Le duc et la duchesse de Vendôme accompagnés par leur fils le prince Gaston, ont effectué une visite au Liban. C’est la quatrième fois que le prince Jean se rend au pays des cèdres qu’il a pris plaisir à faire découvrir à son épouse. Le couple princier avait été invité à assister au 13ème Bal des Débutantes, placé sous le haut-patronage de l’épouse du président libanais et dont les bénéfices serviront à l’achat d’une ambulance par la Croix-Rouge du Liban.

 

Profitant de ce séjour au Liban, le prince Jean de France a rencontré le patriarche maronite, Sa Béatitude le Cardinal Nasrallah-Boutros Sfeir. Egélament au programme, un entretien avec le Président libanais, avec le préident du Cosneil Saad Hariri et l’ambassadeur de France, Denis Pietton.

Le duc et la duchesse de Vendôme ont visité outre Beyrouth, la ville de Byblos, la montagne de Zahlé, le palais de Beiteddine, et la plaine de la Bekaa. A noter que lors de sa prise de parole au Bal des Débutantes, le duc de Vendôme commença et termina son allocution en arabe. (Copyright photos et sources : site gens de France – Merci à Padraig)