Lors de leur visite au Népal, le duc et la duchesse d’Edimbourg sont allés à al rencontre du régiment d’élite des Gurkhas qui servent au sein de l’armée britannique.
MoreLors de leur visite au Népal, le duc et la duchesse d’Edimbourg sont allés à al rencontre du régiment d’élite des Gurkhas qui servent au sein de l’armée britannique.
More
10 février 2025 @ 11:34
Le Royal Gurkha Rifles est un corps unique au sein de l’armée britannique. Ils sont les héritiers des unités Gurkhas qui ont servi dans l’armée indienne britannique avant l’indépendance de l’Inde. En 1947, six de leurs dix régiments ont été transférés dans l’armée britannique. Le 1er bataillon du 7e régiment de fusiliers Gurkha du duc d’Édimbourg était, à l’époque, le bataillon Gurkha basé au Royaume-Uni et faisait partie de la 5e brigade d’infanterie. Il a participé à la guerre des Malouines. Une patrouille de Ghurkas captura des soldats argentins simplement en brandissant leur khukuri de manière menaçante. Les Népalais disent que les Argentins furent aveuglés par le scintillement de la lame de ces poignards. La réputation des Gurkhas avait provoqué la panique chez l’ennemi et toutes les forces argentines présentes aux Malouines se rendirent.
Les Ghurkas ne sont plus que 3.500 dans l’armée britannique (sur quelque 10.000 candidats). Depuis le 21 mai 2009, tous les Gurkhas ayant servi peuvent obtenir un titre de séjour.
10 février 2025 @ 12:58
Il me semble avoir déjà lu un texte similaire il y a peu de jours.
Copié/collé bis?
10 février 2025 @ 11:53
Le duc d’Edimbourg a reçu beaucoup d’écharpes symboliques en coton !