Le Duc héritier Wilhelm de Wurtemberg a reçu six jeunes champions du club de voile local au château de Friedrichshafen afin de leur remettre un chèque de 10.000 € au nom de la Fondation du Duc de Wurtemberg. Pour recevoir les jeunes lauréats, le Duc héritier était entouré de sa mère la Duchesse Marie et de sa soeur la Duchesse Marie-Amélie de Wurtemberg. (Merci à Charles – Photo IBN/Volker Göbner)
Phil de Sarthe
1 août 2020 @ 07:05
Physique très allemand…rien à voir avec le superbe Carl Theodor, qui fit des ravages sur le site, il y a peu….
Mais fort sympathique trio, qui surmonte sa peine et continue vaillamment….
Karabakh
1 août 2020 @ 12:53
Peut-être va-t-il trouver son bonheur amoureux parmi les pratiquantes de ce club, très agréable au demeurant.
Silvia
2 août 2020 @ 04:36
J’en doute… au moins pendant la vie de sa grand-mère la duchesse Diane, qui a toujours insisté que ses enfants – et surtout l’héritier – se marient selon la loi de l’Ebenbürtigkeit.
josaint vic
2 août 2020 @ 07:23
Sylvia qui vous dit qu il n y a pas une comtesse ou une duchesse parmis ces jeunes et jolies » voileuses » ? La pratique de la voile attire aussi l aristocratie, Constantin de Grèce, Harald de Norvège, Henrik et Fred de Danemark…
Karabakh
2 août 2020 @ 13:36
Ce n’est pas faux.
Leonor
1 août 2020 @ 20:13
Qu’est-ce, d’après vous, qu’ » un physique très allemand » ?
Phil de Sarthe
2 août 2020 @ 07:31
Ouh là, du calme!!!
Le type allemand, blond, athlétique, yeux et teint clairs.
Le type latino, mince, peau sombre, yeux et cheveux noirs.
Tout comme en matière de prénoms, Fatima ou Marie sont aussi assez typés.
Après, tous les mélanges sont possibles.
Vos commentaires, souvent à l’emporte pièce devraient vous rendre plus….charitable quand à vos suppositions voilées.
Bonne journée.
Leonor
3 août 2020 @ 21:29
Mes commentaires ne sont jamais voilés, c’est le moins que l’on puisse dire. Veuillez réaliser que vous les dites même être à l’emporte pièce . Curieuse logique que la vôtre, Phil de Sarthe .
Vos a priori concernant le physique des gens puent le racisme. Là aussi, c’est le moins que l’on puisse dire .
Quand par chez moi je passe le Rhin, – en tram trans-frontières – je ne vois pas dans la ville de Kehl des tas de gens » blonds, athlétiques, yeux et teint clairs » . Ce n’est pas le cas non plus de mes amis allemands .
Ce type de représentation mentale est complètement éculé et pour le coup, ô combien tendancieux .
Voyez donc ici, par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=oFxEeyo0d1c
La belle gueule à poil noir , bien frisé, plus petit que Hvorostovsky , russe : Jonas Kaufmann, allemand pur sucre .
Le même Kaufmann , bien moins baraqué que Thomas Hamspon, américain .
Phil de Sarthe
4 août 2020 @ 10:51
Léonor,
Est ce un a priori de dire que la majorité des asiatiques a les yeux bridés ou qu’il y a beaucoup plus de roux en Irlande ou en Norvège?
Votre propension à détecter le racisme partout, bien dans l’air du temps, et vos insultes gratuites ne vous honorent guère.
Mais peut être êtes vous un peu limitée?
Phil de Sarthe
4 août 2020 @ 11:13
Je vous imagine assez bien comme ces féministes actuelles qui crient au violeur si un homme leur fait un compliment. Cet état d’esprit génère un climat malsain: heureusement que vous n’êtes pas dirigeante!
Pour le reste j’ai ma conscience pour moi, cela me suffit.
Gwyllianne
5 août 2020 @ 16:03
Moi aussi j’ai passé le Rhin près de chez vous et ce que vous écrivez est ahurissant .
Savez vous ce qui m’est arrivé de l’autre côté où j’ai fait des achats , je me suis trouvée devant des gens qui ne comprenaient pas mon allemand , ah je me suis dit bon j’ai perdu de la pratique . Mais des personnes charmantes m’ont expliqué que je parlais à des turcs et que c’est eux qui avaient un problème pas moi car elles , elles me comprenaient très bien .
Ca vous oubliez de le dire . Alors oui il y a des bruns , barbus c’est l’évidence du côté de Kehl
Gwyllianne
5 août 2020 @ 15:59
Vous m’amusez avec les féministes actuelles dont certaines baraquées comme des camionneurs doivent prendre surement leurs désirs pour des réalités .
Martine
2 août 2020 @ 09:23
Physique allemand…….????????pourquoi pas teuton pendant que vous y êtes…..
Que de préjugés….
josaint vic
1 août 2020 @ 07:28
Quelle idée de comparer le physique des deux cousins, en quoi ce jeune duc a t il un physique très allemand ?? Il a les traits très fins de sa mère…
Phil de Sarthe
2 août 2020 @ 11:00
Une idée comme une autre…
Benoite
1 août 2020 @ 07:48
Alors, je demande si « Fondation du Duc de Wurtemberg », est celle du Chef de famille, je le pense. En période estivale, ce jeune duc héritier futur Chef de l’illustre Maison, a choisi la jeunesse sportive pour les ‘aider, et les encourager. C’est bien vu. Et sa mère se tient à ses côtés. Le clan est solidaire et regarde devant soi, avec optimisme. Bel exemple, les ducs de Wurtemberg ont donné les bonnes bases, contre le repli sur soi.
particule
1 août 2020 @ 08:17
Allemand ou pas – physique ou pas …. Un jeune duc qui commence malgré lui et le destin tragique de son Père à occuper son temps intelligemment. Sa Mère et sa sœur sont aussi présentes : un beau message de partage de l’immense tâche qui l’attend.
Gatienne
1 août 2020 @ 08:41
Qu’est qu’un physique « très allemand » ? 🤔 Attention, terrain glissant…
Personnellement, je vois un grand jeune homme, plutôt brun qui semble athlétique comme peuvent l’être beaucoup de jeunes américains, français etc…etc…
Pierre-Yves
1 août 2020 @ 18:22
Peut-être lui trouve t-on une vague parenté physique avec le discret Georges-Frédéric de Hohenzollern.
Edwige
3 août 2020 @ 06:52
Effectivement oui.
Phil de Sarthe
2 août 2020 @ 06:21
Vous avez raison d’être vigilante, mais il faut bien reconnaître qu’on ne le prendra jamais pour un latin…Nordique , c’est mieux?
Son cousin a un physique moins typé. Aucune mauvaise pensée.
Benoite
2 août 2020 @ 10:01
Dans le genre Boy des USA, on a aussi des visages « carré » qui ressemblent à celui de l’héritier. Surtout dans les militaires USA toutes catégories d’incorporation. Des visages non identiques à des visages d’ange. Après dans la famille, son père et sa mère, il y a sûrement des visages que l’on dit « carré ». Ben, il est comme il est ce jeune homme, il est allemand de naissance, oui, on ne va pas commencer à l’esquinter ici. C’est vrai qu’ici on a des spécialistes du visage : pour Ann, le nez de Farah, ou de Noor sa petite fille. Victoria de Suède, et j’en passe : aussi chez les hommes : calvitie princes Wales, ou embonpoint Albert II Grimaldi. J’en oublie il vaut mieux.
Gwyllianne
5 août 2020 @ 15:57
Phil de Sarthe , eh bien, moi,
bretonne issue de bretons depuis des siècles , j’ai hérité du côté saxon de mes ancêtres . c’est incroyable . Mon frère mon aîné de 10 ans a été pris toute sa vie pour une autrichien ! J’ai eu la chance de faire plusieurs croisières et de me voir attribuer le côté allemand de la salle à manger , d’aventure en Espagne on me tend immédiatement le menu en langue allemande et le plus drôle qui me soit arrivé c’est à Venise , au bord d’une gondole remplie de foulards dans un magasin , je tirais l’un d’eux quand une autre personne avait pris un pan de celui-ci et tirait de l’autre côté .
Elle lâchait prise en riant et en me disant en allemand s’il vous plaît il est à vous , ce à quoi je répondais en allemand , je vous remercie , il me plaît vraiment , c’est gentil de votre part .
De quelle ville êtes-vous ? de Lorient …
En France oui mais vous n’êtes pas allemande ? Non .
ah alors vous êtes alsacienne ? – Non !
Je suis bretonne (on n’en sort pas lol)
Ah ça alors je vous prenais pour l’une des mes compatriotes .
Je luis expliquais que j’en avais l’habitude .
Blond vénitien , yeux verts , peau très claire à l’époque un peu rondelette , j’étais une gretchen . Mon frère blond blond aux yeux bleus , taille moyenne , rablé .Pendant la guerre cela lui a sauvé la vie . Jeune maquisard il grimpe un talus mitraillette à la main , en contrebas un allemand âgé le tient en joue . Il ne tire pas à la vue de ce jeune qui a du lui rappeler peut être l’un de ses enfants .
Mon frère me dira j’ai battu mon record de vitesse pour redescendre du talus .
Pour ses 80 ans , il demandera que l’on se lève ,il portera et nous avec un toast à la mémoire ce cet allemand qui n’a pas tiré et il a dit à ses enfants et petits enfants , si vous êtes là c’est grâce à cet homme .
Ma soeur , est brune , yeux noirs , peau mate et tient du côté de mon père .Elle on la prise souvent pour une espagnole .Ce ne serait pas étonnant ils sont arrivés à près de 100 000 dans la région natale de ma grand-mère dans la région de Rosporden , pour appuyer les catholiques lors de la guerre de la Ste Ligue .
PATRICIA
1 août 2020 @ 08:58
La duchesse Marie doit être contente de pouvoir compter sur ses enfants. C’est très bien. Ils sont très unis visiblement. peu à peu, ils sont trouvé un rythme et une façon de continuer sur ce chemin de l’héritage.
PATRICIA
1 août 2020 @ 08:59
ont* touvé
Bambou
1 août 2020 @ 11:07
Carl Theodor des ravages……il faut arrêter de dire n’importe quoi…
Phil de Sarthe
2 août 2020 @ 07:33
Relisez les commentaires dithyrambiques qu’il a recueillis tout récemment.
ariane
1 août 2020 @ 11:58
Digne héritier de la Maison de Wurtemberg
Danielle
1 août 2020 @ 12:49
Wilhem est bien entouré pour les évènements qu’il préside.
Karabakh
1 août 2020 @ 12:53
Je connais ce club (pour d’autres raisons). Sympathique trio.
Lili
1 août 2020 @ 18:15
Sans blague! Ça nous aurait étonné que vous ne connaissiez pas. Vous nous faites vraiment penser à ces gens bien snobs qui connaissent tout le monde mais que personne ne connaît.
Jean Pierre
2 août 2020 @ 07:18
Heu?
Je ne vois pas ce que vous trouvez snob à connaître le Lac de Constance.
Karabakh
3 août 2020 @ 20:18
En effet, d’autant que ce club de voile est le seul sur les bords du lac ; mais je crois qu’il ne faut pas chercher à percer le mystère de ce comportement.
Karabakh
2 août 2020 @ 13:38
Et cela m’aurait étonné que vous ne commentiez pas, de vos propos aigris mais constants. Vous devriez cesser de me lire, votre santé générale s’en porterait bien mieux.
Zulma
3 août 2020 @ 19:56
Lili n’a pas tort, vous prétendez connaître tout le Gotha mais beaucoup n’ont jamais entendu parler de vous ???? étrange non ?…où va se nicher le snobisme ? toujours au même endroit…devinez ?
Karabakh
4 août 2020 @ 13:40
Parce que vous avez trouvé le moyen d’aller poser cette question à « tout le Gotha » ?
Non mais sérieusement…
Et ça parle de snobisme après ça. 😂
Leonor
3 août 2020 @ 21:34
On n’a plus le droit de se promener au lac de Constance ? Je ne fais pas de voile, ni les miens non plus, mais ce Club n’est pas un endroit secret . E5 le lac de Constance, c’est une merveille.
Faut un peu sortir de chez soi , Lili.
Karabakh
4 août 2020 @ 14:12
En effet, ce club de voile est ouvert à tous, débutants comme expérimentés, au même titre que les berges du Lac de Constance et les rues de la ville de Friedrichshafen sont largement ouvertes au public. Fréquenter ces lieux ne revient pas à (prétendre) connaître les princes de Württemberg. Mais, c’est tout le problème de/avec certaines personnes, pour qui voyager dans ces contrées revient à faire du tourisme people ; moi je pratique juste un peu la voile, à petit niveau mais en toute autonomie, puis aussi d’autres activités pour la pratique desquelles l’environnement du Bodensee représente un espace privilégié – cela ne me laisse pas le temps de m’occuper des agités du bocal, venus exprès pour rencontrer tel prince.
HRC
1 août 2020 @ 22:58
Il y a de la parodie dans l’air. Finalement ça devient drôle.
Phil de Sarthe
2 août 2020 @ 09:12
En conclusion, j’eusse aimé que les vestales de la pensée correcte se lèvent en cœur, lorsque 2 intervenants se sont auto proclamés » du côté des justes », il y a quelques jours.
Moi, c’est cela qui me fait froid dans le dos, car sans ambiguïté.
Mary
2 août 2020 @ 13:44
Les enfants du duc Frédéric ressemblent beaucoup à leur maman.