton Soupic
4 novembre 2013 @ 14:42
J’ai compté : ils sont 41 !
Gérard
4 novembre 2013 @ 16:18
41 quoi ? Si c’est le nombre de participants à cette messe un dimanche à Notre-Dame c’est qu’il y avait eu un tremblement de terre.
Actarus
5 novembre 2013 @ 00:50
ah ah ah Saint-Hubert 41
Tata Soupic cuisine à la margravine ;-)
Martine Rose
5 novembre 2013 @ 15:19
Bien vu Actarus ! J’étais encore en train de chercher le pourquoi du 51 lol.
Martine Rose
5 novembre 2013 @ 15:20
pardon 41 (pas étonnant que je n’ai pas trouvé :D )
Lady Chatturlante
5 novembre 2013 @ 22:26
Le 51 c’est la bénédiction du pastis ?
Gérard
5 novembre 2013 @ 23:40
Je ne connaissais pas.
Lise
4 novembre 2013 @ 15:03
Sympathique de voir le prince Jean et son épouse Philoména à cette cérémonie de Notre Dame.
Louis-Napoléon
4 novembre 2013 @ 15:05
Messe de la Saint-Hubert : hostie et chasse. Ils sont toujours là, fidèles au poste, quand la France du XXIe siècle se manifeste ces deux-là.
Gérard
4 novembre 2013 @ 16:20
Louis-Napoléon vous nous fatiguez un peu avec votre christianophobie.
Kalistéa
4 novembre 2013 @ 19:55
Louis-Napoleon, on ne vous a donc pas appris à respecter la Religion? Il est heureux que vous viviez en France et pas dans un pays du Maghreb ou au Moyen-Orient.
Lady Chatturlante
5 novembre 2013 @ 16:57
Louis-Napoléon est probablement un Bonaparte. Cette famille faisait fi de la religion et l’asservissait à ses fins.
Gérard
5 novembre 2013 @ 23:44
Je ne peux pas imaginer le jeune prince Napoléon écrire des choses pareilles. Si Napoléon Ier n’était pas un modèle de chrétien il y eut de saintes personnes dans cette famille.
JAY
4 novembre 2013 @ 18:17
100% d accord avec vous …… ils ne s intéressent qu’au passé. A quand une photo d eux a la FIAC, à la foire du Trône, à Beaubourg etc !:?
Gérard
4 novembre 2013 @ 19:41
Je présume qu’ils n’ont pas un photographe attitré en permanence notamment quand ils se rendent dans un lieu culturel et ils ne sont peut-être pas du genre à aller à tous les vernissages et à s’extasier à la FIAC avec une coupe de champagne.
Je ne suis pas parisien et ne savais pas que la Foire du Trône était si branchée.
JAY
5 novembre 2013 @ 13:33
2 jours de VIP si si !!!
marielouise
4 novembre 2013 @ 20:11
Excellent,j’adore Louis-Napoléon!
Trianon
6 novembre 2013 @ 11:59
Indécents propos!
Et les musulmans ,allez vous vous autoriser un tout aussi scandaleux » babouches et mosquée »,?
Vous êtes irrespectueux.
ARAMIS
4 novembre 2013 @ 15:14
Très bien tous deux pour la circonstance. Premier rang, il leur est du.
Je ne savais pas que ce genre de cérémonie, auxquelles je participe en campagne, avait lieu à ND de Paris. C’est toujours très beau, avec les chiens, les sonneries de trompes qui emplissent les voutes de nos églises séculaires et les frémissements indicibles qu’elles suscitent jusqu’à quasiment dans l’âme.
Vielle France peut être, mais que viendraient-ils faire en France s’ils ne l’étaient pas ? Pour ce qui est de la nouvelle France, pas besoin d’eux, et ce à jamais. Pour ce qui est de la France passée, ils l’incarnent et en perpétuent physiquement le souvenir en leur personne, portant au plus haut point, de manière comparable à nulle autre, de manière que nul ne peut leur disputer, le sang des dynasties qui ont formé le pays. Cela devrait leur suffire, car y sont attachés bien des honneurs comme ceux dont ils viennent de faire l’objet.
Gérard
4 novembre 2013 @ 16:22
Les mousquetaires ont tourné casaque hélas.
bianca
4 novembre 2013 @ 18:25
J’apprécie beaucoup votre commentaire Aramis !
erwan
5 novembre 2013 @ 00:55
La vieille France est celle d’un pouvoir indifférent. Il trépasse.
La nouvelle France reste à inventer. Le duc et la duchesse sont les bienvenus.
Caroline
4 novembre 2013 @ 15:14
Je préfère partager les commentaires justes de Hélène et de Trianon!Mais,Philoména aurait dù porter une coiffe plus classe!
Trianon
4 novembre 2013 @ 16:42
Je dois avoir un pb de lunettes,car, en toute bonne foi,je ne saurais dire comment elle est coiffée …
Francine du Canada
4 novembre 2013 @ 19:56
Elle porte un feutre qui (de loin) fait « bavarois » mais, tout comme vous, je ne le vois pas très bien. FdC
Trianon
6 novembre 2013 @ 12:00
J’adore son chapeau..
EDWIGE
4 novembre 2013 @ 16:58
J’avais cru comprendre qu’il était à Saint Hubert dans les Ardennes belges.
EDWIGE
4 novembre 2013 @ 17:00
Je parle de l’évèque Léonard !
Gérard
4 novembre 2013 @ 20:00
Oui apparemment c’est le cardinal André Vingt-Trois qui célébrait la messe de Saint-Hubert dans sa cathédrale et Monseigneur Léonard était bien à la basilique de Saint-Hubert dans la province belge du Luxembourg où le corps du saint évêque de Tongres et de Maastricht.avait été transporté autrefois.
Gérard
5 novembre 2013 @ 18:14
Mgr Jacquin, recteur de la cathédrale, avait souhaité accueillir cette messe de la Saint-Hubert dans le cadre des manifestations du 850e anniversaire de Notre-Dame de Paris.
Jeanne
4 novembre 2013 @ 15:15
Mais qu’est-ce qu’André-Léonard est allé faire là? Ils n’ont pas de prêtres à Paris?
Clémentine1
4 novembre 2013 @ 15:19
Qu’importent les vêtements qu’ils portent, les Princes sont présents, c’est l’essentiel.
Charles
4 novembre 2013 @ 16:00
Clémentine
J’apprécie vos propos emplis de sagesse et d’intelligence.
Nos princes sont bien présents et ils assumeront le moment venu leur rôle.
Plus que jamais l’Espérance demeure.
Recevez mon amitié.
Charles
Baia
5 novembre 2013 @ 09:13
Ah Charles, armez-vous de patience car je pense que le « moment venu » ne viendra pas de si tôt …
Espérez, espérez !
Rosita
5 novembre 2013 @ 14:06
Exact Charles
En regardant vivre ce jeune couple princier, l’espérance demeure.
JAY
4 novembre 2013 @ 18:15
Non le fond est aussi important que la forme pour des « people » comme eux … 90% des gens ne les rencontreront JAMAIS et les jugeront uniquement sur la forme!
Charles
4 novembre 2013 @ 23:30
Le Duc et la Duchesse de Vendôme ne sont pas des people. Ils incarnent une histoire, un passé et une famille qui a fait le pays.
C’est pourquoi ils sont reçus avec les honneurs dus à leur rang par les familles royales étrangères et les autorités civiles et religieuses françaises.
Audrey
5 novembre 2013 @ 14:56
Jean et Philoména incarnent pour moi une certaine idée de la France
La princesse plutot jolie est très souriante
JAY
4 novembre 2013 @ 15:23
Je pense qu il est inutile de « s acharner » sur cette pauvre duchesse de Vendôme…. Elle ne sera JAMAIS l’incarnation de la parisienne chic, qui a de l’allure et de l’assurance avec un je ne « sais quoi » d élégance ! Non elle ne sera jamais aussi désinvolte que feu la Comtesse de Paris, n’aura jamais la classe naturelle d’une princesse Caroline de Monaco, d’une Vicomtesse Jacqueline de Ribe, ou même da flamboyance de la Duchesse de Wurtemberg, sa tante par alliance…. La Duchesse reste une personne simple, au tenue classique sans coquetterie qui ne cherche certainement ni à plaire ou ni à séduire. Mais attention a vouloir paraitre simple et trop « normale » ne veut non plus d ire qu’on a par ailleurs plus d esprit ou de « bonté » qu’une autre !!!
Cosmo
4 novembre 2013 @ 20:02
Jay,
Vous avez raison, à chaque princesse, à chaque individu, sa personnalité !
Je ne connais pas personnellement la princesse Philomena mais j’ai l’impression qu’elle incarne le bon ton d’une certaine France. Messe et repas en famille le dimanche, catéchisme le mercredi, vacances dans la maison de famille plutôt qu’à St Tropez.
Cela ne veut pas dire que les gens soient bien ou non. C’est l’expression d’une tradition à laquelle il sont attachés.
Nous sommes loin d’un bal à Versailles mais la société n’a-t-elle pas également changé ?
Bien à Vous
Cosmo
marielouise
4 novembre 2013 @ 20:14
Très bien votre commentaire,JAY!
Palatine
4 novembre 2013 @ 16:15
Comme je l’ai dit précédemment : ne pourrait-on pas ficher la paix à Philomena d’Orléans ? Elle s’habille comme veut et a bien raison . Il y a tout de même autre chose dans le vie que les fringues, non ?
Je la plains sincerement quand je vois chaque piece de ses vêtements passer sous la loupe des appréciations et des critiques.
JAY
4 novembre 2013 @ 18:14
Palatine: Je ne suis pas d accord avec vous!:
Quand on vend son image dans de nombreux magasines People, quand son mari a une ambition politique nationale etc on se doit de PARAITRE! surtout dans un pays comme la France ou l Imagine de la femme, de la mode est extrêmement importante. Je pense que se sont des codes que cette femme n a pas encore assimilé
Pierre-Yves
4 novembre 2013 @ 19:01
Nombreux, vous exagérez un tantinet. Un article dans Gala il y a un mois, et puis c’est tout.
Quant à l’ambition politique nationale de Jean de Vendôme, ça me semble tout aussi hypertrophié. J’espère, en réalité, que ce prince est assez avisé pour savoir ce qu’il représente et ce qu’il peut espérer, c’est à dire pas grand chose au niveau national: Une idée purement abstraite, mélangeant Histoire et folklore, pour l’immense majorité des Français.
Quant à son épouse, à part mener une vie familiale agréable et harmonieuse, je ne vois pas bien quel autre rôle elle pourrait tenir de façon crédible.
Donc qu’elle fasse comme elle veut en matière de look, elle en a bien le droit.
Francine du Canada
5 novembre 2013 @ 02:20
Je partage votre commentaire Pierre-Yves et aussi celui de Palatine. Amitiés, FdC
bianca
5 novembre 2013 @ 12:07
Je partage votre avis Pierre-Yves, sur le plan politique le prince Jean est absent au regard de la situation actuelle de notre pays ; vous avez raison
il a fait d’autres choix ! bien à vous.
Trianon
4 novembre 2013 @ 18:22
Ah Palatine,
Les fringues sont LE critère ,et c’est bien déplorable …personnellement,j’attends autre chose que de la représentation pour les famille royales…
Vanitas vanitatis…
Gérard
4 novembre 2013 @ 19:44
Bon je vois bien Trianon que nous sommes d’accord.
Trianon
4 novembre 2013 @ 21:21
Effectivement….et ça fait plaisir!
Bonne soirée
Trianon
4 novembre 2013 @ 21:28
C’est Vanitas vanitatum….
Mayg
4 novembre 2013 @ 19:30
Palatine,
Je ne vous ai pas connu aussi indulgent quand il s’agit des critiques au sujet des vêtements portés par la princesse de Venise par exemple…
Palatine
4 novembre 2013 @ 21:52
quand elle a une jupe à mi-cuisses, il se peut que je l’aie critiquée, mais pas à chaque apparition et j’ai souvent dit du bien d’elle qui veut à tout prix continuer sa vie professionnelle.
Trianon
5 novembre 2013 @ 00:34
Comme l’a si justement écrit Beaumarchais, » sans liberté de blâmer ,il n’est point d’éloge flatteur »
A croire qu’il ait été un grand visionnaire et n’ait écrit cela pour N&R….
Corsica
5 novembre 2013 @ 02:18
Ayant tendance moi-même à défendre la princesse de Venise, je n’ai pas souvenir d’avoir lu des critiques de Palatine ( m’en souvenir n’est pas difficile car les commentaires plutôt positifs sont rares) mais je ne lis pas toujours tout .
marie.françois
4 novembre 2013 @ 21:01
Palatine
Vous semblez prise à partie.
Aussi me range je de votre coté.
Il est vrai que de nombreuses intervenantes sur ce site ( les hommes sont peu nombreux à ce faire, il faut le reconnaitre) sont tres « chiffons » et ne savent rien dire d’autre que de critiquer une tenue ou une apparence, ce qui est un peu limité comme intervention.
Amicalement
flabemont8
5 novembre 2013 @ 21:23
Moi aussi, Palatine , amicalement !
val
5 novembre 2013 @ 12:26
Palatine,
Oui vous savez elle pourrait créer un club avec une certaine princesse que l’on passe sans arrêt a la loupe ne pourrait on les laisser un peut tranquille!
Rosita
5 novembre 2013 @ 14:07
D’autant que la princesse Philoména est toujours élégante.
J’aime son style classique de bon aloi
Louise-Marie
4 novembre 2013 @ 16:15
Je suis ravie de la présence du prince Jean de France, de son épouse et de leur lointain cousin Louis Giscard d’Estaing à cette cérémonie de Saint Hubert.
La princesse Philoména est ravissante comme toujours
Zeugma
4 novembre 2013 @ 19:29
Louise-Marie,
Merci de rappeler que Louis Joachim Giscard d’Estaing descend du duc de Berry par les femmes … et par la main gauche.
Une des ancêtres de sa mère était une fille adultérine du second fils de Charles X.
Elle fut légitimée et mariée à un Faucigny-Lucinge, autorisé de ce fait à porter le titre de prince.
Louis Joachim descend également de Louis XV du côté de son père, toujours par la main gauche, mais c’est plus difficile à prouver.
Louis XIII est donc un ancêtre commun aux Orléans et aux Giscard d’Estaing.
R-N
4 novembre 2013 @ 21:52
Pour Zeugma,
le Prince de Faucigny ne tient pas ses titres de cette alliance. Le titre reconnu en France à cette époque est étranger et vient d’un héritage familial.
Pour l’autre côté de Louis remontant à Louis XV, cette ascendance est prouvée.
Gérard
6 novembre 2013 @ 13:37
En ce qui concerne la filiation éventuelle entre Louis XV et le président Giscard d’Estaing, ce qui me semble être le dernier ouvrage paru sur la question, en 1992, Les bâtards de Louis XV et leur descendance, de Joseph Valynseele et Christophe Brun, éditions Perrin, collection Vérités et Légendes, considérait que cette filiation était fort peu probable contrairement à un certain nombre d’autres.
Pour ce qui est de la famille de Faucigny-Lucinge, elle reçut le titre de prince de Cystria du roi de Sardaigne Victor-Amédée III. Ferdinand Victor Amédée de Faucigny, prince de Lucinge et de Cystria (1789-1863), fils de Louis Charles Amédée de Faucigny-Lucinge, comte et marquis de Coligny et de Judith Pauline Zoé de Bernard de Sasseney, épousa donc, selon contrat signé par Monsieur, comte d’Artois, le 27 septembre 1823, à Paris le 8 octobre 1823 Charlotte, Marie, Augustine de Bourbon (1808-1886), qui avait été créée par Louis XVIII comtesse d’Issoudun à titre non transmissible le 10 juin 1820 et avait reçu des armoiries brisées par rapport à celle de son père (d’azur au pairle d’or,alaisé, accompagné de trois fleurs de lis du même ; au chef engrelé d’or chargé de trois fleurs de lis d’argent) le duc de Berry assassiné peu avant. C’est tout de même à la suite de ce mariage que Charles X, grand-père de la comtesse, par ordonnance royale du 27 janvier 1828 autorisa son petit-gendre Ferdinand de Faucigny-Lucinge et Coligny à porter en France le titre étranger héréditaire par primogéniture de prince de Lucinge, puis par brevet du 13 mars 1829 lui conféra le titre de cousin du roi avec les honneurs et entrées du Louvre. Le roi Victor-Emmanuel III d’Italie par autorisation datée de Rome le 2 juillet 1920 donna au chef de cette famille l’autorisation de relever le titre de prince de Cystria héréditaire par primogéniture.
R-N
7 novembre 2013 @ 02:02
Valynseele a écrit beaucoup d’erreurs. On pourrait en dresser une liste, mais ce serait injuste vis-à-vis de cet auteur, dont les nombreuses parutions étaient de qualité.
Oui, ce que vous dites confirme ma réponse à Zeugma : ils possédaient déjà ces titres avant cette alliance. Mais ce titre de cousin du roi que vous citez provient bien, lui, de cette alliance.
R-N
9 novembre 2013 @ 13:33
Valynseele a d’ailleurs écrit dans son livre : « nous considérons (cette ascendance) tout-à-fait possible »… Nous sommes loin de « cette filiation est fort peu probable »…
Charles
4 novembre 2013 @ 22:40
Pour être encore plus precis, Charles X est l’ancêtre commun du Duc de Vendôme et de Louis Giscard d’Estaing.
Zeugma
6 novembre 2013 @ 00:14
Charles,
Charles X est l’ancêtre du duc de Vendôme écrivez-vous.
Pourriez-vous nous éclairer sur cette filiation ?
Charles X eut deux fils et deux filles.
Seul le cadet, le duc de Berry, eut des enfants, deux (légitimes).
Son fils, le comte de Chambord, n’eut pas de postérité.
Sa fille épousa le duc de Parme dont elle eut quatre enfants (sauf erreur de ma part).
Charles
7 novembre 2013 @ 15:47
Zeugma,
C’est très simple, le roi Charles X est l’arrière-grand-père de la princesse Alice de Bourbon de Parme, Grand-Duchesse de Toscane (1849-1935), elle même arrière-arrière-grand-mère du prince Jean de France, Duc de Vendôme. Le Duc de Vendôme est donc un descendant direct de la Duchesse de Parme fille du Duc et de la Duchesse de Berry.
Bien à vous,
Charles
Arnold
4 novembre 2013 @ 16:41
C’est un plaisir de découvrir le prince et la princesse Jean de France à cette cérémonie religieuse de Saint Hubert.
Le duc de Vendôme est un prince bien sympa
Fan_de_Chantilly
4 novembre 2013 @ 17:32
Je pensais que les collants/bas blancs étaient réservés aux début du printemps avant les premiers bronages. Sinon très bien pour tous les deux.
Charles
4 novembre 2013 @ 17:52
flabemont8
Merci du fond du cœur pour vos vœux;
Charles
Azilis
4 novembre 2013 @ 17:52
Un reportage interessant sur l’engagement des Princes. Nous avons hier déjeuné avec les enfants en compagnie de chasseurs dans un pavillon de chasse après la Messe de la St Hubert. Les garçons ont pu essayer quelques cors et trompes…
Nos princes sont parfaits; Louis Joachim Giscard d’Estaing est bien courageux de continuer ses activités sociales et mondaines après son veuvage assez récent (sept. 2011)
Quant à notre Charles, je lui souhaite tout simplement une bonne et heureuse fête et espère qu’il continuera à nous faire rêver avec des reportages de première main sur notre famille préférée!
Azilis
Charles
4 novembre 2013 @ 18:56
Grand merci Azillis pour vos souhaits qui me touchent.
Bien à vous,
Charles
Baia
5 novembre 2013 @ 09:19
Désolée mais je vous laisse VOTRE Charles et VOTRE famille préférée ! Ils ne sont pas mien …
Baia
5 novembre 2013 @ 09:20
Message à l’attention d’Azillis bien évidemment.
Azilis
5 novembre 2013 @ 22:16
C’est bien dommage car j’aurais volontiers partagé avec vous , chère Baia.
Une excellente soirée!
Azilis
Rosita
5 novembre 2013 @ 14:08
Oui Azilis, la famille de France est aussi ma famille royale préférée
Audrey
5 novembre 2013 @ 14:58
j’aime beaucoup la famille de France
Je m’interesse plus à cette famille depuis l’arrivée de la princesse Philoména
Les petits princes sont aussi magnifiques
J’espère les voir bientôt dans Point de Vue
bianca
4 novembre 2013 @ 18:18
Ce couple discret apparaît peu souvent dans l’actualité alors les critiques quand à leurs tenues sont vraiment déplacées. Personnellement, je ne me verrais pas habillée pour une messe de St Hubert dans une tenue ultra chic.
(Je n’aime pas du tout la chasse à courre mais j’adore le cérémonial qui accompagne le départ).
bianca
4 novembre 2013 @ 18:19
…pardon « quant à leurs tenues »
Hélène
4 novembre 2013 @ 19:07
C’est à la fois plaisant et réconfortant de constater que le prince Jean et son épouse sont là où on les attend.
Ils semblent simples et proches des gens.
Louise.K
4 novembre 2013 @ 19:41
J’aime beaucoup le chapeau de la duchesse de Vendôme.
Charles
4 novembre 2013 @ 22:59
Moi aussi !
COLETTE C.
4 novembre 2013 @ 20:24
Je ne trouve rien à redire à la tenue vestimentaire des princes, elle est de circonstance !
HRC
4 novembre 2013 @ 22:39
bien de votre avis, Colette.
Rosita
5 novembre 2013 @ 14:09
La princesse Philoména est vraiment charmante
robert
5 novembre 2013 @ 14:16
La princesse Philoména semble radieuse
Audrey
5 novembre 2013 @ 14:59
Colette
La princesse Philoména est vraiment charmante.
Pierre
4 novembre 2013 @ 20:31
Ce n’est pas le primat de Belgique qui a officié la messe de Saint-Hubert à Paris mais le Cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris.
Mgr Léonard était à Saint-Hubert en Belgique pour dire une messe.
C’est Mgr Léonard en Belgique et non pas le Cardinal Vingt Trois à Paris, qui a procédé à la Bénédiction des animaux.
Charles s’est manifestement mélangé les pinceaux.
sources:
http://www.notredamedeparis.fr/spip.php?article1708
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1734086/2013/11/03/Mgr-Leonard-a-preside-la-Saint-Hubert.dhtml?show=react
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131103_00384091
agnes
4 novembre 2013 @ 21:03
850 ans, impressionnant !!
La cathédrale de Roskilde du Danemark a donc 850 ans moins 13 ans.
agnes
4 novembre 2013 @ 21:30
Notre Dame de Paris a 850 ans, bravo !
A l’heure de l’obsolescence programmée, tout est jetable
A l’heure du net et de l’hyperconsommation, tout est « has been » au bout de quelques mois, démodé…
Notre Dame de Paris est toujours là, solide comme un roc. Elle nous voit l’admirer et passer notre chemin pour la nouvelle génération, au fil des siècles.
Son homologue Notre Dame de Copenhague est née peu d’années après elle, mais elle a été reconstruite au moins 3 fois depuis pour raison d’incendies divers et variés.
Mais, elle a gardé son nom de Notre-Dame, même si Marie n’y est pas vénérée car entre temps elle est devenue luthérienne.
Mais bon, c’est l’oecuménisme, on peut s’appeler Notre-Dame et être luthérienne, c’est Notre Dame de Copenhague mais elle n’a pas encore 200 ans la nouvelle bâtisse mëme si elle a 850 ans d’histoire
Elle est toute petite par rapport à la grande Notre Dame de Paris, toute humble, mais si vivace et si lumineuse à l’intérieur.
2 cathédrales Notre Dame en Europe, 2 styles bien différerents.
erwan
5 novembre 2013 @ 01:04
Trois cathédrales, si vous l’acceptez. Celle dédiée à la Vierge noire est à Luxembourg.
flabemont8
5 novembre 2013 @ 21:28
Et vous savez, Agnès , qu’à Pâques 2012 sept nouvelles cloches ont été installées dans les tours de Notre-Dame de Paris, dont un bourdon qui vient « aider » l’ancien, toujours là !
Anne-Cécile
4 novembre 2013 @ 21:45
Dés lors que Philoména de Tornos ne représente pas la France, n’étant ni princesse ni reine consorte, elle s’habille comme elle l’entend.
Palatine
4 novembre 2013 @ 21:55
Bonne fête, Charles. Depuis le temps que nous nous connaissons, je serais bien mal venue de ne pas m’associer aux voeux des autres intervenants.
Charles
4 novembre 2013 @ 22:36
Merci chère Palatine pour vos vœux à l’occasion de ma fête.
Gilles
4 novembre 2013 @ 22:14
J’aimerais bien savoir combien de ceux et celles qui critiquent sans cesse les princes ,les ont rencontrés?! Peut-être trop classiques au goût de certains sur les quelques photos parues,mais quand on les côtoie, qu’on les voit parler,bouger,rire…ils n’ont rien de vieillots.
Pour cette messe,ils sont habillés comme il se doit. Ça peut ne pas plaire mais faudrait il encore faire la différence entre « pas à mon goût » et « de mauvais goût ».
Moine eric
4 novembre 2013 @ 23:34
Moi, je la trouve très jolie la Duchesse de Vendôme elle ferait une belle Reine de France, si la Monarchie était rétablie en France . De plus, avec le Duc de Vendôme elle représente bien la Famille Royale de France . Bonne fête, Charles .
A+Eric .
Charles
5 novembre 2013 @ 13:36
Merci Eric pour vos vœux
Jean et Philoména sont des princes extrêmement chaleureux, droits et humbles.
Là est l’essentiel
Bien à vous, Charles
Roch
5 novembre 2013 @ 00:36
Le prince Jean et la princesse Philomena remplissent très bien leur devoir de prince.
La duchesse est très élégante avec cette tenue idéale pour une Saint Hubert.
MIKA
5 novembre 2013 @ 13:13
Philomena et le Prince Jean se sont bien trouvés, même style que certains qualifient de Vieille France mais ils sont issus de familles à la si forte tradition catholique, conservatrice … que l’on ne peut le leur reprocher !
La façon de s’habiller très classique en est une composante.. Mais Philomena est une jolie jeune femme élégante et qui tient bien son rang.
C’est leur héritage qu’ils respectent à merveille …
Et je préfère cela aux vulgarités quotidiennes qui nous envahissent !
JAY
5 novembre 2013 @ 13:39
mais de quel rang parlez vous?
Elle n est que l épouse du fils de l Héritier de la maison des Orléans….!
Quand a leur style « vielle » France et Conservateur … ils devraient essayer de le faire évoluer (ce ne veut pas dire changer) en adéquation avec la société française comme ony su le faire de nombreux Monarques ….. les temps changent, les traditions perdurent soit mais elles évoluent aussi !
Gérard
5 novembre 2013 @ 23:54
Oui et non. Est-il utile de faire jet-set en période de crise ? Ce ne sont pas des vedettes de cinéma. Ils sont naturels dans leur mise.
Domitilla
5 novembre 2013 @ 14:55
D’accordissimo avec vous Mika…Philomena tient bien son rang,bon apres-midi
Rosita
5 novembre 2013 @ 14:11
J’aime beaucoup le couple Jean et Philoména.
Ils ont l’un et l’autre de l’allure. Le duc de Vendôme ne se laisse pas grossir et la princesse est ravissante avec son sourire franc
robert
5 novembre 2013 @ 14:15
La duchesse de Vendôme a beaucoup de classe
J’aime cette femme souriante
Audrey
5 novembre 2013 @ 15:01
Ravie de voir ici le duc et la duchesse de Vendôme assister à cette cérémonie de Notre Dame de Paris.
Le prince Jean a désormais une bien jolie famille.
J’aime particuliéèement la princesse Philoména.
PhilParis
5 novembre 2013 @ 18:52
Encore une nouvelle fois vraiment trop fashion ! Je n’adhère pas !
PhilParis
5 novembre 2013 @ 18:53
La princesse ne fait pas du tout ses 50 ans sur cette photo !
Azilis
5 novembre 2013 @ 22:19
Blague douteuse et déplacée. La Duchesse n’a que 36 ans!
Azilis
Gérard
5 novembre 2013 @ 23:59
Je suppose que c’est de l’humour. La princesse a 36 ans.
Casidis
7 novembre 2013 @ 12:22
Pour rebondir sur les propos des dézingueurs de Princes et après avoir regardé la photo de plus près, la réalité dépasse de loin la « fiction » : mauvais photographe, mauvaise foi des internautes, … Enfin peu importe.
Sur la forme
Lui : costume bleu marine de circonstance vu qui il est, le lieu et le caractère solennel de l’événement, avec de légères rayures rouges (feuilles d’automne) et blanches ; une cravate assortie pigmentée de légers points rouges et blancs ; un manteaux marine long, de coupe anglaise ; peut être qu’un ¾ aurait été plus élégant, mais il me semble qu’il faisait sacrément froid ce jour-là ; des chaussures sans coutures. Note 18/20 pour laisser une marge de progression.
Elle : une robe ¾ en soie rouge (feuilles d’automnes), une veste verte avec des rebords aux couleurs de sa robe, un chapeau de chasse autrichien noir avec coutures vertes, probablement un Habsburg ; une veste chaude de chasse fermée par ce qui paraît être un bijoux ; des chaussures noires ; peut être que des bottes auraient été plus appropriées, mais nous sommes quand même à Notre Dame. Même note que lui, avec le brin de fantaisie en plus, ce qui est tout à fait normal et n’enlève rien à son époux.
Sur le fond
Ceux qui les comparent systématiquement à feu Monseigneur, à feue Madame ou encore à d’autres me semblent se discréditer de plus en plus eux même ; les « ils devraient dire, penser, faire comme ceci ou cela » et surtout les commentaires déplacés laissent transparaître plus la poutre qui est dans l’œil de celui qui commentent que la paille qui peut exister dans l’œil des Princes ; l’époque a changé, les personnes sont différentes (et c’est tant mieux, sinon quel ennui !!!) ; et les goûts, les goûts aussi ont changé. Il faut arrêter de les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, surtout à partir de critères purement subjectifs et souvent biaisés par je ne sais quelle frustration. Mais peut être que Régine devrait rebaptiser son site « Amour, Gloire et Beauté » !
Gérard
7 novembre 2013 @ 22:45
Vous parlez d’or Casidis.
Louis XIV
8 novembre 2013 @ 13:06
N’est-pas l’acheteur du Sceau du Comte de Paris, grand chasseur d’objet royaux, que l’on voit au bout de la file qui regarde vers l’objectif ?
Tonton Soupic
8 novembre 2013 @ 13:40
Et c’est vous ?
Nemausus
8 novembre 2013 @ 18:34
Bizarre mais ceux qui sont choqués des critiques envers leurs divins princes et leurs accoutrements sont souvent les mêmes qui postent des critiques acerbes contre les vêtements du duc d’Anjou et de son épouse…. comme toujours les orléanistes appliquent leur devise : faites ce que je dis mais pas ce que je fais… quelle hypocrisie !