Le Duc et la Duchesse de Vendôme et leurs quatre enfants les Princes Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite et Joseph, ont passé un séjour dans la région de Toulouse. Après une visite de la ville rose et de sa région, les Princes ont participé à un immense barbecue en leur honneur organisé par leurs hôtes en présence des amis et de la famille. Une façon pour le duc et la duchesse de Vendôme de nouer des relations mais aussi de goûter un excellent foie gras et le melsat, une charcuterie locale Lors de ce voyage, le Prince Jean a été convié à une visite par son Président des établissements Fleuret, une entreprise spécialisée dans les emballages pour le transport des pièces aéronautiques et militaires. (Merci au site du Prince Jean et au blog la Couronne pour la photo)
Prassara
29 juillet 2017 @ 05:16
Bravo Monseigneur. N’en deplaise aux grincheux, vous etes sur tous les fronts.
Vive le roi !!!
Pierre-Yves
29 juillet 2017 @ 16:38
Ici, en l’occurrence, le front de la charcuterie locale et des barbecues.
C’est sympathique, remarquez, mais de là à tresser un arc de triomphe à Monseigneur, c’est un tantinet grandiloquent. A moins de projeter de faire le roi de la saucisse …
Robespierre
30 juillet 2017 @ 10:52
Vous m’avez enlevé les mots de la bouche avec le front de la charcuterie…
Mayg
31 juillet 2017 @ 15:20
Lol. Commentaire juste et exacte Pierre-Yves.
Anna
29 juillet 2017 @ 21:12
J’aime aussi avoir des nouvelles régulières du duc et de la duchesse de Vendôme.
Charles
30 juillet 2017 @ 12:09
Le Prince Jean visite désormais régulièrement les régions de France en famille et passe la majorité de ses vacances en France à la rencontre des Français.
Arthur
30 juillet 2017 @ 13:15
Bravo au prince Jean de visiter la France et de se faire mieux connaitre.
Anny
31 juillet 2017 @ 12:17
C’est super de voir plus souvent des photos du prince Jean en famille.
Roch
31 juillet 2017 @ 16:19
je dis également bravo au prince Jean de France d’être beaucoup plus présent sur le terrain
Philippe
29 juillet 2017 @ 08:13
Oh la la … pas d’église, pas de curé, pas de statue de la Vierge ? … Ça, c’est une première !
Certes, on note la présence de la Croix occitane des comtes de Toulouse.
On sent bien aussi que les très rares jeunes filles présentes ne sont pas délurées à l’extrême,
et qu’elles n’ont pas du voir le loup souvent … mais vraiment, c’est à s’y tromper, on dirait presque une scène de la vie normale … non ? …
On y croirait presque.
… mais je reste quand même républicain !
On est jamais trop prudent.
Charles
29 juillet 2017 @ 14:59
Philippe
Même si le Duc et la Duchesse de Vendôme sont des Princes catholiques, leur vie est bien identique à la majorité des français, pour les vacances ils rendent visite à des amis ou des cousins à travers la France ou l’Europe, ils visitent la France et ses monuments, font du sport et apprécient les joies simples en famille donc une vie en somme normale bien loin des clichés mensongers volontairement orientés de quelques-uns.
Milena K
30 juillet 2017 @ 11:24
S ils mènent une vie comme celle de tous les Français, quel est l intérêt de relayer leurs moindres faits ét gestes?!
ML
31 juillet 2017 @ 16:38
Nous sommes sur un site consacré à la noblesse régnante ou non . Nous avons bien droit aux faits et gestes du prince de Venise , des princes grecs ….
Aldric
2 août 2017 @ 12:13
Le prince Jean est l’héritier de la famille de France, c’est pourquoi je m’interesse à lui plus qu’à d’autres
Muscate-Valeska de Lisabé
29 juillet 2017 @ 19:22
Ils sont tous typés de leur style,quand même. ^^
June
30 juillet 2017 @ 09:48
Comme Maria Olympia (par exemple) est entourée d’amis qui lui ressemblent…
Est-ce si surprenant ?
Muscate-Valeska de Lisabé
30 juillet 2017 @ 14:03
J’eûs aimé la voir là, au milieu des autres,dans son joli bikini rouge!! ;-)))
June
31 juillet 2017 @ 12:28
Pensez-vous qu’elle eût été invitée ?? ;))
Roch
31 juillet 2017 @ 16:24
Je ne crois pas que Maria Olympia de Grèce soit interessée par ce genre de rencontre puisque seule la futilité et le bling bling semblent l’interesser et c’est assez désespérant
Junon
29 juillet 2017 @ 19:41
Parce qu’il faudrait selon vous être entouré de jeunes peoples delurees pour être dans le ton?
Quelle est cette allusion malvenue consistant à « voir le loup »?
Mais ou donc vous croyez vous?
Pensez vous vraiment être sur un site dévolu aux vieux libidineux?
Il serait bon que vous changez d’air ( ce qui nous permettrait aussi de respirer mieux.)
Naucratis
30 juillet 2017 @ 10:16
Commentaire agressif, injurieux et profondément vulgaire que celui de Junon.
S’il fallait choisir entre Junon et Philippe, nul doute que la plupart des lecteurs de N&R diraient au revoir à Junon…
ML
30 juillet 2017 @ 10:46
Permettez-moi de trouver les propos de Philippe agressifs , injurieux et vulgaires . Il est , sans doute , allergique au duc de Vendôme mais ce n’est pas une raison pour s’exprimer de cette façon et de brocarder les personnes qui l’entourent .
Aramis
30 juillet 2017 @ 11:29
Oh oui ! Philippe nous est indispensable !
Trianon
30 juillet 2017 @ 13:15
Je dois dire que l’allusion » au loup » à quand même donné le ton de la vulgarité,et finalement le commentaire de Junon est dans la même veine.
Souligner la vulgarité de Junon en faisant passer Phiipppe pour raffiné relève de la mauvaise foi.
Soyez honnête deux secondes Naucratis.
Apres, il est vrai que , comme le dit Philippe, l’assemblée est assez typée…:)
Bonne journée
Trianon
30 juillet 2017 @ 13:18
A sans accent…
Philippe
31 juillet 2017 @ 15:00
L’expression « avoir vu le loup » figure dans la dictionnaire de l’Académie française et, bien
que définie comme familière, n’a absolument rien de vulgaire. Je la trouve même drôle et imagée.
La vulgarité c’est autre chose.
Mais j’ai bien compris que vous ne m’estimez pas capable d’en juger puisque pas assez raffiné.
Vous noterez quand même que vous êtes la première utiliser ce terme, et que Naucratis n’a absolument pas écrit cela à mon sujet.
Et quant à moi, comme il se trouve que je ne prétend à aucun raffinement, je considère
qu’il n’y a pas débat.
En revanche, j’aime bien la politesse et,
quelles qu’aient pu être mes prises de position
sur tel ou tel sujet, je vous mets au défi
de trouver un seul de mes posts dans lequel
j’aurais eu la faiblesse d’y manquer.
Ainsi, quand bien même j’en aurais fort envie, jamais je n’oserais dire, comme vous le faites,
qu’untel est trop ceci, ou pas assez cela, et surtout s’il (ou elle) est susceptible de lire mon message.
Cette façon de faire, elle, manque vraiment,
et singulièrement, de raffinement.
Je profite de ce post pour remercier Naucratis et Aramis qui m’ont si spontanément soutenu, et leur envoie un salut amical.
ML
31 juillet 2017 @ 17:24
Philippe , je trouve que cette expression manque de délicatesse et surtout n’était pas de mise . Ces personnes sont , peut-être , un peu surannées mais après tout ,pourquoi pas ? Il y a , dés qu’on ne partage pas vos opinions , une certaine agressivité de votre part . Je m’en suis rendu compte à la lecture de vos propos sur le tsarévitch Alexis, qui m’avaient choquée . Je trouve ceci regrettable . .
Philippe
1 août 2017 @ 14:06
Il n’y avait rien de choquant dans ce que je disais.
Le fait d’avoir été victime d’un horrible massacre ne fait pas de lui un saint,
ni un enfant sans défaut.
Et je prétend, oui, qu’il était pourri gâté.
Et certainement élevé dans la conscience permanente de l’importance de sa petite personne, et d’une manière qu’on accepterait plus du tout aujourd’hui, même pour un George de Cambridge …
ML
2 août 2017 @ 18:11
Certes , Philippe , cet enfant n’était pas un saint mais il était élevé comme tous les héritiers de l’époque , il a souffert atrocement presque toute sa vie et avait bien du comprendre que celle-ci serait courte . Il y a de quoi vous aigrir ! Je n’admets pas les massacres d’enfants , qu’ils soient puissants ou misérables . J’en ai connu un et je ne peux oublier ces petits cercueils alignés .
Muscate-Valeska de Lisabé
30 juillet 2017 @ 14:05
Qui parle de Philippe Junot,premier mari de Caroline de Monaco? ;-))
Paolav
30 juillet 2017 @ 15:09
Et a vous par la même occasion!
bernadette
30 juillet 2017 @ 18:42
Pas vulgaire, mais exagéré sans doute, Naucratis… Mais s’il fallait choisir, c’est à Philippe que je dirais au revoir…pour son intolérance !
Pierre
31 juillet 2017 @ 12:20
Les propos de Junon sont caricaturaux et sans fondements, donc au revoir à tous les deux
guy Coquille
31 juillet 2017 @ 16:57
Ah Junon, épouse du roi des dieux, comme j’aime votre « où vous croyez-vous »? On oublierait sans vous que ce site est censé regrouper des gens respectueux des traditions, des bonnes manières, de la convivialité associées à la monarchie. Grâce à vous on n’a pas l’impression d’être déplacé. Merci Junon.
Bernadette
29 juillet 2017 @ 21:55
Vous avez quelque chose contre les églises les cures et les statues ???
Il vous faut aller alors sur une île déserte…vous n’en verrez pas ! Je pensais que les libre penseurs étaient tolérants…je me suis trompée !
.
Philippe
31 juillet 2017 @ 15:08
Je n’ai rien du tout contre les églises, Bernadette.
Contre les curés, je n’en dirai pas autant,
mais ça n’est pas le débat.
Le débat, c’est la confusion des genres,
entretenue par les princes qui ont la malheureuse tendance de confondre monarchie et religion.
Quant à mon intolérance, puisqu’ intolérance vous estimez qu’il y a, elle ne fait que répondre à celle
de l’Eglise, et de nombreux croyants, dont vous d’ailleurs, qui souhaiteriez mon départ de ces colonnes …
Chacun jugera.
Bernadette
31 juillet 2017 @ 17:20
Désolée Philippe je ne souhaite pas votre départ de ces colonnes même si je ne suis pas d’accord avec vos propos ! « Dire au revoir » dans mon esprit ce n’était pas cela! Mais continuez..on répond, on échange nos vues même si parfois c’est un peu vif ! C’est la liberté d’expression dans les deux sens..
excusez moi de l’avoir momentanément oublié !
Philippe
1 août 2017 @ 14:07
Au plaisir de vous lire, donc ! …
AnneLise
1 août 2017 @ 09:11
Personnellement, j’ai la faiblesse de penser que chacun a sa place sur ce site.
Si Régine ne modère pas, c’est qu’elle ne condamne pas.
A chacun de tenter par soi-même de modérer ses propos, d’essayer de ne choquer frontalement personne, mais de s’exprimer le plus sereinement possible et en avançant de bons arguments qui peuvent faire débat mais pas combat.
cyril-83
30 juillet 2017 @ 10:31
Que faites-vous là, alors ? C’est suspect… Vous devez bien avoir un petit faible pour la monarchie, c’est une évidence. :D
Philippe
31 juillet 2017 @ 15:16
J’ai même un gros faible.
Mais j’ai l’inconvénient d’être né français, et d’avoir ainsi pour princes des gens qui se révèlent, depuis longtemps, et plus encore maintenant en la personne de monsieur d’Orléans, incapables de faire le tri
entre monarchie et religion.
Alors la monarchie, oui, mais la théocratie, non, jamais plus ! … ni celle-là ni une autre.
Et donc, vive la république !
guy Coquille
31 juillet 2017 @ 17:01
Très sincèrement, je ne crois pas que l’on puisse accuser les Princes de théocratie. Plus particulièrement en ce qui concerne Jean de Vendôme, j’ai à plusieurs reprises défendu devant lui le gallicanisme, avec son approbation.
Philippe
1 août 2017 @ 13:58
Vous avez raison, le mot théocratie n’est pas le plus adapté, mais je n’en ai pas trouvé d’autre …
Ce que je voulais dire, c’est que les princes français accordent une place bien trop
importante à la religion, ce qui est à
mes yeux une régression et un danger.
Toujours. Gallicanisme ou pas.
Je ne cherche à convaincre personne, chacun
peut penser ce qu’il veut, et croire à ce qu’il veut, et même aux pires inepties.
On m’a demandé ce que je faisais ici, et pourquoi je disais vive la république, et je réponds que je ne souhaite pas de référence
à Dieu dans la gestion des affaires des hommes. Point.
Je comprends qu’on ne partage pas mon point de vue, mais je n’en changerai pas pour autant. Et je ne soutiendrai jamais un prétendant qui porte sa foi en bandoulière.
Pourquoi ne pas pratiquer le vaudou pendant qu’on y est ?
Donc, je le redis, vive la république !
Aramis
3 août 2017 @ 13:23
Cher Philippe,
À la limite qu’il porte sa foi pourquoi pas mais le pb est qu’il en fait son seul message et qu’on ne le voit pas ouvert sur d’autres domaines, ce qui pour un prince qui prétend se poser en recours possible rend plus chimériques que jamais ses illusions !
Emeline
31 juillet 2017 @ 14:57
J’ignore si ces jeunes filles ont connu « le loup » mais il est probable que vous l’avez vu plus souvent qu’elles.
Jean Pierre
29 juillet 2017 @ 08:20
En Occitanie !
Actarus
29 juillet 2017 @ 08:28
Ah… un « immense barbecue » ! C’était donc un banquet digne d’un chef d’étal ! ^^
Ghislaine-Perrynn
29 juillet 2017 @ 14:37
cela vous donne l’occasion de tailler une bavette à défaut de quelques croupières .
Charles
30 juillet 2017 @ 12:15
C’était avant tout un banquet familial avec beaucoup de convivialité. Il me semble important que le futur Chef de la Maison de France aille à la rencontre de ses compatriotes. Il laisse à d’autres les voyages lointains au Venezuela et dans des îles paradisiaques.
Stéphane G.
31 juillet 2017 @ 12:23
qu’il aille voir la misère au Vénézuela, oui! « sa résidence drouaise » lui semblera un paradis!
ML
31 juillet 2017 @ 16:55
Il est allé en Syrie , ce n’est pas mal aussi , vous ne croyez pas !
Mayg
31 juillet 2017 @ 15:29
Parce qu’aller à un barbecue entourer de quelques personnes c’est aller à la rencontre de ses compatriotes ?
La quasi totalité des français ne le connait même pas, et le peu qui connaissent son existence, n’en on que faire de ses activités. Alors il peut se gaver de grillades ou de fois gras si ça le chante, ce n’est pas ce qui fera de lui un soi-disant futur Chef de la Maison de France !
Aramis
1 août 2017 @ 07:59
ça ne le fera pas en effet puisqu’il l’est par sa naissance.
Ceci étant, cet état sera sans conséquence puisque nul ne pense à lui pour la gestion des affaires publiques pour laquelle il n’a d’ailleurs démontré aucune comptetence ni aucun charisme à ce jour.
Mayg
1 août 2017 @ 15:01
Par sa naissance il est monsieur Jean d’Orléans, un citoyen comme vous et moi et rien d’autre.
La France a à sa tête un président élu démocratiquement par le peuple et un premier ministre nommé par le dit président. Jean d’Orléans n’est le chef que de la famille qu’il a fondé avec son épouse.
ML
5 août 2017 @ 09:11
Mayg , si je suis votre raisonnement , le duc de Bragance n’est pas le chef de la famille royale du Portugal , l’archiduc Karl n’est pas le chef de la famille impériale d’Autriche , le prince Alexandre de Serbie , le chef de la famille royale de Serbie …etc…etc
Aldric
2 août 2017 @ 12:16
Comme vous Charles, je trouve que le prince Jean fait bien d’être plus présent, dites le lui surtout
Merci pour tout ce que vous faites
Charles
3 août 2017 @ 11:56
Merci pour votre message, je partage également votre avis, le Prince Jean et la Princesse Philomena ne vous décevront pas.
clémentine1
29 juillet 2017 @ 10:08
photo sympa. Je suppose que le petit Prince Joseph faisait la sieste, à l’ombre.
Charles
29 juillet 2017 @ 14:02
Le Prince Joseph est bien là dans les bras d’un ami à l’arrière plan de la photo.
Actarus
29 juillet 2017 @ 14:34
Si l’épouse est une pièce rapportée, l’ami est une pièce de quoi ? ;-)
Charles
30 juillet 2017 @ 12:15
L’ami reste un ami.
Actarus
1 août 2017 @ 19:43
Serait-ce vous, par hasard ? ;-)
clémentine1
29 juillet 2017 @ 18:13
en effet, merci Charles. J’ai toujours grand plaisir à voir des photos de nos Princes.
Caroline
29 juillet 2017 @ 23:30
Pour la photo, c’est dommage que le duc de Vendome n’ait pas pensé à porter son fils, le petit prince Jean !
Merci pour cette photo ‘ conviviale ‘ !
Mary
29 juillet 2017 @ 10:12
Le melsat ?
Baia
29 juillet 2017 @ 20:07
Mary, le melsat est une sorte de boudin blanc de porc. C’est très bon.
Mary
30 juillet 2017 @ 13:42
Merci Baia.
Valérie R.
29 juillet 2017 @ 10:15
Cet article me surprend juste au moment où je viens d’achever « Tais-toi et pardonne » de Laurent de Villiers (fils de Philippe et frere et victime de Guillaume). Impression de malaise à voir ces si belles familles, tellement bien sous tous rapports, et dont on espère que la réalité correspond bien à l’image policée affichée. ..
Gérard
29 juillet 2017 @ 14:46
Il me semble que l’affaire à laquelle vous faites référence s’était terminée par un non-lieu c’est-à-dire qu’aucune preuve de culpabilité n’avait été rapportée.
Ensuite votre commentaire Valérie pourrait être fait à propos de n’importe quelle photo de famille ou de groupe dans tous les milieux car je n’en connais pas qui prône les relations incestueuses et a fortiori les viols sur mineurs.
Dès lors votre commentaire me paraît totalement déplacé.
Gérard
29 juillet 2017 @ 14:51
Mais évidemment aucune famille et aucun être ne sont à l’abri d’un égarement.
Mais au moins on espère qu’un peu d’éducation ne peut pas nuire au moment du choix entre le bien et le mal.
Stéphane G.
31 juillet 2017 @ 09:17
UN EGAREMENT!!!!! non mais je rêve, c’est un crime!
Trianon
31 juillet 2017 @ 13:41
La, Stephane, je suis de votre avis sur comment qualifier » ça »
Milena K
2 août 2017 @ 17:34
En effet StephaneG.Je trouve extrêmement choquante cette expression employée par Gerard pour évoquer cette abomination.
Stéphane G.
3 août 2017 @ 11:59
merci à toutes deux, oui employer ce terme revient à minimiser les faits, et à les faire passer pour « u moment d’égarement », comme ça, en passant, l’air de rien, pas bien grave…
Valérie R.
30 juillet 2017 @ 11:48
Affaire nauséabonde sur laquelle je ne reviendrai pas même si ce non-lieu n’est pas incompatible, de l’avis des juges, avec l’existence avérée des faits. Que ce genre de crime se passe dans tous les milieux personne n’en disconviendra.
Le problème vient que ces familles bien pensantes s érigent en parangons de vertu, et en modèles d’éducation alors que justement les individus y sont confrontés aux mêmes pulsions et travers que le reste de la société. Facile quand on lave son linge sale hors des yeux de la Justice…
Aramis
31 juillet 2017 @ 13:36
On doit reconnaître à Philippe de Villiers le fait de n’avoir jamais mis sa famille ou même seulement son épouse en avant et en photo, alors qu’il était célèbré en certains milieux comme le recours pour La Défense de la famille …
ML
31 juillet 2017 @ 14:42
Existence avérée des faits , comme pour l’affaire d’Outreau , comme pour l’ancien maire de Vence ?
AnneLise
1 août 2017 @ 09:26
Comme vous le soulignez fort justement, Valérie R aucun milieu ne peut être épargné par ce genre d’affaires.
Mais à mon sens, ce n’est parce qu’elle arrive dans un milieu que vous qualifiez de « bien pensant » que ce même milieu doit renoncer à ses convictions.
La même éducation donnée à plusieurs enfants ne donnera pas le même résultat et pour autant pourquoi la famille changerait elle d’option radicalement ?
Peut-être pourrait on lui recommander plus d’humilité dans la proclamation desdites convictions, mettant l’accent sur la difficulté à toujours suivre le droit chemin.
J’ai tendance à penser que dans cette affaire, si non-lieu il y a eu, c’est qu’il n’y avait pas d’indices graves ou concordants, et je tends le dos, on va me répondre que la Justice a peut être été plus indulgente compte tenu de la notoriété, etc
Ne connaissant pas le dossier je ne peux me prononcer de façon catégorique, mais si les faits étaient avérés, donc indices graves ou concordants, le non lieu me parait difficile à justifier, par conséquent je penche pour une absence de preuves.
ML vous avez raison d’évoquer Outreau et Vence, il y a eu une dérive de l’importance accordée à la parole de l’enfant. Je sais je vais en faire bondir certains mais…
Attention, je ne la remets pas en cause, loin de là, mais elle doit être étudiée avec un maximum de précaution et surtout ce genre d’affaire doit être confié à des Magistrats expérimentés et non à de frais émoulus de l’Ecole Nationale de la Magistrature. De plus il faut impérativement que ce soit une instruction collégiale.
ML
1 août 2017 @ 12:45
Merci , AnneLise , je suis entièrement d’accord avec vous .
Nathetvoila
29 juillet 2017 @ 15:00
Quel rapport ? Vous faites des amalgames bien douteux et insultant. par ailleurs face aux épreuves de suspicion que subissent certaines personnes on devrait plutôt faire profil bas et laisser faire la justice si besoin.
Trianon
30 juillet 2017 @ 13:17
Tout à fait de votre avis, Nath
Martine
29 juillet 2017 @ 18:49
Oui beaucoup de secrets de famille inavouables….mais cela arrive partout pas seulement chez le ***bas peuple***les de Villiers ont lavé leur linge sale sur la place publique…
Trianon
30 juillet 2017 @ 13:16
On ne dit pas les » de » Villiers…
giha
29 juillet 2017 @ 23:38
d’accord avec vous on leur donnerait le bon dieu sans confession, mais quand est il vraiment ?
Trianon
30 juillet 2017 @ 13:17
QU’ EN est il vraiment?
Un non lieu.
Gérard
30 juillet 2017 @ 18:05
Peut-être vaut-il mieux ne pas se prendre pour le bon Dieu et le laisser juger quand l’heure sera venue en n’étant pas certain déjà pour nous-mêmes…
June
31 juillet 2017 @ 13:00
Vous parlez d’or Gérard !!
Junon
31 juillet 2017 @ 07:07
Ce post démontre combien est déplacée ici la référence à l’affaire de Villiers dont est tiré le livre.
Comment peut on se permettre de faire un tel parallèle avec cette aimable photo de vacances?
Trianon
31 juillet 2017 @ 13:42
Effectivement, je suis choquée de l’amalgame auquel j’assiste.
limaya
30 juillet 2017 @ 06:19
Mais Valérie R c’est souvent au sein des familles belles ou laides mais……….plus souvent laides que ce passent des horreurs . Personne n’ose parler , ni m^m défendre et s’interposer ds l’entourage , oui l’omerta ds toute sa splendeur accompagnée par une forte dose d ‘hypocrisie.
ML
30 juillet 2017 @ 10:58
Voici un commentaire qui vient comme un cheveu sur la soupe ! Je suppose que , logiquement , vous devez le faire en regardant toutes les photos de famille , y compris la vôtre !
Trianon
31 juillet 2017 @ 13:42
Surtout la sienne..:)
Charles
30 juillet 2017 @ 12:19
Pourquoi vouloir associer ici l’affaire des Villiers et ce joyeux barbecue?
Je n’y vois aucun rapport.
Trianon
31 juillet 2017 @ 13:43
Moi non plus…on est meme en plein délire
Pierre
31 juillet 2017 @ 12:21
Votre commentaire vient en effet comme un cheveu sur la soupe surtout sous une belle photo de groupe comme celle-ci
Roch
31 juillet 2017 @ 16:13
Un tel message est ahurissant, faut-il avoir l’esprit mal tourné pour évoquer l’affaire des enfants Villiers à la vue d’une photo d’un groupe amical et familial.
Aldric
2 août 2017 @ 12:17
il faut en effet avoir l’esprit bien mal tourné pour associer le prince Jean à une affaire familiale peu reluisante
Charles
29 juillet 2017 @ 10:41
Moment festif pour le Duc et la Duchesse de Vendôme et les quatre petits Princes dans la région Toulousaine sous un drapeau fleurdelisé, placé par leurs hôtes, en l’honneur des Princes.
Mayg
1 août 2017 @ 15:06
Tant que c’est gratuit, ils sont de toutes les parties…
bernadette
2 août 2017 @ 11:19
Commentaire très malveillant !!
ML
2 août 2017 @ 18:19
On peut dire que vous avez toujours le mot aimable pour cette famille . C »est un jeu ?
Anna
29 juillet 2017 @ 10:56
Les enfants du Prince Jean ont trouvé d’autres compagnons de jeu pour les vacances
Arthur
29 juillet 2017 @ 11:25
Très belle photo du prince Jean de France et de sa famille entouré d’amis en vacances
Aude
29 juillet 2017 @ 11:33
Heureuse d’avoir des nouvelles régulières du duc de Vendôme et de ses enfants, une famille sympathique
Dominique-Gibbs ?
29 juillet 2017 @ 12:16
Le melsát est une charcuterie originaire du sud-ouest de la France, plus précisément du sud-ouest de l’Aveyron et du sud-est du Tarn. Il fait partie de la famille des saucisses, boudins blancs et autres cervelas et comporte deux recettes voisines. Wikipédia
COLETTE C.
29 juillet 2017 @ 14:25
Le petit Joseph est en effet à l’arrière.
Danielle
29 juillet 2017 @ 14:55
Belle récréation avec tous ces enfants !
mimi
29 juillet 2017 @ 15:20
le prince Jean essaie de se faire connaître.ses 4 enfanrs sont bien, son épouse Philomène essaie aussi de se montrer un peu.isabelle d orleans la gd mere en faisait trop…elle avait le merite du rassemblement familial, de l’histoire familiale et royale…visites de monuments etc…
milleroses
29 juillet 2017 @ 17:32
Merci pour ces nouvelles concernant le prince Jean et sa famille
Anna Claudia
29 juillet 2017 @ 17:36
Hum, la croix occitane des comtes de Toulouse sent encore beaucoup le cathare, mon cher Philippe.
guy Coquille
1 août 2017 @ 07:36
La croix de Saint Gilles n’a rien à voir avec le catharisme. Je me permet de vous rappeler que les cathares détestaient le symbole de la croix, car ils ne croyaient pas à la crucifixion de Jésus, ni d’ailleurs à l’Incarnation. Il est vrai que cet ancien emblème croisé servit à défendre l’autonomie du Languedoc contre l’Inquisition, mais certainement pas pour la mettre sous l’égide d’une religion qui ne regroupa jamais que 5% tout au plus des comtés de Toulouse et de Carcassonne.
AnneLise
2 août 2017 @ 12:00
Les cathares rejetaient tout symbolisme pour ne reconnaître que le Dieu vrai.
Au fait avez vous eu l’occasion de regarder le coeur d’un coquelicot ?.
maman monique
29 juillet 2017 @ 18:35
Quelle belle famille.
Alinéas
29 juillet 2017 @ 19:18
Quelle belle photo d’une famille sympathique très entourée lors d’un séjour dans
la région toulousaine. Toujours aussi chou les petits princes.!
Veronick B ?
29 juillet 2017 @ 21:04
Belle photo du Prince Jean et de sa petite Famille avec des amis pendant leurs vacances, dans la région toulousaine.
Veronick
Emily
30 juillet 2017 @ 00:31
N’est-ce pas Pierre de Meuse que l’on reconnaît à l’arrière-plan ? N’est-il pas légitimiste … ?
Aramis
30 juillet 2017 @ 11:32
Un légitimiste se doit d’honorer tout prince de France !
Charles
30 juillet 2017 @ 12:23
Pierre de Meuse, fervent monarchiste soutien des Princes d’Orléans était bien présent à cette fête.
Emily
4 août 2017 @ 07:06
Merci de cette précision. Je l’ignorais. Cordialement,
Pierre
31 juillet 2017 @ 12:23
Après avoir étudié les règles dynastiques, M. de Meuse soutient désormais la famille d’Orléans
August
2 août 2017 @ 12:20
Pierre de Meuse a changé de camp comme beaucoup, le légitimisme est un gros mensonge et il a compris
Naucratis
5 août 2017 @ 10:32
Si vous pensez que la légitimité dynastique est un gros mensonge, vous ne pouvez comprendre le royalisme.
JAY
30 juillet 2017 @ 13:54
Franchement je me ne reconnais nullement dans cette France la …. aucune diversité ! D ailleurs il n’y en a jamais aucune autour du fils de l’héritier de la famille d Orléans.
June
31 juillet 2017 @ 13:08
« L’héritier » fait visiter régulièrement le domaine de Dreux à des jeunes de quartiers prioritaires… c’est sur N&R pourtant ! ;))
Trianon
31 juillet 2017 @ 13:44
La diversité, lors d’un barbecue chez des amis, est pure utopie…
En general, les amis sont quand même assez homogènes..
bernadette
31 juillet 2017 @ 14:44
Moi, c’est le contraire, Jay, c’est dans la France actuelle que je ne me reconnais
pas !
Milena K
2 août 2017 @ 17:37
Pourquoi ne suis -je pas étonnée??
ML
31 juillet 2017 @ 14:51
La diversité , voyons , . étudiez les ancêtres du couple Vendôme ; il y a des Allemands , des Autrichiens , des Espagnols , des Italiens ,des Tchèques… De quoi vous combler !!
Mayg
31 juillet 2017 @ 15:38
C’est le moins que l’on peut dire. Mais après Charles voudra nous faire croire que les Vendôme vont à la rencontre des français et qu’ils vivent comme eux. Mais moi j’y vois plutôt une famille très « vielle France »,et surtout très déconnecté de la réalité. La diversité, ça ils ne connaissent pas…
Marie de Bourgogne
1 août 2017 @ 06:11
Après avoir expérimenté la vie au milieu de la dite « diversité », je préfère très nettement côtoyer la « vieille France ».
Milena K
2 août 2017 @ 17:42
Venant de vous,ça ne m étonne pas.
Triste pour une personne qui se dit par ailleurs métisse.
Marie de Bourgogne
4 août 2017 @ 12:18
Être métisse ne veux pas dire être aveugle ?
guy Coquille
1 août 2017 @ 07:29
Mayg, je ne comprends pas très bien vos reproches. Auriez-vous souhaité que l’on invitât des migrants? Croyez-vous que pour des maliens, des soudanais, la fidélité dynastique à la famille de France signifie quelque chose? Et si l’on accédait à vos désirs, croyez-vous que les familles de ce petit coin du Languedoc y seraient allé avec plaisir? En fin de compte, j’ai l’impression que vous reprochez à notre dynastie d’être elle-même. Dans l’idée que vous vous faites de la France, un creuset cosmopolite à l’identité changeante et fragile, les fidélités au passé n’ont pas leur place. Il faut vous y faire, les royalistes ne sont pas « républicains ».
Mayg
1 août 2017 @ 15:04
Pas besoin d’aller chez les migrants pour trouver de la diversité. Beaucoup de français sont issus de différentes cultures.
Milena K
2 août 2017 @ 17:41
Si je suis bien votre raisonnement,seuls des français « pur jus » c est à dire de type caucasien ont droit de citer?!
ML
3 août 2017 @ 15:12
Le terme caucasien ne veut pas dire grand-chose. Qu’entendez-vous par là ?
Milena K
4 août 2017 @ 12:46
Sur Internet,vous trouverez toutes les réponses à votre questionnement.
Roch
31 juillet 2017 @ 16:17
Le prince Jean reçoit régulièrement des jeunes des quartiers défavorisés, il est donc conscient des réalités de la France d’aujourd’hui, en tout cas il connait mieux la France que le prétendant qui vit dans un lotissement de milliardaires à Madrid.
Pierre
31 juillet 2017 @ 12:23
superbe photo de groupe qui fait plaisir à voir
Roch
31 juillet 2017 @ 12:45
Moment de détente pour le Prince Jean et sa charmante famille
AnneLise
1 août 2017 @ 19:42
M’étant déjà exprimée sur le sujet, je crois lors de la visite par des jeunes « défavorisés » de la Chapelle de Dreux, je recommence.
Je vois d’un bon oeil que le Duc de Vendôme fasse visiter ce site à des jeunes des quartiers de Dreux ou d’ailleurs, mais j’aurais aimé qu’il profite de cette visite pour inviter d’autres jeunes, d’autres quartiers avec eux.
Pourquoi ?
Pour montrer que dans la découverte de notre histoire, il n’y a pas de jeunes Français défavorisés et de jeunes Français favorisés, mais de jeunes Français, tout court !
Milena K
2 août 2017 @ 17:44
AnneLise,votre commentaire est juste mais,hélas, utopique…
August
2 août 2017 @ 12:18
C’est bien de voir plus souvent le prince Jean de France et sa famille
Pierre21
2 août 2017 @ 14:01
Je vais jeter une pierre dans la mare, mais j’ai un peu de mal parfois à comprendre l’intérêt médiatique pour une famille qui ne règne plus depuis des siècles, des personnes qui ne sont en réalité plus vraiment « princes », « princesses », ni « ducs », puisque leur royaume a disparu. Ce sont les descendants d’une famille qui a régné il y a longtemps, et qui s’attribuent des titres auxquels ils n’ont pas droit (en plus du princier -il n’y a pas de prince sans royaume- ils se répartissent des titres de duc ou de comte sans en avoir aucune légitimité). Je suis monarchiste, mais ces gens ne sont pas princes ou princesses.. Les enfants du roi détrôné, éventuellement les petits-enfants, mais là…
Pierre21
2 août 2017 @ 14:02
Il ne s’agit d’aucune critique envers l’éditrice du site qui fait à mon avis un travail absolument remarquable. C’est une remarque générale :)
ML
3 août 2017 @ 14:49
Il n’y a plus d’empire du Brésil , d’empires Allemand , Autrichien , de royaume du Portugal … et pourtant on continue à parler de princes et princesses même au delà des petits – enfants . Cela ne me semble pas incongru .
Naucratis
11 août 2017 @ 12:45
Sauf qu’en l’occurrence les Orléans n’ont jamais été rois de France.
Charles
3 août 2017 @ 12:20
Il suffit d’aller une fois au marché de Dreux pour comprendre que le Duc et la Duchesse de Vendôme fréquentent au quotidien ce que certains qualifient ici de « diversité ». Dreux est une ville cosmopolite et je sais que le Prince Jean y est particulièrement bien intégré. Le Duc de Vendôme m’a même confié que la communauté marocaine de Dreux était très respectueuse de sa personne et de sa famille car cette communauté est foncièrement royaliste. Je conseillerai donc à Jay de se creuser une nouvelle foi la tête afin de trouver un nouvel angle d’attaque qui tienne cette fois un peu mieux la route contre le Prince Jean et sa famille puisque cela semble être aujourd’hui sa seule raison d’être. Faut-il que le mouvement Luisalfonsiste soit en perdition pour que ses défenseurs utilisent des arguments aussi bas que ridicules pour essayer d’atteindre la véritable légitimité dynastique française.