Le duc Franz de Bavière (1933) était en visite à Regensburg où il a été chaleureusement reçu par les autorités et des écoliers ravis de voir un descendant du roi Louis II de Bavière. (merci à Alberto)
Le duc Franz de Bavière (1933) était en visite à Regensburg où il a été chaleureusement reçu par les autorités et des écoliers ravis de voir un descendant du roi Louis II de Bavière. (merci à Alberto)
CHENAVARD
8 juin 2019 @ 07:39
LOUIS II de Bavière n’ayant pas de descendants le prince FRANZ ne pas pas en être issu, Il est l’arrière petit-fils du dernier Roi de Bavière LOUIS III, petit-cousin de LOUIS II.
CHENAVARD Georges
8 juin 2019 @ 07:44
Le Roi LOUIS II de Bavière n’ayant pas de descendants le prince FRANZ ne peut pas en être issu, il est l’arrière-petit-fils du dernier Roi de Bavière LOUIS III, petit-cousin de LOUIS II.
FILOSIN
8 juin 2019 @ 07:45
Bonjour,
Il descend du Roi Louis 3, le « roi fou » n’ayant pas eu d’enfants et pour cause..
Philippe Gain d'Enquin
8 juin 2019 @ 07:47
Il est de notoriété que le roi Louis II de Bavière n’eut point de descendance… Peut être serait-il judicieux de suivre la piste Louis III…
Jérôme
8 juin 2019 @ 08:04
Plus précisément, un descendant du roi Louis III …
Guy Coquille
8 juin 2019 @ 08:14
Le roi Louis II de Bavière ne s’est jamais marié et n’a eu aucun descendant. Le duc François est l’arrière petit-fils de Louis III, cousin germain de Louis II.
Helme12
8 juin 2019 @ 08:45
Héritier, sans doute, descendant pas que l’on sache !
Menthe
8 juin 2019 @ 10:08
Regensburg ou, en français, Ratisbonne, ville bavaroise, traversée par le Danube, a un centre médiéval classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Tianti
8 juin 2019 @ 15:53
Le duc Franz est un descendant des rois de Bavière mais pas de Louis II est mort sans enfant.
Lionel
8 juin 2019 @ 18:14
Personne n’a jamais vu un descendant du roi Louis II de Bavière. Il n’en existe pas.
Doris
9 juin 2019 @ 07:44
Le duc descend des rois Louis Ier et de Louis III, mais pas der Louis II, qui n’avait pas de descendance
Anne R.
9 juin 2019 @ 08:00
Louis II a eu des descendants ?
Gérard
9 juin 2019 @ 23:48
Louis II ne fut pas à proprement parler Le Roi vierge évoqué de son vivant par Catulle Mendès et plus tard par Syberberg mais il fut sans doute vierge de relations féminines.
Cependant il fut on le sait amoureux de Richard Wagner et il eut des relations avec l’écuyer Richard Horning puis il tomba sous le charme du bel acteur Joseph Kainz qui se refusa à lui et puis il y eut de jeunes chevau-légers et sans doute encore des remords du roi.
Mais ayant rapidement rompu autrefois avec sa cousine et fiancée Sophie future duchesse d’Alençon il ne semble pas qu’il ait connu de femme et il n’eut pas d’enfant.
Gatienne
10 juin 2019 @ 13:30
La seule femme qui compta à ses yeux fut Elisabeth d’Autriche, sa cousine, soeur de sa fiancée éphémère, Sophie-Charlotte de Wittelsbach. En froid, au moment de la rupture des fiançailles, les relations épistolaires entre « l’aigle et la mouette » comme ils se nommaient l’un l’autre, reprirent de plus belle à partir de 1875.
Revoir, à ce propos, le magnifique « Ludwig ou le crépuscule des dieux » de Visconti qui évoque la complicité presque amoureuse des deux cousins.
Leonor
10 juin 2019 @ 15:09
Regensburg, c’est Ratisbonne en français.
C’est une très belle ville, ancienne, sur le Danube, capitale de la Bavière dans le temps, avant Münich. Elle a souffert de la guerre , mais moins que d’autres villes allemandes : les usines Messerschmidt (*) étaient situées à l’extérieur de la ville.
Entre autres choses, sont célèbres les Regensburger Domspatzen, un ensemble comme les Petits Chanteurs à la Croix de Bois en France ( littéralement : les Moineaux de la Cathédrale de Ratisbonne) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZrNNphNfu48
Une belle formation. Mais là, aussi, il y a eu des problèmes et des abus.
(*) avions de combat