Le prince Jean et la princesse Philomena, duc et duchesse de Vendôme ont accordé un entretien cette semaine au magazine français « Gala ». On les voit en compagnie de leurs enfants le prince Gaston et la princesse Antoinette. (merci à Laub – Copyright photo : gala)
jul
3 octobre 2013 @ 07:49
Très belle petite famille !
Antoinette d’Orléans dans sa robe blanche, avec son air sérieux : magnifique !
Rose
3 octobre 2013 @ 21:53
Très belle famille, le prince Gaston semble un solide petit garçon pour ses 3 ans et demi. Philomena est vraiment un bon choix.
Par ailleurs, l’interview (merci Anne Souris pour le lien !)
n’est pas trop passéiste ni trop catho-coincé. Ils revendiquent leur identité mais s’inscrivent bien dans le présent et dans la réalité. Opération de com plutôt réussie, non ?
jul
4 octobre 2013 @ 12:55
Rose
Votre adjectif « catho-coincé » m’a fait rire.
Ouiii c’est vraiment un joli entretien avec de très belles photos !
Par contre si j’avais un conseil, ce serait le suivant : ne plus parler de « liberté » pour le choix du métier de leurs enfants. Je serais ravi que Gaston d’Orléans devienne agriculteur, mécanicien, boulanger, boucher charcutier (en ce sens, il montrerait l’exemple aux jeunes Français qui se désintéressent souvent de ces métiers) mais compte tenu de la SOCIOLOGIE de ses parents et de leurs connaissances d’eux-mêmes, je trouve cela un peu naïf de dire ça :D
Gaston d’Orléans baigne déjà dans l’histoire de sa famille en écoutant les commentaires sur les tombeaux !
val
3 octobre 2013 @ 08:40
Le petit garçon est un magnifique enfant la petite fille me fait penser a Mademoiselle de Suede !!!!!
jul
4 octobre 2013 @ 12:56
« Mademoiselle de Suède » vous voulez dire MADAME la Duchesse d’Ostrogothie (Estelle) :D
val
4 octobre 2013 @ 17:11
oui bien sur je plaisantais !!!
monica
6 octobre 2013 @ 14:04
Val, vous avez raison, Gaston est magnifique.
Caroline
3 octobre 2013 @ 08:51
Les enfants ont-ils hérité des yeux bleus de leur père?Sinon,au prochain enfant!lol!
Francine du Canada
4 octobre 2013 @ 05:24
Pourquoi Caroline, vous avez une fixation sur les yeux bleus? FdC
Caroline
4 octobre 2013 @ 11:11
Francine,lool,j’ai les yeux bleus!
Ce sont les admirateurs de la famille royale de France qui ont proclamé ‘les beaux yeux bleus de France’!On croirait qu’ils sont uniques au monde!
Je trouve que c’est beau,les yeux de braise!!!!
flabemont8
4 octobre 2013 @ 13:42
Et moi, j’ai des yeux vairons ( un brun, un vert ) , c’est inscrit sur mon passeport …
Marquise
3 octobre 2013 @ 08:53
Gala et pas Point de Vue… Gasp, est-ce de la modernité ou le duc de Vendôme vire-t-il people???? ;-)
lila
5 octobre 2013 @ 16:18
Besoin d’argent mon cher ,besoin d’argent mon cher et juste en posant sur quelques photos et une interwiew.
Pas catho coincé .Non mais plus catho qu’eux on ne fait pas mieux .
Le prince Jean passe beaucoup temps dans des écoles catho harchies coincées pour transmettre aux enfants l’histoire de France.
ML
7 octobre 2013 @ 16:32
C’est honteux d’être catholique !Quel sectarisme!
Gérard
8 octobre 2013 @ 16:12
Eh bien Lila, malgré votre prénom candide, vous n’avez guère de sentiments chrétiens pour votre prochain. Je ne sais pas si vous êtes catholique mais vous m’avez l’air singulièrement coincée dans vos certitudes et votre dénigrement.
Le prince se rend dans les écoles où il veut aller et où il est accueilli. Somme toute il fait exactement ce qu’il veut comme vous et moi. Il n’a pas de comptes à nous rendre.
Alors pour ce qui concerne les établissements scolaires auxquels il a consacré du temps récemment on peut constater que ce fut sous l’égide de l’association Réussir aujourd’hui qui travaille en lien avec l’Éducation nationale, bénévolement bien sûr, et qui apporte donc un soutien scolaire à des enfants méritants de milieux défavorisés, et lorsqu’on regarde la liste des lycées concernés et qu’on voit les noms du lycée Paul Éluard ou du lycée Marx Dormoy on peut présumer que ce ne sont pas là des établissements catholiques et a fortiori archi coincés.
Je vous cite ces noms-là parce qu’ils sont des noms d’hommes engagés à des titres très divers dans le marxisme et qui n’étaient certes pas des intellectuels de gauche coincés mais des hommes épris de liberté, de justice, de paix et des hommes de cœur, même si l’on pouvait bien sûr parfois discuter de leurs choix. Pour vous dire par ailleurs le fond de ma pensée je ne crois pas qu’on puisse être vraiment catholique si l’on est coincé, on peut être réservé par nature, on peut, on doit, être attaché à la morale, à une éthique, mais on ne peut pas être catholique et coincé dans ses sentiments, dans ses actions, le catholicisme, le christianisme, c’est précisément l’ouverture aux autres, à tous les autres et même à ceux qui nous couvrent d’injures.
Et c’est pourquoi aussi le jeune couple que vous attaquez est authentiquement chrétien.
lila
8 octobre 2013 @ 23:41
Grard
Vous vous êtes emballé à mon égard
Que je sois catho ou non ne regarde que moi .
Je ne critiquais en aucun cas le prince Jean .C’est par de mes lectures que je sais que le prince Jean visite des écoles catho (allez d’ailleurs sur son site et vous verrez ,vous me donnerez raison).Et puis il fait ce qu’il veut le prince Jean .
En tout cas Gérard je ne vous tient aucunement rigueur de ce que vous m’avez dit ,d’une part parce que vous ne me connaissez et que vous y allez un peu fort dans vos propos .
Que votre Ami le prince Jean visite toujours autant d’école catho coincée cela ne me dérange pas du tout mais pas du tout ..Je répondais à rose tout simplement.
Gérard
9 octobre 2013 @ 15:53
Je vous ai lu Lila mais il n’y a plus d’écoles catholiques coincées, leurs élèves ne sont pas coincés et les parents non plus.
Je suis navré de vous avoir agressée mais je m’étais senti offensé.
HRC
9 octobre 2013 @ 11:28
cher Gérard, « lila » n’a pas eu le temps de chercher dans wiki qui sont Eluard et M.Dormoy, mais j’ai apprécié les informations que vous nous donnez en attendant qu’elle prenne le temps de le faire.
Gérard
10 octobre 2013 @ 21:51
Merci Chère HRC pour votre trait et votre bon sens.
Pierre-Yves
3 octobre 2013 @ 09:07
Le duc y dit qu’on ne commence vraiment à vivre que quand on se marie et qu’on a des enfants. Il a donc vécu 44 ans pour rien. C’est tout de même ballot, comme on dit.
agnes
3 octobre 2013 @ 09:55
Excellent !
agnes
3 octobre 2013 @ 09:56
Vous tournez bien en dérision tous ces poncifs, en plus c’est maladroit vis à vis de ceux qui n’en ont pas.
Fan_de_Chantilly
3 octobre 2013 @ 11:29
Il parlait du changement de perspective que celà induitt.
44 ans ahahaha, Il ne pouvait pas se marier à 8 ou 11 ans tout de même.
Pierre-Yves
4 octobre 2013 @ 11:24
Vous faites bien de me le préciser. Je suis assez bêta comme garçon.
flabemont8
4 octobre 2013 @ 13:43
Lol, Pierre-Yves !
*gustave de montréal
3 octobre 2013 @ 12:40
Le duc fait empâté, pas dutout « fit »
Denis
3 octobre 2013 @ 13:31
Ce qu’il dit n’est que son opinion ! tout le monde ne se croit pas obligé de procréer !il faut bien des célibataires pour payer les allocations familiales!
Nathetvoila
4 octobre 2013 @ 11:59
Et des enfants pour payer les retraites des célibataires….c’est du même niveau comme réflexion !! Pas très fin, j’avoue…
Anne Souris
4 octobre 2013 @ 20:19
Pourquoi, les parents de famille nombreuse ne contribuent pas à l’effort national ?! Chic, je le préciserai lors de ma prochaine déclaration ! Puis-je vous citer alors comme expert ?
Pardonnez ces taquineries, mais votre virulence à l’égard des gens qui « procréent » comme vous le dites si joliment m’a… ébouriffée ! Bonne soirée !
Gérard
5 octobre 2013 @ 12:00
Bien des gens mariés payent pour des prestations sociales dont ils ne profitent pas.
ARAMIS
3 octobre 2013 @ 13:37
« c’est lorsque l’on a une femme et des enfants que l’on commence à vivre vraiment. »
sympa pour les célibataires, les personnes mariées mais sans enfant, les mariés gays où deux époux sont en cause mais qui n’ont pas de femme !
En tout cas c’est un encouragement à l’adoption dans tous les couples (y compris du mariage pour tous) qui ne peuvent avoir d’enfant, afin de ne pas les priver d’une chance de commencer à vivre, ce qui serait cruel. non ?
Bon, trêve d’impertinence, je comprends bien ce que le duc de Vendôme a voulu dire, mais il le dit à sa manière décidément nourrie de son christianisme revendiqué jusqu’à plus soif et de ses marches printanières sous les bannières de la « manif pour tous »… C’est son droit.
Actarus
4 octobre 2013 @ 12:31
Tatiana d’Oldenbourg appréciera… ;-)
Gérard
5 octobre 2013 @ 12:01
Elle est mariée et mère de famille.
marielouise
4 octobre 2013 @ 13:10
J’adhère totalement à votre excellent commentaire ARAMIS!
Nathetvoila
4 octobre 2013 @ 19:00
Il a précisé en première partie de phrase, « pour moi » , je ne le vois donc pas faire des généralités, pas de procès d’intention à faire. mais je ne suis pas son avocate évidemment !!!
Mélusine
3 octobre 2013 @ 16:29
Je me demande ce qu’en pensent celles et ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfant et, pire, ceux qui ne peuvent ni se marier (faute de trouver partenaire idéal) ni avoir d’enfant.
Ceci dit, charmante photo de famille avec de ravissants enfants. Le bonheur est dans le parc.
Gérard
5 octobre 2013 @ 12:07
Mais a t-il notre cher prince le droit, comme tout un chacun, de dire ce qu’il pense et ce qu’il ressent ? Devait-il dire « je suis content d’avoir des enfants et je serais content si je n’en n’avais pas » pour être consensuel ? Nous avons des adeptes de la langue de bois (pour les autres).
Mélusine
7 octobre 2013 @ 15:26
Gérard, il a tout à fait le droit de s’exprimer, vous avez raison.
Alberto
3 octobre 2013 @ 17:39
J´adore!!!
Maguelone
4 octobre 2013 @ 00:40
:)
Frédéric Gense
3 octobre 2013 @ 09:21
C’est vraiment la fin de l’été et sur la plage votre prénom s’est effacé ! Heureusement le duc et la duchesse de Vendôme sont arrivés, ont posé, ont répondu aux questions du journaliste bien attentionné. Doux rayon du soleil qui a réchauffé le coeur d’Adriana comblée de revoir son petit prince préféré, Gaston le bien nommé. Heureuse Renée qui réclamait depuis longtemps des photos familiales et moins compassées ! Emouvante HRC qui feuilletait chaque semaine magazines et journaux pour avoir des nouvelles des royaux français ! Le retour des Vendôme cette fois au complet !
C’est vraiment la fin de l’été et sur la plage votre prénom s’est effacé ! Heureusement des nouvelles du duc et de la duchesse de Vendôme nous ont rappelé qu’il ne faut jamais désespéré. Petite pluie qui a précipité Aude chez son marchand de journaux pour fêter la rentrée ! Adorable Helwezia qui voit dans le prince Gaston un ange doux et bien réveillé ! Craquante Pepita qui déjà a affiché dans sa chambre la photo des princes pas encore dédicacée ! Allez Philippe quittez votre mine renfrognée pour aller acheter l’album d’images après tout le petit prince n’est pour rien dans les propos de son papa parfois mal inspiré. Le retour des Vendôme cette fois sera bien fêté !
C’est vraiment la fin de l’été et sur la plage votre prénom s’est effacé ! Heureusement le duc et la duchesse de Vendôme se sont invités avec succès dans des pages de magazine à papier glacé. Vent d’automne n’a pas décoiffé Louise K. à la recherche de Charles le fan français ! Oui Philippe gain d’enquin c’est encore touchant de voir les héritiers du trône français ! Heureuse Rose cette fois-çi cela n’est pas dans les faits divers ou lors d’un procès juste dire qu’ils existent et sont peut-être prêts ! Non Sébastien pas même un drapeau bleu blanc rouge juste des sourires et des gestes de gens bien élevés. Le retour des Vendôme cette fois certains prêts à craquer.
C’est vraiment la fin de l’été et sur la plage votre prénom s’est effacé ! Heureusement le duc et la duchesse de Vendôme nous ont agréablement surpris avec leurs nouvelles proche de la fin de l’année. Arrière saison et derniers rayons de soleil pour nous saluer ! Elles sont nombreuses les admiratrices du prince Gaston cela promet : Clémentine1, Hélène, Kalistea prêtes à faire la baby sister aussi pour la princesse Antoinette pour pouvoir l’approcher même COLETTE C. pour pouvoir le border ! Satisfait(e) Fan_de_Chantilly le prince Gaston a oublié son chapeau autrichien pour se faire photographier ! Le retour des Vendôme une réussite cette fois maitrisée !
Merci Régine et Laub pour cette rubrique bien inspirée ! Quelques français sont sans doute bien heureux d’une telle publicité !
Clémentine1
3 octobre 2013 @ 11:26
Frédéric Gense, en ce qui me concerne vous auriez pu ajouter que de la Princesse Antoinette, j’en ai rêvé ! Peu après sa naissance, un de mes rêves prémonitoires ! Hélas, je ne sera
Clémentine1
3 octobre 2013 @ 11:28
message parti à la va vite. Hélas, je ne lverrai plus ce rêve se réaliser. D’ici-là j’aurai rejoint mes ancêtres.
Fan_de_Chantilly
3 octobre 2013 @ 11:38
OK, une photo pro, de l’entrain, une harmonie de couleurs, des sourires, pas de chapeau. de très beaux enfants, ça aide.
Rien à envier aux monarchies régnantes.
Tout est très bien, parfaite maitrise de l’exercice com, toutefois pas d’admiration pour autant de ma part.
J’attends avec amusement, la réplique d’outre (mes chères) Pyrénées
Sébastien
3 octobre 2013 @ 14:12
Merci Frédéric, j’ai bien ri ! ;-)
Gérard
3 octobre 2013 @ 16:38
Que voilà une analyse sociologique poétiquement tournée.
Le soleil brille à nouveau sur Dreux, il réjouit les cœurs des enfants de France.
HRC
3 octobre 2013 @ 17:55
eh oui, je ne pourrai plus jamais dire que je n’avoir jamais lu un article de Gala…….
HRC
4 octobre 2013 @ 00:01
oups… « jamais dire n’avoir.. »
flabemont8
4 octobre 2013 @ 13:45
Je me disais aussi, HRC…( lol! )
Lady Chatturlante
3 octobre 2013 @ 19:59
Quelle logorrhée verbeuse que ces anaphores ! J’en ai attrapé la migraine…
Frédéric Gense
4 octobre 2013 @ 11:11
désolée pour le mal de tête Lady Chatturlante mais je ne vous oblige pas à me lire mais je suivrai la prochaine fois votre conseil ! J’adore quand à moi votre répartie et toute critique est bonne à prendre ! Vous auriez pu au moins signer de votre prénom et de votre nom nous aurions pu tous reconnaitre votre courage !
Actarus
4 octobre 2013 @ 13:02
Wow ! Comme vous y allez. À peu près 95% des intervenants, ici, signent avec un pseudonyme, y compris votre serviteur. Est-ce à dire que nous n’avons aucun courage ? ;-)
Maintenant, si nous devons tous indiquer notre nom et notre prénom, je propose que les plus anciens contributeurs donnent l’exemple, et me réjouis d’avance de connaître, enfin, l’identité de Charles ! ^^
Frédéric Gense
4 octobre 2013 @ 17:15
Wow Actarus ! Je m’adressais à Lady Chatturlante sans penser à vous et chacun fait bon lui semble car Mme Salens nous laisse cette liberté ! Mais merci pour votre message je le prends comme une marque d’intérêt !
Lady Chatturlante
4 octobre 2013 @ 16:04
Ma migraine est passée, monsieur Gense.
Je vais volontiers signer de mon nom complet, mais vous comprendrez pourquoi je n’utilise que Lady Chatturlante.
Bien à vous,
Katharine Flemming Vanderbilt Young Conway Moreno de la Serna McAllister van der Sander O’Donovan Rivoire Orsini, née Munroe.
Frédéric Gense
4 octobre 2013 @ 17:26
Merci Lady Chatturlante je me sens un peu mieux ! Je vous imaginais la sosie de Duchesse, la chatte des Aristochats… je suis tombé sur mieux : Bagheera la panthère du livre de la jungle ! Je vous épouse après votre prochain divorce mais je n’ai aucun titre que celui que me donne HRC !
marianne
4 octobre 2013 @ 19:24
Enchantée Katharine !
Et moi , c’est Marianne de La Poignée de La Porte de La Salle de Bains au Fond du Couloir .
Tonton Soupic
4 octobre 2013 @ 13:05
Je ne comprends vraiment rien à ces histoires d’anphores !
marianne
4 octobre 2013 @ 19:29
:) Moi non plus , je n’avais pas compris , mais je suis allée voir sur Wiki , et ce soir je me coucherai moins bête qu’hier soir . :)
agnes
4 octobre 2013 @ 15:43
Je comprends mieux vos nombreux divorces maintenant….la méchanceté….
Katharine Munroe Flemming Vanderbilt Young Conway Moreno de la Serna McAllister van der Sander O’Donovan Rivoire Orsini
4 octobre 2013 @ 19:10
Je n’ai pas toujours divorcé : je suis deux fois veuve.
C’est pour ça que je ne me remarierai jamais, pour faire mentir le proverbe. Un nouvel époux risquerait de trépasser.
Baia
4 octobre 2013 @ 19:27
Agnès, vous me surprenez par ce commentaire si mauvais (méchant) !
agnes
5 octobre 2013 @ 10:57
C’est que vous ne suivez pas Lady Chatturlante qui se marie 1 fois par mois. Entre temps, soit elle est veuve, soit elle divorce.
Si méchanceté il y avait était dans son 1er commentaire pour F Gense, mais cela semble vous avoir échappé,
Milena K
4 octobre 2013 @ 19:02
Faites comme moi:zappez! ;)
Pépita
4 octobre 2013 @ 17:26
Merci Frédéric Gense ….. et oui toujours pas la dédicace de nos princes mais tout bien pensé j’attendrais encore pour avoir la signature du prince Gaston et de la princesse Antoinette !!!
Alors patience et longueur de temps ………
Anne Souris
3 octobre 2013 @ 09:30
Bonjour !
L’interview est disponible sur le site de Gala !
http://www.gala.fr/l_actu/les_indiscretions_du_gotha/jean_et_philomena_d_orleans_nos_enfants_seront_libres_de_leurs_choix_298881/%28page%29/3l
Stella
3 octobre 2013 @ 10:18
Merci, Anne SOURIS et bien sur, à REGINE de nous permettre de découvrir cet article.
J’aime l’anecdote de la route de Compostelle!…
flabemont8
4 octobre 2013 @ 17:59
Moi aussi !
Baia
3 octobre 2013 @ 11:53
Franchement passionnant ! Ils ont été rémunérés ?
Francine du Canada
3 octobre 2013 @ 16:32
Merci beaucoup pour le lien Anne Souris. FdC
Claudia
3 octobre 2013 @ 17:17
Merci poru le lien.
Nathetvoila
4 octobre 2013 @ 19:01
Merci Anne Souris !
Gauthier
6 octobre 2013 @ 18:22
Très interessant
Jean et Philoména sont des princes sympathiques
Sienna
3 octobre 2013 @ 09:49
Même eux posent et accordent des interview à Gala ! Gala n’est pas connu pour être un magasine royal.
Dirait on qu’ils sont people et jet set ?
PhilParis
3 octobre 2013 @ 10:29
Ce couple fait résolument moderne voire un petit peu trop fashion à mon goût
clem
3 octobre 2013 @ 10:46
les enfants sont très beaux, Philomena très naturelle, quant à Jean…comme depuis très longtemps, on dirait à le voir qu’il cultive déjà l’art d’être grand’père !
Milena K
3 octobre 2013 @ 10:49
Un couple habillé de façon vieillotte…un serieux relooking s’impose pour lres deux!!
Pierre-Yves
4 octobre 2013 @ 11:29
Non, rien de tel ne s’impose. Quand on est, comme Jean et Philomena de Vendôme, des personnes privées sans rôle officiel, on n’a pas à plaire à un public potentiel, on fait ce qu’on veut.
S’ils se sentent bien dans ce style »vieillot », cela les regarde.
JAY
4 octobre 2013 @ 13:42
des personnes « privées » …. je ne pense pas qu ils se coïncidèrent tel que …. Le prince n a pas cré une association pour rester dans l oubli … enfin l espere t il ,!
ARAMIS
4 octobre 2013 @ 15:27
Certes Pierre Yves, ils ne sont connus de quasiment personne et la façon dont ils s’habillent n’a aucune importance. Ceci dit, on ne peut que constater que le duc paraît vraiment coincé et étriqué, et l’on espère que son esprit l’est moins que son habit. Alfonso Luis s’habille de manière plus détendue et plus jeune, mais il n’est pas pour autant certain qu’il ait l’esprit plus ouvert, vu ses positions officielles et pompeuses du printemps dont il a cru bon de nous gratifier.
Ceci dit encore, une famille souriante, qui a l’air heureux, avec en plus un petit Gaston qui paraît facétieux à merveille. Donc tout est bien, ils font ce qu’ils veulent et nous aussi, nul ne pouvant sérieusement penser qu’un rôle public quelconque puisse leur être un jour dévolu.
Milena K
4 octobre 2013 @ 19:07
Non,désolée,à partir du moment où ils ont donné cette interview,ils ont choisi d’etre médiatisés,cela suppose qu’ils fassent tout pour gagner à etre connus et cela passe aussi par le « look »…dans la vie de tous les jours,ils peuvent bien s’habiller comme ils veulent,mais qd on se veut prétendant au trone de France et qu’on souhaite etre connu (et/ou reconnu°,on fait attention à son look.
ARAMIS
5 octobre 2013 @ 10:44
C est vrai. Donc il a pris le look qu il souhaitait. C est alors une erreur manifeste de communication, sauf si son coeur de cible etait la menagere de plus de 77 ans… Mais bon etre prince du royaume disparu des lys pres de 170 ans apres la chute du dernier roi, c est peut etre etre au dessus des apparences …
Gérard
5 octobre 2013 @ 19:52
Joli réponse Aramis même si elle ne sera peut-être pas appréciée par toutes.
aubert
3 octobre 2013 @ 12:17
1/11° x 1/5° x 1/2 telle est la part dont hériterons les deux enfants des bibelots du défunt Comte de Paris.
Vu ce que coûte une campagne électorale, ce sera juste pour retrouver le trône. Seul le Saint- Esprit peut y pourvoir. Il aime les princes qui agissent et pensent en français et en chrétien, donc,
Espérance !
ad adriana
3 octobre 2013 @ 12:28
une famille bien sympathique…………..bonne journée
Laure2
3 octobre 2013 @ 12:32
Voila enfin la petite princesse Antoinette . Les enfants sont enfin habillés normalement . La petite famille a l’air de bien se porter .
moine eric
3 octobre 2013 @ 13:53
Très belle interview du Duc et de la Duchesse de Vendôme,et leurs enfants sont très mignon,à quand un troisième enfant ? ……
Amitiés royales . Eric.
Carole
3 octobre 2013 @ 14:07
Une jolie famille qui semble épanouie . Le petit Gaston est très beau et sa soeur très mignonne . Gaston a le même age que mon fils à 3 semaines près et il semble aussi grand que lui :-D
JAY
3 octobre 2013 @ 14:09
Alors qu on voudrait voir un couple exceptionnel et charismatique on ne trouve qu un couple d une grande banalité. (n oublions pas que c est un reportage donc il n y a RIEN de spontané dans tout ca, tout est longuement étudié et préparé a l avance)
La Duchesse est habillée sans aucune élégance, et ne cherche même pas a cacher ses rondeurs!
Soit les enfants sont attendrissants et c est tout naturel!
Somme toute ils vendent nous VENDRE dans ce magasine une famille NORMALE alors que les Français viennent de rejeter un Président à l’attitude NORMAL… les Orléans ont vraiment toujours un coup de retard !
Il serait temps que ce prince sache faire jeune si il ambitionne , un jour, de séduire les FRANCAIS et non pas seulement un frange étriquée des catho !
Son grand père avait pleins de défauts mais au moins il avait du PANACHE, cela a sauté une génération c est certain, mais peut être 2 également !
Anne-Cécile
4 octobre 2013 @ 15:08
Vous oubliez que les enfants de l’actuel comte de Paris ont éé élevés par une princesse allemande francophone, ne se sont sentis heureux livrés à l’insouciance enfantine que dans les maisons de leur famille maternelle, et que l’actuelle épouse de « l’héritier » est d’éducation pricipalement allemande.
Philoména s’habille donc comme une allemande de la classe moyenne et surtout comme une particulière.
A cette génération, les Orléans doivent avoir compris qu’ils ne remonteront jamais sur le trône, et même les héritiers ne sont plus en ordre de bataille pour vendre l’idée monarchique à l’opinion.
L’on s’efforce de préserver l’héritiage des ancêtres et leur participation à l’Histoire une fois la couronne perdue et les positions occupées par d’autres.
Tu parles d’une aventure! Philomena de Tornos peut au moins profiter, à Dreux :( , de l’affection de ses enfants qui à cet âge doivent être de bien joyeux frippons.
ARAMIS
4 octobre 2013 @ 15:33
Jay, si vous trouvez qu’elle a des rondeurs, c’est que vous devez aimer le style anorexique; C’est votre droit, mais enfin de là à reprocher à cette charmante jeune femme de ne pas l’adopter ou du moins de ne pas s’en donner l’apparence, il y a loin… Ensuite, à supposer établi qu’elle en ait, il faudrait donc qu’elle les cache… Je ne vois pas d’autre rondeur que ses seins que ses ancêtres (au sens large), loin de les cacher, mettaient bien autrement en valeur, d’une manière qui paraîtrait bien indécente aujourd’hui; cf. les portraits du XVIII ème.
Bref, qu’est ce que cette dictature de l’apparence qui va au delà du sens commun et tend à confondre la vrai vie avec les tranches de vie photoshopées que sont les photos numériques…? La nature et l’artifice, un joli thème de dissertation…
Corsica 2
4 octobre 2013 @ 20:44
Aramis, j’adhère entièrement à votre commentaire . Nous vivons une dictature de l’apparence de plus en plus impitoyable : sans jeunesse, sans botox et sans extrême minceur : point de salut . Au diable, l’intelligence, la culture et les valeurs humaines .
JAY
9 octobre 2013 @ 09:30
Quand on est payé pour poser dans GALA, on est dans le « système » ! et on joue le jeux
JAY
9 octobre 2013 @ 09:32
et bien désolé je ne trouve pas qu une femme ridée, pas sportive et mal habillée soit séduisante ! On ets pas toutes et tous des top modelé mais on s entretien pour etre presentable au moins !
Cosmo
4 octobre 2013 @ 23:08
Jay,
C’est toujours bon de répandre un peu de venin. N’est-ce pas ?
Cosmo
JAY
9 octobre 2013 @ 09:29
Mais de quel venin parlez vous! Nous avons un couple qui est payé pour faire un reportage dans le magasine le plus people de France ! Ils ne sont rien et ne représentent pas grand chose… l héritier c est le père du Duc avant tout !
Oui je ne les trouve petits bourgeois et oui je les trouve mal habillé! ils posent tout de même dans Gala après des semaines de réflexion ! Tout ca c ets de la Comm ! et elle est TRES mal choisi ! Pourquoi je devrais dire qu ils me font réver, que je les trouve en phase avec la sociéte et que j adore leur commentaire alors que c est FAUX ?!
marielouise
7 octobre 2013 @ 14:10
Complètement de votre avis JAY!
JAY
9 octobre 2013 @ 09:29
merci Marie Louise
JAusten
3 octobre 2013 @ 19:01
Je trouve cette photo très belle. Nous ne voyons pas souvent cette famille, je trouve cela dommage.
emporio
3 octobre 2013 @ 20:49
Magnifique Photo de la famille de France, très Aristocratique, rien a envié aux régnant, La relève tant espéré est enfin là……
Maguelone
4 octobre 2013 @ 22:57
Quelle relève enfin là ?!! Jean et Philoména ont certainemnt pleine conscience qu’ils ne représentent plus rien à part eux-mêmes mais bon ils jouent le jeu….
Gérard
5 octobre 2013 @ 19:49
Maguelone pour beaucoup de ceux qui vous lisent ils sont très importants et ils mettent en eux plus d’espoir qu’en beaucoup de nos politiques même si la route paraît longue et escarpée.
lila
8 octobre 2013 @ 23:46
Gerard
Vous avez quelque peu monolysé les réponses .
Vous êtes l’avocat du prince Jean et la princesse Philomena .
Eh bé ………
Gérard
9 octobre 2013 @ 15:58
Ils n’ont pas besoin d’avocat. Mais je dis ce que j’estime devoir dire.
Roch
9 octobre 2013 @ 12:15
Le prince Jean et la princesse Philoména assument plutôt bien leur rang
Gérard
9 octobre 2013 @ 16:06
Pour Lila : j’ai lu votre entrefilet plus bas et c’est moi qui vous plains pour votre doucereuse méchanceté. Il n’est peut-être pas trop tard pour que vous changiez. C’est la grâce que je vous souhaite. J’ai bien des défauts mais je suis plutôt bon.
Philippe
3 octobre 2013 @ 20:56
Monsieur et madame d’Orléans au parc. On est probablement
dimanche, après la messe.
Frédéric Gense me trouvera encore renfrogné, mais vraiment
quel ennui ! Et puis surtout, quel intérêt ? … puisque, décidément,
ces gens-là ne sont plus personne … !?
JAY
4 octobre 2013 @ 13:43
en effet ils ne sont et surtout ne représentent personne !
si ce n est que de vague et lointain descendent d’un roi de France, devenu de petits bourgeois ….
Gérard
4 octobre 2013 @ 18:59
Jay peut-être pourra-t-on tout leur demander la prochaine fois pour vous satisfaire de poser à cheval dans la grande rampe d’Amboise.
Le prince ne tire vanité de rien mais personne sur cette terre ne descend plus que lui et ses frères et sœurs de la grande majorité des rois de France, et il est actuellement le futur chef de la Maison de France.
Mayg
5 octobre 2013 @ 23:08
» Il est actuellement le futur chef de la Maison de France »
Vous remplacez Charles ?
Si Jean d’Orléans est chef, c’est de sa petite famille, et rien d’autre !
Gérard
7 octobre 2013 @ 22:37
Il y a certes notre ami Charles Mayg mais il y a tout un peuple déjà bien plus vaste que celui que Louis de Bourbon, que Dieu garde, je n’ai rien contre lui, ne pourra jamais espérer. Je crois au bon droit.
marielouise
7 octobre 2013 @ 14:13
La Maison de Franc n’existe plus que dans les livres d’histoire!!!!!!!!!!!!
JAY
9 octobre 2013 @ 09:33
Vous tuez un peu vite son père !!
Cosmo
5 octobre 2013 @ 22:09
Et toc ! revoilà la vipère…
Vague et lointain descendant d’un roi de France comme votre chouchou espagnol…devenu employé de banque…
Cosmo
Kalistéa
6 octobre 2013 @ 21:24
De qui parlez-vous Cosmo? du sosie naif de l’acteur latino Bandera,( ‘sans jeu de mots) qu’on vit porter comme le saint sacrement les restes incertains d’un décapité avec la louable intention de l’inhumer en grande pompe dans la crypte sacrée de nos rois?
Cosmo
7 octobre 2013 @ 10:26
Dear K,
On ne peut rien vous cacher.
Amicalement
Cosmo
Roch
9 octobre 2013 @ 12:14
Luis de Bourbon a été bien imprudent de croire à cette histoire de tête. La fausse relique enfermée dans le coffre d’une banque doit être désormais bien embarassante
JAY
9 octobre 2013 @ 09:34
je n ai aucun chouchou !! vous rigolez!
Mais franchement je ne peux pas etre admiratif de ce Duc de Vendôme
marielouise
7 octobre 2013 @ 14:11
Exact!
marielouise
7 octobre 2013 @ 14:12
…exact JAY,encore une fois!
Frédéric Gense
4 octobre 2013 @ 17:38
Je peux comprendre Philippe votre ressentiment mais les juger de « plus personne » c’est difficile à lire et à entendre !
Philippe
5 octobre 2013 @ 11:16
Disons, je vous l’accorde, que c’est un peu exagéré.
Alors je corrige, ils sont des descendants de nos rois, et plus particulièrement du dernier d’entre eux … soit ! Mais rien de plus.
A vouloir descendre dans l’arène et donner son opinion sur tout, on devient un citoyen français parmi les autres.
Il fallait y penser avant.
Kalistéa
6 octobre 2013 @ 21:26
Descendre dans l’arène est très courageux, et n’est pas un grand torero qui veut!
Gérard
4 octobre 2013 @ 18:53
Oui Philippe décidément vous êtes ronchon mais il se trouve que ce site n’est pas réservé aux souverains régnants d’une part et d’autre part que ce n’est pas parce qu’on ne règne pas qu’on est personne. Je crois fondamentalement que chaque être humain est très important indépendamment même de sa position sociale.
Philippe
5 octobre 2013 @ 11:24
Ah, Gérard, si seulement messieurs d’Orléans pouvaient
penser, comme vous, que chaque être humain est très important, ce serait bien !
Je suis bien persuadé que ce n’est pas le cas.
Ils l’ont démontré.
Mais sachez que je trouve votre attachement à leur personne,
et votre acharnement à les défendre, extrêmement touchants.
Bien à vous.
Mais, vive la république !
Gérard
5 octobre 2013 @ 19:46
Je ne vous approuve pas Cher Philippe dans votre appréciation mais je vous souhaite un excellent dimanche.
Cosmo
5 octobre 2013 @ 22:14
Philippe,
La position des princes d’Orléans prise lors du mariage pour tous ne signifie pas qu’ils ne pensent pas chaque être humain comme important. Ils n’approuvent pas un texte de loi. Point barre !
Je n’ai aucun attachement aux princes d’Orléans. Je suis loin de partager leurs idées mais je ne pense pas qu’ils méprisent le reste de l’humanité. Loin de là !
Cordialement
Cosmo
Aude
7 octobre 2013 @ 13:27
J’apprécie beaucoup le prince Jean et la princesse Philoména, des princes humains que l’on a envie de protéger et d’aimer
lila
8 octobre 2013 @ 23:52
Aude
Protegez vous d’abord ils sont peut-être moins à plaindre que vous.
Roch
9 octobre 2013 @ 12:09
Moi aussi j’apprécie beaucoup le duc et la duchesse de Vendôme
Roch
9 octobre 2013 @ 12:10
Vive la Maison de France !
Le prince Jean et son épouse paraissent très sympathiques
Aude
7 octobre 2013 @ 13:29
Le prince Jean et la princesse Philomena sont les héritiers dynastiques des rois de France et ils assument plutot bien leur position
naucratis
8 octobre 2013 @ 21:45
Ce couple est certes l’héritier du dernier roi des Français mais sûrement pas des rois de France.
Mieux vaut la République que les Orléans.
HRC
8 octobre 2013 @ 22:44
eh bien voilà ! que ne le disiez-vous plus tôt !
Val Richer
13 octobre 2013 @ 19:38
Naucratis fait son coming out…
Roch
9 octobre 2013 @ 12:09
Oui le prince Jean assume très bien son rôle d’héritier.
Son épouse parait charmante.
Charles
3 octobre 2013 @ 21:10
Quel bonheur de retrouver le Duc et la Duchesse de Vendôme, le prince Gaston et la princesse Antoinette, des princes attachants et dignes à la fois.
Je salue tous mes amis de Noblesse et Royautés.
patricio
4 octobre 2013 @ 18:12
heureux de vous relire Charles
amitiés
patricio
COLETTE C.
3 octobre 2013 @ 21:17
Une belle famille, Gaston ressemble à sa maman.
Frédéric Gense : pourquoi « même COLETTE C. » ?
Frédéric Gense
4 octobre 2013 @ 17:35
parce que j’avais cru comprendre que vous aimeriez faire la baby sister et même vous occuper un peu des enfants du duc et de la duchesse de Vendôme !!! Vraiment désolé si je me suis trompé !
Kalistéa
3 octobre 2013 @ 21:56
Kalistéa baise les mains des ravissants petits princes pas rastas pour deux sous et…des journalistes bien intentionnés!
flabemont8
4 octobre 2013 @ 13:50
En baisant les mains, Kalistéa, iriez-vous jusqu’à la révérence plongeante ?
Julien
3 octobre 2013 @ 22:53
Magnifique famille :D
Nathetvoila
3 octobre 2013 @ 23:38
Un look à la « Mathilde » décontractée pour la duchesse !
marielouise
4 octobre 2013 @ 08:10
Ces enfants,surtout Gaston sont magnifiques et j’espère qu’ils grandiront sans les mensonges et hypocrisie dont cette famille est coutumière!
Gérard
4 octobre 2013 @ 18:48
Pour le coup Marie-Louise vous devriez signer véritablement car injurier un couple quel qu’il soit ou le diffamez sous un nom d’emprunt n’est guère glorieux, en l’espèce je pense qu’il s’agit plus d’injures que de diffamation car vous n’invoquez aucun fait précis pour dire qu’ils sont menteurs et hypocrites et ce faisant comme vous ne signez pas de votre nom nous pouvons être sûrs que vous êtes au moins hypocrite.
marielouise
7 octobre 2013 @ 14:19
Mon pauvre monsieur Gérard….on ne va pas recommencer par le début….les vies des Comte de Paris,ancien et actuel,les mariages forcés,les séparations sans divorces……….l’héritage enlevé à ses propres enfants etc etc …..vous nommez cela comment?
Gérard
7 octobre 2013 @ 22:16
Marie Louise,
Je ne suis pas votre pauvre Monsieur Gérard et ne serai jamais vôtre et je m’en porte bien.
Je vous laisse à vos aigreurs et à vos suffisances.
lila
8 octobre 2013 @ 23:55
Pauvre Gérard je me range aux cotés de marielouise ses propos sont très réalistes et surtout très vrais…..
fin de citation pauvre Gerard.
votre douce et candide lila
Roch
5 octobre 2013 @ 15:12
Pourquoi tant d’injures envers une famille aussi sympathique?
Le duc de Vendôme est un prince de son temps, un père protecteur et tendre et son épouse est tout à fait charmante
ML
5 octobre 2013 @ 20:47
vous avez une dent contre les Orléans ?Vous auraient-ils gravement offensée ?
Cosmo
5 octobre 2013 @ 22:16
marielouise,
Mensonge et hypocrisie dont cette famille est coutumière ? Des preuves, s’il vous plait !
Bien à Vous
Cosmo
Kalistéa
6 octobre 2013 @ 21:32
Oui, cher Cosmo ,c’est un peu « fort de café » pour des partisans d’un prince dont tout est faux à commencer par le titre et à finir par la nationalité obtenue par son père au moment où il était le pauvre sur un lit de douleur, afin de pouvoir bénéficier de notre généreuse assurance maladie.
Mélusine
7 octobre 2013 @ 15:21
Cher Cosmo, n’espérez pas d’objectivité de cette personne. Marie Louise manie beaucoup plus aisément l’injure que l’argumentation et transfère ses ressentiments sur tous ceux qui lui déplaisent.
Cosmo
7 octobre 2013 @ 21:12
Chère Mélusine,
Il semble que marielouise ait décidé de jouer dans la cour des malhonnêtes.
Tant pis pour elle!
Amicalement
Cosmo
Gauthier
6 octobre 2013 @ 18:19
Marie-Louise
Vos propos sont excessifs.
J’aime beaucoup ces princes que je crois très sincère
naucratis
8 octobre 2013 @ 21:48
Jean d’Orléans est sans doute vieillot d’allure et assez peu progressiste d’esprit mais je ne crois pas que son honnêteté soit à remettre en cause.
Claudia
4 octobre 2013 @ 11:26
j’ai toujours du mal avec le look de ce couple, là le costume marron triste du Duc de Vendôme et le chemisier vert épinard de la Duchesse, bof.
Par contre leurs propos sont agréables à lire, ils ne semblent pas figés dans le passé et vivre avec leur temps.
Je suppose qu’ils ont choisi Gala pour se faire connaître, car s’ils sont des familiers des lecteurs de PDV et de Noblesse et Royautés j’ai de gros doutes sur l’ensemble des Français, je suis bien persuadée que 80 % d’entre eux n’en n’ont jamais entendu parler. Et quand je dis 80, je suis peut-être en dessous de la réalité.
Hélène
4 octobre 2013 @ 11:35
Magnifique famille qui me plait beaucoup
bisounours
4 octobre 2013 @ 18:40
Photo très sympathique. Couleurs automnales et campagnardes bien choisies. Un article plutôt bon où il faut lire un peu entre le lignes. De mon point de vue loin des poncifs des commentaire que j’ai pu lire ci-dessus. Je me demande parfois si les commentaires frustrés trouvés ici et là ne reflètent pas la situation de leurs auteurs.
Louis-Napoléon
4 octobre 2013 @ 20:16
La duchesse de Vendôme a en effet une petite ressemblance avec la reine Mathilde, et c’est plutôt flatteur.
Mais le duc de Vendôme … Mon Dieu ! On a l’impression de voir un retraité militant de Chasse, Pêche, Nature et Traditions, et aucunement l’héritier de tant de siècles de rois. Louis XIV doit souffrir en voyant le look adopté par son successeur.
HRC
5 octobre 2013 @ 11:03
alors là…. vous n’en avez pas beaucoup croisé ! allo, ici le sud-ouest……
naucratis
8 octobre 2013 @ 21:50
rassurez-vous, Jean d’Orléans n’est pas le successeur de Louis XIV. Il en est en revanche un des nombreux descendants (par les femmes).
antonin
5 octobre 2013 @ 00:19
J’aime beaucoup cette famille. Jamais là où on les attends. Article et photos d’un famille heureuse et à l’aise dans ses pompes. Tant pis si certains ringards et donneurs de leçon de ce site toussent et crachent. On ne peut pas plaire à tout le monde.
HRC
5 octobre 2013 @ 02:36
quand on vient d »être parent on un sentiment à part, on est « complet », et si c’est de par la seule chimie hormonale,tant pis.
et pour défendre aussi les propos de la princesse, il est effectivement que les enfants ne soient pas formatés, qu’ils aient le temps d’apprendre les autres, de se situer et de choisir à son rythme
Roch
5 octobre 2013 @ 15:08
Très agréable a lire et à regarder ce sujet sur le duc de Vendôme et sa charmante famille.
Les princes paraissent très sympathiques et les enfants sont mignons.
J’aime la relève de la famille de France
Gauthier
6 octobre 2013 @ 18:17
Superbe reportage consacré à la jeune et sympathique génération des princes de France.
Le duc de Vendôme et son épouse ont beaucoup d’allure
naucratis
8 octobre 2013 @ 21:50
Votre discrète ironie m’a bien fait rire. Merci.
Kalistéa
6 octobre 2013 @ 21:34
Et monsieur de Tornos, s’est-il bien remis? Nous aimerions avoir de ses rassurantes nouvelles.
padraig
7 octobre 2013 @ 10:22
Pour Kalistea : M. de Tornos, père de la duchesse de Vendôme est décédé il y a 6 mois environ, le 5 avril 2013.
Charles
7 octobre 2013 @ 12:07
Monsieur de Tornos est hélas décédé le 5 avril dernier.
Mélusine
7 octobre 2013 @ 14:59
Kalistea, le père de Philomena est décédé il y a six mois.
Kalistéa
7 octobre 2013 @ 22:30
Merci, Padraig, Charles et Mélusine, cette triste nouvelle n’était pas venue jusqu’à moi.
J’ai une pensée de sympathie pour la si belle et sympathique duchesse de vend^^ome.
ML
7 octobre 2013 @ 17:02
Je ne crois pas me tromper en vous apprenant que M de Tornos est décédé .
Aude
7 octobre 2013 @ 13:25
J’aime beaucoup le duc et la duchesse de Vendôme et leurs enfants, de charmants petits princes.
Continuez à évoquer ici le prince Jean et sa famille