Le prince Jean de France et son épouse Philoména, duc et duchesse de Vendôme, seront présents à la soirée de lancement des festivités du 900e anniversaire de l’Abbaye de Thiron-Gardais le 31 janvier prochain. Lors de cette soirée d’ouverture, le programme sera annoncé en présence du comité d’honneur et de soutien constitué pour l’occasion. Une douzaine d’évènements seront organisées jusqu’au mois de juin 2014.
L’abbaye de Thiron-Gardais dans le Perche, aujourd’hui encore vouée au culte, est un lieu de pèlerinage sur le chemin de Chartres au Mont Saint-Michel. Au XVIIe siècle, une ancêtre du prince Jean de France a offert les bancs à l’abbaye. (Merci à Charles – Copyright photo : site prince Jean)
Actarus
21 janvier 2014 @ 06:26
Mme de Vendôme porte-elle une coiffe alsacienne de deuil ? ^^
Hélène
21 janvier 2014 @ 10:04
Je trouve la princesse Philomena très élégante sur ce cliché.
lila
21 janvier 2014 @ 13:22
Mais pas du tout .Elle s’habille comme une femme âgée alors qu’elle n’a pas 40 ans.
Cheveyre
21 janvier 2014 @ 19:26
tout à fait, elle devrait s’habiller avec + de couleurs qui la fasse une jeune femme et non une femme rangée !!!
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:52
La princesse Philomena était parfaitement habillée pour un mariage princier. Elle est grande et porte bien la toilette.
Corsica
21 janvier 2014 @ 11:33
:) :)
Roch
21 janvier 2014 @ 11:51
La duchesse de Vendôme ne porte pas une coiffe alsacienne mais un bien joli chapeau.
En tout cas, ils représentent bien la famille de France.
Louise-Marie
21 janvier 2014 @ 12:50
Le prince Jean et la princesse Philoména ont beaucoup d’allure et de classe.
Ils forment un très beau couple princier.
aubert
21 janvier 2014 @ 13:43
les épaules du Prince étant moins larges que la coiffe, ou la cornette, de la princesse on a peine à croire qu’elles pourraient supporter une couronne.
Gérard
22 janvier 2014 @ 12:13
Les couronnes se portent sur la tête et pas sur les épaules. Ça ne serait pas pratique. Et rassurez-vous le duc de Vendôme a les épaules larges.
aubert
22 janvier 2014 @ 21:43
1° gentilhomme de le Chambre vous lui passez sa chemise ?
Gérard
24 janvier 2014 @ 15:01
Il faut qu’il ait les épaules larges pour supporter toutes les bêtises qu’on dit ici parfois sur lui.
Hugo
21 janvier 2014 @ 14:06
Actarus, ce n’est pas une coiffe mais un charmant chapeau idéal pour assister à un mariage princier.
Alice
21 janvier 2014 @ 14:54
Ce chapeau prouve que la princesse a de l’humour et surtout qu’elle est loin d’être conformiste ou vieillote comme les détracteurs de l’église catholique et des princes d’Orléans aiment répéter à chaque apparition du charmant couple Vendôme.
Caroline
21 janvier 2014 @ 19:29
Actarus,étant de vieille souche alsacienne,je n’ai pas beaucoup apprécié votre moquerie si vous savez parfaitement que Philoména n’est pas d’origine alsacienne!
Si vous avez de bons yeux,n’avez-vous vite pas remarqué que la coiffe élégante de Philoména est composée d’une voilette?
Je ne vous en veux pas,ayant l’habitude de comprendre votre humour caustique!lool!
Actarus
22 janvier 2014 @ 14:33
Chère Caroline,
à 6h26 je n’étais pas encore bien réveillé. Cela ressemble effectivement davantage à la cornette que ma grand tante religieuse dominicaine a portée jusque dans les années 60, sauf que la sienne était blanche comme celle de la bonne soeur du gendarme de Saint-Tropez. ;-))
Michèle
22 janvier 2014 @ 21:08
Actarus
La bonne soeur du gendarme de Saint-Tropez est une soeur de Saint-Vincent de Paul.
Elles étaient appelées familièrement « Hirondelles » à cause leurs coiffes qui lorsque´elles marchaient rappelaient le battement des ailes de l´oiseau.
http://www.youtube.com/watch?v=xzkWUGZe7lQ
Ordre religieux de Saint Dominique
Les dominicaines ne portent pas de cornette, mais un voile noir et une robe de laine blanche.
Philomène Labrecque, Mère Marie-de-la-Charite réalisa la première implantation de la vie religieuse dominicaine féminine au Canada le 16 septembre 1887.
Michèle
Actarus
23 janvier 2014 @ 14:12
J’ai des photos anciennes qui prouvent que des soeurs dominicaines de la Présentation (ordre fondé par Marie Poussepin) ont porté la coiffe qu’on appelle cornette, ou hirondelle, bref ce truc blanc rigolo sur la tête.
Michèle
24 janvier 2014 @ 05:10
Actarus
Veuillez m´excuser mais je n´ai absolument pas voulu vous contredire, J´ai eu aussi des grandes tantes religieuses et j´allais à l´école et au pensionnat chez les religieuses.
j´ai toujours vu les dominicaines qui habitaient près de la maison familiale habillées comme je vous l´ai écrit dans mon précédent post.
Marie Poussepin Fondatrice de la congrégation des Dominicaines de la présentation à une cornette mais moins relevée et je dirais moins amidonnée que celle des religieuses Saint-Vincent de Paul.
http://lalumierededieu.eklablog.com/bienheureuse-marie-poussepin-fondatrice-de-la-congregation-des-dominic-p293834.
Très bonne journée
Michèle
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:50
J’aime le chapeau original de la princesse Philomena. Elle a beaucoup d’allure au côté de son époux.
Baia
21 janvier 2014 @ 08:05
Mais qu’ils sont beaux ces deux là … !!!
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 10:37
Parfaitement! c’est un super beau couple.
Un homme mince et distingué et une belle femme point retouchée du tout, avenante et très respectable quant à sa famille et son passé.
lila
21 janvier 2014 @ 13:24
Kalistéa
Vous connaisiez la duchesse de Vendôme avant son mariage?
Marie de Bourgogne
22 janvier 2014 @ 13:45
Et vous même Lila, la connaissiez vous ?
Avez vous des scoops à nous proposer ?
la Duchesse de Vendôme s’est elle mariée et a t’elle divorcé AVANT son mariage avec le Prince Jean ?
S’est elle fait avorter de son (éventuel) 1er mari ?
S’est elle droguée ?
A t’elle été la maîtresse de François Hollande ?
Etc….
Nous attendons avec impatience vos informations.
Bonne journée
Kalistéa
22 janvier 2014 @ 19:52
Vous m’avez fait bien rire Marie de B.C’est vrai que…Maintenant, chaque « émancipée » aura été susceptible d’avoir été la maitresse de FH.
C’est très bien trouvé. Bonne nuit. K
lila
23 janvier 2014 @ 00:13
Bip…bip,bip,bip
Biip…bip,bip,bip
Marie de Bourgogne
23 janvier 2014 @ 13:19
Bonjour Kalistéa,
Je suis ravie que mon post vous ait faire rire car lila semble s’être « déconnectée » ^^^^.
Nous n’aurons donc pas de scoops à lire.
Bonne journée.
Très amicalement
Anne-Cécile
21 janvier 2014 @ 21:42
Il est vrai que notre arbre généalogique et son caryotype sont inscrits sur nos visages!
Pour l’avoir croisée rue du Bac, elle est jolie mais banale.
Zeugma
22 janvier 2014 @ 12:58
« caryotype » (?)
Louise-Marie
21 janvier 2014 @ 12:52
Le prince Jean et son épouse ont beaucoup d’allure.
Ils sont grands et minces l’un et l’autre.
Hélène
21 janvier 2014 @ 13:32
Oui ils forment un vrai couple sincère.
J’apprécie beaucoup le prince Jean et sa charmante épouse.
Numérobis.
21 janvier 2014 @ 14:25
Moi aussi Hélène.
Hugo
21 janvier 2014 @ 14:07
Oui ce couple princier a beaucoup de classe. Il est vrai que le prince ne se laisse pas grossir et il a bien raison
Alice
21 janvier 2014 @ 14:55
Le prince Jean et la princesse Philomena forment un très beau couple princier. Rien à redire sur ce plan.
Cosmo
21 janvier 2014 @ 15:29
Un coup de griffe, un peu de fiel et Baia se sent bien !
Cosmo
Baia
21 janvier 2014 @ 18:37
Cosmo, vite, balayez devant votre porte …
Cosmo
22 janvier 2014 @ 11:12
Baia,
Vous confondez critique et méchanceté, la catégorie dans laquelle vous excellez.
Cosmo
Baia
22 janvier 2014 @ 15:20
Merci de votre explication Cosmo.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 17:17
Baia, l’orgueil de Cosmo est tel qu’il croit avoir raison sur tout même quand il se contredit.
Chercher à discuter avec lui mène rapidement à une impasse.
Cosmo
22 janvier 2014 @ 17:39
Mais de rien Baia ! C’est toujours un plaisir que d’échanger avec vous.
Cosmo
Kalistéa
21 janvier 2014 @ 21:19
Oui mais c’est moi qui d’après elle suis « mauvaise » cher ami. Et fière de son adjectif elle le répète le jour suivant! Telle est notre si gentille Baia.
Mais il en faut des amies comme çà, si on ne les avait pas ,il faudrait les inventer n’est-ce pas?
Baia
22 janvier 2014 @ 09:19
Lorraine, je vous rassure, je n’ai aucun problème de vue. La mauvaise foi je vous la laisse volontiers et la bêtise illustre bien votre commentaire.
Lorraine
22 janvier 2014 @ 14:51
Bonjour Baïa,
Permettez-moi de préciser que la véritable Lorraine, c’est moi. Le message n’émane pas de ma personne, mais de Lorraine qui devrait signer Lorraine1 et ne le fait pas
Merci de m’avoir lue.
Bien à vous.
Lorraine
Baia
23 janvier 2014 @ 09:16
Je vous ai bien lue Lorraine.
Bonne journée.
Baia
22 janvier 2014 @ 09:20
Kalistéa, vous êtes incroyable ! Faut-il que je cite tous les adjectifs que vous avez employés à mon égard ?
Naucratis
22 janvier 2014 @ 17:20
Les remarques de Kalistea, contrairement à celle de Baia, sont toujours extrêmement vulgaires et souvent très puériles.
Baia
23 janvier 2014 @ 09:18
Merci Naucratis.
Cosmo
22 janvier 2014 @ 11:25
Dear K,
Je me souviens de la volée de bois-vert que vous avez reçu pour avoir osé critiquer une tenue, fort peu princière.
Baia et ses amis ont la rage du désespoir. A moins qu’ils ne soient en manque car leur prince ne vient pas souvent les voir !
Amicalement
Cosmo
Baia
22 janvier 2014 @ 15:21
La rage du désespoir ???
Vous dites n’importe quoi Cosmo.
Cosmo
22 janvier 2014 @ 17:41
Baia,
Il n’est pas interdit de s’amuser sur N&R en utilisant l’hyperbole.
Cosmo
Lorraine
22 janvier 2014 @ 00:00
Baia semble avoir des problèmes de vue ou bien est-elle enragée tout simplement parceque les ducs de Vendôme étaient présents au mariage Luxembourg et Luis de Bourbon ignoré et non invité par le Grand-Duc de Luxembourg?
Je pense pour la seconde solution. La mauvaise foi et la bêtise sont hélas la marque de fabrique de Baia.
Baia
22 janvier 2014 @ 09:20
Lorraine, cf ma réponse ci-dessus.
Cosmo
22 janvier 2014 @ 11:16
Lorraine,
Allez critiquer les tenues, souvent fort peu distinguées, du couple Louis de Bourbon, et vous verrez Baia sortir ses griffes pour défendre son prince. Et ne dites surtout pas qu’il parle français avec l’accent espagnol, vous vous ferez traiter de xénophobe limite raciste.
Cordialement
Cosmo
Baia
22 janvier 2014 @ 16:12
Ai-je déjà traité un intervenant de « xénophobe limite raciste » ? Si oui, merci de m’en donner la preuve.
La médisance et l’affabulation ne vous honorent pas Cosmo.
Cosmo
23 janvier 2014 @ 12:28
Baia,
Si ce n’est vous, c’est Mayg ou Jay, avec qui vous partagez une violente passion anti-Orléans.
Pardonnez-moi de vous avoir confondue !
Il y a bien longtemps, je m’étais amusé aux dépens de l’accent du prince Louis mais l’une d’entre vous m’avait recadré avec justesse et depuis je n’interviens plus sur cet aspect de sa personnalité, ni sur son physique.
Mais parlez un peu du côté espagnol du prince et vous verrez la réaction de certains – Nemausus en fut champion, un temps – mais sans doute pas la vôtre.
Nous pourrions demander aux archivistes de service, entre autres Naucratis, de nous rafraîchir la mémoire.
Cosmo
Louisa
22 janvier 2014 @ 12:40
Oui vous avez tout compris.
Baia raconte des idioties et des bêtises dès que les Orléans pointent leur nez car elle est pro Bourbon d’Espagne.
Voila l’explication de sa mauvaise foi lamentable
Baia
22 janvier 2014 @ 15:43
Raté Louisa. Je ne suis pas une pro Bourbon. Je ne suis jamais rentrée dans vos polémiques Bourbon/Orléans car je ne crois absolument pas en un retour quelconque de la royauté en France. C’est tout.
J’ai une préférence pour le couple Bourbon c’est vrai. Je n’apprécie pas cette famille d’Orléans-de France c’est vrai. Mais n’ai-je pas le droit de dire ce que je pense sans systématiquement lire en retour des mots tels que. « méchanceté, bêtise, idiotie, enragée, mauvaise foi … »
Cosmo
22 janvier 2014 @ 17:47
Baia,
Si vous n’êtes pas pro Bourbon d’Espagne, qui l’est ? Vous montez au créneau pour les défendre comme s’ils étaient de votre famille.
On a compris que vous n’aimez pas les Orléans aux attaques permanentes et la plupart du temps méchantes et/ou fielleuses, à chaque article parlant d’un membre de cette famille.
C’est votre droit de défendre ou d’attaquer mais c’est aussi notre droit de vous le faire remarquer et d’en rire.
Quant à la restauration de la monarchie, il y a bien peu sur ce site, comme ailleurs, qui y croient.
Cosmo
Naucratis
23 janvier 2014 @ 08:33
Encore un message de Cosmo qu’il faudra archiver !
Il se défend d’être orléaniste mais monte au créneau systématiquement pour défendre la famille de son nouvel ami et pour s’en prendre au duc d’Anjou.
N’est-ce pas exactement ce qu’il reproche à Baia ?
Encore la paille et la poutre…
Baia
23 janvier 2014 @ 09:23
Naucratis, tout comme vous je reste sidérée par la mauvaise foi de Cosmo.
Maintenant je cerne mieux ce personnage et j’avoue que c’est n’est pas glorieux …
Cosmo
23 janvier 2014 @ 12:22
Archivez Naucratis ! Archivez ! C’est tout ce que vous savez faire.
Cosmo
Cosmo
23 janvier 2014 @ 14:34
Baia,
Vous me cernez et vous avouez que ce n’est pas glorieux.
J’essaie de vous cerner et je dois vous avouer que je n’y arrive pas. Comme il est des choses insondables, il en est « d’incernables ». Mais ce n’est pas plus glorieux.
Vous comprendrez pourquoi.
Cosmo
Charles
21 janvier 2014 @ 18:23
Oui Baia, Jean et Philomena forment un très beau couple et représentaient très bien la Maison de France lors du mariage de l’Héritier du trône de Luxembourg.
Baia
22 janvier 2014 @ 09:21
Mais oui, Charles, mais ouI.
A chacun ses goûts et ses espérances …
Kalistéa
22 janvier 2014 @ 20:01
Les insultes que vous citez c’est vous qui les envoyez aux autres Baia , mais vous voudriez qu’on se taise et qu’on ne vous les renvoie pas!
Ne m’avez-vous pas traitée de « mauvaise » dernièrement et deux fois de suite (faute d’un peu plus d’imagination et de vocabulaire), sans qu’il soit nullement question de vous dans mon post ?
Baia
23 janvier 2014 @ 09:25
Eternelle réponse de votre part Kalistéa.
Vous me faites pitié ma pauvre.
merlines
22 janvier 2014 @ 15:42
c’est une blague?
Anne-Cecile
21 janvier 2014 @ 08:11
Entre le soutien au patrimoine français et le passéisme la frontière est mince .
Ce couple semble monomaniaque.
Là où les ancêtres innovaient…,. Les Vendôme pratiquent le culte du passé. Mais sans doute craignent-ils que les siècles les poussent inexorablement dans l’anonymat le plus complet, que plus personne ne se soucie des descendants d’une vieille dynastie déchue.
Qui recherche les descendants des demi-dieux de l’Antiquité?
Gérard
21 janvier 2014 @ 10:37
En réponse à Anne-Cécile je dirai que si les demi-dieux de l’Antiquité avaient pu disposer de registres d’état civil nous nous nous intéressions peut-être à leur descendance. Cependant aujourd’hui nous avons, et spécialement en ce 21 janvier, la descendance de nos rois de France, ce qui pour nous est beaucoup plus important, et ce qui nous fait en ligne patrilinéaire environ 14 siècles.
La critique systématique de toutes les actions du duc et de la duchesse de Vendôme finit cependant par être agaçante.
En l’espèce ils se rendent dans une commune de leur département pour des festivités qui attireront de nombreuses autorités républicaines et un grand concours de peuple et qui seront très importantes pour cette ancienne abbaye royale, cette cité et ce canton.
On constatera que ce genre de cérémonies, ici un anniversaire de 900 ans, aurait attiré la famille royale aussi si elle régnait et l’on s’en convaincra en consultant les agendas des souverains européens y compris la reine Élisabeth II. C’est non seulement le patrimoine qu’il convient de célébrer, patrimoine qui est à la fois ici historique, spirituel, militaire et artistique, mais aussi sa rénovation qui est de qualité et partant les activités qui en bénéficient sur place. On ajoutera que maintenant que Stéphane Bern, autre grand défenseur du patrimoine et spécialement en cette commune où il a racheté et restauré l’ancien collège royal militaire et ses jardins ouverts au public, méritait certainement une visite du prince alors que depuis des années il a un repris le bon chemin, si j’ose dire, et qu’une confiance réciproque s’est à nouveau installée entre les Orléans et lui après les périodes de fâcherie pendant les dernières années de la vie de l’ancien comte de Paris que Stéphane Bern avait bien servi auparavant.
Livia
21 janvier 2014 @ 12:48
En voilà un scoop: les demi-dieux de l’antiquité ont existé!!!
Gérard
21 janvier 2014 @ 14:14
Peut-être les demi-dieux ont-ils existé comme les dieux du stade et tant de déesses…
Livia
21 janvier 2014 @ 18:00
Je ferme les yeux et je les imagine merci Gérard pour ce moment de poésie :)
Dame Tartine
21 janvier 2014 @ 22:24
Un certain Hubert, avant votre arrivée, célébrait ici les déesses. Mais lui c’ était du second degré.
ML
21 janvier 2014 @ 14:52
Merci pour votre commentaire ,Gérard.
Charles
21 janvier 2014 @ 18:24
Gérard
Merci pour votre commentaire juste, intelligent et plein de bon sens ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici.
Livia
22 janvier 2014 @ 19:55
@ Dame Tartine vous avez ici la tartine fielleuse tandis que parfois elle est sucrée et parfois sucrée et drôle!
Assumez quand vous êtes fielleuse comme vous l’avez été avec Bernard Hivert qu’on puisse vous le dire et vous dire aussi qu’on puisse apprécier votre humour!
Cela aurait plus d’allure que de poursuivre une vengeance gamine!
Arrivée en 6ème j’ai été fascinée par la mythologie grecque et romaine et aussi par civilisation égyptienne.Et j’en rêve encore donc choisissez le degré que vous voulez je continuerai à rêver avec ou sans votre aval!
Concernant Hubert vous faites erreur: j’ai été sur sur site avant lui.Et parce que j’étais absente il a eu des mots à mon endroit plus que gentils qui m’ont été transmis par mes correspondants du site que je le lisais quand je le pouvais car j’ai quasiment perdu l’usage de l’oeil gauche et que je subissais toutes sortes de privations de mouvements et de la rééducation en venant de perdre ma mère et en ayant perdu mon père dans les mois qui suivaient.
C’est pourquoi je reviens au site après plus de dix huit mois d’absence!
Dame Tartine quand on veut être méchant parfois on l’est au delà de ses espérances: j’espère que vous êtes comblée!
Et puisque j’ai définitivement le goût de la mythologie ce que savent ce qui m’ont connue il y a plus de 2 ans , je vous dirais que je vous préfère en Irène plutôt qu’en Némésis!
Dame Tartine
23 janvier 2014 @ 11:14
Hubert était drôle quand il parlait de ses déesses : les dames de N&R. Sa galanterie surannée nous enchantait. Mais faire un parallèle avec une famille découronnée et des demi-dieux , là je ne peux pas contrôler ma verve. Il ne fallait pas commencer.
J’espère que votre santé va mieux. Vous êtes revenue et j’aurais aimé qu’Hubert en fasse autant.
PS. En 6e j’étais imbattable en mythologie grecque, et j’aimais les comptines de l’enfance aussi.
2e PS j’ai bien aimé la Corée et les provisions.
Livia
23 janvier 2014 @ 22:01
@Dame Tartine la rancoeur est mauvaise conseillère: je n’ai fait que répondre à Gérard sur la mythologie antique!!!
Je ne nourris aucune idolâtrie pour qui que ce soit!
Cette idée me fait mourir de rire!
Et je ne vous ai jamais envoyée en Corée avec des provisions mais je viens de vous lire sur une autre page et vous vous plaignez que Gérard l’ait
fait!!!
Donc vous m’avez confondue deux fois avec Gérard.
Compte tenu de sa culture vous me faites beaucoup d’honneur!!!
Merci pour ma santé mais c’est vous qui avez besoin de lunettes!!!
PS: Vous étiez imbattable en mythologie et en gamineries aussi sans doute?
PS2:En plus des comptines j’espère que vous aimiez les contines aussi.
J’espère que vous m’en raconterez une jolie cet été quand l’HIVERT sera passé!
Palatine
24 janvier 2014 @ 11:43
relisez mon post et vous n’y verrez nulle mechanceté, Livia.
Quant aux gamineries, je confirme l’orthographe de « comptine » . Consultez votre dico.
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 21:53
@ Dame Tartine
Si vous étiez « imbattable » en mythologie grecque c’est tout simplement parce que je n’étais pas dans dans la même classe que vous.
Que voulez vous, moi aussi je peux être « modeste » (ceci dit, j’étais également imbattable pendant tout ma scolarité et pas qu’en 6ème ^^^^) .
A modestie, quand tu nous tient.
Bonne soirée
Livia
24 janvier 2014 @ 21:22
Palatine?!
Dame Tartine?!
Comptine et contine existent bien c’est ce que je voulais dire par « en plus »…
Comme tous ici ,je pense, j’apprécie trop les posts riches de culture et d’anecdotes instructives de Palatine pour me chamailler avec Dame Tartine!
Coquelicot
21 janvier 2014 @ 12:30
Effectivement , les Vendôme n’ ont pas d’ autre occupation que les églises et les statues . Ils font gaffe , les Français auraient vite fait de ressortir la guillottine.
Gérard
21 janvier 2014 @ 14:16
Alors là franchement au premier degré ou au 36è c’est accablant !
ML
21 janvier 2014 @ 14:47
Pour qui la guillotine ?Avec le nombre effarant de parasites des cours présidentielles ,gouvernementales …etc…etc que les français nourrissent ,je pense qu’il y a pas mal de postulants !
Azilis
21 janvier 2014 @ 16:15
Puisque la liberté d’expression existe, permettez-moi de vous dire que votre remarque sur la guillotine ne passe pas bien, surtout aujourd’hui.
Le couple formé par le Prince Jean et la Princesse Philoména a certainement d’autres préoccupation que de s’occuper seulement des églises et statues. Ceci étant, leur présence à l’abbaye de Thiron-Gardais a l’avantage de mettre en lumière une abbaye que la plupart d’entre nous n’a jamais visité.
Pour revenir au tailleur porté par la princesse et donc répondre à d’autres commentaires: il convient tout à fait pour ce déplacement: sobre et bien taillé.
Azilis
Azilis
21 janvier 2014 @ 16:56
visitée!
Trianon
21 janvier 2014 @ 16:29
Pour une fois je vais me lâcher…coquelicot vous êtes d’une bêtise accablante!
Le faites vous seulement exprès??
Livia
21 janvier 2014 @ 18:03
Le coquelicot en rougit…enfin…on l’espère!
Charles
21 janvier 2014 @ 18:27
Le Duc et la Duchesse de Vendôme tiennent leur rang. Je suis ravi qu’ils se préoccupent du patrimoine historique français.
Ils ont également bien d’autres centres d’intérêt dans la vie !
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:49
Encore une remarque idiote et sotte.
Louise-Marie
21 janvier 2014 @ 13:02
Avez-vous conscience du ridicule de votre message?
Hélène
21 janvier 2014 @ 13:42
En soutenant le patrimoine français, les Vendôme sont bien dans leur rôle et je les félicite de tenir si bien leur rang.
Anna
21 janvier 2014 @ 14:20
Bien sympa de voir les princes soutenir le patrimoine français.
Alice
21 janvier 2014 @ 14:59
Moi je trouve que c’est très bien de voir ce couple jeune et sympathique s’interesser aux églises, aux abbayes et aux chapelles françaises.
Au moins ils ont conscience que notre patrimoine architectural est en danger.
Je préfère les voir faire cela que de les voir jouer au polo à longueur de jours…
Louisa
22 janvier 2014 @ 12:41
Les Vendôme remplissent bien leur devoir de princes.
Ils sont charmants l’un et l’autre.
Claudia
21 janvier 2014 @ 09:10
Tous les deux le même « look » vieillot…Ils se sont bien trouvés ces deux-là.
Louise-Marie
21 janvier 2014 @ 12:54
Ils ont simplement l’un et l’autre de la classe, ce qui est bien différent.
Hélène
21 janvier 2014 @ 13:29
Jean et Philoména sont des princes sobres, élégants et anti bling-bling, c’est pourquoi je les apprécie.
Cheveyre
21 janvier 2014 @ 19:30
ils ne sont pas habillés assez jeunes …
Marie de Bourgogne
22 janvier 2014 @ 13:55
Le Prince Jean a (presque) 49 ans. vous ne voudriez quand même pas qu’il porte des baggy et un caleçon apparent ?
Trianon
22 janvier 2014 @ 14:38
Vous oubliez le caleçon qui dépasse du jeańs taille basse…..
Gérard
22 janvier 2014 @ 16:04
Et en plus, Chère Marie de Bourgogne, pour un mariage très hors du commun, au sommet de la Haute ! Je ne sais pas si la jaquette fluo est moderne, et le moyen d’avoir un caleçon apparent avec une jaquette ?
Gabrielle
21 janvier 2014 @ 13:37
Tout à fait d’accord avec vous : ils ont un look complètement ringard
ML
21 janvier 2014 @ 14:50
Chacun ses goûts ,personnellement,je préfère le style classique .
Avel
21 janvier 2014 @ 18:35
Comme quoi, effectivement on peut être « anti bling bling » et ringard à la fois, ce n’est pas incompatible…et pourtant ils sont sûrement sympathiques…
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:48
Le couple Vendôme est élégant et sobre.
Ils tiennent leur rang. On leur demande cela et rien d’autre.
Hugo
21 janvier 2014 @ 14:09
Le prince et la princesse ont un look classique, sobre et chic
Alice
21 janvier 2014 @ 15:00
Qualifier un couple élégant de vieillot est ridicule !
Jean et Philoména ont belle allure
Kalistéa
22 janvier 2014 @ 20:07
« vieillot » est un adjectif que quelqu’un a employé une fois ici en voyant ce couple. Du coup toutes celles qui manquant de vocabulaire veulent montrer que les Orléans ne leur « reviennent » pas, le reprennent à qui mieux ,mieux ,à chaque photo…C’est pathétique!
Louisa
22 janvier 2014 @ 12:42
Le duc et la duchesse de Vendôme ont de la classe.
Ils représentent bien aujourd’hui la famille de France.
marielouise
21 janvier 2014 @ 09:13
Très vrai Anne-Cécile,c’est aussi ainsi que je ressens malheureusement ce couple,surtout lui!
Poussiéreux et toujours replié sur le passé plus ou moins glorieux de sa famille et ce culte du statut,prince de France,m’exaspère!
J’espère que leurs enfants seront élevés dans la réalité de la vie républicaine!
marielouise
21 janvier 2014 @ 13:14
Trop,beaucoup trop passéiste Jean, comme souvent dans les familles aristocratiques ou pseudo-aristocratiques,royaux aussi!
Gérard
21 janvier 2014 @ 14:25
Ah voilà Marie-Louise repartie en guerre, l’étendard sanglant est levé, la République l’appelle, le sang des tyrans va couler, on va casser les statuts et les statues ! Marie-Louise serait très utile en République démocratique de Corée. Hélas elle n’a pas obtenu son visa. Alors il faut bien se défouler.
Dame Tartine
21 janvier 2014 @ 17:41
Calmez-vous Gérard, et retournez célébrer vos demi-dieux de 2014.
Gérard
22 janvier 2014 @ 12:07
Oui allez donc aussi en Corée du Nord Dame Tartine vous qui vous brûlez de vous rendre utile et emportez vos provisions. Mais je ne suis pas sûr que vous puissiez nous envoyer des mails de là-bas. On vous regrettera.
Livia
21 janvier 2014 @ 18:05
:) :) :)
Michèle
22 janvier 2014 @ 23:18
Gérard
Vous ne voulez quand même pas remplacer la fée Carabosse qui jalouse et de mauvaise humeur renversa d´un coup de sa bosse le palais sucré du bonheur.
OUI Dame tartine nous manquerait beaucoup.
Vous n’êtes pas subtil, Gerard, vous n’avez jamais compris la poésie, la nostalgie du domaine enchanté de l’enfance qu’il y a dans le pseudo de Dame Tartine. A sa façon, Dame Tartine est un poète, et vous, vous parlez prosaïquement de la munir de provisions de bouche pour partir en Corée. Quand une dame veut vous parler du vert paradis des amours enfantines, est-ce que vous la munissez d’un saucisson et d’un camembert.
Michèle
Charles
21 janvier 2014 @ 18:02
Marie-Louise
Vous manquez visiblement d’ouverture d’esprit puisque vous répétez à longueur de journée des mensonges sur le prince Jean et sa délicieuse épouse Philomena.
Ils sont l’un et l’autre moderne, pas le moins du monde poussiéreux et encore moins replié sur eux-même ou sur le passé comme vous le dites avec tant d’assurance.
Jean et Philoména sont des princes extrêmement sympathiques tournés vers les autres. Leur foi profonde leur apporte sérénité et bienveillance avec tous.
Vous vous trompez totalement sur le compte du Duc et de la Duchesse de Vendôme et je déplore sincèrement que vous continuez à juger des princes sans les connaitre.
Le prince Jean sera un jour à la tête de la Maison de France et il assume son héritage dans son intégralité, c’est pourquoi l’histoire de France qui est aussi l’histoire de sa famille tient une place particulière dans sa vie.
Je peux simplement vous dire que Jean et Philoména sont très bien intégrés dans l’époque actuelle et que rien n’est vieux jeu chez eux, bien au contraire.
Manifestement vous jugez les gens sur leur apparence et uniquement sur leur apparence et c’est dommage car certains méritent beaucoup mieux que ce que vous pensez.
N’est-ce pas vous Marie-Louise qui mettiez sur un piédestal il y a encore peu de temps le couple Palma de Majorque? N’Est-ce pas vous qui les trouvaient ouverts, sympathiques, modernes et bien de leur époque?
Vous voyez que la réalité était autre…
Le Duc et la Duchesse de Vendôme ne se permettraient pas de vous juger sans vous connaitre et je pense que la réciproque serait légitime.
Encore un conseil, méfiez-vous de vos jugements hâtifs car souvent ils sont à coté de la plaque….
Bien à vous
Charles
Naucratis
22 janvier 2014 @ 08:37
Quel moralisateur !
Balayez un de peu devant votre porte, Charles, avant de donner des leçons à tout le monde.
Quant on se fait redresseur de torts il faut être irréprochable et vos messages ne le sont pas !
Baia
22 janvier 2014 @ 09:26
Naucratis merci, je fais mien votre commentaire et l’adresse aujourd’hui tout particulièrement à Cosmo, Kalistéa et Lorraine !
Cosmo
22 janvier 2014 @ 14:11
Vous sentez-vous gênée, Baia, pour insister ainsi ?
Cosmo
Gérard
22 janvier 2014 @ 12:04
Qu’il est bon de vous lire Charles !
marielouise
22 janvier 2014 @ 22:31
Cher Charles,je suis bien heureuse de me tromper envers ce couple dont j’apprécie beaucoup Philomena!
Mais au vu de ce que je sais sur la Famille de France et ayant participé à des conférence du Duc ,je ne le trouve aucunement en phase avec la société dans laquelle il vit!
Quant à la cour d’Espagne,en effet je me suis trompée lourdement sur le couple en question,comme beaucoup, mais vous qui haïssez Letizia et la soupçonnez des pires méfaits n’est-elle pas la seule ,avec la reine,à maintenir une royauté chancelante?
La Famille de France,à part quelques uns ,n’est aucunement pour moi un exemple de vie et de droiture!Ce n’est pas un jugement mais un constat!
Bonne soirée !
Gérard
23 janvier 2014 @ 09:40
Michèle j’ai dû me laisser emporter et ces frontières sont si subtiles que seule une dame peut les délimiter. Je déchausse mes gros sabots et renvoie Dame Tartine au vert paradis des amours enfantines. Cependant j’aurais toujours un doute : enfant Demoiselle Tatine n’était-elle pas une petite peste ?
Cosmo
21 janvier 2014 @ 18:29
Mais en quoi cela vous dérange-t-il, marielouise ? Le prince et la princesse ne font pas partie de votre famille, de votre cercle d’amis, ils ne vivent pas des deniers publics. Ils ont un mode de vie et une allure qui ne vous conviennent pas. Le plus simple, afin de vous éviter toute contrariété, est d’éviter les articles où l’on parle d’eux. Ils ont de beaux enfants et sont heureux. N’est-ce pas l’essentiel ?
Cosmo
Naucratis
22 janvier 2014 @ 08:39
Il faudra conserver ce message et le ressortir quand Cosmo participera à la prochaine meute des critiques des orléanistes contre le duc d’Anjou.
Il est très exigeant avec les autres et bien peu avec lui-même.
Baia
22 janvier 2014 @ 09:27
+ 1
Cosmo
22 janvier 2014 @ 11:21
Naucratis,
Ce message illustre parfaitement votre mauvaise foi.
La « meute des critiques des orléanistes » ne hurle pas plus que celle des luisalfonsisites.
Et la différence est que chaque clan s’exprime sur un sujet qui le concerne alors que marielouise porte un jugement sur un couple qui devrait lui être indifférent.
De plus, j’ai souvent échangé avec marielouise et je ne crois pas qu’elle ait besoin de vous pour répondre.
Merci de songer à archiver mes messages, c’est bien là votre marque et celle de vos amis. A défaut d’intelligence, on a de la mémoire. Rien appris mais surtout rien oublié !
Cosmo
Cosmo
22 janvier 2014 @ 14:12
Et oui, Baia ! + C…
Naucratis
22 janvier 2014 @ 17:27
Ah, je m’en voudrais de me faire l’exégète des messages de Cosmo, qui n’en mérite pas tant, mais j’ai remarqué que, dès qu’il est en difficulté dans un échange (ce qui arrive bien vite), il ressort les mêmes armes qui, à force, sont émoussées : « mauvaise foi », « manque d’intelligence » ou « ignorance »…
Un changement de registre est-il envisageable ? Pas sûr !
marielouise
22 janvier 2014 @ 22:33
Très juste et vrai Naucratis!
Merci!
Cosmo
23 janvier 2014 @ 12:36
Naucratis,
Vous rendriez un fier service à la littérature en faisant une compilation de nos messages, et surtout des miens, sur N&R.
Qu’attendez-vous ?
Je me permets de vous faire remarquer que je ne suis jamais en difficulté dans un échange. Ce sont plutôt, vous et vos amis, qui la plupart du temps devant une évidence fuient.
Quant aux termes dont vous me reprochez l’usage, ils sont bien en dessous de ce que je pense des pseudo-légitimistes. Bêtise, crétinerie, mensonge, débilité, servilité, aveuglement, méchanceté seraient plus appropriés. On peut donc changer de registre si vous le souhaitez.
Cosmo
marielouise
23 janvier 2014 @ 15:44
Exact Naucratis!!!!Merci!
Cosmo…il est vrai que cette famille de France fait remonter en moi tout ce à quoi j’ai tourné le dos……famille religieuse, aristocratique ,passéiste ,poussiéreuse et j’en passe!
Voua vez raison…ils me dérangent et me renvoient à mes vieux démons!!!!!!
Bien à vous dans l’apaisement!
Cosmo
23 janvier 2014 @ 20:25
marielouise,
J’apprécie la franchise de votre message et je comprends parfaitement ce que vous dites.
Vous avez choisi une autre voie que celle de votre famille et j’imagine, j’espère, que cette rupture vous a apporté ce que vous cherchiez.
Je ne suis personnellement en rupture avec rien ni personne mais comme vous je trouve une certaine façon d’être dépassée. Mais je ne vois pas en quoi elle est plus dépassée chez les Orléans que chez les Bourbons ou autres familles princières, qui en réalité n’en forme qu’une tant les alliances ont été nombreuses et répétées au cours des siècles.
Ce n’est pas parce que la princesse Louis de Bourbon est plus fashion que la duchesse de Vendôme qu’elle est plus moderne. Leurs époux respectifs partagent exactement les mêmes valeurs d’un catholicisme traditionnel, même s’ils ne portent pas le même genre de vêtements. Je gage que les deux princesses ont les mêmes conceptions de la vie à défaut des mêmes stylistes.
Individuellement ces princes et leurs façons d’être me laissent indifférents. Je ne les critique ni ne les approuve. Ils vivent dans un monde auquel j’accède parfois mais qui n’est pas le mien. Mon intérêt pour eux n’est qu’historique.
Cordialement
Cosmo
Louisa
22 janvier 2014 @ 12:47
marie-louis critiquent tous les princes fervents catholiques, voila la réalité.
Les catholiques ont tous les défauts selon elle, il semble qu’elle ait un compte à régler avec la religion.
Trianon
22 janvier 2014 @ 14:41
Exact, j’ai déjà remarqué cette agressivité dans plusieurs commentaires de Marie Louise , sans jamais les relever..ravie de voir que ça n’a pas échappé non plus aux autres internautes
Louise-Marie
22 janvier 2014 @ 22:33
Tous les messages de Marie-Louise sont empreins d’anticléricalisme. Primaire et de jugements hâtifs sur les personnes uniquement en fonction de leur look ou de leurs vêtements.
Heureusement que le duc de Vendôme et son épouse cultivent des valeurs autrement plus profondes que les valeurs superficielles de Marie-Louise
marielouise
22 janvier 2014 @ 22:36
Oui Louisa,en effet…..un gros compte à régler envers les religions…..vous avez raison!
Cordialement!
Kalistéa
22 janvier 2014 @ 20:12
« faire sien » le commentaire d’un autre (et quel autre!!!) est l’une des habitudes de Baia pour éviter d’un pondre un elle-même, tellement elle y est peu habile!
Baia
23 janvier 2014 @ 09:35
Bla, bla, bla …
Il est vrai qu’il me semble difficile, pour ne pas dire impossible, d’être aussi cultivée et distinguée que vous « LA » Kalistéa !
marielouise
22 janvier 2014 @ 22:34
Cela ne me dérange aucunement Cosmo mais ce sont de simples constatations!
marielouise
23 janvier 2014 @ 15:51
Louisa ,Trianon et Louise -Marie,ne voyez aucune agressivité dans mon athéisme envers les religieux et religions ,simplement un avis et une position.
Si le fait d’être non croyante est pour vous une agressivité alors revoyez vos jugements dans l’apaisement!
Il est vrai que je déteste par-dessus tout l’hypocrisie que l’on retrouve très souvent chez les personnes se prétendant grands religieux et fréquentant ces lieux divins que pour l’image!
Cosmo
23 janvier 2014 @ 20:33
marielouise,
L’hypocrisie est l’apanage de quelques uns sur N&R qui jouent les patenôtres et les bons apôtres.
Si votre athéisme vous apporte l’apaisement, tant mieux ! De toutes façons, athées ou croyants, le mystère de la vie nous échappe et le moment de vérité nous clôt la bouche. Pour moi l’essentiel repose non dans le fait de croire ou non mais dans le fait d’être un homme ou une femme de bonne volonté, attentif à l’autre. Le reste n’est que du bavardage.
Cordialement
Cosmo
ML
21 janvier 2014 @ 15:02
La réalité de la vie républicaine ?Alors que la France,de part sa constitution ,est une monarchie mise à la sauce républicaine ,avec des privilèges exorbitants pour les dirigeants ! Bel exemple!
Cosmo
21 janvier 2014 @ 18:31
En effet, ML ! La réalité de la vie républicaine à ce que l’on peut lire dans les journaux et voir à la télévision n’est pas un exemple à donner aux enfants. Ne parlons pas de la gabegie et des privilèges que s’octroie la classe politico-administrative !
Cordialement
Cosmo
Trianon
21 janvier 2014 @ 16:30
Proposez vos services à Kim jong…..vous y serez appréciée. Sans aucun doute
mary71
21 janvier 2014 @ 19:05
qu’est-ce que vous faîtes sur ce site ?
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:45
J’apprécie de plus en plus le prince Jean et sa jolie épouse Philomena. Ils paraissent bien sympathiques et n’ont rien de poussiéreux à mes yeux.
Baia
22 janvier 2014 @ 15:51
Des petites gouttes oculaires vous feraient du bien Lorraine !
Cosmo
22 janvier 2014 @ 17:56
Qu’ai-je dit plus haut, Baia ?
Que vous ont fait les Orléans, puisque vous êtes indifférente ( soi disant) à la querelle dynastique, pour vous montrer aussi odieuse ?
Cosmo
Baia
23 janvier 2014 @ 09:40
Vous n’avez encore rien compris Cosmo.
Je suis effectivement totalement hermétique à cette querelle dysnatique. Je peux néanmoins être en droit de ne pas apprécier cette famille de France, dite exemplaire et qui est loin de l’être.
Cosmo
23 janvier 2014 @ 14:38
Vous êtes parfaitement en droit de ne pas aimer les Orléans. Mais je ne vois pas l’utilité de les critiquer ainsi de façon permanente.
Mais enfin, si cela vous soulage, ils ont au moins une utilité. Vous devriez les en remercier.
Cosmo
Marie de Bourgogne
22 janvier 2014 @ 14:01
@ marielouise
Qu’entendez vous par « poussiéreux » ?
Parce que ce n’est pas le tout de l’écrire, encore faut il le justifier.
Bonne journée
marielouise
22 janvier 2014 @ 22:37
Je me comprends et d’autres aussi et c’est l’essentiel!
Marie de Bourgogne
23 janvier 2014 @ 13:41
@ marielouise
Visiblement la grande majorité des intervenants du site de Régine ne vous comprends pas.
Si il n’y a que vous et vos amis qui vous comprenez pourquoi ne pas ouvrir VOTRE site ?
Vous pourriez ainsi parler en langage codé pour votre plus grand plaisir.
Mais, sur le site de Régine, ne pourriez vous pas utiliser un langage simple où tout au moins compréhensible ? Pourriez vous, au moins, avoir la délicatesse (politesse ?) de répondre à la question d’une intervenante qui ne fait pas partie du cercle de vos initiés ?
Merci d’avance.
Je repose donc ma question : qu’entendez vous par « poussiéreux » ?
Milena K
24 janvier 2014 @ 04:25
Je partage votre avis…marielouise.C’est un couple banal,ringard et « poussiereux ».Ils ont de beaux enfants mais leur ont donné des prénoms lourds à porter ,comme je l’ai déja dit ici,mais ce n’est que MON avis et je suis sidérée par le manque d’ouverture d’esprit de certains intervenants confits en dévotion.
Marie de Bourgogne
24 janvier 2014 @ 14:02
@ Milena k
Vous faites sans doute partie des « initiés ». Pas moi ^^^^
Donc, j’aimerais que l’on m’explique ce que signifie POUSSIÉREUX (je ne demande pas la lune quand même ? ^^^^) .
Quand aux prénoms « lourds à porter » il faut avouer qu’il ne les ont pas appelés : Adolf, Bénito, Nabilla, Zahia, Zézabel , Claude (Mme Claude – proxénète) Joseph (Staline), Marc (Dutroux), Emile (Louis, bien qu’Émile fut le prénom de mon grand père maternel), etc…. Au choix
Quand au « je suis sidérée par le manque d’ouverture d’esprit de certains intervenants confits en dévotion », merci de m’expliquer ^^^^
Connaissez vous la vie des intervenants ? Ou ne s’agit il pas de supputations gratuites (et qui, dans ce cas, ne sont que VOS fantasmes ?).
Bonne journée.
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 21:57
Et bien, il semblerait qu’en se qui concerne l’explication de l’adjectif « poussiéreux » je doive me « brosser » ^^^^
Ces dames semblent ADORER employer des mots (assez péjoratifs) mais sont incapables de les expliquer.
neoclassique
21 janvier 2014 @ 09:41
Il eut été plus intéressant de nous présenter une photo de la dite-abbaye, fort peu connue du grand public, et de nous en expliquer brièvement l’histoire qui, je l’espère, ne se réduit pas au fait « qu’un ancêtre du prince Jean d’Orléans ( et non pas de France) en a offert les bancs » , ce qui est plus qu’anecdotique, plutôt que de nous présenter une photo du dit prince et de son épouse , tous deux endimanchés pour les dernières noces princières du Luxembourg.
Mais, bien évidemment, il faut faire parler du prince dont la plus que discrète actualité drouaise n’encombre pas les colonnes des gazettes.
Il eut surtout été plus intéressant de nous dire si le prince Jean va s’associer aux 2 grandes commémorations nationales de 2014 que sont Bouvines et Saint Louis.
Michael
21 janvier 2014 @ 13:08
Je pense que nous serions tous ravis que vous nous fassiez un reportage sur cette abbaye au lieu de dire des choses bêtes et méchantes qui ne vous honorent pas.
Livia
21 janvier 2014 @ 13:59
ou que vous vous proposiez Néoclassique comme secrétaire bénévole à Régine qui a pas mal de chats à fouetter…
Gibbs
21 janvier 2014 @ 13:23
neoclassique,
Excellente remarque concernant l’abbaye.
Hugo
21 janvier 2014 @ 14:13
C’est un réel plaisir pour moi d’avoir des infos sur le duc et la duchesse de Vendôme sur ce site consacré au Gotha. Libre à vous de consulter un site dédié au patrimoine.
Pour ma part je suis très heureux de voir que le prince Jean s’interesse ainsi à l’histoire et au patrimoine de la France
Gérard
21 janvier 2014 @ 14:44
Le prince Jean a déjà dit qu’il s’associerait aux commémorations de Saint-Louis. Mais on aimerait savoir si la France, l’État, va s’y associer et comment …
Car dans la liste des commémorations nationales pour 2014 il y a bien sûr la Grande Guerre et le Débarquement, mais on trouve aussi la promulgation de l’édit de Clotaire II pour organiser l’État et l’Église en France et corriger les abus judiciaires, Charlemagne, la création de la Monnaie de Paris, Louis IX (Saint-Louis), la bataille de Bouvines, Philippe IV le Bel, l’avènement de Charles V, la bataille de Cocherel, Anne de Bretagne, Joséphine ou l’avènement de la Première Restauration.
Mais il me semble que pour l’instant on n’a guère entendu parler que d’Anne de Bretagne grâce aux Bretons sans doute.
Cosmo
21 janvier 2014 @ 18:33
Cher Gérard,
Merci pour cet inventaire des célébrations à venir…dont la plupart ne seront sans doute pas célébrées mais qu’il est intéressant de connaître.
Amicalement
Cosmo
Gérard
22 janvier 2014 @ 12:01
Ah oui, Cher Cosmo, il y a là un comité très savant et bien intentionné, qui rappelle aussi que l’on doit célébrer Maurice Thorez, mais une fois que la liste est faite…
Cosmo
22 janvier 2014 @ 14:13
Vous avez raison, Cher Gérard. Trop tard pour le PC !
Amitiés
Cosmo
Alice
21 janvier 2014 @ 15:01
Au lieu d’être aigri, qu’attendez vous pour faire un reportage sur l’abbaye?
neoclassique
21 janvier 2014 @ 20:53
dame Alice,
Apprenez que je ne fais des reportages sur ce qui m’intéresse pas sur d’obscures abbayes mises en lumière ( si l’on peut dire) parce qu’un prince d’Orléans y vient pour voir les bancs offerts par son arrière-arrière-arrière grand papa…………….
Michael
22 janvier 2014 @ 09:37
Pourquoi êtes-vous aussi ingrat envers le duc de Vendôme en vous cachant sous votre pseudonyme? ce n’est pas très honnête!
Marie de Bourgogne
22 janvier 2014 @ 14:04
Donc vous reprochez à Régine ne ne pas faire ce qui, en somme, ne vous intéresse pas de faire ?
J’ai bon ? ^^^^
Livia
22 janvier 2014 @ 20:02
:) :) :)
Louise-Marie
22 janvier 2014 @ 22:45
Marie de Bourgogne
Vous avez tout compris, les messages de Néoclassique n’avaient qu’un but salir le prince Jean et Charles par la même occasion. Faut-il que ce Monsieur soit désœuvré pour écrire 2 messages à la suite contradictoire prouvant sa mauvaise foi et ses réelles motivations.
marielouise
23 janvier 2014 @ 15:53
J’aime vos propos neoclassique!
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:42
Je ne suis pas de votre avis. Je suis très heureuse de découvrir des photos du duc et de la duchesse de Vendôme.
Louisa
22 janvier 2014 @ 12:48
Oui Néoclassique, faites donc un sujet sur l’abbaye…
Moi j’apprécie beaucoup cet article.
neoclassique
22 janvier 2014 @ 17:45
ce n est pas un article, vous rigolez, c est tout juste une nouvelle si l on veut…
Hélène
21 janvier 2014 @ 10:02
Couple princier charmant que j’apprécie beaucoup.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 08:41
On le sait, vous écrivez les mêmes messages quinze fois par article concernant monsieur et madame d’Orléans.
Gérard
22 janvier 2014 @ 11:58
Et oui comme vous Monsieur Naucratis.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 17:29
Non, je ne crois pas écrire toujours les mêmes choses.
Votre remarque se trompe de cible, désolé.
Kalistéa
22 janvier 2014 @ 20:16
J’allais le dire Cher Gérard, Une mauvaise foi totale .
Aline
21 janvier 2014 @ 10:33
Qu’ils font ringards, ils ne me donnent pas envie de voir la monarchie rétablie.
Denis
21 janvier 2014 @ 13:39
Calmez vos alarmes , il ‘y a aucun danger de cette sorte à redouter ! :)
Gérard
21 janvier 2014 @ 14:50
Oui rassurez-vous la monarchie n’est pas rétablie et tout baigne.
Hugo
21 janvier 2014 @ 14:14
En voyant ce couple princier, je regrette simplement que nous ne sommes plus en monarchie car ils me font tous les deux une excellente impression.
Alice
21 janvier 2014 @ 15:03
Moi j’aimerais beaucoup voir un jour régner ce charmant couple
ML
21 janvier 2014 @ 15:09
Les élus de la RF ,eux, ne sont pas ringards ! Ils ont pourtant adoptés avec enthousiasme tous les privilèges de l’Ancien Régime et en ont même crées de nouveaux .
Louisa
22 janvier 2014 @ 12:50
J’aimerais qu’un roi soit rétablit en France.
Je trouve charmant et touchant ce couple princier.
Baia
22 janvier 2014 @ 15:55
Vous croyez encore au Père Noël Louisa ?
Il faudrait mûrir un peu …
Dame Tartine
23 janvier 2014 @ 12:03
Donc pour vous, Denis, un couple princier est habilité à rétablir la monarchie, dès lors qu’il est bien habillé ?
Je pense que nous Français demandons plus d’un prétendant que d’être vêtu comme un gravure de mode. J’ai horreur de ces digressions oiseuses sur les vêtements . C’est privilégier le contenant aux dépens du contenu.
Roch
21 janvier 2014 @ 11:53
Heureux de constater que le duc et la duchesse de Vendôme sont dynamiques et présents là où on les attend.
Charles
21 janvier 2014 @ 12:20
Le duc de Vendôme est de plus en plus présent dans le domaine du patrimoine. Normal puisqu’il sera un jour le chef de l’auguste famille qui a construit notre pays.
mary71
21 janvier 2014 @ 20:41
Je suis étonnée, Charles, vous envoyez des post pendant la messe ou alors vous n’étiez pas à Saint Germain ce midi !
neoclassique
21 janvier 2014 @ 21:04
Charles
j’aimerais que vous disiez vrai.
Vendôme est un garçon charmant, plein de droiture et de foi mais il manque totalement de charisme partout où il passe. Ses débuts de conférencier que vous encensiez il y a 2 ans ont fait un flop….
et ses interventions dans le patrimoine dont vous parlez sont inexistantes, hélas. ce n’est pas sur lui que l’on peut compter pour favoriser des levées de fonds, approcher des mécènes ou organiser des partenariats surtout depuis que , pour des raisons économiques, il s’est retiré sur le domaine de Dreux.
le passionné du patrimoine que vous décrivez doit se désoler de la vente prochaine des collections d’Orléans lui qui ne conserve chez lui qu’un bien triste portrait du comte de Paris….
casidis
23 janvier 2014 @ 15:03
Intéressant votre commentaire. A mon avis vous devriez le ponctuer par des « il semblerait » ou « peut être ». Ça serait plus honnête. Mais est ce là une de vos qualités ?
neoclassique
22 janvier 2014 @ 17:46
et que ton son patrimoine aura été dilapidé par Grand Papa…..
Louise-Marie
21 janvier 2014 @ 12:59
Bravo au prince Jean de France et à sa charmante épouse, que je trouve ici très élégante en Dior, pour ce qu’ils font.
Interessante information, merci.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 08:43
« Jean de France » voilà un nom qui est amusant. Avez-vous honte de son vrai nom ?
Gérard
22 janvier 2014 @ 11:54
Naucratis réveillez-vous, il y a maintenant environ 130 ans que les Orléans sont appelés princes de France par tout le monde. Renseignez-vous !
Naucratis
22 janvier 2014 @ 17:32
À mon tour de vous demander de vous renseigner.
Seuls leurs partisans, pas très nombreux convenez-en, les appellent « de France ». Pour le reste du monde, état-civil inclus, ce qui n’est pas rien, ils sont « d’Orleans ».
Visiblement cela vous gêne mais c’est ainsi.
Gérard
23 janvier 2014 @ 09:43
Merci du tuyau.
Gibbs
21 janvier 2014 @ 13:24
Je sais que tous les goûts sont dans la Nature, mais dire que le duc de Vendôme est beau : j’ai la rate qui éclate.
Dame Tartine
21 janvier 2014 @ 17:45
Bien sûr qu’il est beau le prince Jean, un demi-dieu, je vous dis. Gérard entretient son autel, comme d’autres entretiennent une tombe au cimetière.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 08:43
Bien vu ! ;)
Gérard
22 janvier 2014 @ 11:52
Le prince était très beau notamment à Amboise quand il reçut son titre de son grand-père. Il a bien sûr vieilli comme tout un chacun, comme Dame Tartine qui doit utiliser son fond de teint, comme Naucratis, comme moi…
Il n’y a qu’un Dieu. Il n’y a pas de moitié de Dieu. Dieu seul est grand mes frères !
Le prince lui n’est que l’héritier de nos rois.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 17:34
Encore une fois je dois vous corriger, Gérard, Jean d’Orleans est l’héritier d’UN de nos rois, Louis-Philippe.
Les autres rois sont, depuis 987, ont régné parce qu’ils étaient les aînés des Capétiens, ce que Jean d’Orleans n’est pas.
Marie de Bourgogne
23 janvier 2014 @ 13:51
Les ainés des capétiens ?
Il me semble que les femmes en sont exclues. N’était elles que des bâtardes ?
Corsica
22 janvier 2014 @ 09:27
Vous êtes très en forme ce matin Dame Tartine !
Dame Tartine
22 janvier 2014 @ 14:13
Belle Corsica.
Rien de tel qu’un petit post de Gerard pour me propulser chaque matin dans le firmament des demi-dieux ou trois-quart-dieux. Le nirvana des stars royales. Ou m’élancer, téméraire, sur la patinoire du cirage des cire-pompes. Exercice périlleux, mais tellement exaltant. Et tonique La plénitude du Plaisir. C’est beau comme une pièce de Racine.
Encore, Gérard, encore !
Corsica
22 janvier 2014 @ 20:17
Danse Tartine, aujourd’hui vous êtes vraiment à croquer : vos posts m’ont beaucoup fait rire, notamment avec votre patinoire . Mais attention, vous allez encore une fois être envoyée en Corée ! Il y a quelques années, on envoyait au goulag mais, d’après N&R, le pays de Kim Jong a l’air très en vogue ( 3 déportations rien qu’aujourd’hui ! ). À défaut d’y côtoyer des demi dieux, vous fréquenterez quelqu’un qui se prend pour un Dieu .
Gérard
22 janvier 2014 @ 21:14
Je ne connais pas le cirage de pompe Dame Tartine, mais je sais ce que c’est que la méchanceté et la petitesse, et, vous savez, je ne suis pas meilleur qu’un autre, mais je ne m’y fais pas. Je ne pense pas que vous vous envoliez, je pense que vous vous enfoncez dans la fange, que vous vous salissez, et ça m’attriste pour vous. Ouvrez un peu votre cœur Dame Tartine, ouvrez vos fenêtres, sortez de votre cuisine, trouvez la paix, ne ricanez plus, cessez vos rictus, souriez, vivez !
Baia
22 janvier 2014 @ 09:32
Vous prenez des risques Gibbs ! Votre commentaire va vous attirer les foudres de Charles, Cosmo et leurs amis …
Cosmo
22 janvier 2014 @ 14:19
Baia,
Une fois de plus vous avez perdu une occasion de vous taire.
Je ne juge pas le physique des gens et chacun peut penser ce qu’il veut du physique des princes.
La remarque de Gibbs n’a rien de méchant ni de aigre, à la différence des vôtres.
Cosmo
Elise 78000
21 janvier 2014 @ 13:51
En voyant la duchesse de Vendôme habiller de cette façon,on a du mal à croire que cette jeune femme soufflera ses 37 bougies !!
Appartenir à la famille de France ne signifie pas de se vêtir style année 1960
Hugo
21 janvier 2014 @ 14:18
Je trouve la princesse très charmante avec ce curieux chapeau qui n’a rien de ringard bien au contraire.
La princesse Philomena semble très actuelle
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:40
Je trouve vraiment charmante la duchesse de Vendôme avec cette tenue griffée Dior.
Louise-Marie
22 janvier 2014 @ 22:47
La duchesse de Vendôme a de la classe et cette jolie tenue bleue lui va a ravir.
COLETTE C.
21 janvier 2014 @ 13:53
Cette photo a été prise lors du mariage du grand-duc héritier de Luxembourg.
Fan-de-chantilly
21 janvier 2014 @ 16:45
Probable, le militaire en arrière plan n’est pas français et comme il porte une arme, et que c’est une cérémonie privée ce n’est pas en France.
Gérard
22 janvier 2014 @ 21:06
Et oui ce n’était pas une cérémonie privée, c’était le mariage de grand-duc héritier.
jps
21 janvier 2014 @ 13:57
Je suis bien d’accord, ils ne sont pas glamour mais doivent ils l’être? Par ailleurs même si on ne les voit pas souvent, on les voit plus que le titulaire actuel du titre de prétendant et son épouse. Sans aller jusqu’à copier Madame Isabelle et son époux qui « s’y croyaient » ils seraient présent à la mode Serbe ou Roumaine se serait pas mal et cela montrerait aux jeunes générations que la monarchie ne s’est pas subitement éteinte en France.
Pierre-Yves
21 janvier 2014 @ 15:36
On ne sait pas très bien où ça commence, en fait.
Est-ce que la faible visibilité du couple Vendôme est une conséquence de son charisme limité (si on le compare à celui des grands-parents paternels du duc Jean) ? Ou bien est-ce que ce couple ne peut pas exprimer sa pleine mesure parce qu’il n’est pas visible, mal considéré, et finalement, anonyme ?
Ce qui semble sûr, c’est que, hormis pour leurs proches, le duc et la duchesse de Vendôme suscitent de l’indifférence.
L’écrasante majorité de la population ne se soucie pas plus d’eux que d’une fleur de pissenlit sur le bord d’un chemin.
Et je n’arrive pas à savoir s’ils sont décidés ou non à vaincre un peu de cette indifférence.
Gérard
21 janvier 2014 @ 17:22
Que l’on soit prétendant ou pas, on ne peut pas passer sa vie à paraître ; l’essentiel est sans doute d’être, et pour de jeunes parents d’élever le mieux possible leurs enfants, de gagner leur vie, de suivre leur conscience.
Le temps n’est plus où l’on pouvait confier ses enfants à des gouvernantes, à des précepteurs. C’est sans doute beaucoup mieux ainsi et c’est particulièrement le cas pour des parents attentifs comme le duc et la duchesse de Vendôme.
On ne peut pas être en dehors de la société aussi si l’on est prétendant. Le prétendant doit partager la vie de ceux dont il souhaite représenter le pays.
Ensuite quel est le ton, le style qu’il faut avoir au XXIe siècle ? Si nous faisons un tour dans la rue nous trouverons tous les tons possibles, tous les styles. On ne peut pas satisfaire tout le monde.
Mais évidemment lorsqu’on regarde une photographie prise dans une circonstance officielle avec jaquette et chapeau on peut dire alors : « c’est ringard ! » Or ce n’est pas ringard c’est la tenue qu’il fallait avoir. Ce n’est pas la tenue pour aller se promener dans Dreux ou à Paris, pour faire ses courses, ou aller travailler.
La branche aînée des Bourbons elle ne représente qu’elle-même c’est-à-dire une sympathique jeune famille espagnole.
Kalistéa
22 janvier 2014 @ 20:23
Gérard je crois que je vais vous attribuer la palme du bon sens ,palme que j’attribuais naguère avec plaisir à Pierre-Yves. Bonne nuit cher ami . K
Gérard
23 janvier 2014 @ 09:45
Merci chère Kalistéa
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:39
On ne demande pas au duc et la duchesse de Vendôme d’être glamour, mais simplement de tenir leur rang et d’être digne de leur famille.
Pour moi c’est un sans faute à tous les points de vue.
J’aime ces princes.
Baia
22 janvier 2014 @ 16:00
Digne de leur famille ? Là je hurle de rire !
Une famille si merveilleuse et unie …
Cosmo
22 janvier 2014 @ 18:01
Bravo, Baia ! Une fois de plus vous illustrez votre haine des Orléans. Car comment qualifier cette réaction quasi-hystérique ?
Cosmo
Louise-Marie
22 janvier 2014 @ 22:48
Le duc de Vendôme et son épouse sont fort bien habillés pour cette cérémonie de Luxembourg.
Danielle2
21 janvier 2014 @ 14:01
Personnellement , je les trouve ni beaux , ni laids. Pas très dans le ton du XXIème siècle. Ils sont beaucoup trop dans le passé.
Ils ne s’appellent pas de France. A l’état civil, leur nom de famille est : « Orléans » . Je prèfére la branche aînée des Bourbons. Plus cool, moderne, simple.
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:36
Ce couple charmant me plait.
Si ils sont Orléans à l’état civil, ils portent également le titre de princes de France
Naucratis
22 janvier 2014 @ 08:46
Pas du tout ! Ils ne sont pas princes de France.
Quant à leur charme, chacun son point de vue, l’essentiel est qu’ils soient heureux ensemble.
Gérard
22 janvier 2014 @ 11:37
En effet le titre de prince de France avait pratiquement disparu. On le trouve en effet au Moyen Âge.
Il y avait et il y a dès lors des enfants et des petits-enfants de France et des princes du sang de France.
Mais il faut reconnaître que le titre de prince de France est pratique.
Kalistéa
22 janvier 2014 @ 20:28
La Reine d’Angleterre s’appelle Windsor et on dit Elizabeth de Grande Bretagne (et d’Irlande du nord par dessus le marché)
Alexandre KarajorgeWitch qui ne règne pas , est Alexandre de Serbie….Et coetera.
Louise-Marie
22 janvier 2014 @ 22:51
Les aînés des Orléans sont princes de France depuis la mort du Comte de Chambord.
Quant aux aînés de la branche des Bourbons d’Espagne, ils n’ont aucun chic.
Kalistéa
23 janvier 2014 @ 11:27
Et aucun titre Louise-Marie.!
Gwendy
21 janvier 2014 @ 14:08
Quel air intelligent il a le duc de Vendôme!
Gérard
21 janvier 2014 @ 17:25
Pour ce qui est de l’intelligence l’essentiel n’est pas d’avoir l’air intelligent, c’est d’être intelligent. Pour ce qui est du duc de Vendôme, les études qui a faites, les diplômes qu’il a obtenus, son travail, ses écrits, parlent largement pour lui. Ceux qui le connaissent savent combien il est à la fois profond et sensible.
Et puis vous savez, si l’on veut paraître intelligent, autant éviter d’écrire des bêtises.
Trianon
22 janvier 2014 @ 14:45
Tout à fait d’accord avec vous, Gérard,pour ce qui est de l’intelligence, on ne porte qu’aux riches
Kalistéa
27 janvier 2014 @ 00:50
Pour avoir l’air très intelligent (d’ordinaire je dis: « futé » mais cela n’a pas plu non plus…) Jean de France devrait imiter les expressions du « latino- lover » Luis Borbon Martinez Bordiu vargas. Là ,on verrait Gérard ce que avoir l’air intelligent veut dire!
Buenas noches amigo mio…K ( car c’est à vous que je m’adresse…)
Dame Tartine
21 janvier 2014 @ 22:40
je ne sais pas s’il a l’air intelligent, mais il a l’air d’un grand petit garçon qui a bien fait ses devoirs,et qui se comporte bien en tout. Appliqué, pas dissipé; Finalement, il est plutôt sympathique, comme sa femme. Ils ont leur rôle et essaient de faire ce que l’on attend d’eux du mieux qu’ils peuvent. Critiques et louanges, me semblent tellement incongrues.
Son père, en revanche, depuis que j’ai lu sa prose, ses « messages » comme il dit, je le considère comme Le Grand Farfelu d’Orléans. Il devrait écrire plus souvent, car les occasions de s’amuser sont rares.
Gerard va peut-être me garrotter, me museler, sur l’autel des demi-dieux.
Gérard
22 janvier 2014 @ 11:34
Dame tartine les demi-dieux n’existent pas rassurez-vous. Il ne fait pas de doute par ailleurs que le style du duc de Vendôme est plus accessible que celui de son père.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 08:48
Je ne sais pas si Jean d’Orleans est intelligent ou pas, en tout cas, si ses messages sont plutôt réactionnaires (je ne les approuve pas, mais il pense ce qu’il veut), ils sont bien moins stupides que ceux de son père.
Louisa
22 janvier 2014 @ 12:52
Je pense que le prince Jean est doté d’une tête bien faite et à l’heure actuelle cela a de l’importance.
Hugo
21 janvier 2014 @ 14:17
On voit de plus en plus le prince Jean de France et son épouse et c’est très bien ainsi. je suis ravi de constater qu’ils se préoccupent du patrimoine historique de la France.
Le duc de Vendôme parait très sympathique. Il est toujours élégant et digne, il est donc parfaitement à sa place.
Alice
21 janvier 2014 @ 15:03
Merci pour cette information interessante.
Le duc et la duchesse de vendôme se font connaitre et c’est tres bien ainsi car ils sont l’espoir des royalistes
Dame Tartine
21 janvier 2014 @ 17:47
… et l’espoir des croyants (aux demi-dieux)
Laub28
21 janvier 2014 @ 15:49
QUELCONQUES. TOUT SIMPLEMENT.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 17:35
Je crois que c’est vous qui avec raison.
Ni demi-dieux ni démons, ils sont quelconques.
Cosmo
23 janvier 2014 @ 12:43
Pas plus que vous et le couple Louis de Bourbon, qui en plus fait Jet-Set et nouveau riche ( ce qui est son cas à elle).
Cosmo
JAY
21 janvier 2014 @ 16:12
Mais que l’âge ont ils ? Quel look épouvantable pour cette femme !
Ne peut elle pas prendre exemple sur la « feu » comtesse de Paris » qui incarnait si bien le chic parisien !
La coupe et de le tissus de l’ensemble est démodé, la longueur de jupe grotesque, les bas de couleur blanc / beige ringard, sans parler du chapeau !
Même si elle n est pas issue de la grande aristocratie et ne suit évidement pas la mode, elle pourrait faire un effort lors d’évènement de prestige et prendre exemple sur des femmes qui ont l allure, ne serait ce que pour faire honneur au titre qu’elle porte !!! Sait elle que son pays d adoption est une référence en matière de Couture et de Haute Couture ! Comprend elle qu’elle sera toujours sujet sur son apparence et rarement sur ce qu’elle pense!
Fan-de-chantilly
21 janvier 2014 @ 16:50
FEU la comtesse de Paris ou la FEUE comtesse… qui en son temps n’a sans doutes pas fait rêver grand monde.
Alors que cette jeune femme est adorable.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 08:50
« Sans doute », pas « sans doutes »…
JAY
22 janvier 2014 @ 09:29
adorable en quoi ?
rien n exprime son cote adorable pour les 99% des personnes qui la « connaissent » sur papier glacé (Gala etc)!
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 22:02
@ JAY
Je la connais et pourtant je ne lis pas GALA, etc… (au fait, pouvez vous me dire en quoi consiste ce fameux etc… ?)
Merci d’avance
Gérard
22 janvier 2014 @ 11:32
Fan-de-Chantilly je suis naturellement d’accord avec votre deuxième phrase mais pour la première vous devez être bien jeune pour ne pas avoir été sensible au charme de la comtesse de Paris.
Gérard
21 janvier 2014 @ 17:28
La comtesse de Paris était inimitable. L’époque aussi a profondément changé. Cependant la duchesse de Vendôme a bon goût et s’habille toujours élégamment en fonction des circonstances.
Dame Tartine
21 janvier 2014 @ 17:49
Vous exagérez, Jay. Madame d’Orléans a des goûts classiques et c’est son droit.
JAY
21 janvier 2014 @ 18:26
elle sera toujours jugée !
Libellule
21 janvier 2014 @ 19:01
Game over pour eux.
Laure-Marie Sabre
21 janvier 2014 @ 21:56
Il me semble qu’Astrid de Belgique porte la même tenue dans un article de N & R publié il y a 7 à 10 jours…
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:34
Le tailleur de la duchesse de Vendôme lui va très bien.
Ce couple avait belle allure au mariage Luxembourg
JAY
22 janvier 2014 @ 09:30
Dire qu ils n ont pas mauvais genre si vous voulez mais ils laissent complètement indifférents! aucun glamour, aucune élégance pour elle …. Ces gens n ont que leur image a vendre et ce n est pas reussi !
Louisa
22 janvier 2014 @ 12:36
La princesse Philoména n’a pas un look épouventable, loin de là. Elle est jolie et élégante.
Votre commentaire carricatural est heureusement sans fondement.
JAY
22 janvier 2014 @ 14:30
elle est jolie??? franchement vous plaisantez?
Cosmo
22 janvier 2014 @ 18:15
Jay,
Un seul mot convient pour vous définir? Vous êtes une peste.
Cosmo
Cosmo
22 janvier 2014 @ 18:13
Jay,
Aux dires de certains, la duchesse de Vendôme est habillée en Dior. Il est tout de même difficile de faire moins parisien. Ce n’est sans doute pas Dior Haute Couture car ses moyens ne le lui permettent pas.
Pas tout le monde ne ressemble à Inès de la Fressange ou à la princesse Tatiana de Grèce.
Et vous à propos, comment vous habillez-vous ? Quel look avez-vous ? Facile de trouver les autres épouvantables derrière un pseudo !
Et un peu de courtoisie ne ferait pas de mal. Cette « femme », comme vous dites, a un nom, un prénom et éventuellement un titre.
Cosmo
Dame Tartine
23 janvier 2014 @ 12:13
Je suis bien d’accord avec vous, Cosmo. La duchesse de Vendôme a choisi le look classique, et cela lui correspond bien. La photo ci-dessus montre un couple habillé correctement pour un mariage. Les chapeaux, c’est une affaire de goût personnel.
Cosmo
23 janvier 2014 @ 14:43
Dame Tartine,
Si la duchesse de Vendôme avait un autre look, certains trouveraient encore à redire…
Cette tenue ne mérite en outre aucun commentaire.
Il en est d’elle comme de la princesse de Monaco. Quoiqu’elles fassent, elles ont des détracteurs, qui en fait trouvent là une bonne occasion d’exprimer leur propre mal-être.
Cordialement
Cosmo
Louise-Marie
22 janvier 2014 @ 22:54
La duchesse de Vendôme a de la classe et de la distinction ainsi que le prince Jean.
La princesse Philomena est même élégante sur cette photo
Lidia
21 janvier 2014 @ 17:06
Je doit reconnaître que le duc et la duchesse de Vendôme sont très élégants mais paraissent vieux. D’ailleurs, j’ai cru de prime abord que le duc était avec sa mère…
Charles
21 janvier 2014 @ 18:20
Ravi de constater que le prince et la princesse Jean se préoccupent au quotidien du patrimoine historique de leur pays la France.
Ravi aussi que le prince Gaston soit élevé au pied de la Chapelle Royale de Dreux dédié à son ancêtre Saint-Louis.
Il connait déjà un peu de son histoire familial en raison du cadre unique où il est élevé. Le petit prince aime suivre le guide de la chapelle lors des visites et écoute le discours qui lui est de plus en plus familier. Sans tout comprendre Gaston écoute et enregistre c’est pourquoi le Duc de Vendôme commence à lui parler de certains ancêtres.
La princesse Philomena est une mère attentive et le prince Jean très proche de Gaston et Antoinette.
Les princes ont conscience de leur rang et de leur devoir, quant à ceux qui s’interrogent sur le rôle des princes concernant certaines commémorations, ils n’ont pas de souci à se faire les princes occuperont la place qui est la leur. La Duchesse de Vendôme, très active, prépare une manifestation mais c’est encore trop tôt pour en parler.
neoclassique
22 janvier 2014 @ 18:00
charles,
d’accord avec vous ils sont sympathiques et discrets et chrétiens. ce sont des valeurs rares par les temps qui courent.
mais cela est loin de suffire quand on est appelé à devenir chef de maison, même cadette.
Avouez qu’ils manquent singulièrement de charisme et de rayonnement….
Et le fait que, pour des raisons économiques, ils aient été contraints de se retirer à Dreux les met hors de l’actualité.
Mais quelle singulière idée que d’aller s’installer auprès de la nécropole des Orléans?
Est ce là un signe annonciateur de le fin prochaine de la maison d’Orléans?… Avouez que le symbole est plus que malheureux…
Stephane
23 janvier 2014 @ 12:03
j’avais fait le même commentaire que vous, s’installer dans une nécropole c’est très symptomatique, et Charles qui se pâme à l’idée que Gaston gambade entre les gisants!
Cosmo
23 janvier 2014 @ 12:48
Néoclassique,
Vivre à Madrid est bien le symbole de la fin des droits de la branche aînée sur le trône de France depuis 1883.
Le prince a l’air de bien s’en porter, loin de la foule de ses inutiles thuriféraires et de leurs délires.
C’est bien malheureux pour vous et vos amis.
Cosmo
millerose
21 janvier 2014 @ 18:46
J’aime beaucoup ce couple est toujours tres « chic » .Merci de nous donner de leurs nouvelles
Sébastien
21 janvier 2014 @ 19:05
Comme c’est gentil à Jean d’Orléans de tenir le bras de sa vieille mère.
Naucratis
22 janvier 2014 @ 08:52
J’avoue, Sebastien, votre message m’a bien fait rire.
Je n’en suis pourtant pas fier car Philomena d’Orléans me paraît plutôt sympathique.
Kalistéa
22 janvier 2014 @ 20:38
Vous auriez certainement préféré Sébastien que la duchesse de Vendôme montre des » jambons « sous une minijupe comme la fille de Stéphanie de Monaco ,afin de faire jeune et dans le vent?
Ce serait en effet très distingué. Et cela rallierait sûrement toute une troupe d’intervenants à « l’orléanisme », ceux dont le jeunisme et le bon goùt vestimentaire restent à prouver!
Dame Tartine
23 janvier 2014 @ 12:15
Vous avez dit ce que je n’avais pas osé dire. Je n’aime pas les jambons exposés, surtout dans une église. Une église n’est pas une charcuterie.
Kalistéa
25 janvier 2014 @ 21:50
« une église n’est pas une charcuterie » c’est évident Dame Tartine! c’est des réponses comme celle-là qui me mettent en joie et nous ne devrions qu’en échanger de semblables afin de rire toute la soirée, mais encore faut-il avoir un certain esprit…(« l’esprit Mortemart » peut-être? comme Mme de Montespan ,sa sœur l’abbesse de Fontevrault, et son frère le duc de Vivonne… qui amusaient toute la cour de leurs réparties )
Bonne soirée K.
Marguerite1
21 janvier 2014 @ 19:06
Le Comte de Paris participera à une cérémonie en l’honneur de St Louis en la Collégiale de Poissy (78) cette année.
Marguerite1
21 janvier 2014 @ 19:11
Thiron-Gardais se situe dans le « Perche Gouët » puisque cette commune se situe dans l’Eure et Loir.
Zeugma
21 janvier 2014 @ 20:17
Quel beau couple !
Nemausus
21 janvier 2014 @ 20:32
Les Orléans père et fils sont englués dans la naphtaline, le père au 19ème et le fils milieu du 20ème…. quant à leurs épouses elles ont adoptés fidèlement le style de leurs maris en bonnes épouses soumises…. c’est sûr que la vision moderne de la monarchie ne risque pas de passer par les Orléans !!!!
JAY
22 janvier 2014 @ 09:32
100% d accord avec vous ….
On pensait que le Duc de France serait un heritier de transition tellement il était mauvais politiquement et manquait d ambition mais fort est de constater que son fils est encore pire ! Juste un petit bourgeois …..
Stephane
22 janvier 2014 @ 15:23
Absolument! très petit
Gérard
22 janvier 2014 @ 15:41
C’est pratique l’anonymat Jay pour dire des horreurs et s’ériger en grand juge !
Stephane
23 janvier 2014 @ 14:44
cela vaut pour tous les internautes vous y compris!
ML
22 janvier 2014 @ 17:10
Qu’en savez-vous ? Vous le voyez souvent? Et pourriez-vous me dire ce que vous entendez par « petit bourgeois ?
Cosmo
23 janvier 2014 @ 12:56
Et en avant la musique, Jay ! Encore un peu de venin, cela fait du bien. Si vous êtes catholique, votre curé doit vous voir à confesse tous les jours. Pour une âme comme la vôtre, gagner le Paradis ne sera pas chose facile.
Cosmo
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 22:06
@ JAY
« Juste un petit bourgeois »
Il vaut mieux être (à mon avis) « un « petit bourgeois » plutôt qu’un cassos…
Je me suis faite traitée un jour de « petite bourgeoise » parce que j’avais acheté une C1 (d’occasion qui plus est) ^^
C’est vous dire si ce « titre » est galvaudé ^^
Gérard
22 janvier 2014 @ 11:40
Il n’y a pas de doute Nemausus que la vision moderne de la monarchie ne passera pas par vous !
Naucratis
22 janvier 2014 @ 17:37
Vision moderne ? Celle d’Henri d’Orleans ?
Vous plaisantez Gérard ???
Nemausus
23 janvier 2014 @ 20:07
Bien au contraire, moi je ne suis pas allé hurler des insanités ni écrit des horreurs contre d’autres Français au moment où la loi accordait les mêmes droit à tous en matière d’union.
Si le duc d’Anjou n’approuvait pas cette loi, au moins il a eu l’intelligence n’y de s’associer aux intolérants qui ont battu le pavé ni d’écrire des horreurs comme l’ont fait vos Messieurs d’Orléans.
Moi je n’utilise pas des arguments nationalistes xénophobes contre d’autres Français ce qui est pourtant le fond de commerce des orléanistes… alors en matière de modernité, les Orléans ont énormément de chemin à faire avant de paraître moderne aux Français, à commencer par leur accoutrement d’un autre siècle !
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 22:07
@ Nemausus
Normal… Il ne vit pas en France ^^
ML
22 janvier 2014 @ 17:13
La duchesse de France a un style vestimentaire qui a dû laisser rêveuse sa belle-mère .
Kalistéa
23 janvier 2014 @ 11:32
Mais comment donc! Il faudrait sûrement que Jean de Vendôme montre un peu ses cuisses comme qui vous savez, afin de plaire à certaines et …encore plus à certains!!!
Stephane
23 janvier 2014 @ 14:44
commentaire idiot!
Kalistéa
25 janvier 2014 @ 14:01
Si vous le trouvez idiot Stephane ,c’est que vous vous sentez visé: Sorry!
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 22:09
@ stephane
Pourquoi « »commentaire idiot » ?
Veuillez développer s’il vous plait.
Bonne soirée
Marie de Cessy
21 janvier 2014 @ 21:11
Pour ma part, je n’aime pas le Duc de Vendôme car je le trouve imbu de sa personne et très sûr de lui quant au fait de revenir un jour sur le trône de France.
J’ai encore le souvenir d’une émission de Zone Interdite sur M6 ou il claironnait adorer se promener et je le cite « se mêler à la populace »
Il s’y voyait déjà cela en était pathétique et sincèrement j’avais trouvé cela consternant et méprisant pour les Français.
Sa femme, je ne la connais pas donc je ne me prononcerais pas sur elle mais de prime abord elle me semble sympathique.
Gérard
22 janvier 2014 @ 11:45
Marie de Cessy, vous vous trompez la phrase que vous citez n’est pas du duc de Vendôme, au demeurant il faudrait la replacer dans son contexte et la lire avec humour. Par ailleurs le duc de Vendôme n’a pas manqué de rappeler que si la monarchie n’est pas rétablie de son vivant il y aura toujours sa descendance pour prendre la relève.
Vous faites une idée totalement fausse du prince que vous ne connaissez pas, qui a beaucoup de grandes qualités, notamment de gentillesse, d’humilité et, peut-on dire, de discrétion.
Stephane
22 janvier 2014 @ 15:21
je me souviens de cet épisode, c’était lors de la cérémonie de titulature de Jean et de son frère en 1987 à Amboise, lors d’un déjeuner avec leur grand-mère; en aucune façon le début de la plus petite once d’humour n’était présente!!!
depuis j’ai aussi vu sur France 3 (émission de Stephane Bern sur les princes héritiers) Jean nous avouer sa passion pour le métier d’acteur: il s’imaginait même, tenez vous bien, en James Bond! ridddddiiiicccule!
Stephane
22 janvier 2014 @ 15:22
pardon avec leur grand père! la comtesse de Paris n’y était pas!
Gérard
22 janvier 2014 @ 21:02
Il n’y a eu aucun reportage lors de la titulature des princes sur un déjeuner entre leur grand-père et eux.
Par ailleurs qui n’a pas rêvé dans sa jeunesse d’incarner James Bond ? Mais Stéphane trouve sûrement que c’est une idée trop jeune.
Stephane
23 janvier 2014 @ 11:59
je trouve que c’est l’indice d’un problème avec le réel, et affreusement petit genre et commun! et je vous confirme la scène où le mot « populace » a été prononcé, d’autres l’ont vue eux aussi
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 22:11
@ Stephane
J’ai vu cette scène et ce n’est pas le duc de Vendôme qui a prononcer ce mot.
Corsica
22 janvier 2014 @ 20:31
Je ne vois pas en quoi l’emploi du mot populace, qui a un sens péjoratif, peut être considéré comme un trait d’humour ! À mon avis, pour un héritier du trône de France, il n’y a aucun contexte de possible !
Gérard
23 janvier 2014 @ 22:55
Mais Stéphane oui le jeune prince Eudes a dit un jour populace mais ce mot lequel d’entre nous ne l’a pas au moins pensé à un moment ou un autre dans les rues de nos villes un jour de soldes par exemple ?
Et par ailleurs si l’on confie un rêve, un désir est-ce qu’on ne vit pas dans le réel ? Il faut avoir des rêves toute sa vie. Si on n’en avait pas eu on en serait encore à l’âge de pierre. On aimerait que nos dirigeants nous fassent rêver, lèvent la tête du guidon, tracent la route…
ML
23 janvier 2014 @ 23:08
Le hic ,c’est que le duc de Vendôme n’a jamais prononcé ce mot.
marc martin
22 janvier 2014 @ 12:42
Ce mot de populace très malheureux il faut en convenir avait été prononcé par le Duc d’Angoulème et pas par le Duc de Vendome
….sans rentrer dans les habituelles querelles du site mais me revendiquant (comme les monarques étrangers d’ailleurs) plutot blanc d’Eu que blanc d’Espagne et ayant l’honneur de connaitre le Prince Jean il est sympathique détendu et en privé plutot cool dans ses expressions rien de ringard ou d’attardé
Dame Tartine
22 janvier 2014 @ 14:15
Je vous crois, parce qu’il n’a pas une tête à dire des stupidités pareilles. Le duc d’Angoulême, en revanche….
Michael
23 janvier 2014 @ 13:11
je crois que le duc d’Angoulême avait 16 ans. Je peux vous confirmer qu’à cet âge, nous les garçons, on peut être un peu bête…
Dame Tartine
23 janvier 2014 @ 14:10
16 ans ? Ah bon, il est tout excusé. S’il ne continue pas de parler ainsi, bien sur.
Stephane
23 janvier 2014 @ 14:42
il avait 19 ans et amplement atteint l’âge de raison! bien que selon la comtesse de Paris les Orléans soient un peu lents et peu déliés d’esprit à l’évidence!
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 12:47
@ Stephane
Mon fils (qui se nomme également Stéphane) a 20 ans. Lorsque je l’entends quelque fois parler(que ce soit lui ou ses amis), je me demande ce que veut dire « l’âge de raison ».
Mais, sans doute, sont ils (à vos yeux) « un peu lents et peu déliés d’esprit ».
Ce qui m’amène à penser que vous ne devez pas entendre souvent parler les jeunes hommes de 19, 20 ans…. ^^^^
Bonne journée
Milena K
24 janvier 2014 @ 04:35
C’est son frère qui a parlé de « populace » mais coté charisme,l’un ne vaut pas l’autre…comme presques tous les Orléans,je ne les trouve guère gatés par la nature…AVIS PERSO!!!
Mary
21 janvier 2014 @ 23:08
ll est vrai que cette jeune femme n’est pas mal du tout (elle a réussi un splendide petit garçon ! ),mais elle semble sponsorisée par un club de grands-mères (majoritairement alsaciennes? Elle l’échappe belle! Imaginez le chapeau si les mamies avaient été bretonnes !!!),ce club donc,doit lui offrir ses vêtements et la pauvrette est bien obligée de les porter !
Dommage qu’Inès de La Fressange ne soit pas son amie,c’est une femme élégante et simple qui saurait la conseiller.
Lorraine
21 janvier 2014 @ 23:33
Formidable de voir le duc et la duchesse de Vendôme assister à ce type de manifestation.
L’histoire et le patrimoine sont trop souvent laissés de nos jours
Michèle
21 janvier 2014 @ 23:34
Abbaye de la Sainte Trinité de Thiron -Gardais
L’abbaye de Thiron fut fondée en 1114 par Bernard de Ponthieu sur des terres offertes par le Comte Rotrou III situées près de la source de la Thironne dans le Perche. Bernard de Ponthieu s’inspire de la règle de St-Benoît pour retrouver une certaine rigueur de la foi et fonder le nouvel ordre de Thiron.
Les donations des plus grands seigneurs, des rois Henri Ier d’Angleterre et Louis VI de France permirent à l’Ordre de Thiron de pouvoir rapidement contrôler près de 20 abbayes et une centaine de prieurés dans le nord de la France, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Ecosse et l’Irlande.
L’abbaye pût lever des impôts et percevoir la dîme soit 1/10eme des récoltes dans la grange dîmière aujourd’hui restaurée et transformée en musée et en office de tourisme. Victime de sa richesse, l’ordre s’écarta insensiblement de la rigueur imposée par son fondateur.
L’abbaye fut pillée sous les guerres de Religion. En 1786, un incendie détruisit une grande partie du monastère et en 1817, le choeur de l’église s’effondra. Il ne reste aujourd’hui de l’église abbatiale que la nef romane longue de 64 m.
voir les photos de cet article
http://www.flickr.com/photos/biron-philippe/5023587352/in/photostream/
Pour en savoir plus
http://www.jcbourdais.net/pdp17_abbaye.html
Michèle
Gérard
22 janvier 2014 @ 20:53
Le Comité d’honneur du 900ème anniversaire de la fondation de l’abbaye est placé sous le patronage de Mme le Ministre de la Culture et de la Communication et comprend LL.AA.RR. le prince et la princesse Jean de France, duc et duchesse de Vendôme, Alex Salmond, Premier Ministre d’Ecosse, Laurent Voulzy, Lorant Deutsch, Chantal Thomass, Ève Ruggieri, Franck Ferrand, Jean-Eric Ougier, artificier de Versailles et Saint-Cloud notamment, Stéphane Bern.
Les célébrations sont soutenues par l’ensemble des collectivités et des autorités du département, par l’évêque de Chartres Mgr Pansard et l’archevêque de Tours, Mgr Aubertin, ancien évêque de Chartres.
L’Ordre fondé par saint Bernard de Ponthieu a compté vingt-deux abbayes et plus d’une centaine de prieurés en France, en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse, en Irlande, en Norvège et en Allemagne.
Plusieurs épisodes du Roman de Renart ont pour cadre l’abbaye.
Napoléon Bonaparte obtint, le 31 décembre 1778, une bourse pour le Collège royal militaire de Thiron, mais alla finalement à Brienne.
Bellebride
22 janvier 2014 @ 07:27
La photo certes n’est pas glamoureuse mais ce couple est formé de deux êtres « bien ». Leur bonne éducation ne leur dicte pas la vanité. Ils ont un rôle « petit » à jouer dans une république républicaine et ils le tiennent avec mesure, ce qui est tout à leur crédit.
Pardonnez-moi mais je trouve le déferlement des critiques ou louanges trop partisanes : ou trop sévères ou trop mielleuses. Un peu de gentillesse à leur égard serait de mise, qu’ont-ils fait de mal ? à part apparaître dans la presse quel impact politico-social ont ils ? En réalité, aucun.
JAY
22 janvier 2014 @ 09:34
ce n est pas parce que vous manquez de panache par une style naphtalineux et démodé que pour autant vous avez un grand cœur !!
Gérard
22 janvier 2014 @ 15:45
Et ce n’est pas parce que vous écrivez des horreurs tout le temps que vous êtes grandi Jay ou que vous avez à défaut de cœur de l’esprit !
mary71
22 janvier 2014 @ 11:27
certaines critiques dépassent les bornes dans un sens ou dans l’autre !
A chaque fois que Régine et son équipe mettent en ligne un article sur la Famille de France et en particulier sur les Vendôme, il y a un déferlement de post plus ou moins agréables à lire mais pas toujours bien renseignés. On a l’impression que la plupart des intervenants de ce site se croient conseillers en matière de mode, de savoir-vivre . . . etc ….
Stephane
22 janvier 2014 @ 15:16
et eux dans leurs commentaires, ils ne dépassent pas les bornes?
Gérard
22 janvier 2014 @ 15:58
Exactement Mary71 on aimerait de temps en temps voir les photographies de tous ces arbitres de la mode et de l’élégance, de la bienséance, du savoir-vivre. On aimerait sonder les cœurs et les reins de tous ces maîtres en intelligence, de tous ces conseilleurs.
Et puis finalement on s’en fiche un peu. On leur répond de temps en temps comme vous l’avez fait quand la méchanceté est excessive mais le plus souvent on hausse les épaules.
aubert
22 janvier 2014 @ 12:37
Il est amusant et bien révélateur de lire tous ces commentaires, admiratifs ou critiques, à partir de vêtements portés pour un évènement inhabituel.
aubert
22 janvier 2014 @ 12:38
…et qui ont déjà fait l’objet de centaines de communications le lendemain du jour où ils ont été portés.
Gérard
22 janvier 2014 @ 15:59
Oui Aubert c’est ahurissant !
Louisa
22 janvier 2014 @ 12:37
J’aime beaucoup la duchesse de Vendôme ainsi que son époux Jean.
Ils ont de l’allure et en plus ils assument plutôt bien leur héritage.
lila
22 janvier 2014 @ 13:23
Merci Régine d’avoir supprimé ou pas tenu en compte le message peu glorieux sur le prince ,pour moi il n’était pas de caractère bien méchant.
Tonton Soupic
22 janvier 2014 @ 19:47
J’étais persuadé que c’était l’abbaye de Raison-Gardais.
Prince de Condé
22 janvier 2014 @ 20:38
21 Janvier 2014 : Il ne s’est rien passé en France pour se souvenir de Notre Roi Martyr Louis XVI ?
Pourrait-on commémorer la mort de Louis XVI assassiné avec la collaboration de Philippe ORLEANS-EGALITE ?
Prince de Condé
23 janvier 2014 @ 00:48
C’est le Duc d’Orléans, franc-maçon à la tête du Grand Orient de France qui a fait monter le prix du pain en collaboration avec les franc-maçons anglais pour affamer les parisien et provoquer la révolte contre le Roi. Il a dit aux émeutiers d’aller chercher les armes dans les caves aux Invalides et la poudre à la Bastille ! Est-ce cela le sang impur dont on parle dans la Marseillaise ?
val
23 janvier 2014 @ 19:24
Si a Fontainebleau comme tous les ans il y avait une messe . et je suppose qu’à Versailles également ,
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 12:50
Le Grand Condé n’a t’il pas rallié les espagnols contre la Régente Anne d’Autriche et le Roi louis XIV ?
Louise-Marie
22 janvier 2014 @ 23:11
C’est hahurissant de lire les messages de Jay, Naucratis et leurs amis.
Faute d’arguments juridiques et historiques valables pour assoir la légitimité de Luis de Bourbon d’Espagne, ces gens là déblatèrent toute la journée sur le duc et la duchesse de Vendôme et la famille de France.
Ils considèrent les Orléans ringards, vieillots et poussiéreux. Arguments qui ne volent pas haut mais qui caractérisent ces tristes citoyens.
A TOUS JE CONSEILLE LA LECTURE DE L’OUVRAGE EXCEPTIONNEL DE PATRICK GERMAIN QUI PERMET DE CLORE DÉFINITIVEMENT LE CHAPITRE DE LA LÉGITIMITÉ DYNASTIQUE EN FRANCE
Les arguments juridiques sont clairs et sans appel. Ils ne sont pas du même niveau que ceux de Jay qui critique le physique et les vetements des Orléans en essayant de les discréditer lâchement d’une manière honteuse.
Naucratis
23 janvier 2014 @ 08:50
1) Citez vos sources : quels messages hostiles au jeune couple Orleans ai-je publié dans cet article ? Je n’oublie pas que Jean et Philomena étaient présents auprès du duc d’Anjou lors des obsèques de la grand-mère du Prince.
2) Le livre de Cosmo ne clôt rien du tout, quoiqu’en pensent les orléanistes. Ce monsieur n’est pas historien, il s’est fait plaisir en écrivant son livre sous le patronage d’Henri d’Orleans et fera sans doute plaisir à ses lecteurs orléanistes. Grand bien leur fasse !
3) Relisez les articles dédiés au duc d’Anjou et à sa famille. Les critiques sur le physique fusent (notamment de la part de la plus vulgaire, qui signe K) : « trop gros », « pas distingué », « mal habillée »…
De grâce balayez devant votre porte et ayez les indignations moins sélectives !
Cosmo
23 janvier 2014 @ 15:11
Naucratis,
Je ne vous permets pas de dire que ce livre a été écrit sous le patronage du comte de Paris. Il n’a été averti du livre que lorsque celui-ci a été achevé.
Je vous conseille de lire la définition donnée par l’Académie française pour le mot historien : « Spécialiste des sciences historiques ; auteur d’ouvrages historiques. Par ext. : Personne qui enseigne ou étudie l’histoire. »
Seriez-vous plus compétent que l’Académie française pour me contester la qualité d’historien ?
Et avant de juger d’un ouvrage, lisez-le !
Je serais curieux de connaître vos propres qualifications, vos diplômes, votre carrière.
Cosmo
Naucratis
24 janvier 2014 @ 13:34
Je maintiens tout ce que j’ai écrit.
Vous n’êtes visiblement pas historien, ce n’est pas une honte, convenez-en.
Quant à vos rapports avec Henri d’Orleans, ils disqualifient l’honnêteté de votre argumentation. C’est dommage mais c’est ainsi.
Nemausus
25 janvier 2014 @ 10:48
Naucratis,
A l’image de Cosmo, les orléanistes croient détenir la puissance législative en décrétant que leurs affirmations péremptoires et leurs affabulations ont valeur de lois pour tous les Français…. n’oublions pas que Cosmo se considère comme le gardien des lois fondamentales, le grand satrape de la constitutionnalité monarchique française même si, selon son humeur, ces lois ne sont que des diktats quand elles contredisent ces affirmations dénuées de toute valeur légale…
Alors oui ce livre est juste un prétexte pour asseoir sa pseudo-légitimité à être le chantre de l’orléanisme et à recevoir les louanges des orléanistes béats d’admiration devant ses divagations constitutionnelles…. laissons les vivre dans leur monde des bisounours orléanistes, cela ne fait de mal à personne et surtout n’a absolument aucune valeur surtout légale !
Cosmo
25 janvier 2014 @ 15:26
Naucratis et Nemausus,
Il n’y a rien à vous répondre d’autre que vous êtes des esprits mesquins et étroits.
Aucun de vous deux n’a jamais été capable d’écrire autre chose que des commentaires sans intérêt et haineux. Aucun de vous deux ne contribue au site de façon positive. Aucun de vous deux n’a jamais proposé un article.
Et vous vous permettez de juger un travail que vous n’avez même pas lu.
Alors, vous pouvez imaginer ce que je fais de l’opinion de votre duo d’inutiles bouffis de prétention : au panier !
Mais une chose est certaine, je vous agace au plus haut point par mes remarques et mes interventions.
Cosmo
Marie de Bourgogne
27 janvier 2014 @ 22:14
@ Cosmo
« Aucun de vous deux n’a jamais été capable d’écrire autre chose que des commentaires sans intérêt et haineux. Aucun de vous deux ne contribue au site de façon positive. Aucun de vous deux n’a jamais proposé un article. »
____________
C’est peut être bien là que se situe le problème de ces deux personnes.
Jalousie quand tu nous tiens.
Amicalement Cosmo
Cosmo
28 janvier 2014 @ 11:50
Chère Marie de Bourgogne,
On peut en effet se poser la question d’une telle hargne. Mais, à mon sens, ils ont d’autres problèmes à régler en plus de celui-là.
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
25 janvier 2014 @ 14:13
Cosmo ,vous ne devriez même pas vous donner la peine de répondre à quelqu’un qui écrit aussi mal que Naucratis.! Faites comme moi ,je dédaigne toutes ses pauvretés et ne réponds plus. J’ai bien d’autres interlocuteurs plus intéressants que ces gens sans culture ,sans vocabulaire et sans esprit!
Votre livre est très bon ,et se vend comme des petits pains (…de Gonesse, malgré la Fronde!) . Cela met en rage bien des ignorants qui défendent un principe archi-faux des droits qu’aurait un descendant de Philippe V d’Espagne à prétendre au défunt trône de France.
Ils devraient plutôt le lire et en faire leur profit afin de sortir de leur ridicule ignorance, plutôt que de vous critiquer ainsi que votre préfacier le comte de Paris.
Bien à vous K.
Cosmo
25 janvier 2014 @ 17:48
Dear K,
Merci beaucoup pour vos paroles d’encouragement !
Au fond, vous avez raison. Répondre à certains est se commettre avec leur bassesse.
Très amicalement
Cosmo
Cosmo
23 janvier 2014 @ 13:07
Louise-Marie,
Je vous remercie pour ce vibrant hommage à mon travail.
La plupart des partisans de Louis de Bourbon sur ce site ont déclaré refuser de le lire. Tout est dit sur leur état d’esprit. Ne rien apprendre pour ne rien oublier, se contenter de rabâcher des fadaises, doublées d’attaques personnelles ! De petits esprits, en somme.
Amicalement
Cosmo
Pierre-Yves
23 janvier 2014 @ 15:20
Cosmo,
je ne suis pas partisan de Louis de Bourbon mais, pardonnez-moi, je n’ai pas eu envle de lire votre livre. Pour une raison toute bête: le manque d’appétit pour le sujet.
Si l’hypothèse du retour de la monarchie était un tant soit peu réaliste, peut-être aurais-je fait l’effort, mais elle est tellement loin de nous et la vie est si courte que je préfère consacrer mon temps à des sujets qui me font davantage vibrer.
Cosmo
23 janvier 2014 @ 20:42
Pierre-Yves,
Il me semble tout-à-fait normal de ne pas avoir envie de lire mon livre par manque d’intérêt pour le sujet. Ou de ne pas le lire sans aucune raison particulière.
Il me semble moins normal de le critiquer sans l’avoir lu, tout simplement par parti pris pour Louis de Bourbon, ce qui n’est pas votre cas.
Cosmo
Gérard
24 janvier 2014 @ 18:59
Cher Cosmo, c’est un peu comme si vous aviez dit que la Terre était ronde quand il était convenu de la penser plate. On ne vous aurait pas cru ou plus exactement on ne vous aurait même pas écouter, de peur que cela ne soit vrai et qu’on ce soit trompé depuis si longtemps.
Santé Bonheur
23 janvier 2014 @ 10:52
Tout d’abord un grand salut de l’autre côté des Alpes à mes amis français et plus particulièrement aux grincheux.
Tous mes voeux à Régine pour cette nouvelle année et un grand merci pour tous ces posts nous donnant des nouvelles des princes.
J’ai eu mal à comprendre mes amis français; parfois plus royalistes que le roi, souvent royalistes républicains choisissant leur prince. Vous avez de la chance d’avoir là une belle famille, plutôt actuelle et présente moins people que d’autres ce qui est plutôt pas mal en ce moment, quand on voit votre président. Cela ne rappelle le « pas content, pas content » du film Operation Cleopatre. Enfin chaque peuple son caractère.
Pour ma part, le prince Jean sa famille ne font plutôt bonne impression.
Je vous renouvelle mon salut et en particulier aux ravis.
Gérard
23 janvier 2014 @ 21:49
Joli message amical Santé Bonheur et c’est ce qu’on vous souhaite.
Charles
23 janvier 2014 @ 17:08
Je suis actuellement en train de lire l’ouvrage de Patrick Germain et c’est un réel bonheur. Tout est clair et précis.
Je n’ose imaginer les heures passées pour effectuer les recherches dans les bibliothèques, les chancelleries et chez des personnes privées.
Récemment le Comte de Paris a dit sous forme de boutade que ce livre se lisait comme un roman policier. Force est de constater qu’il avait raison.
Quant à la conclusion, elle s’impose d’elle même.
Ce livre fera date et je félicite encore Patrick pour ce travail juridique, scientifique, sérieux et honnête qui met à mal une fois pour toute les prétentions fantaisistes des Bourbons de la branche Espagnole pour le trône de France.
Cosmo
24 janvier 2014 @ 11:53
Cher Charles,
Je vous remercie pour votre commentaire.
Comme vous pouvez le constater à sa lecture, il n’a pas été écrit pour plaire aux uns et déplaire aux autres. L’exposé des faits, de façon simple et honnête, implique la conclusion.
Je suis heureux de voir qu’il se lit facilement. C’est le plus beau compliment pour l’auteur d’un livre au sujet complexe.
Amicalement
Cosmo
Naucratis
24 janvier 2014 @ 13:30
Et alors ?
Que cet ouvrage, commandé par Henri d’Orleans, soit une hagiographie des Orleans n’étonnera personne. Il suffit de lire les commentaires de Cosmo pour le comprendre.
Ce livre confirmera ce que pensent la poignée d’orléanistes qui reste et ne convaincra pas les autres.
Cosmo
25 janvier 2014 @ 15:38
Je constate que le mensonge ne vous fait pas peur.
Apportez les preuves de ce que vous avancez !
Cosmo
Gérard
26 janvier 2014 @ 15:50
Diffamation intolérable de Naucratis à l’égard de Patrick Germain, déjà plusieurs fois démentie, et je suis témoin que l’ouvrage était achevé lorsqu’une préface a été sollicitée. Ceci témoigne du féroce entêtement de Naucratis à se contenter de ses propres convictions totalement infondées sans chercher la vérité et sans doute de l’acharnement de quelques néo légitimistes qui ne soutiennent même pas leur prétendant mais ne sont animés que par la haine des Orléans encore attisée par la faiblesse qualitative et quantitative de leurs positions.
Kalistéa
27 janvier 2014 @ 01:00
Faiblesse qualitative ,çà c’est certain Gérard et Cosmo, pour le nombre ,je ne sais pas …quand on voit le niveau des gens qui sortent de l’école secondaire française de nos jours!…Il se pourrait bien que ,par ignorance crasse et stupidité de choix ,ils soient nombreux. Mais ce n’est sûrement pas une élite!
Marc Martin
23 janvier 2014 @ 18:24
Puis je rappeler ici un petite sentence : les insultes sont les raisons de ceux qui ont tort …..
Kalistéa
25 janvier 2014 @ 14:17
Très juste Marc Martin. Quand je pense aux insultes que j’ai moi-même subies sur ce site, je crois que j’avais certainement raison dans tout ce qu’il m’est arrivé de dire!
Merci et bonne journée K.