Le film « Grace de Monaco » d’Olivier Dahan sera projeté lors de l’ouverture du festival de Cannes. La princesse Grace est interprétée par l’actrice Nicole Kidman. Le prince Albert, la princesse Caroline et la princesse Stéphanie avaient il y a quelques mois déjà fait savoir par communiqué qu’ils n’approuvaient pas le projet et le scenario totalement romancé. (Merci à Anne P. – Copyright photo : DR)
marielouise
26 janvier 2014 @ 09:30
Cela laisse tout de même songeur sur l’avenir du festival de Cannes!!!!
Jean Pierre
26 janvier 2014 @ 14:57
Vous n’imaginez pas que ce film va scandaliser la croisette quand même. Que des sifflets vont fuser comme ce fût le cas quand Pialat reçut la palme d’or, que des injures vont être lancées comme lorsque Ferreri présenta la Grande Bouffe, que le réalisateur va arracher les rideaux comme Louis Malle et Truffaut en 68.
Ce film bien sage ne me semble pas devoir bousculer Cannes qui en a vu d’autres, ne serait ce que l’année dernière.
marielouise
26 janvier 2014 @ 16:38
Oui et c’est bien pour cela que j’ai écris que ce film,certainement sans intérêt ,n’est pas du cinéma et suis très étonnée qu’on en parle à Cannes!
Juliette D
26 janvier 2014 @ 16:49
Dans un avenir rapproché, ie en 2014, le festival sera un hommage à Grace tout simplement. Et à Monaco par le fait même. Une bonne occasion pour que Charlene nous éblouisse avec une robe de tapis rouge qui éclipsera toutes les autres robes de stars.
Gustave de Montréal
26 janvier 2014 @ 14:32
Douteux le prestige du Festival de Cannes en présentant cette nullité en ouverture.
Pierre-Yves
26 janvier 2014 @ 16:06
Nullité présumée, car ce film, en réalité, personne ne l’a encore vu.
Et le prestige du Festival de Cannes s’en remettra très bien.
D’ailleurs, la liste des films qui y sont projetés prouve que c’est le festival le plus cinéphile du monde, mais qui, parfois, invite des grosses productions permettant de faire venir des stars mondiales sur les marches. Rien de plus.
J.J.
26 janvier 2014 @ 16:59
Pierre-Yves a raison : seule une dizaine de personnes (les producteurs et les sélectionneurs de Cannes) a vu ce film à ce jour. Tout commentaire est donc un peu vain. Il n’est pas inutile de souligner toutefois que le scénario semble prendre quelques libertés « historiques » comme par exemple les venues à Monaco du général de Gaulle ou d’Alfred Hitchcock qui – sauf erreur de ma part – n’y ont jamais mis les pieds.
marielouise
26 janvier 2014 @ 16:39
C’est exactement ce que je pense ….et je regrette le temps et les épisodes cités plus haut par Jean Pierre!!!
Claudia
26 janvier 2014 @ 15:56
Bizarre ce choix, d’habitude Cannes présente des films plutôt exigeants, là on est en plein dans la guimauve romantique…
marianne
26 janvier 2014 @ 19:12
La guimauve romantique , j’ adore !
J’ oublie un temps ce monde de brutes .
Anne-Charlotte
26 janvier 2014 @ 23:33
Quand l’avez vous vu ? J’aurais tellement aimé être là ! Les robes de Nicole Kidman sont-elles aussi belles qu’on le dit ? Et cet acteur qui tient le rôle du prince Rainier, comment l’avez-vous trouvé ? J’ai hâte, mais hâte de voir ce film dont vous parlez tous … Au fait, comment peut-on être invité à ces avant-premières ?
Bonne nuit à tous !
Milena K
26 janvier 2014 @ 17:39
Nicole Kidman ressemble à un vague sosie de Grace Kelly qui aurait abusé de botox…
Juliette
26 janvier 2014 @ 18:16
Les fills présentés en ouverture et en fermeture du Festival de Cannes sont toujours hors compétition et n’ont rien à voir avec des films d’auteurs exigents, mais sont de plus en plus commerciaux. Je suis néanmoins d’accord avec vous sur le fait que hors compétition ou non, il est regrettable d’associer ce film au festival de Cannes. N’oublions-pas qu’en parallèle du Festival se tient le « march » du film » aux mêmes dates et lieux. Ce sera certainement l’occasion de vendre ce film à l’étranger. Mais désolant tout de même.
Francine du Canada
26 janvier 2014 @ 20:05
Merci à Régine et à Anne P.; nullité ou pas… romance ou pas… réprouvé par le prince Albert et les princesses Caroline et Stéphanie, je verrai ce film car… Nicole Kidman est une excellente actrice et je suis certaine qu’il y aura de magnifiques scènes. FdC