Vendredi 4 novembre 2011 a 19 h se tenait l’Assemblée Générale de l’Association « Gens de France » dans le grand amphithéâtre du centre Malesherbes de Paris. Le prince Jean de France, duc de Vendôme, président fondateur de l’Association a ouvert l’assemblée par une allocution. Ce dernier a fait le bilan des diverses manifestations de l’année et a fait part des projets de l’Association pour l’année 2012. Le prince a donne la parole au trésorier pour le rapport financier puis au secrétaire général pour le rapport moral. Le duc de Vendôme a ensuite donné une conférence intitulée « L’action sociale des princes de France » avec la participation de Fréderic Rouvillois, écrivain et professeur de droit public.

Sous ce titre, le prince Jean a montré que les rois de France et à leur suite les princes de France ont toujours eu pour principal souci l’unité de la société francaise et que celle-ci passe par la solidarité de tous avec tous. Le duc de Vendôme a demontré que le roi a toujours tenu le rôle de père. Il a ensuite illustré ses propos en prenant des exemples allant de Clovis au comte de Paris défunt en passant par Saint Louis, Louis XI, Henri IV, Louis XVI, le comte de Chambord et son successeur Philippe VII, comte de Paris.

Un cocktail, servi dans le grand hall du centre Malesherbes clôtura cette soirée. La duchesse de Vendôme était naturellement presente au côte de son époux. La princesse Philomena, enceinte de six mois et demi se porte bien et attend sereinement la naissance de son bébé en s’occupant du prince Gaston, un enfant particulièrement espiègle. (Merci à Charles et Jacques Henri)