Le prince Jean, duc de Vendôme a présidé ce vendredi 19 novembre à Paris l’assemblée de l’association » Gens de France ». Le prince a ouvert l’assemblée en dressant un bilan de l’année écoulée et en revenant sur son tour de France (visite de 23 villes) dans le cadre de la promotion de son livre. Il a ensuite fait part de ses projets d’avenir : contribuer au bien de la France, favoriser les relations entre les personnes et retisser le lien social.
Le duc de Vendôme a aussifait le bilan des manifestations liées à l’année Henri IV. Le prince Eudes de France, duc d’Angoulême, était assis à côté de son frère, étant désormais membre du Conseil d’administration de l’association.
Après les votes d’usage, le prince Jean a fait un exposé, qui a fortement intéressé l’assemblée, sur Paris à l’époque du roi Henri IV avec illustration sur grand écran. La parole fut ensuite donnée au comédien Lorant Deutsch grâce à une amusante vidée tournée à Paris il y a quelques jours. Le comédien a fait part de ses convictions royalistes et de son amitié pour le prince.
La duchesse de Vendôme était assise au premier rang pendant ces exposés. Elle a ensuite rejoint son époux sur la scène pour recevoir le gâteau d’anniveraire de leur fils le prince Gaston qui célébrait ce jour-là son premier anniversaire. Le couple princier a évoqué leur fils absent en raison de l’heure tardive et ont offert aux royalistes présents un sujet sur écran géant qui retraçait la première année de vie du prince Gaston grâce à un montage photographique réalisé avec talent par Maria Magdalena de Tornos y Steinhart, soeur de la princesse Philomena. La soirée s’est achevée vers 23h30 par un cocktail. (Un grand merci à Charles pour les photos et le résumé de la soirée)
Jean I
20 novembre 2010 @ 08:59
Merci à Charles pour ce reportage, je l’attendais impatiemment.
Charlotte
20 novembre 2010 @ 09:05
Merci beaucoup à Charles pour les photos et le compte rendu de cette soirée. Est-ce que la duchesse d’Angoulême était présente ?
Jean et Philomena m’ont l’air deux personnes très abordables de contact
milena
20 novembre 2010 @ 09:27
Comme ils font « vieillots »!!Mais ils sont souriants,c’est déjà ça
Sophie
20 novembre 2010 @ 10:02
Charles, merci pour ce reportage que j’attendais aussi impatiemment.
A-t-on des nouvelles sur de futures naissances dans la famille de France ?
Trianon
20 novembre 2010 @ 10:04
La Duchesse de Vendôme a un chignon vraiment très élégant, elle a sur la photo bcp de classe
Claudie
20 novembre 2010 @ 10:20
Le prince veut retisser le lien social, quelle bonne idée; il y a en bien besoin dans notre société actuelle où il n’y a plus aucun repaire. Il devrait même en faire sa priorité.
Charles
20 novembre 2010 @ 10:35
Il y avait foule ce vendredi soir dans le grand amphitheatre du centre Malesherbes de Paris pour assister a l’assemblee generale de l’association Gens de France.
L’evocation en images de Paris a l’epoque du roi Henri IV par le duc de Vendome etait passionnante. Le prince evoqua le Louvre, la rue Dauphine, le pont neuf, la place des Vosges, la place Dauphine et bien d’autres lieux encore.
La tres amusante video consacree au comedien Lorant Deutsch a eu beaucoup de succes. Le comedien dira que « le retour de la monarchie est quelque chose d’envisageable », ou bien que « le royalisme est une notion d’avenir » ou encore que « le principe royal est legitime ». Il terminera en brossant un rapide portrait du prince Jean.
Le cadeau du prince Jean et de la princesse Philomena aux membres de l’association Gens de France : le reportage photo consacre a la premiere annee de vie de leur fils a ete un moment emouvant et drole.
On a pu voir le 1er Noel du prince Gaston en Autriche, sa vie a Paris, son voyage a New-York, ses vacances d’ete en famille, l’inauguration de la statue a Vendome ou encore son recent voyage au Liban ainsi que bien d’autres moments de son intimite. Le petit Dauphin est un enfant eveille et vif. Il ne marche pas encore mais se fait entendre..
Ses parents sont tres proches de lui et il a passé sa soirée en compagnie de Madame la duchesse de Montpensier, heureuse de garder son petit-fils.
Le cocktail fut une reussite et permis a chacun de converser librement avec le Dauphin, la Dauphine et le duc d’Angouleme heureux de rencontrer des francais. Le buffet faisait honneur aux produits regionaux francais selon le souhait de la princesse Philomena.
J’ai converse avec Ferdinand et Benedict du Casse, deux cousins francais de la duchesse de Vendome qui ont monte ensemble une enterprise baptisee »Whispers » specialisee dans la vente d’epicerie fine.
Le foie gras servi aux invites hier soir etait delicieux.
Parmi les 350 personnes participant a cette soirée j’ai retrouve mes amis Brigitte et Christian venus specialement du Sud-Ouest, Padraig son epouse et Michael toujours aussi devoue a la cause royale.
Cette soirée fut bon enfant. Je garde un excellent souvenir du moment ou les participants ont entonne le chant royaliste « vive Henri IV » en attendant la mise en route du sujet consacre au prince Gaston.
Le prince Jean semble plus detendu depuis son mariage. Il est toujours ravi d’evoquer son fils et son visage s’illumine lorsqu’il parle des progres de Gaston. Quant a la princesse Philomena elle a ete felicite par tous pour son elegance. Son
chignon etait reussi. La princesse est douce, simple et surtout tres drole. Le duc de Vendome a fait le bon choix.
Charles
20 novembre 2010 @ 10:52
Charlotte,
La duchesse d’Angouleme etait cette annee absente a l’assemblee.
Je vous confirme bien volontiers que le duc et la duchesse de Vendome sont des personnes charmantes.
La princesse Philomena aime parler, elle est douce et surtout tres sympathique.
d'Artagnan
20 novembre 2010 @ 10:54
Orléaniste: toute personne qui comme Philippe d’Orléans Egalité adhère aux idée de la Révolution jusqu’à voter l’assassinat de la Famille Royale.
minou
20 novembre 2010 @ 11:05
Chapeau à Charles pour ce reportage , d’ailleurs très réussi !!!
Le petit commentaire prouve votre rattachement au Duc de Vendôme et à son épouse …
Vous avez aussi retrouvé certains de nos internautes et j’en suis ravie …
Je vois que vous avez dégusté le foie Gras , attention à la ligne !!! Je plaisante …
Je constate que le chignon de la duchesse lui va bien et lui donne un peu de douceur , le couple est souriant et me semble plus proche des gens plus modestes ……
louise.k
20 novembre 2010 @ 11:18
Message7
c’est vrai la drôlerie de Filoména transparait sur toutes les photos…son élégance aussi….même avec un budget restreint, on a toutes chez nous, un fer à repasser, le sien devait être cassé car son écharpe sortait certainement direct du magasin! Son chignon lui allait très bien.
Mais je suis désolée, ce couple ne me fait pas rêver, et je n’ai pas envie de l’avoir un jour comme couple royal!
Hors sujet, vous nous dites que les cousins de Filoména sont dans le négoce de l’épicerie fine? L a vente va devenir une tradition de famille.
Adriana
20 novembre 2010 @ 11:21
beaucoup de classe pour la princesse Philoména ! ce couple fait vraiment très BCBG !
JAusten
20 novembre 2010 @ 11:24
la duchesse a en tout cas un ravissant sourire.
Est-ce une écriture arabe que l’on peut voir sur la pochette de madame ?
corentine
20 novembre 2010 @ 11:29
merci Charles pour se reportage
bon courage au duc de Vendôme, vaste programme que de vouloir retisser le lien social
Charles, avez vous pu obtenir d’autres nouvelles de la Famille de France ?
encore merci
Corentine
padraig
20 novembre 2010 @ 11:55
Il est difficile d’ajouter quelque chose après le compte-rendu détaillé de Charles ! Je vais tenter malgré tout, d’ajouter quelques détails.
Cette soirée était tout d’abord consacrée à l’Assemblée générale ordinaire de l’Association Gens de France, elle était illustrée également par une évocation en images du Paris d’Henri IV (fin de l’année H.IV oblige…) et commentée sous forme d’exposé-interview par un journaliste de radio, Louis Daufresne et par le prince lui-même.
Le comédien Lorent Deutsch, en tournée théatrale en province, nous a envoyé une video très sympathique et amusante pour exprimer sa foi royaliste son attachement à la France et à Paris… et son attachement au Prince Jean.
Le petit prince Gaston n’était pas présent pour son anniversaire, vu l’heure tardive, il avait été laissé sous la garde tendre et vigilante de sa grand-mère, la duchesse de Montpensier. Le petit prince « globe trotter » était quand même présent grâce à un petit film amusant monté par la soeur de la duchesse de Vendôme qui nous montrait sa première année d’existence partagée entre Paris, Vienne, New York, Beyrouth.
Le prince Jean, la duchesse de Vendôme et le duc d’Angoulême ont ensuite participé à un cocktail très détendu avec les quelques centaines de personnes présentes dans une simplicité « très Orléans », ils donnent vraiment l’image de Français au milieu d’autres Français…
Plusieurs personnalités du monde royaliste plus « politiques » étaient présentes, de la Nouvelle Action Royaliste, comme Gérard Leclerc, ou de la Restauration Nationale, comme Hilaire de Crémiers.
À titre personnel, et comme participant au site N&R, j’ai aussi eu le plaisir au cours de cette soirée, de faire enfin la connaissance « de visu » des très sympathiques Brigitte et Christian et Charles, d’autres étaient sans doute présents, mais il était difficile de se reconnaître, sans signe de reconnaissance, au milieu de la foule des adhérents à Gens de France.
Bonne journée à tous.
Francky
20 novembre 2010 @ 11:58
Charles,
Merci pour votre compte-rendu bien documenté.
Mais une question me vient à l’esprit: pourquoi le Comte de Paris était-il absent à cette assemblée ? Il devrait être le 1er à soutenir l’action de son fils et héritier, et à reconnaître les œuvres qu’il entreprend pour la France… C’est vraiment bien dommage qu’il manque ce soutien et cette reconnaissance paternelle. Heureusement, la présence de son frère prouve la solidité des liens qui les unis.
Espérance donc pour l’avenir, plutôt que pour le présent !
Arnold
20 novembre 2010 @ 11:59
Tiens, pour une fois, la duchesse est coiffée presque correctement… ça nous change des cheveux en désordre habituels…
C’est rassurant de constater qu’elle peut être très élégante car depuis son mariage, on n’avait pas vraiment eu l’occasion de la voir dans une tenue acceptable…
Tant mieux, je m’en réjouis.
Louise-Marie
20 novembre 2010 @ 12:11
J’admire ici la classe et l’elegance de la duchesse de Vendome.
Le prince Jean et la princesse Philomena sont souriants et semblent heureux de retrouver leurs partisans.
J’aime de plus en plus ce couple royal.
Je partage l’avis de Lorant Deutsch sur la monarchie.
Merci pour ce beau reportage.
carole
20 novembre 2010 @ 12:20
Merci Charles de nous parler de cette soirée visiblement bien réussie !
patricio
20 novembre 2010 @ 12:40
merci Charles pour votre reportage, qui me rapelle l’ epoque où PDV consacrait des sujets sur la famille royale de France
amities
patricio
Clémentine
20 novembre 2010 @ 12:41
Merci Charles, mon regret de n’avoir pu assister à cet évènement est encore plus vif qu’ava,t.
Marie du Béarn
20 novembre 2010 @ 12:57
Charles, Brigitte et Christian,
Auriez-vous d’autres photos de cette soirée, notamment du comédien et « spécialiste écrivain du vieux Paris » Lorant Deutsch que j’aime bien ?
christine7
20 novembre 2010 @ 13:01
Je n’ai pas la chance (comme Charles !) de cotoyer le Prince Jean et la Duchesse de Vendôme. Mais, effectivement, ils me semblent simples et chaleureux. La Duchesse que je trouve habituellement un peu trop « échevelée » était parfaitement coiffée. Un si beau visage….. Merci à Charles pour tous les détails de la soirée.
jul
20 novembre 2010 @ 13:05
La Princesse Jean d’Orléans est élégante ainsi que son mari.
Cette jeune femme a un effet bénéfique sur la famille d’Orléans.
stef34
20 novembre 2010 @ 13:17
merci charles de nous avoir fait revivre ce bon moment « par procuration » !
ce touve ce couple un peu » vieille france » mais philoména me parait être une jeune femme très chaleureuse et sympathique !elle est très bien habillée sur ces photos .
le photo montage sur gaston était une délicate attention qui a du aller droit au coeur de tous ses sympathisants !
comme j’aimerai être présenté à ce couple !!!!bien que je ne sois pas une » fana » d’un retour à la monarchie !
Danielle
20 novembre 2010 @ 14:19
On s’y croirait, merci Charles.
martine
20 novembre 2010 @ 14:44
Charles
Pourquoi la duchesse de Vendôme s’habille si strict??elle est jeune,on a beau être en automne,des couleurs plus gaies la rendraient encore plus jolie et moins pâle.Sans vouloir vexer,elle fait plus que son âge ici,dommage,quand au prince Jean,il a toujours fait plus vieux,quelle soit sa tenue.
Anne-Cécile
20 novembre 2010 @ 14:58
Issu d’une longue lignée de monarchistes, à la mort du Comte de Chambord ralliée aux Orléans, mon Grand-père avait coutume de dire, à la suite d’un écrivain célèbre : « Qu’est-ce qui différencie l’Angleterre de la France? En Angleterre l’aristocratie tente d’être à la hauteur de sa domesticité et en France les domestiques tentent d’être à la hauteur de leurs maîtres. » Il ajoutait « en France, notre ex Famille royale tente vainement d’être à la hauteur de sa Noblesse ».
J’ai récemment lu l’ouvrage du Prince Jean et suivi ses différentes actions c’était consternant de médiocrité, de conformisme et de rabâché.
Son tourmenté et aigri Grand-Père avait beaucoup plus d’intelligence politique et humaine.
Mais enfin on est monarchiste ou on ne l’est pas et il faut donc accepter les générations comme elles se présentent.
Cela me fait l’effet des ambiances qui entouraient la Reine mère Elisabeth lorsqu’elle participait à des chasses dans le sud de notre beau pays, où chacun le doigt sur la ligne de son pantalon se sentait obligé de rire comme tout bon courtisan aux mots d’esprits de Queen Mum bien connus que l’on tentait d’inculquer aux siècles précédents aux fillettes qui devaient être produites en société.
Ne pleurons pas le panache des Montesquiou, des duchesses d’Uzes et de la Rochefoucauld….
Et réjouissons nous de l’arrivée de femmes appréciant le pacifisme et pleines de bon sens, avec du sang nouveau et vigoureux, comme les Princesses Micaela et Philoména, qui semblent avoir mis fin aux psychodrames petit-bourgeois de leur auguste belle-famille.
Un bon point à Philoména d’Orléans. Visiblement n’étant pas très portée sur les chiffons et n’ayant pas le sens inné de l’allure et de l’élégance, elle est ici correctement habillée, pas décalée par rapport à son âge.Comme quoi simplicité peut rimer avec élégance. Et nous pouvons constater qu’après presque deux ans de mariage, elle a beaucoup appris et s’applique à paraître soignée cad correctement peignée et arrangée ce qui est la plus élémentaire des politesses même lorsque l’on se trouve en jogging!
Son chignon « bombé » lui donne un petit air de Mme Chirac.
Souhaitons aussi qu’elle puisse bientôt avoir des activités en solo, étant plus punchie que son mari.
Brigitte et Christian
20 novembre 2010 @ 15:06
bonjour à tous
de retour dans notre sud ouest après cette magnifique soirée où nous avons retrouvé nos amis et présenté nos respects aux princes, nous confirmons ce que Charles a écrit et confirmons que Madame la princesse est vraiment « Royale », mais d’un abord simple et souriant, et que le prince Jean nous a impressionné par sa vision de l’avenir.
Nous pensons vraiment que son action sera comprise et que son travail, appuyé par « Gens de France » payera un jour auprès des Français.
La vidéo du prince Gaston a ému tous les présents à cette soirée et aussi amusé car nous y avons vu un enfant vif et éveillé qui fait la joie des ses parents et des participants à la soirée.
Nous avons rencontré Charles, Padraing et son épouse ainsi que Michael qui cette fois-ci n’a pas offert une chaise à Christian mais à manger et à boire.
amitiés du sud ouest sous un arc en ciel.
chant
20 novembre 2010 @ 15:19
C’est une image, sympathique certes, d’une France qui semble surannée.
marie louise
20 novembre 2010 @ 16:21
Merci Charles pour votre reportage et j apprécie tout particulièrement Laurent Deutsch qui est très instruit et vient de sortir un guide de Paris très intéressant!
Je regrette un peu l air vieillot de la duchesse si charmante au demeurant!
Laurent D
20 novembre 2010 @ 16:40
Un de mes collaborateurs y était et lorsqu’il m’a envoyé les photos qu’il avait prises, j’ai remarqué que le Duc de Vendôme faisait « concurrence » avec sa chemise rose à son lointain cousin le Prince Joachim de Belgique :)
Bonne soirée.
Laurent
*GUSTAVE
20 novembre 2010 @ 16:48
Le parcours du prince Gaston, déjà? Son intimité, sa vie, ses voyages, ses vacances, non mais on veut rire, ce n’est qu’un marmot de 1 an.
Colette C.
20 novembre 2010 @ 18:37
Je regrette de n’avoir pu y aller
Je trouve la duchesse de Vendôme très élégante.
moine eric
20 novembre 2010 @ 20:26
Il n’y a aucun commentaires sur la soirée,et l’assemblée de l’association Gens de France sur le site de la dite association,je ne sais pas s’il y aura un compte-rendu,et si l’on pourra voir la vidéo du comédien Lorant Deutsch,le site n’a pas été mis à jour depuis le 22 Octobre 2010.
A+Eric71.
marie louise
20 novembre 2010 @ 21:58
LaurentD,hors sujet,avez-vous des nouvelles de Marc?Car même en voyage il a tout de même un portable ou un endroit où il peut nous joindre…ou bien n a t il plus d intérêt a ce site!Regrets!
Charles
20 novembre 2010 @ 22:00
JAusten,
La duchesse de Vendome m’a explique que ce sac lui a ete offert lors de son tres recent voyage au Liban. Effectivement une phrase est inscrite en langue arabe avec une signification porteuse d’esperance.
Brigitte et Christian
20 novembre 2010 @ 22:37
bonsoir à tous
Nous avons constaté avec plaisir que de nombreux jeunes étaient présents dans l’assistance et cela est un bon gage pour l’avenir.
Lorant Deutsch était présent par une vidéo pleine d’humour et d’affection pour le prince Jean. Mais le midi, en mangeant avec Charles nous l’avons vu sortir du restaurant où nous étions et malheureusement, nous n’avions pas notre appareil photo, mais nous l’avons vu de près.
Le matin , nous avons eu un rendez-vous avec Philippe Delorme en toute simplicité, en face Point de Vue , nous avons pu parler de ses ouvrages à paraitre et du site. Le supplément Histoire est très intéressant à acheter et à lire.
Paris est vraiment une ville merveilleuse où les rencontres sont nombreuses ce qui nous change, un peu, de notre sud ouest.
Harald
20 novembre 2010 @ 22:43
Anne-cécile(28) Etes-vous bien sûre d’avoir participé à ces parties de chasse avec la Reine mère ?
Caroline
20 novembre 2010 @ 22:46
La duchesse de Vendome aurait du s’habiller un peu plus jeune avec d’autres couleurs!
martine
21 novembre 2010 @ 10:22
Anne-Cécile
Votre commentaire est un régal,super réaliste et véridique.Au moins on ne « baigne »pas dans entre réalité et passé.
Louise-Marie
21 novembre 2010 @ 10:24
La tenue et la coiffure soignee de la princesse Philomena lui conferent une allure vraiment royale.
L’epouse du Dauphin Jean semble tenir son rang avec intelligence et simplicite.
martine
21 novembre 2010 @ 10:34
Gustave
Le petit Gaston s’en fout »royalement »,sa vie est »dormir,manger et le plus souvent possible dans les bras de son papounet »tandis que le père tient à ce qu’on sache que son »royal »de fils évolue grâce à son soutien permanent,la mère semble avoir….peu de place pour les photos officielles,la lignée est…mâle et non féminin,ainsi est le message du prince Jean et si prochain est…une fille,pas de problème,les bras de Maman sont là.
Michael
21 novembre 2010 @ 10:37
je confirme les propos de Charles, Brigitte et Christian que j’ai eu la joie de rencontrer. Nous avons retrouvé ensemble cette simplicité « très Orléans ». les princes sont très humbles, souriant et chaleureux. Je vous invite tous, amis de la maison de France, à rejoindre l’association Gens de France, pour assurer votre fidélité à une famille millénaire qui a construit avec d’autres, notre pays.En dehors de tout esprit partisan, vous pourrez rencontrer les princes et les aider à maintenir vivant et novateur l’esprit capétien.
je peux vous assurer aussi que les foies gras des cousins de Madame la duchesse de Vendôme sont excellents! :-) .
Michael
Charles
21 novembre 2010 @ 10:41
marie-louise,
La princesse Philomena etait simplement belle et elegante.
Le prince et la princesse ont accepte avec gentillesse de poser pour moi vers 23 h 30. La lumiere etait alors tres mauvaise dans le hall, c’est pourquoi les photos sont un peu tristes.
J’en suis desole.
Charles
21 novembre 2010 @ 11:39
Clementine et Corentine,
J’ai eu une pensee pour vous lors de cette soirée.
L’ambiance etait chaleureuse. Vous auriez surtout adore le petit film consacre au prince Gaston. La soeur de la Dauphine avait mis beaucoup de coeur dans la realisation de ce sujet emouvant et drole. Le petit prince est deja vif et malicieux.
On a pu voir Gaston au sommet de l’Empire State Building, gazouiller dans les bras de Mme de Tornos, conduire un vehicule de golf sur les genoux de son papa, jouer dans son parc ou encore lire un journal economique americain!
Le duc de Vendome est plus serein que jamais et la princesse Philomena est vraiment charmante. Elle s’interesse a ceux qu’elle rencontre avec grande gentillesse a la maniere de la defunte comtesse de Paris.
Nous pouvons être legitimement fier de nos princes.
L’Esperance demeure.
Charles
Francky
21 novembre 2010 @ 11:49
Charles, Brigitte et Christian, Michael,
Merci pour vos différents compte-rendus.
Vous êtes membres de l’association « Gens de France ». Pourriez-vous nous expliquer les différentes réalisations de cette association en 2010 et ses objectifs à venir. Car à part cette assemblée générale à laquelle vous avez été conviés, j’aimerais savoir plus concrètement en quoi elle consiste…
Michael, vous lancez une invitation: c’est gentil ! Mais avant d’y répondre, j’aimerais en savoir plus sur votre expérience de « membre ».
Bien cordialement.
Francky
Brigitte et Christian
21 novembre 2010 @ 11:56
bonjour à tous
Michael a raison de promouvoir l’association « Gens de France » qui soutien l’action du prince Jean. Nous avons été content de constater que la jeunesse était présente en nombre et que l’avenir est assuré. Cette jeunesse sera, le temps venu, le soutien du prince Gaston qui pour le moment ne pense pas aux problèmes royaux mais plutôt à marcher, ce qui ne va pas tarder. La vidéo le confirme.
pour Marie Louise en 31, la princesse était vraiment « Royale » et non pas vieillotte. La princesse était accompagnée d’une amie d’enfance qui lui servait de dame d’honneur , cela lui donnait une belle image . Elle a été aussi d’un abord simple, souriant et avait un mot personnel pour chaque participant (plusieurs centaines) à la cérémonie
Nous gardons un très bon souvenir de notre voyage à Paris. Avec en plus les visites des expos Charlotte Bonaparte à La Malmaison, Marie Bonaparte à Saint Cloud, et « Trésor des Médicis au musée Maillol, rue de Grenelle. Nous recommandons ces visites , qui sont parfaitement dans le sujet du site.
amitiés du sud ouest sous le soleil
Charles
21 novembre 2010 @ 12:01
Le duc de Vendome m’a confie qu’il souhaitait desormais s’investir dans des actions plus concretes car il en ressentait le besoin.
Il souhaiterait ainsi retisser un lien social et s’investir dans des actions humanitaires et sociales. Les francais sont trop individualistes selon lui.
J’invite ceux qui ont foi en la Maison de France de rejoindre le duc de Vendome et son association pour poursuivre l’oeuvre millenaire des Capetiens.
Esperance!
louise.k
21 novembre 2010 @ 12:20
Il est vraiment temps, à son âge, que le prince se lance dans le concret!!! Les français individualistes?? quel donneur de leçon!
Pierre-yves
21 novembre 2010 @ 12:45
Très sympa, et talentueux, Lorant Deutsch !
Charles
21 novembre 2010 @ 13:37
Pierre-Yves,
Oui Lorant Deutsch est un comedien talentueux et intelligent. Il est aussi dote d’une grande culture.
Grace au petit film, a l’attention du prince Jean et des adherents de Gens de France, on a pu apprecier son humour decapant!
Actarus
21 novembre 2010 @ 14:23
Charles, rien que pour vous, voici « Espérance ! » écrit en arabe. ;-)
! الأمل
Marie Christine
21 novembre 2010 @ 15:01
Avec ce chignon on dirait Mme Chirac en légèrement plus jeune…
Charles
21 novembre 2010 @ 15:15
Louise K,
Le duc de Vendome travaille dans le concret depuis toujours, il m’a simplement confie qu’il souhaitait s’investir dans des actions encore plus concretes a l’avenir.
Vous accusez aussi a tort le prince Jean d’être donneur de lecon. Si vous aviez la chance de le connaitre, vous pourriez constater que notre prince est tres respectueux des avis de chacun et qu’il est loin d’agir en donneur de lecons. L’humilite et la sagesse du Dauphin ne sont plus a demontrer.
Il ne faut pas juger sans savoir au risque de se deconsiderer soi-meme.
cosmo
21 novembre 2010 @ 15:15
Les princes semblent sympathiques et chaleureux.
Mais tout cela fait un peu suranné quand on pense à l’activité politique déployé par l’Archiduc Otto tout au long de sa vie.
Il est vrai qu’il est difficile pour les princes aujourd’hui de s’investir en politique, les enjeux les dépassant comme nous tous.
Ils sont dignes et imposent le respect, c’est déjà pas si mal.
Charles
21 novembre 2010 @ 15:27
Actarus,
Merci pour cette traduction.
La princesse Philomena m’a aussi indique que lors de leur recent voyage au Liban, le prince Jean s’etait tres bien sorti de son discours prononce en langue arabe!
R-N
21 novembre 2010 @ 15:34
Anne-Cecile (28) Ah que votre commentaire est bien juste, et comme j’ai pris plaisir à le lire !
Médiocrité, conformisme, rabâchage… voilà bien ce que je reproche à Jean, dans ses prises de position comme dans ce livre qui semble un copier-coller de ce qu’aurait fait écrire par un autre n’importe quel politique, et l’on sait qu’ils ne volent pas haut.
marie louise
21 novembre 2010 @ 15:41
Brigitte et Christian,Charles,je trouve ,en effet, Philomena dotée d un charme ,d une gentillesse et d un sourire tout ce qu il y a de plus élégants et ravissants,sa nature et son comportement me plaisent beaucoup mais sur ces si gentilles photos prises par Charles je dois dire qu elle fait beaucoup plus que son âge…navrée!Sa tenue et son chignon banane trop « gonflé » restent pour moi trop vieillots!Elle manque d éclat et a son âge c est regrettable…!
corentine
21 novembre 2010 @ 15:56
Charles 46
je vous remercie beaucoup
si j’habitais Paris, je serai certainement venue
j’aurai effectivement aimé voir la vidéo du petit prince Gaston, les bébés me font toujours craquer
j’espère que ce couple princier nous annoncera bientôt une nouvelle naissance….
ML
21 novembre 2010 @ 16:33
Charles ,toutes mes félicitations pour votre reportage et vos photos et merci à Brigitte et Christian pour leurs commentaires .C’est à regretter de ne pas y avoir assisté.
Brigitte et Christian
21 novembre 2010 @ 16:43
bonjour à tous
bonjour Francky en 47
L’année 2010 a été particulièrement riche en événements avec la tournée de présentation du livre du prince Jean à travers la France , environ une trentaine de villes visitées avec a chaque fois un partenaire invitant et la participation des membres locaux de « Gens de France »;
Le prince a aussi voyagé à l’étranger.
Il y a eu la médaille du mariage que l’association a émise et vendue pour célébrer cet événement avec une présentation parisienne en mai/juin si nous nous souvenons bien.
Il y a eu aussi la restauration du buste de Henri IV à Vendôme par l’association et son inauguration.
Le but de l’association est de soutenir l’action du prince Jean et de l’aider en fonction de nos capacités.
L’objectif de 2011 est de retisser les liens entre les français, liens qui se distendent à cause de la façon de vivre et aussi l’individualisme des Français.
Une action sera aussi lancée vers la Francophonie et le Liban.
Les membres ont donc une tache de soutien et d’appui de l’action du prince. L’assemblée générale est l’occasion de se retrouver entre amis et de saluer les princes. Nous considérons cela comme la récompense de nos actions.
Nous laissons à Michael la charge de répondre de ses actions. Nous l’avons vu à l’oeuvre !!!
Francky, venez nous rejoindre. Nous y avons noué de solides amitiés qui nous procurent une grande joie.
amitiés du sud ouest sous un ciel nuageux
Laurent D
21 novembre 2010 @ 16:59
Marie-Louise,
Oui effectivement j’ai eu Marc, il est très déçu de l’attitude de certain(e)s et un las donc il ne participe pratiquement plus au site.
Amicalement.
Laurent
Jean I
21 novembre 2010 @ 17:07
A Laurent D,
Je suis étonné de ce que vous écrivez car Marc Le Régent est parti du jour au lendemain du site, en voyage nous avait-on ensuite expliqué mais je ne me rappelle pas qu’il y ait eu des différends sur le site avec lui. Toutefois, comme sa santé est délicate, je suppose que l’on réagit mieux ou moins mieux selon les jours.
Au plaisir de le relire prochainement car il y a tellement de sujets à débattre même si l’on en partage pas les mêmes opinions.
Bonne soirée à tous
Brigitte et Christian
21 novembre 2010 @ 17:44
bonsoir à tous
bonsoir Marie Louise en 59
les photos ne rendent pas la réalité, nous venons de mettre les notres sur l’ordinateur et cela ne rend pas comme sur place .
Nous avons vu la princesse , de nos propres yeux, et nous pouvons vous réaffirmer qu’elle est resplendissante, jeune et bien dans notre monde. Son chignon était parfait , mais la photo que vous voyez est prise 6 heures après son arrivée dans un hall peu éclairé.
Venez nous rejoindre, chère Marie Louise, vous aurez l’occasion de voir de près le prince et la princesse et vous serez charmée.
amitiés du sud ouest
louise.k
21 novembre 2010 @ 18:08
Charles, ne vous déplaise, le prince Jean est un donneur de leçons, ne serait-ce qu’avec son père…..
Effectivement, je ne le connais pas comme 99% des français d’ailleurs..et même si j’ai été très attirée par ses grand-parents, un peu moins par son père, je dois vous avouer qu’entre une monarchie avec le prince Jean et une république , je reste en république!
Cela dit, je vous crois sur parole quand vous nous dites que la princesse Filoména est douce et charmante, cela transparait sur son visage. Et j’avoue aussi que leur petit garçon est craquant.
Excellente soirée à vous.
JAusten
21 novembre 2010 @ 18:25
Charles (37), je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre.
Un petit Belge
21 novembre 2010 @ 18:26
Marc le Régent et Pierre-Jean ont été tous les deux déçus par certains commentaires. Mais ils vont bien et on peut les lire régulièrement sur un autre site.
minou
21 novembre 2010 @ 18:46
Laurent D et Jean I,
Hors sujet : Je suis vraiment désolée pour Marc le Régent , comme je sais qu’il a des ennuis de santé , j’espère qu’il reviendra parmi nous , malgré les différents de certain(e)s d’entre nous ….
Francky
21 novembre 2010 @ 19:14
Brigitte et Christian
Je vous remercie pour votre réponse pleine de gentillesse, d’autant que vous êtes les seuls à avoir daigné me répondre, parmi les personnes qui se sont déclarées présentes à cette assemblée.
J’ignorais que l’association prenait en charge la restauration de monuments honorant les rois de France, ce à quoi je suis très sensible… Mais je regrette un peu (apparemment c’est le cas, puisque vous n’en parlez pas) qu’elle ne prenne pas en charge des actions sociales ou humanitaires comme le font certains membres du Gotha…
Peut-être dans l’avenir ??? Car pour se faire connaître et retisser les liens entre les Français, cela reste encore la meilleure solution.
Grand merci pour votre message: je vais réfléchir à la question !
Francky
21 novembre 2010 @ 19:16
Jean I
Je confirme les propos de Laurent D.
Michael
21 novembre 2010 @ 20:22
Francky (47)
Je vois que Brigitte et Christian me refilent le bébé :-). Tout d’abord, je vous renvoie au site gens de france où tout est détaillé http://www.gensdefrance.com/gdefrance1/
pour résumer: l’action tourne autour de trois piliers avec des actions concrètes. Le patrimoine (par exemple, restauration du buste d’Henri IV à Vendôme), le social (visite de l’Association le Rocher à marseille), la francophonie (notamment au Liban). je vous renvoie aussi au livre du Prince. Beaucoup de membres de gens de France sont actifs, ils organisent des voyages pour le Prince, participent à la promotion de son livre, lui font rencontrer des acteurs économiques. Le prince est conférencier (par exemple au USA en début d’année), il met en lien des personnes importantes; d’autres membres sont actifs d’une autre manière, ils soutiennent ses projets et diffusent l' »esprit capétien » développé dans ses grandes lignes dans le livre de Prince Jean. Il est donc important que tous ceux qui aiment la famille de France et la voit comme porteuse d’un esprit nouveau hors du système politique partisan actuel, adhèrent à gens de France. je pense que Charles, Brigitte et Christian, Padraig, Benoit peuvent aussi leur avis sur cette question.
Michael
Charles
21 novembre 2010 @ 21:00
La duchesse de Vendome etait accompagnee pour cette soirée d’une amie d’enfance autrichienne, la baronne Dominique de Layre.
Cette charmante jeune femme qui faisait office de Dame d’honneur de la Dauphine avait ete aussi temoin de son mariage a Senlis l’an dernier.
Charles
21 novembre 2010 @ 21:23
Francky,
Pour completer les propos de Brigitte, Christian et Michael, je peux dire que le duc de Vendome souhaite desormais continuer son action dans un domaine plus social. Il voudrait que « Gens de France » favorise les relations entre les personnes et retisse le lien social.
Le prince souhaiterait s’engager dans l’accompagnement d’associations de terrain et particulierement aupres des jeunes en dificulte et ceux a la recherche d’un travail. Le prince souhaiterait aussi permettre aux jeunes de retrouver un enracinement par une meilleure connaissance de l’histoire.
Les projets du duc de Vendome et de son association sont nombreux. Toutes les bonnes volontes sont les bienvenus.
Le projet Capetien est en marche vers un futur meilleur.
Esperance!
Michael
21 novembre 2010 @ 22:05
Francky 70, je trouve que vous exagérez… Charles et moi vous avons répondu.
cordialement,
michael
Francky
21 novembre 2010 @ 22:17
Merci Michael et Charles pour votre réponse et pour avoir partagé votre expérience de cette association.
Laurent D
21 novembre 2010 @ 22:52
Marc n’a absolument aucuns problèmes de santé très graves en ce moment, c’est seulement la lassitude vis à vis des commentaires de certain(e)s qui l’ont poussé à ne plus vraiment participer au site ; c’est tout.
N’y voyez là rien de plus.
Un jour, nous sommes intéressés par certains sujets et débats, d’autres non.
A titre personnel, je me fiche royalement de cette soirée avec ce couple qui m’indiffère totalement.
Du reste un de mes collaborateurs y a été et m’a dit que je n’avais « rien raté » !
C’est pour cela que je n’ai pas fait de commentaires tout comme sur le sujet de la future « Reine Camilla », qui est un débat stérile !
Bonne soirée.
Laurent.
Juliette
22 novembre 2010 @ 00:51
Laurent D 32:
Excellent sens de l’observation! En effet, du rose encore, mais point entouré de kaki cette fois.
Ce chignon va très bien à la princesse Philomène.
On reconnait bien l’amphithéâtre de la Sorbonne sur la photo.
Arielle
22 novembre 2010 @ 08:44
Je n’ai pas d’idée arrêtée sur la question, mais je trouve le duc et la duchesse de Vendôme simples et charmants. J’aimerais les rencontrer.
Chant
22 novembre 2010 @ 10:21
Est-ce que certains ne supporteraient pas la contradiction ?
Francky
22 novembre 2010 @ 11:25
Michael 75
Merci encore pour votre réponse.
Mais l’allusion du message 70 s’adressait à Charles qui était intervenu à plusieurs reprises dans cette rubrique, sans répondre pour autant aux 2 messages que je lui avais adressés (N°16 et 47). Il a depuis répondu au message 47 et l’en ait aussitôt remercié, tout comme vous.
Désolé pour ce malentendu.
Francky
Etienne
22 novembre 2010 @ 12:02
Le prince Jean et la princesse Philoména remplissent leur mission avec panache!
Je suis surpris que tant de monde se soient déplacés ce soir-la. Le duc de Vendôme semble fédérer les monarchistes autour de sa personne, et c’est très bien ainsi!
J’espere que le Dauphin et la Dauphine seront cette année à Saint Germain l’Auxerrois pour rendre hommage à Louis XVI.
annie
22 novembre 2010 @ 12:54
suite au conseil de Mickeal je suis allée sur le site de » gens de France ». Je ne peux résister a vous renvoyer à ce site pour le plaisir que j’ai eu en
revoyant la splendide robe de la princesse philoména
je pense que c’est vraiment la plus royale et la plus originale de toutes celle que l’on a pu voir dernièrement. Pardon pour ce retour en arrière mais
mais c’est aussi suite aux commentaire sur ses tenues.
marie louise
22 novembre 2010 @ 12:55
Laurent D,merci pour votre réponse et suis très triste de ne plus avoir Marc en ligne ,croyez-moi j ai aussi dû faire face et surtout,comme vous,prendre de la hauteur face a certains comms bien désobligeants où on nous jugent …sans nous connaitre…!Mais je résiste car tout cela est bien petit souvent…Mes amicales pensées a Marc et n aimerai pas offenser Régine mais je lui suis si fidèle que je vais sur aucun autres sites mais si je peux rencontrer Marc…se serait avec plaisir!
marie louise
22 novembre 2010 @ 12:58
Brigitte et Chrisian,je suis tout a fait de votre avis pour Philomena et l apprécie beaucoup comme telle mais ce n est que mon impression ,mon avis et mon goût au sujet de son allure et coiffure qui restent pour moi pas de son âge mais ce n est aucunement une offense a cette femme plutôt un conseil!(sic)
Bien a vous en ce lundi grisâtre!
Charles
22 novembre 2010 @ 14:25
Louise K,
Le prince Jean, duc de Vendôme n’a jamais critiqué son pére publiquement comme vous semblez le dire. Les incompréhensions font d’ailleurs partie du passé.
Le prince Jean a évoqué avec moi son père vendredi soir car le prince sait à quel point je suis attaché à l’unité de la Maison de France. Ses relations avec le comte de Paris sont désormais bonnes et apaisées.
Èva B
22 novembre 2010 @ 17:58
Charles,
Merci pour ce reportage. Sans les connaître, ce couple me fait très bonne impression.
Marie Christine
22 novembre 2010 @ 20:24
Charles: dire à louise K: « Il ne faut pas juger sans savoir au risque de se deconsiderer soi-meme. » bin dis donc ,ça vous reste bien! Alors que c’est votre passe-temps favori.. quelle mémoire sélective!
Bianca
22 novembre 2010 @ 22:09
Laurent D,
Je suis heureuse que vous nous donniez des nouvelles de Marc car je craignais que son état de santé se soit aggravé. Je comprends sa réaction car certains commentaires désobligeants envers lui, avant qu’il abandonne ce site, pouvaient être source de contrariétés.
Dites-lui, si vous entrez en relation avec lui, combien ses messages style « billet du jour » et son humour me manquent !!!
Je vous remercie de nous avoir donné de ses nouvelles et pour vous, un bon rétablissement. Très amicalement.
Michael
23 novembre 2010 @ 08:13
La Monarchie en France, c’est la Maison Royale de France, indissolublement unie à la nation. Pendant 1300 ans, seuls entre tous les peuples d’Europe, les Français ont toujours eu à leur tête des princes de leur nation et de leur sang. » (Henri, Comte de Chambord, 25 octobre 1852, Manifeste de Frohsdorf.)
Philippe Delorme
23 novembre 2010 @ 08:15
Brigitte et Christian (38). Moi aussi, j’ai été très heureux de cette rencontre pour un café près de Point de Vue. Je peux enfin mettre un (2) visage (s) sur les participants les plus sympathiques de N&R ! Votre gentillesse et vos propos apaisants font beaucoup pour la qualité de ce site qui est trop souvent pollué par les remugles des aigris, des intolérants, des mythos et des idiots (pour ne pas utiliser un terme plus cru…)
J’espère que vous êtes bien rentrés dans votre belle région, après la soirée Gens de France.
Très amicalement
PHD
Marie du Béarn
23 novembre 2010 @ 13:59
Cher monsieur Delorme,
En espérant que vous ne mettez pas tous les internautes de N&R dans le même panier de remugles des aigris, des intolérants, des mythos et des idiots(pour ne pas employer un terme plus cru)-sic-.
Je trouve que vous y allez « fort de café »…
Marie
Marie Christine
23 novembre 2010 @ 14:54
Ah si Philippe Delorme avait la finesse et l’objectivité de Vincent Meylan…
Philippe Delorme
24 novembre 2010 @ 12:32
Marie de Béarn (92). Loin de moi l’idée de mettre tous les visiteurs de N&R dans le même sac. Mais vous savez très bien qu’il suffit de 2 ou 3 trublions pour provoquer la zizanie et la discorde. Plus grave, certains propos diffamatoires ou injurieux à l’égard de princes ou de simples « roturiers » sont susceptibles de poursuite judiciaire .C’est pourquoi je mettais en garde Régine contre les excès de certains de ses « invités ». Juridiquement, il est bon qu’elle sache qu’elle est seule en cause, puisque les calomniateurs n’ont pas le courage de signer leurs messages.
PHD
Philippe Delorme
24 novembre 2010 @ 12:33
Marie Christine (93). Je ne comprends pas la « finesse » de votre remarque. Sachez que Vincent et moi sommes sur la même longueur d’onde, même si bien sûr nous n’avons pas le même caractère, ni les mêmes réactions.
PHD
Marie du Béarn
24 novembre 2010 @ 19:06
Philippe Delorme 94,
Tout est dit, merci!
Marie
Nemausus
29 novembre 2010 @ 20:41
je trouve lamentable ce message d’intimidation (94) voire de menace déguisée alors que son auteur n’est pas le dernier à utiliser des termes peu courtois à l’égard d’autres intervenants !
Est ce là les procédés qu’utilisent les orléanistes pour museler l’opposition et forcer la confiscation d’une rubrique France sur un blog ?
pathétique !